Rencontre Thorval/Tarnosia
-
Amaski
Arkos IV van Tarnos : Nous comprennons ceci et espérons donc que ces projets puissent reussir. Nous sommes convaincus que le combat contre Terienkov doit être notre première priorité dans les mois et années à venir. Nous sommes heureux de voir que vous partager notre avis, Je pense que nous avons tout dit sur ce sujet, avez-vous un autre sujet géopolitique que vous aimeriez discuter?
-
Zaldora
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Effectivement, un dernier. Depuis presque deux années, nous suivons de près les évènements du centre de l'Alméra. L'Edravie est notre principale source de préoccupation. Nous nous considérons comme les protecteurs du Roi Simon II, du peuple édrave, ainsi que des traditions et du mode de vie de ce pays emplit de piété. A ce titre, les agissements de la Biturige nous inquiète grandement. Jusqu'à présent, la paix a été préservé et nous avons réussis à déjouer chacune des manœuvres de l'ancienne république. Malheureusement, les changements espérés lors du passage à l'État royal ne sont pas venus, le mentalité semble être restée la même, les intrigues n'ont guère disparu. Comprenez que pour nous Thorvaliens, il est impensable que les édraves, actuellement dans ce monde, deviennent des personnes de ce monde par l'action du voisin au sud.
Annabelle II : Effectivement, un dernier. Depuis presque deux années, nous suivons de près les évènements du centre de l'Alméra. L'Edravie est notre principale source de préoccupation. Nous nous considérons comme les protecteurs du Roi Simon II, du peuple édrave, ainsi que des traditions et du mode de vie de ce pays emplit de piété. A ce titre, les agissements de la Biturige nous inquiète grandement. Jusqu'à présent, la paix a été préservé et nous avons réussis à déjouer chacune des manœuvres de l'ancienne république. Malheureusement, les changements espérés lors du passage à l'État royal ne sont pas venus, le mentalité semble être restée la même, les intrigues n'ont guère disparu. Comprenez que pour nous Thorvaliens, il est impensable que les édraves, actuellement dans ce monde, deviennent des personnes de ce monde par l'action du voisin au sud.
-
Amaski
Arkos IV van Tarnos : Nous nous tenons au courant de la situation dans la région. Pour notre part, nous défendons une position très claire et connue : nous ne soutiendrons en aucun cas une politique d'expansion de la Biturige par des moyens militaires au détriment de l'Edravie. La Biturige sait ceci et nous pensons pas qu'elle tentera donc quelconque action militaire ce qui devra assurer la stabilité régionale si le Schlessien cesse à son tour avec des provocations inuttiles et de fanfaronner comme si leur roi serait l'Empereur du monde. Nous ne pensons pas qu'une guerre éclatera prochainement et que la situation est à nouveau stable. Bien évidemment si un conflit devrait éclater, alors nous viendrons en aide aux pays agressé ce qui va de soi.
-
Zaldora
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Nous sommes ravis de vous entendre confirmer cette position, sage et juste. Nous appelons la concorde et la stabilité de tous nos vœux dans la région, en dépit d'un optimisme assez bas. Peut-être sommes-nous influencer par de mauvaises expériences passées. Le Royaume Tarnois dispose-t-il de relations diplomatiques avec l'Edravie ?
Annabelle II : Nous sommes ravis de vous entendre confirmer cette position, sage et juste. Nous appelons la concorde et la stabilité de tous nos vœux dans la région, en dépit d'un optimisme assez bas. Peut-être sommes-nous influencer par de mauvaises expériences passées. Le Royaume Tarnois dispose-t-il de relations diplomatiques avec l'Edravie ?
-
Amaski
Arkos IV van Tarnos : Non, nous n'avons aucune relation diplomatique avec l'Edravie. Ceci ne s'est jamais fait et n'est pas vraiment le résultat d'un choix diplomatique. Nous n'avons pas encore eu l'occasion. N'oubliez pas que l'Empire tarnois et le royaume qui en découle ont pendant des siècles vécus en parfaite isolation et ceci a duré presque jusqu'à ce siècle.
-
Zaldora
Annabelle II : C'est vrai. Je n'avais pas l'intention de vous brusquer. Si ce fut le cas, je vous prie d'accepter mes excuses. Nous pouvons clore le chapitre géopolitique sur cette note et débuter celui sur la Foi. Votre conversion au Catholicisme fut inattendu, et source de joie ainsi que d'espoir au Thorval. Des liesses populaires ont eu lieu à divers endroits le jour de votre baptême. Je vous assure.
Annabelle II : C'est vrai. Je n'avais pas l'intention de vous brusquer. Si ce fut le cas, je vous prie d'accepter mes excuses. Nous pouvons clore le chapitre géopolitique sur cette note et débuter celui sur la Foi. Votre conversion au Catholicisme fut inattendu, et source de joie ainsi que d'espoir au Thorval. Des liesses populaires ont eu lieu à divers endroits le jour de votre baptême. Je vous assure.
-
Amaski
Arkos IV van Tarnos : Nous n'avons en aucun cas été brusqué par vos propos. Il faut bien beaucoup pour nous brusquer et la courtoisie thorvalienne ne serait pas en faire parti. Concernant notre conversion, ce fut une décision qui fut faite après très longue et très mûre réflexion. Je ne vous cache pas que le Thorval a été une source d'inspiration et d'exemplarité forte dans ce processus. Nous sommes conscients que cette conversion d'ordre privé a beaucoup bousculé les choses dans notre pays en brisant avec mille ans d'histoire pour revenir à la vraie source de notre nation, celle du christianisme et du royaume primaire. Nous pouvons qu'être convaincus que cette conversion si elle est surtout privée, pourra permettre de fonder une dynastie plus pieuse et proche des valeurs de l'humanité et la compassion. Nous ne regrettons pas d'avoir déposé la couronne impériale, source de guerre, vanité et tromperie en faveur de la courrone de bronze des premiers rois, signe d'une pureté primitive oubliée.
-
Zaldora
Annabelle II : Je ne peux que louer votre geste d'une profonde humilité. Par cette renonciation s'est ouverte une nouvelle page de la longue histoire du peuple Tarnois et c'est à vous, Roi Arkos, de l'écrire avec l'aide de Dieu. Nous pouvons vous assurer notre entier soutien dans cette tâche. Le plus difficile est de prospérer sans oublier ses racines, ses traditions et sa Foi. Êtes-vous favorable à un élan évangélisateur dans les contrées tarnoises ? Accepteriez-vous l'aide de nos soldats du Christ qui, avec toute leur générosité, se rendront en vos terres afin d'y partager le pain de la Parole de Dieu ?
Annabelle II : Je ne peux que louer votre geste d'une profonde humilité. Par cette renonciation s'est ouverte une nouvelle page de la longue histoire du peuple Tarnois et c'est à vous, Roi Arkos, de l'écrire avec l'aide de Dieu. Nous pouvons vous assurer notre entier soutien dans cette tâche. Le plus difficile est de prospérer sans oublier ses racines, ses traditions et sa Foi. Êtes-vous favorable à un élan évangélisateur dans les contrées tarnoises ? Accepteriez-vous l'aide de nos soldats du Christ qui, avec toute leur générosité, se rendront en vos terres afin d'y partager le pain de la Parole de Dieu ?
-
Amaski
Arkos IV van Tarnos : Nous sommes pour notre part favorables aux missions dans nos territoires. Nous pensons que sur long terme il sera indispensable d'assurer l'unité religieuse de tous les territoires et le christianisme représenté par le catholicisme est le meilleur chemin pour créer une société stable, heureuse et en harmonie avec soi-même. Bien évidemment des telles missions devront se faire dans la douceur et le respect. Nous ne pensons pas que la contrainte, le mensonge ou la violence soient des outils acceptables. Mais nous savons qu'avec le Thorval, nous n'aurons aucun soucis à nous faire. Vous avez donc notre accord et pourrez compter avec notre soutien en faveur des missions.
-
Zaldora
Annabelle II : Merci de votre confiance, je vais pouvoir remettre l'autorisation à Mgr l'archevêque d'Ademtown qui après bénédiction du Pape, organisera des missions de l'Église Thorvalienne en Tarnois. En matière de Foi, il y a-t-il autre chose que nous pouvons faire ?
Annabelle II : Merci de votre confiance, je vais pouvoir remettre l'autorisation à Mgr l'archevêque d'Ademtown qui après bénédiction du Pape, organisera des missions de l'Église Thorvalienne en Tarnois. En matière de Foi, il y a-t-il autre chose que nous pouvons faire ?