La Fraternité de la Glaive

Répondre
Chaarden

Message par Chaarden »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988403logo1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_988403logo1.jpg[/img][/url]</center>

La Fraternité de la Glaive

Qu'est-ce ?

Personne ne le sait.
Société secrète ? Club d'échecs ? Secte occulte pratiquant la magie noire et le spiritisme ? Inoffensive ou pas, la Fraternité de la Glaive existe depuis près de trois siècles au Kirkstan. D'un ésotérisme incroyable, enveloppée de mystère, la Fraternité reste une énigme pour la plupart des kirkstanais. Tous la connaissent, mais personne n'en parle. Le gouvernement lui-même évite le sujet.

D'où vient-elle ?

Personne ne le sait.
Descendante des milices du Moyen-Âge ? Contre-Eglise ? Héritière des alchimistes ? Les membres de la Fraternité eux-même ont sûrement oublié. D'ailleurs, comment s’appellent-ils ? Les frères de la glaive. On les appelle aussi les francs-guerriers. De nombreuses recherches ont essayé de déterminer l'origine de cette société mystérieuse, sans résultat concluant.

Que fait-elle ?

Personne ne le sait.
Tout ce que nous savons, c'est qu'elle pratique des rites étranges au sein de ce que l'on appelle des « casernes ». Toute personne désirant rejoindre la Fraternité se doit de prêter serment. Un seul homme a témoigné dans un petit livret -aujourd'hui interdit- de son expérience au sein de la Fraternité de la Glaive. Personne ne sait ce qu'il lui est arrivé.

Quelle est son histoire ?

Personne ne la sait. Ou presque. Les francs-guerriers ont tout de même donné il y a quelques années quelques informations à propos de leur histoire, en voici un bout :

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971459francmacon1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_971459francmacon1.jpg[/img][/url]</center>

Cet homme est Karl Saline. Né à Kritev en 1853, Karl est tout d'abord ouvrier dans une usine à cigare. Sa jeunesse reste un mystère pour tout le monde. Nous savon toutefois que son père était alcoolique et que sa mère est morte en mettant au monde son jeune frère, Frederick. L'usine ne lui plaît pas et il est très vite renvoyé pour mauvaise conduite. Il disparaît alors de la surface de la terre. En 1883, le jeune homme ré-apparaît alors, complètement métamorphosé dans un café de Bregorod. Avec une trentaine d'autres hommes, cinq casernes se rassemblent et la Grande Caserne de la Fraternité est créée le 31 janvier 1883. Karl Saline en devient le Grand Maître et Alex Ivanovitch le Premier Vénérable. La hiérarchie sera toujours un élément essentiel de la Fraternité. « De la Glaive » sera rajoutée en 1885 par Saline lui-même.

--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--

Et là commence le mystère. D'où sortaient ces trente hommes ? Qu'est-ce que les cinq casernes ? Les francs-guerriers refusent aujourd'hui encore de le révéler. Peut-être ne le savent-t-ils pas, ou alors il y a quelque chose à cacher.

En plus de cela, nous connaissons la hiérarchie de la Fraternité :

Grand Maître
Premier Vénérable
Vénérable
Capitaine
Milicien

Est-ce tout ? Aucune idée.

Le peu d'historiens s'étant penché sur la question ont réussi à dégager trois hypothèses sur les origines des francs-guerriers :

-En 1923, Andreï Alianov émet l'hypothèse d'une origine quasi-millénaire. Il y a fort longtemps, et ce fut le cas dans un très grand nombre de pays, la religion a été imposé violemment par des tribunaux qui attrapaient et jugeaient les hérétiques. La Fraternité aurait donc été une contre-église, et le Grand Maître un antipape. Cela expliquerait pourquoi les frères de la Glaive restent dans le secret : ce serait un réflexe, afin d'éviter le clergé. Alianov en veut pour preuve la hiérarchie quasi-cléricale de la Fraternité ainsi que de nombreux documents attestant d'une résistance organisée anti-Eglise il y a très longtemps.

-Quelques années plus tard, un historien dont le nom s'est perdu dans l'histoire, affirme que les francs-guerriers sont les héritiers d'un savoir exceptionnel, si exceptionnel qu'il ne doit pas être révélé au grand jour. Au Moyen-Âge, les alchimistes étaient considérés comme des hérétiques et devaient donc se cacher en conservant farouchement leurs secrets. Les preuves avancées sont l'ésotérisme systématique de la Fraternité, mais aussi la croyance comme quoi les francs-guerriers pratiqueraient des rites de magie et de spiritisme très mystérieux.

-La troisième hypothèse est celle d'une descendance des milices du Moyen-Âge. En effet, quand l'armée du roi était écrasée, les citoyens se réunissaient en des « casernes » et s'armaient pour faire face aux brigands et aux éventuels ennemis. Ces milices formaient une corporation très soudée qui s'est entretenue durant des siècles avant qu'elle soit interdite au XVIIIième siècle. Cette société est alors devenue sûrement secrète et possédait sa propose histoire, ses propres coutumes et aussi ses rites d'initiations, initialement fait pour quelqu'un désirant devenir milicien. Les preuves sont ici le nom des « grades » actuels de la Fraternité, mais aussi le nom de leur société « de la Glaive ».

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400559macon21.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/400559macon21.png[/img][/url]</center>
Chaarden

Message par Chaarden »

Secret

Il est presque minuit. Dans les rues de Bregorod, une silhouette encapuchonnée se déplace en rasant les murs. Un homme, un peu rond, 1m75. Tout serait normal si ce dernier ne prenait pas autant de précautions. Deux fois, il dut se cacher afin d'éviter une patrouille de police, plus fréquentes la nuit depuis les quelques soucis qu'il y eut avec quelques résistants pasjonstanais il y a quelques mois. Jamais cet homme n'eut à faire autant attention ! Après quelques minutes de marche, il arriva dans une ruelle étroire de la vieille ville. Il descendit un petit escalier qui débouchait sur une porte, menant surement à une cave. Rien de plus normal. Il toqua. Quelqu'un derrière la porte parla.

La voix : Qui est là ?

L'encapuchonné : Nous nous battions avec.

La voix : L'arc, la flèche...

L'encapuchonné : et la glaive !

La voix : Entre.

La silhouette entra et retira sa capuche. Il avait la cinquantaine, une longue cicatrice sur la joue laissait à supposer que c'est un ancien des forces spéciales. Les deux hommes se saluèrent mutuellement ; l'ancien Spetznovien, c'est Igor. Celui qui lui a ouvert, c'est Jorg. Milicien Jorg et Vénérable Igor. Deux membres de la Fraternité de la Glaive. Ensemble, ils commencèrent à parcourir un long couloir humide de cave des plus banale. La pièce dans laquelle ils débouchèrent étaient remplie d'aliments en conserve. Une armoire en bois de chêne sculptée se dressait contre un mur. Vénérable Igor l'ouvrit. Il y avait un trou qui descendait, les deux hommes se baissèrent et s'y engouffrèrent, en refermant derrière eux la porte de l'armoire. Le couloir qui descendait devint horizontal est plus grand.

Igor : Combien on est ce soir ?

Jorg : Trente, peut-être plus.

Igor : Qu'allons-nous faire ?

Jorg : D'après ce que l'on m'a dit, on a un rite d'initiation, on a un nouveau. Boris je crois, un maraîcher.

Igor : Quoi d'autres ?

Jorg : La Vespasie. Une de nos sources affirme que Stramine va retirer ses hommes. Source fiable ou pas, on verra.

Les deux hommes arrivèrent dans un endroit que l'on aurait jamais soupçonné d'être sous-terre, caché aux yeux de tous. Une salle qui devait faire près de 50 mètres de long, pour 20 mètres de large. Droit devant, une allée menait à un siège sur-élevé duquel un homme habillé en Grand Maître de la Fraternité était assis. De part et d'autre de l'allée, des chaises et des bancs sur lesquels sont déjà assis un bon nombre de personnes. Igor partit s'assoir sur une chaise non loin du Grand Maître et Jorg s'assit sur un banc proche de l'entrée. Ils revêtirent alors tous les deux une écharpe bleue avec les symboles de la Fraternité, ainsi qu'un morceau de tissu accroché à leur ceinture représentant aussi les symboles de la société secrète : la glaive et la flèche.
Puis, soudain, tout le monde se leva et chacun placa sa main sur son coeur.

Le Grand Maître : Mes frères ! Nous sommes à présent tous là, réunis dans la Première Grande Caserne de la Fraternité. Cette Caserne est officiellement ouverte. Que la paix soit avec vous.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Grand Maître : Vénérable Ivan, à vous la parole.

Vénérable Ivan : Mes frères ! Nous acceuillons aujourd'hui Boris dans nos rangs. Boris, 27 ans, marié, trois garçons, maraîcher, femme boulangère, présentez-vous.

Boris : C'est moi.

Vénérable Ivan : Venez ici.

Boris se rendit à l'endroit que lui indiquait le Vénérable Ivan. Ce dernier était descendu devant la chaire sur laquelle se tenait le Grand Maître, qui semblait compter combien de personnes était présente. Boris s'avança, intimidé. Il avait découvert cette société secrète car un ami lui en avait parler, un ami franc-guerrier, absent ce soir. Qu'est-ce qui peut bien pousser un homme à intégrer la Fraternité ? Peut-être justement le fait que c'est un endroit où règne une très grande cohésion, tout le monde s'entraide et se soutient. Le jeune maraîcher s'avanca et courba la tête, comme on lui avait dit ultérieurement. Deux hommes avec des cagoules portant chacun un coffre en ivoire s'avancèrent et ce mirent à côté du Vénérable Ivan, qui regardait le cou de Boris. Après quelques secondes d'attente, le Vénérable ouvrit les deux coffres : dans l'un, une glaive, dans l'autre, une flèche. Il s'empara des deux et le Grand Maître se leva.

Le Grand Maître : Relevez votre tête Boris et regardez attentivement ce que je vais faire, vous pourriez être amené à le reproduire.

Le Grand Maître se leva, il tenait une craie en main et commenca à dessiner sur un tableau derrière lui.

Le Grand Maître : Aux noms du Créateur, de l'Homme et de la Nature...

... Le Grand Maître trace deux triangles...

Le Grand Maître : ... Que la vue de la Création nous emplisse d'un feu d'allégresse...

... Le Grand Maître trace l'oeil et le colorie en rouge et jaune...

Le Grand Maître : ... Que l'océan miroitant réflète la beauté des cieux...

... Le Grand Maître colorie en bleu l'intervalle entre les deux triangles...

Le Grand Maître : ... Que la Glaive égorge celui qui s'opposera aux bienfaits du Divin...

... Le Grand Maître dessine une Glaive et la relie à l'oeil, lui-même est relité au sommet du premier triangle.

Le Grand Maître : ... et que le Créateur nous envoie sa force afin de détruire ses ennemis.

La foule : Qu'il en soit ainsi.

Le Grand Maître : Ce dessin Boris, est le symbole de notre société et des valeurs que nous représentons ; Justice, Loyauté, Vaillance et Fraternité.

En citant les valeurs, le Grand Maître les écrivit sur le dessin.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211340logo1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/211340logo1.jpg[/img][/url]</center>

Le Grand Maître : Maintenant Boris, répète après moi les serments, comme le veux la Constitution des francs-guerriers.
Je jure solenellement de ne jamais révéler...

Boris : Je jure solenellement de ne jamais révéler...

Le Grand Maître : L'identité, l'emplacement et les actions de la Fraternité de la Glaive !

Boris : L'identité, l'emplacement et les actions de la Fraternité de la Glaive !

Le Grand Maître : Que ce soit sous la torture ou contre de l'argent, jamais je ne briserai mon serment !

Boris : Que ce soit sous la torture ou contre de l'argent, jamais je ne briserai mon serment !

Le Grand Maître : Je jure de ne jamais trahir de frères

Boris : Je jure de ne jamais trahir de frères

Le Grand Maître : Et de toujours répondre présent quand ils ou la Fraternité aura besoin de moi !

Boris : Et de toujours répondre présent quand ils ou la Fraternité aura besoin de moi.

Le Grand Maitre : Boris, te voilà à présent milicien de la Fraternité de la Glaive.

Toute la salle applaudit bruyamment. Le Vénérable Ivan effleura chaque épaule de Boris avec la flèche et la glaive, puis les rangea. Le Grand Maître descendit de sa chaire et mit autour de la taille du jeune maraîcher le tablier milicien. Une fois la salle calmée et le Grand Maître à sa place, il reprit :

Le Grand Maître : Milicien Boris, votre place est ici. ... Bien mes frères, comme vous le savez, Vladimir Stramine a retiré ses troupes de Vespasie. Le Lychaka a lâchement abandonné le combat, forçant les troupes kirkstanaises à battre en retraite. Stramine est une ordure, mes frères, et cette guerre n'a fait qu'envoyer au casse-pipe des milliers d'hommes. Certains d'entre-eux faisaient parti de notre société. Je vous prie mes frères, de bien vouloir leur faire une minute de silence.

...

Le Grand Maître : Merci. Millicien Boris, que pensez-vous de la Vespasie ?

Boris : Eh bien je... j'ai.. toujours pensé que la guerre n'était pas une bonne chose... mais j'ai vu que... 14 000 hommes de nos rangssont prisonniers là-bas, et plusieurs dizaines de milliers y sont morts. Je ne trouve pas ça très... bien

Vénérable Igor : Maître, sur ces 14'000 hommes, deux font partie de notre société.

Le Grand Maître : Bien. Il est tard messieurs... je terminerais là-dessus : si Stramine ne rapatrie pas les hommes, nous irons les chercher, avec nos méthodes ! Frères, allez en paix. La Grande Caserne est officiellement close !
Répondre

Retourner vers « C.E.S.S. »