Nouvelles du Krystostan

Répondre
Valerius Criven III

Message par Valerius Criven III »

"Le National" : Journal officiel du parti.
"En Avant, Camarades !" : Journal indépendant du parti qui essaye de se montrer critique et objectif envers la politique au Krystostan.
"Liberté" Journal clandestin de droite à tendance extrémistes, très critique envers le parti et la politique mise en place.
"Potins rouges" : Presse à scandale tolérée par le parti.
Valerius Criven III

En Avant, Camarades ! 8 Octobre 2019

Début des préparatifs
Tout le monde s'agite à Titograd pour préparer le deuxième anniversaire de la Révolution Krystanaise, le 25 octobre prochain. Le Secrétaire Général, le camarade Valerius Criven III, ainsi que le Président, le camarade Pemanos, ont confirmé leur présence.
Le ministre de la Culture a dévoilé une partie du programme : Discours d'ouverture, reconstitution de la prise du Palais lors de la révolution, défilé des révolutionnaires et lâché de colombes par des enfants.
Après la clôture des festivités, le Secrétaire-Général se rendra au Mausolée de Tito à Beboul, pour rendre hommage à son ancien camarade et ami, devenu aujourd'hui symbole de la révolution.

Le mariage gay, pour bientôt ?
Le Président, en visite aujourd'hui dans une association LGBT "Krystostan plus gay" s'est dit avoir été agréablement surpris. "Les associations LGBT font un travail irréprochable sur le terrain et ont un esprit de lutte remarquable ! Je leur apporte dès à présent tout mon soutien. J'espère que le Comité Central ainsi que le Sénat se pencheront bientôt sur la question du mariage pour les homosexuels. Les homosexuels doivent avoir les mêmes droits que tout autre citoyen. Non ?"
Valerius Criven III

Le National 23 Octobre 2019

Criven à Pemanos: Même pas en rêve !
Le secrétaire général s'est exprimé suite aux propos du président paru dans la presse dernièrement. "Je ne sais même pas si il mérite encore qu'on l'appelle camarade. Ce n'était pas une visite officielle et sa déclaration ne vaut pas un Perzec !
C'est un moment de honte et une grande insulte pour notre nation. Autoriser le mariage pour les homosexuels est inacceptable et ne sera pas à l'ordre du jour tant que je serais Secrétaire général ! Le président à intérêt à se tenir et à se faire discret pour l'instant. Peut-être oublie t'il qu'il n'est pas tout-puissant..."

Le président absent aux festivités.
Sans lien direct avec le précédent article, le comité central a annoncé qu'étant souffrant, le Président Pemanos ne participera pas aux festivités des deux ans de la révolution le 25 octobre.

Un rapporochement avec l'URCM ?
Après un échange d'ambassadeurs, le ministre des Affaires Etrangères, le camarade Alshiza, est actuellement en visite en Union des Républiques Communistes Makarannes avec une délégation. Nous n'en savons pas plus, mais il serait possible que le Krystostan soit invité à rejoindre le Pacte.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »