[CHAMBRE DES PAIRS] Session extraordinaire, vote pour le roi

Répondre
PierreLoubet

Message par PierreLoubet »

La session allait commencer, les douze pairs était la, le roi aussi. L'huissier annonça le Roi, tout le monde se levait. Louis Vonafred pris place sur son siège de président de la Chambre des Pairs. Il invita les trois candidats a s'approcher.

S.M Louis Vonafred: Monsieur, mesdames, en votre qualité de pair, vous vous présenter pour me succéder, dame Nebisa de Malemort vous êtes la première à prendre la parole.

D Nebisa de Malemort: C'est en ce jour que je présente ma candidature en tant que souveraine. Il faut relancer le Royaume, lui donner un nouvel essor. Pour cela il faut une réforme complète de nos institutions, une nouvelle Chambre de Pairs, il faut un juste milieu entre le choix du peuple et celui du Roi. Je propose donc qu'à la fin du mandat de cet chambre, une réforme soit engagée pour que 6 d'entre nous soit choisis par le peuple et 6 autre choisis par le Roi. Aussi, en gardant notre politique culturelle, il faudrait renommer les différents postes pour les rendre un peu plus moderne et que les pays nous voit différemment et avec une meilleur opinion. Bien sur, la Fyrance restera une monarchie, sauf qu'on peut dire qu'elle sera semi-parlementaire. Je propose que les ornements de chaque charge soit détruits et que seule ceux du grand ambassadeur reste. Il faudrait aussi une nouvelle politique économique, notre pays étant une des forces agricoles, il faudrait augmenter l'exportation. Notre pays étant un gros producteur de pétrole et la demande étant forte, il faut jouer sur cela. Enfin je dirais qu'il faut accentuer notre politique extérieure, nous avons déjà commencer les négociations avec le Royaume de Thorval.

A la fin du discours, de forts applaudissements retentirent, ce fut l'enthousiasme général.[/b]
PierreLoubet

Message par PierreLoubet »

Il écouta les trois candidats qui s'exprimais devant la chambre. Tous avait de bon programme, quelques points faisait réjouir la chambre, d'autre faisais moins sourire. Les trois avait fini de présenter leur programme. Le Roi pris alors la parole

S.M Louis Vonafred: Bien, je voudrais vous adresser quelque mots, j'ai été très honorée que vous me nommez Roi durant 3 ans, nous avons fais chacun du bon travail, nous avons pu relancer le Royaume, je souhaiterais que mon successeur fasse de même. Aussi, j'annonce que je quitterai la Chambre des Pairs après le vote. Je suis vieux et malade, je ne pourrai pas plus rester ici, je vais donc retourner dans terres de Martins. J'aimerai donc que mon successeur nomme a ma tête un nouveau pair. Je vous remercie encore.
PierreLoubet

Message par PierreLoubet »

[img]http://www.petersellersappreciationsociety.com/Pictures/PhotoGallery/PrisonerOfZenda/PrisonerOfZenda13.jpg[/img]

Tout le monde était affecté par les mots du Souverain qui prit la parole.

-Maintenant, procédons aux vote. Nous vous rappelons les candidats, Nebisa de Malemort, Cerberos d'Armantia, Louise Anne de Castelviray.

Les Pairs passèrent un a un pour voter, ensuite on procéda au dépouillement.

Le Roi annonca:

-Une voix pour Nebisa de Malemort
-Une voix pour Cerberos d'Armatantia
-Une voix pour Louise Anne de Castelviray
-Une voix pour Nebisa de Malemort
-Une voix pour Nebisa de Malemort
-Une voix pour Nebisa de Malemort-
-Une voix pour Cerberos d'Armantia
-Une voix pour Cerberos d'Armantia
-Une voix pour Cerberos d'Armantia
-Une voix pour Cerberos d'Armantia
-Une voix pour Nebisa de Malemort
-Une voix pour Cerberos d'Armantia.

6 voix (50 %) pour Cerberos d'Armantia, 5 voix pour Nebisa de Malemort(41,7%) , 1 voix pour Louise Anne de Castelviray(8.3%)


[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/02/120702091430531416.png[/img]

Cerberos d'Armantia est donc notre nouveau souverain, il se nommera desormais, Cerberos d'Armantia, Roi de Fyrance élue par la grâce de Dieu.

Un retentissement d'applaudissements, un Roi était nommé !
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »