http://www.simpolitique.com/post158664.html#158664
Il aura fallut un certain temps avant que cet incident isolé ne parvienne aux oreilles de l'ambassade du Wapong.
Mais lorsque la réaction populaire, elle, est visible rapidement et le rapprochement est éventuellement fait.
Au sein du Parti Nationaliste Makiran (une branche du Front National), on dénonce la brutalité policière.
Mais on relativise :
"Erreur ou accident, c'est une tragédie qui ne doit plus se reproduire mais aucun gouvernement n'aurait pu empêcher ce genre de chose.
Le policier coupable a été châtié par la foule, les autres doivent recevoir des consignes plus strictes quant à l'usage d'armes à feu.
La famille de la petite victime doit être indemnisée par le gouvernement.
Le Président et le Ministre de l'Intérieur se doivent de présenter leurs condoléances personnellement.
Sitôt cela fait, le peuple d'Hakoim devra faire son deuil et aller de l'avant en tirant les leçons.
La violence dans les rues ne fait pas avancer les choses."
Dans les usines :
La campagne de distribution de nourriture aux ouvriers, amorcée voici déjà un moment, est désormais bien rodées.
Ceux qui viennent à l'usine pour travailler reçoivent des repas bon marché fourni par le Front National.
Ceci en plus de la paie venant leur employeur.
La chose est présentée comme un effort de réforme "par la base", en harmonie avec le gouvernement.
L'entreprise est donc une place où le message politique est diffusé :
Oui, l'Hakoim n'est pas parfait. Mais aucun pays ne l'est.
Notre gouvernement tente au moins de changer les choses et il le fait de manière harmonieuse et juste, en évitant la confrontation sociale.
Cette nourriture, c'est un accroissement de la part des ouvriers dans la richesse produite par l'entreprise.
Cette part ira en augmentant dans le futur, progressivement.
Mais elle ne peut pas augmenter si aucune richesse n'est créée car aucun travail n'est fourni.
Dans les rues :
Le même message est diffusé directement auprès des grevistes les plus modérés (donc les moins violents et armés).
On y rajoute la notion du "brassard de protestation" :
[img]http://img710.imageshack.us/img710/8332/321z.png[/img]
Les grévistes sont encouragés à retourner dans leur emploi et à porter ce brassard en guise de protestation silencieuse.
Les choses changeront mais pas dans le bon sens si on se contente de marcher en criant comme des babouins.
Mieux vaut montrer son patriotisme en travaillant et son mécontentement via un simple symbole.
Les anciens l'auraient voulu ainsi, eux qui ont enduré sans se plaindre les invasions, crues et famines pour que l'Hakoim puisse survivre.
On en profite pour entamer un dialogue interrogatif avec les grévistes du mouvement rattachiste :
[quote]- Qu'est ce que l'Empire du Lychaka ?
(hrp : c'est la troisième fois que je demande un putain de cours d'Histoire.
Quels sont les liens passés entre l'Hakoim et cet "empire" qui tient sur une île de la taille d'un terrain de golfe ?
J'veux des dates, des noms et une histoire. Thanks.)
- Quels seraient les raisons pour le rejoindre ?
- La République ne peut-elle pas fournir tout ça ?
- Que reprochez-vous à la République ?
- Que pensez-vous de la République du Lychaka ?
- Que pensez-vous de la République d'Eran ?
- Que pensez-vous de la République du Wapong ?
- Que pensez-vous de l'Empire du Raksasa ?[/quote]
[2018] Hakoim (A20) : Troubles sociaux
-
Lychaka
HRP : Johel, quand tu as quelque chose à me demander, demande le moi directement, jusqu'à preuve du contraire le MJA n'est pas omniscient.
Sans doute qu'un simple détour par mon Encyclopédie aurait du te mettre sur la voie concernant l'Empire.
<center>----</center>
Quand je dis Empire de Lychaka c'est bel et bien l'Empire qui régnait sur tout le Lychaka actuel, République Populaire comprise.
Ier Empire de Lychaka (-2500 | -256)
- Le Ier Empire annexe le sud de l'Hakoim continental aux alentours de l'an 1900 AV-JC. Le reste de l'Hakoim est annexé progressivement jusqu'en 1870 AV-JC.
L'Hakoim reste ensuite une province de l'Empire de Lychaka jusqu'à sa chute en -256 qui voit la Guerre des Trois Royaumes débuter.
C'est la traitrise d'un Général de l'Armée Impériale qui fait éclater celle-ci, il réussi à détourner tous les moyens militaires de la province d'Hakoim, alors sous son contrôle pour attaquer une grande ville cotière Lychakienne de l'époque, Tipedong.
Les Trois Royaumes (-256 | 145)
- Le Royaume d'Hakoim est proclamé par le Général traître, sur l'île Lychakienne l'Empire est aussi divisé au nord le Royaume du matin calme est proclamé après traitrise d'une partie de la famille Impériale éloignée, de mèche avec le "Roi Général" d'Hakoim.
Au sud de l'île Lychakienne l'Empire reste officiellement en place mais il doit lutter contre les deux autres, eux-même en guerre l'un contre l'autre. Bien que l'Empire garde son nom pendant cette période, on la surnomme tout de même "Guerre des Trois Royaumes" puisque l'Empire n'a plus, à ce moment-là, la légitimité d'être nommé ainsi vu qu'il ne possède plus toute l'île de Lychaka.
Les Roumaliens entrent en guerre au profit de l'Empire du Lychaka au vue des alliances fortes qui existaient déjà.
Le Second Empire de Lychaka (145 | 1749)
- En 145 l'Empire de Lychaka qui a vu plusieurs générations d'Empereurs se succéder à la tâche de la reconquète finit par reprendre totalement le contrôle l'île Lychakienne, le Royaume du Matin Calme n'existe plus. Pendant ce temps l'Hakoim reste indépendant, un traité de paix est signé avec l'Empire. L'Empereur a réussi sa mission, mais il se fait vieux et est conscient de ne pas survivre à une nouvelle guerre s'il doit aller au combat, et son héritier n'est encore qu'un enfant, il craint qu'une potentielle régence ne se retourne contre l'Empire.
Au Vè siècle l'Empereur d'alors entreprend la reconquète de l'Hakoim celle-ci est achevée en 469, tout l'Hakoim revient sous contrôle Lychakien cette année-là.
Plus d'un Millénaire passe, durant lequel les frontières Lychakiennes ne bougent pas d'un pouce, les Lychakiens ne sont pas avides de conquêtes même si une puissante armée reste là, et sert surtout d'appui au Royaume de Roumalie dans ses conquêtes et nombreuses guerres sur le continent, les Lychakiens eux, vivent dans la paix.
Leur paix sera bouleversée par les arrivées d'occidentaux dès le XVIè siècle, ceux-ci arrivent en petit nombre, ils sont décimés sans procès et on ne s'inquiète pas vraiment de ces hommes mystérieux venus de pays lointain.
Mais cela s'intensifie au XVII siècle, l'Empire est clairement menacé s'il refuse tout dialogue avec les occidentaux, et c'est pourtant ce qu'il fait, par fierté.
Au XVIIIè l'Empire finit par s'effondrer, incapable de résister aux attaques incessantes, l'Empereur meurt sur le champs de bataille pendant que le reste de la famille impériale est évacuée vers la Roumalie, qui résiste toujours vaillement à l'envahisseur.
Le Lychaka, désormais colonie occidentale subit des révoltes successives car malgré la chute, le passé glorieux de l'Empire n'était pas si loin.
Les occidentaux mettent finalement au pouvoir un Roi fantoche dont les faits et gestes sont contrôlés par eux, mais cela apaise finalement les tensions avec le peuple Lychakien.
Le Royaume de Lychaka est né.
Royaume de Lychaka (1749 | 1946)
- Après 1746 le Royaume connaît deux soulèvements notables, en 1747 le fils de l'Empereur déchu refait surface avec les vétérans de l'armée impériale qui l'ont suivi dans son exil, et un petit groupe de Roumaliens, ils sont défaits sans aucun problème et leurs cadavres sont abandonnés dans un champs sans aucune autre sépulture, la légende veut que des paysans des environs les ait enterrés au pied d'une colline et qu'une forêt y ait poussée en moins d'une année.
Le second soulèvement est celui de Tahudong en 1946 qui donne lieu à la Révolution Lychakienne, la chute du Royaume et l'avènement de la République Populaire du Lychaka.
République Populaire du Lychaka (1946 - Aujourd'hui)
[hrp: C'est là qu'on en vient à "l'Empire d'une taille d'un terrain de golf" comme tu dis d'un ton méprisant
]
- Durant toute l'histoire que j'ai exposé plus haut, l'île de Taipo, qui est actuellement le nouvel Empire de Lychaka, a toujours appartenu soit à l'Empire, mais aussi au Royaume fantoche qui a suivi.
En 1946, les Royalistes qui n'ont pas fui sont soit tués soit d"disparaissent" mystérieux. Ceux qui ont fuit eux, trouvent refuge sur l'île de Taipo, qui abrite justement la base aéronavale des USP à l'époque, qui a beaucoup servit afin de soutenir le Royaume dans son agonie.
Par chance la Révolution n'atteint pas Taipo et Kim Min Bak ne peut s'engager dans une nouvelle bataille contre le grand capital représenté par les U.S.P, sont but premier est la reconstruction d'un Lychaka dévasté après II siècles sous la domination successives des colons puis des riches propriétaires occidentaux.
Les Royalistes fuyant sur Taipo n'ont plus de roi et ils cherchent à s'attirer la protection des U.S.P, ils acceptent la création d'une République libérale voulue par les États-Unis contre une protection contre la République Populaire.
Les Présidents sont néanmoins élus au suffrage censitaire, et sont généralement soit des proches de l'ex-famille royale, soit disparaissent...
On connait ensuite la renaissance du mouvement pro-Empire et la renaissance de cleui-ci à Taipo du moins après la précieuse aide Roumalienne et la Guerre civile.
Voilà Jojo, j'ai pris ma soirée pour faire ce pavé, donc du coup mon MP pour l'Hakoim va attendre vu que je dois y aller.
EDIT au post de johel : En effet j'ai oublié de parler de la reperte de l'Hakoim sous le second Empire puis la prise par les Roumaliens, mais tu as compris l'essentiel.
Et pour les encyclo, tu regardes du mauvais côté : [url]http://simpolitique.com/post126578.html#126578[/url]
C'est toi qui parle de changements qui commencent à faire chier ?
Rassure-moi, c'est l'hopital qui se fou de la charité ?
Sans doute qu'un simple détour par mon Encyclopédie aurait du te mettre sur la voie concernant l'Empire.
<center>----</center>
Quand je dis Empire de Lychaka c'est bel et bien l'Empire qui régnait sur tout le Lychaka actuel, République Populaire comprise.
Ier Empire de Lychaka (-2500 | -256)
- Le Ier Empire annexe le sud de l'Hakoim continental aux alentours de l'an 1900 AV-JC. Le reste de l'Hakoim est annexé progressivement jusqu'en 1870 AV-JC.
L'Hakoim reste ensuite une province de l'Empire de Lychaka jusqu'à sa chute en -256 qui voit la Guerre des Trois Royaumes débuter.
C'est la traitrise d'un Général de l'Armée Impériale qui fait éclater celle-ci, il réussi à détourner tous les moyens militaires de la province d'Hakoim, alors sous son contrôle pour attaquer une grande ville cotière Lychakienne de l'époque, Tipedong.
Les Trois Royaumes (-256 | 145)
- Le Royaume d'Hakoim est proclamé par le Général traître, sur l'île Lychakienne l'Empire est aussi divisé au nord le Royaume du matin calme est proclamé après traitrise d'une partie de la famille Impériale éloignée, de mèche avec le "Roi Général" d'Hakoim.
Au sud de l'île Lychakienne l'Empire reste officiellement en place mais il doit lutter contre les deux autres, eux-même en guerre l'un contre l'autre. Bien que l'Empire garde son nom pendant cette période, on la surnomme tout de même "Guerre des Trois Royaumes" puisque l'Empire n'a plus, à ce moment-là, la légitimité d'être nommé ainsi vu qu'il ne possède plus toute l'île de Lychaka.
Les Roumaliens entrent en guerre au profit de l'Empire du Lychaka au vue des alliances fortes qui existaient déjà.
Le Second Empire de Lychaka (145 | 1749)
- En 145 l'Empire de Lychaka qui a vu plusieurs générations d'Empereurs se succéder à la tâche de la reconquète finit par reprendre totalement le contrôle l'île Lychakienne, le Royaume du Matin Calme n'existe plus. Pendant ce temps l'Hakoim reste indépendant, un traité de paix est signé avec l'Empire. L'Empereur a réussi sa mission, mais il se fait vieux et est conscient de ne pas survivre à une nouvelle guerre s'il doit aller au combat, et son héritier n'est encore qu'un enfant, il craint qu'une potentielle régence ne se retourne contre l'Empire.
Au Vè siècle l'Empereur d'alors entreprend la reconquète de l'Hakoim celle-ci est achevée en 469, tout l'Hakoim revient sous contrôle Lychakien cette année-là.
Plus d'un Millénaire passe, durant lequel les frontières Lychakiennes ne bougent pas d'un pouce, les Lychakiens ne sont pas avides de conquêtes même si une puissante armée reste là, et sert surtout d'appui au Royaume de Roumalie dans ses conquêtes et nombreuses guerres sur le continent, les Lychakiens eux, vivent dans la paix.
Leur paix sera bouleversée par les arrivées d'occidentaux dès le XVIè siècle, ceux-ci arrivent en petit nombre, ils sont décimés sans procès et on ne s'inquiète pas vraiment de ces hommes mystérieux venus de pays lointain.
Mais cela s'intensifie au XVII siècle, l'Empire est clairement menacé s'il refuse tout dialogue avec les occidentaux, et c'est pourtant ce qu'il fait, par fierté.
Au XVIIIè l'Empire finit par s'effondrer, incapable de résister aux attaques incessantes, l'Empereur meurt sur le champs de bataille pendant que le reste de la famille impériale est évacuée vers la Roumalie, qui résiste toujours vaillement à l'envahisseur.
Le Lychaka, désormais colonie occidentale subit des révoltes successives car malgré la chute, le passé glorieux de l'Empire n'était pas si loin.
Les occidentaux mettent finalement au pouvoir un Roi fantoche dont les faits et gestes sont contrôlés par eux, mais cela apaise finalement les tensions avec le peuple Lychakien.
Le Royaume de Lychaka est né.
Royaume de Lychaka (1749 | 1946)
- Après 1746 le Royaume connaît deux soulèvements notables, en 1747 le fils de l'Empereur déchu refait surface avec les vétérans de l'armée impériale qui l'ont suivi dans son exil, et un petit groupe de Roumaliens, ils sont défaits sans aucun problème et leurs cadavres sont abandonnés dans un champs sans aucune autre sépulture, la légende veut que des paysans des environs les ait enterrés au pied d'une colline et qu'une forêt y ait poussée en moins d'une année.
Le second soulèvement est celui de Tahudong en 1946 qui donne lieu à la Révolution Lychakienne, la chute du Royaume et l'avènement de la République Populaire du Lychaka.
République Populaire du Lychaka (1946 - Aujourd'hui)
[hrp: C'est là qu'on en vient à "l'Empire d'une taille d'un terrain de golf" comme tu dis d'un ton méprisant
- Durant toute l'histoire que j'ai exposé plus haut, l'île de Taipo, qui est actuellement le nouvel Empire de Lychaka, a toujours appartenu soit à l'Empire, mais aussi au Royaume fantoche qui a suivi.
En 1946, les Royalistes qui n'ont pas fui sont soit tués soit d"disparaissent" mystérieux. Ceux qui ont fuit eux, trouvent refuge sur l'île de Taipo, qui abrite justement la base aéronavale des USP à l'époque, qui a beaucoup servit afin de soutenir le Royaume dans son agonie.
Par chance la Révolution n'atteint pas Taipo et Kim Min Bak ne peut s'engager dans une nouvelle bataille contre le grand capital représenté par les U.S.P, sont but premier est la reconstruction d'un Lychaka dévasté après II siècles sous la domination successives des colons puis des riches propriétaires occidentaux.
Les Royalistes fuyant sur Taipo n'ont plus de roi et ils cherchent à s'attirer la protection des U.S.P, ils acceptent la création d'une République libérale voulue par les États-Unis contre une protection contre la République Populaire.
Les Présidents sont néanmoins élus au suffrage censitaire, et sont généralement soit des proches de l'ex-famille royale, soit disparaissent...
On connait ensuite la renaissance du mouvement pro-Empire et la renaissance de cleui-ci à Taipo du moins après la précieuse aide Roumalienne et la Guerre civile.
Voilà Jojo, j'ai pris ma soirée pour faire ce pavé, donc du coup mon MP pour l'Hakoim va attendre vu que je dois y aller.
EDIT au post de johel : En effet j'ai oublié de parler de la reperte de l'Hakoim sous le second Empire puis la prise par les Roumaliens, mais tu as compris l'essentiel.
Et pour les encyclo, tu regardes du mauvais côté : [url]http://simpolitique.com/post126578.html#126578[/url]
C'est toi qui parle de changements qui commencent à faire chier ?
Rassure-moi, c'est l'hopital qui se fou de la charité ?
-
Johel3007
[ Bah, justement, y'a rien dans les encyclopédies...
http://www.simpolitique.com/topic4645.html
http://www.simpolitique.com/topic6298.html
EDIT : ... ok, autant pour moi.
Cela fait plus d'un an IRL que les autres joueurs installés au Makara essaye de construire l'Histoire du continent.
http://www.simpolitique.com/topic6037.html
Regarde aussi les cartes :
Il me semblait que l'Hakoim, au XIV et XV siècles, c'était Roumalien.
Faut vraiment qu'on ait une réponse claire, là.
À la rigueur, que tu changes concernant ton pays, rien à foutre.
Mais si tu autoproclame que ton pays a dominé une région étrangère pendant 1000 ans dans l'histoire récente, ce serait bien de demander d'abord en HRP aux autres joueurs.
Parce que les changements radicaux du jour au lendemain sans consulter personne, ça commence à faire chier.]
--------------------------------
[quote]- Qu'est ce que l'Empire du Lychaka ?
Ancien Empire déchu voici déjà déjà 10 générations.
Entre la Roumalie, le Sionving et l'Eran, son influence sur le Makara continental fut des plus réduites.
Son influence sur l'Hakoim est comparable à celle du Japon sur la Corée.
Liens ethniques et culturels réduits : brassage massif en Hakoim avec le Viek Kiong, l'Eran, le Luveing et le Wapong.
- Quels seraient les raisons pour le rejoindre ?
????
- La République ne peut-elle pas fournir tout ça ?
????
- Que reprochez-vous à la République ?
????
- Que pensez-vous de la République du Lychaka ?
????
- Que pensez-vous de la République d'Eran ?
????
- Que pensez-vous de la République du Wapong ?
????
- Que pensez-vous de l'Empire du Raksasa ?
????[/quote]
http://www.simpolitique.com/topic4645.html
http://www.simpolitique.com/topic6298.html
EDIT : ... ok, autant pour moi.
Cela fait plus d'un an IRL que les autres joueurs installés au Makara essaye de construire l'Histoire du continent.
http://www.simpolitique.com/topic6037.html
Regarde aussi les cartes :
Il me semblait que l'Hakoim, au XIV et XV siècles, c'était Roumalien.
Faut vraiment qu'on ait une réponse claire, là.
À la rigueur, que tu changes concernant ton pays, rien à foutre.
Mais si tu autoproclame que ton pays a dominé une région étrangère pendant 1000 ans dans l'histoire récente, ce serait bien de demander d'abord en HRP aux autres joueurs.
Parce que les changements radicaux du jour au lendemain sans consulter personne, ça commence à faire chier.]
--------------------------------
[quote]- Qu'est ce que l'Empire du Lychaka ?
Ancien Empire déchu voici déjà déjà 10 générations.
Entre la Roumalie, le Sionving et l'Eran, son influence sur le Makara continental fut des plus réduites.
Son influence sur l'Hakoim est comparable à celle du Japon sur la Corée.
Liens ethniques et culturels réduits : brassage massif en Hakoim avec le Viek Kiong, l'Eran, le Luveing et le Wapong.
- Quels seraient les raisons pour le rejoindre ?
????
- La République ne peut-elle pas fournir tout ça ?
????
- Que reprochez-vous à la République ?
????
- Que pensez-vous de la République du Lychaka ?
????
- Que pensez-vous de la République d'Eran ?
????
- Que pensez-vous de la République du Wapong ?
????
- Que pensez-vous de l'Empire du Raksasa ?
????[/quote]