Bourse de Borisk (Fédération d'Aquanox)

Répondre
Amaski

Message par Amaski »

<center>BOURSE DE BORISK

[img]http://img198.imageshack.us/img198/8287/seoulq.jpg[/img]</center>
La Bourse de Borisk au contraire des autres bourses du 21ème siècle ne possède aucun caractère financier mais revient à la fonction d'origine de la bourse : faciliter l'échange de biens réels entre plusieurs acteurs économiques. La Bourse vise donc de donner une plate-forme aux entreprises et états pour mettre en offre des matières premières (pétrole, blé, charbon, fer e.t.c), des produits semi-finis (acier, électronique e.t.c), des biens finis (voiture, ordinateur, nourriture e.t.c) ainsi que des crédits. Elle fait donc fonction de marché et aussi d'une forme de banque (dans le sens primaire). Aujourd'hui la Bourse s'ouvre aux acteurs étrangers n'étant plus accessible uniquement aux acteurs de la Fédération. Chaque état ou acteur économique de Simpo peut donc mettre en offre des contrats de vente. Par exemple un pays produisant beaucoup de pétrole met en offre la livraison d'une certaine quantité de pétrole sur une certaine période pour un certain prix. Les autres acteurs économiques pourront répondre à l'offre. Après, ce sera à eux de convaincre le pays de leur donner le contrat.

Le Bourse est ouverte à toutes les nations sans exception car comme le disait jadis Gorun Sun : le commerce c'est la paix ; le refus de commercer la guerre. Tout pays peut donc mettre en offre des matières premières, produits semi-finis, finis ou des crédits. Bien évidemment pour éviter un tohu bahu, une certaine discipline devra être en vigueur. Les offres de contrats seront postés dans la Bourse mais les négociations devront avoir lieu via les canaux diplomatiques habituels. Également, chaque acteur économique est prié de respecter une certain forme dans les mise en place des offres. Ainsi pour les matières premières, il est prié de faire usage du suivant formulaire :

[quote]NOM DU CONTRAT

Nom du bien :
Quantité  : unité, tonne ou m3
Périodicité : mois, années ou vente non-périodique (pas de livraison régulière. Exemple : vente d'armes) 
Prix par unité : par unité, tonne ou m3
Clauses supplémentaires :[/quote]

Concernant les prêts d'argent, il est demandé de les poster avec le formulaire suivant.

[quote]NOM DU CONTRAT

Prêteur  : Souvent une banque
Quantité :
Durée : Quand faut le rembourser?
Monnaie : souvent en dollars mais pas toujours (monnaies conseillées : rïayn, dollar raksasan ou dinar kirepien)
Taux d'intérêt  par année : [/quote]

Il est aussi possible de faire une demande. Dans ce cas suffit de le mentionner dans le nom du contrat et adapter le formulaire en fonction et de le poster comme une offre.
Amaski

Message par Amaski »

Création des Fonds d'Industrie

Le Baal Group annonce la mise sur le marché de plusieurs fonds d'industrie permettant aux grandes entreprises d'investir dans l'ouverture d'industries stratégiques dans les pays du Commonwealth. Les entreprises intéressés sont priés de contacter le Baal Group pour discuter sur leur participation dans les fonds d'industrie. La rentabilité moyenne des fonds d'industrie est estimée à au moins dix pour cent en moyenne.

Les entreprises pourront librement choisir le montant à investir dans les fonds. La direction des fonds se chargera alors de manière autonome à investir dans la création des industries les plus rentables et assurera la redistribution des bénéfices aux entreprises participantes au fond.
Amaski

Message par Amaski »

Nouvelles concernant les Fonds d'Industrie

- Investissement de 300 M dollars de la part des entreprises du Hondias installés dans le Commonwealth

- Investissement de 500 M dollars de la part du fond d'investisement du Hondias Tarnosia Invest.
Répondre

Retourner vers « Archives Personelles du Pays »