Le Conseil d'État chambre des informations

Répondre
Abraham

Message par Abraham »

<center>Bienvenue à la chambre des informations du Conseil d'État !
Добро пожаловать в Дом Госсовета!


</center>





<center>[img]http://imageshack.us/a/img703/3517/journalofficiel.jpg[/img]
</center>







La chambre des informations diffuse tous les journaux des étatiaux qui ont reçu la labellisation officielle du Conseil d’État par son service de respectabilité. L’ensemble de la presse légale compose le journal officiel de l’État d’Eqwi.



La chambre des informations détient absolument le monopole au nom de l'unité totale de l'État d'Eqwi.



Tout autre journal que vous pourriez avoir entre les mains sera les conséquences d’une puissance maligne qui n’aurait pas préalablement consulté le service de respectabilité du Conseil d’État.



En ce cas, veuillez, s’il vous plaît, contacter celui-ci en lui présentant le journal litigieux.
Abraham

Message par Abraham »

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous communiquer un article du journal « Les Vies à Temps » rédigé par le célèbre philosophe Eqwi le maître-conseiller Bobbes son Éclairance à propos du sujet : "L'État et l'écologie".







[quote]
<center>[img]http://palimpsestes.fr/gauche/hobbes.jpg[/img]
</center>





L'État et l'écologie





Commençons par ne pas oublier que nous sommes venus de loin. Depuis les ancestrales mers, les vieux fonds-marins où nous logions, nous avons toujours pris racine sur ce sol. Cette terre n’a pour autre forme que son opacité ronde, sa mécanique implacable nous impose sa loi. Elle n’a ni sujet ni objet, à la fois partout présente dans le passé, dans le futur, dans l’instant et la durée, la terre n’émerge pas, n’attend pas, ne meurt pas. Ces libéraux ou ces païens ont beau nous réclamer de l’aimer, mais elle, elle ne nous aime pas. Qui devons-nous protéger ? Ce torrent de laves, cet amas de roches, cet assourdissant éclair ? Ou ont-ils plutôt voulu parler de cet être qui se questionne et désire surtout se protéger de ses propres enfantillages ? Arrêtez, juristes, penseurs, scientifiques, philosophes de Commerce, inspecteurs des moeurs, arrêtez de badiner avec la bêtise. Nous ne sommes pas ces anges observateurs, ou cette bonté extérieure au monde, car nous sommes cet environnement. Nous vivons, nous marchons, nous respirons, nous produisons Nature. C’est notre corps que vous voyez là sur ce tronc d’arbre, ces cheveux qui poussent sur ce terreau, ces cellules qui se multiplient et courent dans les pâturages. Il ne s’agit pas là de prendre l’aspect de ces phénomènes, mais de saisir l’intensité de notre propre existence, à la fois factice et naturelle, un corps d’artefacts et de matière brute, de physique et d’insaisissable (dans le sens d’incompréhensible sur le plan des sciences naturelles).

On nous dit que la terre ne reflète plus son passé, qu’il prend une nouvelle couleur, une autre tournure, qu’une dette, que nous aurions contracté depuis quelques temps, s’épaissit à son égard. Les plus ambitieux parlent même qu’il ne faut pas se soucier des quelques variables qui semblent se révolter, la Terre va bien. Ils oublient, tous, encore une fois, que rien ne nous sépare de ce prétendu objet, qu’il n’y a ni à sauver l'environnement, ni à commercer avec lui pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Hâtons-nous de comprendre que nous ne pourrons pas poursuivre la voie de l’égalité sans réaliser que nous ne faisons tous qu’un, Homme, Terre, État. Nous participons tous à ce même contenant. Nous sommes tous déjà présents. Inutile d’espérer révélations, nous voilà déjà tout dévoilé. Appliquons nous à percevoir ces miroirs qui nous entourent. À la fois alter et ego, alternativement le même, nous passerons à travers l’État, comme nous traversons la Nature, comme nous transperçons la personnalité humaine. Si elle n’est pas spirituelle, cette force du mouvement n’est pas scientifique, elle est cognitive. Ensemble de beautés jugées et jugeantes qui frappent du marteau à chaque exclamation, je nous conseille de prendre nos paroles pour des actes. Lorsque nous aurons enfin saisi la métamorphose de notre corps, corps incluant et inclus, alors nous pourrons frapper la terre avec ce marteau sans vouloir faire d’elle et de nous de vulgaires animaux primitifs ou de grossiers technophiles insipides. [/quote]
Abraham

Message par Abraham »

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous communiquer plusieurs articles de trois journaux traitant des récentes constructions engagées depuis plusieurs années qui viennent, enfin, d'aboutir. Il s'agit des journaux "Les Égos" pour l'achèvement de l'Opéra Lumio, de "Aspiration" pour l'ouverture du Parc Autre Terre, et, de "Point Commun" pour la reconstruction de la prison Eqwilibre.




[quote]<center>LES ÉGOS



UN OPÉRA FLAMBANT NEUF OUVRE SES PORTES




[img]http://www.artsalive.ca/collections/imaginedspaces/media/mediamanager/photo/353-Salle_Opera_Garnier.jpg[/img]
</center>


Après 26 mois de travaux ininterrompus, l'Opéra Lumio invite tous les étatiaux à découvrir les locaux et l'ambiance chaleureuse du magnifique bâtiment qui s'érige à l'Est de la capitale près du marché plébéiens. Composé des matériaux les plus solides, la sonorisation de la Grande scène offre une qualité indubitable quelque soit l'endroit où l'on peut siéger.

Cette merveille provient directement des services travaillistes du Conseil d'État. Les ouvriers ont été salués en personne par Eqwi Commissaire Co Gabriel

Vous pourrez assister à une représentation des plus célèbres musiciens de la région et profiter du buffet d'ouverture bien garni pour l'occasion. N'oubliez pas de signer le livre d'or qui se situe au hall près du comptoir ! [/quote]


[quote]<center>
ASPIRATION



LE PARC DEBARQUE





[img]http://imageshack.us/a/img254/2168/proceparc800.jpg[/img]
</center>



Dans la ville de Co VII, les habitants ont pu apprécier la verdure du tout nouveau Parc Autre Terre. Sur 4 hectares, le nouveau terrain de détente et de ballades est agrémenté de multiples statuettes qui jalonnent les chemins et permettent pour petits et grands d'apprendre ou de réapprendre notre histoire.

Riche de 500 types de plantes, le parc est traversé par un majestueux fleuve, creusé à l'occasion, et qui s'immisce entre les vallées Nord et Sud. Les étatiaux pourront se reposer sur les bancs et les longues chaises, ou se mettre à l'abri en dessous de chapiteaux en bois en cas de pluies.

Les horaires d'ouverture et de fermeture du parc sont affichés à l'entrée où à l'intérieur sur les murs du bâtiment de gardiennage. Vous pouvez aussi appeler au numéro 765.987 pour tout autre renseignement. [/quote]



[quote]<center> POINT COMMUN


PLUS AUCUN RAT GRACE À LA NOUVELLE PRISON


[img]http://www.libebordeaux.fr/photos/uncategorized/2009/01/15/rtx9yyn_comp.jpg[/img] </center>


Suite à l'insalubrité constatée il y a deux ans, le Conseil d'État avait décidé de procéder à une refonte complète des bâtiments de la prison située dans la banlieue de Co II. À cette occasion, la prison a été agrandie de 200 nouvelles cellules. La politique adoptée vise à interdire plus de deux détenus dans une même cellule.

La prison ne saurait être un lieu de dépravation, de dégradation de la dignité eqwinienne. "La peine de privation de la liberté d'aller et venir doit être la seule souffrance infligée dans ces lieux de redressement" avait déclaré Eqwi le Justicié son Éclairance alors qu'un virulent virus avait fait plus de 90 morts dans la prison Eqwilibre, quatre ans auparavant.

"Aujourd'hui est un jour d'honneur pour l'État d'Eqwi. L'âme de l'égalité n'échappe à aucun étatial, même aux prisonniers. Nous allons poursuivre la quête de la dignité dans les prisons, et rendre toujours plus concret nos idéaux fascistes." conclut Eqwi Commissaire Co II Aristide.[/quote]
Abraham

Message par Abraham »

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous communiquer un article du journal "Lab" traitant du récent blizzard qui a frappé toute la moitié Nord du pays.

[quote]<center>LAB

LE SOURIRE DES ENFANTS DEVANT LE TAPIS BLANC


[img]http://media.mlive.com/businessreview/western_impact/photo/blizzard-1978jpg-710b23854998649a.jpg[/img]
</center>





Un blizzard inhabituel en cette saison a fait irruption sur toute la moitié Nord du pays, touchant les villes Co VI, Co VII, et Co III. Les services de sécurité, du sanitaire et du réseau routier du Conseil d'État se sont attelés à la tâche afin d'éviter une paralysie totale de cette partie du territoire.
Les enfants ne sont pas allés à l'école et ont donc aidé, dans la joie et la bonne humeur, à déblayer les routes enneigées des différents quartiers. La situation se rétablira en début de matinée prochaine, et le service météorologique ne prévoit pas de chutes de neige dans les prochains jours. [/quote]
Abraham

Message par Abraham »

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous communiquer un article du journal « Les Vies à Temps » rédigé par le célèbre philosophe Eqwi le maître-conseiller Bobbes son Éclairance à propos du sujet : "De la crise dans le modèle capitaliste".





[quote]
<center>[img]http://palimpsestes.fr/gauche/hobbes.jpg[/img]
</center>




De la crise dans le modèle capitaliste






Il peut être curieux d’apercevoir combien de prétendues « crises » peuvent traverser les économies capitalistes sans jamais ressortir affaiblies. Bien au contraire, ces instants de turbulences sont autant de vaccins contre la révolution. L’usage de la métaphore des anti-corps est judicieux pour expliquer de quelle manière une telle structure s’adapte. Il ne s’agit pas ici d’un mouvement naturel ou d’un miracle divin, mais d’un enchaînement rationnel à la poursuite de sa conservation. En effet, lorsque son propre mécanisme de régulation est dépassé par l’espace qu’il touche, son cadre d’effet, c’est-à-dire le champ d’emprise qu’il a jusqu’ici conquis, n’est plus assuré. Un phénomène de flottaison apparait entre le moment où il conservait une stabilité, et le moment où il re-cristallise sa nouvelle position, encore plus étendue. Cet instant est appelé crise dans le monde égocentriste car les repères se modifient par l’extension qu’il provoque sur ses fondements.

La crise est ce moment où le corps s’active dans la lutte contre ce qui provoque le changement de son ADN issu du virus qui l’a modifié à tout jamais. Dans le système capitaliste, le changement peut s’effectuer tant dans la méthode qu’il pratique pour aliéner son environnement que sur l’assiette inédite sur laquelle il se développe. La crise n’est donc pas un risque pour les structures matricielles du capitalisme. La crise est une frénésie conservatrice portée par des déclencheurs utilitaristes. L’éthique du capital est sa capacité à attribuer de la quantité à toute chose, en transformant indéfiniment sa valeur, aussi vite que possible et aussi intensément qu’admis. Le capital ne répond donc qu’à lui-même, et s’il peut paraître a-moral pour certains penseurs, c’est parce que l’individu s’inscrit à travers lui dans une croyance a-typique, c’est-à-dire que le capitaliste n’envisage pas ce qu’il octroie à un billet mais ce qu’il octroie à une entité à travers ce billet. Le capitaliste n’observe donc jamais la monnaie. Il peut ne plus jamais prendre conscience de la valeur qu’il a attribué ou qu’il a accepté d’attribuer au capital. Le capital devient son corps. À l’image de notre propre corps, celui qui nous porte et qu’on porte sans jamais remettre en doute cette aptitude à être. Le capital devient l’être. Chez le capitaliste, il se meut en même temps que son être. Il prend la forme et le mouvement qui caractérise le marché : frénétique, frustré, excité, accéléré.

Une unification s’opère alors entre le corps, le capital, et la portée de leur jugement sur ce qui les entoure. La crise est cette portée qui s’allonge dans l’espace et dans le temps. Le capital re-délimite son contexte d’action en opérant à travers la planification effectuée par le corps. L’espace, une fois quadrillée et redéfinie dans sa nouvelle forme, est engagé par le capital à travers ses veines, les gonflant de sa valeur, et oxydant ce qui apparait comme étranger à sa constitution. Il est nécessaire de comprendre que le capital ne prévoit pas, ne prépare pas. Il est mais il est en faisant. C’est parce qu’il est valeur institutionnalisée - donc lorsqu’il s’attache à au moins 2 corps capitalistiques - qu’il devient. Le capital est un être fondamentalement absurde mais essentiellement efficace. L’État d’Eqwi porte une juste mesure à son égard, et les récentes lois alternatives à son usage sont bénéfiques pour laisser une large ouverture de réflexion sur l’espace qui nous entoure et nous questionne. [/quote]
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »