Sommet diplomatique Danmaya-Menovie à Kingstona

Répondre
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Tarmac de l'aéroport international Montferrand , à Kingstona ; un avion se pose , la porte s'ouvre : c'est le Ministre des affaires étrangères de l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie Haël Joffre !

Pour l'accueillir , le Directeur Général du CBSA , Stéphane Wallenstein ; âgé de 54 ans , il est vêtu d'une simple paire de blue-jeans et de sa chemise d'officier de la Milice Fédérale datant de son service militaire , et porte ses immuables lunettes de soleil rouges qu'il garde en permanence !

Les deux hommes se font une poignée de mains pour les caméras , puis s'engouffrent dans une berline de luxe noire qui attendait à une douzaine de mètres de l'avion . Le convoi entre ensuite dans le Palais Impérial du Guide Suprême , s'installent dans un petit salon discret et reculé où ils vont pouvoir s'entretenir seul à seul ...

Wallenstein dit quelques mots en framand au personnel qui quitte la pièce en laissant une bouteille et deux verres à vin sur la table basse en verre ...

Bonjour ! Temps plutôt frais , n'est-ce pas ? Le thermomètre est descendu à 19°C ce matin , ce qui n'était plus arrivé un mois de Mai depuis 8 ans ! Navré de devoir vous accueillir dans ce froid ...
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Espace vide.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Stéphane Wallenstein se lève , ouvre le minibar et en tire une bouteille de Château Leyrit 1987 , son vin préféré

Je vous en propose à tout hasard , mais vous semblez préféré le café ... Le Danmaya produit du vin depuis la nuit des temps et nous ésperons pouvoir en faire profiter le Monde entier !

Il est vrai que Kingstona est une ville magnifique ! Je vous conseille de visiter le Palais d'Hiver , lorsque vous aurez un peu de temps , pour y admirer les nombreuses œuvres d'art qui y sont exposées ! Il fut un temps où des corsaires danmayens sillonnaient les mers du monde à bord d'immenses vaisseaux de combat et ont rapporté à la maison des trésors artistiques par milliers ; ils agissaient sur ordre d'un des plus grand roi que nous avons jamais eu , l'Empereur Alexander III ! C'est lui qui a fait construire ce palais , d'ailleurs ... C'était un grand amateur d'art et le pays tout entier a profité de sa gestion savante !
Ne vous étonnez donc pas si beaucoup de places , de rues , de boulevards , de commerces ... etc ... s'appellent Alexander III ...

Je vous conseille également de passer par la Place de Jaude , la Place Centrale de la ville , pour y admirer la statue de cet empereur !

[img]http://www.monumentum.fr/photo/63/pa00092550.jpg[/img]
[img]http://sortir.local.fr/img/lieux/place-de-jaude.jpg[/img]

Concernant la situation internationale , je dirais que nous sommes à l'heure actuelle dans un monde relativement stable , mais dangereux ! Deux blocs clairs sont en présence :

Le bloc bolchevique
Et le bloc capitaliste

Je suis personnellement favorable au bloc capitaliste , pas par idéologie mais plutôt par pragmatisme ... Je reconnais que le communisme est séduisant et représente un idéal légitime mais malheureusement , à l'heure actuelle , aucune nation n'y est parvenue ! Elles ont à chaque fois dévié sur le bolchevisme , qui lui est une véritable plaie , un cancer ! Je n'interdis à personne ni n'interviendrait jamais contre un pays bolchevique pour le renverser car je crois en la souveraineté nationale et à la non-ingérence ... Mais je tiens à vous mettre en garde : ce n'est pas par là que vous pourrez atteindre le bonheur et la prospérité !

Je penses qu'il serait bon de commencer par un traité mutuel de paix et de compréhension , que je vous propose ici :

Traité de non-agression :

- Le Danmaya et l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie s'engagent à conserver une entente cordiale jusqu'à la fin de ce traité .
- Le Danmaya et l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie ne peuvent se déclarer la guerre jusqu'à la fin de ce traité .
- Le Danmaya et l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie s'engagent à préserver leurs intérêts communs jusqu'à la fin de ce traité .
- Le Danmaya s'engage à ne pas faire bloc contre l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie , sauf en cas extrême rediscuté par les dirigeants du Danmaya et de l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie .
- L'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie s'engage à ne pas faire bloc contre le Danmaya , sauf en cas extrême rediscuté par les dirigeants du Danmaya et de l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie .
- Ce traité est extérieur à toutes les organisations mondiales .
- Ce traité ne peut être rompu , excepté en cas de force majeure .
- Ce traité prendra fin lorsqu'il sera révoqué par le dirigeant du Danmaya ou le dirigeant de l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie , et cela uniquement sur accord mutuel .

Traité de reconnaissance mutuelle :

- LUnion des Républiques Démocratiques de la Menovie déclare reconnaître officiellement la République Fédérale du Danmaya comme un Etat à part entière.
- Union des Républiques Démocratiques de la Menovie déclare reconnaître officiellement la République Fédérale du Danmaya comme une Nation à part entière.
- Union des Républiques Démocratiques de la Menovie déclare reconnaître officiellement la République Fédérale du Danmaya comme un Pouvoir à part entière.
- Union des Républiques Démocratiques de la Menovie déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la République Fédérale du Danmaya comme étant légitime.
- Union des Républiques Démocratiques de la Menovie déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiales avec la République Fédérale du Danmaya.

- La République Fédérale du Danmaya déclare reconnaître officiellement l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie comme un Etat à part entière.
- La République Fédérale du Danmaya déclare reconnaître officiellement l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie comme une Nation à part entière.
- La République Fédérale du Danmaya déclare reconnaître officiellement l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie comme un Pouvoir à part entière.
- La République Fédérale du Danmaya déclare reconnaître officiellement le gouvernement de l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie comme étant légitime.
- La République Fédérale du Danmaya déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiables avec l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie .

Traité de non-ingérence :

- La République Fédérale du Danmaya s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure ou extérieure de l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie .
- La République Fédérale du Danmaya s'engage à ne pas ingérer dans les actions internationales de l'Union des Républiques Démocratiques de la Menovie .

- L’Union des Républiques Démocratiques de la Menovie s'engage à ne pas ingérer dans la politique extérieure de la République Fédérale du Danmaya .
- L’Union des Républiques Démocratiques de la Menovie s'engage à ne pas ingérer dans les actions internationales de la République Fédérale du Danmaya.

Fait à Kingstona , Le 24 Mai 2020

Signature : Stéphane Wallenstein , Directeur Général du CBSA + Haël Joffre , Mnistre des Affaires Etrangères de Menovie
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Espace vide.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[quote="Axer9"]Haël ingéra les nombreuses informations qu'il venait de recueillir tout en sirotant son café de temps à autre, très intéressant!

Et bien! commença Mr le ministre.
Le Président de Menovie, Mr Maskov m'a donné son accord, j'ai reçu le droit de signer en son nom. Ceci est un grand jour pour nos deux nations, puissent-elles durer et relever leurs difficultés communes ensemble! Je pense que des rapprochements économiques pourraient être aussi intéressants, en attendant je signe ce traité qui est tout à fait juste et équitable.

Au sujet du bolchevisme, nous préférons éviter la question pour l'instant, la stabilité du pays reste une priorité mais notre gouvernement fera bientôt entendre sa voix, je vous rassure.

Mr Joffre prit un stylo et signa le pacte, un sourire aux lèvres.[/quote]

Merveilleux ! Un petit verre de Château Leyrit 1987 pour faire passer l'émotion ?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

C'est avec grand plaisir que le Ministre prit un verre de ce délicieux vin!

"Puisse la prospérité vous soutenir à jamais! Accepteriez-vous de m'offrir l'honneur d’accueillir votre ambassade en Menovie?"
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »