<center>CONFERENCE DE PRESSE - ANTONIOS BRESK
[img]http://img32.imageshack.us/img32/9952/hawicklau.jpg[/img]</center>
[quote]
Messieurs, Mesdames,
J'aimerai vous souhaiter la bienvenu à cette première conférence de presse ayant pour sujet la politique du Comité central donc du gouvernement de Sa Majesté. Nous espérons qu'elle puisse être le moyen de renforcer la communication entre le gouvernement et la société civile de notre pays et de nos voisins. Cette conférence de presse sera entamé avec un bref aperçu sur la politique du Comité central dans les mois à venir pour ensuite permettre aux journalistes de poser librement des questions au Comité central.
Comme vous n'ignorez pas, le Comité central a avant tout comme objectif d'une part de renforcer l'action du gouvernement et surtout aussi le devoir de conduire les réformes nécessaires pour notre pays dans le cadre des défis qui se poseront à lui dans les années à venir. L'objectif est ainsi de renforcer l'union entre tous les auteurs de la modernisation de notre nation.
Notre pays est confronté à plusieurs grands défis. Parmi ces défis nous devons mentionner le problème démographique, la sécurité alimentaire, la question de la distribution des richessesn ainsi que la politique extérieure qui devrait surtout intéresser les journalistes venus d'autres pays assister à cette conférence de presse. C'est ces défis que nous devrons surmonter pour permettre au pays d'avancer sur la voie de la paix, du progrès et la prospérité ; les buts ultimes du Sunisme en matière de politique intérieure. Le gouvernement se soucie donc beaucoup de prendre en main les problèmes qui se posent au pays.
Ces dernières dix années notre pays a connu une croissance démographique spectaculaire. Cette évolution est surtout dû à la production agricole qui a subie des fortes modernisations, les nouveaux services sociaux, l'industrialisation et l'amélioration de la santé. Notre pays va donc bientôt s'approcher du nombre des 390 millions habitants. Néanmoins cette hausse de la population est non seulement une chance mais aussi un défi. La production agricole même fortement modernisée ne saurait supporter une hausse de la population comme nous l'avons connu cette dernière décennie. Le gouvernement a donc comme objectif de stabiliser le nombre d'habitants entre 400 à 410 millions d'individus. Bien évidemment ceci demandera des actions concrètes. Le Comité central pense à appliquer un plan en trois parties :
a) En premier le gouvernement envisage de favoriser l'émigration systématique et organisée vers des pays stables et sûrs. Cette émigration sera accompagnée de programmes économiques et sociaux devant faciliter l'installation des émigrants. Nous avons l'intention de surtout faire profiter des populations sans emplois et vivant dans les bidonvilles de notre pays. Pour le moment, ce sont surtout l'Icario et la Nueva Hispalis qui se présentent comme candidats pour accueillir les émigrants mais le Comité central travaille sur d'autres solutions. Cette émigration sera organisée et contrôlé à fin d'éviter toute désorganisation.
2) Deuxièmement le gouvernement soutiendra encore plus fortement la colonisation des espaces sous-marins qui a été entamée. Le financement sera gagné en mettant un terme aux missions exceptionnels dans l'espace. Ce choix est un choix qui se veut pragmatique. La mer nous offre des opportunités que l'espace ne saura pas nous offrir avant des siècles. Actuellement notre pays possède cinq colonies sous-marines. Le but est de multiplier ce nombre dans les années à venir par cinq voir plus. Les colonies offriront une voie pour l'émigration et de nouvelles opportunités socio-économiques.
3) En dernier point, le Comité central envisage de mettre en place une réorganisation des espaces à fin de faciliter la modernisation des villes. Ceci inclus entre autre d'envisager d'autoriser le déboisement de certaines régions n'étant pas sous protection religieuse comme les territoires de Nueva Esperanza et le Sud de la péninsule. La moitie du pays est composé par des forêts, des questions devront donc être posés sur le rapport que doit avoir la forêt avec le reste du territoire. Aussi, ceci sous-entend de favoriser la construction verticale dans les grands centres urbains comme il est le cas à Titanua et Borisk. Aussi, nous devons envisager de favoriser le peuplement des villes. Les trois plus grandes villes du pays donc Borisk, Titanua et Aghdapur abritent moins de deux pour cent de la population du pays ce qui soulève des questions alors que la capitale raksas abrite environ dix pour cent de la population totale à elle seule sans parler des autres métropoles.
J'aimerai désormais venir à la sécurité alimentaire. Comme vous savez, les prix des aliments ont explosé ces dernières années et les famines créées par cette hausse de prix sont en constante augmentation dans les continents les plus sensibles comme le Zanyane. Notre pays a connue une grande hausse de sa production agricole avec une extraordinaire stabilité du prix mais avec le niveau de vie en augmentation, les besoins augmentent à leur tour. Nos exportations de blé et de riz sont en stagnation depuis deux ans en raison de la demande interne en pleine hausse renforçant sur le marché internationaux le problème de prix. Nous savons que nous devons prendre des décisions en cette matière pour non seulement continuer à garantir la stabilité des prix des denrées alimentaire dans notre pays mais aussi pour lutter contre ce surchauffe ment des prix qui a lieu sur les marchés internationaux. Le Comité central va renforcer la politique d'expansion et de modernisation à l'est de la péninsule tarnoise mais nous savons que ceci sera insuffisant. Le Comité envisage donc deux nouveaux programmes. Le premier visera à stimuler la production piscicole et d'aliments alternatifs dans les colonies sous-marines. Ceci sera surtout sur long terme très prometteur. Le gouvernement lancera une campagne pour faire accepter les nouveaux aliments par la population comme entre autre la consommation d'algues.
Parmi les aliments alternatifs nous pensons aussi au projet ManEater qui pourra devenir une forme de recyclage à grande échelle mais nous savons qu'avant que ceci aura lieu à grande échelle il faudra un travail sur le plan moral.
Le deuxième projet est de mettre en place des politiques de gain de terres agricoles. Nous pensons surtout au projet devant avoir lieu en Libertie à fin de créer des nouvelles zones agraires au détriment du désert et aussi aux projets de favoriser la création de zones agricoles en Nueva Esperanza et Tae Wan. Ces trois zones pourront devenir des futurs greniers pour non seulement notre pays mais une partie de l'humanité. Nous avons l'espoir que ceci permettra sur moyen terme d'inverser la courbe des prix des aliments dans le monde.
En troisième point, j'aimerais aborder la question de la réforme économique devant favoriser une meilleur distribution des richesses. Vous avez tous sans aucun doute eut vent de l'idée connue sous le nom de capitalisme de masse. Ce projet vise à lutter contre la croissante disparité entre les plus riches et les plus pauvres. Soyez assuré, il n'est pas question de faire une révolution communiste mais de réformer le système économique à fin sur long terme d'assurer une meilleur distribution des richesses en garantissant le côté méritocratique. Nous envisageons dans ce cadre plusieurs réformes. La première réforme sera la mise en place d'une nouvelle fiscalité. Désormais, le devoir fiscal ne sera plus seulement lié à la présence sur sol tarnois mais aussi à la nationalité. En somme, un citoyen de notre pays qui quitte notre contrée en faveur d'un autre pays continuera à être soumis au devoir fiscal. Il pourra bien évidemment déduire de ses impôts les impôts déjà payés dans son pays d'accueil. Cette réforme doit tout simplement mettre fin à l’évasion fiscal. La deuxième réforme mettra en place un impôt sur la succession de trente pour cent sur les fonds monétaires de plus d'un millions de dollars. Ceci voudra dire que toute fortune en argent passant par succession d'une personne à une autre sera taxé de trente pour cent. Nous n'incluons pas les propriétés en terre, usines et autres biens. L'argent ainsi récolté sera investis dans des fonds devant créer des entreprises associatives donc ou les travailleurs sont aussi les actionnaires à au moins 70% du capital. Une troisième réforme visera à privatiser une partie des entreprises en main de l'Etat sous forme d'entreprises associatives. Un quatrième projet visera à augmenter le salaire minimal et créer un impôt sur les salaires de plus de trois mille dollars par mois de cinq pour cent dont moins de trois pour cent sont investis pour l'achat d'actions dans des entreprises associatives. Les revenus de cette impôt serviront à soutenir la formation d'entreprises associatives. Par ces actions, nous espérons mettre la base pour le capitalisme de masse devant sur long terme ouvrir la voie à une économie plus juste et équitable sans renier le droit aux plus travailleurs et intelligents de gagner plus.
En dernier point j’aimerais aborder la politique extérieure. Je ne commenterais pas tous les événements internationaux. Néanmoins je suis prêt à répondre à toutes les interrogations et demandes de position sur les problèmes internationaux précis après le discours.
Notre pays poursuit pour sa part une politique de stricte neutralité active dans la lutte entre les blocs. Ceci veut dire que nous ne prenons moralement position ni pour l'OTH, ni pour le Pacte, ni pour la Sainte Alliance ou l'Axe. Mais nous coopérons avec tous les blocs dans l'esprit du : le commerce est le meilleur garant de la paix entre les peuples. Quand notre sécurité exige, nous signons des accords qui sont faits dans l'unique but de la protection de nos concitoyens. Quand nous voyons nos principes moraux bafoués, nous l'affirmons.
Notre politique envisage avant tout d'assurer l'équilibre des rapports avec le Pacte et l'OTH donc nous tentons de maintenir nos flux commerciaux de manière égale avec les deux blocs à fin qu'aucun puisse en tirer profit du commerce que nous faisons avec lui par rapport à l'autre. Ceci n'est pas toujours possible surtout en raison de certains problèmes avec l'OTH mais nous tentons de notre mieux. Les accords signés avec le Raksasa formule bien cet esprit.
Nous avons bien évidemment des rapports privilégies avec certains pays que nous soignons et avons l'intention de continuer à approfondir. Nous citons dans ce cas l'Azude, notre premier allié avec la Roumalie, la FNUS, l'Adéron et le Kaiyuan. Des accords ont été conclus récemment avec d'autres pays avec qui nous espérons pouvoir continuer à coopérer.
Notre slogan dans notre politique est : commerce, neutralité et coopération. Nous sommes donc en faveur d'un commerce mondial quelque soit la nature des régimes politiques ou rapports diplomatiques ; un pacifisme qui néanmoins refuse la soumission. Comme le dit Gandhi : nous préférons la violence à la lâcheté ; et aussi une coopération scientifique et sociale visant à poser les fondations d'une nouvelle humanité.
Nous pouvons dans ce cadre que saluer les bonnes évolutions ayant eu lieu dernièrement dans le Monde. Le Sunisme est ainsi plus seul dans sa lutte contre la violence et pour le progrès social., économique et scientifique. La rêve d'une humanité nouvelle libérée du cancer de la guerre, éduqué vers le bien et vivant selon les valeurs du progrès, de la paix et prospérité est défendu par des nombreux nouveaux mouvements sœurs du Sunisme. Nous avons ainsi le républicanisme technocratique en Azude et le national-capitalisme, surnommé par nous le Neo-Sunisme. Tous ensembles nous luttons pour une cause commune : la fin de l'horreur et la naissance d'une nouvelle humanité saine et enfin humaine. Bien évidemment chaque mouvement à des nuances du à son environnement culturel et historique mais le combat est identique et ceci nous remplit de joie.
Bien, j'espère que ce court discours a été informatif et je suis donc disposés désormais de répondre à vos questions.
[/quote]
[Conférence de presse] Président Antonios Bresk
-
Steve
Edward Spitfire, journaliste pour Info Shawiricia :
Vous avez réitéré votre ferme volonté d'approfondir les relations entre l'Aquanox et la Shawiricie. Connaissant les mauvais liens diplomatiques existants entre l'Aquanox et la Shawiricie durant la présidence démobloquiste de Helen Smith, comment voyez-vous l'avenir entre nos deux pays maintenant que le Président Brian Blackburn est revenu au pouvoir ?
Vous avez réitéré votre ferme volonté d'approfondir les relations entre l'Aquanox et la Shawiricie. Connaissant les mauvais liens diplomatiques existants entre l'Aquanox et la Shawiricie durant la présidence démobloquiste de Helen Smith, comment voyez-vous l'avenir entre nos deux pays maintenant que le Président Brian Blackburn est revenu au pouvoir ?
-
Sovana
[quote="Journaliste Azudien"]Président,
nous voulons tout dabord vous remercier pour cette conférence de presse internationale.
Commençons pour notre part par votre discours. Notre association "Informations Internationales" tient à saluer vos efforts sur le plan international et national pour promouvoir le sunisme.
Dans quel cadre pensez vous renforcer votre coopération avec Azude ?
Dans le cas du Nationa-Capitalisme, dont nous saluons certes l'efficacité économique : quand vous le dénommez Neo-Sunisme cela signifie-t-il que vous acceptez ses valeurs de mérite et de cupidité au détriment de l'humain ? Je donne pour exemple "[...]l'altruisme, la pitié,[...] doivent être découragés." extrait d'un récent rapport sur les mouvements de jeunesse au Wapong. De même le National-Capitalisme contient normalement l'idée que les populations des régimes communistes de par leur totalitarisme violant n'ont aucune valeur et seule compte l’intérêt des nationaux-capitalistes.
A moins que vous ne repreniez seulement le coté économique, sans une méritocratie aussi exacerbé, comme le supposerait les valeurs sunistes respectant le moi transcendantal de chacun [commun à chaque être humain, lui donnant une certaine valeur], afin de rendre faire progressé la situation économique de l'Empire ?
Enfin, une dernière question, sur les évènements internationaux récents : pourquoi un tel soutient à l'empire Biturigeois ?
[/quote]
nous voulons tout dabord vous remercier pour cette conférence de presse internationale.
Commençons pour notre part par votre discours. Notre association "Informations Internationales" tient à saluer vos efforts sur le plan international et national pour promouvoir le sunisme.
Dans quel cadre pensez vous renforcer votre coopération avec Azude ?
Dans le cas du Nationa-Capitalisme, dont nous saluons certes l'efficacité économique : quand vous le dénommez Neo-Sunisme cela signifie-t-il que vous acceptez ses valeurs de mérite et de cupidité au détriment de l'humain ? Je donne pour exemple "[...]l'altruisme, la pitié,[...] doivent être découragés." extrait d'un récent rapport sur les mouvements de jeunesse au Wapong. De même le National-Capitalisme contient normalement l'idée que les populations des régimes communistes de par leur totalitarisme violant n'ont aucune valeur et seule compte l’intérêt des nationaux-capitalistes.
A moins que vous ne repreniez seulement le coté économique, sans une méritocratie aussi exacerbé, comme le supposerait les valeurs sunistes respectant le moi transcendantal de chacun [commun à chaque être humain, lui donnant une certaine valeur], afin de rendre faire progressé la situation économique de l'Empire ?
Enfin, une dernière question, sur les évènements internationaux récents : pourquoi un tel soutient à l'empire Biturigeois ?
[/quote]
-
Amaski
Vous avez réitéré votre ferme volonté d'approfondir les relations entre l'Aquanox et la Shawiricie. Connaissant les mauvais liens diplomatiques existants entre l'Aquanox et la Shawiricie durant la présidence démobloquiste de Helen Smith, comment voyez-vous l'avenir entre nos deux pays maintenant que le Président Brian Blackburn est revenu au pouvoir ?
« Nous sommes convaincus que le retour de Monsieur Blackburn sera également un retour aux excellentes relations qu'avaient nos deux pays avant la prise de pouvoir de Madame Smith. Nous avons toujours soutenu Monsieur Blackburn surtout en raison des propos racistes et violents de Madame Smith qui furent et resteront inacceptables pour notre pays. Sans oublier le soutien inconditionnel de Monsieur Blackburn à notre pays durant les dix dernières années.
Néanmoins le différent avec Madame Smith n'affectera certainement pas les futures relations avec la FNUS qui reste un de nos premiers partenaires commerciaux et aussi un allié vicaskaran stable et incontournable. Comme dit, nous pensons que nos deux pays pourront rapidement signer à nouveau des contrats fort profitables et renforcer l'alliance de nos deux cultures et sociétés. Nous pensons qu'en matière d'investissement, de commerce et de coopération politique nos deux pays n'ont de loin pas usé tous leurs possibilités. Une fois la réforme du Commonwealth achevée, nous pensons contacter le Président Blackburn pour discuter sur des accords entre nos deux pays dans la fière tradition qui unit nos deux pays. »
Président, nous voulons tout dabord vous remercier pour cette conférence de presse internationale. Commençons pour notre part par votre discours. Notre association "Informations Internationales" tient à saluer vos efforts sur le plan international et national pour promouvoir le sunisme.
Dans quel cadre pensez vous renforcer votre coopération avec Azude ?
Dans le cas du Nationa-Capitalisme, dont nous saluons certes l'efficacité économique : quand vous le dénommez Neo-Sunisme cela signifie-t-il que vous acceptez ses valeurs de mérite et de cupidité au détriment de l'humain ? Je donne pour exemple "[...]l'altruisme, la pitié,[...] doivent être découragés." extrait d'un récent rapport sur les mouvements de jeunesse au Wapong. De même le National-Capitalisme contient normalement l'idée que les populations des régimes communistes de par leur totalitarisme violant n'ont aucune valeur et seule compte l’intérêt des nationaux-capitalistes.
A moins que vous ne repreniez seulement le coté économique, sans une méritocratie aussi exacerbé, comme le supposerait les valeurs sunistes respectant le moi transcendantal de chacun [commun à chaque être humain, lui donnant une certaine valeur], afin de rendre faire progressé la situation économique de l'Empire ?
Enfin, une dernière question, sur les évènements internationaux récents : pourquoi un tel soutient à l'empire Biturigeois ?
« Au sujet de la coopération avec l'Azude, nous pensons qu'un renforcement des relations économiques et scientifiques s'impose comme une suite logique. L'alliance entre l'Azude et notre pays est une des alliances les plus récentes mais de loin des plus fortes. Nous pouvons ainsi citer qu'actuellement est en négociation un important accord concernant la vente de blé et d'achat d'acier de la part de l'Azude. D'autres accords suivrons certainement dans les mois et années à venir. Après, nous sommes comme toujours ouverts à tous les projets venant de l'Azude qui n'est pas en manque d'idées.
Au sujet du Neo-Sunisme, nous appuyons notre jugement sur une idée précise de ce mouvement. L'idée de l'Eden qui vise la création d'un espace de progrès et prospérité commune. Cette idée d'un espace ou les humains peuvent prospérer et vivre heureux est, si on enlève les idées d'antagonismes avec le Pacte, le noyau dur de la conviction de lutter pour une meilleure humanité. C'est le même projet que celui du Sunisme mais à une échelle plus petite. Après, il y a des forts accents occidentaux, qui donne surtout le poids au matérialisme mais ceci est le fruit de la culture occidentale. N'oublions pas qu'avec Neo-Sunisme nous ne parlons pas d'une évolution mais d'une version occidentalisée du Sunisme avec toutes les conséquences qui vont avec.
Oui, il existe des textes inquiétants mais pour notre part nous les voyons surtout comme des produits wapongais et ne faisant pas réellement partie du Neo-Sunisme. Les textes sur la jeunesse sont dans certaines parties effrayants mais nous devons les mettre dans leur contexte. Le Wapong est un pays qui a connu un libéralisme mit en place trop rapidement et de manière trop brutale. Après une longue dictature, on a enlevé tous les contraintes en un coup. Résultat, la société wapongaise actuelle est une société avec une civilité quasi-absente. Les rues deviennent durant les élections des champs de batailles. Le racisme et la haine envers l'autre sont ouvertement prônés. Ce que la dictature a retenu durant des décennies à fini par exploser sous le libéralisme de Nute Fan. Peut être une libéralisation plus douce et lente aurait pu éviter ceci mais c'est trop tard de vouloir corriger l'histoire. En somme, le Wapong souffre de ce manque de civilité et a développé un mépris pour l'être humain en tant qu'individu qui influence négativement le Neo-Sunisme.
Mais des que le Neo-Sunisme finira par devenir un mouvement vraiment régional, alors il se libéra des influences de sa nourrice. Il aura toujours des forts accents occidentaux, et ceci sera sa force, en mettant le matérialisme au-dessus du symbolisme ainsi que la production au-dessus le développement psychologique.
Nous devons voir les choses en face : la révolution humaniste prônée par Gorun Sun, au fil qu'elle devient mondiale, finit par se diversifier pour répondre aux divers coutumes et histoires qu'ont les peuples du monde. Cette diversité est indispensable pour reussir la révolution humaniste qui doit achever le développement de l'humanité par son unification dans un système qui donne la priorité au progrès, la paix et la prospérité.
Concernant notre soutien au Biturige, c'est un soutien en faveur de la paix. Nous avons décidé de soutenir ce pays car ce fut la seule solution d'éviter un conflit militaire long et douloureux. Si nous aurions soutenu le Schlessien, nous aurions que fait accélérer le conflit. En soutenant le Biturige nous avons rendu ce conflit trop coûteux pour le Schlessien qui sait qu'il ne peut pas gagner contre notre pays. Le Schlessien nous a fait sous-entendre la possibilité d'une attaque de sa part contre l'Astara mais nous savons tous qu'une telle attaque déclencherait un mécanisme défavorable au Schlessien. En somme, notre soutien a évité un conflit qui aurait tué des centaines de milliers de personnes. Notre but c'est de sauver des vies, s'il faut faire la guerre, alors nous ferons la guerre ; s'il faut faire la paix alors nous ferons la paix. Le but ultime est de sauver un maximum de vies même si ceci demande des sacrifices. La vie humaine est au-dessus toute considération géopolitique ; c'est la protection de la vie de chaque individu qui est la raison d'être de la civilisation. »
« Nous sommes convaincus que le retour de Monsieur Blackburn sera également un retour aux excellentes relations qu'avaient nos deux pays avant la prise de pouvoir de Madame Smith. Nous avons toujours soutenu Monsieur Blackburn surtout en raison des propos racistes et violents de Madame Smith qui furent et resteront inacceptables pour notre pays. Sans oublier le soutien inconditionnel de Monsieur Blackburn à notre pays durant les dix dernières années.
Néanmoins le différent avec Madame Smith n'affectera certainement pas les futures relations avec la FNUS qui reste un de nos premiers partenaires commerciaux et aussi un allié vicaskaran stable et incontournable. Comme dit, nous pensons que nos deux pays pourront rapidement signer à nouveau des contrats fort profitables et renforcer l'alliance de nos deux cultures et sociétés. Nous pensons qu'en matière d'investissement, de commerce et de coopération politique nos deux pays n'ont de loin pas usé tous leurs possibilités. Une fois la réforme du Commonwealth achevée, nous pensons contacter le Président Blackburn pour discuter sur des accords entre nos deux pays dans la fière tradition qui unit nos deux pays. »
Président, nous voulons tout dabord vous remercier pour cette conférence de presse internationale. Commençons pour notre part par votre discours. Notre association "Informations Internationales" tient à saluer vos efforts sur le plan international et national pour promouvoir le sunisme.
Dans quel cadre pensez vous renforcer votre coopération avec Azude ?
Dans le cas du Nationa-Capitalisme, dont nous saluons certes l'efficacité économique : quand vous le dénommez Neo-Sunisme cela signifie-t-il que vous acceptez ses valeurs de mérite et de cupidité au détriment de l'humain ? Je donne pour exemple "[...]l'altruisme, la pitié,[...] doivent être découragés." extrait d'un récent rapport sur les mouvements de jeunesse au Wapong. De même le National-Capitalisme contient normalement l'idée que les populations des régimes communistes de par leur totalitarisme violant n'ont aucune valeur et seule compte l’intérêt des nationaux-capitalistes.
A moins que vous ne repreniez seulement le coté économique, sans une méritocratie aussi exacerbé, comme le supposerait les valeurs sunistes respectant le moi transcendantal de chacun [commun à chaque être humain, lui donnant une certaine valeur], afin de rendre faire progressé la situation économique de l'Empire ?
Enfin, une dernière question, sur les évènements internationaux récents : pourquoi un tel soutient à l'empire Biturigeois ?
« Au sujet de la coopération avec l'Azude, nous pensons qu'un renforcement des relations économiques et scientifiques s'impose comme une suite logique. L'alliance entre l'Azude et notre pays est une des alliances les plus récentes mais de loin des plus fortes. Nous pouvons ainsi citer qu'actuellement est en négociation un important accord concernant la vente de blé et d'achat d'acier de la part de l'Azude. D'autres accords suivrons certainement dans les mois et années à venir. Après, nous sommes comme toujours ouverts à tous les projets venant de l'Azude qui n'est pas en manque d'idées.
Au sujet du Neo-Sunisme, nous appuyons notre jugement sur une idée précise de ce mouvement. L'idée de l'Eden qui vise la création d'un espace de progrès et prospérité commune. Cette idée d'un espace ou les humains peuvent prospérer et vivre heureux est, si on enlève les idées d'antagonismes avec le Pacte, le noyau dur de la conviction de lutter pour une meilleure humanité. C'est le même projet que celui du Sunisme mais à une échelle plus petite. Après, il y a des forts accents occidentaux, qui donne surtout le poids au matérialisme mais ceci est le fruit de la culture occidentale. N'oublions pas qu'avec Neo-Sunisme nous ne parlons pas d'une évolution mais d'une version occidentalisée du Sunisme avec toutes les conséquences qui vont avec.
Oui, il existe des textes inquiétants mais pour notre part nous les voyons surtout comme des produits wapongais et ne faisant pas réellement partie du Neo-Sunisme. Les textes sur la jeunesse sont dans certaines parties effrayants mais nous devons les mettre dans leur contexte. Le Wapong est un pays qui a connu un libéralisme mit en place trop rapidement et de manière trop brutale. Après une longue dictature, on a enlevé tous les contraintes en un coup. Résultat, la société wapongaise actuelle est une société avec une civilité quasi-absente. Les rues deviennent durant les élections des champs de batailles. Le racisme et la haine envers l'autre sont ouvertement prônés. Ce que la dictature a retenu durant des décennies à fini par exploser sous le libéralisme de Nute Fan. Peut être une libéralisation plus douce et lente aurait pu éviter ceci mais c'est trop tard de vouloir corriger l'histoire. En somme, le Wapong souffre de ce manque de civilité et a développé un mépris pour l'être humain en tant qu'individu qui influence négativement le Neo-Sunisme.
Mais des que le Neo-Sunisme finira par devenir un mouvement vraiment régional, alors il se libéra des influences de sa nourrice. Il aura toujours des forts accents occidentaux, et ceci sera sa force, en mettant le matérialisme au-dessus du symbolisme ainsi que la production au-dessus le développement psychologique.
Nous devons voir les choses en face : la révolution humaniste prônée par Gorun Sun, au fil qu'elle devient mondiale, finit par se diversifier pour répondre aux divers coutumes et histoires qu'ont les peuples du monde. Cette diversité est indispensable pour reussir la révolution humaniste qui doit achever le développement de l'humanité par son unification dans un système qui donne la priorité au progrès, la paix et la prospérité.
Concernant notre soutien au Biturige, c'est un soutien en faveur de la paix. Nous avons décidé de soutenir ce pays car ce fut la seule solution d'éviter un conflit militaire long et douloureux. Si nous aurions soutenu le Schlessien, nous aurions que fait accélérer le conflit. En soutenant le Biturige nous avons rendu ce conflit trop coûteux pour le Schlessien qui sait qu'il ne peut pas gagner contre notre pays. Le Schlessien nous a fait sous-entendre la possibilité d'une attaque de sa part contre l'Astara mais nous savons tous qu'une telle attaque déclencherait un mécanisme défavorable au Schlessien. En somme, notre soutien a évité un conflit qui aurait tué des centaines de milliers de personnes. Notre but c'est de sauver des vies, s'il faut faire la guerre, alors nous ferons la guerre ; s'il faut faire la paix alors nous ferons la paix. Le but ultime est de sauver un maximum de vies même si ceci demande des sacrifices. La vie humaine est au-dessus toute considération géopolitique ; c'est la protection de la vie de chaque individu qui est la raison d'être de la civilisation. »
-
Zaldora
Karl Hundahl, journaliste pour Providence :
Monsieur Bresk, il existe dans le monde des personnes qui ne croient pas aux bienfaits du commerce. Elles affirment que le commerce n'apporte qu'une paix de façade, dénuée de toute sincérité, s'appuyant sur la cupidité des hommes, et ne faisant qu'enterrer les problèmes, sans les résoudre. Qu'avez-vous à répondre face à cela ?
Monsieur Bresk, il existe dans le monde des personnes qui ne croient pas aux bienfaits du commerce. Elles affirment que le commerce n'apporte qu'une paix de façade, dénuée de toute sincérité, s'appuyant sur la cupidité des hommes, et ne faisant qu'enterrer les problèmes, sans les résoudre. Qu'avez-vous à répondre face à cela ?
-
Amaski
Monsieur Bresk, il existe dans le monde des personnes qui ne croient pas aux bienfaits du commerce. Elles affirment que le commerce n'apporte qu'une paix de façade, dénuée de toute sincérité, s'appuyant sur la cupidité des hommes, et ne faisant qu'enterrer les problèmes, sans les résoudre. Qu'avez-vous à répondre face à cela ?
« Nous sommes conscients que le commerce n'est pas vu positivement dans toutes les sociétés mais quand nous parlons de commerce, nous parlons d'un commerce de biens donc d'un panier de pommes en échange d'un panier de pain et pas de transactions financières douteuses. Pourquoi prétendons-nous que le commerce est la mère de la paix ? Permettez-moi de vous l'expliquez et par ceci de répondre à votre question plus que légitime.
Tous les peuples ont des besoins qui varient selon leurs coutumes, leur histoire et leurs priorités. Certains peuples qui ont des besoins modestes peuvent se contenter des ressources que leur offre leur terre natale. Néanmoins un peuple qui se lance dans l’industrialisation finira par arriver à un stade ou il devra se procurer des ressources rares ou manquantes. Ce moment de pénurie arrive un jour ou l'autre sauf si le peuple en question choisit la voie de la barbarie qui a également ses avantages. Bien de barbares vivent plus heureux que certains citoyens du monde dit civilisé.
Cette pénurie qu'elle soit très grave, comme un manque de nourriture, ou sensible comme le manque d'un bien de luxe, crée le besoin de se le procurer. Cette pénurie peut aussi être artificielle, on le connaît sous le nom d'avidité donc un peuple ressent un manque qui n'existe pas réellement.
Un peuple a deux choix pour se procurer le bien désiré : conquérir les terres produisant ce bien ou échanger des biens que fournit la patrie en surplus en échange du bien désiré. En des mots plus simples : par la guerre ou le commerce. Tous ces deux méthodes ont leurs avantages et désavantages. La guerre est coûteuse et hasardeuse au départ mais assure en cas de succès un ravitaillement stable et avec un minimum d'investissement nécessaire. Ceci est souvent le choix des pays du Pacte. Le commerce est en revanche très simple à établir, coûte peu au départ mais sur long terme est plus coûteux qu'après une guerre réussie.
Aujourd'hui avec le prix des armes qui ne cesse de monter en raison du progrès technologique, le risque militaire accru et les coûts d'un conflit, la guerre est une politique pas vraiment rentable sauf si le pays en question peut faire des guerres rapides et peu coûteuses. Un gouvernement raisonnable préféra toujours le commerce à la guerre car le commerce est plus stable et le coût supplémentaire sur long terme est compensé par cette stabilité. Sans oublier que le commerce peut se faire avec tout le monde alors que la conquête de toute la planète est techniquement presque impossible pour u pays.
L’inclinaison naturelle d'un gouvernement quelque soit son idéologie est de préférer le commerce à la guerre dans la majeure partie des cas. La pire chose qu'on peut donc faire c'est de vouloir compliquer le commerce car des qu'un pays ne peut plus commercer, il finira par se procurer les ressources par le seul outil restant : la guerre. En même temps, plus simple il est pour commercer, plus les marchés sont accessibles, plus un gouvernement hésitant entre les deux options optera pour le commerce. Si tous les pays pratiqueraient entre eux un commerce intense, alors les risques de guerre seraient beaucoup plus bas car d'une part une guerre risquerait de rompre le commerce, ce qui nuit à tout le monde, et aussi car il serait inutile de conquérir un pays si on peut avoir ses ressources plus facilement par le commerce.
Voila pourquoi le commerce est le meilleur garant de la paix car il enleve la principale cause de la guerre : la pénurie en ressources. C'est aussi la raison pourquoi la résolution de l'AdE visant à mettre un embargo sur la Rostovie et l'Eran est de la folie furieuse car un embargo reussi ne fera que provoquer une campagne d'annexions militaires de la part de ces pays. »
« Nous sommes conscients que le commerce n'est pas vu positivement dans toutes les sociétés mais quand nous parlons de commerce, nous parlons d'un commerce de biens donc d'un panier de pommes en échange d'un panier de pain et pas de transactions financières douteuses. Pourquoi prétendons-nous que le commerce est la mère de la paix ? Permettez-moi de vous l'expliquez et par ceci de répondre à votre question plus que légitime.
Tous les peuples ont des besoins qui varient selon leurs coutumes, leur histoire et leurs priorités. Certains peuples qui ont des besoins modestes peuvent se contenter des ressources que leur offre leur terre natale. Néanmoins un peuple qui se lance dans l’industrialisation finira par arriver à un stade ou il devra se procurer des ressources rares ou manquantes. Ce moment de pénurie arrive un jour ou l'autre sauf si le peuple en question choisit la voie de la barbarie qui a également ses avantages. Bien de barbares vivent plus heureux que certains citoyens du monde dit civilisé.
Cette pénurie qu'elle soit très grave, comme un manque de nourriture, ou sensible comme le manque d'un bien de luxe, crée le besoin de se le procurer. Cette pénurie peut aussi être artificielle, on le connaît sous le nom d'avidité donc un peuple ressent un manque qui n'existe pas réellement.
Un peuple a deux choix pour se procurer le bien désiré : conquérir les terres produisant ce bien ou échanger des biens que fournit la patrie en surplus en échange du bien désiré. En des mots plus simples : par la guerre ou le commerce. Tous ces deux méthodes ont leurs avantages et désavantages. La guerre est coûteuse et hasardeuse au départ mais assure en cas de succès un ravitaillement stable et avec un minimum d'investissement nécessaire. Ceci est souvent le choix des pays du Pacte. Le commerce est en revanche très simple à établir, coûte peu au départ mais sur long terme est plus coûteux qu'après une guerre réussie.
Aujourd'hui avec le prix des armes qui ne cesse de monter en raison du progrès technologique, le risque militaire accru et les coûts d'un conflit, la guerre est une politique pas vraiment rentable sauf si le pays en question peut faire des guerres rapides et peu coûteuses. Un gouvernement raisonnable préféra toujours le commerce à la guerre car le commerce est plus stable et le coût supplémentaire sur long terme est compensé par cette stabilité. Sans oublier que le commerce peut se faire avec tout le monde alors que la conquête de toute la planète est techniquement presque impossible pour u pays.
L’inclinaison naturelle d'un gouvernement quelque soit son idéologie est de préférer le commerce à la guerre dans la majeure partie des cas. La pire chose qu'on peut donc faire c'est de vouloir compliquer le commerce car des qu'un pays ne peut plus commercer, il finira par se procurer les ressources par le seul outil restant : la guerre. En même temps, plus simple il est pour commercer, plus les marchés sont accessibles, plus un gouvernement hésitant entre les deux options optera pour le commerce. Si tous les pays pratiqueraient entre eux un commerce intense, alors les risques de guerre seraient beaucoup plus bas car d'une part une guerre risquerait de rompre le commerce, ce qui nuit à tout le monde, et aussi car il serait inutile de conquérir un pays si on peut avoir ses ressources plus facilement par le commerce.
Voila pourquoi le commerce est le meilleur garant de la paix car il enleve la principale cause de la guerre : la pénurie en ressources. C'est aussi la raison pourquoi la résolution de l'AdE visant à mettre un embargo sur la Rostovie et l'Eran est de la folie furieuse car un embargo reussi ne fera que provoquer une campagne d'annexions militaires de la part de ces pays. »
-
Amaski
<center>VOEUX DE NOUVEL-AN - ANTONIOS BRESK
[img]http://img547.imageshack.us/img547/4611/hongkongactorandsingerh.jpg[/img]</center>[quote]
Chers camarades,
Je m'adresse aujourd'hui en ce 31 décembre pour vous parler sur l'année qui s'est écoulée. L'année 2019 a été une année de changements, changement dans la perspective d'un nouvel avenir moins brutal et cruel que le présent que nous vivons. Bien de changements ont eu lieu. En 2019, la Rostovie a quitté le Pacte et la Fédération d'Aquanox, mère de tous les espoirs a laissé place à une nouvelle entité plus apte à mener le combat révolutionnaire. Les USP ont également entamé leur chute et bien de nations puissants à l'aube de la Fédération, ne le sont plus aujourd'hui. 2019 aura été un tournant marquant avec l'émergence de l'UCH, le triomphe de la Révolution en Stalagmanque mais aussi le recul des puissances ennemies de la Révolution. En somme, nous avons vécu le passage de la Révolution nationale incarnée par la Fédération d'Aquanox à la Révolution internationale représentée par le Commonwealth et l'UCH. Une nouvelle étape a été franchie sur le chemin vers une humanité unie et libérée de ses cancers.
Mais nous ne devons jamais baisser notre garde. L'avenir de l'humanité reste compromise jusqu'au jour ou le dernier gouvernement adoptera les principes du Sunisme. Nous ne devons jamais oublier que des grands efforts resteront encore à fournir pour assurer le triomphe du Sunisme sur les idéologies obsolètes que sont le libéralisme, le socialisme, le fascisme et le communisme. Mais si nous continuons notre combat ; ce combat pour la paix, la prospérité et le progrès ; alors nous réussirons à surmonter les obstacles que les autres poseront sur notre chemin. Si nous réussissons, alors les futures générations humaines nous célébrons comme les fondateurs d'une nouvelle humanité basée sur les principes de la fraternité et la coopération.
Un jour, des enseignants emmèneront des classes d'enfants dans des musées et leur montreront les écrits de Karl Marx et Adam Smith. Ils devront alors expliquer aux bambins la signification du mot « libéralisme » et « communisme ». Ce jour sera le jour de notre plus grand triomphe. Alors que les temples du libéralisme et du communisme seront des ruines, les futures générations viendront poser des fleurs sur nos tombes et se souviendront de notre sacrifice. Notre combat est dur mais c'est le prix à payer pour que l'humanité puisse exister et prospérer au-delà des siècles. Nous sommes tous des Gorun Sun, des martyres de l'Humanisme qui recevront l'immortalité en échange de leur sacrifice.
Il y a huit ans, un jeune homme nommé Gorun Sun a osé défier les ordres d'un état corrompu pour sauver ses compatriotes des griffes du totalitarisme. En faisant ceci, il a lancé le premier acte humaniste du 21ème siècle. En levant ensuite les armes contre le chaos, la guerre, l'obscurantisme et la haine ; il a réunit les peuples tarnois pour fonder la Fédération d'Aquanox qui a ensuite enflammée l'Astara, le Tae Wan, la Nueva Esperanza et le Jabo. Nous célébrons aujourd'hui celui sans lequel la Révolution n'aurait jamais eu lieu ; cet homme né dans les conditions les plus misérables pour se sacrifier pour l'Humanité. Il a tout donné durant sa vie pour que l'Humanité puisse être sauvé de son penchant auto-destructeur et que la graine de l'humanité soit semé à fin de lutter contre la peur et la faim. Son sacrifice pour la cause humaine fait de lui non seulement le fondateur du Sunisme mais une inspiration pour toutes les générations à venir.
Nous ne craignons pas la propagande de l'OTH, nous n'avons pas peur des missiles du Pacte ou des prêtres de la Sainte Alliance car nous détenons le chemin lumineux qui sauvera l'Humanité de son auto-destruction. Le Sunisme est la seule voie de salut, le seul chemin vers un avenir meilleur car il met l'homme au centre de l'action politique et pas au service des machines ou l'économie. Nos ennemis pourront atomisés nos villes, nous massacrer mais ils ne pourront pas tuer notre idée d'une nouvelle humanité. Alors qu'ils jubileront sur notre mort, ils seront submergés par les révolutions sur leur sol national. Les Palais des Peuples seront alors prit d'assaut par le peuple et les présidents démocratiquement élus ne le seront plus. Les rois et reines deviendront des serfs par la force de la révolution : les premiers deviendront les derniers comme annonce la Bible.
Certains disent que l'homme est un animal. Ceci est faux. L'homme est plus qu'un animal, il a quelque chose en lui de plus, une ambition plus forte, plus grande et l'aspiration vers le Bien. Nous avons aujourd'hui un combat à mener. 2020 sera la suite du combat que nous avons conduits en 2019. Ce sera plus dur car les forces auxquels nous nous apprêtons à faire face finiront par être conscientes que leur existence ne peut avoir de place dans un monde meilleur. Mais ceci est le chemin que nous devons emprunter pour sauver l'Humanité. Notre génération à une lourde responsabilité : celle de modeler l'avenir de notre race comme l'a fait aucune génération précédente. Mais en échange nous aurons la gloire de tous les grands fondateurs.
Nous avons tous faits beaucoup d'efforts. Ces efforts, nous pouvons en voir les premiers effets. Le Sunisme à amélioré la vie de chacun comme aucun régime l'a réussit auparavant. Mais ceci n'est qu'un début de ce que nos enfants vivront. Si nous continuons notre combat, nous pourrons quitter ce monde optimistes dans l'avenir que connaîtront nos enfants.
Je vous souhaite à tous une bonne nouvelle année et soyez conscients que chacun de vous, aussi insignifiant il puisse se croire, est un acteur déterminant dans ce combat mondial entre les forces du progrès représenté par le Commonwealth et l'UCH contre les forces obscurantistes du Couchant et du Levant. Chacun de vous à son rôle et sa contribution par le travail qu'il fait chaque jour à son niveau. Nous tous, luttons en tant qu'ensemble contre les ombres d'un nouvel moyen-âge.
[/quote]
[img]http://img547.imageshack.us/img547/4611/hongkongactorandsingerh.jpg[/img]</center>[quote]
Chers camarades,
Je m'adresse aujourd'hui en ce 31 décembre pour vous parler sur l'année qui s'est écoulée. L'année 2019 a été une année de changements, changement dans la perspective d'un nouvel avenir moins brutal et cruel que le présent que nous vivons. Bien de changements ont eu lieu. En 2019, la Rostovie a quitté le Pacte et la Fédération d'Aquanox, mère de tous les espoirs a laissé place à une nouvelle entité plus apte à mener le combat révolutionnaire. Les USP ont également entamé leur chute et bien de nations puissants à l'aube de la Fédération, ne le sont plus aujourd'hui. 2019 aura été un tournant marquant avec l'émergence de l'UCH, le triomphe de la Révolution en Stalagmanque mais aussi le recul des puissances ennemies de la Révolution. En somme, nous avons vécu le passage de la Révolution nationale incarnée par la Fédération d'Aquanox à la Révolution internationale représentée par le Commonwealth et l'UCH. Une nouvelle étape a été franchie sur le chemin vers une humanité unie et libérée de ses cancers.
Mais nous ne devons jamais baisser notre garde. L'avenir de l'humanité reste compromise jusqu'au jour ou le dernier gouvernement adoptera les principes du Sunisme. Nous ne devons jamais oublier que des grands efforts resteront encore à fournir pour assurer le triomphe du Sunisme sur les idéologies obsolètes que sont le libéralisme, le socialisme, le fascisme et le communisme. Mais si nous continuons notre combat ; ce combat pour la paix, la prospérité et le progrès ; alors nous réussirons à surmonter les obstacles que les autres poseront sur notre chemin. Si nous réussissons, alors les futures générations humaines nous célébrons comme les fondateurs d'une nouvelle humanité basée sur les principes de la fraternité et la coopération.
Un jour, des enseignants emmèneront des classes d'enfants dans des musées et leur montreront les écrits de Karl Marx et Adam Smith. Ils devront alors expliquer aux bambins la signification du mot « libéralisme » et « communisme ». Ce jour sera le jour de notre plus grand triomphe. Alors que les temples du libéralisme et du communisme seront des ruines, les futures générations viendront poser des fleurs sur nos tombes et se souviendront de notre sacrifice. Notre combat est dur mais c'est le prix à payer pour que l'humanité puisse exister et prospérer au-delà des siècles. Nous sommes tous des Gorun Sun, des martyres de l'Humanisme qui recevront l'immortalité en échange de leur sacrifice.
Il y a huit ans, un jeune homme nommé Gorun Sun a osé défier les ordres d'un état corrompu pour sauver ses compatriotes des griffes du totalitarisme. En faisant ceci, il a lancé le premier acte humaniste du 21ème siècle. En levant ensuite les armes contre le chaos, la guerre, l'obscurantisme et la haine ; il a réunit les peuples tarnois pour fonder la Fédération d'Aquanox qui a ensuite enflammée l'Astara, le Tae Wan, la Nueva Esperanza et le Jabo. Nous célébrons aujourd'hui celui sans lequel la Révolution n'aurait jamais eu lieu ; cet homme né dans les conditions les plus misérables pour se sacrifier pour l'Humanité. Il a tout donné durant sa vie pour que l'Humanité puisse être sauvé de son penchant auto-destructeur et que la graine de l'humanité soit semé à fin de lutter contre la peur et la faim. Son sacrifice pour la cause humaine fait de lui non seulement le fondateur du Sunisme mais une inspiration pour toutes les générations à venir.
Nous ne craignons pas la propagande de l'OTH, nous n'avons pas peur des missiles du Pacte ou des prêtres de la Sainte Alliance car nous détenons le chemin lumineux qui sauvera l'Humanité de son auto-destruction. Le Sunisme est la seule voie de salut, le seul chemin vers un avenir meilleur car il met l'homme au centre de l'action politique et pas au service des machines ou l'économie. Nos ennemis pourront atomisés nos villes, nous massacrer mais ils ne pourront pas tuer notre idée d'une nouvelle humanité. Alors qu'ils jubileront sur notre mort, ils seront submergés par les révolutions sur leur sol national. Les Palais des Peuples seront alors prit d'assaut par le peuple et les présidents démocratiquement élus ne le seront plus. Les rois et reines deviendront des serfs par la force de la révolution : les premiers deviendront les derniers comme annonce la Bible.
Certains disent que l'homme est un animal. Ceci est faux. L'homme est plus qu'un animal, il a quelque chose en lui de plus, une ambition plus forte, plus grande et l'aspiration vers le Bien. Nous avons aujourd'hui un combat à mener. 2020 sera la suite du combat que nous avons conduits en 2019. Ce sera plus dur car les forces auxquels nous nous apprêtons à faire face finiront par être conscientes que leur existence ne peut avoir de place dans un monde meilleur. Mais ceci est le chemin que nous devons emprunter pour sauver l'Humanité. Notre génération à une lourde responsabilité : celle de modeler l'avenir de notre race comme l'a fait aucune génération précédente. Mais en échange nous aurons la gloire de tous les grands fondateurs.
Nous avons tous faits beaucoup d'efforts. Ces efforts, nous pouvons en voir les premiers effets. Le Sunisme à amélioré la vie de chacun comme aucun régime l'a réussit auparavant. Mais ceci n'est qu'un début de ce que nos enfants vivront. Si nous continuons notre combat, nous pourrons quitter ce monde optimistes dans l'avenir que connaîtront nos enfants.
Je vous souhaite à tous une bonne nouvelle année et soyez conscients que chacun de vous, aussi insignifiant il puisse se croire, est un acteur déterminant dans ce combat mondial entre les forces du progrès représenté par le Commonwealth et l'UCH contre les forces obscurantistes du Couchant et du Levant. Chacun de vous à son rôle et sa contribution par le travail qu'il fait chaque jour à son niveau. Nous tous, luttons en tant qu'ensemble contre les ombres d'un nouvel moyen-âge.
[/quote]
-
Amaski
<center>DECLARATION DU PRESIDENT ANTONIOS BRESK
[img]http://img32.imageshack.us/img32/9952/hawicklau.jpg[/img]</center>
[quote]
Très honorables homologues, aux respectables chefs de gouvernements du monde,
Personne ignore que l'Union des Republiques Kirovistes de Rostovie a délibérément commis des actions contraire aux accords entre le Commonwealth et cette même union dite kiroviste. Des rapports plus alarmants nous sont également parvenus sur l'existence de camps d’extermination au Viek Kong, une politique de colonisation et la déportation dans des camps de travail. Ces crimes sont tellement affreux, aussi ignobles que nous pouvions que croire en une nouvelle action de la part de l'OTH pour dénigrer un partenaire honorable en tout point. Ce sont seulement des rapports encore plus pressants et plus réfutable qui nous ont conduit à accepter la vérité dure et affreuse : Terienkov s'est avéré d'être un fléau.
L'Union des Republiques kirovistes de Rostovie a cessé d'être communiste et socialiste depuis longtemps. L'ascension de Terienkov semble la phase final d'un processus se concluant dans l'horreur suprême et dans un régime politique que nous connaissons trop bien et aurions tous aimer ne jamais connaître. L'Union n'est plus stalinienne mais uniquement totalitaire. Elle a cessé d'être humaine en reniant aux humains leur égalité naturelle. Elle a cessé d'être socialiste quand elle a commencé à prôner le règne d'une race supérieure aux autres en rendant esclaves toutes les autres peuples humains. Des peuples sont exterminés pour plaire les plans d'un seul peuple qui se considère au-dessus des autres. On colonise et déporte pour le profit d'un seul peuple dit supérieur. Des espaces sont dévastés en Orient pour la création d'un grand Juvna et une grande Rostovie. Les pires crimes sont faits pour le profit de cette même « race ». Prostitution, pornographie, trafique de drogue, tous ces crimes supposés sont, nous ne le voulons pas admettre, une réalité qui démontre que nous n'avons plus affaire à des hommes mais des bêtes des plus sauvages.
Tous savent les grandes difficultés que nous avions avec Kirov. Ceci fut avant tout une question idéologique. Kirov, convaincu de la nécessité du sacrifice brutal de l'être humain à une cause suprême, s'opposait à notre vision de l'être humain en tant que bien le plus précieux, en tant qu'objectif de l'action politique. Mais dans tous les différences, nous avions au moins des points communs et l'accord tacite de vouloir à nos façons faire progresser l'humanité. Nous ne voulons pas juger qui a raison sur le terme idéologique mais au moins nous étions d'accord de dire d'avoir raison sur cette morale minimale qui fait de l'humain un humain et non une bête. Terienkov manque de tout. C'est un reptile doté d'armes qui sont même trop puissants pour le plus grand des humains. Il a tout : la force militaire, la force économique et l'espace. Mais ce qu'il n'a pas parmi ce tout c'est l'humanité et ce bien, il ne saura pas le conquérir.
Il le sait et peut donc que combattre la noble humanité. Il aime torturer les femmes et les enfants car il ne peut apprécier et savoir ce qu'est l'amour d'une mère et l'attachement d'un enfant. La caresse d'une mère, la larme sincère d'un petit valent plus que tous ces chars, cette industrie et il le sait. Il peut que détruire car impotent de créer des nouvelles choses. Il ne peut pas enfanter d'une chose humaine, il peut que détruire ce que des gens dix fois plus valeureux ont bâtis. Sa stérilité est telle que la destruction est la seule force lui étant possible. Terienkov, ce reptile impotent dévastera le monde dans l'espoir vain d'exister par la destruction. Mais il est condamné, condamné à sa probre mort et l'enfer éternel.
Nous, l'humanité, sommes face à un défis majeur. Nous pouvons laisser le Mal triompher et donc permettre aux reptiles d’anéantir ce que dix mille générations ont construit avec soin et amour. Nous pouvons par peur ne pas agir et ainsi permettre le triomphe suprême de la cause reptilienne. Oui, nous sommes tellement tentés de rien faire. Il est plus simple de se rendre face au défis dans l'espoir de survivre au mal. Mais face au Mal suprême, se rendre revient à sacrifier tous ce qui fait des humains des hommes. Cette reddition n'est qu'une mort lente et encore plus douleureuse que le sacrifice des héros.
Le temps est venu qu'un peuple se lève et dit non. Il est temps qu'un peuple dit non au monstre. Dit qu'il se tiendra face à lui quelque soit la dureté du combat. Oui, nous optons pour le chemin le plus dur, celui qui demandera le plus de sacrifice mais qui est le seul moyen de sauver l'humanité dans son essence d'un esclavage assuré. Pour toutes ces raisons, nous déclarons que nous ne reconnaissons plus Terienkov comme le dirigeant de l'Union des Republiques Kirovistes de Rostovie. Nous déclarons en plus de reconnaître comme chef d'état légitime de la dite union uniquement Kirov et son gouvernement. En plus, nous assurons de notre entier soutien l'Union des Républiques Communistes du Makara et les invoquons de pas céder face aux défis qui se proposeront à eux. Ils ne sont pas seuls et seront aidés.
[/quote]
[img]http://img32.imageshack.us/img32/9952/hawicklau.jpg[/img]</center>
[quote]
Très honorables homologues, aux respectables chefs de gouvernements du monde,
Personne ignore que l'Union des Republiques Kirovistes de Rostovie a délibérément commis des actions contraire aux accords entre le Commonwealth et cette même union dite kiroviste. Des rapports plus alarmants nous sont également parvenus sur l'existence de camps d’extermination au Viek Kong, une politique de colonisation et la déportation dans des camps de travail. Ces crimes sont tellement affreux, aussi ignobles que nous pouvions que croire en une nouvelle action de la part de l'OTH pour dénigrer un partenaire honorable en tout point. Ce sont seulement des rapports encore plus pressants et plus réfutable qui nous ont conduit à accepter la vérité dure et affreuse : Terienkov s'est avéré d'être un fléau.
L'Union des Republiques kirovistes de Rostovie a cessé d'être communiste et socialiste depuis longtemps. L'ascension de Terienkov semble la phase final d'un processus se concluant dans l'horreur suprême et dans un régime politique que nous connaissons trop bien et aurions tous aimer ne jamais connaître. L'Union n'est plus stalinienne mais uniquement totalitaire. Elle a cessé d'être humaine en reniant aux humains leur égalité naturelle. Elle a cessé d'être socialiste quand elle a commencé à prôner le règne d'une race supérieure aux autres en rendant esclaves toutes les autres peuples humains. Des peuples sont exterminés pour plaire les plans d'un seul peuple qui se considère au-dessus des autres. On colonise et déporte pour le profit d'un seul peuple dit supérieur. Des espaces sont dévastés en Orient pour la création d'un grand Juvna et une grande Rostovie. Les pires crimes sont faits pour le profit de cette même « race ». Prostitution, pornographie, trafique de drogue, tous ces crimes supposés sont, nous ne le voulons pas admettre, une réalité qui démontre que nous n'avons plus affaire à des hommes mais des bêtes des plus sauvages.
Tous savent les grandes difficultés que nous avions avec Kirov. Ceci fut avant tout une question idéologique. Kirov, convaincu de la nécessité du sacrifice brutal de l'être humain à une cause suprême, s'opposait à notre vision de l'être humain en tant que bien le plus précieux, en tant qu'objectif de l'action politique. Mais dans tous les différences, nous avions au moins des points communs et l'accord tacite de vouloir à nos façons faire progresser l'humanité. Nous ne voulons pas juger qui a raison sur le terme idéologique mais au moins nous étions d'accord de dire d'avoir raison sur cette morale minimale qui fait de l'humain un humain et non une bête. Terienkov manque de tout. C'est un reptile doté d'armes qui sont même trop puissants pour le plus grand des humains. Il a tout : la force militaire, la force économique et l'espace. Mais ce qu'il n'a pas parmi ce tout c'est l'humanité et ce bien, il ne saura pas le conquérir.
Il le sait et peut donc que combattre la noble humanité. Il aime torturer les femmes et les enfants car il ne peut apprécier et savoir ce qu'est l'amour d'une mère et l'attachement d'un enfant. La caresse d'une mère, la larme sincère d'un petit valent plus que tous ces chars, cette industrie et il le sait. Il peut que détruire car impotent de créer des nouvelles choses. Il ne peut pas enfanter d'une chose humaine, il peut que détruire ce que des gens dix fois plus valeureux ont bâtis. Sa stérilité est telle que la destruction est la seule force lui étant possible. Terienkov, ce reptile impotent dévastera le monde dans l'espoir vain d'exister par la destruction. Mais il est condamné, condamné à sa probre mort et l'enfer éternel.
Nous, l'humanité, sommes face à un défis majeur. Nous pouvons laisser le Mal triompher et donc permettre aux reptiles d’anéantir ce que dix mille générations ont construit avec soin et amour. Nous pouvons par peur ne pas agir et ainsi permettre le triomphe suprême de la cause reptilienne. Oui, nous sommes tellement tentés de rien faire. Il est plus simple de se rendre face au défis dans l'espoir de survivre au mal. Mais face au Mal suprême, se rendre revient à sacrifier tous ce qui fait des humains des hommes. Cette reddition n'est qu'une mort lente et encore plus douleureuse que le sacrifice des héros.
Le temps est venu qu'un peuple se lève et dit non. Il est temps qu'un peuple dit non au monstre. Dit qu'il se tiendra face à lui quelque soit la dureté du combat. Oui, nous optons pour le chemin le plus dur, celui qui demandera le plus de sacrifice mais qui est le seul moyen de sauver l'humanité dans son essence d'un esclavage assuré. Pour toutes ces raisons, nous déclarons que nous ne reconnaissons plus Terienkov comme le dirigeant de l'Union des Republiques Kirovistes de Rostovie. Nous déclarons en plus de reconnaître comme chef d'état légitime de la dite union uniquement Kirov et son gouvernement. En plus, nous assurons de notre entier soutien l'Union des Républiques Communistes du Makara et les invoquons de pas céder face aux défis qui se proposeront à eux. Ils ne sont pas seuls et seront aidés.
[/quote]