<center>
Compte rendu public sur les lois relatives aux technologies de très haut niveaux (3 avril 2019) </center>
[quote]Si dessous, la version finale des lois votés par le Parlement, après la fin du cycle législatif.
Initiative : La Chambre Civile
Suite à un rapport de l'association "Lois Éthiques" la chambre civile reconnais le besoins de légiférer dans le domaine de la vie artificielle, de l'intelligence artificielle, et des modifications corporelles ou mentales profondes de l'être humain au point d'en modifier sa nature physique ou mentale en créant le principe de Responsabilité Technologique Nationale.

Est définie comme appartenant à la vie artificielle tout être, conscient ou non, biologique ou non, créé directement ou indirectement par l'être humain, n'existant pas dans la nature avant sa création, n'ayant jamais existé auparavant, et n'ayant pu existé autrement que par l'action technologique humaine.

Est définie comme modifications corporelles humaines fondamentales des modifications due à l'action directe de l'humain, avant ou après la naissance, dans le but d'enlever un ou plusieurs gènes naturellement inaliénables sans causer la mort de l'individu, ou de rajouter, ou remplacer un ou plusieurs gènes par un ou plusieurs gènes non inclus naturellement chez l'être humain, d'enlever une fonction biologique naturellement inaliénable sans causer la mort de l'individu, de rajouter, ou remplacer une fonction biologique dans un but d'amélioration de une ou plusieurs fonctions biologiques plus que ce qu'un remplacement d'une telle fonction à ses capacités optimales naturelles ne permettrait.

Est définie comme modification mentale fondamentale humaine toute suppression biologique naturellement inaliénable sans causer une perte de conscience ou des facultés cognitives, cérébrales ou mentales de l'individu, modification ou rajout biologique visant à augmenter les facultés cognitives, cérébrales ou mentales davantage qu'il n'est possible dans l'optimal naturel.

Ces concepts de vie artificielle, de modifications mentales et physiques humaines fondamentales sont officiellement regroupés sous l’appellation des "Trois Super-Puissances Technologiques".

Les Trois Super-Puissances Technologiques, comme leur nom l'indique nécessité une Responsabilité qui s’acquiert par une culture traditionnelle de la sagesse et une éducation élevée, qui n'est pas du ressort de toute l'humanité. En conséquence, nous créons le concept de Responsabilité Technologique Nationale et s'en suit que toutes les technologies, procédés de fabrications, et recherches de très haut niveaux concernant les Trois Super-Puissances Technologiques sont classifiés Propriétés Azudiennes.

Qu'elle appartienne à un Azudiens ou groupe d'Azudiens, les produits, procédés et recherches classifiés Propriété Azudienne ont l'interdiction absolue de quitter le territoire azudien, d'être en possession d’Étrangers, ou d'être acquit par des Étrangers sur le sol azudien ou par le moyen d'un ou plusieurs Azudiens hors d'Azude. Ceci pour le bien de l'Humanité entière, la puissance atterrissant trop souvent dans les mains d'organismes ou personnes irresponsables.
Approuvée et signée par 99 % de la Chambre Civile.
Approuvée et signée par la Chambre Technique.
Approuvée par le Conseil Constitutionnel Culturel.
Approuvé par le Conseil Constitutionnel Politique.
Ces lois entrerons en applications le 4 avril 2019.[/quote]