Rencontre Biturige - Azude à Avaric

Joyan

Message par Joyan »

<center> Rencontre Diplomatique entre la République Biturigeoise et la République Technocratique-Démocratique d'Azude

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=234655rencontreAzudeBiturige.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_234655rencontreAzudeBiturige.png[/img][/url]</center>

La Première Biturigeoise attendait sagement dans l'aéroport l’atterrissage de l'avion de la République d'Azude ayant à son bord l'ex Administrateur National. La pluie tombait depuis 8 heures ce matin, ce qui représentait bien le climat dans lequel cette rencontre devrait se jouer. Il faut dire que la République Biturigeoise n'est pas la meilleure amie de celle d'Azude, et le gouvernement, par la voix de Pierre de Hidre, Consul aux affaires Étrangères et Diplomatiques, le fait bien ressentir. C'est donc par ce temps que l'avion arriva sans problèmes, et que les deux représentants se serrèrent la main gracieusement, comme si de rien n'était. L'écoute des hymnes, sous les parapluies trempés tenus pas les servants fut un moment solennel, même si les délégations se sont dépêchées de rentrer dans la voiture qui conduisit Mattiew Fronch au palais Présidentiel, où l'attendait Julien Giston.
Ils se serrèrent la main devant une horde de journalistes, dont les appareils émettaient des flashs qui paraissaient apporter de la couleur à ce paysage triste d'automne. Le Président de la Nation accompagna M. Mattiew Fronch dans son bureau.


Julien Giston: Bienvenue dans mon bureau. Je vous en prie, prenez une chaise et asseyez vous. J'espère que même sous la pluie, vous avez fait bon voyage. Peut être voulez vous boire quelque chose ?
Sovana

Message par Sovana »

[HRP : pour simplifier un peu suite aux éléctions azudiennes on vas dire qu'on est une date X ou Y qui te conviendra après le 18 octobre ça te vas ?]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1333219245-MattiewFronchentier.png[/img]

Mattiew Fronch arriva et serra la main au Président, comme il était de coutume en Biturgie, puisqu'en Azude le protocole exigeais une révérence. Il choisit donc de ne pas marquer trop de contraste, quoique son costume d'administrateur n'ai aucune équivalence en république élective.
Il avais conscience des tentions pouvant exister et espérais ne pas en raviver, et arriver au dialogue mutuel. Néanmoins il savais qu'il serais dans tout les cas gagnant. Soit il repartais avec de meilleures relations diplomatiques, soit avec des critiques acerbes donnant un point de vue externe sur le système et permettant de montrer ses limites, afin de mieux les dépassés. Le pire serait encore que le Biturgeois tienne à une hypocrisie diplomatique et s'abstienne de commentaires.

Mattiew Fronch s'installa donc dans le bureau.


Mattiew Fronch :
Le voyage s'est bien passé je vous remercie, je suis honoré d'être accueillit sur vos terres, nous avons un respect inconditionnel pour les démocraties modérées telles que la votre, quoique cela ne soit pas toujours réciproque et nous le comprenons. [sourir] Mais ne prenez pas ceci (je dit cela sans arrières pensées bien au contraire) comme des paroles hypocrites ou une tentative de vous amadouer, je me dois de parler en toute sincérité, et je suis ici afin de dialoguer et non vous montrer uniquement une face vertueuse d'Azude afin de promouvoir mon pays, cela serait masquer la vérité, contraire à toute usage philosophique et scientifique.

Je ne prendrais rien je vous remercie. Avez-vous un ordre du jour ou un premier sujet à proposer ?
Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: Je suis ravi que le voyage se soit bien passé. Nous n'avons pas forcément prévu d'rdre du jour, mais j'aimerais pour commencer connaître un peu mieux l'aspect culturel de votre nation, afin de meiux pouvoir l'aborder ensuite. Nous en ferons de même si vous le sohaitez après.
Sovana

Message par Sovana »

[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]

Mattiew Fronch :
Bien entendu, et je vous serez reconnaissant de faire de même par la suite, la réciprocité et la transparence sont les premières qualités requise pour un dialogue digne de ce nom.

Nous sommes depuis toujours une Nation aimante de la science et des règles bien construites permettant une certaine harmonie. En 1935, suite à notre indépendance face à l'Empire Quantarien, nos sociologues étudièrent notre culture quasi bimillénaire pour en retirer ses valeurs fondamentales. Il s'agissait de réaffirmer notre culture de manière... sacré. habituellement nous employons peu le vocabulaire religieux mais c'est le mot qui convient le mieux.
Aussi ont en fit donc un texte de référence sous le nom de Constitution Culturelle, qui fut approuvée par referendum à 96%, elle promeut :

En valeurs collectives :
La paix, qui nécessite
La sécurité, ainsi que
La coopération plutôt que la compétition,
La solidarité,
La condamnation des superflus (la volonté d'accumulation matérielle, de gloire, ou de pouvoir comme fin personnelle, les drogues et l'alcool, et autres addictions)
Cette Constitution aborde aussi le Principe d'intégrité culturelle, et le Principe de responsabilité ontologique vis-à-vis de la faune et la flore.

Pour les valeurs individuelles nous avons :
La Réalisation de sois par l'expression de ses compétences,
L'Auto-perfectionnisme
La Créativité,
la Discipline,
Le Respect des différences et des minorités,
La Valorisation du savoir, des arts et de la philosophie,
La Réinsertion des Déviants sociaux plutôt que leur exclusion qui est un dernier recours,et enfin :
La Non violence dans la mesure de l'humainement possible, le consensus.

Ceci est le premier piller de notre culture. Le deuxième est l'humanisme social. Nous considérons que le but de tout être humain, ne peut être que d'autres humains. Ou être tourner vers son prochain si vous préférez. Nous avons dailleurs quelques analyses neurologiques très intéressantes à ce sujet. Notre but est donc de nous défaire de la nécessité naturelle par la technologie, par exemple en automatisant les usines, afin de rendre l'homme plus libre de servir son prochain ou d'exprimer sa créativité. Nous donnons donc une grande place à l’éducation, ainsi que les technologies.

Avez vous des questions ?
Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: Je trouves les buts apportés par votre Constitution Culturelle très intéressants et même importants. Mais je pense que certains buts poursuivis ne sont pas aussi importants qu'ils en ont l'air. La coopération est certes une valeur prépondérante, mais la compétition est une chose que l'on ne peut renier, c'est le principe même de la vie. Vous qui faites des recherches dans votre pays, vous n'êtes pas sans savoir que la loi du plus fort règne.

Pour la non-exclusion des déviants, cela doit être particulièrement difficile dans une société ouverte à l'extérieur. Bien que nous prônons le respect des différences, nous pensons que c'est au individus de choisir leur avenir, et que les personnes qui ne respectent pas les règles, formelles ou non, doivent être punis, formellement ou non encore une fois.

Pour ce qui est de la non violence, est-ce du pacifisme mondial ou simplement la non violence dans votre propre société ?
Sovana

Message par Sovana »

[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]

Mattiew Fronch :
Excusez-moi de vous contredire, mais, si la compétition existe, elle n'est pas le principe de la vie. La loi du plus fort est une interprétation tout à fait erronée de la théorie de l'évolution, malheureusement fort répandue. Ce n'est pas le plus fort, le plus intelligent ou le plus habile qui survit, mais le plus adapté et adaptable. ce qui signifie celui qui évolue le mieux selon son environnement, quelles que soit les caractéristiques nécessités. Et permettez-moi de douter que l'adaptabilité passe par la compétition puisque celle-ci n'est pas le cœur de l'innovation. Où, plutôt de l'invention. En effet toute invention n'est qu'une succession d'amélioration généralement faite par des humains différents au court du temps, où quand ce fut par un seul humain jamais il n'étais seul. Pensez vous que léonard de vinci par exemple à créer toute ses inventions en les sortant de sa poche ? Il à discuter avec bien des ingénieurs et des mécaniciens, qui ont étés oubliés.

Pour les Déviants nous tentons avant tout de les réinsérés dans la sociétés, selon leur score de conformité.
Les barèmes de conformités sont ceux-ci :
Score de conformité minimal nécessaire pour être juge : 80%
:arrow: Score de conformité minimal nécessaire au tirage au sort politique ou administrateur : 75 %
:arrow: Norme minimale : 60%
:arrow: Déviance légère : de 60 à 50 % (l'individu suis un encadrement personnalisé)
:arrow: Déviance moyenne : de 50 à 40 % (un stage de socialisation intense est obligatoire)
:arrow: Déviance inquiétante : de 40 à 30 % (l'individu est envoyé un an en communauté religieuse non prosélyte afin d'y apprendre la vertu du travail, de la coopération, de la transparence et de la sobriété)
:arrow: Déviance irréversible : moins de 30% (l'individu est automatiquement exilé, ou stérilisé chimiquement puis envoyé en ville close, selon son choix, l'exil est plutôt une exception néanmoins, la plupart choisissent les villes closes.)

Les villes closes : Les déviants y sont chimiquement stérilisé afin d'éviter leur reproduction sociale. Cela peut certes paraitre... choquant, mais pour le moment nous n'avons pas trouver d'alternatives. Ils ont l'interdiction de pénétrer dans le reste du territoire, sauf s'ils n'ont pas de travail auquel cas ils iront faire leur Service de Travail Obligatoire dans les secteurs manquants de main d’œuvre. Elles sont fortement surveillés afin d’empêcher les entrées des citoyens conformés ou les fuites de communication. Aussi les déviants ont leur propre réseaux de télécommunications fournis par l'Etat. Ils peuvent en revanche suivre l'actualité du reste du pays.

L'objectif de notre Etat est d'éduquer sa population pour la rendre plus digne et plus humaine, de la protéger tant d'elle même que des choses extérieurs, en privilégiant grandement l’éducation. Le notre a également le devoir d'assurer le bien être physique et mental de sa population et donc de fournir des infrastructures publiques conséquentes et favoriser la culture, les sciences, la philosophie.

Nous sommes plutôt contre la punition, qui signifie arbitraire. Nous préférons dabord (ré)éduquer, sinon sanctionner (ce qui est en rapport avec l'acte commis et proportionnel) , dans le pire des cas isoler. Mais isoler, ensemble, si j'ose dire. Quoique dans de petites villes (6 villes de 200 000 habitants), nos Déviants vivent ensemble et ont donc une vie convenable.

Pour la non-violence il s'agit des deux bien entendu. Pour nous la violence n'est JAMAIS légitime, c'est le refuge des incompétents. La violence sur l'individu est une négation de sa personne, de son individualité, porter atteinte à , quelqu'un d'une telle manière c'est nier sa dignité même. Pour cette raison, bien que nous apprécions certaines valeurs des communistes, nous répugnons souvent leurs régimes à cause des camps de travail et de l’oppression. On apprend pas à aimer son prochain à coups de matraques. Vous pourriez certes dire que l'on fait du "bourrage de crane" mais bourrer d'altruisme est toujours mieux que le mensonge, la menace, et le despotisme. Et par delà ces campagnes de sensibilisation nous avons d'autres méthodes bien plus subtiles tels qu'un apprentissage de la philosophie.

Bien entendu, dans le cas du pacifisme mondial c'est...compliquer. Nous refusons d'user de la violence et nous sommes neutres. Mais cela est facile à dire lorsque l'on reste ici. Tout comme il est facile de prôner la non ingérence... Tant que l'on a pas visiter de camps de travail. Quoique parfois des informations nous parviennes nous gardons notre neutralité aussi simplement parce quelles que soient les injustices qui seront faites nous ne sommes pas une police internationale. Il serais malvenu d'agir, que ce soit par les services secrets ou l'armée.

Avez-vous d'autres question, comme nos structures politiques par exemple ?
Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: Votre population est donc gérée comme le serait une machine qui ne fonctionne pas. Au dessous d'un seuil de non-fonctionnalité, elle est classée non récupérable et bonne à mettre à la casse, en quelque sorte.

Oui, j'aurai d'autre questions, puisque nous sommes là pour cela. Si j'ai bien compris votre régime au travers des informations qui circulent, votre État se permet de régler la vie de ses habitants selon leur degré d'aptitude ?
Sovana

Message par Sovana »

[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]

Mattiew Fronch :
hmm... Je ne suis pas sur que vous aillez bien saisit nos pensées, mais cela est plutôt normal lors de telles divergences. Nous ne voyons surement pas nos citoyens comme des machines, nous ne baignons tout de même pas dans un tel matérialisme. Nous voyons plutôt l'ensemble de notre Nation comme un organisme, sans, au contraire de la Rostovie, nier l'individualité de chacun. Il ne s'agit pas de fonctionnalité mais de conformité, ou d'intégration si vous préférez. Néanmoins nos individus les moins intégrés ne sont pas "non fonctionnels", bien au contraire, ils le sont juste différemment. Si un individu est moins intégré l'Etat à le devoir de lui fournir un cadre qui lui convienne, d'où les villes closes qui ont des systèmes économiques capitalistiques. Cela profitera autant à l'individu que l'ensemble de la société. Personne n'est jamais à mettre à la casse, même le pire des criminels.

Pourriez-vous développer votre question je vous prie, je ne la saisit pas entièrement ?
Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: Oui, bien sûr. En fait, je voulais vous demander si votre gouvernement et vos lois permettent de régler la vie de vos habitants dans leurs choix professionnels ou même quotidiens, comme nombre d'informations qui nous parviennent semblent le démontrer.[/b]
Sovana

Message par Sovana »

[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]

Mattiew Fronch :
Pour le choix professionnel il est le libre fait de l'individu tant que celui ci est apte. Par exemple un professeur qui n'aurais pas d'autorité sur ses élèves, n'assurant donc pas son rôle, et qui refuserait de s’améliorer ou en serait incapable serait en effet incité à choisir un autre métier. Il en vas de même pour les autres taches moins tertiaire. Néanmoins si l'individu n'est compétant que dans des métiers qui lui déplaisent, il peut toujours lancer une procédure de recours afin d'obtenir l'autorisation d'un métier ou d'un autre sans baisse de salaire.
Pour la question du chômage, il y en à deux types. Le chômage travaillé, c'est-à-dire que l'individu (s'il le peut) est envoyé dans une branche d'activité manquant de main d’œuvre jusqu'à ce qu'il retrouve un travail qui lui convienne. Cela pour la simple et bonne raison que le chômage non travaillé est destructeur pour le lien social de l'individu et son estime de lui même. Si au bout d'un temps impartit l'individu ne trouve aucun travail il peut choisir entre continuer le chômage travaillé, ou être au chômage non travaillé, où l'individu touchera des indemnités substantielles lui permettant de vivre décemment mai sans luxe.

Dans les cas plus généraux, comme l'age pour avoir des enfants, il ne s'agit que d'incitations. Nous n'allons embêter personne parce qu'il a eu des enfants à 21 ou 30 ans au lieux de 25 se serait ridicule, ou même s'il ne veut pas d'enfant. la distribution des droits de procréations, qui a pour but de maintenir une population constante (hors immigration) est selon le désir des parents. En vérité les parents azudiens ayant généralement 2 enfants, les 3% de déviants sociaux manquent à l'appel démographique et peu de couples désirent trois enfants, nous faisons donc appel à des mères porteuses volontaires afin de garder un seuil de natalité stable, et ces enfants sont mis en orphelinats gérés par des sœur, qui leur donnerons ainsi l'affection nécessaire tout en apprenant la vie en communauté. On remarque généralement un attachement affectifs très sécure des orphelins, ce qui fait d'eux des personnes équilibrés et saines. Pour la question des parents, il est rare que ceux si demandent à connaitre leurs parents biologiques. Nous atteignons ainsi des conditions où chacun à les moyens d'une éducation et d'une affection. Je précise que dans les orphelinats l’enseignement religieux est très sommaire et informatif, des enseignements religieux plus conséquents sont proposés uniquement entre 14 et 18 ans.

Dans le cas du sommeil polyphasique (que la population à accepté largement lors d'un referendum) il y à 47 groupes décalés d'une demi heure chacun. Bien que cette gestion c'est effectuée selon le nombre de chaque profession afin d'avoir des groupes constant il est toujours possible d'avoir des dérogation si l'on souhaite changer de groupe, tant que toute la population ne change pas de groupe tout les deux jours bien sur.

Pour le cas des autorisations de sorties et entrées dans le territoire (de nos nationaux) ces lois commencent à dater, Azude évolue vite et nous nous somme plus ouvert qu'à l'époque de ces lois, elles devraient bientôt être réévalués afin d'être assouplis.
Dans le cas de la circulation entre les villes, il ne s'agit que d'enregistrements, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

Pour conclure je dirais donc qu'en effet certaines choses peuvent être "réglées" ou incitatives, mais avec une certaine souplesse.
Cette réponse vous convient-elle ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »