Sommet de l'Organisation du Traité d'Hellington | Libert

Siman

Message par Siman »

M. Hirufomi Nakasone, ministre des Affaires étrangères :

Bien. Nous acceptons la proposition de Madame la Secrétaire générale. Le taux de douane entre le Raksasa et le Pelabssa devra faire l’objet de négociations particulières tout en sachant que si le Pelabssa nous applique 5 %, nous appliquerons 5 %. Sachez également que nous allons mettre en place une cellule spéciale qui veillera à ce qu’aucune triche ne soit possible, il n’est pas question que les produits pelabssiens à destination du Raksasa passent par le Wapong pour éviter notre taux de douane égal au votre. Si par malheur nous pouvons nous rendre compte de l’esbroufe, alors nous reverrons radicalement notre position vis-à-vis du Pelabssa. Cela devait être dit, il n’y aura donc aucune surprise, vous êtes tous témoins.

Cela vous convient M. le Secrétaire d’Etat ?

Deuxième point, concernant l’Armée auxiliaire. Quel est son coût actuel et quel est l’état de ses forces ? Je souhaite un compte rendu précis de ces deux éléments afin d’évaluer quelle sera la position du Raksasa sur cette question.

Troisième point, concernant le programme spatial commun. Quand allons-nous envoyer un membre de l’OTH sur la Lune ? Si ce programme n’avance pas, alors le Raksasa réunira ses partenaires les plus proches et lancera un programme privé pour son propre bénéfice. Verser des milliards pour envoyer trois satellites par an, c’est quand même difficilement tenable pour n’importe quel gouvernement démocratique libéral quand de l’autre côté, l’URCM et la Rostovie, jadis le Lochlann fasciste, ont une politique de découverte spatiale dynamique et source de résultats. Ma question est simple : que devons-nous faire pour avoir des résultats ? Votre avis M. le Secrétaire d’Etat, étant donné que vous êtes le premier contributeur, je m’étonne que ce programme qui est un gouffre financier ne vous révolte pas plus que les droits de douane contre mon pays.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Julian Hernandez :

Mr Nakasone, nous discuterons donc des taux de douanes entre nos pays à un autre moment, sachez que la réciproque de vos propos sera établie et nous veillerons à ce qu'aucune entourloupe ne vienne entacher les relations entre nos pays.
La sagesse de la Secrétaire général est une nouvelle fois à louer.

Concernant l'armée auxiliaire, la Secrétaire Générale sera plus apte à répondre que moi, le Secrétaire d'Etat au Trésor n'ayant pu se déplacer, je n'aurai pas de chiffres précis à vous fournir.

Sur votre troisième point, je suis partielement d'accord avec vous, le programme spatial commun donne l'impression de stagner cependant, bien que couteuse, cette entreprises est bénéfique pour les USP et l'OTH en général, elle permet, grâce aux avancées et aux technologies de pointe, d'opérer une mutation en profondeur de notre économie et de son industrie. Cette mutation profite à l'ensemble de l'OTH, la preuve en est les récentes découvertes et avancées menées par les universités Pelabssienne et Raksasannes.
Siman

Message par Siman »

Hirofumi Nakasone, ministre des Affaires étrangères :

Certes M. le Secrétaire d’Etat, certes, mais au risque de désespérer Billancourt, je vous rappelle qu’il nous faut des résultats concrets. Nous ne sommes plus au temps des romains mais il faut du pain et des jeux, aujourd’hui, ce programme spatial n’apporte rien pour l’image de nos gouvernements respectifs, au contraire. Il est impératif d’accélérer le processus de recherche pour envoyer nos hommes sur la Lune. Et excusez mon ignorance, mais cela me semble bien plus porteur politiquement, économiquement, culturellement et diplomatiquement parlant que de faire une découverte, certes intéressante, sur les nanotechnologies. Le Raksasa tout comme votre pays investit massivement dans la recherche mais il nous faut des figures de proues, du concret pour justifier ces dépenses : il nous faut donc l’OTH sur la Lune rapidement.

En y étant, j'ai une question pour la Secrétaire générale de l'Organisation : quel est le budget de l'OTH par année et la contribution des différents Etats membres à ce budget ?
Siman

Message par Siman »

Hirofumi Nakasone, ministre des Affaires étrangères :

L’Empire du Raksasa propose de renouveler l’Organisation du Traité d’Hellington. En ce sens, nous proposons la mise en place de diverses politiques supranationales où chacun de nous acceptera de déléguer ces compétences, les transférer en fait, à l’Organisation. Evidemment, il n’y aura rien d’impératif, les pays qui le voudront pourront appliquer ces décisions, ceux qui ne le veulent pas n’auront aucunement l’obligation de le faire. L’objectif étant d’arriver à une convergence des politiques menées au sein de l’Organisation pour une meilleure croissance et un développement plus rapide.

Nous pensons à :
- Politique économique et financière (on peut considérer qu’elle existe déjà)
- Politique sociale et de l’emploi
- Politique énergétique et environnementale (on peut considérer qu’elle existe déjà)
- Politique régionale, agricole et maritime
- Politique judiciaire
- Politique culturelle
- Politique éducative et de recherche
- Politique étrangère et de sécurité (on peut considérer qu’elle existe déjà)

Le nouveau fonctionnement exécutif de l’Organisation serait le suivant :

- Le « Président de l’Organisation du Traité d’Hellington » qui poursuit le même rôle que l’actuel Secrétaire général tout en ayant un pouvoir de propositions ;
- La « Commission de l’Organisation du Traité d’Hellington » qui compterait un Commissaire par politique et qui aurait en charge de proposer des projets etc. ;
- Le « Conseil des ministres de l’Organisation du Traité d’Hellington » où les ministres d’un domaine de tous les pays se réunissent et décident des politiques à menées.

Il est impératif de redonner plus de démocratie et une meilleure image à notre Organisation. Il faut une véritable réforme, et nous la proposons. Nous ne pensons pas que la création d’un Parlement soit nécessaire. Les décisions et orientations politiques des membres de l’OTH doivent être tranchées par le Conseil des ministres. Trop de démocratie tue la démocratie.

Si ce projet vous convient, il nous faudra donc discuter d’un budget de l’Organisation, qui sera cette fois ci véritablement efficace.
Johel3007

Message par Johel3007 »

La Secrétaire Générale fournit les informations demandées par les représentants.
Elle se rendit compte que sa rapide estimation mentale précédente était un peu optimiste...

[quote]Armée Auxiliaire :

Il y a actuellement 15 Corps d'Armée Légers (1ère génération) et 6 Corps d'Armée Lourds (2ème génération).
Mais nous sommes dans une [url=http://www.simpolitique.com/post158932.html#158932]phase de recrutement en excès[/url].
Parce que les Corps d'Armée de la 1ère génération ont été recruté en urgence, leur démobilisation sera assez soudaine aussi.
Pour compenser à long terme, le recrutement de Corps d'Armée en excès est en cours jusqu'en Novembre 2021.
Le contrat des soldats des Corps d'Armée Légers arrivera alors à échéance et les effectifs diminueront progressivement jusqu'en Novembre 2022.
Puis remonteront jusqu'en Novembre 2023.
À ce moment, les effectifs seront stabilisés, avec 16 Corps d'Armée.
La proportion de Corps d'Armée Lourds et Légers pourra aller de 10/6 à 16/0, selon les budgets obtenus et les nécessités stratégiques.
Le matériel "en excès", accumulé durant la phase 2019-2021 pourra être revendu au rabais aux armées nationales des pays-membres.
Plusieurs programme d'équipement sont en cours de test, notamment pour un [url=http://www.simpolitique.com/post168690.html#168690]lance-grenade polyvalent[/url] et qu'un [url=http://www.simpolitique.com/post171997.html#171997]exosquelette motorisé[/url].

---------------------------------

Plans d'Armement :

2019 : 66.000 millions $USP
Résultat : véhicules pour 15 Corps Léger et 5 Corps Lourd
2020 : 30.000 millions $USP
Résultat : véhicules pour 5 Corps Lourd
2021 : 14.000 millions $USP (estimation)
Objectif : remplacement des pertes
2022 : 10.000 millions $USP (estimation)
Objectif : remplacement des pertes
2023 : 10.000 millions $USP (estimation)
Objectif : remplacement des pertes
2024 : 10.000 millions $USP (estimation)
Objectif : remplacement des pertes
2025 : 10.000 millions $USP (estimation)
Objectif : remplacement des pertes
2026 : 10.000 millions $USP (estimation)
Objectif : remplacement des pertes
2027 : 10.000 millions $USP (estimation)
Objectif : remplacement des pertes
2028 : 10.000 millions $USP (estimation)
Objectif : remplacement des pertes

Coût total sur 10 ans : 180.000 millions $USP
Coût annuel moyen : 18.000 millions $USP
!!! Coût pour niveau d'équipement Ultramoderne !!!

---------------------------------

Frais récurent annuel (à partir de 2023) :

Salaires : 6.000 millions $USP
Entrainement : 4.000 millions $USP
Équipement et munitions : 20.000 millions $USP
Entretient véhicules : 20.000 millions $USP
Divers : 2.000 millions $USP

Coût annuel moyen : 52.000 millions $USP
!!! Coût pour niveau d'équipement Ultramoderne !!!

---------------------------------

Coût annuel total : 70.000 millions $USP
Financement Pelabssien Actuel : 70.000 millions $USP
[/quote]

[quote]DAMOCLES
Initiative de Défense Stratégique anti-missiles

Patriot
Missile sol-air pour interception terminale d'ICBM et interception courte d'avions
Situation : déployement complet
Échéance nouveau modèle : 2020-2021

Asp
Missile sol-orbite pour interception intermédiaire d'ICBM
Situation : déployement complet
Échéance nouveau modèle : 2021-2022

Needle
Canon laser sol-air pour défense de proximité sur navires et défenses fixes.
Situation : déployement limité : USP Navy
Échéance nouveau modèle : 2022-2023

Dionysius
Satellite orbital pour frappe stratégique rapide (nucléaire et/ou chimique)
Situation : déployement complet
Échéance nouveau modèle : 2050

DreamCatcher
Système naval mobile pour détection et brouillage longue portée
Situation : prototype
Échéance nouveau modèle : 2020-2021

Rlyeh
Système naval fixe pour détection sous-marine
Situation : prototype
Échéance nouveau modèle : 2021-2022

AGM-X14
Missile de croisière hypersoniquelongue portée pour neutralisation DCA
Situation : prototype
Échéance nouveau modèle : 2021-2022

AGSM-X40
Missile de croisière furtif très longue portée pour frappe nucléaire
Situation : conception
Échéance nouveau modèle : 2023-2024

FX-53
Avion-drône furtif de nouvelle génération pour contrer l'Irkout-40 "Pak-Fa" et l'Angar-47 "Berkut" de Rostavia
Situation : conception
Échéance nouveau modèle : 2023-2024

Budget annuel maximum estimé : 50.000 millions $USP
Financement Pelabssien Actuel : 40.000 millions $USP
[/quote]

Phong Lien
Secrétaire Générale
Ces coûts seront, à l'avenir, supporter par tous les membres de l'OTH.
Et adapter en fonction des budgets que les différentes nations pourront offrir.

En ce qui concerne le Programme Spatiale, la date initiale pour l'envoi d'une 1ère mission habitée vers la Lune était Septembre 2020.
Il est toutefois évident qu'au vu des retards, nous ne pourrons pas y arriver cette année.

Dans l'état actuel, le Programme Spatial pourrait déjà envoyé une mission si besoin, pour peu que 3 mois de préparation soient faits.
Le prototype NERVA a [url=http://www.simpolitique.com/post172323.html#172323]complété ses vols d'essai[/url].
Mais les principaux problèmes sont liés à la sécurité entourant la mission.
Nos concurrents n'ont pas le même genre de préoccupation et peuvent donc se permettre de couper dans les délais.
De plus, la censure qu'ils pratiquent sur l'information leur permettrait d'étouffer l'affaire en cas d'échec.
Nous n'avons pas le même luxe : nous devons avoir de bonnes chances de réussite avant de lancer une équipe d'astronautes vers la Lune.

Mars 2021, au plus tôt.

Une équipe composée de nos astronautes vétérans.
Un Pelabssien, un Raksasan et un Shawiricien, pour des raisons politiques évidentes.
Probablement un Coorlandais, afin de faire un geste diplomatique vers la Sainte Alliance.
Le reste de l'équipage, selon les disponibilités.


Courte pause tandis que la proposition du Raksasa est soumise aux autres nations.

-----------------------------------

Phong Lien
Secrétaire Générale
La proposition du représentant du Raksasa est enregistrée.
Sauf objection, nous pouvons la soumettre à débats.
Des questions ?


HRP : laissons jusqu'à samedi matin pour que chacun ait une chance d'intervenir.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

Linas Janutis :
Premier Ministre du Royaume Fédéral du Liethuviska

Un premier pas sur la lune serait évidemment une avancée symbolique très forte pour le monde libre. Néanmoins, le gouvernement du Royaume Péninsulaire estime que ce projet n'est que secondaire dans les objectifs que partagent cette Organisation.

Nous pensons que les travaux engagés par Madame Phong Lien concernant l'Armée Auxiliaire et le projet Damocles sont en bonne phase d'être des réussites. Nous devons continuer les efforts menés et les bons travaux de la Secrétaire Générale.

Si le Pelabssa va moins bien, le Liethuviska tient à afficher un clair soutien à ce pays. C'est une nation importante, qui transporte de grands idéaux de liberté, et qui a été capitale dans la création de cette Organisation. Nous serons à ses cotés dans les moments difficiles qu'elle traversera.
En ce sens, nous ne souhaitons pas lui imposer une obligation d'abaisser à 0% ses taux de douanes. Néanmoins, nous encouragerons nos entreprises à passer par le Raksasa, compte-tenue de son entière collaboration à l'effacement des frontières économiques entre les nations libérales-démocrates. Nous devons faire disparaître ces frontières, il en va de notre croissance et de notre volonté symbolique. Les Etats-Unis du Pelabssa le comprendront bien assez tôt, c'est dans leur intérêt.

Par ailleurs, nous approuvons les propositions d'Hirofumi Nakasone consistant à accélérer la cohésion entre nos différents pays. Nous pensons également que cette convergence - dans des domaines précis - est en effet la meilleure voie pour la croissance et le développement.
Nous devons allier notre volonté d'effacer les frontières avec notre attachement au principe de subsidiarité.
Ainsi nous approuvons la convergence dans le domaine politique et financier, que nous devons continuer. Le domaine social sera à développer, car nous ne voyons pas très bien pourquoi les politiques ont leurs mots à dire. Nos entreprises privées, avec des frontières minces, feront de toute façon des politiques sociales convergentes entre les pays ouverts, libéraux. Il faut en effet continuer le travail de la Secrétaire Générale concernant la politique énergétique de nos pays, visant une indépendance des nations libérales vis-à-vis de nations dangereuses pour nos citoyens. Nous approuvons un rapprochement dans les domaines judiciaire et de sécurité. Le reste nous paraît pour le moment inutile, mais nous vous laissons le soin de présenter à tous les membres de cette Organisation ce que vous pensez.

Nous approuvons également le nouveau fonctionnement exécutif de l'Organisation, qui a pour qualité de simplifier le processus de prise de décision et de clarifier des débats en les axant sur des thèmes précis.
Hobbes

Message par Hobbes »

Eirik Wilson:

En matière de politique douanière, puisqu'il est nécessaire d'y trouver un compromis, nous appliquerons un taux spécifique égale aux taux des pays de l'OTH avec lesquels nous avons des échanges. Mais nous désirons rappeler que nous somme en faveur du libre échange et par conséquent favorable a des taux a 0%. Aussi, nous sommes bien sur enclin a négocier des taux supérieur dans la mesure du raisonnable.

Concernant le programme spatial, étant jusqu'à présent étranger au projet, nous ne désirons pas prendre de position. Bien sur, si l'Organisation le demande, dans l'intérêt de cette dernière, de la science et du progrès technologique, le Swedmark est prêt a participer au financement du projet. Malheureusement, étant donné notre niveau de technologie actuel ne nous permet clairement pas d'apporter de résultat supplémentaire dans ce projet.

Pour ce qui est de l'armée auxiliaire, idem que pour le projet spatial. Nous ne somme pas suffisamment impliqué dans le projet pour prendre de décision, néanmoins nous restons plus que disponible a y apporter notre modeste contribution.

Et pour terminer cette intervention, nous suivons l'avis du Liethuviska sur la proposition de Monsieur Hirofumi Nakasone.
Il nous apparaît en effet clair que pousser la coopération a des domaines supplémentaires seraient favorable au développement de l'organisation et de ses membres, et permettraient de renforcer le rayonnement culturel de l'OTH dans le monde. C'est pourquoi nous sommes particulièrement favorable d'augmenter la coopération dans le domaine culturel, l'éducation et la recherche.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Julian Hernandez était resté pensif, la dernière proposition du délégué du Raksasa l'avait surpris et méritait réflexion.
Le Secrétaire d'Etat durant les déclarations des délégués du swedmark, du Wapong et du liethuviska avait activé sa tablette posée devant lui et n'avait cessé, tout en écoutant les déclarations, de communiquer de manière fort peu discrète il faut en convenir mais au moment d'intervenir il avait tout a fait cessé et avait l'air un peu plus sombre qu'avant de commencer.


Julian Hernandez :

Bien, selon les prévisions de l'OTH et les accords passés,le Pelabssa n'assurera bientôt plus que 57% du financement de l'armée auxiliaire, le reste devenant dévolu à tout les pays de l'OTH.
Les fonds dégagés pourront donc être utilisés à stabiliser notre économie et à financer davantage le programme spatial afin de pouvoir mener plus avant les projets du Programme.

Le Secrétaire d'Etat devint plus sombre pour aborder le point suivant.

Concernant la proposition de Mr Naksone, le Gouvernment Pelabssien envisage sous un jour .... il semble avoir du mal à le dire ... favorable ... l'idée évoquée par le Raksasa.
Le Gouvernement des USP et son administration sont ... reconnaissants à l'Empire d'avoir évoqué cette idée, car elle ouvre de nouvelles opportunités pour toute l'OTH.

Bien que le fait de lui dire lui en coûtait il se força à poursuivre, visiblement les échanges qu'il avait eu par tablette l'avait ébranlé.

Les USP sont prêts à participer à une table ronde pour discuter des points pour l'organisation et la mise en place de la proposition de du Raksasa si tout les membres de l'OTH valdident l'idée de l'Empire du Raksasa.
Siman

Message par Siman »

Hirofumi Nakasone, ministre des Affaires étrangères :

Sur le financement de l’Armée Auxiliaire, quelle sera la nouvelle répartition des contributeurs ? Le Raksasa n’est pas une superpuissance économique comparé aux USP, par conséquent, nous ne sommes absolument pas en mesure de supporter un trop gros coût financier. Si le coût est donc trop important, il sera impératif de réduire la taille de l’Armée Auxiliaire autant que nécessaire. Nous dépensons déjà 184 milliards de dollars chaque année dans notre budget défense, dont 114,8 milliards destinés uniquement à l’entretien de nos forces armées. Nous pourrons difficilement mettre des dizaines de milliards dans l’entretien d’une armée qui ne nous sert pas, donc je préférais prévenir tout un chacun des capacités de financement du Raksasa.

Nous pouvons certainement réduire le nombre de politiques supranationales de la manière suivante :
- Politique économique, financière et sociale
- Politique énergétique, environnementale et agricole
- Politique étrangère, judiciaire et de sécurité
- Politique éducative, culturelle et de recherche

Nous passons ainsi d’une première proposition à 8 politiques à une nouvelle proposition de seulement 4 politiques qui regroupent les principaux domaines dans lesquels l’OTH se doit d’intervenir pour une meilleure cohésion.

Si un accord se dégage, il sera alors nécessaire de modifier les traités.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »