[Union du Jeekim] Kisrkstan

Répondre
Roman Récit

Message par Roman Récit »

A la demande générale, débattons du sujet ! Il est créé, à vous de jouer !

Sources : [url]http://www.simpolitique.com/post174246.html#174246[/url]

Situation : La première réunion importante du CdJ porte sur la situation internationale au début de l'année 2020. Le Kirkstan a dévoilé une carte indiquant les zones susceptibles d'êtres atteintes par ses missiles balistiques intercontinentaux, tirés depuis son territoire ou celui de son allié, la République Démocratique de Stalagmanque. Cette zone couvrant au moins la Transyldavie, la Varlovie, la Sébaldie, le Coorland et le Pesak, il n'en faut pas plus pour que les dirigeants jeekimiens organisent une réunion immédiate.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

La façade ouest de notre continent est ouvertement et aveuglément menacé par le chef de la nation kirkstanaise qui vient de déployer des missiles sur son territoires et celui de la RPDS. Des nations comme la Varlovie, membre à la fois de l'UdJ et de l'AMJ, sont potentiellement menacées et d'autres comme la Sébaldie ou nous même au Coorland sont directement visées par les propos de M. Stramine. Cette menace ne peut pas être ignorée et nous devons dès maintenant envisager les possibilités afin de ne pas être pris au dépourvu. Plusieurs axes sont possibles quant à la position à adopter.

Des mesures de sanctions économiques et/ou diplomatiques sont à envisager tant que la menace ne sera pas officiellement levée.

Des mesures préventives peuvent être envisagées dans le cadre de l'AMJ afin de renforcer la sécurité des populations et des sites sensibles de l'ouest comme la construction d'abris.

Des mesures dissuasives peuvent aussi être envisagées toujours dans le cadre de l'AMJ avec le déploiement de moyens de riposte à un tir éventuel de missile kirkstanais.

Enfin, nous soumettons également l'idée d'une possible intervention préventive dans le cadre de l'AMJ. Les missiles qui menacent la cote ouest du Jeekim sont, selon la carte publiée, stockés sur la base du Kirkstan en RPDS. Or cette nation est encore fragile car elle sort juste d'une difficile révolution, elle est mal organisée et faible militairement. Une intervention dont le but sera la destruction de la base kirkstanaise en PRDS et la destruction ou la saisie des missiles avant le retrait de nos troupes, reste envisageable.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

Le Kirkstan, encore le Kirkstan, toujours le Kirkstan. Ennemi n°1 du Liethuviska et d'une bonne partie du monde, Stramine faisait pourtant peur, sans être un géant. La récente provocation qu'il avait lancée vis-à-vis de l'UdJ nécessitait forcément une discussion, puisque la Varlovie, la Sebaldie, le Coorland et les autres nations du Jeekim-Occidental étaient directement visées.

Face à ces menaces stratégiques, le gouvernement du Royaume Fédéral du Liethuviska avait fait dépêché Maxim Rernigijus, Ministre de la Défense en poste depuis plus de 5 ans maintenant. Il avait une connaissance accrue des forces armées liethuviskiennes, et avait correctement suivi plusieurs opérations, ce qui allait être productif pour mener à bien le débat. Il était assisté de Karls Vilhems, qui serait sans doute un peu en retrait pour les discussions.


<center>[img]http://www.selonija.lt/wp-content/uploads/2009/05/e-masiulis-202x300.jpg[/img]</center>

[quote]Mesdames et Messieurs,

Tout d'abord, j'aimerai souligner le caractère provocateur de Vladimir Stramine. Celui semble vouloir faire preuve de dissuasions pour des entreprises militaires futures. Il nous semble que l'annonce de ce Chef d'Etat n'est pas condamnable en soi, mais que ce sont les actions futures qui le seront.
Ainsi, nous devons nous tenir prêt si des missiles balistiques seront utilisés. Et nous devons également discuter ici de la façon dont nous agirons si cela est un leurre pour attaquer d'autres nations. Nous ne devons laisser le Kirkstan impuni.

Tout d'abord Monsieur Cromwell, sachez que les actions économiques et diplomatiques ont toutes et sont toutes encore utilisées depuis longtemps par de très nombreuses nations. Sachez Monsieur, que Vladimir Stramine se fiche de cela, et qu'il se ficherait encore plus d'une officialisation au niveau continental. Ce mégalomane se moque de sa réputation, ne commerce qu'avec les nations du Pacte, et se moque du bien-être de son peuple, tant que ses projets se réalisent.
Ainsi, je ne pense pas qu'il s'agisse du rôle de l'UdJ d'encourager des sanctions que nous avons tous déjà prise. Qui a encore, parmi nous, une ambassade d'ouverte ou des relations économiques avec le Kirkstan ? Personne je suppose.

Deuxièmement, j'aimerai souligner à cette assemblée un fait. Le Royaume Fédéral du Liethuviska possède des missiles balistiques au moins aussi puissants que ceux que pointent le Kirkstan, et qui peuvent atteindre Kritev sans aucun problème.
Il s'agit d'une technologie que nous ne maîtrisons pas, le sujet n'est donc pas de savoir si nous devons partager un savoir. Le fait est que nous possédons des missiles, et qu'ils sont à la portée du Kirkstan. Ainsi, cette menace, nous pouvons l'utiliser dans le sens inverse. Mais nous ne pensons pas qu'une telle médiatisation serait utile.

Dernièrement, nous pensons que le développement d'un bouclier anti-missile basé sur le modèle développé par l'OTH ces dernières années serait une réelle idée de développement militaire défensif capable de protéger l'intégralité du continent face aux menaces de ce type. Il s'agit d'une collaboration que nous sommes prêts à assumer complètement, alors que nous ne sommes pas à portée de Stramine.
Des mesures offensives doivent être par contre discutées ici si le Kirkstan décide de mettre un pied au Jeekim.[/quote]
Centralia

Message par Centralia »

Bien que petite à insignifiante puissance militaire et diplomatique, et hors du danger des missiles du Kirkstan, Centralia avait tenue à être présente à cette première réunion du CdJ.
Pour la représenter, le ministre des affaires étrangères, Marine de Hautecour, et le ministre de la défense, Jules Duncan, avaient fait le déplacement.

Conscients de la menace planant sur leurs nouveaux aliés du Jeekim, ils étaient venus affirmer la volonté de leur pays de respecter ses engagements envers eux.


[quote]Marine de Hautecour: Mesdames et Messieurs,

Nous sommes aujourd'hui réunis pour défendre le Jeekim de la menace que fait peser Vladimir Stramine sur lui. Face à elle, il est impératif que nous gardions la tête froide et que nous restions unis. Comme l'a souligné Monsieur Rernigijus en d'autres termes, bien que certaines nations aient été nommément cités par monsieur Stramine, nous ne connaissons pas encore la véritable raison du déploiement de ces missiles. Il nous faut donc nous préparer aujourd'hui à tous les cas de figures, et à agir pour déjouer les plans du Kirkstan.

Bien qu'il serait souhaitable que la solution de sanctions diplomatiques et économiques évoquées par Richard Cromwell soit suffisante, nous doutons également fort qu'elles puissent avoir le moindre effet. De ce fait, il nous faut dès maintenant adopter des mesures de protection des populations civiles et des sites stratégiques du Jeekim de l'Ouest. Comme vous les avez évoquées, ils existe plusieurs solutions complémentaires pour ce faire. D'abord, la construction d'abris. Ensuite, le déploiement d'un bouclier anti-missiles. Deux solutions à mettre en œuvre mais qui demandent du temps, peut-être trop de temps.

Il nous faut répondre en complément par d'autre moyens plus rapides, pourquoi pas alors pointer en effet des missiles à notre tour sur le Kirkstan? De plus, il nous faut également commencer à réfléchir et à mobiliser nos forces militaires pour rendre impossible toute tentative expansionniste de ce pays au Jeekim, comme ailleurs.

Cependant, nous ne pensons pas qu'il faille déclencher, en l'état actuel des choses, une attaque de la base du Kirkstan. Bien qu'étant le seul moyen de s'assurer une sécurité définitive, cette solution n'est-elle pas également dangereuse?

Bref, quelles que seront les décisions de cette assemblée, Centralia est prête à collaborer pleinement à vos côtés.[/quote]

---

[Hrp] Mes excuses pour ce message tardif. Et après relecture tellement tiré par les cheveux!
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Sacha Janovitch représentait la Varlovie pour la première fois au sein du conseil de l'UdJ, et cela représentait une grande fierté pour le jeune diplomate.
Il était secondé par le Maréchal Tchernov, brillant militaire victorieux de la guerre contre Constance et ancien gouverneur de la province annexée depuis.


Sacha Janovitch : Messieurs bonsoir, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, voici le Maréchal Vitaliy Tchernov, plus haut gradé de Varlovie, anciennement Amiral.
La République de Varlovie a un avis très simple sur la situation, ces missiles font peser une menace grave sur notre continent.
En conséquence de cause, il est de notre devoir de forcer leur retrait, par des mesures militaires si il le faut.
Je pense que nous devrions adresser un ultimatum au Kirkstan, passé cela, une intervention tactique est à envisager.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Arnold Berch avait, jusqu’à présent, occupé une place mineure dans le gouvernement. La politique militaire était peu développée en Sébaldie et le ministre de défense peinait à ne pas manifester sa nervosité. La politique militaire était avant tout défensive et les nouvelles provocations du Kirkstan poussaient le gouvernement à prendre de concrètes décisions dans ce domaine. Agitant très nerveusement sa jambe sous la table, à une énervante cadence, Arnold Berch rejoignit la discussion :

<center>[img]http://img703.imageshack.us/img703/5963/arnoldberch200px.jpg[/img]</center>

Arnold Berch : « Vladimir Stramine est un mégalomane mais il n’est pas suicidaire. À moins qu’il n’ait atteint un nouveau degré dans sa folie, je ne comprends l’intérêt qu’il a à attaquer notre continent, en sachant qu’il se mettrait à dos toute l’Union du Jeekim sans qu’il ne soit, de son côté, aidé par d’autres nations. Car n’oublions pas que le Kirkstan est le colosse au pied d’argile du Pacte de Novgorod : quels sont ses alliés de poids ? Quel serait l’intérêt pour lesdits alliés de soutenir cette action au Jeekim ?

Loin de moi l’idée de minimiser ces menaces : nous savons que le Kirkstan a les moyens d’arriver à son but. Mais pourquoi Vladimir Stramine a-t-il annoncé ses intentions publiquement ? Il s’agit là avant tout d’une manœuvre d’intimidation et de provocation contre le Jeekim. Nous devons montrer la fermeté de notre union militaire sans engager la vie de nos hommes pour l’instant. Aussi, je ne suis favorable, pour le moment, à une intervention en République Populaire de Stalagmanque. Je pense que c’est justement ce qu’attend Stramine : une intervention dans un territoire à la fois proche du Jeekim mais aussi éloigné du pouvoir central, à Kritev. Son but est certainement d’appeler à la diversion de nos armées au cours d’un conflit qu’il aura préparé. Là où nos hommes interviendront en RPDS, ils ne pourront intervenir ailleurs.

Je préconise également un ultimatum au Kirkstan, en lui rappelant qu’il ne pourra pas lutter contre un continent tout entier. »
Répondre

Retourner vers « Union du Jeekim »