Palais Royal

Répondre
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[favicon]http://img96.xooimage.com/files/c/9/9/764414drapeautelmehrat-43d2984.png[/favicon]

[center]Palais du Roi de Mehrat

[img]http://www.tripteaser.fr/uploads/reportage/1020/p3SYM7vWOI_1.jpg[/img][/center]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://www.tawakilagi.com/wp-content/uploads/2012/03/George-Tupou-V-b.jpg[/img]

Sa Majesté le Roi Clemens I de Tel-Mehrat</center>

[quote="Sa Majesté le Roi Clemens I de Tel-Mehrat"]Mes biens aimés sujets.

Aujourd'hui doit être un grand jour ; celui où la monarchie de Tel-Mehrat s'élève enfin. Nous avons attendu ce moment, et voilà le trône qui m'est offert. Je ne souhaiterais vous décevoir, citoyens mehratis. Je l'accepte avec le plus grand bonheur, comme il se doit, et je serai heureux de voir M. ADULŸADEJ comme mon Premier Ministre. Je souhaite que Tel-Mehrat soit indépendante, et je compte bien tout faire pour y parvenir durablement. Les fers avec lesquels Tel-Érib souhaitait nous clouer à leurs pattes, résonnant dans ma tête, spectatrice, comme le glas de l'indépendance de façade, et cela m'était horrible. Mais M. FRANK a su gérer cette situation, et nous a habilement libérés de leur sombre espoir d'emprise. Pour prouver cette indépendance, je vais dès aujourd'hui demander à entrer à l'Assemblée des États, afin de montrer notre ferveur catholique, mère de paix. À cela s'ajoutera une candidature à l'entrée à la Sainte Alliance, car comme le dit le dicton "l'union fait la force". Nous rapprocher de nos semblables, de religion comme de politique, me semble la chose la plus importante à faire en ce temps présent. Puis, je souhaite annoncer ma venue dans les grandes villes de province. Je veux que vous me voyiez comme un Roi proche de vous ; et c'est ce que je serai.

Merci à tous et à toutes,

Que Dieu vous bénisse.[/quote]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://www.tawakilagi.com/wp-content/uploads/2012/03/George-Tupou-V-b.jpg[/img]

Sa Majesté le Roi Clemens I de Tel-Mehrat</center>

Au Viertenstein, un congrès de nations princières ou royales et catholiques s'est rassemblé. Tel-Mehrat n'a pas été invité, et j'en suis bien attristé. Notre reconnaissance internationale n'est pas au beau fixe et j'en suis conscient, mais il aurait été d'usage de nous inviter. Quoi qu'il en soit, Tel-Mehrat soutient entièrement le Saint-Empire du Schlessien et se détourne de l'initiative du Viertenstein, que nous ne considérons pas comme légitime dans la mise en œuvre des volontés du Saint Père.

Merci à tous et à toutes,

Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://www.tawakilagi.com/wp-content/uploads/2012/03/George-Tupou-V-b.jpg[/img]

Sa Majesté le Roi Clemens I de Tel-Mehrat[/center]

La fin de la période des élections étatiques permet à notre pays de repartir sur des bases solides. À présent que nous avons pu admirer la solidité interne de notre pays qui est mise à l'épreuve depuis son indépendance, nous pouvons espérer nous élever davantage et construire de nouvelles choses. La rénovation politique a donné des résultats concluants. Depuis la sécession de Tel-Dehat, nous avons pu vivre pieusement et pacifiquement. Cette guerre a, malgré les dégâts qu'elle a causés, aujourd'hui donné quelques fruits. Elle nous a permis de voir que nos frères aînés étaient les nations catholiques de ce monde, du Thorval à l'Océania en passant par le Viertenstein et la Biturige. Nous n'oublions pas nos frères jumeaux, pays du Vicaskaran. Et surtout, nous ne voulons pas oublier nos frères cadets, tous ces pays qui peuvent encore quitter leur immobilisme ou leur matérialisme athée pour s'approcher et collaborer avec les pays catholiques. La Rostovie, par exemple, est parvenue à un consensus avec le Thorval au sujet des Îles Blanches après avoir quitté l'emprise de la Main Noire et regagné son identité de nation chrétienne. Le Second Sommet pour la Fondation de l'Union du Vicaskaran porte les espoirs de tout notre Peuple. Mais nos relations avec les autres pays du monde sont trop faibles. Mon rôle n'est pas de faire de la politique, seulement de représenter Tel-Mehrat lorsque cela est nécessaire. Mais j'enjoins le nouveau gouvernement de M. Adulÿadej à se rapprocher de certains états qui méritent notre attention. Nous avons autant à leur apporter qu'ils ont à nous apporter. À commencer peut-être par Tel-Dehat. Les sommets annuels pour la paix entre nos deux nations se sont bien passés jusqu'ici. Forts de cette paix, nous devons à présent faire le premier pas et tenter un nouveau rapprochement afin de pardonner le passé et d'aller de l'avant, ensemble.

Je finirai cette annonce par une réitération de mes félicitations à M. Adulÿadej.

Iskupitel

Message par Iskupitel »

[quote][center]Traité Cyrénanie - Tel-Mehrat
(17 juillet 2026)
[/center]

Accords Diplomatiques :

- Traité de reconnaissance.
- Traité de non-agression.
- Ouverture d'Ambassades.

Accords Économiques :

- Abaissement des taux de douane à 5% pour les biens cyrénans peu ou pas présents à Tel-Mehrat.
- Abaissement des taux de douane à 10 pour les biens cyrénans présents à Tel-Mehrat.
- Abaissement des taux de douane à 5% pour les biens tel-mehratis peu ou pas présents en Cyrénanie.
- Abaissement des taux de douane à 10% pour les biens tel-mehratis présents en Cyrénanie.
- Mise en place de règles favorisant l'installation d'entreprises tel-mehraties en Cyrénanie.
- Mise en place de règles favorisant l'installation d'entreprises cyrénanes à Tel-Mehrat.
- Participation au second programme de rénovation des infrastructures tel-mehraties à hauteur des deux tiers du financement nécessaire.
- Exemption de taux de douane pour les barils de pétrole produits dans les puits tel-mehratis, raffinés en Cyrénanie et vendus à Tel-Mehrat.

Accords Culturels :

- Mise en place d'échanges culturels (expositions, pièces de théâtre, films).
- Mise en place d'échanges régulés d'étudiants entre l'Université de Mehrat et l'Université de Yathorage (300 étudiants par an).
- Participation unie aux prochaines éditions du Viskavision.

Signataires:

Sa Majesté Clemens I, Roi du Saint, Catholique et Parlementaire Royaume de la Tribu de Tel-Mehrat
Son Excellence Efhrem Attinc, Président de la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie[/quote]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://www.tawakilagi.com/wp-content/uploads/2012/03/George-Tupou-V-b.jpg[/img]

Sa Majesté le Roi Clemens I de Tel-Mehrat[/center]

[center]Communiqué du Roi Clemens I de Tel-Mehrat :[/center]

[quote]Au nom du Saint, Catholique et Parlementaire Royaume de la Tribu de Tel-Mehrat, le Roi Clemens I a félicité la population danuboise pour la démonstration de civisme qu'elle a opéré en participant à presque 90% aux élections législatives. Dans le même temps, le Roi a salué les résultats des Monarchistes, et ce malgré leur maigre performance.

Concernant la déclaration de la première ministre Maria Flores, le Roi a fait part de son indéfectible foi envers le projet d'Union du Vicaskaran. Il a exprimé sa volonté d'accueillir le Troisième Sommet fondateur de l'Union du Vicaskaran, dont la président sera confiée au Danube, qui a déjà fait preuve de ses capacités pour aboutir à un compromis dans cette situation. Le Roi est toujours aussi confiant quant aux capacités de l'Union du Vicaskaran d'aboutir.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Tel-Mehrat »