Rencontre de conciliation

Arios

Message par Arios »

Le ministre fiémançais était parti avec l'idée d'arriver à la paix. Le ton ridicule de son homologue kirkstanais l'énervait au plus haut point. Il était décidé, pour sa part, à tout faire à l'avenir pour que les gens de cette espèce soient pendus aux gibets de leurs places du peuple, exposés à cette masse retournée par l'effet de quelques citations contre ces insolents pseudo-prolétaires en réalité amateurs de caviar et de prostituées transexuelles.
Décidemment, l'idée d'une alliance spéciale avec le bloc communiste au nom de la puissance disparaissait dans son esprit au profit d'une idée plus utile : l'alliance avec l'ensemble du monde capitaliste pour le gazage final de ces chiens rouges, hargneux et génocidaires, carnavalesques et pitoyables.
Mais la sécurité de son pays passait avant tout.

Guillaume Merquelin : Nous sommes certains que vous ne tenterez pas une revanche. Faisons fi de vos menaces. La Fiémance accepte sans conditions de vous rendre vos hommes.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Vinz Borreaz :
Nous souhaitons avoir l'assurance que vous n'intenterez rien contre notre pays dans les années à venir.
Quand j'entend rien, il va de soit que nous parlons ... ouvertement comme secrètement.
Chaarden

Message par Chaarden »

Des personnes parfaitement haineuses envers les communistes viennent comme des hyppocrites se rouler devant un représentant d'un régime rouge pour obtenir une paix. Iakov n'aime pas la lâcheté.

Vassili Iakov :

Insinuez vous que nous allons faire pousser une cellule d'espions en Vespasie ? C'est inutile, si vous nous rendez vos soldats. A vous entendre, on croirait que vous désirez signer la paix en vous basant sur vos suspiçions paranoïaques. Bâtir une paix sur des incertitudes, c'est très dangereux.

Maintenant, si vous voulez que je signe quelque part, présentez moi un papier avec un beau Traité de Paix.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Soit. Je laisse à Monsieur Borreaz le choix de décider si mon pays ainsi que le sien ont intéré à signer la paix avec le vôtre.
(S'adressant à Iakov) Puisqu'arriver à notre stade, j'ai l'impression que vous faîtes, en bon communiste, fi complet des protocoles diplomatiques, et que signée ou non, la paix n'existe pas dans votre esprit.
MJ Coordinateur

Vinz Borreaz :Nous rejoignons les craintes de la Fiémance, vos récentes actions ainsi que celle du Pacte ne peuvent prêter à autre chose que de la méfiance à l'égard des pays Communistes, membres du Pacte de Surcroît.

Comme je vous l'ai dit, nous sommes prêt à signer une paix avec le kirkstan.

Je laisse le soin, à l'honorable représentant du Roi, de nous présenter un traité de paix sur lequel j'apposerai également la Signature de mon Pays.

Vinz Borreaz laissait la Fiémance rédiger le traité afin de lui assurer le rôle de médiateur qui lui revenait.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : J'entend que Monsieur Borreaz est également en faveur de la paix.

[quote]Traité de Belleville - Kirkstan, Vespasie
met fin à la Guerre de Vespasie

-La Vespasie libère les prisonniers kirkstanais pour leur pays d'origine.
-Le Kirkstan s'engage à ne pas préparer, par l'action, la parole ou le soutien, une nouvelle guerre contre la Vespasie.
-Le Kirkstan et la Vespasie se reconnaissent mutuellement comme États souverains.

Le traité a été fait et signé en présence d'un membre du gouvernement Fiémançais, représentant un pays allié militairement à la Vespasie et garant de son indépendance.[/quote]
Chaarden

Message par Chaarden »

Iakov saisit la traité et fronça les sourcils. Quelque chose ne va pas. Il se saisit du traité et le modifia.

[quote] Traité de Belleville - Kirkstan, Vespasie
met fin à la Guerre de Vespasie

-La Vespasie libère les prisonniers kirkstanais pour leur pays d'origine.
-Le Kirkstan s'engage à ne pas préparer, par l'action ou par la parole, une nouvelle guerre contre la Vespasie.
-La Vespasie s'engage à ne pas préparer, par l'action ou par la parole, une nouvelle action armée contre le Kirkstan
-Le Kirkstan et la Vespasie se reconnaissent mutuellement comme États souverains.
-Le traité ci-présent deviendra immédiatement caduc en cas d'incidents diplomatiques ou militaires graves.

Le traité a été fait et signé en présence d'un membre du gouvernement Fiémançais, représentant un pays allié militairement à la Vespasie et garant de son indépendance.[/quote]

Vassili Iakov : Ceci serait plus adapté
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Les modifications nous conviennent.
MJ Coordinateur

Vinz Borreaz : Vous me voyez inquiet quant à ce que pour vous "incident diplomatique grave" tient lieu d'être. Pouvez-vous nous éclairer ?
Chaarden

Message par Chaarden »

Vassili Iakov : Si vous êtes intelligents et de bonne foi, vous n'aurez aucun problème avec ces modifications. Par "incidents diplomatiques ou militaires graves", j'entends une attaque autant verbale que militaire très incisive cherchant à discréditer notre pays.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »