[Désuet] Centralia 2030 - site officiel du projet

Répondre
Centralia

Message par Centralia »

[center]Centralia 2030 - site officiel du projet
Désuet depuis le 15 juillet 2027 - jour 0 de la seconde fondation

[img]http://imageshack.us/a/img855/9274/cilt.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img580/1517/z3ih.png[/img]




[img]http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2012/10/remember-me1.jpg[/img]
Carte publicitaire distribuée aux Centraliens en 2019/2020 avec pour inscription au dos :
Projet Centralia 2030 : n'oublions plus de rêver !


[img]http://imageshack.us/a/img809/1243/6e8q.jpg[/img]
Carte publicitaire distribuée aux Centraliens en 2022 avec pour inscription au dos :
Projet Centralia 2030 : Pour la renaissance de Jeekim Ville !
[/center]

[quote]Centralia 2030 est un programme d'intention validé le 12 janvier 2020 par référendum. A Centralia, un programme d'intention est une ligne directrice proposée par les gouvernements et validés par la population lors d'un référendum, qui oblige les dirigeants du pays à viser l'atteinte d’objectifs précis dans l'ensemble de leur politique d'action, durant une période déterminée. Le projet Centralia 2030 à pour objectifs principaux de relancer la compétitivité économique du pays, d'organiser la modernisation du territoire et de lutter contre la précarité.[/quote]

Détail des objectifs et des actions principales entreprises ou en cour de réflexion :

- Créer un contexte macroéconomique et global favorable à l'emploi, à la création d'entreprise et à la compétitivité des entreprises Centraliennes sur le territoire national comme étranger. Offrir la possibilité aux entreprises de se moderniser, d'augmenter leur production et d'améliorer la qualité et le niveau de technicité de leurs produits.

→ [Programme de reconversion de friches industrielles] L'état et les collectivités territoriales ont lancées un projet de reconversion des friches industrielles Centraliennes en centres d'industrie légère et immeubles de bureaux. Les bâtiments rénovés ou construit sont mis à disposition des entreprises à prix cassés. Les entreprises au développement générant beaucoup d'emplois ou proposant des services ou produits stratégiques nouveaux ont la priorité lors de l'attribution des bâtiments. Ainsi, l'état espère aider le développement d'entreprises porteuses d'avenir et favoriser l'implantation d'entreprises étrangères proposant des services inédits à Centralia.

→ [Renouveau des techniques agricoles] L'état expérimente actuellement un programme d'aides à la mécanisation de l’agriculture, et va investir dans le projet de recherche pour la conception de [url=http://www.simpolitique.com/post94439.html#94439]fermes verticales du Wapong.[/url] L'objectif et d'intensifier la production et de la diversifier sans faire appel aux OGM ou à l'usage massif de produits phytosanitaires, non-subventionnés.

[Augmentation générale de la compétitivité de l'industrie] L'état s'est dotée en 2021 d'un programme d'aide à la modernisation de l'industrie, afin de subventionner partiellement l'achat pour ses entreprises de machines industrielles plus performantes, afin de favoriser l'augmentation de la productivité, et l'amélioration de la qualité des produits. De même, l'état à lancé un programme de création de centres de formations et de recherches participatifs (faisant collaborer les centres de recherches de l'état, ceux universitaires et ceux des entreprises), afin d'améliorer la technicité générale des produits Centraliens et de pouvoir lancer des projets techniques d'envergure.

→ [Soutient de l’économie locale et des PME] [url=http://www.simpolitique.com/post176044.html#176044]En confiant des fonds à MicroBank[/url] et en finançant des aides à la création et à la gestion des PME (plus de 1.000.000 de $USP en 2021), l'état espère développer un tissu solide et dynamique de très petites, petites et moyennes entreprises, indispensables à la santé du pays.

→ [Actions pour le développement du tourisme] Avec la [url=http://www.simpolitique.com/post174362.html#174362]création d'une compagnie aérienne nationale[/url] et la rénovation des terminaux de ces principaux aéroports, le conglomérat Centralien au tourisme poursuit la mise en place de mesures pour le développement du tourisme. L'autorisation donnée à l'Océania d'implanter des [url=http://www.simpolitique.com/post168275.html#168275]hôtels et centres de vacances étoilés à Centralia[/url] permet également d'attirer une clientèle nouvelle. La reconnaissance de trois sites Centraliens au patrimoine mondial de l'humanité devrait être suivie de nombreuses autres candidatures.

[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/49/LufthansaCityline_E195LR_D-AEBD_CGN_2010-10-06_01.jpg/320px-LufthansaCityline_E195LR_D-AEBD_CGN_2010-10-06_01.jpg[/img]
Un AO-100 de Centralia Airways

[img]http://www.examiner.com/images/blog/EXID21128/images/plazaHotel_320.jpg[/img]
L’hôtel Océanien "Centropolis Plaza RCH"[/center]

- Offrir à la société Centralienne les moyens de s'épanouir dans une société seine et respectueuse des droits et libertés de chacun, y comprit en ce qui concerne la religion (dans le respect toutefois de l'agnosticisme du pays, de sa tranquillité et de ces mœurs), et favoriser les actes citoyens et la vie en société.

→ [Religion] La [url=http://www.simpolitique.com/post191328.html#191328]mise sous les mêmes lois des groupes antireligieux et religieux[/url] à été décrétée conjointement par l'état et la Commission de Contrôle Éthique, dans un soucis d'égalité et d’apaisement autour de la question religieuse.

→ [Réforme de l'organisation étatique] La [url=http://www.simpolitique.com/post182744.html#182744]création de l'Assemblée Citoyenne de Centralia[/url] permet un plus grand respect des citoyens de l'île, et la [url=http://www.simpolitique.com/post196231.html#196231]création du Conseil Scientifique[/url] devrait permettre des prises de décisions plus pertinentes face aux avancées technologiques, mais surtout plus respectueuse d'une éthique cohérente et non contrôlée par le gouvernement ou les industriels.

- Moderniser les infrastructures du pays, et mener des actions permettant la continuité et l'amélioration des services liés au logement, au transport, à l'eau, à l'énergie, à la communication, aux soins et à l'éducation en territoire urbain comme isolé, et de lutter contre la précarité.

→ [Formations] Plusieurs partenariats favorisants des échanges universitaires ont étés lancés, avec l'Azude, l'Océania et Rémino, et des bourses d'étude à l'international sont disponibles depuis 2021. Les autorités espèrent ainsi pouvoir enrichir la formation des étudiants. L'achat massif de tablettes de la société Biturgoise Electron devrait permettre à la rentrée 2026 d'adopter de nouveaux supports de cours, plus dynamiques et sympathiques pour tous les niveaux de formation. La création de formations à l'animation de cours avec ce support pour les enseignants et la réalisation de nombreuses applications scolaires, de jeux éducatifs et d'animation des visites de lieux culturels est en cours.

→ [Soins] Le financement d'un [url=http://www.simpolitique.com/post174680.html#174680]plan permettant de remédier aux zones de désert médical[/url] est en cours de réalisation.

→ [Énergie] Afin de subvenir aux besoins croissants en énergie du pays, la construction de quatre centrales au gaz (livraison en 2023-24) et un programme d'amélioration du fonctionnement des plates-formes gazières off-shore ont étés lancés, ainsi qu'un institut Centralo-Tchoconalien du pétrole. Une [url=http://www.simpolitique.com/post176534.html#176534]expérimentation[/url] des technologies [url=http://www.simpolitique.com/post176533.html#176533]Eole Water[/url] et [url=http://www.simpolitique.com/post176490.html#176490]Pelamis[/url] du Coorland est également en cours. La construction de gigantesques parcs d'éoliennes du Thaliboz (Thalíbozian ветер - άνεμος) est également lancée depuis 2024, avec 600 millions de $Rak d'investissements par ans planifiés jusqu'en 2030.

→ [Transport] Une [url=http://www.simpolitique.com/post186504.html#186504]ligne à grande vitesse La Nouvelle-Alméra / Navarie / Utopia est ouverte depuis 2025[/url] afin de diversifier l'offre de transport, elle est déjà en cours d’extension vers Jeekim Ville et Port Damocles. Un [url=http://www.simpolitique.com/post175877.html#175877]programme de recherche est en cour[/url] afin de pouvoir relier cette ligne à Centropolis grâce à la construction d'un pont de grande taille.

[center][img]http://leportailferroviaire.free.fr/tgv/tch06.jpg[/img]
Rame à grande vitesse en cour d'essai pour la ligne La Nouvelle-Alméra / Navarie / Utopia[/center]

Le renouvellement du matériel roulant pour le transport de voyageurs est également en cours, avec du matériel CentralTram. La ligne régionale de Centropolis [url=http://www.simpolitique.com/post168079.html#168079]expérimente également du matériel Océanien[/url] avant une éventuelle commande plus importante. Afin de permettre l’accès à un moyen de transport individuel en zone urbaine, l'état expérimente un parc de voitures fonctionnant au gaz, réparti dans les principales zones urbaines du pays et partagé par les citadins, grâce à FVR.

→ [Logement] La [url=http://www.simpolitique.com/post188074.html#188074]mise en vente[/url] progressive à prix réduit et avec solutions de financement personnalisée des logements appartenant à l'état à leurs occupants à été lancée en 2021.

- Garantir la sécurité des biens et des personnes sur le territoire national contre la criminalité, la piraterie et les catastrophes naturelles et industrielles.

→ [Douanes et visas] Le renforcement de la sécurité et de la sureté aux points d’accès portuaires et aéroportuaires de Centralia à été achevé en 2020.

- Assurer l'ouverture diplomatique et commerciale de Centralia, principalement aux nations étrangères respectueuses de valeurs communes avec Centralia, sans mettre en péril l'indépendance de la nation face à l'impérialisme des puissances étrangères.

→ [UdJ, UCH et diplomatie] L'adhésion à l'Union du Jeekim a été officialisée en 2019 et l'adhésion à l'Union Centriste-Humaniste à été acceptée par le conseil administratif en 2021. Depuis 2024, Centralia fait partie de l'espace scientifique et politique de la Fédération. Des rencontres diplomatiques avec l'[url=http://www.simpolitique.com/topic8147.html]Azude[/url], [url=http://www.simpolitique.com/topic8063.html]Océania[/url] [url=http://www.simpolitique.com/topic9210.html]Rémino[/url], la Tchoconalie et l'Hokkaido ont étés menées.
Centralia

Message par Centralia »

[center]Premiers essais sur rails de la première rame Pendolino du pays[/center]

Aujourd'hui, la première rame Ocean Trans OCP Pendolino de Centralia a effectuée son tout premier essai à 180 Km/h sur une portion de rail entre Utopia et Navarie. La SNCVF, Société Nationale de Centralia des Voies Ferrés, a indiquée que les premières données recueillies montrent que la machine se comporte à merveille, sur cette portion bien entretenue de son réseau. Les prochaines étapes d'essais serviront à déterminer jusqu’à quelle vitesse peuvent se lancer ces machines sur nos rails, et quels seront les aménagements à prévoir pour permettre de les pousser à leur pleine vitesse: 260 km/h. Le gouvernement à en effet dévoilé un plan de création d'une ligne à haute vitesse La Nouvelle-Alméra / Navarie / Utopia qui remplacera l'actuelle ligne pour 2023. L'économie réalisée par l'achat de rames Pendolino, qui utilisent un système particulier de pendulation active qui permet d'aborder les courbes à une vitesse supérieure à celles des trains classiques, sans nécessiter de lignes spéciales, permettra de connecter plus tard Centropolis à cette ligne par la construction d'un pont géant entre Navarie et la capitale en 2026. Centralia infrastructures se penche déjà sur cette question, qui promet de révolutionner le visage de Centropolis.

Posté le 21 avril 2020.
Centralia

Message par Centralia »

[center]Publication avant soumission au vote par référendum[/center]

Le gouvernement Centralien annonce la soumission du programme d'intention suivant au peuple de l'Île de Centralia par le biais d'un référendum qui aura lieu le 31 août prochain.

Nommé Energia 2050, se programme a pour objectif principal d'assurer la transition de Centralia vers une infrastructure et une économie de troisième révolution industrielle, c'est-à-dire vers une société post-carbone.

[quote][center][img]http://imageshack.com/a/img841/3783/o101.png[/img]

Note : tous les objectifs comparatifs seront à comparer avec les données statistiques de 2022.</center>

[center]Objectifs globaux : [/center]

[quote]En 2030 :
  • -2% de consommation énergétique moyenne par habitants,
  • -2% de volume de déchets par habitants,
  • -5% d'émission de gaz à effet de serre,
  • 20% de l'énergie totale consommée d'origine propre.
[/quote]

[quote]En 2040 :
  • -10% de consommation énergétique moyenne par habitants,
  • -10% de volume de déchets par habitants,
  • -20% d'émission de gaz à effet de serre,
  • 50% de l'énergie totale consommée d'origine propre.
[/quote]

[quote]En 2050 :
  • -25% de consommation énergétique moyenne par habitants.
  • -25% de volume de déchets par habitants,
  • -50% d'émission de gaz à effet de serre,
  • 95% de l'énergie totale consommée d'origine propre.
[/quote]

[center]Axe 1 : Sobriété énergétique & environnement.[/center]

- Piste 1 : Bâtiments plus efficients dans leur gestion énergétique.

→ Mesures envisagées :
  • Normes nouvelles pour les bâtiments neufs à bilan positif et encouragement du biomimétisme,
  • Aide à la rénovation des bâtiments anciens (campagne de mesure de la performance énergétique et aide à l'isolation thermique et au changement d'équipements de chauffage et de climatisation),
  • Mise en place progressive de systèmes domotiques communiquant avec le réseau de distribution pour l'optimisation de la consommation énergétique,
  • Normes et taxes sur les produits électroménagers et électroniques.
- Piste 2 : Processus industriels propres, cycle de vie et recyclage des produits optimisé.

→ Mesures envisagées :
  • Encouragements à l'innovation et à la recherche pour l'amélioration de la consommation énergétique et pour la limitation des déchets liés aux processus industriels.
  • Encouragements et prise de mesures pour la création de produits modulaires et rechargeables plutôt que jetables, et à la lute contre l’obsolescence programmée.
  • Encouragements et prise de mesures pour le développement de produits recyclables et biodégradables.
  • Mise en place de mesures pour le recyclage des bouteilles et produits en verre et pour le limitation de l'utilisation de bouteilles en plastique, mise en place de mesure pour la limitation des emballages non-recyclables.
- Piste 3 : Gestes du quotidien et consommation.

→ Mesures envisagées :
  • Encouragements et prise de mesures pour la location et l'achat de packs de services plutôt que pour l'achat simple des produits.
  • Encouragements et prise de mesures pour le covoiturage et l'autopartage.
  • Encouragements pour l'ouverture de commerces de proximité et pour l'achat dans ces commerces.
  • Encouragements à la création d'association d'aide à l'agriculture locale et à la consommation de produits alimentaires locaux.
[center]Axe 2 : Passage aux énergies renouvelables et production distribuée.[/center]

- Piste 1 : Exploitation décentralisée pour capitaliser sur le fort potentiel du territoire Centralien ; un bâtiment = une mini-centrale.

→ Mesures envisagées :
  • Mise en place d'un service gratuit d'information, de conseil et de gestion des projets.
  • Aide à l'implantation et à la création d'entreprises dans le secteur de l'énergie propre.
  • Aide à l'achat pour les particuliers et entreprises de panneaux solaires, d'éoliennes verticales et de jardin et de pompes à chaleur, etc.
- Piste 2 : Diversification des ressources en énergie propre (exploitation de l'éolien, du solaire thermique & photovoltaïque, de hydroélectrique, de l'hydrolien, des forces marée motrices, de la géothermie, des pompes à chaleur, de la biomasse, des biocarburants, etc) et abandon progressif des énergies fossiles (pétrole, gaz, etc).

→ Mesures envisagées :
  • Aide à la recherche dans le domaine de l'énergie propre.
  • Construction de centrales de production d'énergie propre, démantèlement à terme des autres centrales (gaz notamment).
[center]Axe 3 : Réseau de distribution intelligent (communiquant), stockage et partage de l'énergie.[/center]

- Piste 1 : Interconnexion horizontale des réseaux plutôt que structure pyramidale producteur vers consommateur.

→ Mesures envisagées :
  • Aide à la recherche (Centre de recherche collaboratif Smart System et subventions).
  • Construction de nouveaux réseaux de distribution.
  • Refonte du réseau de distribution actuel.
- Piste 2 : Développement des moyens de stockage de l'énergie produite, à des fins de limitation des pertes, de sécurité contre la chute des réseau de distribution et d'optimisation des flux.

→ Mesures envisagées :
  • Aide à la recherche (Centre de recherche collaboratif Smart System et subventions).
  • Construction de nouveaux réseaux de distribution.
  • Refonte du réseau de distribution actuel.
- Piste 3 : Construction d'un réseau communiquant entre sources de production et de consommation pour plus de réactivité des réseaux et d'efficacité face aux pannes potentielles et avérées.

→ Mesures envisagées :
  • Aide à la recherche (Centre de recherche collaboratif Smart System et subventions).
  • Aide à la mise en place des compteurs intelligents (incitations pour les particuliers et entreprises, etc)
  • Mise en place d'un réseau de communication spécifique.
[center]Axe 4 : Transports efficients et propres[/center]

- Piste 1 : Réduction des besoins de mobilité.

→ Mesures envisagées : voir Axe 1 – piste 3

- Piste 2 : Mise en place de transports en communs de haute qualité et promotion de moyens de transports responsables.

→ Mesures envisagées :
  • Subvention à la construction de pistes cyclables, de ligne de métro, de lignes de tramways, de lignes de train aérien, de ligne de voies ferrés, et à l'achat d'autobus etc.
  • Tarification volontairement maintenues compétitives pour ces moyens de transports (aide financières aux collectivités et entreprises du secteur).
  • Aide à la modernisation des lignes existantes et au renouvellement des véhicules et du matériel roulant.
- Piste 3 : Moyens de transports 100% verts (sans utilisation d'énergie fossile).

→ Mesures envisagées :
  • Aides à la recherche (Centre de recherches collaboratif CentralTram et subventions).
  • Subventions pour la construction de plates-formes de mutualisation des ressources en logistique faisant appel à des flottes de véhicules propres.
  • Construction de stations de ravitaillement biogaz, de stations de rechargement des véhicules électriques, etc.
[/quote]
Répondre

Retourner vers « ETHCC »