Sommet de Crise Biturige-Fiémance
-
Joyan
-
Arios
-
Joyan
-
Arios
-
Joyan
Arnaud Pelletier: Bien, c'est un grand pas que nous avons effectué avec ces accords.
Si vous le permettez, j'aimerais profiter de cette situation de rencontre pour reclarifier une alliance économique qui malheureusement s'est perdue. Seriez vous d'accord pour une harmonisation de nos droits de douanes à 3% ?
Si vous le permettez, j'aimerais profiter de cette situation de rencontre pour reclarifier une alliance économique qui malheureusement s'est perdue. Seriez vous d'accord pour une harmonisation de nos droits de douanes à 3% ?
-
Arios
Guillaume Merquelin : La Fiémance n'applique un taux de douane à moins de 12% qu'avec la Vespasie pour les conditions particulières de sa reconstruction et de la protection militaire qu'elle a demandé. En dehors, le Coorland qui est un de nos principal partenaire économique est à 12%. Je ne suis donc pas autorisé à baisser ce chiffre au delà de 12%, je le regrette.
-
Joyan
-
Arios
Guillaume Merquelin : Commercial et économique. Je vous propose un taux de douane à exceptionnel à 0% pour vos produits de l'agriculture et de la pêche non travaillés que l'on trouve exclusivement en Biturige. Cela me fait faire un pas en arrière par rapport à mon refus catégorique précédent.
Je pense à des types d'huîtres, etc...
Approuvez-vous ?
Je pense à des types d'huîtres, etc...
Approuvez-vous ?
-
Joyan
-
Arios