Rencontre Azude/Kûmana à Kunguhnamara [22 Mai 2019]

N°2

Message par N°2 »

Le colonel sourit, comment expliquer à un étranger même des mieux intentionné ce que des milliers de générations d'homme, de Kum avait prit soin de bâtir. Il ne pouvait certes pas placé son discours dans aucune des école de pensée Almérane car jamais les Alémranais n'avaient vraiment voulut comprendre Zanyane, ils étaient venu chercher ici et là la gloire «d'avoir découvert un peuple inconnu» alors que ce sont ces peuples qui avaient trouvé des hurluberlus. Cette pensé afficha un mince sourire sur ses lèvres en repensant à son oncle Jongo Mâa raconta comment le père de son père avait expliqué aux missionnaires chrétiens que la paix était la mort et la guerre était la vie. Comment cet aïeul avait dérouté un croyant du «Dieu» des blancs et l'avait convertis à la croyance en l'esprit-monde. Il trouva ce qu'il avait à dire, il rendit grâce à l'esprit du mort.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100805064215572910409902.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/08//mini_12100805064215572910409902.png[/img][/url]

[quote]
La vie, du moins la vie en rapport avec la terre-nature, l'état primodiale de la faune et même de la flore est une petite guerre. Il n'y a en fait jamais de trêve dans la nature. La vie de l'homme doit être à l'image de la terre qui le porte et de la société qu'il habite. Nous les peuples de Kûmana adoptons depuis toujours une position idéologique proche de la théorie biologique selon laquelle : «trop de confort est mauvais pour l'organisme». Aussi avant nous la croyance que la guerre est le moteur de l'élévation des hommes. La paix est le confort, jamais trop longtemps, c'est pourquoi nous avons le Zubaw.

Notre rapport à l'autoritarisme est culturel et traditionnel, dans le cas de notre régime actuel il s'agit du règne du plus élevé des guerriers et Kûzuh. Soit le règne de l'homme le plus puissant, celui possédant le plus de Mana personnel et le plus de Mana sociale. Il s'agit de suivre celui que la nature à dicté comme étant le «chef des lions». L'humain en Kûmana n'existe qu'au travers de la guerre, de la nature et de ses relations sociales. Nous prenons soins les uns des autres, des vivants comme des morts, des esprits comme de ceux qui sont à venir. C'est pourquoi nous refusons le communisme trop dévastateur et mathématique pour notre société et le capitalisme trop destructeur de tout pour nos rêves d'avenir. L'argent est une chose sale qui sert à faire oublié aux gens de Zanyane que depuis trop longtemps l'on détruit leur continent au nom de la croissance.

Le Kûmana par des politiques écologique et surtout par les actes rituels de tous et chacun entretient l'environnement et compense chaque arbre abattu par la plantation d'un autre. [/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341714626-Prometheus_10.png[/img]</center>

Justice Clavez écouta avec attention, enregistrant chaque information.

[quote="Justice Clavez"]
Passionnant ! Sincèrement passionnant ! Pour notre part plutôt que la guerre nous dirions la dynamique, quoique la guerre soit une dynamique ! Vous avez de la chance de me rencontrer, je suis personnellement plus apte à comprendre cela que la plupart de mes concitoyens, en tant qu'Alpha. Même si je discerne évidemment des nuances culturelles nos visions sont en réalité assez proches.
Nous louons l’ascétisme car en effet le luxe nuit à l'esprit et au corps,
En notre pays la créativité joue le rôle de dynamique, assurée par l'éducation et la prééminence de l'art et des sciences. Il s'agit d'entrer en guerre avec la connaissance si j'ose dire, afin de la faire avancée et évoluée. Il en vas de même en philosophie et dans les arts.
Il est vrai en revanche que nous sommes assez peu porté sur les arts physiques, je vous l'accorde.

Votre autoritarisme est tout à fait louable et dénote d'un très fort lien social, attirant toute notre considération.
Nous nous sentons tout à fait en accord avec vos propos anti-extrémistes si j'ose dire (ni capitalistes ni communistes). Et nous aimons votre politique d'équilibre écologique, très respectable.

[A défaut de pouvoir s'incliner elle mis la main sur son cœur.]

J'avoue que vous êtes pour nous bien plus civilisés et respectables que bien d'autres Nations Alméranes, embourbées dans des systèmes usés jusqu'à l'os. Les plus ""grandes"" démocraties sont loin d'êtres les plus respectable. Le pays leader en devenir de l'OTH par exemple est pour nous un véritable barbare, le pays phare du National-Capitaliste un pays aux cœurs corrompus par les vices de la cupidité.

[/quote]

EDIT : oublié de mettre un lien sur le mot [url=http://www.simpolitique.com/post166827.html#166827]Alpha[/url].
N°2

Message par N°2 »

Repensant aux guerres civiles, aux luttes et aux sacrifices le colonel continua.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100805064215572910409902.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/08//mini_12100805064215572910409902.png[/img][/url]

[quote]
La création et la destruction, la guerre et la paix font partie du même cycle de la vie et de la mort, c'est pour cela que la culture de Kûmana est-elle quel. Mais ne croyez pas que seul les vertus du corps sont considéré en Kûmana, le Kûzuh est le statut d'homme d'esprit. D'homme de seigneur de guerre. Un Mana Kûzuh est un seigneur de guerre particulièrement habile et intelligent. Cela est pour la culture traditionnel, mais dans les faits notre gouvernement met en place des réformes d'éducation afin de pouvoir faire la cohésion entre la science moderne et les croyances ancestrale. Voyez vous il se trouve que selon notre ministre de l'éducation, un anthropologue émérite et un spécialiste de l'éducation, les peuples à l'état primaire. Près de la nature sont souvent plus au fait des lois régissant le monde que les sociétés éloigné de la nature. Si les connaissances sont implicite dans notre culture elle sont explicite dans la science. Notre gouvernement à réussi à mettre en place une réforme : le Néo-animisme, qui conjugue le savoir scientifique moderne avec nos croyances jetant un pont de cohésion entre les deux domaines et établissant liens et comparaison évitant ainsi l'Antithésie ou l'athéïsme dans notre société. Ainsi nous avons découvert que chacune des forces de la physique : force faible, force nucléaire, gravité, force électromagnétique possédait un équivalent spirituel dans nos croyances.
Enfin, c'est là une des avancés de notre réforme.

Pour ce qui est de l'OTH, nous avons grande méfiance d'eux. Nous ne les craignons pas mais redoutons ce qu'ils peuvent faire à notre pays ou pire à tout notre continent. Nous traitons avec eux parce que ce sont les seuls à nous avoir proposé des éléments dont nous avons besoins. Notre centre de recherche manque cruellement de marche à suivre, les imprimés technologique n'arrive pas jusqu'ici et nous avons besoin de pouvoir tenir ce pays à la fois contre les communistes et à la fois contre les capitalistes. L'OTH est un moyen et non une fin pour Zanyane. [/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341714626-Prometheus_10.png[/img]</center>

[quote="Justice Clavez"]
Avoir ainsi créer un tel pont entre votre culture ancestrale et la science moderne est une preuve de grande sagesse, nous sommes sincèrement impressionnés.

Pour ce qui est de l'OTH, les négociations militaires sont en effet regrettable, mais nécessaires malheureusement. Concernant le volet économique, étant nous mêmes en développement nous aurions bien du mal à vous aider directement, encore moins au niveau militaire de part notre pacifisme.
En revanche soyez assurer que je parlerais avec ferveur du volet technologique et scientifique avec Monsieur Soto N'Gomo et que nous serons plus que ravi de vous aider, gratuitement, cela vas sans dire. Notre récompense sera simplement la satisfaction d'avoir accompli notre devoir et fait connaissance avec une culture riche et profonde.

[/quote]
N°2

Message par N°2 »

Momgo Mâa resta silencieux, sincèrement surpris d'une tel proposition de la part d'un individus provenant d'Almera. Aussi fut il poussé à remettre dans son contexte une tel affirmation, soupesant la véracité d'une telle offre. Il réfléchit. Les voitures du convois tournèrent les portes de la vieille ville de Kunguhnamara, bientôt ils seraient devant le Palais Autoritaire. Les soldats se mirent au garde à vous sur le passage des voitures diplomatiques.
Le colonel pensa avoir trouvé une bonne alternative à la proposition de l'Administratrice.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100805064215572910409902.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/08//mini_12100805064215572910409902.png[/img][/url]

[quote]
Votre est aussi inattendu que généreuse Administratrice Clavez, ce n'est pas la dernière fois que des Almérans viennent et promettent de donner pour ne faire que prendre, mais c'est la première fois que ces promesses paraissent sincère et ce au vue de ce que nous connaissons de votre nation. Fort peu malheureusement, mais nous croyons savoir que votre pays ne possède pas de gisement de fer et je crois que le Kûmana serait plus qu’honorer de récompenser une si grande générosité en divertissant 25% de notre production vers vos entrepôts et ce au prix d'extraction ou à 0.8% du coût du marché.

Ne le prenez pas comme un paiement ou une insulte, c'est une marque de gratitude envers la sincérité anti-almerane dont vous faites preuves.
[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341714626-Prometheus_10.png[/img]</center>

[quote="Justice Clavez"]

Ma foi... Voila qui est inattendue. Au nom d'Azude je suis vous en suis fort reconnaissante. Mais nous n'avons aucun mérite. Nous ne faisons que défendre ce qui nous semble juste et profiter à l'humanité entière, ou en l’occurrence, un pays tel que le votre. Soyez assurer de notre soutient scientifique inconditionnel.
Je suis sincèrement gêné de recevoir une telle offre, mais soyez assuré que je la prend avec gratitude également.
"Sincérité anti-almérane" ? J'avoue ne pas saisir cette expression, qu'entendez vous par la ?

[/quote]
N°2

Message par N°2 »

Les voitures entrèrent dans la cours du Palais où la garde des Manaman Zuhl prenaient leur faction. Les voitures s'arrêtèrent. devant l'escalier. Le colonel eut un sourire indescriptible, il semblait que l'administratrice ne soit pas dépourvue d'une certaine naïveté rationnel. La naïveté... le trait des peuples autochtone si souvent abusé par les puissances coloniales. Il prit son temps pour répondre.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100805064215572910409902.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/08//mini_12100805064215572910409902.png[/img][/url]

[quote]
Je voulais exprimée par là que ce n'est pas le propre des gens de votre continent de donner sans prendre ou de ne pas se contenter de prendre... Si vous le voulez bien nous allons entrer notre estimé dirigeant dois être prêt à vous recevoir.
[/quote]

Il fit un signe par la fenêtre et un soldat vint ouvrir sa portière. Il sortit et attendit l'Administratrice sur les marches du Palais.
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341714626-Prometheus_10.png[/img]</center>

[quote="Justice Clavez"]

Oh, je vois. Au diable les Almérans, nous sommes tous humains quelles que soient les terres. Nous aimons les individus et notre voisin devra toujours être traité en égal, nous avons une rancœur cordiale envers l'ethnocentrisme primaire.

[/quote]

[L’Administratrice suivit le ministre.]
N°2

Message par N°2 »

Le colonel Momgo Mâa marcha de son pas rapide et militaire en direction du Palais, grimpant les marches à vitesse égale. Les portes s'ouvrirent sous la poussé des soldats devant l'avance de l'officier. Les écussons sur les uniformes des gardes étaient les mêmes que sur celui du colonel annonçant que c'était son régiment qui avait la charge de la sécurité ce jour-là. Les hommes les plus endurcis après ceux de la compagnie matrice, toujours sous le commandement du Manamanaman. Tout deux marchèrent sur le plancher de marbre. Des armes, des objets rituels, de l'art traditionnel et moderne s'échelonnait sur les murs suivant cet ordre. Le colonel était devenu silencieux à son entrée dans le palais. En les voyants approché un lieutenant donna un ordre et la porte s'ouvrit et les gardes s'écartèrent. Le colonel les passa sans encombre. Il s'inclina devant l'athlète qui s'était levé pour les accueillir.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100805064215572910409902.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/08//mini_12100805064215572910409902.png[/img][/url]

[quote]
Hakûman, voici l'administratrice d'Azude.
[/quote]

Soto N'Gomo se tourna d'abord vers son officier pour le remercier puis vers l'administratrice pour lui souhaité la bienvenue.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12100706494115572910408146.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/07//mini_12100706494115572910408146.jpg[/img][/url]

[quote]
Merci Momgo. Colonel vous pouvez vous retirer.
Administratrice Clavez soyez la bienvenue dans le Palais Autoritaire, le centre névralgique du gouvernement de la R.A.K je suis heureux de vous accueillir ici.
[/quote]

Momgo déposa un document que l'on venait de lui passé depuis l'arrière sur le bureau du Manamanaman, salua cordialement l'administratrice et se retira.
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341714626-Prometheus_10.png[/img]</center>

La Première Administratrice suivit le ministre, bien que sa tête fut fixé sur son objectif, son regard ne perdait pas une miette de ce qui s'offrait à lui, et malgré le faste du plancher elle apprécia beaucoup l'exposition de la culture kûmanaise.
Elle s'inclina respectueusement devant Soto N'Gomo.


[quote="Justice Clavez"]
Bonjour Monsieur Soto N'Gomo. Je suis enchanté de rencontrer le dirigeant d'un si noble pays. Bien plus noble que bien des pays dont nous avons entendu parlé en Alméra je vous l'assure. Votre culture est d'une richesse incomparable.

Durant le trajet, fort agréable, j'en ai bien apprit sur votre pays, mais peut être auriez vous des questions concernant Azude ? J'y répondrais avec plaisir si cela est le cas.

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »