[Gouv.] Ministère de la guerre

Répondre
N°2

Message par N°2 »

<center>Quartier Général Interarmes


[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100711070815572910409444.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/07//mini_12100711070815572910409444.jpg[/img][/url]

[quote="Ministère de la guerre:"]
Niveau d'alerte : Maximal -1
Étendu de l'alerte : Nationale
Mobilisation : Unité professionnel seulement
Étendu de la mobilisation : Locale
Unité en alerte : Toutes
[/quote]

Commandement Central

[quote="État-major des forces armées"]
Chef Suprême de toutes les armées - Commandement suprême
Soto N'Gomo
Ministre de la défense - Administrateur suprême
Nai'r Maassa
Chef d'État-major
Maréchal-Général Ko'ola Mambassa

---Chef de la Force de Sécurité Kûmanaise au Kosaria
Maréchal Emein O'Taru
[/quote]

[quote="État-major de l'armée de terre"]
Chef d'État-major
Grand Maréchal N'mabo Salo

Chef d'État-major des chasseurs
Maréchal Sybo Sorii

Chef d'État-major des Guerriers
Maréchal Teré N'Leffe

Chef d'État-major des Pund Zuhl
Général Göbé Jabala

Chef d'État-major des Zuuhnak
Major-Général Fuyu Wobé

Chef d'État-major du KDK
Colonel Kerou N'Dalo

Chef du recrutement
Colonel Enabil C'zulii

Chef de la logistique
Major-Général Enowë Karobii
[/quote]

[quote="État-major de la marine "]
Chef de l'Amirauté
Grand Maréchal de l'Amirauté Okono Maï'ma
[/quote]

[quote="État-major de l'armée de l'air "]
Chef d'État-major
Grand Maréchal de l'air Wan'ak Aan
[/quote]

[quote="État-major de la garde nationale"]
Chef d'État-major
Général Don'ko Zuhlii
[/quote]
N°2

Message par N°2 »

________________
Secret Défense

[quote="Zuhneka Kûmana"]
Armée de terre : 550 000
-Véhicules de transport motorisés : 700
-Canons d'artillerie mobiles : 50
-Canons de mortier : 12
-Blindés légers : 60
-Chars légers : 30
-Chars lourds : 40

[/quote]

[quote="Awaneka Kûmana"]
Armée de l'air : 3 500
Infanterie Aéroporté : 2 000
Infanterie Parachutiste : 1 000

-Hélicoptères de transport : 10
-Hélicoptères de combat : 30
-Avions de combat : 46
-Avions bombardiers : 9

-Batteries anti-aériennes (D.C.A. ou apparentées) : 28


[/quote]

[quote="Wahaneka Kûmana"]
Armée de Marine : 10 500
Infanterie-marine: 4 500
Infaterie Amphibie : 1 000

-Patrouilleurs : 20

-Frégates : 11
-Destroyers : 1
-Croiseurs :

-Sous marins conventionnels :
-Porte avions conventionnels :

[/quote]
[quote="Kûmana Mana Zuhlan"]
Garde Nationale : 22 000
Garde : 22 000

[/quote]


[quote="Kaw Dioung Kûmana (KDK)"]
Force Spéciale : 9 000

[/quote]

[quote="Manaman Zuhl"]
Infanterie d'élites : 50 000
Véhicules de transport motorisés (*): 200
-Canons d'artillerie mobiles (*): 10
-Blindés légers : 20
-Chars légers : 10
-Chars lourds : 5

[/quote]
N°2

Message par N°2 »

SECRET DÉFENSE

[quote="Arsenal Stratégique"]
Zuhneka

Ballistique

[/quote]

[quote="Arsenal Tactique"]
Zuhneka

Ballistique

Chimique
Ûné-Zéro
Ûnarawa 01 (Lance Flamme Moyen) - 300

Nucléaire
[/quote]
N°2

Message par N°2 »

Classifié

Zuhneka Kûmana – Armée de terre de la R.A.K (non traduit)
Le Zuhneka Kûmana ne regroupe pas la totalité des corps armées d'infanteries ou de divisions blindées au sol de la République autoritaire de Kûmana. La marine et l'aviation dispose de certain corps d'intervention spéciaux composé d'infanteries, mais en règle général la coopération entre les corps d'armée est favorisé et facilite la coordination des efforts de guerre et le remplacement des pertes. Seul les corps d'armée politisé comme les Manaman Zuhl possède un arsenal militaires indépendant des autres corps d'armées. Les forces militaires terrestres de Kûmana représente le corps de le plus imposant de l'armée regroupant la majorité des effectifs militaires régulier de la nation. La spécificité de la R.A.K est la grande diversité de son infanterie et ses tactiques de combat particulière.

Les soldats se divise en quatre groupes : Les chasseurs, les guerriers, l'infanterie lourde et les soldats. Chacune de ces divisions possèdes ses propres caractéristique matériel, physique et stratégique. Ces dernières seront décrite ici.

[quote="Les chasseurs"]
Les chasseurs de guerre de la R.A.K sont une unité de combat composé de fantassin léger. Leur entraînement couvre l'ensemble de l'arsenal de base de la R.A.K et l'arsenal intermédiaire. Ils reçoivent aussi une formation de maniement des armes étrangères les plus répandues sur le continents. Au niveau du soldat, il s'agit d'un guerrier de Kûmana comme tout les peuples et tributs composant se pays savent en produire. C'est un homme maîtrisant son environnement et la nature sauvage. Il n'est jamais issu des villes et toujours des campagnes et des forêts. En plus des connaissances qu'il à acquis au cours de sa vie, le chasseur voit se perfectionner ses capacités de survies en milieu hostile. Il est formé à la fabrication et à l'entretient d'arme artisanale et traditionnel.

Bien que le corps des chasseurs est accès au même équipement que les guerriers où les soldats, il à une préférence marqué pour les armes suivantes : Fusils d'assaut convertible à plusieurs calibre, revolver à barillet, lance-roquettes, lance-grenade, grenade à main, carabine, fusil de précision, pistolets-mitrailleurs, mitrailleuse légère, machette, couteau de combat, lance, Zuh de jet.
Les chasseurs utilises aussi régulièrement les armes suivantes : Mortier, lance-grenade, lance-missile portatif.
L'équipement standard du chasseur varie en fonction de sa mission/de son affectation.

La tactique des chasseurs est celle des guerriers africains traditionnel. Les chasseurs mises sur la rapidité et s'équipe rarement de plus que le strict nécessaire. Il dispose d'un arsenal de véhicule de transport léger et rapide, bien qu'il soit courant de les voire transformé sur le terrain des véhicules civils en véhicule de guerre. Généralement lorsque l'ennemi subit une attaque des chasseurs ces que le gros de l'armée n'est pas loin. L'on ne les voit pas venir, il frappe comme l'éclair et laisse une dévastation sans-pareil. Les chasseurs lancent des attaques massives ou contrôlé sur des points donnée ou sur l'ensemble d'une ligne de front, vide leur chargeur et leur grenade et repartent semant la confusion et la mort. Ils sont généralement chargé de démoralisé les colonnes ennemi en marche, de désorganisé les arrières par des attaques en profondeur ou d'affaiblir les défenses d'une position par des attaques soudaines, unique ou répété. Il arrive souvent que les chasseurs enlèves des positions retrancher, mais ils ne les tiennent jamais longtemps si celles-ci s'inscrivent dans un complexe plus vaste disposant d'armement lourd. Ils peuvent prendre des positions avancé et les tenir, mais il ne sont pas armée pour affronté de face une division blindé, lorsqu'ils sont ainsi employé c'est pour gagné du temps ou parce que les renforts arrivent. Il s'agit d'une infanterie d'assaut et de harcèlement spécialisé dans l'attaque, la contre-attaque la guerre de guérilla et la guerre de contre-guérilla.
Ils représentent environ 25 % à 35 % de l'effectif régulier.[/quote]

[quote="Les guerriers"]
Le corps des guerriers constitue l'infanterie régulière de la République Autoritaire de Kûmana. Cette troupe correspond à la description d'infanterie moyenne ou d'infanterie motorisé. Ils s'agit de troupe capable d'évoluer sur de grande distance à pied mais disposant tout de même de moyen de transport nombreux et rapide afin de pouvoir les portées là où ils sont nécessaires. La nécessité de la spécialisation d'infanterie à pieds, vient du climat et de la flore de Kûmana. En effet les vastes forêt ne permettent pas le déplacement par camion et les plaines et les routes de terres battue soulève d'immense nuage de poussière sous le passage de plus de dix camions d'infanterie ce qui n'est pas forcément utile pour évité un tir d'artillerie. Les guerriers reçoivent la même formations que les chasseurs avec en plus des spécialisation dans le combat de position, de défense et la guerre grande urbaine. Un guerrier sait utilisé tout les armements de la R.A.K en plus d'un large rayon d'arme, disponible dans le continent. Ces troupes bien que moins autonome que les chasseurs peuvent opéré , elles aussi, à de grande distance de leur ligne de leur base et avec des lignes de ravitaillement très étendues. Les guerriers ont des connaissances sommaires dans la fabrication d'arme et d'explosif artisanale, juste assez pour se sortir d'embarras. Il possède cependant une vaste expertise des munitions et des armes et savent comment modifié cartouche et fusil pour obtenir l'avantage désiré. Ils reçoivent aussi une formation afin de pouvoir modifié des équipements afin que ceux-ci soit compatibles avec leur arme.

Le corps des guerriers à accès à tout l'équipement de la R.A.K. Il a une préférence marqué pour l'efficacité et la puissance de feu. Contrairement aux Chasseurs qui fonctionne en groupe large ou individuel, la puissance de feu des guerriers est égale d'une unité à l'autre. Celles-ci fonctionnant en coordination les unes avec les autres. Une unité se compose de neuf hommes divisé en trois cellules de feu. L'unité comporte généralement 3 fusiliers, 2 mitrailleurs de soutient, 1 tireur d'élite de combat, 2 sapeur-démolisseur et un médecin.
Les fusiliers sont armée de : un fusil d'assaut automatique, un fusil à pompe, trois grenade à fragmentation, 3 grenades spéciale, un pistolet, un couteau de combat et une machette/Zuh.
Les mitrailleurs sont armée de : Une mitrailleuses légères ou moyenne, un fusil-mitrailleurs, un pistolet de calibre élevé, 2 grenades et un couteau.
Les tireurs d'élites sont armée avec : 1 fusil de précision, un fusil semi-automatique ou un fusil antichar, 2 grenade fumigène et 2 grenade flash, un pistolet avec silencieux, un couteau, une machette et une cordelette d'étranglement.
Les démolisseurs sont armées avec : 1 pistolet-mitrailleurs, un lance-roquettes ou un lance-missile AA, un pistolet, un couteau, 6 grenades à fragmentations, 4 mines, 6 grenades spéciale et 3 pains d'explosifs.
Le médecin est armée avec : un fusil semi-automatique/pistolet-mitrailleur, un pistolet de calibre élevé, un couteau, une machette, 2 grenades, 4 grandes incapacitante et 1 grenade fumigène.

La tactique des guerriers est celle de la plus part des armée modernes à la différence qu'ils utilise souvent les techniques et les méthodes des chasseurs sur de très courtes distances. S'ils peuvent opéré loin de leur base, leur autonomie lorsque équipé pour le combat urbain (si dessus) est limité et ils ne peuvent s'éloigner beaucoup des trains de ravitaillement. Ils sont experts à lancé des assauts, à tenir des positions, et à riposter. Leur grande puissance de feu leur permet de tenir là où les chasseurs brises les rangs. Une unités de guerriers peut venir à bout d'une patrouille mécanisé voir blindé sans problème pourvue que leur position défensive soit bonne. Aussi les sous officiers et les officiers sont-ils formé à repéré les positions avantageuses en ville, car en campagne tout les Kûmanais le peuvent. Ils ont ceci de plus que les chasseurs, ils peuvent affronté à arme égale voir à technique supérieur n'importe quel unité moyenne d'une armée étrangère. Ils sont excellent aussi bien au combat urbain qu'au combat rural, quoique parfois les armes lourdes se montre peu utile en forêt. Ce sont des spécialiste de l'attaque, de la défense, de la riposte, de la guerre révolutionnaire et contre révolutionnaire ainsi que de la démolissions.
Ils représentent 35 à 45% de l'effectif régulier.[/quote]

[quote="L'infanterie lourde/Pund Zuhl (Montagne de guerre)"]
L'infanterie lourde correspond à la fois à l'infanterie mécanisé des armées des autres nations, mais aussi à une forme d'infanterie de position propre à la R.A.K. De ce fait le corps de l'infanterie lourde se divise entre : les Scarabée et les Scarab-Mécas. Si l'entraînnement est le même pour les deux divisions, c'est au niveau de l'équipement que le tout change. L'avantage de regroupé les Mécas et les Scarabées dans la même unités est de faire en sorte que les soldats peuvent changer de division à volontés. Cette infanterie est extrêmement mobile et peu évolué très loin du corps de la troupe, mais jamais bien loin de son propre train de ravitaillement. Les raisons sont que l'épaisse carapace que porte les Scarabées réduit leur mobilité et que les armes qu'ils utilises sont des armes lourdes qui requiert d'immense quantité de munitions. Cette infanterie déplacé surtout via des transports de troupes blindés et des véhicules de combat d'infanterie spéciaux à pour principale mission de se déployer à l'avant garde du corps principales ou en tant que brigade satellitaire de l'armée principale (semi-indépendante). Son armement et son autonomie de ravitaillement font en sorte que l'infanterie lourde de la R.A.K peut affrontée seule n'importe quelle type de division étrangères (Scarabe-Mécas). En outre lorsqu'ils est nécessaire de déployé rapidement une force afin de freiné une avancé ennemi, particulièrement si l'assaut est massif ou s'il est opéré par des blindés, l'on envois l'infanterie lourde dont l'arsenal mécanisé et les armes lourdes pourront en venir à bout où à tout le moins freiner l'avance suffisamment longtemps pour que le reste des troupes la rejoigne. Il ne s'agit pas d'une avant-garde comme les chasseurs, mais bien d'une unité mobile, idéal pour couvrir les flancs (Scarabées). Les Scarabe-Mécas sont déployé en direction des armées ennemis pour les arrêtés et les Scarabées sont envoyés sur les positions défensives sensibles ou menacées. Contrairement aux autres corps de l'armée, l'infanterie lourde ne possède pas dans leur ensemble des connaissances pratiques dans la fabrication d'arme artisanale ou dans la guerre de mouvement. Ce sont avant tout des spécialistes du feu et des combats défensifs, malgré qu'un carré de Scarabées avançant dans un quartier est virtuellement impossible à freiner. Ils sont formés avec toutes les armes disponibles dans l'arsenal de la R.A.K avec une spécialisation pour les armes lourdes et les gros calibres.

Le corps de l'infanterie lourde de Kûmana ont accès à toutes les armes contenue dans l'arsenal. Ils sont en outre aisément capable d'assumé le rôle d'artificier de fortune et de démolisseur professionnel. Les unités de l'infanterie lourde se déplace en dodécanats. C'est à dire douze fantassins en armures de combat épaisses. Les dodécanats se divise ainsi : 3 Assauts, 3 Soutient, 4 Anti, 2 Spéciaux.
Les Assauts sont généralement équipés des armes suivantes : Mitrailleuses légères, Fusil d'assaut, un revolver 47/ un pistolet 45, une machette, 6 grenades, 6 grenades spéciales et une pelle.
Les assauts servent généralement d'infanterie de ligne et alimentateur d'armes lourde.
Les soutient sont équipés de : 1 mitrailleuse légères, 1 mitrailleuses lourdes pour déploiement ultérieur, 8 grenades, un revolver 47/ un pistolet 45 et des munitions supplémentaires.
Les Anti sont généralement divisés en deux.
#Le groupe 1 est équipées comme suit : 1 lance-roquettes, 2 recharges, un pistolet-mitrailleurs/fusil à pompe, un revolver 47/ un pistolet 45, 2 grenades, 2 grenades spéciales, une machettes.
#Le groupe 2 est équipées comme suit : 1 lance-missiles/lance-roquette, 1 recharges, un mortier portatif/un lance-grenade, 12 munitions, un fusil de combat/pistolet-mitrailleurs (uzi/skorpion, etc), 2 grenades , 2 mines
Les spéciaux portes généralement des armes peut courante : 1 mitrailleuses rotative/lance-flamme/fusil anti-char, une arme de leur choix, un pistolet de 45, 4 pain d'explosif, 3 mines, 8 grenades spéciales, 2 grenades à fragmentation.

L'infanterie lourde porte ce nom parce qu'elle ne peut pas se déplacer rapidement par elle même et requiert absolument un transport blindés pour les longues et moyennes distances, ceci étant du à leur poids mais aussi au danger représenté par leur arsenal hautement explosif. L'infanterie lourde est donc experte à construire et tenir des fortifications en campagne, à fortifier et défendre une position urbaine, à défendre une position découverte et à arrêté les colonnes adverses par une puissance de feu peu égalé par aucun autre corps d'infanterie. Si ce corps peut facilement prendre d'assaut un immeuble défendu ou une tranché, il est très lent dû à son équipement et seul en fait les Assaut et les spéciaux peuvent progresser à un rythme satisfaisant. Les soutient étant très lent mais ayant surtout besoin de quelques dizaines de secondes pour déployé leur matérielle. Les anti quant à eux ont comme arme principales des équipements anti-char et il leur faut un moment pour les ranger adéquatement afin d'utilisé leur armes secondaires, surtout s'il s'agit d'un fusil de combat. Les pistolet-mitrailleurs s'empoignant aisément à une main. En somme l'infanterie lourde est une unité de contre-offensive (offensive lancé en réponse à une attaque dans l'espoir de battre cette dernière) et de défense.
L'infanterie lourde correspond à 10 % à 15 % de l'effectif total[/quote]

[quote="Les «Soldats»/ Zuuhnak"]
Les soldats ou les Zuuhnak dans le language Kum qui n'est pas un équivalent de soldat mais bien tueur-soudain ou tuer soudainement (NakZuuh). Le Zuulnak est issue des villes et des campagnes, c'est un guerrier spécialiser dans la guerre moderne, mais disposant d'un entraînement traditionnel, de part sa culture, et d'un entraînement moderne de par son appartenance à ce corps d'armée spéciale. Le Soldat est un guerrier spécialiser dans la guerre d'insertion/extraction et dans le combat mécanisé. En somme, il s'agit d'une unité spécialisé en combat synchronisé. D'abord avec les autres unités d'infanterie, mais aussi avec les véhicules blindés et surtout avec les transports de troupes blindés (humvee, VTP et VCI) qui sont intimement lié à leur tactique de combat. Le soldat est avant tout un soldat urbain, mais il reçoit une formation de combat en milieu rural. Cependant son vrai terrain est le champ de bataille. Un Zuuhnak est spécialiste de toutes les armes légères connues et de toutes les armes de corps à corps. Ce qui fait l'unicité de la formation des Zuuhnak est la combinaisons des arts de combats traditionnels, du «Multidraw» et des facultés de tir à bout portant.
Le corps des soldats à accès à la grande majorité des armes de l'arsenal de Kûmana. Les Zuuhnak peuvent virtuellement assumer le rôle de n'importe quel unité de combat de la R.A.K à l'exception des Pund Zuhl. Les Zuuhnak sont des spécialistes des armes de poing, des armes légères, des armes blanches et du corps à corps. Ils n'ont cependant pas la polyvalence des chasseurs ou des guerriers, cependant ils sont largement spécialiste du combat de haute intensité (guerre totale). Les Zuuhnak portent des protections moyenne à lourde afin de maximiser leur efficacité.

La division des unités de Zuuhnak se fait par groupe de deux de trois hommes. Ces équipes se divises en deux ensembles. L'ensemble un compte deux hommes et le second un seul qui est «la hyène», le chef chef de meute est le plus gradé des deux hyènes. Ces deux équipes fonctionne en symbiose et les équipes forme un demi-cercle en se déployent. Les équipements vont comme suit :
La hyène : Fusil à pompe/Carabine, Pistolet-Mitrailleur, pistolet léger, pistolet de gros calibre, un couteau, un Zuh/une machette, un poing Pelabssabien, 4 grenades, 4 grenade flash, 2 grenade lacrymogène.
Les Zuuhnaks : Fusil d'assaut, pistolet-mitrailleur léger, 2 pistolet léger, 1 pistolet de gros calibre, une machette, un couteau de combat/hachette d'acier, poing Pelabssabien, 2 grenades, 2 grenade fumigène, 2 grenade incendière, 2 pain d'explosif.
Les Soldats ne transportes que très peu de munition, comptant sur la proximité de leur transport pour se ravitailler ou sur les ennemis mort pour se procurer des munitions.

Les Zuuhnaks sont des soldats spécialiser dans les attaques surprises et l'insertion en milieu hostile. La stratégie opérationnel des soldats est de faire irruption sur les zones de combats en comptant sur le blindage de leur véhicule afin d'atteindre le point de déploiemment déterminé. Une fois sur leur point d'insertion, les Zuuhnaks bondissent brutalement hors de leur transport au milieu des combats et des combattants, se frayant un chemin à grand coup de calibre et de machette. La spécialisation au multidraw les Zuuhnaks peuvent continué à utiliser leur arme principale tout en maximisant leur efficacité en dégainant une arme de poing ou une arme blanche, selon la situation. En somme il s'agit d'une infanterie capable de tiré avec une précision moyenne, tout en combattant au corps à corps ou à l'arme de poing. L'entraînnement au multidraw incluse le développement de capacité de perception circulaire à 360 degrés. Ils utilisent tout leur sens afin de «sentir» ce qui se trouvent autour d'eux et de réagir en conséquence étant aussi capable d'engager plusieurs cibles (2) en même temps. Une à l'arme de poing/corps à corps et l'autre a l'arme principale. En combat Urbain ce sont des experts dans l'assaut (storming) et le nettoyage de position forte et de bâtiment occupée par l'ennemi. En terrain ouvert ils sont, non pas trop vulnérable, mais trop légèrement équipé en terme de munition pour progresser trop longtemps de façon autonome. La priorisation des armes de courtes portées rend aussi difficile leur progression en terrain ouvert s'ils sont loin de leur cible. Une autre particularité de leur équipement est la présence de multiple espace de rangement pour les armes secondaires. En effet afin de maximisé l'efficacité et la vitesse des dégaines, ces rangements supplémentaires permettent de ranger, par exemple un pistolet prit sur la cuisse sur le triceps.[/quote]
N°2

Message par N°2 »

Classifié

Awaneka Kûmana-Corps de guerre aérienne de Kûmana/Aviation militaire (non-traduit)

L'Awaneka Kûmana, est la force de guerre aérienne de la République Autoritaire de Kûmana. Elle a été nommé ainsi en référence au esprit de l'air de la religion animiste. L'Awaneka regroupe toutes les forces reliés de prêt ou de loin à l'aviation de la R.A.K. Que ce soit les pilotes, les techniciens, les opérateurs radar, les parachutistes, les troupes aéroportés sont toutes sous le commandement de ce corps militaire. Il se divise donc en quatre corps possédant un commandement auxiliaire et des bases d'entraînement propre : Le personnel non-combattant, les aviateurs, le corps des parachutistes, le corps des troupes aéroportés. En sommes l'aviation possède une force d'infanterie propre, bien entraînée et bien armée qui sont en elles mêmes des forces spéciales.

[quote="Corps des Parachutistes /Awa-a-Zuhl"]
Les parachutistes sont de l'Awa-a-Zuhl, les guerriers venu du ciel, sont principalement recruté au sein des tributs montagnardes du Nord-Ouest et les montagnards forestiers. Les raisons sont simples , les montagnards sont habitué à vivre à une altitude très élevés dans la majorité des cas cette hauteur est inaccessible pour la plus part des hommes. De ce fait, il font d'excellent parachutiste car l'altitude ne les effraient pas et leur métabolisme est déjà habitué au hauteur, le manque d'oxygène et le froid atmosphérique ne les gènes pas. Ensuite, ces peuples sont d'excellent grimpeur, mais surtout ils sont d'excellent «chuteur». En effet tous savent sauter, mais surtout ils savent tomber. De plus les peuples montagnard des forêts dispose déjà d'une forme de parachute/planeur plus semblable à un deltaplane. Ils sont donc les plus apte à formé le noyau dur d'une armée de l'air.

Les Awa-a-Zuhl s'entraîne constamment à l'escalade, à la «chute» et au saut. Ce sont avant tout des spécialiste du tir à la carabine et au fusil d'assaut. Ils savent aussi manier le fusil anti-char et la plus part des armes conventionnelle. Cependant ils ne sont pas entraîné à sauté avec autre chose d'une carabine ou un fusil d'assaut. Leur équipement se compose des armes suivantes + un sac de matériel lors des largages de campagne : une carabine à culasse ou à levier/un fusil d'assaut, un pistolet 45 ou un revolver 357, des jumelles, une machette, un couteau de combat, 3 grenades, 3 grenades fumigène, 2 grenade spéciale. Le ballot de matériel contient : des habits de campagne, une couverture chaude, une tente, des casseroles, des provisions, un pistolet-mitrailleur, une lance, des munitions, 12 pains d'explosif, 3 mines. Il s'attache à la jambe droite du parachutiste.
[/quote]


[quote="Corps aéroporté /Awak-Zuhl"]
Le vent guerrier, le corps aéroporté de la République autoritaire de Kûmana est un division d'infanterie spécialisé dans le déploiement via le transport en hélicoptère. Si le reste de l'infanterie peut être transporté et déployé de la même mannière, aucun corps ne le fait avec autant d'efficacité. Le Awak-Zuhl maîtrise les techniques de déploiement et de combat depuis un hélicoptères ou depuis la descente d'un tel appareil. D'ailleurs hormi les forces spéciales, aucun autre corps de l'armée de Kûmana ne maîtrise avec autant d'habilité le déploiemment via un cable depuis un appareil en vol. En plus de la descente en cable, l'entraînement de ce corps d'armée comporte aussi des cours permettant d'apprendre à se hisser vers l'appareil alors qu'il est en vol. Les Awak-Zuhl savent «tomber» d'une autre manière que celle de l'Awa-a-Zuhl, ils sont maître dans l'art de sauter d'un hélicoptère en vol ou en vol stationnaire depuis une hauteur de neuf mètres. La roulade et le saut en perpenticulaire sont aussi des techniques apprise à ces hommes.

Les hommes de l'Awak-Zuhl sont uniquement recruté au seins des tributs des forêts du centre de la R.A.K. Leur culture les rends, dès un très jeune âge, apte à grimper dans des arbres d'une hauteur très élevé ainsi qu'à en descendre en se laissant glisser depuis une liane ou en s'en laissant tomber. La maîtrise dans cet art détenu par l'Awak-Zulh vient essentiellement de cette pratique culturelle. D'ailleurs les techniques particulière de saut, de roulé-boulé et de plonge aérienne sont des constructions culturelle propre à la R.A.K et capable de surclassé celle des autres nations dont les populations sont trop «déconnecté» de la réalité et du monde réel. Les Awak-Zulh sont entraîné au combat en forêt et en terrain ouvert ainsi qu'en combat urbain. Si l'on privilégie l'armement léger au seins des force de l'Awaneka, les Awak-Zulh sont entraîné à maîtrisé tout les types d'armes.

Généralement leur équipement se compose des armes suivantes : Fusil d'assaut/Carabine, pistolet-mitrailleur/lance-grenade/mortier portatif, un pistolet/revolver, une machette/Zuh, un couteau de combat, 4 grenades, 2 grenade fumigène, 2 grenades spéciale, 2 pain d'explosif, 1 mine antichar.
Souvent les unités compterons des hommes équipés comme suit : Mitrailleuse légère, pistolet-mitrailleur, 4 pain d'explosif, 4 grenades, 4 grenades frag, 4 grenade spéciale, 2 mines antipersonnel, un pistolet léger, un couteau de combat.
Ou : 1 pistolet-mitrailleur, un lance-roquette rétractable, 3 roquettes, un pistolet, 3 grenades, 3 grenades spéciales, 2 fumigène, 3 mines, 1 mines antichar, une machette, un couteau de combat.
[/quote]

Wahaneka Kûmana- Corps de guerre Naval de Kûmana/La Marine (non traduit)

Wahaneka Kûmana est la marine de guerre de la République Autoritaire de Kûmana. Sont nom est tiré de celui des esprits-dieux des eaux. Comme son homologue de l'aviation, la marine de la R.A.K se divise en quatre groupes interconnecté mais autonome au point de vue du recrutement, de la formation et de la gestion du personnel. Cependant la Wahaneka est soumise à un commandement centrale des affaires de la marine. Ces divisions sont donc le personnel terrestre, les marin/sous-marinier et artificier de marine, les fusiliers-marins et l'infanterie amphibie/sous-marine. Tout ses groupes constitue des forces bien entraîné et le personnel d'infanterie combattante constitue, au même titre que celui de l'aviation, une force spéciale en elle-même sans pour autant égaler le KDK.
[quote="Wahak-Zulh/Fusiliers-marins"]
Le Wahak-Zulh est un corps de la marine de guerre de la R.A.K il n'existe pas de réel traduction du nom mais il remplis les mêmes fonctions que les infanteries marines des autres nations. Contrairement à certain type d'infatnerie de marine , le Wahak-Zulh ne spécialise pas ses hommes dans le seul domaine de l'assaut amphibie. La formation des Wahakii couvre une large gamme de tactique d'action qui souvent dépasse son champ d'expertise et ce afin d'avoir une infanterie d'assaut des côtes la plus polyvalente et utile possible. Parmi les spécialités, la Wahak-Zulh compte l'assaut de navire depuis de petite embarcation. Le sabotage ou la prise de contrôle de bâtiment, le combat d'infanterie à bord d'un navire et entre les navires. En sommes la Wahak-Zulh, d'abord formé avec d'ancien pirate désireux de se joindre à la grandeur de la nation, est une force capable et imitant les tactiques des dits pirates en plus d'avoir les capacités tactiques et stratégique d'effectuer les opérations normalement destiné à un corps d'infanterie amphibie. Si les Wahak-Zulh représente le personnel combattant à bord des navires qui les transportes, les marins et les sous-mariniers reçoivent aussi armes et formation. Cependant les Wahak-Zulh sont des spécialistes de ce genre de terrain en comparaison avec le corps des parachutistes. Les Wahak-Zulh voyage sur les gros navire de la flotte, mais son plus souvent rencontrer à bord de barge de débarquement (côte ennemi), de pirogue de guerre (fleuve, rivière et côte) ou de cannot d'assaut -abordage (en mer).

Parmi les grands fait d'arme de ce corps d'armée, à ce moment pirate et patriote, est celui d'avoir fournis une flotte au Mana Jouhn pendant la guerre civile en prenant le contrôle des navires de guerres fournis ou opérés par les gouvernements étranger en soutient au parti communiste ou au parti capitaliste.
[/quote]

[quote="Wahaknak/b]/infanterie amphibie/sous-marine"]
Le Wahaknak est un corps de la marine Kûmanaise que la majorité s'entendrait pour appelé : infanterie amphibie. Contrairement aux armées modernes, les Wahaknalk ne compte que très rarement, à cause de la rareté du matériel et de son inutilité, des bonbonnes d'oxygène. Le Kûmana compte sur la capacité exceptionnel de plongé en apnée des pêcheurs de perles et de corail de la côte généralement associé au groupe ethnique Kum des côtes. En effet ces tributs de pêcheurs sont entraîné dès leur enfance à plonger dans les eaux clair de Kûmana et à nager longtemps en étant immerger permettant de développer chez ces hommes (et ses femmes) une capacité exceptionnelle à retenir leur souffle et à enduré des pressions qui chez d'autres nécessiterait des tenues de plongé et des bombes d'oxygène. Durant de longue année en effet ces pêcheurs passe leur grande journée sous l'eau à effectuer plusieurs plongé par jour afin de récupéré les perles, mais aussi le corail que renferme les profondeurs de la mer. Beaucoup, presque tous, sont des chasseurs de requins maîtrisant le harpons et le Kûtu, une arme de corps à corps fait de coquillage tranchant agissant à titre de couteau de plonger. La forme du Kûtu le rend plus maniable sous l'eau qu'une machette ou un couteau car il offre moins de prise à la friction de l'eau.

En somme le corps des Wahaknak n'utilise que très peu de matériel moderne, leur palme étant fait d’aileron de requin, leur tubas de plante côtière et le pince nez d'un os de grand poisson. Pour transporter leur matériel, attaché à un sac de plongé fait d'algue étanche battue (voir les tissus d'écorce de Mélanésie pour un comparatif). Dans ces sacs ils transportes une arme principale, une carabine/fusil mitrailleur mais plus souvent un pistolet mitrailleur. Certain amène des fusils de précision. Parmi les armes qu'il utilise fréquemment ce trouve le harpon et le fusil de combat. Leur sac contient aussi un pistolet/revolver, des grenades, des explosifs, des mines, du matériel divers, une machette et un couteau. Ce qu'ils portent sur eux en permanence se résume à l'équipement de plonger : tubas, pince nez, les palmes n'étant pas nécessaire pour tous. Ils ont comme arme : un harpon/lance à tête mince, un Kûtu, un Zuh/couteau de coquillage.

La tactique principale des Wahaknak consiste à approcher les embarcations légère par le dessous et à surgir afin de se saisir de leur passager et de les entraîner dans les eaux pour les noyés. C'est là leur stratégie préféré et elle à un fort impacte psychologique sur leur ennemi, particulièrement lorsqu'ils surgissent la nuit sans être détecté. Les sentinelles manquantes ou disparues suites à un plouf ne déclenche pas l'alarme, mais bien la peur. Ils nagent généralement en groupe de quatre. Dans d'autre situation ils surgissent et harponne leur ennemi pour leur tranche la jugulaire à l'aide du Kûtu. Ils sont utilisé afin d'éliminer les surveillances côtière/fluviale, pour enlevé les postes/défenses côtières/côtiers, prendre le contrôle de bâtiment de diverses tailles, pour les saboter ou les couler par en dessous.
[/quote]
N°2

Message par N°2 »

Classifié

Corps d'infanterie Spéciaux

[quote="Kûmana Mana Zuhlan – Garde nationale (non traduit)"]

La Kûmana Mana Zuhlan ou les Puissants Gardiens de Kûmana (la terre des hommes) est un corps d'armée irrégulier formé sur le modèle sociale étranger et sur le modèle guerrier de la Zanyane. Il s'agit d'un corps peu important de militaire servant de façon irrégulière, c'est à dire qu'ils ne sont pas en permanence au sein de leur unité. Le but de la Garde nationale de Kûmana est de répondre rapidement aux premiers appels à la mobilisation. Elle est destiné à être le noyau dur qui encadre et équipe les réservistes et les conscrits. Les rôles de la garde nationale sont de s'entraîner avec l'armée régulière afin d'acquérir l'expérience soldats régulier et de s'entraîner seule afin de répondre au exigence propre de sa condition. La Garde Nationale est une force d'intervention rapide, en cas d'invasion elle doit servir de ralliement aux volontaires et aux réservistes et assurer la formation des nouvelles unités, leur armement et leur acheminement vers les bases et camps militaires désigné. Elle est le premier rempart organisé de la nation si l'armée venait à échouer (improbable). C'est aussi une force de réponse rapide en cas de désastre naturelle ou de famine. Ce sont des soldats à rôle multiple, à la fois gardien de la nation, renfort potentiel, mais aussi gardien des prisonniers, constructeur humanitaire, et distributeur d'aide. Dans la R.A.K c'est la garde nationale qui distribua l'aide humanitaire durant les deux années ayant suivit la guerre, c'est aussi elle que l'on envois lorsque le A'Mana sort de son lit et inonde le pays Manda.

Les Kûmana Mana Zuhlan sont formé pour répondre à tout les besoins vitaux et non-vitaux de la nation. À la fois soldats à temps partiels et secours d'urgence. Les hommes de la garde doivent être présent un minimum de quinze heures par semaine sur l'une ou l'autre de leur base pour toucher sa solde. Les Gardes peuvent être mobilisé en tout temps et des équipes de l'armée régulière sont prête à aller les chercher si cela arrivait. La garde est équiper avec les mêmes équipement que l'armée régulière. Seul sa répartition change : 8 % chasseurs 52 % guerriers 5% Scarab et 35 % Zuuhnak

[/quote]

[quote="Kaw Dioung Kûmana (KDK)- Esprit Invisible de Kûmana"]

[/quote]

[quote="Manaman Zuhl "]
Les Manamanaman Zuhl ou puissant guerrier en traduction littérale sont le corps d'armée le mieux entraîné et le plus discipliné. Ils ne sont cependant ni plus ni moins discipliné ou formé que les forces spéciales, leur rôle étant différent leur niveau ne peut se comparé. Ils sont le cœur et l'âme du Mana Jouhn. Les premiers Manaman Zuhl, qui forment l'effectif actuel (50 000), sont tous les premiers guerriers à avoir rejoint les rangs du Mana Jouhn dans la forêt et dans le pays Kwal afin de combattre les étrangers dévastant la terre des ancêtres. Le Manaman Zuhl s'il a une histoire récente est cependant un corps de soldat vétéran, dont les faits d'armes sont aussi glorieux que méconnue à l'extérieur du Kûmana. Premier à ce lever contre le viol des traditions par les communistes venu du Sud et avant-garde de la collectivité contre les forces méprisantes du Capitaliste, ils sont dépositaire de l'idée d'une Zanyane moderne et ancienne, d'un monde meilleurs qui n'est pas le cauchemar communiste, ni l'enfer capitaliste. Les Manaman Zuhl sont le seul corps d'armée de la R.A.K à effectuer lui même son recrutement via un système de démocratie directe peu connu et très inhabituel au seins d'une armée. Ce mode de sélection s'apparente à celui des bandes guerriers Manaman du passé ancestrale du pays qui formaient des unités d'élite incomparable partant à la guerre et mourrant ensemble pour une cause supérieure. Ces unités ancestrale était commandé par un homme choisit pour ses capacités, mais l'acceptation d'un nouveau membre en son sein passait par l'approbation de tous. Aussi les compagnies choississent telles leur recrue qui sont ensuite validé par le haut-commandement. La recrue doit ensuite faire ses preuvents pour être accepter au seins d'une unité, en impressionnant ses membres.

Le Manaman Zuhl insite à la fois sur la perfection physique et technique, que sur la perfection idéologique et rituel/spirituel de ses membres. Les régiments sont dépositaire de certaines traditions secrètes qu'ils doivent gardés vivantes. Chaque régiment à un ensemble de rites et de connaissances sacrées, tout comme chacune des unités plus petites. Une unités ou un régiment qui ne parviendrait pas à faire survivre son bagage sacré-secret serait dissoutes et reformé au sein d'un nouveau groupe avec un nouveau bagage. C'est ce que les Kûmanais ont appeler en Pinjin le « Kuntinu Militaru». Du point de vue militaire les Manaman Zuhl sont formé pour tenir tête à des armées modernes. Ils sont peu susceptible de reculer ou de se rendre et ce dû à leur formation idéologique. Ils sont expert dans les assauts éclaires, les assaut blindés, la guerre urbaine et la défense de position stratégique et ou fortifier. Une unité des Manaman Zuhl est hautement polyvalente et est divisé comme suit : 1 officier, 2 soldats d'assauts, 1 soldats de soutient, 1 soldat antichar.

Les équipements vont comme suit :
Officier : 1 pistolet-mitrailleurs, un pistolet de gros calibre, 4 grenades, 2 grenades aveuglante, 1 fumigène, un Zuh et un couteau.
Soldats d'assauts : 1 fusil d'assaut, un pistolet mitrailleur, un pistolet standard, 3 grenades, 1 grenades incendiaire, 2 fumigène, une machette, un couteau.
Soldats de soutient : 1 mitrailleuse légère, un fusil de combat, un pistolet de gros calibre, un sac de médic, 2 grenade, 3 fumigène, un couteau.
Soldat antichar : Un lance-roquette, un tube antichar portatif, un pistolet de gros calibre, 2 mine antichar, 4 mine antipersonnel, 3 grenades, 2 grenades incendiaire, un couteau
[/quote]
N°2

Message par N°2 »

Classifié

Modalité de l'armée de la R.A.K

L'entraînement des fantassins
L'entraînement des soldats est constant au seins de l'armée de terre. Dû à un manque drastique de matériel d'entraînement en salle et par le certain dégoût que ce genre de système de croissance cardiaque et musculaire inspire chez les nobles Zanii du Kûmana l'armée à adopter une forme d'entraînement plus participative. Aussi chaque soldat est tenu de se garder dans une forme supérieur à la moyenne des citoyens (c'est à dire très très en forme) mais aussi de participer à la vie économique du pays. Dû à sa situation précaire le gouvernement à adopter le mode de travail si spécifique à son armée : Chaque soldat est tenu de travailler 15h/semaine dans un champ, un conduit minier, un site de construction ou sur un espace d'abattage de bois afin de garder sa musculature en bonne forme. Les soldats reçoivent alors solde et demi et l'espace libéré dans les bases et sur les lieux de travail permet aux réservistes de venir faire les quinze heures de service obligatoire par semaine au seins d'une unité militaire.

La participation des civils à la vie militaire à augmenter de 200% leur capacité de combat et la participation des militaires à la vie économie permet d'augmenter la rentabilité des entreprises où des secteurs vitaux où ils travaillent sans occasionner des dépenses salariales supérieur pour les propriétaires. De plus les soldats travail généralement mieux et plus rapidement que les ouvriers normaux du à leur grande cohésion et leur sens pratique de l'organisation. Cet mesure permet d'accroître la performance des ouvriers et les techniques de travail des soldats par des formations croisées (les soldats apporte leur savoir organisationnel aux ouvriers et ceux-ci leur offre un savoir technique. Ceci est bénéfique car les soldats sont souvent appelé à construire des routes de fortune, des murs, des bases, à abattre des arbres et son en permanence tenu de cultivé un jardin. Le travail avec les ouvriers permet d'accroître leur savoir faire dans ces domaines respectifs qui sont lié au domaine de la logistique militaire.

Quant aux fusilliers-marin et fantassin sous-marin, ils sont tenu de suivre une activité lier à la mer 10h / semaine que ce soit la pêche, la pêche aux perles ou au corail. Tout les soldats de la marine sont tenu de s'entraîner à la nage au moins six heures par semaine, l'infanterie marine 8 heures par semaine.

Les parachutistes et les troupes aéroportés sont tenus aux mêmes exigences que les fantassins réguliers à l'exception du travail minier qui est remplacer par la chasse en forêt et/ou en montagne.

Note : Les soldats ont 5h minimum de permission par semaine pour s'adonner à la chasse.

L'alimentation des soldats

Chaque soldat qu'ils soient à la base ou dans un camp à l'étranger est tenu d’entretenir un jardin, que ce soit un jardin personnel ou un jardin collectif, près de sa tente ou de son baraquement affin de subvenir lui-même à ses besoins et ainsi réduire sont poids dans le ravitaillement alimentaire nationale et militaire. L'armée ne compte pas uniquement sur ces jardins, mais ils sont là à la fois pour nourrir le soldat, évitez les famines ou les redditions (lors de siège) dû à la faim et pour permettre de garder l'esprit du soldat frais et dispos par une activité relaxante loin ou à l'écart de l'activité militaire.

Les produits plantés sont généralement des tubercules, du mils et des légumes. Certains cultive des fruits et certaines unités ont même quelques chèvres, animal qui mangent peu et produit une quantité respectable de lait.
N°2

Message par N°2 »

SECRET DÉFENSE

[quote="Dépôt militaire de Kûamana"]
Le dépôt militaire de la R.A.K ressemble pour l'instant à un musée, il est remplit d'arme du passé et d'armes modernes récupéré au gré des transactions, des guerres et des batailles qu'à expérimenté le pays. Si l'arsenal est vieux il est imposant, sa technologie est obsolète mais la puissance de feu reste présente.
[/quote]

[quote="Matériel de l'infanterie"]
[url=http://www.simpolitique.com/topic6315.html]Ajax Armament Company[/url]
Pistolet P128 =
Fusil d'assaut Rektor 5,56x45mm =
Mistrailleuse légère Ramos K =
Fusil de précision Ajax =
Lance Roquette Antichar Ngiha 60 =
Mortier ōnewa =
Motier ōnewa 1 =

[url=http://www.simpolitique.com/topic2952.html]GEERFOX GUNS[/url]
Pistolet PR-354 =
Fusil d’assaut ML-7 =
Fusil d’assaut et de soutient MH-7 =
Pistolet mitrailleur XMP-2 =
Mitrailleuses HMG =
Carabine de précision Fletcher HK6 =
Lance missile Balkant =
Lance roquette Miller 44 =
Mine anti personnel Clays 18 =

[url=http://www.simpolitique.com/topic5844.html]THOLES[/url]
Pistolet PP-45 =
Pistolet PP-58 =
Pistolet PP-80 =
Pistolet mitrailleurs Tholes MP3 =
Fusil d'Assaut RG-34 =
Fusil d'assaut LKI-745 =
Fusil d'assaut F-04 =
Fusil d'assaut de précision Tholes MP9 =
Fusil de précision PJS-135 =
Mitrailleuse Tholes A42 =
Mitrailleuse rotative Tholes T-17 =
Lance-roquette Schreck =


[/quote]

[quote="Véhicule Léger"]
[url=http://www.simpolitique.com/topic6315.html]Ajax Armament Company[/url]
Véhicule blindé léger de reconnaissance VBL Pandore 700 =
Véhicule de combat d'infanterie Infantry fighting Vehicle 2 =
Véhicule de transport motorisé Rotorua 40 =

[url=http://www.simpolitique.com/topic4134.html]MAYERSFIELD (Army Field Equipments)[/url]
4x4 Transport de troupe HMM-10 =
Transport de troupe Cobra =
Transport de Matériel HTT =
Transport de Matériel HET =
Transport de Matériel MPLS =
Transport de troupe HMV-45 =
Transport léger de troupes (Terre/Mer) FV 58 =


[/quote]

[quote="Char de combat"]
[url=http://www.simpolitique.com/topic6315.html]Ajax Armament Company[/url]
Char léger de combat Combat Vehicle 1 =
Char léger de combat Combat Vehicle 2 =

[url=http://www.simpolitique.com/topic4134.html]MAYERSFIELD (Army Field Equipments)[/url]
Chars léger de combat M 401 =
Chars lourd de combat TW-15 =

[/quote]

[quote="Véhicule de Soutient"]
[url=http://www.simpolitique.com/topic6315.html]Ajax Armament Company[/url]
Système d'artillerie mobile Góngora =
Lance-roquettes multiples Edna =
Véhicule électronique de guerre Glance 100 =

[url=http://www.simpolitique.com/topic4134.html]MAYERSFIELD (Army Field Equipments)[/url]
Canon d'artillerie mobile K9 Thor =
Lance missile multiples XDLR =
[/quote]
N°2

Message par N°2 »

<center>Classifié
Technique de combat de l'armée Kûmanaise

[url=http://www.youtube.com/watch?v=nGU4z28JQsA]Zuku Artno[/url]
Description et historique
Fondateur : Inconnue
Corps d'armée : Zuhneka, Parachutiste, Fusiller-Marin
Description :</center>

<center>-------------------
[url=http://www.youtube.com/watch?v=xcP0d8oQr6o]Kaw[/url][url=http://www.youtube.com/watch?v=al5Lu4r2pyM]éku[/url]
Description et historique
Fondateur : Jëendé Namassa
Corps d'armée : Parachutiste, Manaman Zuhl, Kûmana Zuhlan
Description :</center>
L'objectif est d'apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation, il n'est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché. Ce qui explique que le Kawéku soit en perpétuel évolution est le soucis de l'efficacité qui le rend si vivant. On trouve dans cette technique un grand nombre de technique de combat issue de la boxe pieds-poings, du Jiu-jitsu et de la lutte. Certaines techniques inspiré du Shosho sont apparut dans cette technique. L'entraînement y est différent de ceux des arts martiaux ou sports de combat dans la mesure où sont but n'est pas la compétition, ni une pratique culturelle ou physique. À cela s'ajoutent une absence total de règle a priori et les priorités de combat.
La méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne repose pas sur des qualités physiques particulières et n'est pas réservés à des troupes d'élites. La simplicité est déterminante dans le Kawéku, il est basé sur les réflexes et la rapidité d'action. Des cours sont données depuis un moment aux enfants et cela sans danger.

<center>Les Septs Principes fondateurs</center>

1 -Un principe de prévention et de bon sens : éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, par exemple si l’on fait de l’auto-stop, éviter les individus peu engageants, éviter de traverser à pied un quartier dangereux en ville, etc.
2 -Le Kawéku est une technique d’auto-défense basée sur les réflexes naturels du corps humain.
3 - Se défendre et attaquer par la voie la plus courte et depuis la position où l’on se trouve, en privilégiant le minimum de prise de risque pour soi-même.
4 - En fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l’adversaire, essayer de décourager celui-ci en instaurant un dialogue.
5 -Utiliser les points sensibles du corps humain (yeux, gorge, parties génitales) pour atteindre ou maîtriser l’adversaire.
6 - Essayer d’utiliser en priorité tous les objets à sa portée, puis les armes naturelles du corps en dernier recours.
7- Pas de loi (pas de règles à respecter), aucune limitation sur le plan des techniques, pas d’interdits, tous les coups sont permis.

<center>Les Priorités de combat</center>
Le Kawéku se caractérise par différentes techniques incapacitantes ou létales. Ces méthodes sont très faciles à apprendre et très efficaces. Elles visent à mettre hors d’état de nuire un ennemi :
  • _le plus vite possible ;
    _le plus efficacement possible ;
    _par tous les moyens possibles (aucune limite de combat).
Les techniques de combat à mains nues employées sont typiquement les plus dangereuses, les plus puissantes, et les plus simples que puisse générer le corps humain. Ces techniques sont choisies et adaptées pour fonctionner dans des conditions de stress maximum, et sur quelqu’un qui ne se laissera pas faire.
Dans un combat pour assurer sa survie (donc de type non sportif), le seul but est d’éliminer la menace avant que celle-ci ne vous élimine.
Les coups sont donc focalisés sur des cibles anatomiques :
  • _yeux ;
    _nuque ;
    _genoux ;
    _gorge ;
    _parties génitales.
Le combattant cherche systématiquement à prendre l’initiative de l’assaut, puis à écraser l’ennemi sans pitié. La défense est donc toujours un pis-aller (récupération de l’initiative), visant à rétablir l’action offensive. Le déplacement est toujours en avançant (forward drive).
Dans une situation donnée, la réponse doit être :
  • _immédiate ;
    _aussi forte que nécessaire ;
    _sans appel ;
    _naturelle ;
    _choisie pour servir un objectif précis, comme déconcentrer, tuer, fuir, immobiliser au sol, neutraliser ou s’écarter de quelqu’un.
Il en résulte 3 ensembles de techniques suivant que l’enseignement est destiné à l’armée, la police ou les civils. En effet, les objectifs n’étant pas les mêmes suivant ces catégories, attaquer, neutraliser, ou se défendre.

<center>Entraînement</center>
Le Kawéku ne présuppose pas que les combattants respectent un ensemble de règles. En particulier, l’entraînement insiste sur des situations atypiques telles que :
  • _réagir à une attaque surprise ;
    _combattre à mains nues contre un adversaire armé d’une arme tranchante (exemple : couteau) éventuellement dissimulée, une arme contondante (exemple : batte de baseball) ou une arme à feu ; _empêcher l’adversaire de sortir une arme ou de s’en servir ;
    _combattre contre plusieurs adversaires, sortir d’une situation d’encerclement ;
    _protéger une tierce personne.
L’entraînement couvre aussi des situations susceptibles de dégénérer en combat ainsi que des méthodes, aussi bien verbales que physiques. Les qualités développées lors de l’entraînement sont : l’amélioration des réflexes, la fluidité, la rapidité, la précision, l’utilisation correcte des armes naturelles du corps, la détermination, la maîtrise de soi, et des réponses adaptées aux situations d’agression. L’entraînement s’articule donc autour de deux piliers : les techniques d'auto-défense et le combat.
1 -Auto-défense : cette composante regroupe toute une série de techniques dont le but est de donner à ceux qui les apprennent la possibilité de se défendre contre des actions hostiles, d’être en mesure d’avoir le dessus sur leur(s) assaillant(s) et d’éviter d’être blessés. Cela comprend également les défenses contre toutes sortes d’agressions : coups de poing, coups de pied, étouffements, différentes prises et attaques à main armée (avec couteau, arme à feu, grenade ou gourdin). L’élève apprend ainsi à appliquer les différentes méthodes de Kawéku dans un maximum de situations (familières ou inconnues) : obscurité, positions assise ou couchée, environnements étroits, contre plusieurs agresseurs, etc.
2 - Combat : le combat au corps à corps marque une phase plus avancée, où l’on apprend à neutraliser rapidement et efficacement son assaillant. Celle-ci met en œuvre des éléments ayant trait au combat proprement dit : tactiques, feintes, attaques avec combinaison de plusieurs techniques, dimension psychologique du combat, etc. On distingue plusieurs types de combats :
  • *Le combat technique : il permet de travailler sa technique, seul (shadow) ou face à un adversaire qui ne fait que recevoir les coups (avec ou sans esquives ou parades). Vitesse : lente.
    *Le combat souple : il permet d’exercer les qualités de vision, de distance et de coordination des mouvements avec le bon timing, le tout en conservant son intégrité physique et son assurance. Vitesse : moyenne.
    *Le combat appuyé : le but est d’éprouver sa propre efficacité, avec des coups portés mais également reçus. La gestion du souffle et du stress est également recherchée. C’est une logique de progression dans l’échelle des combats. Vitesse : normale.
    * Le combat dur : l’obtention de ceintures est subordonnée à cette épreuve (à partir de la ceinture verte et obligatoire pour les moins de 40 ans). Ce combat, très encadré, permet au pratiquant de donner le maximum de son potentiel dans un contexte de stress et de peur, tout en gardant sa lucidité. Vitesse : normale.


<center>---------------------
[url=http://www.youtube.com/watch?v=LoOJmh5Xdy4]Jouhakaw[/url]
Description et historique
Fondateur : Jéeffer Séma
Corps d'armée : Forces Spéciales (KDK), SerSecK, Infanterie Amphibie
[url=http://www.youtube.com/watch?v=2PKfW2R6x_E]Description :[/url]


----------------------
</center>
Répondre

Retourner vers « Kûmana »