Opération "Vu sur la mer"

JCOS

Message par JCOS »

[quote="Victor Kim"]HJ : Le V-3 est d'origine aquanox. Pas besoin d'avoir une équipe pour savoir ca, le nom est écrit sur le missile plus Made in Minas Sun.[/quote]

HRP: je ne vois pas le but de ce commentaire. Si tu voulais participer à ce conflit pourquoi te comportes toujours comme un gamin qui fait des caprices? le Ranekika a ses raisons de vouloir retarder un conflit avec l'Aquanox, conflit dont ne nous voulons pas d’ailleurs, alors si tu vas participer reste RP stp. c'est trop demander?
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Comme je l'ai écris dans un autre conflit, je rappelle que les débats hrp peuvent également se dérouler par mp ou dans la zone hrp du forum.
Merci de réserver strictement les sujets de conflits pour le RP et données RP pour un soucis de lisibilité et pour que ces RP restent agréables à lire.
Johel3007

Message par Johel3007 »

<Center>Operation : Capybara Shield </Center>

Après de loooongues observations, les experts s'accordent sur une théorie.
Toutefois, il leur faudra quelques jours pour pondre leur rapport final.
Dans l'intervalle, l'inscription suivante est visible sur les missiles :
V-3
Made in Minas Sun


Un indice des plus intriguants qui a laissé les experts Pelabssiens perplexes car c'est "trop simple" (citation)
Ceci au grand énervement des militaires Ranekikiens.
Lesquels ont pointé vigoureusement à d'autres preuves, à leurs bateaux troués et aux photos des disparus tout en hurlant en espagnol.

Mais rien n'y fait : l'OTH refuse de clôturé l'enquête.
Elle attend en fait la réponse du gouvernement de Rodehaven, qui a là une occasion de montrer sa bonne volonté vis-à-vis de l'Organisation.
Ceci alors qu'une flotte aéronavale croise désormais à quelques milliers de kilomètres de ses eaux.
JCOS

Message par JCOS »

Opération Vamos a la Playa.

Les sud du pays étant conquis, le Ranekika passe à l'étape suivante. L’objectif est la ville de Voorburg.

L'armée déplace 40 avions de chase vers la ville de Rijdorp qui devient la base aérienne, les installations sont protégées avec 50 DCA.

[quote]VOORBURG 1

19eme bataillon d'infanterie motorisé 1 000 hommes
20eme bataillon d'infanterie motorisé 1 000 hommes
16eme bataillon d’infanterie mécanisé 1 000 hommes
17eme bataillon d’infanterie mécanisé 1 000 hommes
10 canons d'artillerie
20 chars legers
5 chars lourds
10 canons de mortier[/quote]

[quote]VOORBURG 2
24eme bataillon d'infanterie motorisé 1 000 hommes
25eme bataillon d'infanterie motorisé 1 000 hommes
24eme bataillon d’infanterie mécanisé 1 000 hommes
25eme bataillon d’infanterie mécanisé 1 000 hommes
10 canons d'artillerie
20 chars legers
5 chars lourds
10 canons de mortier[/quote]

Partent pour la ville de Voorburg.

[quote]Base aérienne provisoire de Rijdorp
4 flottes de dix avions chacune[/quote]

Chaque flotte part bombarder les objetifs militaires de Voorburg, mais aussi de Drooglopen et de Mistighoogte. Les flottes devront accompagner l’avancée des troupes vers Voorburg en bombardant tout ce qui bouge autour de la route, des flyers seront lancés pour prévenir les habitants de fuir la région.

[quote]Flotte maritime
3 destroyers
6 frégates
3 croiseurs
1 sous marin[/quote]

Attaque des installations portuaires de Mistighoogte. Une fois le bombardement fini blocage de Voorburg.


Dans les villes conquises

L'armée forme des petites troupes de défense avec les indiens et les réservistes (50 000 mil réservistes ranekikiens sont reparties dans les villes) Les couloirs de ravitaillement fonctionnent à merveille depuis le Ranekika. Les habitants ne manquent de rien.
Johel3007

Message par Johel3007 »

<Center>Operation : Capybara Shield </Center>

Conclusion préliminaire du rapport :

- il s'agit bien de missiles V-3 d'origine tarnoise.

L'inscription sur le missile n'était pas juste un faux destiné à leurrer les experts et les autres nations vers un conflit avec l'Empire Tarnois.
Les débris correspondent en tout point avec les modèles déjà acquis et observés précédemment.
Notamment l'importante saisie sur le navire affrété par le Lychaka.

- impossible dans l'immédiat de savoir si ce sont directement les tarnois qui les ont lancé, ils les ont peut être "juste" fournis.

La probabilité est d'autant plus grande que les tarnois ont eu tendance à vendre leur camelotte à de nombreux pays militaristes.

- les tirs proviennent bien de la ville de Zeewijk et ses proches environs.

La portée du V-3 étant relativement limitée : [url=http://www.simpolitique.com/post154466.html#154466]250 à 300 kilomètres[/url].
Son système de guidage est des plus primitifs, avec un écart circulaire probable estimé à 450 mètres.
Ce sont avant tout des armes stratégiques pour frapper des objectifs fixes, pas des missiles anti-navire.
(note : pas assez de tests et d'observations pour avoir des statistiques claires mais similitudes avec les [url=http://www.simpolitique.com/post67987.html#67987]vieux modèles de Scud Rostov[/url])
Ils ne pouvaient se trouver trop loin de la côte.
Le Ranekika pourrait améliorer la sécurité de son personnel simplement en reculant le périmètre du blocus plus loin des côtes.

- la flotte ranekikienne (19 bâtiments de guerre) a été visée par au moins 70 missiles selon les estimations

Le chiffre exact est difficile à déterminer car beaucoup de missiles ont fait un coup dans l'eau avant même d'apparaitre sur les radars.
Sans une connaissance exacte du ECP des V-3, il est difficile d'estimer le nombre de ces missiles.
Et même avec cette information, les tirs ont pu être très chanceux... ou juste complétement ratés.
Le Tarnosia était toutefois connu pour disposer, début 2018, d'un stock estimé à environ 500 SRBM (types variés et non-identifiés).

- les observations satellites révèlent une activité militaire élevée dans la zone de Zeewijk, avec des plates formes de lancement pour missile V-3 qui sont montées et démontées puis remontées plus loin.

Un raid aérien correctement coordonné avec des observations aériennes et orbitales en temps réel pourrait régler le problème.

- pour rappel, l'aviation ranekikienne a également été mise à mal au dessus de la capitale par des DCA ultra moderne dont ne dispose pas, normalement, le Rodehaven.

La présence de batteries de lancement pour missiles GAM-060A "Patriot" a été confirmée lors de précédents raids.
Toutefois, les stocks de missiles GAM-060A "Patriot" doivent être faibles.
Un raid "en masse" devrait donc permettre de
- submerger les capacités d'interception de la DCA
- détruire les plateformes DCA qui seront activées (et donc détectées)
- détruire les rampes de lancement pour V-3 repérées précédemment

Alternativement, le Pelabssa pourrait vendre des [url=http://www.simpolitique.com/post128374.html#128374]missiles de croisière SGM-C15G "Javelin"[/url] au Ranekika.
Mais cela reste à décider par le Pelabssa, au vu de la restriction quant aux ventes aux pays non-membres de l'OTH.

- le drone ne repère pas d'activité maritime hostile, la flotte venue d'Eone a disparue depuis plusieurs jours et ne mouille plus dans les eaux proches du Vicaskaran.

L'absence de navires de guerre de quelque nation que ce soit est une bonne nouvelle.
La mission se poursuit toutefois.
On en profite pour tester un prototype de [url=http://www.simpolitique.com/post127276.html#127276]capteur "Whaleseeker"[/url] encore en développement par l'entreprise Navysisco.
Si ceux-ci pouvaient localisé un sous-marin, cela confirmerait leur utilité.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Diplomatie

[quote][img]http://img38.imageshack.us/img38/3183/drapeaudur.png[/img]

Au secrétariat général de l’Organisation du Traité d’Hellington,

Monsieur,

Malgré vos déclarations, le Rodehaven n’ignore pas la proximité qui existe entre le Ranekika et votre Organisation, et vu la situation sur notre territoire, ne pouvons que nous montrer inquiet quand aux motivations réelles qui se cachent derrière votre demande.
Vous dites vouloir prévenir une regrettable cascade d’événements, mais n’est-ce pas justement ce qu’il risque de se produire si nous vous révélons les données que vous demandez ?
Comme vous l’aurez compris, le Rodehaven a accepté l’aide de pays étrangers qui nous fournissent du matériel de guerre pour nous défendre d’une agression dont le Ranekika est l’auteur. Il serait donc malvenu de notre part de révéler l’identité de nations engagées dans la sauvegarde de la souveraineté de notre nation sans concertation avec celles-ci.
Vous soulignez de plus la neutralité de notre nation et le fait que ce conflit ne vous regarde pas. Nous en concluons que vous êtes disposés à prendre une posture neutre dans ce conflit. Si cela est bien le cas, nous vous demanderions alors de bien vouloir vous renseigner également sur les missiles mer-sol que le Ranekika a tiré sur notre capitale, faisant de bien trop nombreux morts, et que vous saurez prendre le même positionnement envers eux que vous le feriez si vous veniez à connaître le fournisseur des missiles qui ont coulé des navires ranekikiens. Dans le cas contraire, si votre Organisation décidait de prendre clairement position en faveur de l’agresseur ranekikien, nous ne pourrions donner suite à votre requête.

Franklin Chambard,
Président du Rodehaven.[/quote]

Opération Vamos a la Playa ~ a mi me gusta bailar ~

Pendant ce temps, l’offensive terrestre du Ranekika se poursuit et pour la première fois dans ce conflit, les troupes franchissent la chaine montagneuse d’Ahayek, frontière naturelle entre le « nord » et le « sud » Rodehaven, entre les terres des indiens navajos et celles des anciens colons almérans.
Cette chaîne montagneuse est presque infranchissable par les armées terrestres en dehors d’un seul passage sur la route de Voorburg, nouvelle cible ranekikienne.
Et naturellement, la seule passe est défendue par des troupes rodehaviennes qui tendent de nombreuses embuscades aux endroits au le passage est plus difficile à franchir. Mais l’aviation ranekikienne intervient toujours très rapidement pour obliger les assaillants à se replier.

Une autre partie de l’aviation est divisée pour aller bombarder les différentes installations militaires à Drooglopen et Mistighoogte.
Les défenses anti-aérienne là bas sont quasi-inexistante ou en tout cas inefficace, c’est pourquoi l’aviation rodehavienne viendra tenter l’affrontement mais ira à sa perte.
L’aviation ranekikienne fait des ravages au sol et cause beaucoup de dommages.

Plus à l’ouest, la flotte ranekikienne continue sa route pour rejoindre la ville de Mistighoogte qui sera là encore bombardé.
Les derniers patrouilleurs rodehaviens qui mouillait ici seront coulés, et les bâtiments de la marine seront rasés.
Puis, la flotte fait route vers le port de Voorburg.

Les troupes au sol atteindront finalement la ville de Voorburg, déjà affaiblie par un raid aérien.
Ici, les troupes du Rodehaven semblent plus nombreuses que dans les villes du sud.
La lutte pour la conquête de la ville sera relativement longue et la progression ranekikienne difficile.
Mais au bout de deux jours de combats, la ville endommagée est aux mains de l’envahisseur.
Contrairement aux villes du sud, les descendants des colons laaglandais n’accueillent pas avec joie les troupes ranekikiennes et se montrent peu coopérants, sans toutefois mener d’action hostile pour le moment.

[quote]Pertes Ranekika
2 991 tués (+ 1 295)
3 011 blessés (+ 827)
8 canons de mortier (+4)
1 canon d'artillerie mobile (+1)
17 chars légers (+7)
10 avions de chasse (+4)
2 avions bombardier
3 patrouilleurs
2 frégates
1 destroyer

+ 1 croiseur + 3 frégates + 1 destroyer en réparation[/quote]

[quote]Pertes Rodehaven

29 396 tués (+5 683)
16 694 blessés (+3 567)
13 190 capturés (+7 514)
216 véhicules de transport motorisés (+32)
63 blindés légers (+15)
39 chars légers (+9)
8 chars lourds (+2)
52 canons d’artillerie mobile (+7)
55 canons de mortier (+11)
39 DCA (+9)
40 avions de chasse (+27)
95 patrouilleurs (+35)[/quote]

[quote]Pertes Lychaka - secret
2 DCA Patriot[/quote]
JCOS

Message par JCOS »

<center>Aux autorités Rodehavienes,

[quote]Cher monsieur,

Jusqu'à où votre entêtement ira?

Nous vous proposons à nouveau d’arrêter ce conflit. Acceptez ce plan que nous vous proposons et vous pourrez continuer à exister en nation raciste et ségrégationniste.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=471116zones.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/471116zones.jpg[/img][/url]

Vous savez très bien que la partie est finie. Acceptez notre proposition.

Cordialement,

A. Socorro[/quote]


Voorburg.

Les forces militaires esayent de rassurer la population. Mais il faut pas se voiler la face, les blancs sont très méfiants envers les ranekikiens.

Dans la radio dans tout le pays


Rodehaviens, votre gouvernement est dirigé comme une marionnette par des forces étrangères que n'ont rien d'autre comme motivation que vous utiliser comme chair à canon. Rodehaviens, votre gouvernement ne vous aime pas, il vous utilise sous les ordres des pays qui ne cherchent qu'a faire durer ce conflit. Rodehaviens, les vrais envahisseur de votre pays ne sont pas ceux que vous croyez. Rodehaviens, exigez de votre gouvernement la paix! ne vous laissez pas berner. Le Ranekika arrête inmediatement tout opération militaire. La scission est inévitable. Rodehaviens sortez dans les rues et demandez, exigez que votre gouvernement accepte le partage.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Diplomatie

[quote][img]http://img38.imageshack.us/img38/3183/drapeaudur.png[/img]

Aux autorités militaires du Ranekika,

Madame Socorro,

Nous avons bien reçu votre nouvelle proposition de paix qui consiste à nous amputer de la majeure partie de notre territoire actuel, rien de moins.
Et nous notons que cette fois-ci, vous avez décidé de ne plus attribuer l'est de notre pays à vos amis du Hondias, autrefois en zone "bleue" sur la précédente proposition, votre injuste combat commencerait-il a décourager vos anciens amis de vous soutenir ?
Après avoir vu disparaitre la zone attribuée au Hondias dans votre proposition de paix, nous ne désesperons pas que demain vous nous proposerez une paix blanche en retirant la zone que vous souhaitez vous approprier.
Certes vous gagnez de nombreuses batailles, mais détrompez vous, la guerre n'est pas encore terminée pour nous et tant que nous pourrons continuer à garder un espoir de vous résister, nous ne pourrons accepter l'amputation que vous nous proposez.
Néanmoins nous partageons votre envie de mettre un terme à ce conflit, et sommes prêt à la négocier si vous pensez avoir une offre plus raisonnable à nous proposer que de voler notre souveraineté sur une partie du territoire légitime du Rodehaven.

Franklin Chambard,
Président du Rodehaven.[/quote]
JCOS

Message par JCOS »

<center>Aux autorités Rodehavienes,

[quote]Cher monsieur,
C'est sur le chemin qu'on se rend compte qui sont ses vrai amis.

Le Hondias ne souhaite pas sortir de sa neutralité légendaire et nous le respectons, c'est ça être un ami, au moins de notre coté...

Comment osez vous parler de légitimité? Les territoires que vous appelez Rodehaven ont été volés au peuple Navajo sans aucune compensation, vous avez soumis ce peuple à la servitude, le parquant le plus loin possible pour ne pas le voir. Mais vous savez quoi, nous les voyons, et nous nous battrons pour redonner au peuple Navajo la dignité que vous l'avez volé.

Vous continuez à vous entêter, surement sous les conseils de vos maquereaux. Soyez prêt donc à assumer les conséquences.


A. Socorro[/quote]
JCOS

Message par JCOS »

Opération Mi casa no es tu casa.

Oostkerk.

Un détachement de

[quote]TUPARANAAQ 2

31eme bataillon d’infanterie mécanisé 500 hommes
32eme bataillon d’infanterie mécanisé 500 hommes
37eme bataillon d'infanterie motorisé 500 hommes
38eme bataillon d'infanterie motorisé 500 hommes
5 chars légers[/quote]

Part pour la petite ville d'Oostkerk qui devrait être prise sans difficulté.

Les forces ont comme ordre de essayer de prendre la villa sans violence. L'armée rodehavienne étant peu présente dans cette zone, les forces sur place pourrons être tentés de se rendre sans combattre.


Les nouveaux territoires

Les différents troupes sur place sont étoffés avec 50 000 réservistes. Des convois avec nourriture et médicaments font la navette entre le Ranekika et les nouveaux territoires. Des radars sont installés partout dans la nouvelle frontière. 400 DCA sont mise en place tout au long de cette frontière.

20 avions de chase font des tours dans les airs pour surveiller. Les autorités sont branchées directement sur le réseau mis en place par l'OTH pour repérer tout mouvement suspect en direction des nouveaux territoires. Le nouveau Rodehaven est scanné tous les 20 minutes pour détecter le moindre mouvement suspect.

La flotte maritime surveille les eaux.

Des cellules psychologiques sont mises en place pour prêter soutien et réconfort à la population. il s'agit surtout de rassurer la population no navajo sur le fait qu'aucune représailles sera tolérée.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »