Ministère royal des affaires étrangères

Joyan

Message par Joyan »

<center> Message diplomatique
République Biturigeoise


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605436Drapeau.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/605436Drapeau.png[/img][/url]

</center>

De: Pierre de Hidre, Consul aux Affaires Étrangères et Diplomatiques
A: Commissariat Royal aux Affaires Étrangères du Royaume de Thorval
PRIVÉ


Madame, Monsieur

Dans un contexte plus que froissé, nous avons appris de source sure que vous souteniez des actions en Édravie. Or les différends qui sont présents entre nous ne regardent que nous. Vos forces armées, qu'importent le nombre, ne doivent pas soutenir les forces armées Édraviennes dans ce contexte, et nous prenons ceci pour une menace.
Dans ce contexte, et par mesure de stricte précaution, notre parlement a adopté en session extraordinaire, l'annulation de tous nos contrats commerciaux ainsi que le passage de nos droits de douanes envers vos produits de 10 à 25%
Sachez que tant que vos forces armées resteront présentes dans la zone, nous ne reviendrons pas sur notre décision.

Don acte,

Pierre de Hidre,
Consul aux Affaires Étrangères et Diplomatiques,
République Biturigeoise
Rezzacci

Message par Rezzacci »

[quote="Rezzacci"][quote]<center>Communiqué officiel

De la part du : Service de greffe du Sénat de Stalagmanque
A l'attention de : Sa Sérénissime Altesse Royale Annabelle II du Thorval
Objet : Présent diplomatique
Date : 5 juillet 2019
</center>

Votre Altesse,

Phare de la civilisation chrétienne, pilier de la Sainte Alliance, exemple divin des théologiens, nous ne pouvons que vous rendre honneur, à vous, ô Reine Annabelle II du Thorval, régnant sur l'un des plus grands Etats chrétiens que cette Orbe terrestre n'ai jamais porté. Vous fûtes, de tous temps, un exemple pour les nations chrétiennes de ce monde, nul ne peut en démentir.

Chaque année, à l'occasion de notre fête nationale, nous choisissons sur la scène internationale une dizaine de pays auxquels nous envoyons des présents, pour leur rendre honneur, par pure amitié ou en signe de pardon. Et nous vous avons choisi, vous Annabelle II du Thorval, comme récipiendiaire d'un de nos présents.

Nous vous offrons cette magnifique croix en argent massif, incrusté d'émeraudes et de saphirs. Datant du XVe siècle, elle a été sauvée de justesse de la cathédrale San Luca, lors de la révolution kiroviste qui sévit à présent chez nous. Elle fut l'oeuvre d'un artisan throvalien ayant intégré la Guilde des Orfèvres, Bijoutiers, Joailliers et Horlogers, pour rendre hommage à notre patrie. Aujourd'hui, nous estimons qu'il vaut mieux qu'elle retourne en son pays, le Thorval, afin qu'elle repose en la terre d'origine des mains qui la façonnèrent.

Voyez ceci comme un cadeau personnel pour vous, Annabelle II ; vous qui êtes déjà dôté d'un nombre infini de grâces du Tout-Puissant, vous voici en possession d'une oeuvre supplémentaire.

Nous vous souhaitons toute la félicité et la prospérité dont Dieu peut vous pourvoir.

Sincèrement,

Monseigneur Adso K.S. Rezzacci, Sérénissime Doge de Stalagmanque[/quote][/quote]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png[/img][/url]</center>


DE : Natalia von Gründig, Ministre des Affaires étrangères
A : Simon Parot, Commissaire royal aux Affaires étrangères
CLASSIFICATION : Confidentiel


Monsieur,

Le Saint Empire du Schlessien a toujours eu très à coeur d'être un soutien moral, humain, matériel et financier pour ses alliés. C'est aujourd'hui encore une réalité. Soucieux de préserver toujours la paix tant que cela est possible, nous avons mis en oeuvre une politique étrangère respectueuse des particularités de chacun de nos partenaires. Cette diplomatie pragmatique s'est révélée particulièrement efficace ces dernières années tant nous avons réussi à épargner les Schlessois des difficultés auxquelles étaient soumis d'autres hommes de par le monde.

Protecteur de la Foi et de l'Eglise universelle et urbaine, nous avons toujours souhaité être aux côtés de nos frères qui se trouvaient dans le besoin. Ainsi, l'Edravie s'est vue offrir des gages de sécurité dans des temps où son intégrité et sa souveraineté étaient menacés par les agissements profondément irrespectueux de certains de ses voisins. Le Royaume du Thorval a fait preuve d'un grand courage et d'une immense générosité en soutenant également un royaume ami. Les tensions à la frontière avec la Biturgie sont retombées grâce à votre intervention. Mais aujourd'hui vous devez en porter seuls les conséquences.

Ne pouvant supporter cette profonde injustice, nous nous tournons vers nos frères du nord pour connaître leur avis sur la question et leur demander en quoi nous pouvons leur être agréables.

Respectueusement
N°2

Message par N°2 »

[quote="Câble SECRET de la République Autoritaire de Kûmana"]
De : Bureau du Ministre de l'intérieur
Vers :Son Excellence Mathaus Lungssen, Commissariat Royal aux Affaires Étrangères

Sujet : Denande d'enquête
Priorité : 5 – Courrier Spécial - *Toute affaire cessante
Discrétion : – 7 – Câble des SSK

Monsieur,

Nous savons que la République Autoritaire de Kûmana et le Royaume très chrétien du Thorval n'on pas établit de relation de nature diplomatique. Cependant dans un état de détresse diplomatique nous adressons aujourd'hui cette missive à votre gouvernement dans l'espoir d'obtenir gain de cause. Peut-être les évènements qui menace de s'amorcé dans notre nation ne vous sont pas inconnu. Une attaque terroriste à été lancé contre la base du vil empire de Raksasa sur notre territoire. Nous ne vous cacherons pas que nous soupçonnons le commandement militaire du Raksasa d'avoir lui même lancé cette attaque. Le contexte étant peu connu des autres nations, nous vous l'exposerons à nos propres risques et périls. La sécurité de notre nation est plus importante que les tractations secrètes qui ont eut lieux avec l'OTH.

Notre gouvernement à récemment négocier avec l'Organisation du Traité de Hellington des ententes d'aides militaire et économique afin de pouvoir mieux lutter contre le communiste froid et calculateur qui détruit nos peuples de Zanyane. Le sujet de départ était le retrait ou non de la base du Raksasa de notre territoire. Nous avons demander le départ des forces stationné là et le Raksasa à impoliemment refusé. Puis leur ambassadeur à quitté les négociations avant leur terme et quelques heures plus tard l'attaque était lancé.

Nos soupçons se porte naturellement vers les impulsifs gens de Raksasa, le peut de temps entre le départ de l'ambassadeur et l'attaque permettant de rellier les deux événements entre eux. Le gouvernement de Kûmana à déjà entreprit des mesures d'isolement des installations militaire du Raksasa sur son territoire. Ce dernier n'a pas donner de signe de vie diplomatique depuis ces événements. Notre gouvernement considère l'absence de réponse à ses solicitations comme un manquement diplomatique et le non-retrait des troupes du Raksasa comme une violation de sa souveraineté nationale.

Aussi, par désir de transparence et de vérité, nous demandons les services du royaume très chrétien de Thorval afin de mener l'enquête et de trouver la vérité. Afin, surtout, de disculper notre gouvernement des fourbes accusations qui pourraient être porté contre lui.

Ubutu N'Gomo, Ministre de la sécurité Intérieur

[/quote]
N°2

Message par N°2 »

[quote="Câble SECRET de la République Autoritaire de Kûmana"]
De : Bureau du Ministre de l'intérieur
Vers :Son Excellence Mathaus Lungssen, Commissariat Royal aux Affaires Étrangères

Sujet : Confirmation de collaboration
Priorité : 5 – Courrier Spécial - *Toute affaire cessante
Discrétion : – 7 – Câble des SSK

Monsieur,

La République Autoritaire de Kûmana accueillera avec plaisir l'équipe d'enquêteur des services de la police royale et du renseignement du royaume très chrétien de Thorval. Afin de facilité leur travail les membres composants cette équipe recevront des visas militaire de circulation individuel. Il sera mit à leur disposition autant de membre des SerSecK (SSK), ou Service Secret de Kûmana, qu'ils désireront. Aussi un (ou plusieurs) officiel des Kûmana Zuhlan sera dépêché auprès de votre équipe afin de servir d'interprète et d'assurer que les contacts que vos agents pourraient avoir avec la population se déroule sans tension. Un trio d'agent de la Tabû Zuhln sera aussi mobilisé pour escorter votre équipe. Nous laisserons à votre équipe toutes les libertés qu'elle jugera nécessaire et nous lui donnerons accès à tout ce qu'elle demandera, dans la limite du raisonnable, afin de facilité son travail et d'optimisé les conditions de l'enquête.

Nous vous informerons que nous mettrons à la dispositions de vos un homme un ancien domaine urbain dans la ville de Kungüe, la plus près du lieu d'enquête, afin de leur offrir la meilleur qualité de vie. Nous vous remercions de votre bonté et offrons nos meilleurs voeux au Thorval et à sa reine.

Avec nos souhaits de spirituelle transcendé,
Ubutu N'Gomo, Ministre de la sécurité Intérieur
[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Missive diplomatique de la République Technocratique-Démocratique d'Azude au Directoire de l'UCH :
(Sébladie-Thorval-Cyrénanie)




[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339932517-JustineDeschamps.jpg[/img]

[quote="Justine Deschamps"]
Suite à un rapport de nos psychosociologues, il s'est avéré qu'il serait bon afin de dynamiser l'UCH et de ne pas surcharger nos dirigeants ou représentants de laisser le soin de la gestion générale au Conseil d'Administration (administrateurs et gestionnaires issu de nos différents pays). Par exemple, la gestion économique tels que les choix d'investissements des fonds, tant qu'aucune idée n'est proposé par un pays membre. Bien entendu chaque pays membre du Directoire (Humanistes) conserve un droit de veto sur les décisions du Conseil d'Administration dans un délais de un mois.

Nous appliquons donc cette mesure dès maintenant en considérant que si aucun vote négatif de plus de la majorité du Directoire ne nous est parvenu d'ici un mois ce mode de fonctionnement continuera.

Justine Deschcamps : Diplomate-Représentante de la République Technocratique-Democratique d'Azude.

[/quote]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png[/img][/url]</center>


DE : Friedrich IV, par la grâce de Dieu très catholique Empereur des Urbains, toujours auguste Empereur du Saint-Empire, roi de Nazareth, de Braunschweig, d’Allersberg, de Brandenburg, de Breslau, de Heilbronn, de Königsberg, prince de Limburg, de Lobkowitz, duc de Niederrhein, de Ratzeburg, de Simmern, comte de Wurtzburg, de Zwielhafen, seigneur du Tyrol, suzerain des ducs de Nordland, Protecteur de la Foi catholique
A : Annabelle II, par la grâce de Dieu Reine du Thorval
CLASSIFICATION : Confidentiel


Votre Majesté,

Nous savions pouvoir compter sur votre soutien. Il est évident que les arguments fallacieux utilisés auparavant par les Biturigeois républicains et monarchistes sont aujourd’hui repris en cœur par les républicains hylèens. Nous ne sommes pas dupes de leur petit manège. Jamais le Saint-Empire du Schlessien n’a laissé de côté un allié, un partenaire d’une même alliance. Nous ne commencerons pas avec l’Edravie. Notre volonté de rééquilibrage des puissances est une réaction aux agissements biturigeois qui n’ont pas été finalement si violemment condamnés par les autorités gouvernementales hyléennes qui se sont contentées de quelques dépêches diplomatique pour unique marque de désapprobation. La mise en place d’un « cordon de sécurité » visant à empêcher une expansion territoriale biturigeoise est une nécessité, un impératif qui saurait garantir une stabilité régionale indispensable.
Le Royaume d’Edravie, c’est la Sainte Alliance. Qui veut toucher à cette dernière nous trouveras toujours sur son chemin. Soyez assurées de notre pleine détermination à mener notre mission jusqu’au bout. Nous saurons nous montrer fermes là où c’est nécessaire et conciliant quand nous devrons l’être.

Respectueusement
Sovana

Message par Sovana »

<center>Missive diplomatique du Conseil D'Administration de l'UCH au Royaume du Thorval :
</center>

<center>[img]http://img5.hostingpics.net/pics/123602Zaldora.png[/img]

[quote="Courrier Thorvalien"]<center>Courrier Thorvalien </center>

DDDH : l'Église donne sa position, l'État approuve.
10 août 2019

L'Église Catholique du Thorval vient de rendre ses conclusions à l'État au sujet de la Déclaration des Droits et Devoirs Humains proposé lors du congrès fondateur de l'Union Centriste-Humaniste qui s'était déroulé le 30 juin 2018. Présent, le Thorval, représenté par l'archichancelier Gunnar Scholten, n'avait, à l'époque, pas souhaité s'engager sur ce texte avant d'en avoir, au préalable, fournit un exemplaire au pouvoir spirituel. Au total, l'étude du traité par le clergé aura pris plus d'un an, montrant que la question a été analysé le plus sérieusement possible. Désigné par l'Archevêque d'Ademtown pour mener l'étude, Mgr Mads Huld a commenté les conclusions : « Après avoir au mieux pris connaissance du document, en avoir analysé chaque parcelle, nous déconseillons à la Couronne de reconnaitre la Déclaration des Droits et Devoirs Humains car cette dernière ne fait nulle part mention de l'ordre surnaturel et divin, ni n'admet la supériorité des lois divines sur les juridictions humaines. Vous savez, l'apostasie tient à peu de chose. Et elle peut être inconsciente. Dans le modernisme ambiant de la communauté internationale, le Thorval doit veiller à ne pas céder aux sirènes de la tentation, et ainsi bafouer son baptême. Mais tant que nous suivrons les enseignements du Christ et que nous le reconnaitrons comme notre Roi, le prince de l'Enfer ne pourra rien contre nous » commence-t-il avant de poursuivre « D'autre part, il est question de liberté d'expression. Certes, les fidèles ont le droit de s'exprimer sur un grand nombre de sujets, toutefois, le blasphème et l'hérésie sont intolérables. On ne peut pas tout dire sous couvert de la liberté d'expression ! L'hérésie n'est tolérable que dans le cadre des disputatio ou, si vous préférez, des débats théologiques. En dehors, c'est totalement proscrit. » La Couronne a, par l'intermédiaire du Haut commissaire royal, remercié l'église pour son travail dont les conclusions sont venus confirmer les doutes de la royauté vis-à-vis de la DDDH. Le Thorval ne se réclamera donc pas de la dite-déclaration, à moins « d'obtenir de la part de l'UCH l'autorisation de modifier le préambule dans le but d'y ajouter les mentions importantes à nos yeux » a déclaré le chef du gouvernement royal, S.E Hans Buckendorf.

[/quote]


<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352921009-uchpetit.png[/img]

[quote="Conseil d'Administration de l'UCH"]
De : Porte Parole du Conseil d'Administration de l'UCH
A : Représentants Thorvaliens
Sujet : Modification de la DDDH
Date : 11 aout 2019

Messieurs,
Afin de pouvoir comprendre aux mieux nos décisions il faut tout dabord comprendre notre philosophie. L'UCH dans ses conventions (qu'il s'agisse du droit ou d'autres choses, le droit n’étant sommes toute que des conventions explicites), est fédéraliste. Il ne s'agit pas d'une unique vision, mais d'un ensemble de visions partageant des valeurs communes. Si une nation veut donc modifier le préambule afin d'y rajouter du contenu culturel propre sans en altérer le sens premier nous l'acceptons totalement. Quant à la liberté d'expression, le blasphème n'est qu'une interdiction parmi d'autres, comme l'insulte à la nation, à l'empereur ou d'autres choses sacrés. Nous le tolérons donc. Dans le cas de l'hérésie cela vas plus loin. Mais est partiellement légitimé par la culture, nous en reportons donc la responsabilité sur les individus et rien n'adviendra tant qu'aucun individu ne portera plainte à la Cours de Justice de l'UCH pour droits des minorités. Etant donné le contexte culturel, seul un individu issu du contexte culturel thorvalien, se jugeant victime, pourrait porter plainte.
Dans un tel contexte, (puisque toute chose donnée dépend d'un cadre, dont culturel), nous acceptons les revendications du Thorval, dans le cadre de son territoire. Ledit texte sera donc la "Déclaration des Droits et Devoirs du Thorval" et sera considéré comme un texte sous branche de la DDDH, ceci n'étant que des modifications mineures afin de l'adapter à une culture donnée. Le texte d'origine restant non pas "supérieur" mais "de référence", pour notre institution, dans le cadre de l'UCH entier. Dans le cadre du Thorval, notre DDDH de référence restera néanmoins celle du Thorval. J'insiste donc sur le point que cela sous entend que la DDDT ne s'applique qu'au territoire du Thorval et ne saurait être primé dans un cas de conflit, non pas entre les deux Déclarations puisque jugées comme égales (mais relatives à un cadre), mais dans le cas de pratiques culturelles allant à l'encontre de la première déclaration. D'où notre concession "tant que" aucune des personnes concernés par l'hérésie ne porte plainte.

Nous espérons avoir été clair sur un sujet qui l'est aussi peu et avoir répondu aux attentes de chacun. Si tel est le cas nous attendons donc du Thorval sa ratification officielle de la Déclaration des Droits et Devoirs du Thorval afin de finaliser les formalités administratives et permettre une plus grande cohérence de l'UCH.

Que la Paix soit avec vous.

Porte Parole du Conseil d'Administration de l'Union Centriste-Humaniste.[/quote]
Rezzacci

Message par Rezzacci »

[quote]<center>Communiqué officiel

De la part du : Service de greffe du Sénat de Stalagmanque
A l'attention du : Commissariat Royal aux Affaires Etrangères du Royaume du Thorval
Objet : Relations commerciales
Date : 26 août 2019
</center>

Monsieur le Commissaire,

Nous vous envoyons en ce jour cette missive afin de nous adresser à sa majesté Annabelle II du Thorval, non pas en tant que souveraine du royaume septentrional, mais en tant que co-princesse du Bardaran.

En effet, l'Histoire nous enseigne qu'il y a fort longtemps, nous fondâmes un comptoir commercial en la Terre Sainte, afin d'y trouver prospérité, mais également pour y apporter soutien militaire, économique et logistique à la région et servir de base forte aux croisés contre les infidèles.

Malheureusement, la néfaste bataille de 1807 nous fit perdre la totalité de notre empire, et nous dûmes nous rabbattre sur les terres continentales. Force nous est de constater que ce ne fut pas la meilleure des solutions, car à peine deux siècles plus tard, ils disparurent sous le joug des païens populistes.

Nous tentons donc, de nos jours, de nous tourner vers ce que nous faisons de mieux : l'établissement de comptoirs afin de dynamiser les régions qui les entourent en offrant développement, production, travail et piété.

Nous souhaiterions donc rencontrer sa majesté Annabelle II du Thorval - ou un représentant adéquat, bien entendu - afin de discuter de la possibilité de fonder un nouveau comptoir au Bardaran, ainsi que les modalités qui gèreront ce territoire, dans l'hypothétique cas où nous tomberions sur un accord.

Sincèrement,

Aymaro de Gorgonzola, sous-directeur du service de greffe du Sénat de Stalagmanque. [/quote]
Rezzacci

Message par Rezzacci »

[quote]<center>Communiqué officiel

De la part du : Service de greffe du Sénat de Stalagmanque
A l'attention du : Commissariat Royal aux Affaires Etrangères du Royaume du Thorval
Objet : Relations commerciales
Date : 30 août 2019
</center>

Monsieur le Commissaire,

Nous comprenons vos réticences, et elles sont toutes à votre honneur.

Mais sachez que votre vision du comptoir stalagmantin est une vision qui ne correspond plus aux faits actuels. Les thalassocraties des belles ères, du temps du féodalisme et de l'Etat juridique, sont aujourd'hui révolues, incompatibles avec l'esprit borné et quelque peu obtus de l'Etat-nation actuel.

Et, malgré les auras qui entourent nos individus, nous savons évoluer. En effet, notre vision du comptoir s'est adaptée aux ères actuelles.

Dans les grandes lignes, il s'agirait d'une sorte de paréage très allégé entre Stalagmanque et le pays hôte. Et si l'un des buts de ces comptoirs sera, en effet, une amélioration des liaisons commerciales et un approvisionnement en ressources spéciales, les autres buts sont l'évangélisation et le développement de la région sous notre administration.

Le port de San Verol, qui fut abandonné au début du XIXe siècle, est aujourd'hui en ruine et la région est fortement sous-développée, à un niveau presque intolérable, même selon des critères assez bas pour la moyenne zanyanaise. Notre présence s'accompagnerait pas la création de nombreux emplois, la modernisation et l'ajout de confort dans la région, notamment par la création de plantations. La construction de bâtiments culturels et sociaux - écoles, hôpitaux, chapelles, théâtres - font aussi partie de nos prérogatives.

Ainsi, si, en effet les comptoirs médiévaux pouvaient parraître comme de simples sources présentes pour assouvir notre prétendue cupidité inextinguible, aujourd'hui ce sont essentiellement des moyens de pratiquer un micro-développement bien plus efficace à petite échelle que n'importe quelle mesure pseudo-sociale de l'ADE ou l'OMLP.

Alors, si vous souhaitez revoir la côte du Bardaran revivre et se développer encore davantage - en particulier la région de San Verol, abandonnée et fortement sous-developpée - alors vous pouvez nous faire confiance.

Sincèrement,

Aymaro de Gorgonzola, sous-directeur du service de greffe du Sénat de Stalagmanque. [/quote]
Répondre

Retourner vers « Thorval »