Rencontre avec le Mouvement Nanzhéen pour la Liberté

Répondre
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/767904jungle.jpg[/img]
Crédit photographique: [url=http://browse.deviantart.com/digitalart/paintings/landscapes/?qh=&section=&q=jungle#/d463ruj]NatMonney[/url]</center>

L'Agent des Services Secrets Impériaux, Nop Sakana, un Dakan, suivait depuis déjà deux heures l'intermédiaire du Mouvement Nanzhéen pour la Liberté dans la jungle dense du Nord-Ouest du Nanzhao. Toute la région était au mains des rebelles depuis de nombreux mois déjà. Une rébellion qui avait d'abord été attisé par les stations radiophonique Dakane au Kaiyuan lors de la [url=http://www.simpolitique.com/post127554.html#127554]Guerre du Nanzhao[/url] pour lutter contre la Roumalie et les Seigneurs de Guerre. Bien sûr, après la fin de la guerre, la chute du Général Ruidear et la situation de quasi-guerre permanente entre les seigneurs de guerre du Nanzhao permit à la rébellion de s'implanter durablement. Alors que de l'armement délaissé par la Roumalie, le Raksasa, l'OTH, le Pacte et même du matériel de la Sainte-Alliance à la fin de la guerre se retrouvèrent bientôt entre les mains de la rébellion qui utilisa aussi de nombreuses armes provenant du Kaiyuan, passé secrètement par des militaires Dakan de l'armée Impérial munit d'idéaux nationaliste Dakan. Bref, au tout début la rébellion était divisé en de nombreux groupes, parfois ethnique notamment la rébelion Natoïm au sud du Nanzhao ou celle des Manaoïtes sur l'île de Mojin. Mais au fur et à mesure, un groupe de rebelle commença à s'imposer, raliant les autres rebelles du Nanzhao à sa cause. Le Mouvement Nanzhéen pour la Liberté. Un groupe ayant mainte fois exprimé leur désir de mettre les seigneurs de guerre dehors pour mettre fin à la tyrannie et de retrouver la paix et la stabilité en rejoignant leurs frères Dakans de l'Empire du Kaiyuan sous l'égide de l'institution que représentait l'Empereur. Une idée qui avait été massivement véhiculé dans les stations radiophonique Dakans au Kaiyuan, mais aussi les stations radiophoniques Clandestines au Nanzhao. Malgré tout, l'Empire avait refusé de prendre contact avec la rébellion, bien que ne condamnant aucunement ses actions, sans les soutenir. Il aura fallut que l'Empire soit directement menacé par le chaos sévissant au Nanzhao pour le sortir de son immobilisme. Voilà la raison de la venu de Sakana.

L'intermédiaire du MNL le conduisait maintenant le long d'une petite rivière. Nop Sakana pouvait voir au loin un pont de bambou surplombé la rivière pour ensuite se perdre dans la jungle. Ils traversèrent le pont et ils marchèrent une dizaine de minute dans un sentier étroit. Le camp du chef rebel, Pich Sophorn se trouvait au beau milieu de la jungle. Nop Sakana ne vit le camp que lorsqu'il se trouvèrent à quelques mètres de la première grande tente de toile. Des soldats rebelles fouillèrent l'agent Impérial. Ils lui prirent son pistolet, ainsi que son couteau et ils fouillèrent son sac en y sortant le document scellé affichan le logo des Services Secret Impériaux. On pouvait y lire:



[quote]<center>Opération Crépuscule
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/764838SSI.png[/img]
Classification: Haute-Sécurité</center>[/quote]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/272299mnl.jpg[/img]</center>


Une certaine tension semblait régner au campement avec l'arrivée du visiteur étranger. Des années de résistance dans cette jungle leur avait appris la prudence. Après la fouille en règle, l'un des hommes en arme tendit le document à l'homme assis sur son hamac. Ce dernier examina avec un air grave ce morceau de papier, avant de se mettre à rire. Les hommes armés relâchèrent leur attention vis à vis de leur invité et allèrent s'accouder aux ballustrades.

Pich Sophorn : Alors comme cela, l'Empire du Kaiyuan a besoin des rebelles du MNL ?! Vous venez un peu tard, mais soyez le bienvenue, vous êtes ici chez vous.
Allons, installez vous, mettez vous à l'aise et dites moi plus en détail ce qui vous amène ici. Qu'attendez-vous de notre rencontre... monsieur ?
Rumy

Message par Rumy »

Nop Sakana s'attendait à être fouillé. Il ne broncha pas lorsqu'il fût séparé de ses documents de haute-sécurité. Il fût présenté au chef des rebelles, Pich Sophorn, il ne fût pas étonné de la réaction du chef des rebelles.

Nop Sakana: Vaut mieux tard que jamais monsieur Sophorn. Je suis l'agent Sakana, des Services Secrets Impériaux.

Sakana se mit à son aise en prenant un banc en bois tout près.

Nop Sakana: Je suis ici parce que mes supérieurs jugent qu'il est nécessaire d'inclure vos forces dans les futurs opérations Kaiyuanaise au Nanzhao. Comme vous le savez peut-être déjà, les évènements au Kaiyuan se sont précipité. L'Empereur est mort, un coup d'État à été avorté et les seigneurs de guerre du Nanzhao ont tenté de profiter de cette faiblesse pour mener des attaques à la frontière du Kaiyuan. Heureusement, nous avons pu les repousser et en capturer un certain nombre. Mais ces attaques étaient littéralement une déclaration de guerre, le Kaiyuan ne peut plus ignorer le problème du Nanzhao. Le chaos et la tyrannie doivent cessez. C'est pourquoi l'Opération Crépuscule à été mise sur pied.

Nop Sakana resta silencieux un moment.

Nop Sakana: Nos troupes sont déjà prêtes. Ils franchiront la frontière dès que la rébellion, si elle accepte de nous rejoindre, sera prête. L'opération prévois inclure dans l'État-Major des éléments du MNL. Cet État-Major formera alors un État-Major coalisé, composé du Kaiyuan et ses alliés.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Le chef du Mouvement Nanzhéen pour la Liberté balaya d'un geste de main ce qui l'entourait afin que l'envoyé du Kaiyuan regarde ce qui se passait autours de lui dans le campement.

Pich Sophorn : Monsieur Sakana, regardez ! Notre rebellion est prête depuis bien longtemps maintenant. Nos hommes ont déjà engagé la lutte contre les seigneurs de guerre du Nanzhao. Nous n'attendions plus que votre soutien pour leur porter le coup fatal.

Bien qu'il y avait depuis le début des reproches sous entendus dans les propos de Sophorn, concernant l'ancienne neutralité du Kaiyuan, le chef du MNL était également heureux d'entrevoir un avenir positif pour son mouvement, et pour le rattachement de sa province à l'Empire.

Pich Sophorn : Mais puisque vous en parlez, nous voulons des garanties. Nous voulons que notre force soit prise au sérieux, et traîtée d'égale à égale avec les forces du Kaiyuan. Vous n'ignorez pas que notre demande est d'integrer l'Empire à la fin de la lutte, et nous ne supporterions pas d'avoir lutté pour cela pour être finalement écarté.

Nous sommes ravis de savoir que nos chefs auront un poste à l'Etat-major, nous aimerions que cela soit toujours le cas à la fin de ce conflit.
Rumy

Message par Rumy »

Nop Sakana sourit. Cette rencontre allait au delà de ses attentes.

Nop Sakana:Nos garanties? l'après guerre sera très mouvementé. La reconstruction de tout le Nanzhao sera longue et difficile, mais cette reconstruction ne se fera pas seul. Il faudra ériger des administrations là ou il n'y en a plus depuis des décennies, reconstruire les routes, ponts et infrastructures, rebâtir se qui a été détruit. Relié les réseaux de transport Kaiyuanais à ceux du Nanzhao, remettre en marche tout le réseau électrique, redémarrer l'économie. Tout ceci demande de la main-d'oeuvre, nous aurons besoin de gens pour les postes administratifs, pour les postes de Gouverneur des Provinces, nous aurons besoin de gens pour les postes de policiers Impériaux. Et pour protéger tout ceci, l'Empire devra créer de nouvelles armées. Des armées composé essentiellement d'élément Nanzhéen, dirigé par un État-Major Nanzhéen et basé au Nanzhao. En fait, en terme quantitatif, la logique mènerait à la création de 3 nouvelles armées. Soit un total de 270.000 soldats. Sans compter qu'il nous faudra garnir les rangs de la Garde Nationale, ainsi que des réservistes. Les postes après la guerre ne manqueront pas monsieur Sophorn. En vous incluant dans l'État-Major, nos intentions sont justement de ne pas vous écarter. Vos hommes connaissent davantage plus le terrain que nous. Cette expérience sera d'une utilité essentielle pour l'opération. Et puis, les troupes de l'Empire sont bien entraîné, mais beaucoup n'ont jamais vraiment connu le véritable combat. Mais vos hommes, eux, nagent en plein dedans. Cet état de fait vous attirera assurément le respect de nos hommes, puisque ceux-ci savent reconnaître la valeur d'homme qui se bat pour une cause juste.

Un individu extérieur aurait se serait certainement dit que Sakana était allé un peu fort. Mais il fallait bien connaître la culture militaire entretenu au sein des armées Kaiyuanaise. L'honneur, l'intégrité et le dévouement. C'est pourquoi, les soldats Kaiyuanaise se battraient pour l'Empire coûte que coûte et que le combat des rebelles serait considéré comme leur combat.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Le visage de Sophorn ne marquait que très peu ses ressentis, mais le discours de l'envoyé impérial était convaincant, et le fait qu'une alliance forte entre la rebellion et les troupes impériales n'était pas encore officialisée ne tenait qu'au fait que le MNL ne voulait pas dire oui trop facilement, afin que le Kaiyuan ne néglige pas ses efforts envers leur mouvement.

Pich Sophorn : Vous répondez à mes inquiétudes. Mes hommes sont prêts à continuer et à intensifier la lutte armée. Nous disposons de moyens importants, mais sans industrie pour nous soutenir, nos stocks ne sont plus si importants. L'empire pourrait-il nous apporter un soutien logistique, en terme de munitions et d'armements lourds afin que la pression ne faiblisse pas de notre côté, et pour que nous donnions un coup fatal aux seigneurs de guerre une bonne fois pour toute ?!
Rumy

Message par Rumy »

Nap Sakana approuva d'un hochement de tête.

Nop Sakana:Un soutiens logistique était déjà envisagé. Et puisque nous soutenons maintenant officieusement et bientôt officiellement la rébellion, il est maintenant inutile que quelques officiers militaires Dakans de l'Empire fournissent le MNL en arme à l'insu des autorités Impériales. Un ravitaillement régulier et adéquat approuvé par le gouvernement serait maintenant plus approprié. L'Empire, par le biais de sa Société Impériale à l'armement peut vous fournir indéfinément en munitions multiples, grenades et autres explosifs. Ceci évidemment à nos frais, se qui ne devrait pas dérangé la Société Impériale à l'Armement, étant une entreprise d'État. Concernant de l'armement lourd, l'Empire peut vous fournir des roquettes, des mitrailleuses et des armes anti-char. De plus, lors de la dernière phase de l'Opération Crépuscule, vous aurez le soutiens de l'artillerie et des forces aériennes de l'Empire, quand ceux-ci seront disponible et à porté sur le champs de bataille.

Puis Sakana fit un signe de tête au document de l'Opération Crépuscule.

Nop Sakana: Les territoires que vous contrôlé serviront comme tête de pont lorsque l'offensive sera enclenché. À ce moment, les lignes de ravitaillement des seigneurs de Guerre devront être coupé ou mit à mal par vos hommes. Nos priorités première sont les Seigneurs Hwan, Houji et Sokha. Ils sont actuellement les plus puissant et les plus dangereux. C'est pourquoi, l'Opération prévoit au tout début de concentré l'offensive sur le Nord du Nanzhao ainsi que sur l'île de Mojin. La seule Opération au Sud à ce moment là sera un débarquement dans les environs de Kine, afin de porter assistance aux rebelles tenant la moitié de l'ancienne capitale du Royaume de Kine. Si vos hommes en sont capable, un sabotage de la flotte de Hwan et de Houji, les deux seuls seigneur en possédant encore nous permettra de détenir un contrôle rapide et facile de la mer. Avec l'aide de la Roumalie, des routes de ravitaillement par la mer seront installé pour les poches rebelles de Fany et de Kine afin de soutenir la rébellion. Dès le nord pacifié et sous contrôle de la Coalition, nous marcherons tous vers le Sud afin d'éliminer un après un les seigneurs de Guerre. Ceux qui se rendront seront capturé et jugé plus tard pour Crimes de Guerre et autres atrocités commise sur les populations civils. Ils n'auront aucunes possibilités d'être gracié ou blanchit. Ils n'ont point effacé les charniers, tué les journalistes étranger couvrant la Guerre Civile, fait taire les témoins qui ont rapidement rejoins la rébellion. Ils sont fichu d'avance, sans aucune défense en béton devant n'importe quel tribunal. Le Procureur de la Couronne prépare déjà un dossier d'accusation extraordinairement épais dans le cas de captures de seigneurs de Guerre.

Nop Sakana fit une pause.

Nop Sakana: En parlant de justice, l'Opération devra respecter le Droit International de la Guerre. Une déclaration de Guerre en bonne et du forme sera envoyé aux Seigneurs de Guerre, un accès total à l'aide humanitaire, aux journalistes internationaux et aux observateurs étrangers devra être octroyé dans les zones que nous aurons ''pacifié''. De plus, des camps de prisoniers devront être construit et montée. Aucune maltraitance, ni privation pour les prisoniers de Guerre. La Coalition devra démontré que nous restons civilisée et que nous ne sombrerons pas dans la barbarie, comme ceux que nous combattons. Nous devons démontrer toute la légitimité de cette Opération afin que personne ne puisse la contesté. Une intervention étrangère à la Coalition pourrait apporté des complications ou même un désastre. Et quand je parle de désastre, c'est une détèrioration de la situation au Nanzhao, bien que j'ai du mal à imaginer plus pire qu'actuellement.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Le chef de la rebellion, nouvel allié de l'Empire, écoutait attentivement les explications de l'envoyé kaiyuanais sur la suite des opérations, hochant par moment la tête afin de signaler qu'il avait bien enregistré l'information.

Pich Sophorn : Je ferais passer la consigne à chacun de mes hommes, et je veillerais personnellement à ce que le Droit de la guerre soit respecté. Les prisonniers que nous detenons sont d'ailleurs déjà bien traîtés.
Et mes hommes seront prêts le jour où vous déciderez de lancer votre... notre opération.


Puis, se levant finalement pour la première fois depuis l'arrivée de monsieur Sakana, le leader du MNL s'approcha de son invité et lui tendit la main.

Pich Sophorn : La victoire sera bientôt notre ! Nous comptons sur vous, et vous pouvez compter sur nous en retour.
Rumy

Message par Rumy »

Nap Sakana approuva d'un hochement de tête.

Nop Sakana:Bien, l'Empie vous donne quelques jours afin d'effectuer les quelques préparatifs nécessaires. Notamment en terme de sabotage, des explosifs peuvent vous être fournir en ce sens par l'Empire. Le Centre de Commandement Coalisé sera installé à Dak Hoà, au Kaiyuan, des officiers du MNL ou vous-même pourrez vous y rendre afin de participer au commandement aux côtés des Officiers, Kaiyuanais, Roumaliens, Polynésien et du Général Fiuji. De notre côté, nous mobiliserons les stations radiophoniques au Kaiyuan proche de la frontière afin que des messages de propagande et de soulèvement soient diffusé. Une coordination est nécessaire et la rapidité de l'Opération pourrait diminuer grandement les pertes humaines.

Nop Sakana se leva, puis fit le salue traditionel Makaran. Il en avait terminé.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »