Commissariat des Affaires Etrangères

Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png[/img][/url]</center>

DE : Natalia von Gründig, Ministre des Affaires étrangères
A : Julius Baer, Commissaire aux Affaires étrangères
CLASSIFICATION : Confidentiel

Monsieur,

J’avais attiré votre attention sur les risques de voir émerger une Biturige ducal aux prétentions impériales. J’avais prévenu l’Hylè et la Fiémance du risque que courrait la région par une proclamation d’un empire usurpé. Aujourd’hui la nouvelle donne régionale a fortement changé l’équilibre des forces en présence. Nous avions proposé une Biturige royale, ou ducale. Nous avions prévenu de notre plus grande hostilité face à cette mascarade « impériale ». Face à l’autisme diplomatique biturigeois et son refus de concession, nous sommes contraints d’adapter notre action régionale.

Le Royaume d’Edravie avait été clairement menacé par la Biturige. Son action sur place est intolérable à nos yeux et reflète le caractère dangereux de ses autorités, qu’elles soient républicaines ou monarchiques. Je rappelle aux autorités hylèennes que Son Altesse Royale Simon II a fait une demande d’adhésion à la Sainte Alliance pour garantir sa sécurité. Les actions se déroulant dans le cadre de cette alliance ne regardent que le Schlessien et l’Edravie. Nous n’accepterons pas de nous faire dicter notre politique vis-à-vis de nos alliés et partenaires directs. Qu’elle soit économique, sociale ou militaire. Ainsi, nous poursuivrons l’application des accords de Chanteloup, et ce dans leur intégralité.

Concernant les accords possibles avec le Vabaron, nous souhaitons vous signaler que le Schlessien se contentera de garantir la souveraineté territoriale et nationale de la monarchie républicaine. Au contraire de l’Edravie, aucune troupe schlessoise n’y stationnera en revanche. Nous ne remettrons pas non plus en question notre proposition de garantie de souveraineté. Il en va de la stabilité et de l’équilibre des forces régionales. Nous vous invitions à poursuivre votre action diplomatique auprès des biturigeois en vous informant néanmoins que quelles que soient les conclusions, nous n’avons nullement de revenir pour le moment sur notre action. Il ne s'agit nullement de germaniser nos partenaires, mais bien uniquement de les protéger face aux dangers que représente la Biturige.

Respectueusement
Joyan

Message par Joyan »

<center>MESSAGE ORFFICIEL DE L'EMPIRE DÉMOCRATIQUE BITURIGEOIS

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=968529drapeau.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_968529drapeau.jpg[/img][/url]</center>

DE: Alexandre Ier, Empereur des Biturigeois
A: Julius Bær, Commissaire des Affaires Étrangères de la République Confédérale d'Hylè

CONFIDENTIEL

Monsieur,

Nous vous contactons aujourd'hui pour vous signaler que, bien que tous nos accords diplomatiques restent en vigueur, nous avons dû suspendre nos recherches militaires. Vous n'êtes pas sans savoir que la coopération Fiémançaise à celles-ci est ajournée, mais que la vôtre, si la situation s'éclaircit et si nos relations redeviennent plus calmes, restera d'actualité. Comme, pour l'instant, nous ne connaissons pas vôtre position diplomatique, nous ne vous incorporons pas dans ces recherches. Sachez que dès que la situation redevient normale, tous les résultats vous seront fournis. Dans le cas inverse, nous serions obligés de procéder comme avec les chercheurs Fiémançais, c'est à dire les renvoyer sur votre sol sans aucune information concernant les recherches. Sachez enfin que de toutes les façons, nous attendrons un certain moment pour considérer nos relations comme calmes et stables.

Cordialement,

Alexandre Ier,
Empereur des Biturigeois
Joyan

Message par Joyan »

<center>MESSAGE ORFFICIEL DE L'EMPIRE DÉMOCRATIQUE BITURIGEOIS

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=968529drapeau.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_968529drapeau.jpg[/img][/url]</center>

DE: Alexandre Ier, Empereur des Biturigeois
A: Julius Bær, Commissaire des Affaires Étrangères de la République Confédérale d'Hylè

CONFIDENTIEL

Monsieur,

Nous pensons que la Fiémance a clairement mérité ce traitement par ses actions déstabilisantes vis-à-vis de notre pays. Et la fin des recherches s'est déroulée avec le seul concours des chercheurs biturigeois, la Fimance n'a donc aucune revendication à avoir sur la finalité des recherches. Cependant, nous revenons en partie sur notre décision et décidons de fournir à ce pays, ainsi qu'au vôtre, par principe d'égalité, les recherches jusqu'au point d'arrêt fin juin*. Sachez que nous craignons quant à l'utilisation de cet armement par la Fiémance, et que cet acte généreux dans une période pareille ne nous laisse pas indifférents.

Nous avons aussi noté que vous observez le même point de vue que nous sur nos accords, ce que nous apprécions. Le référendum doit se tenir demain** donc les observateurs étrangers n'auront pas le temps d'arriver que le peuple aura déjà choisi. Je ne remettrai en cause mon titre impérial seulement si le peuple le veut. Dans le cas contraire, je le conserverai, mais nous n'avons, pour l'instant, aucune volonté d'extension proche. Soyez en rassurés.

Pour finir, notre délégation est envoyée et devrait rencontrer celle Schlessoise dans la journée.

Cordialement,

Alexandre Ier,
Empereur des Biturigeois

* la fin des recherches devrait durer 1 mois RP pour vous, donc 10 jours.
** je mets les résultats ce soir
*** oui j'ai copié ton système d'astérisques très pratique.
Joyan

Message par Joyan »

<center>MESSAGE OFFICIEL DU ROYAUME DE BITURIGE

DE: Alexandre Ier, Roi des Biturigeois

PUBLIC

Monsieur,

La situation régionale plus qu'électrique est un véritable enjeu pour notre avenir. Je sais maintenant que vous partagez beaucoup de points de vue avec nous, et que notre alliance régionale est maintenant fortement remise en jeu si la Fiémance continue à vagabonder seule en Fivardie et à nous laisser de côté. Dorénavant, il est préférable de se coordonner plutôt que de prendre des décisions chacun de son côté, sans relation et interaction entre elles. Je vous propose aujourd'hui une rencontre diplomatique afin de clarifier la situation actuelle et de définir des objectifs communs de stabilisation régionale et de coopération. Si vous acceptez, je serai personnellement présent, puisqu'aucune majorité n'est élue pour l'instant et que nous n'avons simplement plus le temps d'attendre vu l'évolution actuelle de la situation. Par ailleurs, nous sommes disposés à vous accueillir. Nous espérons de tout coeur que vous serez présents, car il en va de l'avenir de nos deux pays et de la région entière.

Sincères salutations,

Alexandre Ier,
Roi des Biturigeois
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img96.imageshack.us/img96/109/valf.png[/img]
-----------------------------------------------------------------------------------
MISSIVE DIPLOMATIQUE
- EN PROVENANCE DE LA RÉPUBLIQUE DU VALACIDA -
-----------------------------------------------------------------------------------
</center>

STATUT : Officiel & Public
DE : Justina Borichada, Présidente de la République du Valacida.
DESTINATAIRE : Julius Bær, Commissaire des Affaires Étrangères de la République Confédérale d'Hylè
OBJET : Remerciements suite à une précédente missive.

---------- Monsieur,

----------Sachez toute ma gratitude suite à votre précédente missive diplomatique. L'intérêt que porte l'Hylè au sort du Valacida est touchante, je vous en remercie. La révolution démocratique est en marche et s'achèvera dans les semaines à venir lorsque le peuple élira son propre dirigeant. Je ne doute pas de la réussite de notre démarche et c'est grâce au soutien de pays démocratiques tels que l'Hylè que le Valacida parviendra à trouver un équilibre dans sa démocratie. Néanmoins, comme je l'ai annoncé aux autorités de Genfin, cette présente missive est probablement la seule que vous recevrez de ma part. J'ai décidé de quitter mes fonctions aussitôt le prochain président élu. Ma motivation était la révolution démocratique. Une fois celle-ci achevée, ma place à la présidence de la République n'a plus lieu d'être. Ainsi, je me permets de vous remercier et de vous faire part de l'émotion qui est la mienne. L'instant que nous vivons restera, sans l'ombre d'un doute, gravé dans l'Histoire de l'Alméra.

---------- Mes plus chaleureuses et sincères salutations.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png[/img][/url]</center>

DE : Natalia von Gründig, Ministre des Affaires étrangères
A : Julius Baer, Ministre confédéral des Affaires étrangères
CLASSIFICATION : Public

Monsieur,

Les gestes faits par les autorités biturigeoises sont encourageants et nous reconnaissons là une volonté d'apaisement qui ne saurait pour autant nous faire baisser la garde. Nous savons les ambitions régionales de chacun. Le Saint-Empire du Schlessien n'a pas vocation à se poser comme étant un garant de cette stabilité. Cette responsabilité incombe à la République d'Hylè et au Royaume de Fiémance. Pour autant, nous avons pris des engagements vis-à-vis du Royaume d'Edravie ; engagements qui seront tenus.
Pour autant, nous sommes disposés à vous rencontrer pour définir, ensemble, les solutions pouvant être apportées à la présence schlessoise en Edravie et chez ses voisins, sans jamais remettre en question les accords de Chateloup qui nous lient à Sa Majesté Simon.

Respectueusement
ewilan7

Message par ewilan7 »

<center>Communication officielle
République Nostréenne

</center>

A : Julius Baer, Ministre confédéral des Affaires étrangères

Monsieur,

Nous sommes heureux de compter, comme vous, parmi les membres de l'AdE.
Nous saluons par ailleurs vos efforts en matière de diplomatie, oeuvrant ainsi pour une Alméra centrale stable et prospère.

Nous serions ravi de rencontrer votre délégation, cependant, étant donné l'oeuvre à accomplir dans notre pays en reconstruction, nous ne pourrons donner suite dans l'immédiat à votre invitation. Mais ceci n'est que report, car comprenez que nous serions ravi d'engager des relations amicales et fructueuse avec votre République.
Un centre diplomatique est en cours d'installation à Beauval, une délégation hyléenne pourra sans doute y établir ses quartiers une fois les travaux terminés.

Avec tout le respect qui vous est du,

Arthur de Rozières

Ministre des relations internationales, Ministre d'Etat
Arios

Message par Arios »

À Son Excellence Julius Baer, Ministre confédéral des Affaires étrangères

Saer Baer,

Vous n'êtes pas sans connaître les troubles politiques induits par l'agression communiste en Vespasie.

Dans le soucis de trouver un "terrain d'entente" selon l'expression de Vladimir Stramine, avec qui nous partageons l'idée de préserver la paix, nous aimerions faire appel à votre pays pour accueillir la rencontre en Kirkstanais et Fiémançais. Ils seront accompagnés, évidemment, de Vespasiens.

Nous portons nos espoirs de paix en votre hospitalité et illustre connaissance du compromis alliée à votre pacifisme honorable et votre soucis de justice, afin que la protection des représentants des différentes nations soient assurée : un coup monté kirkstanais contre Stramine en Fiémance les mettraient dans la position de nous accuser de complot, or nos services secrets ont signalé des risques importants en cas de rencontre en Fiémance.

Sachez que nous paierons l'intégralité des frais de dépense liées à la protection de cette entrevue, de la logistique aux salaires journaliers des forces de l'ordre.

En attendant votre réponse,

Antoine Chaffet
Porte-parole du gouvernement
Royaume des Fiémançais
Joyan

Message par Joyan »

<center>MESSAGE ORFFICIEL DU ROYAUME DE BITURIGE

DE: Arnaud Pelletier, Premier Ministre du Royaume de Biturige
A: Cyprius Dante Yularen, 25ème Chancelier Suprême de la République Confédérale d'Hylè

Monsieur,

Sachez d'abord que vos élections Sénatoriales ont été largement suivies par le gouvernement et le peuple de Biturige en règle général. Nous vous félicitons officiellement de votre élection au poste de Chancelier Suprême de la République Confédérale d'Hylè, poste que vous méritez et qui vous revient légitimement après plusieurs jours de débats parlementaires.

Salutations Cordiales,
Arnaud Pelletier,
Premier Ministre,
Royaume de Biturige
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

AU GOUVERNEMENT DE L'HYLE
[quote]
Bonjour,

Peu importe son étiquette politique, nous félicitions avec la plus grande sincérité l'élection de Cyprius Yularen en tant que chancelier d'Hylè.

Par ce communiqué, la République jacobine annonce son intention de se réconcilier avec votre pays. Nos divergences de point de vue politiques et philosophiques sont réelles et ne sont pas prêt de s'effacer à l'avenir. Mais... nous avons un ennemi commun, nous sommes voisins géographiques et culturels, et détenons un même héritage historique. Par la force des choses, nous deux États doivent se rapprocher, c'est pourquoi je tiens à confirmer notre résolution à rapprocher nos deux pays, économiquement d'abord, par l'établissement de premiers liens commerciaux.
Indisponibles pour le moment à organiser une rencontre selon votre éventuel accord, nous vous tiendrons au courant lorsque cela sera possible.

Merci à vous pour votre compréhension,[/quote]

Pierre Couthon, Président de la République Jacobine.
Répondre

Retourner vers « Hylè »