Journaux

Amaski

Message par Amaski »

<center>

[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>Trois hourras pour l'Empire

[img]http://img13.imageshack.us/img13/8136/kaiserkroenungversaille.jpg[/img]

Le concile de Manzikaron est en plein cours et les premiers importants résultats ont été annoncés ce matin. Après plusieurs jours de débat entre les différentes délégations diplomatique, une nouvelle charte impériale a été négociée visant à définir les rapports des différents états de l'Empire. C'est ainsi que l'Astara, la Nueva Esperanza et le Tae Wan intégreront l'Empire en tant que provinces impériales en échange d'un élargissement de leur autonomie locale. Par cet acte le domaine impériale, donc l'ensemble des provinces gouvernées directement par l'administration impériale, recouvra désormais le territoire de l'ancienne Fédération. Les patriciens et le clergé présent au clergé ont salués l'intégration de ces territoires dans l'Empire permettant de renforcer le domaine impérial.

Mais les résultats les plus spectaculaires sont ceux liés aux états orientaux perdus depuis l'invasion des barbares. Les délégations de l'Icario et du Java ont discutés durant plus de sept heures avec Sa Majesté Impériale. Les deux états ont acceptés de reconnaître Sa Majesté en tant que leur suzerain en échange d'une garantie de souveraineté à leur égard dans leurs affaires internes et diplomatiques. C'est ainsi donc que Très Pieuse Majesté Impériale, Arkos IV de la Maison de Tarnos, deviendra prochainement Roi d'Icario et du Java. Titres avant tout symboliques, ils permettront la réunification de l'Empire en prenant en compte le besoin d'autonomie de chaque état. Sa Majesté jouira d'aucune puissance exécutive et législative dans les états orientaux mais permettra d'unir sur le plan du symbole et la morale tous les états dans un seul empire. A fin de permettre un rapprochement entre les états de l'Empire, les délégations ont également acceptés la mise en place d'une politique douanière favorable aux échanges (avec un taux maximal de deux pour cent), l'ouverture des canaux et voies ferroviaires aux biens et personnes des états orientaux, la construction d'un système ferroviaire commun et des investissements dans les économies respectifs. Sa Majesté a également accepté avec l'accord des délégations la mise en place d'un accord de non-agression et d'assistance militaire perpétuel entre les états de l'Empire à fin de ne plus jamais laisser l'Empire être troublé par la guerre et unir les forces contre les agresseurs étrangers. Sa Majeté Impériale a commenté la décision de réunification avec les suivantes paroles.

« Notre cœur ne peut qu'être comblé de joie de voir enfin nos différents peuples s'unir ensemble sous une même couronne pour la paix et la prospérité. Non par la violence mais par la dialogue nous avons réussit de surmonter les obstacles à fin de restaurer l'Empire dans sa pleine splendeur. Aujourd'hui, l'Empire renait depuis les côtes sinueuses du Tae Wan jusqu'aux fières montagnes du Java. Il n'y a pas de latins, pas de tarnois, pas de noirs, blancs ou jaunes mais uniquement une communauté d'hommes et femmes différents par la biologie mais identique dans leur volonté de vivre en paix et prospérité sans racisme et haine. Avec l'invasion barbare, notre civilisation a été foudroyée et presque anéantie. Aujourd'hui, nous renaissons et à la place de voir en les enfants des barbares nos ennemis, nous devons voir en eux nos nouveaux frères. Ils ne sont pas coupables des crimes de leurs pères.

Aujourd'hui, nous pouvons ensemble ériger un nouvel empire, un empire qui prouve au monde qu'il ne désire pas se construire sur la haine mais sur le pardon. Face à la haine et la traîtrise de l'OTH, nous répondons par l'amour et le pardon ; face à la violence du Pacte, nous répondons par notre passion et notre volonté de paix et face au fanatisme de la Sainte Alliance, nous répondons par le respect et la tolérance. Le soleils se lève aujourd'hui sur notre pays. Comme le Soleil levant, l'Empire naît en promettant chaleur et vie à tous les êtres. Nous sommes aujourd'hui plus le pays du Soleil couchant mais le pays du Soleil levant. Les misères causés par les almérans prennent enfin fin. Pleurons les morts d'antan mais n'oublions pas de nous réjouir des futures générations qui vivront dans la paix et la prospérité du Soleil levant. »

Ce moment est sans aucun doute historique par son ampleur et l'impact qu'il aura pour les futures générations. Alors que lentement mais sûrement l'Empire ferme ses portes au Monde, il retrouve la sérénité et la paix des anciens temps.
Amaski

Message par Amaski »

<center>

[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>Le Teskan 3 enfin sorti!

[img]http://img845.imageshack.us/img845/2593/laptopunder100.jpg[/img]

La Coopération des Nouvelles Technologies, une ancienne entreprise étatique aujourd'hui dominante dans l'informatique, vient de publier la mise en vente prochaine de son tout dernier produit : le premier ordinateur de haute qualité tarnois. Cet ordinateur connu sous le nom Teskan 3 est le successeur des Teskan 1 et Teskan 2, premiers ordinateurs fabriqués par une entreprise tarnoise. Fruit de plusieurs années de travail, le projet Teskan 3 décolla des l'acquisition par la Coopération d'une petite firme informatique aux USP durant l'ère Nikelson et permet aujourd'hui d'offrir sur le marché interne un ordinateur pouvant sans aucune peine concurrencer les autres grandes marques d’ordinateurs sur la scène mondiale. Cette nouvelle nous parvient en des sombres heures, heures ou le Vicaskaran sombre dans le chaos à cause de la folie de Socorro, mais ne manque pas de distraire des sombres nouvelles d'outre-mer.

Quels sont maintenant les perspectives pour l'avenir ? Le succès du Teskan 3 semble être assuré avec des dizaines milliers de réservations déjà en place dans le marché interne. Sur le marché mondial, le succès devrait rester mitigé. Même si le Numancia connait une forte période de décadence, les entreprises numanciennes dominent toujours une partie non négligeable du marché des ordinateurs. Néanmoins le directeur de la Coopération reste optimiste :

« Nous pensons surtout tirer un net profit dans le marché interne surtout auprès la nouvelle bourgeoisie et la classe ouvrière aisée profitant du fordisme et toyotisme. Après, pour le marché mondial, ce sera surtout une question de marketing. Le Marché des Neutres est très prometteur et nous pensons envisager d'ouvrir des points de vente dans la FNUS, l'Adéron ainsi que le Kaiyuan. Il faut savoir que depuis le début de la décadence du Numancia, les technologies informatiques pataugent littéralement. Les gouvernements préfèrent investir leur surplus fiscal pour acheter des armes. Dieu merci ni la Fédération de la seconde ère ni l'Empire semblent poursuivre cette politique militariste ce qui nous permet d'avoir un soutien étatique non négligeable. Peut être que l'Empire saura sur long terme s'imposer comme un acteur en matière d'informatique ? La brèche ouverte par le Numancia est une perte mais aussi une chance pour l'avenir. Notre entreprise a l'intention de profiter et s'engager dans l'informatique. Le travail ne manque pas, l'informatique a cumulé des années de retard sur la technologie militaire qui jouit du centre d'attention des gouvernements. »

L'Empereur, très réjouit de ce succès économique, n'a pas hésité d'accorder une audience privée au directeurs de la Coopération des Nouvelles Technologies. Sa Majesté Impériale n'a pas hésité en compliments et après consultation avec le conseil, l'Etat impérial a décidé de faire parvenir à la Coopération une aide financière pour développer d'avantage l'informatique et permettre de développer des produits totalement nouveaux et profitable à un maximum de gens.

Migrations massives depuis le Ranekika

[img]http://img29.imageshack.us/img29/764/chinemigratione13182310.jpg[/img]

La guerre entre le Ranekika et le Roderhaven fait ses premiers effets. On savait que depuis deux années, les flux de migrations entre la péninsule tarnoise et le Ranekika s'étaient inversés. Jadis le Ranekika profitait d'une immigration tarnoise forte alors que depuis 2017 on constate toujours plus fortement un retour des anciens émigrés et une balance positive du Ranekika. Si ces changements sont encore mal étudiés, beaucoup mettent en avant la rapide industrialisation qui demande un nombre toujours plus croissants de gens formés, demande attirant les ex-émigrés de retour vers leur patrie. Ce qui semblait être un doux ruisseau de montagne s'est déchaîné en un fleuve apportant des flots torrentiels. La menace de guerre, le fanatisme ethnique croissant surtout autour des navajos poussent des milliers de tarnois vers la péninsule. Alors que le Ranekika semble prendre le chemin d'un régime brutal et impérialiste, la minorité tarnois sent que le vent tourne et que peut être l'herbe des anciens temps est peut être pas aussi mauvaise que ça. Avec une économie en plein boom, une demande en cadres et ouvriers qualifiés colossale, l'Empire tarnois redevient une source d'appat pour ceux qui avaient jadis quittés une nation en pleine désarrois politique, économique et social. Bien heureusement ce phénomène semble se restreindre aux émigrés tarnois et n'affecte par les autres populations du Ranekika qui de toute facon ne pourront pas entrer dans un empire soucieux de ne pas déranger un équilibre social et ethnique durement gagné. Roujït, chancelier impérial, déclara à ce sujet à un journaliste :

« Nous pouvons qu'être heureux de cette nouvelle, nous et tout le gouvernement. Si la guerre qui frappe le Vicaskaran est une tragédie humaine sans nom, le retour des tarnois sera une chance économique sans précèdent. Ces milliers de personnes formés, avec des nouvelles idées et visions du travail et de la production enrichiront l'Empire et permettront de donner une toute nouvelle impulsion à la science et la production nationale. En plus, le fait que ces gens quittent un régime libéral dégénéré en faveur de la douceur de l'autorité paternelle, montre que le choix de l'Empire est un choix historiquement et socialement correcte. Après, si ces gens permettent d'aider à la modernisation politique du pays dans le cadre des traditions, nous pouvons que nous en rejouir d'avantage. »
Amaski

Message par Amaski »

<center>

[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>Le retour du Fléau?

[img]http://img844.imageshack.us/img844/2807/6a00d8341bf7f753ef00e55.jpg[/img]

Tout commença avec deux cas de forte fièvre dans la préfecture de Nueva Esperanza il y a sept jours. Deux latins furent atteints d'une forte fièvre très persistante. Hypocondriaque comme est leur race, les deux latins ont consultés un des médecins dans la réserve. Un événement anodin diront beaucoup. Malheureusement rapidement des nouveaux cas se sont dévoilés dans toute la préfecture et dans les régions voisines. C'est depuis ce moment que tous les réserves ou ont été déportés les latins il y a deux années sont sujet à une vraie épidémie que les médecins n'ont pas pu encore déterminer dans sa nature. La seule chose qu'on sait c'est qu'elle semble uniquement toucher les latins, pour le moment encore. La nouvelle maladie s'étend rapidement et le préfet de la Nueva Esperanza a annoncé la mise en quarantaine des réserves et leur fermeture au public. Pour le moment on comptabilise encore aucun cas mortel mais certains médecins s'inquiètent très fortement. Tjan Regan, un des médecins de l’Académie Impériale, vient de publier un rapport sur la possibilité que l’épidémie soit une renaissance du Fléau, une maladie ayant ravagé la péninsule pendant l'Interregnum (1700-1800 A.D). L'éminent médecin pense que la maladie ne devrait pas affecter les populations des trois races qui sont immunisés au Fléau mais pourrait s’avérer catastrophique pour la population latine et étrangère de l'Empire. Il met également en avant un autre point vital :

« Si nous ne pouvons pas encore affirmer avec certitude que ceci est bel et bien le Fléau, nous ne devons pas exclure cette possibilité. La contagion parmi la population latine et uniquement entre latins suggère que c'est le Fléau. Maladie mortelle, le Fléau tua pendant l'Interregnum plus que 80% des populations affectées. Les populations d'origine, donc sayaken, nameken, aquanox et les membres de la deuxième génération des métis, ne devraient pas, dans le cas que c'est le Fléau, être en soucis. Les survivants de la Première Fois ont développé une immunité totale face à cette horrible maladie. Les dieux soient loués ! Néanmoins si le Fléau devrait quitter les réserves et s'étendre en Icario et Esmark, les conséquences seraient dramatiques pour ces régions qui pourraient rapidement faire face à une situation de pandémie. L'Empire doit tout faire pour garder le contrôle sur cette maladie surtout si c'est le Fléau. Une nouvelle pandémie pourraient coûter la vie à des millions de latins.»

Le Conseil Impérial a pour sa part affirmer son plein soutien au préfet de la Nueva Esperanza à fin de faire face à l'épidémie dans les réserves et ainsi protéger les latins de la nouvelle voir vieille maladie. Néanmoins la Couronne à confirmée sa volonté de ne pas interférer dans les affaires de la préfecture semi-autonome et de la laisser pleinement prendre les responsabilité de la situation.
Amaski

Message par Amaski »

<center>

[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>Négociations d'Urba terminées

[img]http://img256.imageshack.us/img256/429/placesaintpierrevatican.jpg[/img]

Depuis cinq semaines, les autorités de l'Empire et celle de la République Populaire d'Urba ont menés en secret des négociations au sujet du statut de la ville d'Urba. Hier soir, les deux pays ont publiés les résultats des négociations. La ville d'Urba, capitale de la République Populaire sera divisée en deux zones. La première, sur la rive est et contenant le centre-ville sera contrôlée par la République Populaire. La rive ouest, ou se trouve la colline du Vaticam, passe désormais sous l'autorité de l'Empire tarnois.

Le chancelier de Sa Majesté, Roujï, a félicité les diplomates impériaux pour cette belle prouesse diplomatique qui devra permettre d'envisager un avenir plus harmonieux entre les deux entités géopolitiques. L’archevêque d'Aghdapur s'est également dit très satisfait du résultat de ces négociations. Attendu par l'Empereur en audience privée dans trois jours, le prince de l'Eglise devra débattre avec le souverain sur l'avenir de l'Eglise catholique et sur la possibilité de faire revenir le Pape à Urba. Notons que l’archevêque d'Aghdapur fait parti des membres de l'Eglise désirant un retour du Pontife à Urba et un renforcement de la restauration cléricale. Selon des rumeurs provenant du palais, Sa Majesté ne serait pas opposée à l'idée de soutenir le retour du pape à Urba sous certaines conditions à fin de prévenir à toute complication dans ce qui semble s'annoncer comme une cohabitation complexe au Sud de l'Alméra.

Cette nouvelle arrive au moment ou les relations avec la Sainte Alliance se trouvent au plus bas. L'absence de position ferme de la part de la Sainte Alliance dans le cadre de la guerre d'agression du Ranekika sur le Roderhaven, a provoqué une rapide dégradation des relations avec l'Empire. Il faut dire que les intérêts douteux de certains pays de la Sainte Alliance contrastent beaucoup avec la piété affichée. Ceci va aussi loin qu'un journal satirique de Borisk parle de « petro-pieux » pour désigner certains monarques de la Sainte Alliance. Certains voient ainsi dans le retour du Pape une occasion de détendre les relations avec la Sainte Alliance. Néanmoins le chancelier impérial a réfuté toute projet de politisation de la question papale avec les suivants mots :

« La question du retour du Pape et les relations avec la Sainte Alliance sont deux dossiers complètement distincts. La passivité de la Sainte Alliance dans le cadre du Roderhaven est un fait qui se résoudra d'une facon ou d'une autre mais certainement pas par la question papale. De toute façon, la question papale, sera un processus lent qui ira probablement au-delà du conflit actuel sur la position de la Sainte Alliance face à la guerre d'agression ranekikienne. Nous pensons que ceci est de toute facon une question d'un ordre religieux qui n'a rien à voir avec la politique quotidienne. N'oublions pas que le Pape et la Sainte Alliance sont deux institutions séparées. Le Pape est une autorité avec une grande influence et tournée vers le bien des croyants. La Sainte Alliance, elle, est avant tout une alliance politique qui peut prendre des accents religieux. »

L'épopée papale est donc toujours pas fini et même si l'espoir brille à l'horizon sur le retour du Pape à Urba, tout reste encore à faire et décider dans les semaines et mois à venir.

Le virus s'étend au-délà du Viek Kong

[img]http://img853.imageshack.us/img853/1637/saludgripepandemia.jpg[/img]

Ce que tout le monde craignait est arrivé. Le virus du Viek Kong se serait étendu sur des pays voisins ce qui laisse vu la position du Viek Kong que deux choix. Il ne fait donc presque plus de doute que le Raksasa est infecté par le virus ce qui est une nouvelle des plus inquiétantes étant donné que le Raksasa est le cœur d'un vaste réseau d'échange humains et de biens. D'autres nouvelles confirment la présence du virus au Wapong, pays qui entretient des relations très intenses avec le Ranekika, voisin septentrionale. Le virus prend toujours plus d'ampleur et beaucoup se questionnent si le Monde ne fait pas face à une pandémie imminente. Face à un tel désastre, peu de nations semblent avoir les atouts pour faire face à une telle catastrophe. A part les nations-iles comme le Schlessien et le Lychaka ainsi que les nations-archipels comme le Whilal Memkile et l'Empire tarnois, toutes les nations devront faire face à des frontières intenable face à une panique mondiale.

Le gouvernement impérial a pour sa part assuré que des plans étaient prêts pour faire face à une pandémie. Gorgos Jherk, Secrétaire à l’Intérieur, a présenté ce matin le plan pour défendre l'Empire :

« Le plan auquel nous avons donné le nom d'opération « Arche », vise de transformer l'Empire en un archipel complet. Comme il est connu par tous, l'Empire est composé par trois grands territoires. On a l'ile d'Astara, l'ile de Tae Wan ainsi que la péninsule tarnoise qui est techniquement parlant une presque-ile avec les trois mers l'entourant. Si l'ile d'Astara et de Tae Wan sont facilement à isoler du reste du monde en coulant tout navire s'approchant de trop près, la péninsule tarnoise a besoin d'une meilleure préparation. C'est ainsi que des que l'opération sera lancée, l'ordre sera donné de détruire les ponts sur les canaux de Sudokon et Nortokon. Également, le gouvernement ouvrira les barrages stabilisant le flux d'eaux entre les mers internes et l'océan. Par ceci, les canaux du Nortokon et du Sudokon, gonflés par l'ouverture des barrages, serviront de rempart maritime coupant le passage terrestre au Nord et au Sud. Bien évidemment ceci demandera d'abandonner le Nord du Nortokon et la préfecture de Nueva Esperanza. Ces deux régions seront par conséquence évacués et les gens embarqués sur l' « Arche » avant le début de l'opération. Pour le passage à l'Est, la nature nous est favorable. Le gouvernement n'aura qu'a détruire les ponts sur le Riverdrin, un des fleuves les plus larges du Vicaskaran avec l'Argon, pour couper le passage oriental du continent vu que les montagnes du tout-est et la plaine minée de Sankar sont infranchissable. Mais le gouvernement envisage de bombarder dans les prochains jours la plaine de Sankar avec les V-5 et de renforcer les mines pour être sûr que la plainte ne puisse pas servir à des réfugier venus du Nord. Il faut dire que la Grande Guerre nous a été très bénéfique vu qu'elle a contribué à une fortification de la frontière orientale.

L'Empire pourra ainsi via sa flotte maritime et ses missiles couler tout navire et abattre tout avion voulant s'infiltrer sur son territoire. Nous serons ainsi en mesure avec les troupes impériales de sécuriser de manière hermétique nos frontières. Face aux maladies, l'histoire nous enseigne ceci, l'eau est toujours le meilleur allié. L'Empire a la volonté de tirer profit des eaux qui l'entourent.

Concernant le ravitaillement en nourriture, le rationnement sera mit en place des que l'opération « Arche » est activée. Notre pays produit assez pour assurer l'autarcie alimentaire mais la stabilité alimentaire doit être prioritaire surtout sur long terme. Éventuellement nous allons envisager d'autoriser la consommation de viande et l’élevage d'animaux pour la production de viande si le monde devrait être ravagé par le virus.

Maintenant pour parler des évacuations, les évacuations commenceront dans les jours à venir dans les régions les plus sensibles comme le Nord du Vicaskaran et l'Alméra. Les ressortissants tarnois recevront de la part de nos ambassades des tickets d'embarcations avec une priorité allant d'un à dix correspondant à la priorité avec laquelle ils seront sortis des pays ou ils se situent. Malheureusement nous ne pouvons pas envisager l'évacuation du Makara qui n'est plus assez sûr. Le but est d'évacuer un maximum de tarnois pour les transférer sur l' « Arche ». Une fois l'opération activée, nous fermons les portes et nous attendrons que le virus meurt de faim.

Nous sommes donc prêts à affronter le scénario du pire. De toute facon, ce sera le moment venu un chacun pour soi et les dieux pour tous. »


Les mois à venir semblent devenir difficiles pour le Monde si le virus n'est pas contrôlé.
Amaski

Message par Amaski »

<center>

[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>La victoire des Tigres

[img]http://img88.imageshack.us/img88/4959/basketballa.jpg[/img]

L'équipe national de basketball tarnoise vient de remporter son troisième titre de champion du monde en basket. Finale ayant eu lieu au Schlessien contre le Raksasa, l'équipe nationale à permit de démontrer avec honneur et splendeur le triomphe de la nation tarnoise sur ses rivaux. Suivis par plusieurs dizaines de millions de gens via la télévisions et la radio, le match final aura su capté toute l'attention du pays qui remporte une grande victoire face aux défis qui lui sont posés. Il n'est pas un secret que le retour des sportifs a été salué dignement. Revenus du Schlessien, l'équipe nationale a été reçu à Aghdapur en grand pompe par une population en liesse. L’archevêque d'Aghdapur, connu pour être normalement très distant par rapport aux événements sportifs à officiellement salué la victoire de l'équipe nationale et une messe a été tenue pour célébrer cette grande victoire sportive et morale dans la cathédrale d'Aghdapur. Sa Majesté n'a pour sa part fait aucun commentaire sur cette victoire mais plusieurs membres de la famille impériale ont fit part de leur plus grande fierté de cette belle et noble victoire.

Les membres de l'équipe passeront cette soirée à fêter dans la capitale astaranne avant de reprendre la route de retour vers la péninsule ou d'autres festivités les attendront. C'est ainsi que l'équipe sera reçu par le gouverneur de Namikon dans deux jours et dans trois, l'équipe rencontrera l'empereur à Titanua dans le cadre d'un banquet tenu en honneur de l'équipe victorieuse. Mais comme si tous ces honneurs sembleraient insuffisants, plusieurs artistes ont fait part de leur volonté d'immortaliser la troisième victoire de l'équipe nationale sur le monde. Un sculpteur de Namikon a ainsi fait part sur son site internet de sa volonté de créer une série de statues des basketteur triomphateur. Le maire d'Orkmonkon envisage pour sa part de faire commande d'un fresque géant représentant la scène du panier final de l'équipe nationale qui sera fait dans le centre sportif d'Orkmonkon.

L'euphorie a également atteint le nuage des philosophes. Erwin Zerkan, un philosophe sayaken, a commenté la victoire dans un article de journal de la suivante façon :

« Cette victoire, au-delà de l'aspect sportif, est aussi une victoire sur le plan des idées. Face à l'individualisme et l’égoïsme ; l'unité collectif triomphe dans un jeu qui demande l'unité avant l'avidité. Nous pouvons sans aucun doute remercier à nos joueurs de non seulement être des excellents sportifs mais en plus de faire triompher notre pays dans un jeu collectif qui représente au mieux les qualités et les vertus du collectivisme sur l'individualisme. »

La mort du dernier empereur

[img]http://img443.imageshack.us/img443/71/habsburgemperordeathhea.jpg[/img]

Arategnon, Kansteltan d'Urba, vient de décéder ce matin dans son lit suite de vieillesse. La nouvelle de la mort du souverain a été publié aux habitants du Kansteltatum d'Urba. Dix heures plus tard, dans l'après-midi, le testament du défunt monarque a été ouvert publiant la dernière volonté du roi centenaire. La dernière volonté du monarque semble être cruciale dans une ère d'instabilité et de désastre surtout face aux événements en Urba d'Est. Souverain de courte durée malgré soi et sous l'action de la Fédération, Arategnon semble néanmoins avoir prit au cœur son nouveau peuple. Dans le testament, le souverain annonce qu'après sa mort devra avoir lieu un référendum sur l'avenir du Kansteltatum d'Urba. Le référendum devra permettre à la population d'Urba Ouest de décider de son avenir. Le choix sera ainsi proposée aux urbains de décider s'ils veuillent voir l'Urba Ouest rejoindre la République Populaire d'Urba ou au contraire voir la mise en place d'une monarchie constitutionnelle dans le territoire du Kansteltatum d'Urba à fin de constituer une nation indépendante qui avancera de son côté vers l'avenir. Après lecture publique, le conseil impérial a confirmé le testament et préparera dans les jours à venir le référendum pour établir l'avenir du peuple de l'Urba Occidental. C'est ainsi que les millions de citoyens d'Urba d'Ouest pourront enfin décider sur leur avenir et choisir entre les deux voies qui sont proposées.
Amaski

Message par Amaski »

<center>

[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>Avanti Urba!

[img]http://img823.imageshack.us/img823/7889/urbanunification.png[/img]

C'est désormais officiel : les résultats du référendum ont été publiés par le conseil impérial d'Urba. Après plusieurs jours de vote, les urbains ont avec 54% approuvé la constitution d'un état souverain au détriment d'un rattachement avec la République Populaire d'Urba. Cette décision historique fut certainement pas facile. Confronté à une République Populaire athée et communiste, le choix pour une nation souveraine fut non seulement celui contre le communisme mais également celui en faveur de l'espoir de voir dans un avenir proche ou lointain une réunification sous le signe d'une monarchie constitutionnelle respectueuse des libertés de chacun et aspirant à plus d'égalité.

Entre temps, les urbains de la partie occidentale entrent dans une nouvelle ère. Une ère de démocratie, de respect des traditions et du nationalisme salutaire. Erkan van Tarnos, fils du défunt empereur, deviendra par le choix des urbains le premier roi urbain depuis quinze siècle. Le nouveau roi a en tant que premier acte annoncé de prendre le nom de Julio Ier de Tarnesco à fin de soutenir la cause nationale sur tous les plans contre l'internationalisme valacide et l'impérialisme du Schlessien et du Coorland. Le souverain s'est exprimé sur le choix des urbains avec les suivantes paroles :

« Nous pouvons que saluer le courage des urbains d'avoir opté pour ce choix douloureux mais juste qu'est la fondation d'une nation indépendante. Le prix de la réunification est aujourd'hui trop élevé mais nous sommes plein d'espoir que nous réussirons à travers cette nation de fonder l'unification future sous le signe de la justice et le respect. Aujourd'hui, nous pouvons tous confirmer que le passé est révolu. A la corruption et gaspillage des papes, succédera la justice et la prospérité prête à affronter le dragon communiste de toutes ses forces. Le combat continue encore aujourd'hui mais nous sommes bien armés pour le mener à bout. Vive l'Urba, vive la nation ! »

Alors que la nation urbaine s'élève du font baptismale, les premières défis lui sont posés. Dans la première heure, il lui sera indispensable de se doter de forces militaires pour d'une part chasser l'OTH de l’île de Syracuse et d'autre part pouvoir se protéger de la Fédération Populaire qui plane comme une épée de Damoclès sur la jeune nation. Néanmoins le jeune royaume n'est pas seul. L'Empire tarnois à via le chancelier Roujï clairement affiché sa volonté de soutenir la jeune nation contre ses voisins impérialistes en lui fournissant les armes à fin d'assurer sa protection nationale contre l'OTH, le Schlessien et la Fédération Populaire. Une tâche ardue si on connaît le danger de ces forces hostiles mais ce ne serait pas la première fois qu'un nain réussisse à se défendre contre les agresseurs étrangers.

Entre temps, les agents et représentants de l'AdE ayant profité de la faiblesse étatique pour s'introduire illégalement dans le Royaume d'Urba, ont été interceptés et seront reconduits prochainement à la frontière.

Programme nucléaire dévoilé

[img]http://img837.imageshack.us/img837/8706/nuclearpower.jpg[/img]

Le Secrétariat pour la Recherche vient de publier la mise en place du programme atomique pour les trois années à venir. Pendant les trois prochaines années, l'Empire entamera le développement sur la recherche concernant l'arme atomique et également envisagera la construction de cinq nouvelles centrales atomiques à fin de subvenir aux besoins des nouveaux territoires et aussi des nouvelles industries se formant dans les centres industriels classiques et récents. Le Secrétaire pour la Recherche à surtout dévoilé le plan de financement des prochains projets atomiques :

« Le développement de l'arme atomique se fera avant tout en coopération avec le Lychaka et le Hondias à fin d'unir nos moyens financiers, en ressources et chercheurs dans le but de maximiser les avantages de tous nos pays. Les contributions financières se feront principalement via les revenus des participations de l'Etat impérial dans les grandes multinationales comme la Scylla Coorporation et aussi via des financements provenant du secteur semi-privé et semi-public. Il ne fait aucun doute que depuis l'agression du Ranekika contre le Roderhaven que l'acquisition de l'arme atomique est un des objectifs stratégiques de l'Empire à fin de pouvoir dissuader le Ranekika voir condamner les régions frontalières pour les prochaines années à venir.

Le deuxième volet, donc la construction des centrales nucléaires sera financé en partie par les fonds publics de l'Empire et d'autres part par des fortes participations des préfectures concernés par les nouvelles installations. Éventuellement il sera envisagé de grignoter sur le budget militaire en cas de besoin vital vu que les centrales permettent de ravitailler les usines fabriquant les V-6. »
Amaski

Message par Amaski »

<center>

[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>Victoire de la Roumalie au Mokrekyovie

[img]http://imageshack.us/a/img10/2936/imperialchina.jpg[/img]

Après des semaines d'instabilité, la République Populaire du Mokrekyovie a finie par s'écrouler permettant à cette région de revenir dans le giron bienfaiteur de la Roumalie. Le Makara semble ainsi continuer d'être en plein bouleversement des frontières après la chute du Viek Kong et du Nanzhao en faveur des empires occidentaux d'Eran et de Kaiyuan. L'Empire tarnois a pour sa part réaffirmé son plein soutien à la Roumalie dans son combat pour restaurer son unité nationale et défendre ses traditions. C'est ainsi que l'Empire tarnois a accepté de prendre en charge les réfugies slaves, au nombre de neuf millions, à fin de leur donner une nouvelle patrie dans l'Empire. Également les autorités impériales se sont dites prêtes d'accepter de démonter les centrales nucléaires et industries modernes à fin de les reconstruire dans les régions occidentales de l'Empire tarnois à fin de favoriser l'installation des populations slaves venues d'Occident. Le commissaire à l'intérieur a commenté le programme de migration avec les suivantes paroles :

« Nous sommes bien évidemment inquiets de la décision de la Roumalie de forcer les slaves de quitter leur pays natale. Même s'il est vrai que nous avons affaire à une population totalement étrangère au continent, cette génération est néanmoins né sur ce sol. Mais nous n'avons pas de leçons à donner à la Roumalie qui doit prendre ses décisions de manière souveraine et autonome. Pour notre part, nous essayons de permettre à ces millions de gens de refaire leur vie dans l'Empire sous la Pax Basilea. A cette fin, un programme humanitaire sera mit sur pied à fin d'accueillir ces gens et les installer. Ceci prendra du temps mais nous sommes confiants que ces réfugies auront un future heureux dans l'Empire et que leurs enfants pourront profiter de la paix et la prospérité. Notre pays à un devoir humanitaire : celui de servir de patrie et de refuge pour les enfants chassés de leurs terres, dépouillé de leur héritage. L'Empire se doit d'être l'orphelinat des peuples car les dieux nous ont offerts ces terres fertiles non pour que nous les gardions jalousement mais les partagions avec tout peuple demandant l'asile. Comme nos ancêtres ont été accueillis au moment de leur plus grande détresse, nous avons le devoir morale de faire de même avec ces pauvres gens.  Au sujet de l'industrie et les centrales que nous allons démonter, ceci n'a rien à voir avec une économie de déprédation. Ces usines et centres d'énergies serviront avant tout de permettre aux réfugier slaves de jouir du confort de la modernité et avoir des emplois dans l'industrie. »

Le gouvernement impérial a aussi annoncé qu'à fin de soutenir les efforts nationalistes de la Roumalie, l'Empire enverra dans une semaine plusieurs centaines de tonnes de riz et quelques tonnes de lingot d'argent. Le riz devra permettre de nourrir les ouvriers engagés dans la reconstruction du pays et les lingots d'argent auront comme but de permettre à la Roumalie d'assainir ses finances. La Banque Impériale, organe central qui contrôle les réserves d'or et d'argent de l'Empire, a justifié cet envoi via un de ses directeurs :

« La décision de soutenir l'état roumalien correspond parfaitement à la stratégie durable de l'économie impériale. L'état roumalien étant régis par des personnes honorables et très centrés sur l'honneur, nous n'avons aucune crainte de voir ce soutien financier être gaspillé. Il ne faut pas oublier que la Roumalie est un partenaire économique intéressant sur le plan financier et dans le domaine de l'économie de luxe fortement active entre les deux pays. »

En somme, la Roumalie a remporté une belle victoire diplomatique. Alors que le Raksasa échoue lamentablement à se faire entendre au sujet du Viek Kong (On parle même que le Bokchow pourrait changer de destin sous pression rostove...), la Roumalie brille par les actions de ses agents et sa diplomatie. Quelle affreuse ironie qu'un pays soi-disant ruiné et médiéval remporte là ou un pays avec tous les ressources matériels échoue. Comme quoi, même tout l'argent du monde ne peut pas compenser certains manques...

Rumeurs sur des fiançailles impériaux ?

[img]http://imageshack.us/a/img705/9129/rwedding.jpg[/img]

Depuis plusieurs jours des rumeurs circulent sur des projets au Palais Impérial au sujet de possibles fiançailles entre le Kansteltan avec une heureuse inconnue. Si des noms exacts sont encore dans l'ombre, certains suspectent une possible union entre la maison de la Roumalie et celle de Titanua.

Il faut bien avouer que le choix n'est pas grand. A part le Kaiyuan et la Roumalie, le Makara ne compte pas de dynasties assez prestigieuses pour envisager un mariage royal. A part peut être la maison du Prince de Lokfol qui serait encore un candidat mais à part cette possibilité imaginable, le Makara est une terre stérile en matière de familles royales. En Vicaskaran, les monarchies sont aussi rares que les journées de bonne humeur chez Madame Socorro. En Alméra la situation est meilleure mais ô grand damne, le fanatisme ambiant en matière de religion semble exclure toute alliance possible. Si certains pensent qu'un mariage avec la maison du Schlessien ou le Thorval serait un bon choix, d'autres s'interrogent sur les problèmes religieux. Mais qui sait, rien est impossible dans ce bas monde quand amour et politique font qu'un.

La plus part des experts autoproclamés pensent à une bataille entre le Thorval, le Schlessien, le Kaiyuan, la Roumalie et qui sait, une Lokfol ? Néanmoins les candidats qui seraient les plus crédibles sont sans aucun doute les maisons du Thorval, du Schlessien et de la Roumalie. Le Kaiyuan est un mauvais choix en raison de la crise provoqué par l'Assemblée des Etats et les Lokfols ont le défaut d'être wapongais.

Il faudra attendre avant de savoir plus sur la situation mais il est clair que le Kansteltan ne pourra pas éternellement resté sans femme.
Amaski

Message par Amaski »

<center>

[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>Réforme institutionnelle

[img]http://img842.imageshack.us/img842/9884/photo135237509395210.jpg[/img]

Sa Majesté le Kansteltan vient d'annoncer la mise en place d'une réforme institutionnelle devant offrir un meilleur équilibre politique et renforcer les institutions impériales. C'est ainsi que désormais le Sénat jouira d'une liberté accrue en matière de proposition de loi et aura même le droit de voter les projets. Le Kansteltan se réservera en contre-parti un veto sur tous les textes de loi touchant au pouvoir et l'autorité du Kansteltan. Autre amélioration, les affaires internes de l'Empire seront prit en charge par un comité central. Les affaires externes restant du ressort de Sa Majesté. Le Sénat à suite la publication de la charte de l'an 1617 tenu une séance extraordinaire pour voter le nouveau comité central dans la matinée suivant la publication du décret. Comme prévu par la charte, les membres du comité central sont tous des membres du parti suniste parmi lesquels il faut aussi mentionner Antonios Bresk, actuel Commissaire à l'Intérieur qui a également été élu en tant que premier Président du Comité central par ses pairs dans l'après-midi. Le chancelier Roujï a salué la rapidité de cette réforme indispensable pour permettre au pays de jouir d'une administration efficace et capable de faire face aux problèmes de l'ère moderne.

« Je suis convaincu que cette réforme est le bon choix. Le Comité central sera un appui indispensable pour faire face aux nombreux défis de l'Empire comme la question agro-industrielle, l'expansion colonial, l'intégration des nouveaux territoires et les effets de la rapide industrialisation du pays. Antonios Bresk a notre entière confiance pour cette tâche ainsi que les autres membres. »

Cette réforme semble répondre aux attentes d'une population qui a connu jusqu'à très peu une forte démocratisation de la société. Néanmoins la Couronne a tenu d'affirmer que la démocratie était absolument pas une question. La réforme entreprise ne vise en aucun cas d'instaurer la démocratie mais de rendre la gouvernance plus performante et de mieux équilibrer le pouvoir entre la Couronne et le Parti suniste. Plusieurs associations pro-démocratie ont salués « ce premier pas » mais estiment que seulement des vraies réformes démocratiques et la fin de la diabolisation politique de la démocratie peuvent permettre au pays de vraiment avancer vers l'avenir.

Le pays est depuis huit ans sujet à des lourds conflits idéologiques entre le Sunisme qui prône une modernisation politique, social et économique et le Kansteltatum qui désire maintenir une situation politique et sociale identique à celle durant le 16ème siècle (calendrier tarnois). Il est certains que la charte n'est pas la solution à ce lourd conflit idéologique mais on peut au moins avoir l'espoir qu'il saura contenir l'opposition dans la scène politique sans dégénérer en conflit ouvert et social. Le nouveau Président du Comité central s'est pour sa part exprimé au sujet de sa nomination.

« Je suis très surpris de cette nomination au Comité central et surtout que le Comité fraîchement élu m'ait confier la tâche de le guider dans cette phase de construction institutionnel. J'espère pouvoir être à la hauteur de la tâche et les attentes que porte Sa Majesté en nous. »

Brèves internationales

- Madame Socorro vient d'avoir eu un problème médical encore non déterminé. Elle aurait été transféré en urgence à Carqueta. Pendant son malaise, c'est Monsieur Kapikapa  qui assurerait l'interim. Plusieurs personnalités tarnoises ont fait public de leur souci pour Madame Socorro. Le nouveau Patriarche de Titanua a même fait part qu'il priait pour que Madame Socorro puisse rapidement trouver le salut. Entre temps la scène satirique profite de l'occasion pour avancer plusieurs causes de son internement allant d'une surdose de militarisme jusqu'à un empoisonnement au pétrole.

- La crise entre la Biturige et le Schlessien semble toucher à sa fin. Le danger de guerre en place pendant plusieurs heures semble s'éloigner. Le chancelier Roujï a salué le départ des navires schlessois mais regrette de la nécessité d'avoir du intervenir dans le conflit.
Amaski

Message par Amaski »

<center>

[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>Aso Taro : Bientôt sur le banc des accusés ?

[img]http://img525.imageshack.us/img525/8195/tribunalcorrectionnel20.jpg[/img]

Il est connu que Monsieur Taro connait quelques sérieuses difficultés dans son pays en raison de l'attaque sur la base raksasa au Kumana il y a quelques mois. Comme si la situation ne serait pas assez délicate, le Tribunal de Soprano, un des principaux tribunaux dans le Commonwealth, vient de recevoir une plainte de la part de l'association « Le fascisme plus jamais » contre Monsieur Aso Taro, l'accusant d'avoir été l'instigateur de l'attentat ayant frappé le Raksasa et par conséquence avoir contribué à la prise de pouvoir de Mushovik via l'embargo fait par l'OTH. Le président de l'association, Veritas Invino, a commenté cettte décision de la part de son association : « Il n'est pas acceptable pour nous de laisser un homme comme Aso Taro échapper alors qu'il est avec une grande certitude le principal coupable de la prise de pouvoir de Mushovik et donc la mort de milliers d'opposants politiques. Il est temps que justice soit faite. » Le procureur en charge du dossier a pour sa part confirmé que cette affaire allait être prise très au sérieux mais que bien évidemment il ne serait pas possible de convoquer Monsieur Aso Taro pour des raisons évidentes. Néanmoins il serait possible à Monsieur Taro d'engager un avocat pour plaider sa cause.

Jack Kobbels, principal actionnaire de la Wahrstahl, entreprise spécialisée dans l'extraction de lithium avec une filiale au Raksasa, et aussi Maire de Soprano a pour sa part fait part de son plein désaccord avec cette décision d'accepter la plainte. « Il n'est pas pensable que des associations sortis de je ne sais quel trou peuvent venir accuser des personnalités internationales des crimes les plus infâmes sans aucune preuve. Il ne fait aucun doute que l'attentat a été organisé par le gouvernement wapongais. C'est chez eux qu'il faudrait aller chercher les responsables et non chez des honorables personnes comme Monsieur Aso Taro. Le gouvernement fédéral avait mêné une enquête à ce sujet et il était selon mes informations clair que c'était le Wapong qui était coupable de l'attentat. »

Néanmoins le début du procès devrait prendre du temps car l'association « Le fascisme plus jamais » demande que l'enquête officielle conduit par les services secrets de la Fédération soient publiés officiellement. L'association prétend détenir une version officieuse du rapport mais le document ne sera très probablement pas retenu au procès sauf en cas de publication officielle du rapport. Problème, les archives détenant le rapport sont classés secret d'état et sont le sujet d'une dispute entre le Royaume tarnois et le Commonwealth qui exige que les archives fédéraux lui soeint transmis alors que le Royaume désire s'approbrier des archives. Peut être que l'affaire du rapport va dénouer la situation ?

Le Président du Tae Wan a pour sa part appelé au calme et la sérennité : «  Nous ne devons pas nous jetter dans des polémiques gratuites. Jusqu'à preuve du contraire, Monsieur Taro est parfaitement innocent des crimes qu'on l'accuse. De toute façon, nous pensons que cette affaire est bien plus complexe et devra être étudiée avec patience. Nous pouvons qu'inciter le procureur en charge du dossier de ne pas ouvrir les enquêtes et interrogations dans le mois à venir mais d'attendre quelques mois à fin que les archives fédéraux soient à nouveau accesibles. Entre temps il serait bien d'entamer une coopération avec le Raksasa pour pouvoir ensemble mettre lumière sur cette sombre affaire. Nous considérons que le geste de l'association « Le fascisme plus jamais » fut certainement motivé par des bonnes intentions mais n'est pas le bon chemin.

Aucun autre gouvernement n'a prit position sur l'affaire et même le directoire du Commonwealth n'a pas voulu commenter cette affaire.

Brèves internationales

- La Rostovie vient à nouveau de quitter le Pacte. Les politologues du monde entier viennent de mettre en marche leurs chronomètres à fin de savoir combien de temps la Rostovie prendra pour revenir. Les pingouins de l'antarctique se sont dit très choqués par la décision de quitter le Pacte. Une marche sera organisée au Pôle Sud pour manifester contre la Rostovie de Terienkov.
Amaski

Message par Amaski »

<center>

[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>Nouvelle Présidente au Ranekika

[img]http://img5.imageshack.us/img5/9471/nkgreatdictator.jpg[/img]

La nouvelle vient de tomber. Le Parti National-Capitaliste vient de remporter les élections au Ranekika, un parti ayant récemment émergé sur la scène politique du Ranekika duquel on ignore presque tout. La nouvelle présidente, cheffe du parti national-capitaliste, Madame Moon Sorik a été avec un jeu d'alliance élu comme nouvelle Présidente du Ranekika. Malheureusement on ignore encore d'avantage sur elle que sur son parti ce qui suscite inquiétude et intérêt en même temps. Qu'avons-nous à faire face ? Une Socorro en puissance ou le retour à une politique du calme, le dialogue et la sérénité ? Pour le moment nous pouvons qu'attendre pour voir quel chemin la nouvelle matriarche entamera pour son pays. Plusieurs scénarios sont possibles.

Le premier scénario consiste à un renforcement de la politique mené par Socorro donc une politique que certains traitent de blackwoodienne avec un renforcement de l'armée, une politique d'annexion militaire brutale et une militarisation progressive de la société ranekikienne. Ce scénario semble être le plus probable vu les évolutions qui ont marqués ce pays depuis la fin de la Guerre du Vicaskaran. Alors que la Fédération et le Commonwealth ont été marqués après la crise de Mushovik par une renaissance du Sunisme de la première heure donc une neutralité active et une démilitarisation de la société ; le Ranekika a connu à l'évolution inverse avec une émergence d'un blackwoodisme local conduit par Socorro vers son sommet qui consistera à l'invasion du Roderhaven.

Un deuxième scénario consiste au contraire à un abandon de la politique blackwoodienne et un retour aux vraies valeurs du Ranekika via le pacifisme et la neutralité bienveillante. Un tel scénario s'avère souhaitable avec un monde qui semble enfin sortir d'un long hiver et entamer un printemps de la paix au monde après des années de catastrophe. Peut être que ceci pourra même permettre des réformes utiles comme l'abandon de la taxation sur le chiffre d'affaire, politique désastreuse vis-à-vis de l'investissement étranger et coûtant une fortune aux entreprises étrangères implantées au Ranekika.

Quel sera l'effet pour le Commonwealth ? Tout dépend surtout de la politique de Madame Moon Sorik. Envisagera-t-elle le dialogue ou est-ce que ce sera la suite de la politique impulsive et militariste de Socorro ? Un vrai vent de changement serait certainement une chance diplomatique même si actuellement la situation est avant tout du silence le plus total.

Il faut dire que le Vicaskaran austral est souvent vu par les sunistes comme un « éternel homme malade ». Une source constante de problèmes et dangers politiques. En plus, la politique du Commonwealth se fait aujourd'hui sur les côtes et sur la mer, loin des terres du Vicaskaran pour se tourner vers le Makara et l'Alméra. Le Commonwealth a son cœur plus à Titanua mais à Borisk, Aghdapur et Soprano entourés des colonies et des républiques parsemant le monde des lagunes de Stalagmanque jusqu'aux terres gelés de l'Antarctique. Le Vicaskaran, ironie du sort, semble avec le temps devenir chaque fois plus une zone périphérique alors que l'Alméra, le Jeekim et le Makara sont les nouveaux champs de bataille économique et diplomatique.

Sommes-nous entra d'assister à la réalisation des paroles du politicien tarnois Jors Khepar ?

« Nous ne partageons avec le Vicaskaran ni histoire, ni culture ni race. Dirigeons-nous vers la mer et laissons cette bande de sauvages et indiens dans leur éternelle patauge politique et économique. Par la mer nous sommes venus et par la mer nous allons prospérer. »

Il est fort probable que le contact diplomatique ne se retablira pas aussi vite surtout si on connait la politique diplomatique du Ranekika qui pour ces choses est d'une constante inquiétante et effroyable en même temps. Pour le moment nous pouvons que prier de ne pas avoir à faire à nouveau avec une va-en-guerre-toute qui sèmera mort et désolation sur ses pays voisins au nom de raisons ethniques comme le faisait Blackwood.
Répondre

Retourner vers « Tarnosia »