Infonet : Le réseau National des Informations

Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (22 juillet 2018) :</center>

[quote]Aujourd'hui L'ex Administrateur National Jean Dubreuil à annoncer sa démission. Justice Clavez a été élue à l'unanimité moins une voix, Présidente du Conseil Administratif National. Elle s'est exprimée ensuite sur sa ligne politique :

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341714626-Prometheus_10.png[/img]</center>

Justice Clavez :
Moi, Justice Clavez, élue Présidente du Conseil Administratif National par mes pairs sans candidature, je jure devant la Nation de dévouée mon âme entière au labeur visant à son bien être et à son équilibre. Je jure de faire tout ce qui sera en mon pouvoir pour appliquer avec intransigeance les politiques azudiennes, de tenir tête à l'hypocrisie diplomatique lorsque j'y ferais face, et d'honorer la franchise. Je jure que sous mon administration Azude sera fort par la cohésion !

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (29 juillet 2018) :</center>

[quote]Hier la déportation de la deuxième ville culturelle à commencé. Elle s'est faite sans avertissement dans des conditions minimales et encadrée par l'armée. Les déportations continues aujourd'hui. On estime le nombre de déportés à 1,5 tiers de la ville.

De nombreuses associations des droits humains, ou de la veille politique jugent ces conditions de déportations "inacceptables" relayant des témoignages de brutalités de la part des soldats, ainsi que le droit qu'ils auraient eu d'employer "tout les moyens de coercition possible" droit venant directement de l'Administrateur Justice Clavez. De nombreuses manifestations sont prévues en masse dans les désormais 40 villes du pays afin de protester contre ce que certains jugent comme "de l'abus de coercition" et rappellent que "la fin ne justifie pas tout les moyens".

L'Administrateur Justice Clavez à répondu qu'elle s’exprimerait publiquement demain dès que les déportations seront terminés.

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Allocution Publique de l'Administrateur National Justice Clavez (31 juillet 2018) :</center>

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341714626-Prometheus_10.png[/img]</center>

[quote="Justine Clavez"]En ce jour je m'adresse à la Nation Azudienne entière. Car, en ce jour, le fanatisme est agonisant en Azude. Il est à terre, et disparaîtra au fil des ans à venir, car sans support de reproduction sociale, et éclaté à travers le pays et même éparpillé dans les villes. Nous en conviendrons tous, en soit, cela est une bonne chose.

Néanmoins, certains, pour ne pas dire tous, vous me reprochez ma fermeté et la rapidité avec laquelle tout cela s'est déroulé, entraînant un désarroi chez les habitants de la deuxième ville culturelle, ainsi que des brutalités. Vous me reprochez également le fait d'avoir donner l'ordre, selon certains "totalement irresponsable", d'utiliser tout les moyens de coercitions. Je vais donc m'expliquer sur ces différents points.

C'est vrai les moyens utilisés ont étés rapides et efficaces au détriment de la population locale. Car le fanatisme, n'est plus tolérable dans un pays ouvert. Cela signifierait que cette ville refusait l'autre, refusait la tolérance, refusait à terme la paix. J'ai donc juger indispensable de déconstruire le fanatisme azudien. Car qu'il soit azudien, libéral, communiste ou chrétien le fanatisme est une exacerbation des passions et n'est que désastres. Il est incompatible de créer une union de tolérance et de conserver en notre sein un nid de fanatisme. Voila pourquoi j'ai voulu agir rapidement.

Quant à la question des brutalités, que je déplore malgré tout, c'est le fruit indissociable de la rapidité avec laquelle les choses ont du se passer. Cela est malheureux mais c'est ainsi, seul les militaires étaient assez nombreux et disponible pour assurer une telle charge de travail. Cela s'est fait certes au prix de brutalités auxquelles je m'oppose.

Évidemment, donner la possibilité d'utiliser tout les moyens possible dont tirer sur la foule parait comme cela abusif. Mais je vous rassure : cela était tout à fait calculer. Je savait qu'avec cet ordre les militaires n'auraient pas à faire usage d'une force abusive car la population serait plus docile et cela à évité bien des débordements supplémentaires. Vous remarquerez tout de même que nulle hospitalisation n'a été requise et que l'on ne décompte aucun mort. L'ensemble de l'opération s'est déroulé plutôt calmement et les réfractaires étaient des cas isolés. Cet ordre, calculé s'est auto-annulé et il n'y avait pas lieu de d’inquiété à ce sujet mon but n'était nullement une répression brutale et si je m'étais trompée, chose peu probables qui ne s'est en effet pas produite, j'aurais évidement démissionnée sur le champ et j'en aurais endossée toutes les responsabilités nécessaires.

Oui j'ai été vite, mais efficacement. Certaines choses ne sont pas tolérables, il faut savoir rester ferme face aux dérives. Sachez que je ne céderais pas à la pression populaire, je serais fidèle à mon poste et entièrement dévouée corps et âme à la Nation jusqu'à ce que les autres administrateurs en décident autrement. Cette colère est compréhensible et n'a pas lieux d'être réprimée tant qu'elle respecte les conventions nationales. Mais ce n'est sûrement pas parce que j'ai agit en tranchant le social dans le vif que je démissionnerai ! Il faut savoir faire des concessions si l'on veut agir efficacement.

Nation d'Azude, que la raison soit avec vous.
[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (4 aout 2018) :</center>

[quote]Pagaille diplomatique.
Aujourd'hui la Fédération d'Aquanox est définitivement tombée semble-t-il, pour le plus grand malheur de nos philosophes pro-sunnistes, et le bonheur de nos sociologues dénonçant la "rupture républicaine avec le passé". L'ensemble de l'administration est néanmoins inquiet au sujet de l'Union Centriste-Humaniste, l’héritier ayant déclaré que "L'Empire tarnois ne prend pas en héritage les accords conclus avec des organisations internationales.". Le gouvernement prévoit donc une rencontre diplomatique dans les plus brefs délais afin de remettre à jour les relations bilatérales et en savoir plus sur ce profond changement et ses conséquences.
[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (28 août 2018) :</center>

[quote]Les manifestations depuis la déconstruction de la deuxième ville culturelle ne désemplissent pas. Voila maintenant quatre semaines que la majeur partie de la population manifeste chaque dimanche dans les rues, réclamant la démission de l'Administrateur National Justice Clavez. Théoriquement les services publiques n'ont pas le droit de grève tant que cela ne les concerne pas directement et sous d'autres conditions. Néanmoins les manifestations, rassemblant tellement de monde, paralysent totalement les réseaux de transports en communs. Aussi les conducteurs, ne pouvant assurer leur service rejoignent les manifestants. On estime donc en moyenne à 83% de la population non déviante en manifestation dans chaque ville.

Les Déviants n'étant pas concernés et plus egocentrés ils sont indifférents à tout cela.

Par ailleurs les fonctionnaires ne peuvent faire grève mais il semblerait que le système administratif ai commencé depuis quelques jours à faire de la résistance passive envers l'Administrateur National Justice Clavez en ralentissant toutes les demandes. Si dans la semaine prochaine Justice Clavez n'a pas démissionner, les manifestants menaceraient de manifester en jours travaillés, ce qui est strictement interdit. L'Administrateur National Justice Clavez ne s'est pas exprimé sur sa réaction future face à de telles manifestations.
[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (09 septembre 2018) :</center>

[quote]Nous sommes aujourd'hui lundi 09 septembre 2018. Pour la première fois de l'histoire azudienne, les manifestants sont dehors un jour travaillé. Les CRS sont installés principalement autour du bâtiment Administratif Central dans le cas de la Cité Administrative et un périmètre de restriction a été installé. Les soldats, sur ordre direct de l'Administratrice Justice Clavez, leur ont interdit l'accès aux resserves de nourriture où à sa livraison pour chaque jour manifestés hors des horaires légaux. Les manifestants "dénoncent" une "tentative de muselage en règle de la société civile", et d' "imposer des moyens non désirés d'un projet de vie désiré" ce qui reviendrais à "nier l'entièreté du projet de vie". Par ailleurs ils pensent pour la plupart (96% des manifestants) que le vote de confiance attribué à Justice Clavez "ne renforce pas sa légitimité car trop juste" (à 1% près le vote devenais un vote de démission) et montre au contraire qu'elle "perd en crédibilité chaque jour qui passe". Justice Clavez pour sa part ne s'est très peu exprimé, disant simplement que "les règles sont les règles et doivent êtres respectés, les manifestations oui, mais le dimanche."
[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (10 septembre 2018) :</center>

[quote]Nous sommes aujourd'hui lundi 10 septembre 2018. C'est le deuxième jour de manifestation nationale. Les menaces de faim ayant fait partir une portion des plus faibles et moins motivés, et une partie, suite au vote de confiance, il reste dans les rues 78% de la population totale non déviante. Les réserves personnelles de nourriture suffisent pour le moment aux manifestants pour se nourrir. Ils ont également le soutient d'une bonne partie de ceux qui ont du retourner au travail. Les sociologues désignent ce type de résistance non comme une résistance active ou passive mais "auxiliaire". Aucune revendication supplémentaire n'est faite mais la volonté "Anti-Clavez" semble renforcée au fur et à mesure des résistances de celles-ci.
[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (17 septembre 2018) :</center>

[quote]Nous sommes aujourd'hui lundi 17 septembre 2018. C'est le sixième jour de manifestation nationale un jour non travaillé. Dimanche les manifestants n'ont eu accès qu'à de quoi se nourrir pour le jour même. Il reste encore 72% de la population non déviante qui manifeste chaque jour. Les observateurs sur place remarque néanmoins que le mécontentement ne stagne pas, au contraire il augmente de l'impression de ne pas être écouté. Les dérapages d'émeutes à la Cité Administrative augmentent chaque jour, malgré le nombre de policiers et l'autorisation seulement du sit-in, l'on déplore une centaine de blesser légers depuis ces six derniers jours. Les associations appellent l'Administratrice Nationale Justice Clavez à faire cesser ce "déni de demoepitirique" (surveillance du peuple), "sous peine d'en subir les conséquences".
[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (18 septembre 2018) :</center>

[quote]Nous sommes aujourd'hui mardi 18 septembre 2018. C'est le septième jour de manifestation nationale un jour non travaillé. Il reste encore 69% de la population non déviante qui manifeste. Les réserves de nourriture personnelle commencent à manquer et l'aide de ceux qui travaillent ne suffit pas. Les dérapages des manifestants s'intensifient à la Cité Administrative malgré les tentatives de dispersion, ou déstabilisation des policiers. les nombres de manifestants dépassent largement les nombres autorisés dans la Cité Administrative mais les policiers sont malgré tout dépassé par le nombre et sont impuissant à faire respecter les décrets spéciaux à la Cité Administrative. les observateurs craignent des émeutes voir plus si le problème n'était pas réglé d'ici deux jours.
[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (19 septembre 2018) :</center>

[quote]Nous sommes aujourd'hui mercredi 19 septembre 2018. C'est le huitième jour de manifestation nationale un jour non travaillé. Justice Clavez à annoncée en substance qu'afin de pacifier la situation elle acceptait de proposer à ceux qui le voudraient de revenir vivre ensemble, néanmoins les conditions de vies seraient sommaires, similaire au camping. Les associations ont répondu en disant de cette mesure qu'il s'agissait d'un "acte futile qui ne changera pas le passé". Les manifestant sont maintenant 60% de la population non déviante, ce qui reste un nombre élevé selon les analystes. Les ex habitants quant à eux se disent "satisfait de la mesure qui leur permettra de garder contact avec leurs connaissances avant d'aller retourner dans leurs nouvelles villes" créant ainsi un état transitoire, jugeant que cela montrait "que l'Administratrice Nationale reconnaissait son erreur".

Néanmoins dans la Cité Administrative les manifestants seraient 65% et des débuts d’émeutes auraient étés observés près de la limite des quartiers à accès restreints.
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Azude »