Im Gsang va de Wella (Coorland - Empire)

Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://imageshack.us/a/img846/8724/picturejw.jpg[/img]</center>

« Votre Excellence. L'Edit de Tolérance est pour nous une charte de tolérance et dans notre société nous ne tuons pas les gens pour leur religion. Comme vous l'avez si bien dit, nous avons une différence culturelle en ce qui concerne notre vision de l'action d'un édit vu que pour nous c'est avant tout une charte de privilèges.

Nous allons donc informer notre frère que votre pays prend la responsabilité morale pour toutes les conséquences du départ de nos troupes. Le départ devra donc se faire dans les heures qui suivront et des que nous aurons établi les plans de retraite. Pour le chaos actuellement en Urba, je me tairais sur ce sujet, trop désireux de pas compromettre l'ambiance relativement calme sous cette tente.

Pour le rattachement avec l'Urba, il nous semble de vous l'avoir déjà dit? L'Archévêque juge ceci comme une bonne chose pour la mission à venir et le dialogue. Comme nous vous l'avons déjà dit, c'est un projet purement religieux. Pour le Valacida, j'espère que c'est une blague? C'est un pays communiste. Pour l'Urba est, ce n'est pas mieux à l'heure.

Pour notre projet d'interdit de sacre, il s'est imposé car nous suspections l'Empereur germanique de vouloir en user comme outil pour annexer Urba. Nous avons entre temps pu discuter avec l'Empereur en privé et trouver des arrangements et des garanties rendant un tel dispositif obsolète.

L'Empire ne romp pas les accords qu'il signe. L'Edit je vous rappel a été signé par la Fédération et techniquement parlant la bulle d'or aurait déjà du l'annuler, chose que nous avons préféré par faire à l'époque pour des raisons de bon sens. Donc jusqu'à aujourd'hui le Kansteltan a tenu sa parole. Mais soyez assuré, la méfiance à notre egard est identique à la notre envers vous. Pour la sécession, je doute que des évêques qui seront nommés par le Pape l'approuveront et vu les conditions du Concordat, ceci ne sera pas légalement possible.

Concernant l'Edit sur la Foi Unique et Multiple, l'article 7 du concordat l'annulle, reste à savoir s'il sera un jour signé. Pour Urba, vous avez eu notre réponse. Pour l'engagement sincère et humble, c'est une chose qui ne peut pas être promit mais doit être démontré. Vous nous pardonnez donc si nous vous demandons d'attendre un peu pour constater notre engagement dans ce domaine. Vous serez certainement pas déçu en ce qui concerne notre engagement.  »
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/450082domnall.jpg[/img]</center>

DmA : Voilà qui répond donc aux demandes formulées par le royaume du Coorland. L'Edit sur le Foi Unique et Multiple reste donc pour le moment suspendu au résultat de vos pourparlers avec le Saint Siège. Concernant la situation à Urba j’entends donc que vous acceptez de rappeler vos troupes, ce qui permettra à celles de l'AdE de prendre le relai. Pour ce qui est de la confiance, le respect de votre engagement à retirer vos troupes d'Urba sera le signe pour mon ministère que les relations peuvent être dégelées avec l'empire tarnois. Cela permettra entre autre de débloquer les partenariats avec les universités du Coorland dont l'une d'entre elles nous a prévenus que vous souhaitiez l'associer à votre projet de colonies sous-marines. Il serait en effet injuste que seul l'empire tarnois fasse un geste vers la réconciliation sans que nous n'en fassions un également.
Amaski

Message par Amaski »

« Nous sommes donc content de voir que nous sommes désormais d'accord. Nous allons donc informer Sa Majesté Impériale que votre pays accepte de prendre la responsabilité morale pour les résultats du départ de nos troupes. Les troupes devraient donc partir dans les jours à venir. Nous sommes heureux d'entendre que vous ne vous opposez plus à une coopération scientifique entre nos universités. Avez-vous un autre sujet que vous désirez aborder ou pouvons nous conclure cette rencontre? »
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/450082domnall.jpg[/img]</center>

DmA : Il me semble que les quelques points sur lesquels nous sommes parvenus à nous mettre d'accord sont déjà une grande avancée. Nous préférons conclure ici cette rencontre et nous engager, si les accords trouvés aujourd'hui sont respectés de part et d'autre, à nous rencontrer une prochaine fois dans un climat de détente afin de poursuivre un rapprochement diplomatique entre nos deux nations.
Amaski

Message par Amaski »

«Ceci est une sage décision. J'irai donc informer Sa Majesté du résultat de la rencontre. Si vous désirez emporter quelques fruits pour le retour, ne vous gênez pas. »

Dit le Prince en indiquant sur la table garnie de fruits et mets.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »