Première rencontre Biturige-Empire Tarnois (Avaric)

Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: Le consortium du Bois Hyléo-Biturigeois se fera un plaisir de répondre à votre commande: ils disposent d'environ 26 000 000 de mètres cubes disponibles à l'export annuels, sachant que pour un pays comme vous, d'après nos estimations, devrait avoir besoin entre 7 000 000 et 10 000 000 de mètres cubes. Je vous propose un prix de base de 218 USD le mètre cube pour du bois de première qualité - pin, chêne ou bouleau par exemple.

Pour le mercure, nous disposons de 220 tonnes disponibles à l'export, pour un prix moyen de 15 620 USD par tonne. Suivant la quantité, nous pouvons nous adapter bien évidemment.

En ce qui concerne le pétrole, voici nos possibilités d'exportation. Nous disposons de 174 000 000 barils par ans pour l'exportation. Le prix de base serait de 164 USD par baril, bloqué pour trois mois puis suivant l'inflation.
J'espère que cela vous conviendra.

De nôtre côté, plusieurs entreprises, notamment en automobile et en électronique, seraient intéressées par du plastique, et surtout par des composants électroniques. Que pensez vous d'organiser des coopérations entre lesdites entreprises, afin de développer des stratégies communes, et s'assurer des débouchées ?
Amaski

Message par Amaski »

L'ambassadeur répondit.

" Nous sommes tout à fait favorable à l'idée d'une association entre nos entreprises. Concernant les exportations, nous pensons donc que nous pouvons laisser nos entreprises régler les détails et les soutenir en abolissant les taxes de douane pour les produits importés. Vous ne leverez donc pas de taxe sur le plastique et les composants électroniques pendant que nous ferons de même pour le bois, mercure et pétrole. Après à nos marchés de jouer, ceci est toujours la manière la plus simple de faire. Quel est votre avis? "
Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: Cela est certes une bonne idée pour le plastique, les composants électroniques ou les autres produits manufacturés, pour lesquels des achats de groupes ne sont pas faciles à convenir. Pour le reste, il serait quand même judicieux d'aboutir, tout au moins, à des promesses d'achat: d'une part, cela assure à nos entreprises des débouchés, et d'autre part, vos entreprises sont les aussi sûres de disposer de la marchandise.
Amaski

Message par Amaski »

L'ambassadeur répondit.

" Très bien, nous pouvons donc envisager un contrat qui va dans ce sens donc de fixer les importations de matière première. Ceci vous convient? "
Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: Bien, nous laisserons donc nos entreprises négocier les produits manufacturés, et je vais à présent vous demander la quantité de produits qu'il vous faudrait, en termes de mercure, bois et pétrole.
Amaski

Message par Amaski »

L'ambassadeur répondit.

" Etant donné des besoins colossaux de notre industrie, nous pensons que des ordres d'achat de la taille de votre capacité d'exportation totale sont le meilleur choix. Nous pensons donc importer 15 millions de mètres cubes de bois, 220 tonnes de mercure et 174 millions de barils par an. "
Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: Voilà qui devrait ravir nos industries. Je vous propose les prix suivants:
  • 15 000 000mètres cubes de bois à 210 USP par mètres cubes: 3 150 000 000 USP par an
  • 220 tonnes de mercure à 15 210 USP par tonne: 3 346 200 USP
  • 174 000 000 de barils à 160 USP par baril, bloqué pour 3 mois, puis suivant l'inflation: 27 840 000 000 USP par an.
Cela vous convient-il ?
Amaski

Message par Amaski »

L'ambassadeur répondit.

" Ceci nous convient très bien. Nous nous permettons mainenant que l'affaire du commerce est réglée de vous demandez le suivant : nous voudrions savoir s'il est possible d'envisager que les entreprises de nos pays puissent venri s'installer dans votre pays librement et sans contrainte supplémentaire? Nous pensons que ceci sera favorable à tout le monde. "
Joyan

Message par Joyan »

Arnaud Pelletier: Acquiesçant de la tête.

Il est tout à fait possible pour vos entreprises de venir s'installer en Biturige. Je les encourage d'ailleurs personnellement à le faire, surtout que de nouvelles zones franches, appelées ZIP. Si certaines d'entre-elles choisissent ces zones, elle bénéficieront d'allègements conséquents sur les taxes et les embauches. Je poserait cependant une condition: le taux d'employés biturigeois sera-t-il au moins égal à 50% des emplois de vos entreprises ?

Je vais maintenant vous demander la même chose: certaines de nos entreprises, notamment électroniques et automobiles, souhaiteraient développer leur marché du Sud-Vicaskaran, seriez vous prêts à les accueillir sur votre sol ?
Amaski

Message par Amaski »

L'ambassadeur répondit.

" Notre pays n'ayant aucune intention de pratiquer une politique de colonisation, il est évident que les entreprises embaucheront les personnes de la région. Concernant vos entreprises, elles sont bienvenus et nos marchés vous sont grand ouverts. Il suffit d'annoncer les entreprises qui veuillent s'installer et elles peuvent automatiquement s'installer. "
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »