Opération "Un Gardien pour Eden"

Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254057P1050261.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/254057P1050261.jpg[/img][/url]</center>

L'Higoumène Païsios l'Ancien avait quitté le monastère d'Aghiou Pavlou il y a maintenant près de 3 heures. A 73 ans, il n'était pas tout à fait le doyen de sa communauté, mais il avait tout de même été élu il y a 6 mois pour les représenter auprès des autres Higoumènes. Le chemin montant au sommet du Mont Albos n'était guère entretenu que par les allés et venus des moines, et cela était une vrai pénitence à son âge que te monter la-haut, au plus près de Dieu. Cependant, il tenait à y monter au minimum une fois par mois depuis son élection. Puisqu'il ne pouvait plus se retirer dans les Skites pour méditer, du fait de sa fonction, il essayait de monter régulièrement afin de s'offrir un ersatz de réflexion. Toutefois, cette fois-ci, il ne serait pas seul. Le Protos du monastère de Megísti Lávra, Nicodème l'Hagiorite, était lui aussi monté tutoyer le ciel, très certainement dans le même but. Ils restèrent pendant un moment cote-à-cote, sans parler, juste occuper à contempler les étoiles naissantes au zénith. Le Soleil ne touchait pas encore les étendues azures au devant d'eux, mais il ne saurait tarder.

Païsios l'Ancien: Je ne sais pas si nous avons prit la bonne décision. Il me semble, mais je doute. Je suis monté ici dans l'espoir de trouver une réponse, mais rien...

Nicodème l'Hagiorite: J'ai la foi. Je pense que cela est devenu nécessaire. Vous avez entendu ce que le Patriarche nous a compté sur la situation au Zanyane. Nous ne pouvions continuer ainsi, surtout devant l'évolution de l'idéologie au Sud-Vicaskaran. Nous devrions préserver de cette façon notre mode vie millénaire.

Païsios l'Ancien: Vous avez surement raison...

Les deux hommes regardèrent les dernières lumières de l'astre du jour s'abimer au loin, flamboyantes, dans les flots de plus en plus sombre de l'océan. Il ferait bientôt nuit. Cela n'inquiétait cependant pas les deux hommes de Dieu. La Lune serait quasi-pleine, et ils avaient fait le chemin tant de fois qu'ils le retrouveraient même dans le noir complet. Ils se saluèrent, et commencèrent la long retour vers leurs bâtiments respectifs.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>[img]http://www.theodora.com/wfb/photos/greece/stavronikita_monastery_mount_athos_greece_photo_gnto.jpg[/img]</center>

C'était cette même crique qui avait vu débarquer Athanase Nikitine, explorateur Rostov, en 1589. Il en avait prit possession au nom du Tsar en ce temps là, mais devant l'inintérêt globale de l'île à cette époque, le monarque en avait fait don au Patriarcat de Novgorod. Cependant, jusqu'à ce jour, jamais un Patriarche n'avait mit les pieds sur l'île. C'était à présent chose faite. Constantin XII, dont le patriarcat comprenait l'île, venait de débarquer de la frégate "Grand-Duc Stepan", qui était parti 8 jours plus tôt du Schlessien. Avec lui voyageait Guiorgi Vissarionovitch, le ministre de la défense Transyldave. Le Béat avait déjà prit contact avec les instances dirigeantes de l'île, qui avaient émis un accord de principe sur la tenue d'une réunion inter-gouvernementale entre les deux états.
Ils avaient rejoins le monastère de Pantocrator, le premier à avoir été fondé quelques années seulement après la cession de l'île. Au bout d'un couloir, partant du cloître central, dont de dalles de pierres étaient creusées par les promenades millénaires des pensionnaires, et bordé de grosses portes en chêne massif donnant sur de petites chambres tout juste équipées d'un lit, d'un pupitre et d'un Christ Pantocrator, se trouvait la salle où se déroulerait la réunion. Plus grande et lumineuse, mais tout aussi spartiate. Jamais sommet entre deux pays n'aura été moins fastueux, mais le faste n'était clairement pas dans les attentes des participants. Après s'être installé face à l'assemblé des Protos de la République, le Patriarche de Saint-Wladmir prit la parole.


S.B. Constantin XII: Bien, mes frères, je vous ai déjà expliqué la raison de notre venu. Comme vous le savez, le monde vit des heures bien sombres, trop sombres, et la Chrétienté n'est non seulement pas épargné, mais en première ligne! Il y a quelques lieux dans ce monde terrestres qui nous rappelle que nous sommes toujours, et nous resterons les enfants de Dieu. Cependant, il est nécessaire de les protéger. Vous n'êtes pas sans savoir à quel prix la Terre-Sainte a été libérée des fanatiques de l'Adaar, et des risques qui ont pesés sur le Saint-Sépulcre, sur toutes les reliques sacrées du pays. Vous n'êtes pas sans savoir le terrible combat que livre les Chrétiens en Urba, où la cité de Saint-Pierre est occupée pas les forces athées communistes du Valacida. Il nous est inconcevable de devoir perdre, de devoir lutter ainsi pour sauver d'autres haut-lieux du Christianisme de par le monde. C'est pourquoi, en tant que supérieur hiérarchique, et surtout en tant que frères chrétiens, je vous demande de prêter attention à ce que va vous dire Monsieur Vissarionovitch. Il apparait qu'en dernier recourt, c'est à moi qu'il reviens de régler la situation, cependant, j'espère vous convaincre de la justesse du point de vu que nous vous exposons.

Guiorgi Vissarionovitch: Il semblerait effectivement que les communistes commencent serieusement à menacer les populations chrétiennes à travers le monde. En plus de la lutte totale engagée dans les pays d’obédiences communistes, ils s'attaquent au nations libres, comme l'Urba ou le Kosaria. Or étant donné l'agitation rouge et l'ingérence Kiroviste en Cubalivie, chose très inquiétante, et étant donné la valeur extrêmement importante de la République Monastique de Saint-Honorat dans le monde Orthodoxe, et Chrétien, il est de notre devoir le plus fondamental, du fait de la responsabilité Transyldave vis à vis du Patriarcat de Saint-Wladimir et de toute la Transyldavie, de la très forte proportion de moines d'origine Transyldave, de la légitimité en tant que découvreur de l'île, et surtout en tant que défenseur de l'Orthodoxie à travers le monde alors que votre nation est dénuée de troupe d'auto-défense, que je vous propose la mise en place d'un accord de protectorat de la Transyldavie sur Saint-Honorat. Vous garderiez toute latitude pour diriger comme vous l'entendez, sans aucune ingérence de notre part, votre communauté. La Transyldavie, elle se chargerait d'assurer la défense de l'île et de ses eaux. Si vous deviez accepter l'idée, ce que je pense vous faites, étant donné la tenue de notre réunion, nous pensions à installer un base à l'extrême ouest de l'ile et sur Amoliani, terres inhabités. Ces quelques kilomètres carrés et les eaux territoriales, ou tout du moins la couronne extérieur, ainsi cédés à l'état Impérial procurerait une sécurité à même de préserver ce bout d'Eden. Voici une carte de la situation comme nous la voyons.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216395CarteRepMon.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/216395CarteRepMon.png[/img][/url]</center>

Le Ministre se doutait bien que les Protos accepteraient. Il était curieux de voir si, à l'image du Patriarche, ils seraient satisfait de la présente proposition, où s'ils devaient poser certaines conditions, au demeurant forcement acceptable, puisque l'objectif est de préserver un mode de vie, et non de le modifier.


HRP: Si un MJ/MJA a le temps de faire une petite réponse, c'est sympa. Sinon, dans 3 jours, je continuerais sur ce que j'ai en tête. (Ça devrait être gentil ;) )
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Dévoilement de l'Homme (I)

Il ne sert à rien de fuir et d'étouffer notre histoire, car notre passé nous rejoindra deux fois plus rapidement...
Proverbe d'Alduin Montmieux, pénitent orthodoxe (1888)

[img]http://img201.imageshack.us/img201/7792/cittat.jpg[/img]
Vieille cité de l’archipel

Les attentifs de l'auditoire prirent un concis moment, pour chuchoter curieusement, avant d'affirmer ouvertement, avec un délégué sommairement sélectionné, ceci:

[quote]<center>Nous sommes en accord avec vous, monsieur, et nous croyons qu'il est temps que nous fassions notre part dans la noble quête du christianisme. Néanmoins, nous ici présents, comment pourrions-nous faire dériver ce courant, réputé pour être si puissant en ce monde ? Après tout, monsieur, vous comparez presque ce mouvement aux neufs niveaux de l'Enfer, quand nous, nous ne sommes que quelques milliers en cette île, bien cloîtrés, depuis des décennies durant.[/quote]
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>[img]http://www.villemagne.net/images/common/la-trinite-psautier-121-avignon.jpg[/img]</center>

Les deux hommes observèrent le conciliabule que les moines tenaient. Ils ne savaient pas, en dépit de leurs efforts pour les amener à partager leur point de vu, ce qu'il allait en être. Ils furent cependant satisfait de la réponse, qui montrait que les Protos étaient sensible à la valeur de leurs arguments. Alors que le Patriarche allait prendre la parole, ce fut le Ministre de la Défense qui fut le plus prompt.

Guiorgi Vissarionovitch: Mes pères, c'est au contraire cette taille et se renoncement qui font la force de votre congrégation. Les hommes ici sur terres, n'ont que faire de leçons théoriques, ils les connaissent. Ce qu'il leur faut, ce sont des exemples, des exemples à suivre. Votre communauté représente un des plus haut lieu de l'Orthodoxie, elle démontre à qui en douterai que l'on peut vivre en harmonie avec Dieu, contre vents et marées, et c'est en quoi vous êtes un danger mortel pour tout pays cherchant à annihiler toute dimension religieuse au sein de sa population. Les gens vous connaissent, vous respectent et vous admirent. C'est votre force pour influer le courant de ce monde vers ce à quoi doit tendre l'humanité pour son salut, non seulement spirituel, mais aussi terrestre. Et ainsi, en étant un danger pour les fossoyeurs de la spiritualité, vous êtes également en danger. Ces exemples, comme la communauté monastique Urbaine qui souffre des exactions des Valacides, doivent être détruit pour qu'ils puissent achever leurs sombres desseins, ce à quoi nous nous refusons! C'est la qualité de l'inspiration qui fera se lever les populations face aux hordes athées, et, mes pères, vous êtes cela. Il serait insupportable de vivre un nouveau scénario semblable à celui se déroulant en Urba.


HRP: MJA, Féloche pour la réactivité :shock:
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

HRP: Cela ce passe 30 minutes plus tôt.

<center>[img]http://www.seableue.fr/wp-content/uploads/2011/02/SENEGAL-PIROGUE.jpg[/img]</center>

Le Capitaine de frégate Hylwel ap Caldwell était dans la marine depuis maintenant 35 ans. Si ce Transyldave originaire du Nouveau Cill-Dara n'était pas le plus ancien, il était tout de même le navigant le plus gradé de la flotte. Après ses premiers années comme garde-côte au large de sa ville natale de Kirkaerfon, il avait grimper assez rapidement les échelons du fait de sa capacité à former et aguerrir les équipages, que certains attribuaient à sa rigueur, d'autre à son charisme. Il avait d'ailleurs reçu une lettre de l'amirauté deux jour son départ pour Saint-Honorat lui annonçant sa promotion au grade de capitaine de vaisseaux, et son affectation en tant que commandant du futur croiseur porte-hélicpotère de la marine. Mais pour le moment, il surveillait depuis la passerelle le débarquement de ses passagers, le ministre de la défense et le patriarche de Saint-Wladimir. La vedette les menant à terre était quasiment arrivé à quai, et les matelots s'affairaient à la proue et à la poupe en vu de l'accostage. Lui restait maintenant à assurer la pleine et entière sécurité des eaux Honoranne le temps de la réunion.

Tout à coup, le sous-officier radariste du navire s’agitât, et prenant son bloc note afin de noter la position de l’écho qu'il venait de détecter sur son écran, appela son capitaine.


Sous-Off. Radariste: Mon Capitaine, je détecte un faible écho secteur 7-5-4, au Nord-Ouest-Ouest de notre position actuelle. Il se déplace assez vite plein Est. La vitesse est estimé à ... une trentaine de nœuds. Ce doit être un canot pneumatique où une pirogue rapide.

Cpt. ap Caldwell: Contactez les 3 patrouilleurs d'escorte, et dites-leurs de converger vers le Nord-Ouest de l'île. Il va passer le cap Arapis et longer le littoral. Il s'agit de le coincer contre la côte lorsqu'il dépassera le cap, et de l’arraisonner. Allez, on s'active!

Immédiatement, les hommes sur la passerelle s'activèrent, et le bateau se mit en marche. 7 minutes plus tard, le premier patrouilleur réussi à établir un visuel avec la cible. Il s'agissait d'une grande pirogue en bois, typique des pays du Sud-Vicaskaran. Une fois que ses occupant aperçurent deux des trois patrouilleurs leur barrer tout espoir de sortie, il tentèrent de rejoindre la côte, mais le relief déchiqueté de celle-ci empêchait tout accostage. Finalement, après avoir mis à la mer trois petits canots pneumatiques dans lesquelles avaient prit place 15 fusiliers marins et appelé à stopper toutes les machines afin de procéder à un contrôle poussé, la pirogue fit volte-face et ses occupants commencèrent à faire feu sur les embarcations Transyldaves, qui, rasent sur l'eau, ne subirent pas d'avaries. Ce à quoi les patrouilleurs répondirent avec le mitrailleuses de 12.7mm, couchant deux des 7 occupants. La pirogue mit alors en panne, et se laissa arraisonnée par les marins. Après une fouille du bateau et l'arrestation des occupants, ils contactèrent le Capitaine ap Cladwell qui arrivait sur place.

Cpt. Patrouilleur: Mon Capitaine, nous avons trouvé à bord du matériel d'enregistrement audio et vidéo, des cagoules, une radio longue portée, ainsi que 7 Gigakov-1, un RPRT-7, et un nombre assez conséquent de munitions. Le bateau en lui-même ne nous apprend rien. C'est un type très courant dans la région.

Cpt. ap Caldwell: Bien, félicitation pour la capture. Commencez à les mettre en condition pour un interrogatoire. Nous les transborderont à bord de la frégate lorsque nous seront sur place. Il fait savoir ce que ces bandits comptaient faire avec du matériel de guerre sur cette île, et ça ne devait pas être pour chasser le fou de bassan.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

Je me permets un petit up ;)
Dès fois que ces pauvres moines se soient fait oubliés
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Orthodoxiam, nobilem et invia, a fide et fidus imperatores...
Ορθοδοξία, ευγενής και αδιάβατοι, με την πίστη και τους πιστούς αυτοκράτορες ...
L'Orthodoxie, noble et infranchissable, de par la Foi et les loyaux empereurs...

[img]http://img189.imageshack.us/img189/6065/saintalexis.jpg[/img]
Le temps du jugement et des décisions, qui prendra place dans le dure marbre de la montagne, accompagnera toujours les effets et répercutions, longs et courts, car signés, nous avons tous, âmes mortelles ici...Il s'agit donc de chanceler sur le bon côté du précipice...

Les questions et les affirmations rendaient les moines et jeunes moinillons, ainsi que l'abée, septiques ou inquiets, mais aussi, songeurs. Quelques interrogations venaient et partaient, se transportaient de tête en tête ''Sommes-nous prêts à franchir le pas des gens de l'extérieur ?'' ''Dieu ne fait point de politique, alors, pourquoi oserions-nous nous empêtrer dans ce jeu des pouvoirs ?'' ''Auparavant, ici, serin nous étions, pourquoi changer ce qui fonctionna ?'' Cependant, quelques membres plus avant-gardistes observèrent la situation, en se disant qu'avoir des protecteurs pourrait s'avérer être utile, et d'autres semblaient rétorquer, que les soldats, peu importe leur cœur, apportaient avec eux une traîné de poudre noire, prête à être embrasée. Finalement, quelques brefs débats discrets, encore une fois en un mini conciliabule, se formèrent, et au bout, une réponse s'affirma, une fois les quelques dilemmes réglés:

[quote]À quelle hauteur sera la ''protection'' de Votre Majesté le Tsar, monsieur, et comment comptez-vous disposer ce dispositif de défense préventive sur l'île ? Dieu nous a tout donner sur cette île tranquille.

[/quote]
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>[img]http://home.nordnet.fr/caparisot/images/nicee.jpg[/img]</center>

La proposition avait l'air de diviser quelque peu les moines. Il est vrai qu'il n'avait pas encore eu de problèmes depuis les luttes contre les autochtones livrées par les missionnaires qui s'étaient installé ici il y a 5 siècles. Toutefois, il y a une première à tout, et celle-ci ne valait pas mieux qu'elle ai lieu.

Guiorgi Vissarionovitch: Il n'est en aucun cas question de changer quoique ce soit à la vie actuelle. En fait, c'est assez simple. Il s'agit de construire une base de ravitaillement pour navires légers à l'extrême nord-ouest de l'île, là où vous n'êtes pas présent, et d'assurer une surveillance maritime et exclusivement maritime des cotes de votre république. Ainsi, nous établissons un périmètre de défense totalement invisible depuis l'île afin de ne troubler en rien votre quiétude, et au contraire l'assurer. Il n'y aura aucun changement de votre cadre de vie, mis à part la construction de cette dite base, selon la carte que je vous ai déjà fait passer. Une réunion mensuelle pourrait être organiser afin que vous même puissiez nous faire par de vos demandes, critiques et objections sur la tenue de cette surveillance. Nous but est de vous permettre de pouvoir continuer à vivre comme vous l'avez toujours fait. I n'y aura pas de présence terrestre militaire au delà du petit périmètre défini ci-dessus.
Pour faire simple, vous nous cédez la responsabilité de vos eaux territoriales, et nous vous garantissons que personne, y comprit nous-même, ne vienne jamais altérer voter cadre et mode de vie.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/697337ephse5cs.jpg[/img]</center>

La réponse du Ministre sembla rassuré certains moines, d'autres restaient encore sceptique. Des discussions débutèrent par des murmurent, s'estompèrent subitement pour de nouveau recommencer un peu plus loin. Compte tenu que le Patriarche semblait soutenir l'initiative Transyldave, ce soutiens finit par convaincre les moines d'accepter la proposition du Ministre, malgré la réticence de certains moines, notamment les plus vieux. Céder les territoires maritimes n'était pas un problème en soit, puisque les moines n'en effectuaient eux-même aucunement la surveillance. Ils étaient des moines et non des militaires. C'était ladite base qui dérangeait le plus, compte tenu du caractère militaire de celle-ci. Bien qu'ils respectaient au plus haut point le Patriarche Constantin XII, les moines se méfiaient beaucoup des militaires. Malgré tout, ils avaient accepté la proposition, sans dévoiler les détails qui les avaient mené à cette décision. Cette information allait certainement se perdre dans le secret Monastique de cet Eden Orthodoxe.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>[img]http://4.bp.blogspot.com/_lJ77rqODcOA/TC9n5rNUMMI/AAAAAAAAGiI/97EQundWRpo/s400/Concile-de-Trente7.jpg[/img]</center>

Le ministre fut plus satisfait de la réponse de l'assemblée monastique. Il n'avait même pas eu besoin d'évoquer la fausse attaque organisée par le KBI afin de leur forcer la main en cas de résistance. Après leur avoir assurer que l'installation serait invisible, et qu'en aucun cas il ne s'agirait d'une base á vocation de défense, mais bien juste un dépôt de ravitaillement afin de rendre la surveillance possible.
Il prit alors congé des ecclésiastiques et se dirigea vers l'embarcadère afin de rentrer faire son rapport à son souverain. Celui-ci ferait très certainement une allocution expliquant la nécessité impérieuse de protéger cet exemple de ce vers quoi les hommes sur cette terre doivent tendre, alors qu'à l'heure la vie humaine n'a jamais eu aussi peu de valeur.
Toutefois, les gouvernements les plus malins, ou les plus cupides, remarqueront sûrement une close de la protection un peu particulère: la cession des eaux territoriales, et supposeront que peut-etre cette volonté de défense était moins motivé par l'altruisme que par les immenses ressources pétrolifères et aurifères des fonds marins de la
republique. Les moines ne sortant jamais de l'île, il serait aisé d'installer quelques plateformes or de vu de l'île. Après tout, tout travail mérite salaire, et celui-ci est double, car en plus de la dimension économique, la Transyldavie et le Tsar se posent a l'international comme de réels défenseurs de la chrétienté et paufinent leurs images. En ajoutant en plus la dimension stratéfique de l'instalation militaire de l'installation concédée, c'est avec le sentiment du travail bien fait, qu'il remonta à bord et reparti vers le Jeekim, croisant maintenant dans des eaux Transyldaves.





HRP: Puis-je considérer la République Monastique de Saint-Honorat comme un protectorat Transyldave? Et avoir la section correspondante si oui?
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »