Journaux
-
Amaski
<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]
DISCOURS DE VICTOR KIM A LA NATION
[img]http://img207.imageshack.us/img207/1200/ddddsbt.jpg[/img]</center>
Très chers camarades,
Ces derniers jours la République populaire du Valacida et le Lychaka se sont joints pour agresser militairement notre nation. Le Valacida a tenté de justifier cette guerre d'agression en mettant en avant une attaque à Syracuse qui aurait été mené contre des troupes de la république internationalement non-reconnue d'Urba de l'Est. Ces troupes, ainsi le Valacida serait d'origine de la Fédération d'Aquanox. Le Lychaka a ensuite déclaré la guerre à notre pays sous le même prétexte.
La Fédération d'Aquanox n'a lancée aucune attaque militaire contre l'ile de Syracuse. Toutes les unités militaires sont restés stationnés dans les territoires de la Fédération. Aucun radar, aucun satellite démentit le non-déploiement de troupes depuis la Fédération vers cette dite ile. Il n'existe aucune preuve quelconque que la Fédération ait menée une attaque. Nous pouvons en plus affirmer que toutes les unités fédérales sont au complet et sur le territoire national. Sauf donc si des nouvelles divisions seraient apparues par magie, il est impossible que des troupes ait été envoyés à Syracuse. A ceci nous ajoutons aussi que le Valacida a été incapable d'identifier les troupes à Syracuse et donc accuse notre nation de manière aléatoire d'être responsable d'une attaque qui ne fut jamais planifiée et exécutée par la Fédération. Le Valacida a donc procédé à une déclaration de guerre sans aucune preuve des accusations portées contre la Fédération et donc qui est illegale et illégitime en tout point. La guerre menée est donc une guerre d'agression, type de guerre interdite par les conventions internationales.
Après consultation avec les services secrets, nous pouvons avancer l'hypothèse que la fameuse attaque loyaliste a été instituée par la République du Valacida pour créer un faux motif de guerre contre notre nation qui s'est clairement montrée en faveur d'une solution pacifique et satisfaisant les deux camps de la crise urbaine. Nous suspectons donc la République populaire du Valacida d'être auteur de la préparation d'une guerre d'agression, violant ainsi les conventions internationales en matière de droit de guerre. Nous constatons aussi que ce pays a exécuté une guerre d'agression contre une nation en paix et ayant soutenu la négociation pacifique pour mettre un terme à la crise d'Urba. Nous constatant donc la violation des conventions sur la guerre de la part du Valacida et son incapacité de fournir des preuves des accusations portés contre une nation honorable. Des rapports fiables nous ont aussi informés qu'avant la déclaration de guerre, le Lychaka a mobilisé des navires dans l'Océan de l'Altevum et donc a préparé une guerre d'agression pour ensuite l’exécuter. Le Lychaka est donc coupable d'une guerre d'agression contre un pays sans aucun motif valable selon les circonstances mentionnés dans le cas du Valacida.
En raison de l'agression du Valacida et du Lychaka, la Fédération d'Aquanox fait appel à l'article 6 du chapitre IV de la Charte de l'Organisation du Traité de Hellington qui prévoit l'assistance d'un membre agressé par un pays tiers. La nature de cette guerre, donc une guerre d'agression sans causus belli légitime, a été démontré par tous les critères cités qui n'ont pas été remplis. Les dossiers d'informations sur le stationnement des troupes et leur affection au moment de la dite attaque seront transmis aux membres de l'OTH dans l'heure à suivre (HRP : Demander au MJ de confirmer oui ou non l'implication de la FA dans l'attaque de Syracuse. Vu que vous avez les dossiers (non-falsifiés bien évidemment), il peut vous répondre). La Fédération d'Aquanox portera également une plainte auprès l'Association des Etats contre le Valacida et le Lychaka pour l'organisation et l’exécution d'une guerre d'agression contre un pays en état de neutralité militaire. La Fédération d'Aquanox met aussi en vigueur les accords de défense mutuel signés avec ses partenaires. La Roumalie est tout particulièrement cité de respecter l'accord de défense mutuel signé avec la Fédération qui entre désormais en vigueur.
Il y a trois siècles, nous étions dans une situation similaire. De loin, arriva une puissance désireuse de nous rendre esclave mais nous l'avions repoussé. Les heures qui s'annoncent seront dures. Je ne peux pas vous promettre la victoire mais uniquement des larmes et du sang pour défendre ce qui est le plus précieux : notre liberté. Le Valacida et le Lychaka nous attaquent. Pourquoi ? Nous ne le savons pas. Pour des terres ? Pour la gloire noire ? Pour imposer la dictature de leurs idées ? Quelque soit le motif, nous ne devons jamais céder et lutter pour notre patrie. Nous sommes tous différents, nous avons tous une couleur de peau différente, d'autres idées, d'autres rêves mais aujourd'hui, dans cette sombre heure nous formons plus qu'une unité. Nous pouvons être aussi différents, ce qui nous unit est notre volonté de vivre libre et heureux dans nos terres. Avons-nous bâtit la Fédération par la force militaire ? Non, nous l'avons fait par la diplomatie, par la persuasion et la coopération. Nous avons érigés ensemble une nation qui grandit par l'exemple et la passion en une humanité plus heureuse et moins miséreuse. Aujourd'hui, oui, nous devons la défendre. Chacun doit maintenant participer avec tous ses talents et sa force pour défendre notre nation. Des fils mourrons mais ils ne le ferons pas pour rien mais pour que nos enfants puissent vivre librement et pas esclaves.
Que peuvent les dictatures contre des hommes libres ? Que peuvent les vaniteux makarans contre la fierté du sayaken dansant au rythme du tambour ? Contre la joie du nameken pensant sur la nature des choses ? Contre la joie de l'astaran, la labeur de l'aquanox, la fidélité du roderken et la noblesse du jaboite ? Ils peuvent rien car ils luttent non contre un état mais contre une nation. L'heure a sonné ou il faut défendre ce qui est notre. Oui, nous avons trop cru en la diplomatie, trop en la communion possible entre les mondes idéologiques. Nous avons crus possible de faire cohabiter le communisme et le libéralisme dans le respect et l'admiration des forces respectives. Nous pensions que par la diplomatie le Monde pouvait être moins mauvais que hier. Nous avons aidés le Lychaka alors que ce pays a tué des dizaines de nos citoyens dans les attentats de Titanua. Nous avons soutenus ce pays car nous pensions à la force du pardon et que quand vous aidez quelqu'un, il vous aidera en retour. Mais comme dit Machiavel, les hommes sont ingrats. Ils crachent au visage de ceux qui les aident. Méprisent leurs bienfaiteurs et aiment leurs bourreaux. Oui, je le reconnais. Je suis coupable d'avoir soutenu les aides au Lychaka. Je reconnais d'avoir fait une erreur monumental de croire dans cette nation et notre gouvernement a été fou d'aider à reconstruire le Lychaka après les bombes atomiques. Je m'excuse donc auprès de vous pour ces erreurs qui nous coûtent aujourd'hui autant. Jamais nous aurions du faire un pas vers eux. Nous sommes coupables et je le reconnais.
Parmi les pays communistes, nous devons avouer qu'il y a finalement que deux pays qui méritent le respect. La Rostovie qui nous aida tant de fois durant les heures sombres et le Kirep qui reste respectable et fidèle à ses idées. Nous seront toujours conscients de l'aide de la Rostovie car nous refusons d'être ingrats envers ceux qui nous ont aidés et nous respecterons toujours le Kirep. Oui, nous avons des différences en matière d'idéologie mais est-ce que nous devons en raison de ceci oublier les valeurs sacrés de la gratitude et le respect ? Nos deux mondes peuvent non seulement coexister en paix mais travailler ensemble. Chacun avec son modèle pour créer une humanité heureuse et accomplie. Cette guerre n'est pas une guerre contre le communisme mais une guerre entre une nation qui est agressée par deux états qui ne respectent aucune convention internationale et sont sans respects. Nous ne luttons pas contre une idéologie qui a raison sur certains points et tort sur d'autre comme le fait le libéralisme mais pour le droit d'exister en tant que nation libre et souveraine.
Les jours, semaines et mois à venir seront durs mais je suis convaincu que nous sortirons spirituellement grandi et plus fort de cette guerre. Notre motif est le plus noble de tous : nous luttons pour la liberté et le droit d'exister. Que peuvent donc faire deux états qui sont motivés uniquement par l'impérialisme et la volonté d'instaurer un pseudo-communisme qui ferait pleurer Marx et Engels ? Nous lutterons avec toute notre force en cette heure d'ombres pour ce que nous avons construit ces derniers dix années.
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]
DISCOURS DE VICTOR KIM A LA NATION
[img]http://img207.imageshack.us/img207/1200/ddddsbt.jpg[/img]</center>
Très chers camarades,
Ces derniers jours la République populaire du Valacida et le Lychaka se sont joints pour agresser militairement notre nation. Le Valacida a tenté de justifier cette guerre d'agression en mettant en avant une attaque à Syracuse qui aurait été mené contre des troupes de la république internationalement non-reconnue d'Urba de l'Est. Ces troupes, ainsi le Valacida serait d'origine de la Fédération d'Aquanox. Le Lychaka a ensuite déclaré la guerre à notre pays sous le même prétexte.
La Fédération d'Aquanox n'a lancée aucune attaque militaire contre l'ile de Syracuse. Toutes les unités militaires sont restés stationnés dans les territoires de la Fédération. Aucun radar, aucun satellite démentit le non-déploiement de troupes depuis la Fédération vers cette dite ile. Il n'existe aucune preuve quelconque que la Fédération ait menée une attaque. Nous pouvons en plus affirmer que toutes les unités fédérales sont au complet et sur le territoire national. Sauf donc si des nouvelles divisions seraient apparues par magie, il est impossible que des troupes ait été envoyés à Syracuse. A ceci nous ajoutons aussi que le Valacida a été incapable d'identifier les troupes à Syracuse et donc accuse notre nation de manière aléatoire d'être responsable d'une attaque qui ne fut jamais planifiée et exécutée par la Fédération. Le Valacida a donc procédé à une déclaration de guerre sans aucune preuve des accusations portées contre la Fédération et donc qui est illegale et illégitime en tout point. La guerre menée est donc une guerre d'agression, type de guerre interdite par les conventions internationales.
Après consultation avec les services secrets, nous pouvons avancer l'hypothèse que la fameuse attaque loyaliste a été instituée par la République du Valacida pour créer un faux motif de guerre contre notre nation qui s'est clairement montrée en faveur d'une solution pacifique et satisfaisant les deux camps de la crise urbaine. Nous suspectons donc la République populaire du Valacida d'être auteur de la préparation d'une guerre d'agression, violant ainsi les conventions internationales en matière de droit de guerre. Nous constatons aussi que ce pays a exécuté une guerre d'agression contre une nation en paix et ayant soutenu la négociation pacifique pour mettre un terme à la crise d'Urba. Nous constatant donc la violation des conventions sur la guerre de la part du Valacida et son incapacité de fournir des preuves des accusations portés contre une nation honorable. Des rapports fiables nous ont aussi informés qu'avant la déclaration de guerre, le Lychaka a mobilisé des navires dans l'Océan de l'Altevum et donc a préparé une guerre d'agression pour ensuite l’exécuter. Le Lychaka est donc coupable d'une guerre d'agression contre un pays sans aucun motif valable selon les circonstances mentionnés dans le cas du Valacida.
En raison de l'agression du Valacida et du Lychaka, la Fédération d'Aquanox fait appel à l'article 6 du chapitre IV de la Charte de l'Organisation du Traité de Hellington qui prévoit l'assistance d'un membre agressé par un pays tiers. La nature de cette guerre, donc une guerre d'agression sans causus belli légitime, a été démontré par tous les critères cités qui n'ont pas été remplis. Les dossiers d'informations sur le stationnement des troupes et leur affection au moment de la dite attaque seront transmis aux membres de l'OTH dans l'heure à suivre (HRP : Demander au MJ de confirmer oui ou non l'implication de la FA dans l'attaque de Syracuse. Vu que vous avez les dossiers (non-falsifiés bien évidemment), il peut vous répondre). La Fédération d'Aquanox portera également une plainte auprès l'Association des Etats contre le Valacida et le Lychaka pour l'organisation et l’exécution d'une guerre d'agression contre un pays en état de neutralité militaire. La Fédération d'Aquanox met aussi en vigueur les accords de défense mutuel signés avec ses partenaires. La Roumalie est tout particulièrement cité de respecter l'accord de défense mutuel signé avec la Fédération qui entre désormais en vigueur.
Il y a trois siècles, nous étions dans une situation similaire. De loin, arriva une puissance désireuse de nous rendre esclave mais nous l'avions repoussé. Les heures qui s'annoncent seront dures. Je ne peux pas vous promettre la victoire mais uniquement des larmes et du sang pour défendre ce qui est le plus précieux : notre liberté. Le Valacida et le Lychaka nous attaquent. Pourquoi ? Nous ne le savons pas. Pour des terres ? Pour la gloire noire ? Pour imposer la dictature de leurs idées ? Quelque soit le motif, nous ne devons jamais céder et lutter pour notre patrie. Nous sommes tous différents, nous avons tous une couleur de peau différente, d'autres idées, d'autres rêves mais aujourd'hui, dans cette sombre heure nous formons plus qu'une unité. Nous pouvons être aussi différents, ce qui nous unit est notre volonté de vivre libre et heureux dans nos terres. Avons-nous bâtit la Fédération par la force militaire ? Non, nous l'avons fait par la diplomatie, par la persuasion et la coopération. Nous avons érigés ensemble une nation qui grandit par l'exemple et la passion en une humanité plus heureuse et moins miséreuse. Aujourd'hui, oui, nous devons la défendre. Chacun doit maintenant participer avec tous ses talents et sa force pour défendre notre nation. Des fils mourrons mais ils ne le ferons pas pour rien mais pour que nos enfants puissent vivre librement et pas esclaves.
Que peuvent les dictatures contre des hommes libres ? Que peuvent les vaniteux makarans contre la fierté du sayaken dansant au rythme du tambour ? Contre la joie du nameken pensant sur la nature des choses ? Contre la joie de l'astaran, la labeur de l'aquanox, la fidélité du roderken et la noblesse du jaboite ? Ils peuvent rien car ils luttent non contre un état mais contre une nation. L'heure a sonné ou il faut défendre ce qui est notre. Oui, nous avons trop cru en la diplomatie, trop en la communion possible entre les mondes idéologiques. Nous avons crus possible de faire cohabiter le communisme et le libéralisme dans le respect et l'admiration des forces respectives. Nous pensions que par la diplomatie le Monde pouvait être moins mauvais que hier. Nous avons aidés le Lychaka alors que ce pays a tué des dizaines de nos citoyens dans les attentats de Titanua. Nous avons soutenus ce pays car nous pensions à la force du pardon et que quand vous aidez quelqu'un, il vous aidera en retour. Mais comme dit Machiavel, les hommes sont ingrats. Ils crachent au visage de ceux qui les aident. Méprisent leurs bienfaiteurs et aiment leurs bourreaux. Oui, je le reconnais. Je suis coupable d'avoir soutenu les aides au Lychaka. Je reconnais d'avoir fait une erreur monumental de croire dans cette nation et notre gouvernement a été fou d'aider à reconstruire le Lychaka après les bombes atomiques. Je m'excuse donc auprès de vous pour ces erreurs qui nous coûtent aujourd'hui autant. Jamais nous aurions du faire un pas vers eux. Nous sommes coupables et je le reconnais.
Parmi les pays communistes, nous devons avouer qu'il y a finalement que deux pays qui méritent le respect. La Rostovie qui nous aida tant de fois durant les heures sombres et le Kirep qui reste respectable et fidèle à ses idées. Nous seront toujours conscients de l'aide de la Rostovie car nous refusons d'être ingrats envers ceux qui nous ont aidés et nous respecterons toujours le Kirep. Oui, nous avons des différences en matière d'idéologie mais est-ce que nous devons en raison de ceci oublier les valeurs sacrés de la gratitude et le respect ? Nos deux mondes peuvent non seulement coexister en paix mais travailler ensemble. Chacun avec son modèle pour créer une humanité heureuse et accomplie. Cette guerre n'est pas une guerre contre le communisme mais une guerre entre une nation qui est agressée par deux états qui ne respectent aucune convention internationale et sont sans respects. Nous ne luttons pas contre une idéologie qui a raison sur certains points et tort sur d'autre comme le fait le libéralisme mais pour le droit d'exister en tant que nation libre et souveraine.
Les jours, semaines et mois à venir seront durs mais je suis convaincu que nous sortirons spirituellement grandi et plus fort de cette guerre. Notre motif est le plus noble de tous : nous luttons pour la liberté et le droit d'exister. Que peuvent donc faire deux états qui sont motivés uniquement par l'impérialisme et la volonté d'instaurer un pseudo-communisme qui ferait pleurer Marx et Engels ? Nous lutterons avec toute notre force en cette heure d'ombres pour ce que nous avons construit ces derniers dix années.
-
Amaski
<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Protection du marché interne?
[img]http://img685.imageshack.us/img685/8048/exports1780157b.jpg[/img]
Le marché interne fédéral est probablement un des marchés les moins exploités au Monde par des acteurs étrangers. Avec plusieurs centaines de millions de consommateurs potentiels, le marché interne est un vrai verger pour les entreprises. Depuis la Grande Guerre, ce sont les entreprises aquanox qui prospèrent dans un marché abandonné par le Quantar et les autres grandes puissances économiques au point que le poids du marché interne concurrence le marché externe. Quelles en sont les explications de ce phénomène ? Beaucoup avancent comme raison l’instauration d’un salaire minimal, l’industrialisation continu des territoires hors-Argon et également en général l’évolution économique positive du pays. C’est donc ainsi que plusieurs parlementaires conservateurs proposent au Parlement l’idée d’une loi visant à imposer aux entreprises des autorisations étatiques pour venir s’implanter dans la Fédération et aussi une taxe sur les produits étrangers. Jerk Termon, chef du groupe conservateur, argumente de la suivante manière.
« Nous ne nions en aucun cas l’importance déterminante du commerce externe mais nous ne devons pas négliger le poids toujours croissant du marché interne de la Fédération. La politique fordiste mise en place par le Président Kim porte aujourd’hui ses fruits et permet aux gens de jouir de meilleurs salaires en favorisant la consommation de biens produits dans notre pays. C’est ainsi que plus les gens consomment et profitent, plus les entreprises prospèrent et donc peuvent payer des meilleurs salaires résultant en plus d’argent à investir de la part du citoyen. Néanmoins ce système du rééquilibrage économique et cercle de prospérité est menacé si des entreprises étrangères viennent dans notre pays pour voler l’épargne de nos citoyens et l’acheminer vers des pays étrangers. C’est pour ces raisons que notre loi vise à limiter l’implantation d’entreprises étrangères dans notre pays est de taxer les produits étrangers avec une taxe pour la protection de l’économie fédérale (TPEF) excepté si ces produits ne sont pas fabriqués chez nous. »
Erwin van Richthoven, chef du parti libéral a durement critiqué ce projet. Le Premier Ministre et le parti libéral considère cette loi comme dangereuse pour la prospérité future de la nation. C’est ainsi que Monsieur van Richthoven s’est exprimé au sujet du projet législatif du parti conservateur.
« Nous doutons très fortement que créer une telle législation sera bénéfique pour le pays. Bien au contraire, nous pensons que ceci sera contre-productif pour notre économie qui peut que profiter du savoir-faire et de l’investissement étranger. Il est en plus important de minimiser le contrôle sur les marchés pour leur permettre de s’autoréguler à fin de mieux servir la population. Il est donc pour nous hors de question de supporter ce projet qui vise à imposer des lois à l’économie du pays et ainsi nuire la liberté d’entreprise qui nous favorise tous. Même si la présence d’entreprises étrangères est aujourd’hui minime, ceci pourra changer dans l’avenir et donc une telle législation sera une menace pour attirer les investissements étrangers. Nous nous opposons bien évidemment aussi à toute taxe supplémentaire surtout si elle vise à fausser la libre concurrence. »
Le Président Victor Kim, comme à son habitude, ne s’est pas exprimé sur le sujet faisant simplement savoir qu’il acceptera le choix du Parlement qui aura donc prochainement à trancher sur cette question concernant les entreprises étrangères.
FNUS dans l’OTH, un worst case scénario?
[img]http://img59.imageshack.us/img59/7347/sarahpalinkuwait13a.jpg[/img]
Les rumeurs se font toujours plus fortes sur une possible adhésion de la FNUS à l’OTH. Récemment, les autres membres de l’organisation se sont exprimés en faveur de la présence de la FNUS au prochain sommet de l’OTH. Le gouvernement de la Fédération n’a pas été consulté sur cette question. Tout semble indiquer que cette présence sera l’avant-garde d’une future demande d’adhésion à l’OTH de la part de la FNUS. Beaucoup estiment que si ceci aurait lieu, que ceci reviendrait à mettre la Fédération dans une position dangereuse. Les régimes d’adhésion étant non-uniformes, la FNUS deviendrait avant la FA membre à part entier ce qui aurait comme conséquence que la FNUS pourra voter sur la question si oui ou non la FA reçoit le statut de membre à part entier. Rien ne fait douter que la FNUS ne s’opposera à ceci vu les déclarations de la Présidente Smith. Certains membres de la branche radicale du Parti Suniste exigent désormais que le Président Victor Kim n’aille pas au prochain sommet de l’OTH, jugeant ceci comme une insulte inacceptable pour la Fédération. D’autres voix, surtout de la part du Parti libéral, juge qu’il faut prendre ce mal en patience et ne pas agir trop rapidement. Le Président Victor Kim, principal concerné, c’est exprimé sur la situation.
« Je pense que nous devons garder notre calme et faire preuve de patience. Si l’agressivité de la part de Madame Smith est une question qui mérite notre attention, nous ne devons non plus en donner un poids de crise nationale. Les régimes inégaux entre les membres partiels de l’OTH sont un problème, personne ne le nie, et l’adhésion de la FNUS ne fait que montrer un problème technique supplémentaire ; mais nous avons certainement des sujets de plus grande importance à traiter que des problèmes qui se poseront que dans des très nombreuses années. La question de l’adhésion définitive de la Fédération ne se posera que la prochaine décennie. La patience a toujours été notre principal atout. Nous avons remporté sur plus de rivaux en attendant qu’en les affrontant. Rien ne dure éternellement à part notre patience. Appliquons donc cette bonne vieille maxime. Pour ma part je serais présent au congrès quel que soit la liste d’invité étant donné que ceci fait partie de la politesse entre les nations. »
Raj Hardendrep, professeur en relation international de l’université d’Agdapur, s’est également exprimé sur la question via un article paru dans l’Agdhapur Times.
« Il ne fait aucun doute que le régime spécial réservé à la Fédération d’Aquanox est un régime qui a comme principal atout de protéger les pays de l’OTH de ce que nous pouvons nommer « la peur du fantôme ». La Grande Guerre a beaucoup marqué les esprits et la propagande usé par les deux camps ont créés sur long terme un climat de peur et de crainte dont les effets ont duré jusqu’au moment de la demande d’adhésion de la Fédération. C’est donc moins un problème juridique qu’un problème psychologique et donc qu’il faut aborder avec beaucoup de calme et de distance. Le régime spécial a donc, à mon avis, surtout le bénéfice d’offrir une assurance psychologique à plusieurs classes élitaires de l’OTH. Sur long terme ceci permettra de contrer les effets psychologiques de la propagande de la Grande Guerre. Après, les effets secondaires sont très nombreux pour parler dans un langage médical. Le processus d’intégration a été étalé sur très long terme le rendant vulnérable aux changements provoqués par des élections parlementaires dans chacun des pays. Aussi, l’intégration se fait plus lentement car les réformes « peuvent attendre » et aussi car la Fédération se sent moralement moins obligé qu’un pays rapidement intégré. Il est évident qu’un gouvernement hésitera d’envoyer des soldats s’il ne sait pas s’il ne sera pas exclu de l’organisation dans quelques années. Mais en tout, probablement que ce chemin est parmi les moins mauvais même si certainement qu’on pourrait le perfectionner. »
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Protection du marché interne?
[img]http://img685.imageshack.us/img685/8048/exports1780157b.jpg[/img]
Le marché interne fédéral est probablement un des marchés les moins exploités au Monde par des acteurs étrangers. Avec plusieurs centaines de millions de consommateurs potentiels, le marché interne est un vrai verger pour les entreprises. Depuis la Grande Guerre, ce sont les entreprises aquanox qui prospèrent dans un marché abandonné par le Quantar et les autres grandes puissances économiques au point que le poids du marché interne concurrence le marché externe. Quelles en sont les explications de ce phénomène ? Beaucoup avancent comme raison l’instauration d’un salaire minimal, l’industrialisation continu des territoires hors-Argon et également en général l’évolution économique positive du pays. C’est donc ainsi que plusieurs parlementaires conservateurs proposent au Parlement l’idée d’une loi visant à imposer aux entreprises des autorisations étatiques pour venir s’implanter dans la Fédération et aussi une taxe sur les produits étrangers. Jerk Termon, chef du groupe conservateur, argumente de la suivante manière.
« Nous ne nions en aucun cas l’importance déterminante du commerce externe mais nous ne devons pas négliger le poids toujours croissant du marché interne de la Fédération. La politique fordiste mise en place par le Président Kim porte aujourd’hui ses fruits et permet aux gens de jouir de meilleurs salaires en favorisant la consommation de biens produits dans notre pays. C’est ainsi que plus les gens consomment et profitent, plus les entreprises prospèrent et donc peuvent payer des meilleurs salaires résultant en plus d’argent à investir de la part du citoyen. Néanmoins ce système du rééquilibrage économique et cercle de prospérité est menacé si des entreprises étrangères viennent dans notre pays pour voler l’épargne de nos citoyens et l’acheminer vers des pays étrangers. C’est pour ces raisons que notre loi vise à limiter l’implantation d’entreprises étrangères dans notre pays est de taxer les produits étrangers avec une taxe pour la protection de l’économie fédérale (TPEF) excepté si ces produits ne sont pas fabriqués chez nous. »
Erwin van Richthoven, chef du parti libéral a durement critiqué ce projet. Le Premier Ministre et le parti libéral considère cette loi comme dangereuse pour la prospérité future de la nation. C’est ainsi que Monsieur van Richthoven s’est exprimé au sujet du projet législatif du parti conservateur.
« Nous doutons très fortement que créer une telle législation sera bénéfique pour le pays. Bien au contraire, nous pensons que ceci sera contre-productif pour notre économie qui peut que profiter du savoir-faire et de l’investissement étranger. Il est en plus important de minimiser le contrôle sur les marchés pour leur permettre de s’autoréguler à fin de mieux servir la population. Il est donc pour nous hors de question de supporter ce projet qui vise à imposer des lois à l’économie du pays et ainsi nuire la liberté d’entreprise qui nous favorise tous. Même si la présence d’entreprises étrangères est aujourd’hui minime, ceci pourra changer dans l’avenir et donc une telle législation sera une menace pour attirer les investissements étrangers. Nous nous opposons bien évidemment aussi à toute taxe supplémentaire surtout si elle vise à fausser la libre concurrence. »
Le Président Victor Kim, comme à son habitude, ne s’est pas exprimé sur le sujet faisant simplement savoir qu’il acceptera le choix du Parlement qui aura donc prochainement à trancher sur cette question concernant les entreprises étrangères.
FNUS dans l’OTH, un worst case scénario?
[img]http://img59.imageshack.us/img59/7347/sarahpalinkuwait13a.jpg[/img]
Les rumeurs se font toujours plus fortes sur une possible adhésion de la FNUS à l’OTH. Récemment, les autres membres de l’organisation se sont exprimés en faveur de la présence de la FNUS au prochain sommet de l’OTH. Le gouvernement de la Fédération n’a pas été consulté sur cette question. Tout semble indiquer que cette présence sera l’avant-garde d’une future demande d’adhésion à l’OTH de la part de la FNUS. Beaucoup estiment que si ceci aurait lieu, que ceci reviendrait à mettre la Fédération dans une position dangereuse. Les régimes d’adhésion étant non-uniformes, la FNUS deviendrait avant la FA membre à part entier ce qui aurait comme conséquence que la FNUS pourra voter sur la question si oui ou non la FA reçoit le statut de membre à part entier. Rien ne fait douter que la FNUS ne s’opposera à ceci vu les déclarations de la Présidente Smith. Certains membres de la branche radicale du Parti Suniste exigent désormais que le Président Victor Kim n’aille pas au prochain sommet de l’OTH, jugeant ceci comme une insulte inacceptable pour la Fédération. D’autres voix, surtout de la part du Parti libéral, juge qu’il faut prendre ce mal en patience et ne pas agir trop rapidement. Le Président Victor Kim, principal concerné, c’est exprimé sur la situation.
« Je pense que nous devons garder notre calme et faire preuve de patience. Si l’agressivité de la part de Madame Smith est une question qui mérite notre attention, nous ne devons non plus en donner un poids de crise nationale. Les régimes inégaux entre les membres partiels de l’OTH sont un problème, personne ne le nie, et l’adhésion de la FNUS ne fait que montrer un problème technique supplémentaire ; mais nous avons certainement des sujets de plus grande importance à traiter que des problèmes qui se poseront que dans des très nombreuses années. La question de l’adhésion définitive de la Fédération ne se posera que la prochaine décennie. La patience a toujours été notre principal atout. Nous avons remporté sur plus de rivaux en attendant qu’en les affrontant. Rien ne dure éternellement à part notre patience. Appliquons donc cette bonne vieille maxime. Pour ma part je serais présent au congrès quel que soit la liste d’invité étant donné que ceci fait partie de la politesse entre les nations. »
Raj Hardendrep, professeur en relation international de l’université d’Agdapur, s’est également exprimé sur la question via un article paru dans l’Agdhapur Times.
« Il ne fait aucun doute que le régime spécial réservé à la Fédération d’Aquanox est un régime qui a comme principal atout de protéger les pays de l’OTH de ce que nous pouvons nommer « la peur du fantôme ». La Grande Guerre a beaucoup marqué les esprits et la propagande usé par les deux camps ont créés sur long terme un climat de peur et de crainte dont les effets ont duré jusqu’au moment de la demande d’adhésion de la Fédération. C’est donc moins un problème juridique qu’un problème psychologique et donc qu’il faut aborder avec beaucoup de calme et de distance. Le régime spécial a donc, à mon avis, surtout le bénéfice d’offrir une assurance psychologique à plusieurs classes élitaires de l’OTH. Sur long terme ceci permettra de contrer les effets psychologiques de la propagande de la Grande Guerre. Après, les effets secondaires sont très nombreux pour parler dans un langage médical. Le processus d’intégration a été étalé sur très long terme le rendant vulnérable aux changements provoqués par des élections parlementaires dans chacun des pays. Aussi, l’intégration se fait plus lentement car les réformes « peuvent attendre » et aussi car la Fédération se sent moralement moins obligé qu’un pays rapidement intégré. Il est évident qu’un gouvernement hésitera d’envoyer des soldats s’il ne sait pas s’il ne sera pas exclu de l’organisation dans quelques années. Mais en tout, probablement que ce chemin est parmi les moins mauvais même si certainement qu’on pourrait le perfectionner. »
-
Amaski
<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Sommet de l'OTH. Quels enjeux?
[img]http://img856.imageshack.us/img856/4016/g801dl.jpg[/img]
Bientôt aura lieu le sommet extraordinaire de l'OTH au Raksasa réunissant tous les pays membres de l'Organisation du Traité de Hellington. Même si l'agenda du sommet reste encore inconnu, beaucoup estiment que cette rencontre aura un important impact pour l'avenir de l'OTH voir aussi la géopolitique mondiale. Fait est que ce sommet a lieu dans un climat international des plus tendus. La crise d'Urba continue à sévir et la guerre en Libertie devient chaque jour plus brutale et sanguinaire sans un espoir de paix à venir. Il ne faut non plus oublier les derniers changements politiques en Albion et l'Adélie. La matière ne manquera donc pas pour les discussions entre les pays de l'OTH. Ce qu'il en adviendra, sera connu qu'à la fin de cette rencontre entre chefs d'état.
Pour la Fédération, le sommet n'est pas sans intérêt. Ce sera ainsi la première fois qu'un chef d'état fédéral rencontrera les chefs d'état occidentaux de l'OTH. Alors qu'on se souvient encore du discours ardent de Gorun Sun à l'encontre des Etats-Unis durant la guerre civile, Victor Kim ira dans quelques jours rejoindre les puissants libéraux autour d'une même table. Au début il était prévu que le Premier Ministre, Erwin van Richthoven, représente la Fédération au sommet mais étant donné la demande explicite de la présence des chefs d'état, ce sera Victor Kim qui ira au-delà de l'océan. La rencontre promet d'être intéressante surtout étant donné que le Président est un vieux membre du Parti Suniste. A la place d'un libéral convaincu comme van Richthoven, ce sera la voix de la social-démocratie et du conservatisme qui résonnera. Probablement pas une aussi mauvaise chose si on écoute certains analystes. Rob Trek, analyste politique de Jabo City, juge même la présence du Président plus bénéfique que celle du Premier Ministre.
« Avec tout le respect que j'ai pour le Premier Ministre, mais je pense que le Président représentera mieux notre pays au sommet en évitant de tomber dans le fanatisme néo-libéral. Monsieur van Richthoven est beaucoup moins diplomatique que Victor Kim, qui, rappelons-le à permit de réunir le pays après le désastre de Mushovik, et il a aussi tendance à aduler les chefs d'état néo-libéraux. Le choix du Président est donc un choix plus sage. Bien évidemment que Victor Kim n'a pas exactement les mêmes idées que certains autres chefs d'état de l'OTH sur certains sujets. Si sur le plan des libertés, de la démocratie et la lutte pour la paix, le Président rejoint complètement les autres partenaires ; Victor Kim reste très prudent sur le plan économique. En tant qu'adepte du fordisme sur le plan salarial et du toyotisme sur le plan de l'organisation du travail, il se sépare de certains homologues. Sans parler de la question de la protection du marché interne et la lutte contre l'enrichissement excessif de l'élite qui désaccorde des fois avec la vision du néo-libéralisme. D'autre part, il soutient pleinement le libre commerce entre les nations le voyant, comme tous les sunistes, comme la source de la paix entre les nations. Victor Kim est probablement parmi les chefs d'état de l'OTH le plus conservateur en matière d'économie. Mais les différences sont finalement minimes et devront être aucun obstacle dans le dialogue. Au mieux, ils serviront d'engrais pour le débat. Le Président est avant tout un diplomate qui a permis à notre pays de jouir d'une stabilité politique sans précédente. Il y donc aucune crainte à avoir. »
Certaines voix suggèrent que le Premier Ministre pourrait faire parti de la délégation, même si pas en première position. Pour le moment rien confirme encore ceci surtout pas vu la lenteur avec laquelle le sommet de crise pour Urba se déroule. Mais une question qui interroge avant tout est de savoir quelle sera la stratégie de la Fédération par rapport à la délégation de la FNUS ? Pour rappeler, les relations entre les deux gouvernements sont au pire niveau depuis la prise de contact diplomatique. La raison principale est la campagne de diffamation et de haine conduite par Hellen Smith durant les présidentielles qui ont atomisé les relations diplomatiques. Comment la délégation agira-t-elle ? La Ministre des Affaires étrangères, Madame Dirk, a répondu à cette question.
« La délégation fédérale appliquera envers la délégation de la FNUS les maximes que le Président a déjà mentionné : patience et silence. Le comportement de Madame Smith est très loin de celui d'un chef d'état responsable. Le fait de se permettre d'insulter gratuitement une nation souveraine sans avoir la décence d'apporter des preuves aux calomnies proférées, est à notre avis un manque qu'il convient de ne pas donner du poids. Le Président résume très bien notre position : face aux insultes gratuites, le gentleman se couvre du manteau du silence et du dédain. Nous ne chercherons donc pas à discuter avec la délégation de la FNUS hors du stricte nécessaire ce qui évitera d’empoisonner le sommet avec les insultes venant de la part de la FNUS. »
Le sommet à venir promet donc d'être intéressant sur des nombreux niveaux.
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Sommet de l'OTH. Quels enjeux?
[img]http://img856.imageshack.us/img856/4016/g801dl.jpg[/img]
Bientôt aura lieu le sommet extraordinaire de l'OTH au Raksasa réunissant tous les pays membres de l'Organisation du Traité de Hellington. Même si l'agenda du sommet reste encore inconnu, beaucoup estiment que cette rencontre aura un important impact pour l'avenir de l'OTH voir aussi la géopolitique mondiale. Fait est que ce sommet a lieu dans un climat international des plus tendus. La crise d'Urba continue à sévir et la guerre en Libertie devient chaque jour plus brutale et sanguinaire sans un espoir de paix à venir. Il ne faut non plus oublier les derniers changements politiques en Albion et l'Adélie. La matière ne manquera donc pas pour les discussions entre les pays de l'OTH. Ce qu'il en adviendra, sera connu qu'à la fin de cette rencontre entre chefs d'état.
Pour la Fédération, le sommet n'est pas sans intérêt. Ce sera ainsi la première fois qu'un chef d'état fédéral rencontrera les chefs d'état occidentaux de l'OTH. Alors qu'on se souvient encore du discours ardent de Gorun Sun à l'encontre des Etats-Unis durant la guerre civile, Victor Kim ira dans quelques jours rejoindre les puissants libéraux autour d'une même table. Au début il était prévu que le Premier Ministre, Erwin van Richthoven, représente la Fédération au sommet mais étant donné la demande explicite de la présence des chefs d'état, ce sera Victor Kim qui ira au-delà de l'océan. La rencontre promet d'être intéressante surtout étant donné que le Président est un vieux membre du Parti Suniste. A la place d'un libéral convaincu comme van Richthoven, ce sera la voix de la social-démocratie et du conservatisme qui résonnera. Probablement pas une aussi mauvaise chose si on écoute certains analystes. Rob Trek, analyste politique de Jabo City, juge même la présence du Président plus bénéfique que celle du Premier Ministre.
« Avec tout le respect que j'ai pour le Premier Ministre, mais je pense que le Président représentera mieux notre pays au sommet en évitant de tomber dans le fanatisme néo-libéral. Monsieur van Richthoven est beaucoup moins diplomatique que Victor Kim, qui, rappelons-le à permit de réunir le pays après le désastre de Mushovik, et il a aussi tendance à aduler les chefs d'état néo-libéraux. Le choix du Président est donc un choix plus sage. Bien évidemment que Victor Kim n'a pas exactement les mêmes idées que certains autres chefs d'état de l'OTH sur certains sujets. Si sur le plan des libertés, de la démocratie et la lutte pour la paix, le Président rejoint complètement les autres partenaires ; Victor Kim reste très prudent sur le plan économique. En tant qu'adepte du fordisme sur le plan salarial et du toyotisme sur le plan de l'organisation du travail, il se sépare de certains homologues. Sans parler de la question de la protection du marché interne et la lutte contre l'enrichissement excessif de l'élite qui désaccorde des fois avec la vision du néo-libéralisme. D'autre part, il soutient pleinement le libre commerce entre les nations le voyant, comme tous les sunistes, comme la source de la paix entre les nations. Victor Kim est probablement parmi les chefs d'état de l'OTH le plus conservateur en matière d'économie. Mais les différences sont finalement minimes et devront être aucun obstacle dans le dialogue. Au mieux, ils serviront d'engrais pour le débat. Le Président est avant tout un diplomate qui a permis à notre pays de jouir d'une stabilité politique sans précédente. Il y donc aucune crainte à avoir. »
Certaines voix suggèrent que le Premier Ministre pourrait faire parti de la délégation, même si pas en première position. Pour le moment rien confirme encore ceci surtout pas vu la lenteur avec laquelle le sommet de crise pour Urba se déroule. Mais une question qui interroge avant tout est de savoir quelle sera la stratégie de la Fédération par rapport à la délégation de la FNUS ? Pour rappeler, les relations entre les deux gouvernements sont au pire niveau depuis la prise de contact diplomatique. La raison principale est la campagne de diffamation et de haine conduite par Hellen Smith durant les présidentielles qui ont atomisé les relations diplomatiques. Comment la délégation agira-t-elle ? La Ministre des Affaires étrangères, Madame Dirk, a répondu à cette question.
« La délégation fédérale appliquera envers la délégation de la FNUS les maximes que le Président a déjà mentionné : patience et silence. Le comportement de Madame Smith est très loin de celui d'un chef d'état responsable. Le fait de se permettre d'insulter gratuitement une nation souveraine sans avoir la décence d'apporter des preuves aux calomnies proférées, est à notre avis un manque qu'il convient de ne pas donner du poids. Le Président résume très bien notre position : face aux insultes gratuites, le gentleman se couvre du manteau du silence et du dédain. Nous ne chercherons donc pas à discuter avec la délégation de la FNUS hors du stricte nécessaire ce qui évitera d’empoisonner le sommet avec les insultes venant de la part de la FNUS. »
Le sommet à venir promet donc d'être intéressant sur des nombreux niveaux.
-
Amaski
<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Crise pétrolière
[img]http://img684.imageshack.us/img684/6853/sunsetpetroleum375x281.jpg[/img]
Depuis plusieurs semaines la crise au Barebjal provoque une flambée du prix du pétrole sur le marché mondial. La Fédération tirant son pétrole des concessions au Irank Royal et achetant le reste au Schlessien et Ranekika, reste pour le moment pas encore trop affectée par la flambée des prix. Néanmoins le Ministère de la Prospérité a fait part de ses soucis à ce sujet surtout si le Schlessien et le Ranekika devraient envisager une hausse du prix négocié pour profiter de la crise au Barebjal. Des sources alternatives sont donc entra d'être ouvertes pour éviter que l'économie fédérale souffre de la hausse du prix du pétrole et surtout pour sur long terme mettre fin aux achats auprès d'autres pays jugés trop instables. Le Ministère avec l'accord des entreprises concernées a déjà annoncé que le baril de pétrole provenant des concessions de l'Iran Royal sera plafonné à 95 dollars mais en contre-parti interdit de toute exportation vers d'autres industries que celles de la Fédération. Cette mesure, ainsi le Ministre, devra garantir non seulement la stabilité économique mais offrir à l'industrie fédéral un atout économique par rapport aux autres nations industrielles.
Entre temps d'autres nouvelles peuvent rassurer les entrepreneurs de la Fédération. Le Baal Group et la Scylla Coorporation ont tous les deux annoncés l'investissement prochain dans l'industrie automobile fédérale dans le but de produire des voitures aux moteurs électriques. Le porte-parole du Baal Group a confirmé la volonté de la multinationale d'investir dans ce qui semble devenir une technologie d'avenir incontournable et prometteuse de nombreux profits. Le marché automobile étant très protégé dans la Fédération, la production de voitures électriques pourrait être une bonne affaire faute de concurrence externe sérieuse. Il faut savoir que les voitures produites en dehors de la Fédération sont très fortement taxées et se vendent donc très mal offrant à l'industrie automobile fédérale plus faible une certaine sécurité. Mais la meilleure nouvelle vient surtout de l'étranger. La Fédération d'Aquanox a réussit à négocier un accord avec les autorités de la République du Zambara (F19) permettant à la Fédération d'acquérir les concessions sur les réserves pétroliers de ce pays. Le Zambara étant un des pays avec les plus importantes réserves de pétrole inexploitées devra assurer sur long terme le ravitaillement en pétrole de la Fédération. Mirk Zerjan, directeur de Western Petrolia, entreprise chargée de la future exploitation, a commenté l'accord conclu :
« Nous sommes très heureux que les autorités du Zambara ont acceptés de signer cet accord. L'accord permettra à la Fédération de jouir pour les décennies à venir d'un ravitaillement en pétrole sûr et stable en permettant au Zambara de profiter des bénéfices de sa vente. Cet accord est donc non seulement une bonne nouvelle pour la Fédération mais aussi pour le Zambara. Pour nos deux peuples commence une ère de prospérité. »
En même temps le Ministère de la Paix a annoncé que la Fédération établir une base aérienne au Zambara pour protéger les routes commerciales mais également assurer la surveillance sur l'ile d'Eone. Le Zambara devient ainsi le nouveau partenaire privilégié de la Fédération au Zanyane occidental. Le Ministère de la Paix a profité de l'occasion pour aussi annoncer le projet d'acheter prochainement des avions de chasse supplémentaire pour renforcer la position militaire de la Fédération dans l'Altevum Sud surtout par rapport à l'ile d'Eone. Plusieurs sources parlent d'un budget prévisionnel de 12 à 21 milliards de rïayn mais on ignore encore chez qui le Ministère envisagera l'achat d'avions. Certaines rumeurs parlent sur un achat possible de l'Irkout-25, surtout en raison des contraintes budgétaires et aussi car tous les achats de ce type se sont dans le passé conclus avec la Rostovie. D'autres suggèrent l'achat d'un avion provenant de l'OTH, le K-10 Arashi est vu comme un sérieux candidat, ou la Sainte Alliance sans néanmoins pouvoir citer de candidat combinant le prix et la qualité recherché par le Ministère de la Défense. Pour le moment le Ministre n'a donné aucune information précise au sujet du candidat.
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Crise pétrolière
[img]http://img684.imageshack.us/img684/6853/sunsetpetroleum375x281.jpg[/img]
Depuis plusieurs semaines la crise au Barebjal provoque une flambée du prix du pétrole sur le marché mondial. La Fédération tirant son pétrole des concessions au Irank Royal et achetant le reste au Schlessien et Ranekika, reste pour le moment pas encore trop affectée par la flambée des prix. Néanmoins le Ministère de la Prospérité a fait part de ses soucis à ce sujet surtout si le Schlessien et le Ranekika devraient envisager une hausse du prix négocié pour profiter de la crise au Barebjal. Des sources alternatives sont donc entra d'être ouvertes pour éviter que l'économie fédérale souffre de la hausse du prix du pétrole et surtout pour sur long terme mettre fin aux achats auprès d'autres pays jugés trop instables. Le Ministère avec l'accord des entreprises concernées a déjà annoncé que le baril de pétrole provenant des concessions de l'Iran Royal sera plafonné à 95 dollars mais en contre-parti interdit de toute exportation vers d'autres industries que celles de la Fédération. Cette mesure, ainsi le Ministre, devra garantir non seulement la stabilité économique mais offrir à l'industrie fédéral un atout économique par rapport aux autres nations industrielles.
Entre temps d'autres nouvelles peuvent rassurer les entrepreneurs de la Fédération. Le Baal Group et la Scylla Coorporation ont tous les deux annoncés l'investissement prochain dans l'industrie automobile fédérale dans le but de produire des voitures aux moteurs électriques. Le porte-parole du Baal Group a confirmé la volonté de la multinationale d'investir dans ce qui semble devenir une technologie d'avenir incontournable et prometteuse de nombreux profits. Le marché automobile étant très protégé dans la Fédération, la production de voitures électriques pourrait être une bonne affaire faute de concurrence externe sérieuse. Il faut savoir que les voitures produites en dehors de la Fédération sont très fortement taxées et se vendent donc très mal offrant à l'industrie automobile fédérale plus faible une certaine sécurité. Mais la meilleure nouvelle vient surtout de l'étranger. La Fédération d'Aquanox a réussit à négocier un accord avec les autorités de la République du Zambara (F19) permettant à la Fédération d'acquérir les concessions sur les réserves pétroliers de ce pays. Le Zambara étant un des pays avec les plus importantes réserves de pétrole inexploitées devra assurer sur long terme le ravitaillement en pétrole de la Fédération. Mirk Zerjan, directeur de Western Petrolia, entreprise chargée de la future exploitation, a commenté l'accord conclu :
« Nous sommes très heureux que les autorités du Zambara ont acceptés de signer cet accord. L'accord permettra à la Fédération de jouir pour les décennies à venir d'un ravitaillement en pétrole sûr et stable en permettant au Zambara de profiter des bénéfices de sa vente. Cet accord est donc non seulement une bonne nouvelle pour la Fédération mais aussi pour le Zambara. Pour nos deux peuples commence une ère de prospérité. »
En même temps le Ministère de la Paix a annoncé que la Fédération établir une base aérienne au Zambara pour protéger les routes commerciales mais également assurer la surveillance sur l'ile d'Eone. Le Zambara devient ainsi le nouveau partenaire privilégié de la Fédération au Zanyane occidental. Le Ministère de la Paix a profité de l'occasion pour aussi annoncer le projet d'acheter prochainement des avions de chasse supplémentaire pour renforcer la position militaire de la Fédération dans l'Altevum Sud surtout par rapport à l'ile d'Eone. Plusieurs sources parlent d'un budget prévisionnel de 12 à 21 milliards de rïayn mais on ignore encore chez qui le Ministère envisagera l'achat d'avions. Certaines rumeurs parlent sur un achat possible de l'Irkout-25, surtout en raison des contraintes budgétaires et aussi car tous les achats de ce type se sont dans le passé conclus avec la Rostovie. D'autres suggèrent l'achat d'un avion provenant de l'OTH, le K-10 Arashi est vu comme un sérieux candidat, ou la Sainte Alliance sans néanmoins pouvoir citer de candidat combinant le prix et la qualité recherché par le Ministère de la Défense. Pour le moment le Ministre n'a donné aucune information précise au sujet du candidat.
-
Amaski
<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Accords avec le Kirep : un realignement économique en approche?
[img]http://img543.imageshack.us/img543/4993/220pxmarsaltito.jpg[/img]
Hier soir, le Ministère de la Prospérité a annoncé la négociation réussie avec la République du Kirep de plusieurs accords économiques de première importance. Les accords contiennent deux grands éléments. Le premier est l'ouverture prochaine par l'Etat du Kirep de centres de ventes de vêtements kirepiens dans les régions rurales de la Fédération. Le deuxième est l'installation d'un port de pêche kirepien à Tae Wan pour lequel le Kirep payera à l'ile de Tae Wan un bail sous forme d'un pourcentage des bénéfices. Le Ministre de la Prospérité a dans le communiqué salué les offres du Kirep qui permettent ainsi de renforcer la coopération économique entre les deux pays et d'envisager sur long terme une intégration plus forte de l'économie fédérale dans le système économique socialiste du Pacte. Les accords conclus avec le Kirep sont que deux accords parmi une longue série d'accords conclus avec le bloc socialiste faute d'accès au marché des pays de l'OTH en raison de l'embargo. Il faut ainsi mentionner l'investissement en Adélie, les accords commerciaux avec le Valacida, les accords avec la Rostovie et ses alliés zanyanais et aussi la reprise des investissement en Albion. Simon Goldberg, économiste à l'université de Namikon, voit en cette tendance une bonne alternative pour le future :
« En partant du principe que les accords signés avec l'OTH restent en vigueur, la Fédération aura a subir un embargo indirect qui durera au minimum 10 ans et au maximum trois millions d'années. Tout économiste peut donc vous dire que c'est utopique de croire en une reprise de commerce avec l'OTH dans un avenir proche et il est donc logique que les entreprises fédérales se tournent vers le bloc socialiste. Ceci demande un peu d'adaptation mais c'est tout à fait faisable et même à conseiller. La Fédération d'Aquanox importe de toute façon une large partie de sa matière première du bloc communiste et socialiste et avec l'Adélie, l'Albion et le Valacida, la Fédération gagne des marchés d'exportation non-négligeable sur long terme. Il ne faut non plus oublier nos frères idéologiques qui est l'Azude et ou seront ouvert prochainement trois raffineries de gaz. Bien évidemment le Bloc des Neutres restera pour longtemps le principal marché d'écoulement des biens fédéraux mais le Bloc socialiste et communiste gagne en importance. L'adhésion à l'OTH a ironiquement accéléré ce processus en faisant comprendre à la Fédération qu'elle est vue comme un pestiféré par les membres de l'OTH. De toute facon, si vous voulez mon avis, la Fédération ne restera plus longtemps dans l'OTH. La Fédération se rapproche économiquement chaque jour plus du Pacte qui gagne logiquement en influence. L'adhésion de la Fédération a été aussi violemment conditionnée, que le processus d'intégration peut qu'échouer. Faute d'intégration économique, militaire et scientifique, c'est avant tout un mariage de proximité idéologique mais rien d'autre. Il suffit d'une hausse de nationalisme dans la Fédération et que la présidence soit démocratisée pour rompre le seul fil qui unit ces deux mondes. L'économie est déterminante dans la géopolitique et l'avenir semble appartenir à un Pacte toujours plus flexible et plus attractif pour les neutres et pays au libéralisme modéré. La politique du Kirep qui s'ouvre sur le Monde est plus dangereux pour l'équilibre du Monde que les missiles de la Rostovie. Le Kirep a tout pour attirer dans son orbite des pays neutres et ce ne serait pas la première fois que la Fédération d'Aquanox tombe dans l'orbite d'Ophrone. Le Kirep adopte une nouvelle stratégie et celle-ci peut être fatale à un monde libéral moralement affaibli. »
Beaucoup d'autres économistes sont moins optimistes dans le succès de la nouvelle politique commerciale du Kirep. Edwal Sernan, économiste de Mikpur, commente ainsi cette évolution :
« Il est fort improbable qu'un commerce renforcé avec le Kirep ait quelconque conséquence sur la position politique de la Fédération. Oui, les relations avec le Raksasa sont aussi catastrophiques que jamais mais il est peu probable que le Kirep puisse en profiter pour réussir à éloigner la Fédération de l'OTH. Il est clair qu'Ophrone sait que si elle réussit à offrir une alternative économique alléchante, qu'elle pourra sur long terme sabrer assez les mouvements pro-OTH dans la Fédération pour forcer un réalignement mais ceci me semble à l'heure impossible. Bien évidemment que le Pacte a tout intérêt de mettre main basse sur le grénier tarnois et un avant-poste sans comparaison au Vicaskaran mais c'est pas avec quelques accords que ceci se fait. Le parlement et la présidence sont plus forte que jamais et décidés dans leurs idées respectifs. »
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Accords avec le Kirep : un realignement économique en approche?
[img]http://img543.imageshack.us/img543/4993/220pxmarsaltito.jpg[/img]
Hier soir, le Ministère de la Prospérité a annoncé la négociation réussie avec la République du Kirep de plusieurs accords économiques de première importance. Les accords contiennent deux grands éléments. Le premier est l'ouverture prochaine par l'Etat du Kirep de centres de ventes de vêtements kirepiens dans les régions rurales de la Fédération. Le deuxième est l'installation d'un port de pêche kirepien à Tae Wan pour lequel le Kirep payera à l'ile de Tae Wan un bail sous forme d'un pourcentage des bénéfices. Le Ministre de la Prospérité a dans le communiqué salué les offres du Kirep qui permettent ainsi de renforcer la coopération économique entre les deux pays et d'envisager sur long terme une intégration plus forte de l'économie fédérale dans le système économique socialiste du Pacte. Les accords conclus avec le Kirep sont que deux accords parmi une longue série d'accords conclus avec le bloc socialiste faute d'accès au marché des pays de l'OTH en raison de l'embargo. Il faut ainsi mentionner l'investissement en Adélie, les accords commerciaux avec le Valacida, les accords avec la Rostovie et ses alliés zanyanais et aussi la reprise des investissement en Albion. Simon Goldberg, économiste à l'université de Namikon, voit en cette tendance une bonne alternative pour le future :
« En partant du principe que les accords signés avec l'OTH restent en vigueur, la Fédération aura a subir un embargo indirect qui durera au minimum 10 ans et au maximum trois millions d'années. Tout économiste peut donc vous dire que c'est utopique de croire en une reprise de commerce avec l'OTH dans un avenir proche et il est donc logique que les entreprises fédérales se tournent vers le bloc socialiste. Ceci demande un peu d'adaptation mais c'est tout à fait faisable et même à conseiller. La Fédération d'Aquanox importe de toute façon une large partie de sa matière première du bloc communiste et socialiste et avec l'Adélie, l'Albion et le Valacida, la Fédération gagne des marchés d'exportation non-négligeable sur long terme. Il ne faut non plus oublier nos frères idéologiques qui est l'Azude et ou seront ouvert prochainement trois raffineries de gaz. Bien évidemment le Bloc des Neutres restera pour longtemps le principal marché d'écoulement des biens fédéraux mais le Bloc socialiste et communiste gagne en importance. L'adhésion à l'OTH a ironiquement accéléré ce processus en faisant comprendre à la Fédération qu'elle est vue comme un pestiféré par les membres de l'OTH. De toute facon, si vous voulez mon avis, la Fédération ne restera plus longtemps dans l'OTH. La Fédération se rapproche économiquement chaque jour plus du Pacte qui gagne logiquement en influence. L'adhésion de la Fédération a été aussi violemment conditionnée, que le processus d'intégration peut qu'échouer. Faute d'intégration économique, militaire et scientifique, c'est avant tout un mariage de proximité idéologique mais rien d'autre. Il suffit d'une hausse de nationalisme dans la Fédération et que la présidence soit démocratisée pour rompre le seul fil qui unit ces deux mondes. L'économie est déterminante dans la géopolitique et l'avenir semble appartenir à un Pacte toujours plus flexible et plus attractif pour les neutres et pays au libéralisme modéré. La politique du Kirep qui s'ouvre sur le Monde est plus dangereux pour l'équilibre du Monde que les missiles de la Rostovie. Le Kirep a tout pour attirer dans son orbite des pays neutres et ce ne serait pas la première fois que la Fédération d'Aquanox tombe dans l'orbite d'Ophrone. Le Kirep adopte une nouvelle stratégie et celle-ci peut être fatale à un monde libéral moralement affaibli. »
Beaucoup d'autres économistes sont moins optimistes dans le succès de la nouvelle politique commerciale du Kirep. Edwal Sernan, économiste de Mikpur, commente ainsi cette évolution :
« Il est fort improbable qu'un commerce renforcé avec le Kirep ait quelconque conséquence sur la position politique de la Fédération. Oui, les relations avec le Raksasa sont aussi catastrophiques que jamais mais il est peu probable que le Kirep puisse en profiter pour réussir à éloigner la Fédération de l'OTH. Il est clair qu'Ophrone sait que si elle réussit à offrir une alternative économique alléchante, qu'elle pourra sur long terme sabrer assez les mouvements pro-OTH dans la Fédération pour forcer un réalignement mais ceci me semble à l'heure impossible. Bien évidemment que le Pacte a tout intérêt de mettre main basse sur le grénier tarnois et un avant-poste sans comparaison au Vicaskaran mais c'est pas avec quelques accords que ceci se fait. Le parlement et la présidence sont plus forte que jamais et décidés dans leurs idées respectifs. »
-
Amaski
<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>La mort du vieux tigre
[img]http://img21.imageshack.us/img21/3761/kimjongilbody1.jpg[/img]
La nouvelle a frappée le Monde. Victor Kim, Président de la Fédération d'Aquanox et plusieurs secrétaires d'état sont morts dans un accident d'avion au-dessus de l'Océan Makiran. Plusieurs sources affirment une panne mécanique, d'autres une erreur humaine. Fait est que la Fédération d'Aquanox vient de perdre probablement le plus grand chef d'état après Gorun Sun. Victor Kim est devenu Président en pleine crise économique, juste après la Guerre d'Albion et avec un Mushovik détrôné mais pas vaincue. L’œuvre de Victor Kim semble aussi incomparable que celle de Gorun Sun.
En quelques mois, Victor Kim met fin aux vestiges de l'Empire tarnois et au régime de Mushovik. Après des mois de chaos politique suite à la Grande Guerre, Victor Kim arrive à imposer un pouvoir central puissant et clair. Durant la révolution culturelle, le président achève à couper avec le passé impérial pour conclure la modernisation politique. C'est aussi sous Victor Kim qu'émerge les premiers partis politiques modernes et que le Parlement reçoit un vrai rôle politique. Sous Victor Kim émerge le prémisse d'une démocratie parlementaire stable et fonctionnelle. Mais au-delà de tous ses succès, Victor Kim ne commettra pas l'erreur de vouloir se sacrer empereur ou d'imposer une dictature personnelle.
Mais la politique ne sera pas le seul domaine de régénération. Victor Kim assura la création d'un salaire minimal et la lutte contre une oligarchie trop puissante. Le résultat est l'émergence d'une couche ouvrière qui aujourd'hui nourrit la croissance de la Fédération. C'est aussi à l'extérieur la naissance du Commonwealth et la formation de partenariats économiques avec des nombreuses nations comme le Kaiyuan, l'Azude, l'Hondias, le Lito, le Kirep, la Rostovie, le Lychaka, le Schlessien, le Thorval et d'autres pays de bonne réputation. Il faut aussi mentionner la fin de la construction des centrales nucléaires, de l'accélérateur électro-magnétique, l'envoi du premier satellite et le développement dans le domaine technologique. Héritant d'une nation en crise économique, il lègue aujourd'hui un pays prospère et ou les richesses sont mieux reparties. Il termine ce que Gorun Sun commença et offre une base solide pour l'avenir défiant un occident prêt à tout pour affaiblir la nation aquanox.
Sur le plan international, Victor Kim permet de mettre un terme aux instabilités au Vicaskaran en adoptant la solution de 1500 qui met fin aux prétentions impériales. C'est aussi l'époque ou la Nueva Esperanza rejoint la Fédération et qu'Urba nomme comme princip un aquanox. Aussi, c'est la réconciliation avec le Ranekika, la fin de la pré-domination du Java, la lutte contre le trafique de drogue et la naissance d'une diplomatique fédérale stable et planifiée. Après beaucoup de chaos, les valeurs du Sunisme se revoient défendus avec comme triomphe suprême la lutte contre le gazage du peuple de Libertie. Victor Kim aura payé de sa vie sa lutte contre le projet de gazer la population du Libertie. Le voilà mort au nom de la morale humaniste, mort sur l'autel de la passion et du martyre.
La réaction à la nouvelle de la mort du Président a rapidement fait le tour du Monde. La première à réagir c'est la presse de Varlovie qui annonce en premier la mort de Victor Kim dans un temps record. Les premiers messages de condoléances arrivent rapidement dans la Fédération. Le premier a réagir est Sergueï Youkanski, Président de la République de Varlovie. Immédiatement, c'est une nation frère qui envoi les condoléances via Alan Sarifh pour l'Azude suivit par Kim Yong Nam, Président du Lychaka. Après le Lychaka, c'est la Rostovie qui a envoyé les condoléances affirmant son respect pour un président ayant assuré le rapprochement avec l'OTH. Le Thorval et le Kaiyuan, deux nobles monarchies ont aussi apportés leurs condoléances au vieux républicain. Pour le Thorval, ce fut la Reine Anabelle en personne qui prit la plume et pour le Kaiyuan ce fut personne d'autre que le Prince Zhao Nan. Et last but not least, c'est Madame Socorro qui a envoyé un message apportant la plus belle phrase qui soit : « C'est l'océan qui a apporté votre glorieuse civilisation sur nos terres, c'est l'océan qui emporte avec lui un de ses plus grands et illustres personnages. » Avec cette phrase tout est dit et personne saurait mieux résumer quinze siècles d'histoire. Nous pouvons que remercier Madame Socorro pour cette phrase qui mérite d'entrer dans l'histoire.
La tenue des funérailles aura lieu dans sept jours, moment jusqu'à quel sera maintenu un deuil national. Faute de corps, plusieurs artistes ont été chargés de sculpter en cire une statue de Victor Kim en position de repos funéraire qui devra être exposée dans un mausolée en face du mausolée de Gorun Sun sur la Place Bleue. Comme veut la constitution, le successeur à la présidence sera désigné par le testament de Victor Kim. Pour le moment, il est encore totalement inconnu qui devra continuer l’œuvre d'un des plus grands chefs d'état de la Fédération. Seule l'ouverture du testament dans deux semaines dans le Parlement permettra de savoir qui devra prendre en main la lourde charge de conduire plus que trois cent soixante millions de citoyens vers un avenir aujourd'hui plus radieux que hier. Erwin van Richthoven, Premier Ministre de la Fédération, assure que le Gouvernement continuera le travail comme il l'a fait jusqu'à maintenant. Durant le sede vacante, ce sera comme veut la constitution le Premier Ministre qui remplacera le Président dans les rencontres diplomatiques. Le Premier Ministre a aussi profiter pour s'exprimer au sujet de la tragédie nationale.
« Il n'est sans aucun doute pas pire événement possible pour notre pays. La mort de Victor Kim est non seulement la fin d'une vie mais la fin d'une ère, de l'ère victorienne. Victor Kim a prit le pouvoir quand notre nation sortait d'une guerre atroce, en pleine crise économique et à deux doigt de rejoindre le Lochlann dans un nouveau conflit militaire. Aujourd'hui, nous pouvons dire que jamais notre destin fut meilleur. Jamais le simple ouvrier allait mieux, jamais l'arrogance des puissants fut d'avantage mit en doute, jamais nous avions d'avantage d'espoir en notre avenir. Oui, Victor Kim a commit certaines erreurs, surtout celle d'avoir trop cru en une réconciliation possible avec certains pays. Mais il a vécu ses valeurs. Il croyait en un monde sans armes atomiques, un monde ou le Pacte et le Monde libéral cesserait de s'affronter et coopéraient dans le respect. Il croyait que la Guerre froide fut qu'une épisode que le courage des hommes pouvait terminer. Il ne verra malheureusement jamais le mur tomber entre le Pacte et le Monde libéral.
J’avoue d'être coupable d'une certaine façon de sa mort. Je n'aurai jamais du le convaincre d'aller au sommet au Makara et j’admets cette faute dont seulement maintenant je peux admettre l'étendue. Je ne fus pas toujours d'accord avec lui mais je dois aujourd'hui affirmer qu'il n'avait jamais tort sur le fond. Sa mort est un vide, un vide qu'il nous sera difficile de remplir. Qui défendra le petit contre le grand ? Qui osera croire en les valeurs humanistes dans un monde dominé par la raison de l'argent et le profit ? Qui conduira notre nation ? Je pense que Victor Kim nous a, en tant que dernier cadeau, offert une réponse à cette question. L'ouverture de son testament désignera l'homme ou la femme destinée à continuer son œuvre. Mais avant ce moment de joie, il convient de pleurer la mort d'un homme sans égal. Comme le dit Madame Socorro : « C'est l'océan qui a apporté votre glorieuse civilisation sur nos terres, c'est l'océan qui emporte avec lui un de ses plus grands et illustres personnages. » L'océan nous a prit un père, un père pour chacun d'entre nous mais le ciel nous offrira son fils pour venir nous guider comme l'ont fait Gorun Sun et Victor Kim avant lui. Même au-delà de la mort, Victor Kim nous garde. Il est maintenant à nous de rester fidèle à lui, fidèle aux valeurs du Sunisme et de continuer, chacun à son niveau, son œuvre. »
Ainsi se termine une ère pour notre nation et commence un nouvel âge.
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>La mort du vieux tigre
[img]http://img21.imageshack.us/img21/3761/kimjongilbody1.jpg[/img]
La nouvelle a frappée le Monde. Victor Kim, Président de la Fédération d'Aquanox et plusieurs secrétaires d'état sont morts dans un accident d'avion au-dessus de l'Océan Makiran. Plusieurs sources affirment une panne mécanique, d'autres une erreur humaine. Fait est que la Fédération d'Aquanox vient de perdre probablement le plus grand chef d'état après Gorun Sun. Victor Kim est devenu Président en pleine crise économique, juste après la Guerre d'Albion et avec un Mushovik détrôné mais pas vaincue. L’œuvre de Victor Kim semble aussi incomparable que celle de Gorun Sun.
En quelques mois, Victor Kim met fin aux vestiges de l'Empire tarnois et au régime de Mushovik. Après des mois de chaos politique suite à la Grande Guerre, Victor Kim arrive à imposer un pouvoir central puissant et clair. Durant la révolution culturelle, le président achève à couper avec le passé impérial pour conclure la modernisation politique. C'est aussi sous Victor Kim qu'émerge les premiers partis politiques modernes et que le Parlement reçoit un vrai rôle politique. Sous Victor Kim émerge le prémisse d'une démocratie parlementaire stable et fonctionnelle. Mais au-delà de tous ses succès, Victor Kim ne commettra pas l'erreur de vouloir se sacrer empereur ou d'imposer une dictature personnelle.
Mais la politique ne sera pas le seul domaine de régénération. Victor Kim assura la création d'un salaire minimal et la lutte contre une oligarchie trop puissante. Le résultat est l'émergence d'une couche ouvrière qui aujourd'hui nourrit la croissance de la Fédération. C'est aussi à l'extérieur la naissance du Commonwealth et la formation de partenariats économiques avec des nombreuses nations comme le Kaiyuan, l'Azude, l'Hondias, le Lito, le Kirep, la Rostovie, le Lychaka, le Schlessien, le Thorval et d'autres pays de bonne réputation. Il faut aussi mentionner la fin de la construction des centrales nucléaires, de l'accélérateur électro-magnétique, l'envoi du premier satellite et le développement dans le domaine technologique. Héritant d'une nation en crise économique, il lègue aujourd'hui un pays prospère et ou les richesses sont mieux reparties. Il termine ce que Gorun Sun commença et offre une base solide pour l'avenir défiant un occident prêt à tout pour affaiblir la nation aquanox.
Sur le plan international, Victor Kim permet de mettre un terme aux instabilités au Vicaskaran en adoptant la solution de 1500 qui met fin aux prétentions impériales. C'est aussi l'époque ou la Nueva Esperanza rejoint la Fédération et qu'Urba nomme comme princip un aquanox. Aussi, c'est la réconciliation avec le Ranekika, la fin de la pré-domination du Java, la lutte contre le trafique de drogue et la naissance d'une diplomatique fédérale stable et planifiée. Après beaucoup de chaos, les valeurs du Sunisme se revoient défendus avec comme triomphe suprême la lutte contre le gazage du peuple de Libertie. Victor Kim aura payé de sa vie sa lutte contre le projet de gazer la population du Libertie. Le voilà mort au nom de la morale humaniste, mort sur l'autel de la passion et du martyre.
La réaction à la nouvelle de la mort du Président a rapidement fait le tour du Monde. La première à réagir c'est la presse de Varlovie qui annonce en premier la mort de Victor Kim dans un temps record. Les premiers messages de condoléances arrivent rapidement dans la Fédération. Le premier a réagir est Sergueï Youkanski, Président de la République de Varlovie. Immédiatement, c'est une nation frère qui envoi les condoléances via Alan Sarifh pour l'Azude suivit par Kim Yong Nam, Président du Lychaka. Après le Lychaka, c'est la Rostovie qui a envoyé les condoléances affirmant son respect pour un président ayant assuré le rapprochement avec l'OTH. Le Thorval et le Kaiyuan, deux nobles monarchies ont aussi apportés leurs condoléances au vieux républicain. Pour le Thorval, ce fut la Reine Anabelle en personne qui prit la plume et pour le Kaiyuan ce fut personne d'autre que le Prince Zhao Nan. Et last but not least, c'est Madame Socorro qui a envoyé un message apportant la plus belle phrase qui soit : « C'est l'océan qui a apporté votre glorieuse civilisation sur nos terres, c'est l'océan qui emporte avec lui un de ses plus grands et illustres personnages. » Avec cette phrase tout est dit et personne saurait mieux résumer quinze siècles d'histoire. Nous pouvons que remercier Madame Socorro pour cette phrase qui mérite d'entrer dans l'histoire.
La tenue des funérailles aura lieu dans sept jours, moment jusqu'à quel sera maintenu un deuil national. Faute de corps, plusieurs artistes ont été chargés de sculpter en cire une statue de Victor Kim en position de repos funéraire qui devra être exposée dans un mausolée en face du mausolée de Gorun Sun sur la Place Bleue. Comme veut la constitution, le successeur à la présidence sera désigné par le testament de Victor Kim. Pour le moment, il est encore totalement inconnu qui devra continuer l’œuvre d'un des plus grands chefs d'état de la Fédération. Seule l'ouverture du testament dans deux semaines dans le Parlement permettra de savoir qui devra prendre en main la lourde charge de conduire plus que trois cent soixante millions de citoyens vers un avenir aujourd'hui plus radieux que hier. Erwin van Richthoven, Premier Ministre de la Fédération, assure que le Gouvernement continuera le travail comme il l'a fait jusqu'à maintenant. Durant le sede vacante, ce sera comme veut la constitution le Premier Ministre qui remplacera le Président dans les rencontres diplomatiques. Le Premier Ministre a aussi profiter pour s'exprimer au sujet de la tragédie nationale.
« Il n'est sans aucun doute pas pire événement possible pour notre pays. La mort de Victor Kim est non seulement la fin d'une vie mais la fin d'une ère, de l'ère victorienne. Victor Kim a prit le pouvoir quand notre nation sortait d'une guerre atroce, en pleine crise économique et à deux doigt de rejoindre le Lochlann dans un nouveau conflit militaire. Aujourd'hui, nous pouvons dire que jamais notre destin fut meilleur. Jamais le simple ouvrier allait mieux, jamais l'arrogance des puissants fut d'avantage mit en doute, jamais nous avions d'avantage d'espoir en notre avenir. Oui, Victor Kim a commit certaines erreurs, surtout celle d'avoir trop cru en une réconciliation possible avec certains pays. Mais il a vécu ses valeurs. Il croyait en un monde sans armes atomiques, un monde ou le Pacte et le Monde libéral cesserait de s'affronter et coopéraient dans le respect. Il croyait que la Guerre froide fut qu'une épisode que le courage des hommes pouvait terminer. Il ne verra malheureusement jamais le mur tomber entre le Pacte et le Monde libéral.
J’avoue d'être coupable d'une certaine façon de sa mort. Je n'aurai jamais du le convaincre d'aller au sommet au Makara et j’admets cette faute dont seulement maintenant je peux admettre l'étendue. Je ne fus pas toujours d'accord avec lui mais je dois aujourd'hui affirmer qu'il n'avait jamais tort sur le fond. Sa mort est un vide, un vide qu'il nous sera difficile de remplir. Qui défendra le petit contre le grand ? Qui osera croire en les valeurs humanistes dans un monde dominé par la raison de l'argent et le profit ? Qui conduira notre nation ? Je pense que Victor Kim nous a, en tant que dernier cadeau, offert une réponse à cette question. L'ouverture de son testament désignera l'homme ou la femme destinée à continuer son œuvre. Mais avant ce moment de joie, il convient de pleurer la mort d'un homme sans égal. Comme le dit Madame Socorro : « C'est l'océan qui a apporté votre glorieuse civilisation sur nos terres, c'est l'océan qui emporte avec lui un de ses plus grands et illustres personnages. » L'océan nous a prit un père, un père pour chacun d'entre nous mais le ciel nous offrira son fils pour venir nous guider comme l'ont fait Gorun Sun et Victor Kim avant lui. Même au-delà de la mort, Victor Kim nous garde. Il est maintenant à nous de rester fidèle à lui, fidèle aux valeurs du Sunisme et de continuer, chacun à son niveau, son œuvre. »
Ainsi se termine une ère pour notre nation et commence un nouvel âge.
-
Amaski
<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Lecture du testament politique de Victor Kim
[img]http://img835.imageshack.us/img835/3889/hongriebudapestparlemen.jpg[/img]
C'est à dix heures quinze de l'heure centrale que le testament de Victor Kim a été lu au public dans le Parlement avec les deux chambres rassemblées. Attendue et suivie par des millions gens, la lecture du testament a permit de définir le chef d'état pour une nation de plus de quatre cent millions de citoyens dispersé dans le Monde en entier. La totalité des chaînes nationales ont transmit la lecture du testament politique de l'homme qui fut victime de son œuvre en faveur de la paix. Les aquanox vivant à l'étranger comme ceux des républiques sœurs du Ranekika et de l'Esmark ont pu suivre la lecture la chaîne du Baal TV, première chaîne fédérale à l'étranger. La cérémonie a commencé avec l'ouverture du Parlement suivie par plusieurs discours des principaux chefs des partis politiques qui ont affirmés leurs condoléances face à la mort du président Victor Kim. C'est après les divers discours que le chancelier a apporté le testament politique de Victor Kim qui fut lu devant le Parlement et les millions de téléspectateurs. L'extrait de la partie principale du testament sera retranscrit ici, partie dévoilant le nom du nouveau président de la Fédération d'Aquanox. La rédaction pense inutile de devoir comment d'avantage les mots du défunt président :
« Et je me permets donc de venir à ce que tous attendront avec impatience de savoir : le nom de mon successeur. Je ne cru pas bon de laisser ce choix au Parlement. Ce siècle s'avère trop brutal et incertain pour laisser l'incertitude avoir lieu. Je nomme donc comme prévu par la constitution celui qui devra me succéder jusqu'à ce que la mort ou la fatigue le dispense de cette charge.
Je dois avant ceci néanmoins confesser de ne pas toujours avoir été à la hauteur des attentes des peuples de la Fédération. Il m'est arrivé dans ma mortalité d'avoir commis des erreurs de petite taille et des fois au poids dangereux. J'ai pas toujours agit comme j'aurai du et j'espère qu'on me fasse don du pardon pour mes erreurs et pêchés. J'avoue d'avoir manqué à certaines heures de la dureté et avoir trop cédé à l'illusion. Aveuglé par l'idéal que nous a offert la Révolution, je n'ai pas su agir contre certains qui voulaient conduire notre pays vers des eaux dans lesquels il n'y pas de salut pour les hommes intègres. J'ai moi-même construit certains malheur et je répète ma demande qu'on m'accorde le pardon pour ceux-ci.
L'homme que j'ai choisi n'est pas de haute naissance. Il n'est pas un fils de roi car je pense que la république peut qu'être défendue par les gens venus de la terre. Gorun Sun naquit dans une yourte et devenait plus grand que tous les kansteltans réunis. La splendeur des autocrates raksas et schlessois peut nous aveugler mais la véritable gloire est l’œuvre d'un homme, son sacrifice, pour sa nation. L’œuvre d'un républicain. Moi-même je suis le fils d'un maçon. L'histoire nous montre que les plus grands naissent dans des berceaux humbles. Le prophète des chrétiens fut fils de charpentier, bien de basiles furent des hommes dont les pères furent paysan ou artisan. Mon successeur n'est non plus né dans un palais mais dans les steppes froides de ce qu'on nomma jadis la Transkanie.
Je peux qu'avertir les futures générations de ne jamais comparer notre idéologique à celle des autres peuples. Le Sunnisme détient des racines qui peuvent sembler prendre naissance dans le socialisme ouvrier et dans le libéralisme des premiers âges mais la vérité est que ni communisme ni libéralisme peuvent être similaire au Sunnisme. Le Sunnisme est incompatible avec le communisme. Il ne pourra jamais avoir de fusion entre ces deux idées. La Fédération d'Aquanox n'a donc rien à chercher dans le Pacte de Novgorod. Les vents rostoves ne sont pas les mêmes qui soufflent dans les cœurs des aquanox. Le Sunnisme est d'avantage. Il est l'évolution morale de la pensée philosophique abandonnant l'économie aux comptables. Ni bourgois ni prolétaire mais la conviction d'assurer un équilibre économique sain sans considération pour les outils nécessaires pour permettre à la morale de triompher sur les défauts de l'homme. Le Sunnisme doit forger un nouvel homme, un homme éduqué vers le bien et prêt à lutter pour la réunification de l'humanité dans un état ou l'autorité comme un bon père limite les excès de la liberté et de l'égalité. Cette éducation ne peut se faire par la violence. L'homme qu'on plie par la violence au bien l'abandonnera des que la violence cesse car liant le bien à la douleur et le mal à l'absence de souffrance. L'homme est faible mais pas damné. Il n'est ni bon par nature ni destiné d'être mauvais mais nécessiteux d'amour et d'une bonne éducation. Il convient simplement d'apprendre qu'on ne change pas l'homme en une génération comme le veuillent les grandes idéologies. Je peux donc que conclure que notre idée ne pourra que trouver succès si nous acceptons que nous ne serons jamais identique aux autres sur le plan de l'idéologie. Notre voie est une voie que seulement nous pouvons suivre. Nous ne devons pas nous bercer dans l'illusion de trouver un frère dans un libéralisme et un communisme épuisé par cent ans de guerre. Mon choix se porte donc vers un homme qui partage avec moi cette profonde conviction que notre nation doit suivre son chemin en renforçant ses liens avec ses amis. Beaucoup de nations nous apprécient. Il convient de renforcer ces amitiés. Pas au nom de l'idéologie mais au nom de l'amitié sans pensée idéologique. L'Azude, nation qui partage notre vision, confirme mon idée que nous avons une voie que nous ne pouvons pas suivre avec le libéralisme ou le communisme. Mon successeur, ainsi mon espoir, défendra cette voie de la marche vers notre avenir, entouré de nos amis d'Ouest et d'Est.
Je nomme donc Kanïs Droka, officier dans l'Armée fédéral, conseiller politique à mes côtés depuis deux ans et homme ayant connu la souffrance de la guerre, comme mon successeur. Seul un homme ayant connu tant de batailles, vu tant de sang et perdu ses plus proches dans la Grande Guerre, peut défendre la paix et continuer l’œuvre pour cette raison et ceux cités avant à fin de faire triompher notre idéologie dans un Monde victime à l’extrémisme et l'avidité de certains empires. »
La lecture du testament fait, le Parlement est passé à l'ordre du jour en attendant la venue du président désigné. A 11h30, Kanïs Droka, président désigné, a prêté serment devant le Parlement, la main sur la constitution, jurant de défendre la constitution et les peuples de la Fédération contre les ennemis internes et externes. La nomination a été confirmé par les applaudissement du Parlement et les salutations au président de la part de tous les chefs de partis. Au fil de la journée, le nouveau président devra faire la première rencontre avec le Premier Ministre, Erwin van Richthoven et ensuite se présenter au Rok, chef spirituel du culte polythéiste de la Fédération. Selon des informations provenant de la chancellerie, le nouveau président tiendra vers la fin de la journée un discours à la nation et aussi rencontrera très prochainement les hauts dignitaires de l’Église catholique, surtout ceux de la Nueva Esperanza et d'Astara.
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Lecture du testament politique de Victor Kim
[img]http://img835.imageshack.us/img835/3889/hongriebudapestparlemen.jpg[/img]
C'est à dix heures quinze de l'heure centrale que le testament de Victor Kim a été lu au public dans le Parlement avec les deux chambres rassemblées. Attendue et suivie par des millions gens, la lecture du testament a permit de définir le chef d'état pour une nation de plus de quatre cent millions de citoyens dispersé dans le Monde en entier. La totalité des chaînes nationales ont transmit la lecture du testament politique de l'homme qui fut victime de son œuvre en faveur de la paix. Les aquanox vivant à l'étranger comme ceux des républiques sœurs du Ranekika et de l'Esmark ont pu suivre la lecture la chaîne du Baal TV, première chaîne fédérale à l'étranger. La cérémonie a commencé avec l'ouverture du Parlement suivie par plusieurs discours des principaux chefs des partis politiques qui ont affirmés leurs condoléances face à la mort du président Victor Kim. C'est après les divers discours que le chancelier a apporté le testament politique de Victor Kim qui fut lu devant le Parlement et les millions de téléspectateurs. L'extrait de la partie principale du testament sera retranscrit ici, partie dévoilant le nom du nouveau président de la Fédération d'Aquanox. La rédaction pense inutile de devoir comment d'avantage les mots du défunt président :
« Et je me permets donc de venir à ce que tous attendront avec impatience de savoir : le nom de mon successeur. Je ne cru pas bon de laisser ce choix au Parlement. Ce siècle s'avère trop brutal et incertain pour laisser l'incertitude avoir lieu. Je nomme donc comme prévu par la constitution celui qui devra me succéder jusqu'à ce que la mort ou la fatigue le dispense de cette charge.
Je dois avant ceci néanmoins confesser de ne pas toujours avoir été à la hauteur des attentes des peuples de la Fédération. Il m'est arrivé dans ma mortalité d'avoir commis des erreurs de petite taille et des fois au poids dangereux. J'ai pas toujours agit comme j'aurai du et j'espère qu'on me fasse don du pardon pour mes erreurs et pêchés. J'avoue d'avoir manqué à certaines heures de la dureté et avoir trop cédé à l'illusion. Aveuglé par l'idéal que nous a offert la Révolution, je n'ai pas su agir contre certains qui voulaient conduire notre pays vers des eaux dans lesquels il n'y pas de salut pour les hommes intègres. J'ai moi-même construit certains malheur et je répète ma demande qu'on m'accorde le pardon pour ceux-ci.
L'homme que j'ai choisi n'est pas de haute naissance. Il n'est pas un fils de roi car je pense que la république peut qu'être défendue par les gens venus de la terre. Gorun Sun naquit dans une yourte et devenait plus grand que tous les kansteltans réunis. La splendeur des autocrates raksas et schlessois peut nous aveugler mais la véritable gloire est l’œuvre d'un homme, son sacrifice, pour sa nation. L’œuvre d'un républicain. Moi-même je suis le fils d'un maçon. L'histoire nous montre que les plus grands naissent dans des berceaux humbles. Le prophète des chrétiens fut fils de charpentier, bien de basiles furent des hommes dont les pères furent paysan ou artisan. Mon successeur n'est non plus né dans un palais mais dans les steppes froides de ce qu'on nomma jadis la Transkanie.
Je peux qu'avertir les futures générations de ne jamais comparer notre idéologique à celle des autres peuples. Le Sunnisme détient des racines qui peuvent sembler prendre naissance dans le socialisme ouvrier et dans le libéralisme des premiers âges mais la vérité est que ni communisme ni libéralisme peuvent être similaire au Sunnisme. Le Sunnisme est incompatible avec le communisme. Il ne pourra jamais avoir de fusion entre ces deux idées. La Fédération d'Aquanox n'a donc rien à chercher dans le Pacte de Novgorod. Les vents rostoves ne sont pas les mêmes qui soufflent dans les cœurs des aquanox. Le Sunnisme est d'avantage. Il est l'évolution morale de la pensée philosophique abandonnant l'économie aux comptables. Ni bourgois ni prolétaire mais la conviction d'assurer un équilibre économique sain sans considération pour les outils nécessaires pour permettre à la morale de triompher sur les défauts de l'homme. Le Sunnisme doit forger un nouvel homme, un homme éduqué vers le bien et prêt à lutter pour la réunification de l'humanité dans un état ou l'autorité comme un bon père limite les excès de la liberté et de l'égalité. Cette éducation ne peut se faire par la violence. L'homme qu'on plie par la violence au bien l'abandonnera des que la violence cesse car liant le bien à la douleur et le mal à l'absence de souffrance. L'homme est faible mais pas damné. Il n'est ni bon par nature ni destiné d'être mauvais mais nécessiteux d'amour et d'une bonne éducation. Il convient simplement d'apprendre qu'on ne change pas l'homme en une génération comme le veuillent les grandes idéologies. Je peux donc que conclure que notre idée ne pourra que trouver succès si nous acceptons que nous ne serons jamais identique aux autres sur le plan de l'idéologie. Notre voie est une voie que seulement nous pouvons suivre. Nous ne devons pas nous bercer dans l'illusion de trouver un frère dans un libéralisme et un communisme épuisé par cent ans de guerre. Mon choix se porte donc vers un homme qui partage avec moi cette profonde conviction que notre nation doit suivre son chemin en renforçant ses liens avec ses amis. Beaucoup de nations nous apprécient. Il convient de renforcer ces amitiés. Pas au nom de l'idéologie mais au nom de l'amitié sans pensée idéologique. L'Azude, nation qui partage notre vision, confirme mon idée que nous avons une voie que nous ne pouvons pas suivre avec le libéralisme ou le communisme. Mon successeur, ainsi mon espoir, défendra cette voie de la marche vers notre avenir, entouré de nos amis d'Ouest et d'Est.
Je nomme donc Kanïs Droka, officier dans l'Armée fédéral, conseiller politique à mes côtés depuis deux ans et homme ayant connu la souffrance de la guerre, comme mon successeur. Seul un homme ayant connu tant de batailles, vu tant de sang et perdu ses plus proches dans la Grande Guerre, peut défendre la paix et continuer l’œuvre pour cette raison et ceux cités avant à fin de faire triompher notre idéologie dans un Monde victime à l’extrémisme et l'avidité de certains empires. »
La lecture du testament fait, le Parlement est passé à l'ordre du jour en attendant la venue du président désigné. A 11h30, Kanïs Droka, président désigné, a prêté serment devant le Parlement, la main sur la constitution, jurant de défendre la constitution et les peuples de la Fédération contre les ennemis internes et externes. La nomination a été confirmé par les applaudissement du Parlement et les salutations au président de la part de tous les chefs de partis. Au fil de la journée, le nouveau président devra faire la première rencontre avec le Premier Ministre, Erwin van Richthoven et ensuite se présenter au Rok, chef spirituel du culte polythéiste de la Fédération. Selon des informations provenant de la chancellerie, le nouveau président tiendra vers la fin de la journée un discours à la nation et aussi rencontrera très prochainement les hauts dignitaires de l’Église catholique, surtout ceux de la Nueva Esperanza et d'Astara.
-
Amaski
<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>La revanche de la vache?
[img]http://img259.imageshack.us/img259/6425/internet1v.jpg[/img]
Une histoire bien commune et quotidienne. Quelques jeunes hackers tentent d'attaquer des serveurs du gouvernement de la Fédération. Un jeu et rituel quotidien sans d'avantage d'importance. Mais c'est alors que trois jeunes hackers dont les noms sont encore inconnus arrivent à percer un serveur stockant des copies des correspondance électronique de la Fédération avec le Thorval. Un document réveille leur intérêt et ce qu'ils ont découvert risque de bien changer de choses s'il s'avère véridique. Le document en question n'est rien d'autre qu'un rapport réunissant les résultats de l'enquête mené par la Fédération et la Sainte Alliance sur l'attentat ayant eu lieu au Sionving. On se rappelle que l'attentat au Sionving avait été imputé à la Fédération d'Aquanox et avait permit au Sionving d'imposer un embargo contre la Fédération qui dure toujours. Le document dévoile alors l'imaginable. Selon les informations recueillis, les auteurs de l'attentat serait personne d'autre que les services secrets du Sionving ayant agis sans aucun doute sur les ordres du gouvernement. Le pire semble encore venir : des rapports annexes affirment l'existence d'une enquête de la part des USP ayant conclu sur le même résultat : une mise en scène de la part du Sionving ayant coûté la vie à des nombreux citoyens. Les jeunes citoyens et patriotes ont donc mit en ligne ces documents qui ont été consultés en quelques heures par plusieurs millions de personnes.
Est-ce que le Sionving a-t-il vraiment été l'auteur d'une tell conspiration aux conséquences dramatiques ? Est-ce que par ces actions le Sionving a permis au fascisme et extrémisme d'emporter sur la civilisation ? Si les rapports sont véridiques, et beaucoup penche en faveur de cette thèse, alors les USP sont non seulement coupable d'avoir camouflé un des pires crimes après le Bloodbad mais également d'avoir, avec le Sionving conspiré pour anéantir la démocratie fédérale et permit l'arrivé au pouvoir de Mushovik. Selon Atonï Varsal, chef du mouvement pan-tarnois, ces documents découverts est la preuve définitive du plan de l'OTH à fin d’anéantir la civilisation tarnoise et imposer son impérialisme.
Sur le plan politique, les documents ont provoqués un vrai tremblement de terre. Erwin van Richthoven, Premier Ministre et chef du parti libéral, a dans une déclaration affirmé que le Parti libéral n'était pas au courant de ces projets et n'a sous aucune forme soutenue l'émergence de Mushovik et le complot des USP et leur allié du Sionving. Le Parti conservateur a pour sa part fait part qu'il refuserait désormais de participer à la coalition avec le Parti libéral qui a :
« soutenu l'association avec des pays qui ont à plusieurs reprises travaillé contre la démocratie fédéral et on tenté de plongé le pays dans le chaos à fin d'imposer leur dictature. »
Le Parti National du Jabo a également fait une déclaration :
« Aujourd'hui nous découvrons que les USP n'ont jamais cessé de se prendre aux pays du Tiers-Monde à fin d'assurer leur hégémonie. Le temps est venu pour la Fédération de se soulever contre les USP. Comme jadis les colons pelabbsiens ont prit les armes contre l'Adélie, la Fédération doit aller en guerre contre les USP pour lutter pour notre indépendance. Il est temps que les chars Arkos déferlent sur le Vicaskaran, l'Alméra et le Jeekim pour défendre notre pays contre le complot des USP. »
Le Président de la Fédération, Kanïs Droka, a vu l'ampleur de l'affaire fait une déclaration publique appelant au calme et la sérénité :
« Nous pouvons comprendre la colère et la peur qui s'installe mais nous ne devons pas oublier que la véracité de ces documents n'a pas été confirmée. Nous n'avons, pour notre part, jamais eu connaissance de l'existence de ces documents mais nous sommes persuadés qu'une enquête faite dans le calme saura apporter la certitude. Nous demandons maintenant que tout le monde se repose et qu'on laisse faire l'étude pour savoir si ces documents sont vrais ou des pièces construites. N'oublions pas que la Grande Guerre a provoqué des séquelles qui seront difficile à surmonter. Si à la fin ces documents devraient être vrais, le gouvernement prendra en charge l'affaire et ira demander aux USP des explications au sujet de leur soutien au régime de Jiyuan. Nous sommes convaincus que le Président Payton saura apporter des explications claires. N'agissons pas dans l'imprudence et montrons nous calme. »
Malheureusement le calme ne semble pas s'installer aussi rapidement. Les ambassades des pays de l'OTH ont du être évacués en raison de la foule assiégeant ces lieux. La vague de protestations et d'indignation croit chaque heure sur internet et surtout dans les rues. Il sera difficile de savoir comment finira cette très sale histoire.
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>La revanche de la vache?
[img]http://img259.imageshack.us/img259/6425/internet1v.jpg[/img]
Une histoire bien commune et quotidienne. Quelques jeunes hackers tentent d'attaquer des serveurs du gouvernement de la Fédération. Un jeu et rituel quotidien sans d'avantage d'importance. Mais c'est alors que trois jeunes hackers dont les noms sont encore inconnus arrivent à percer un serveur stockant des copies des correspondance électronique de la Fédération avec le Thorval. Un document réveille leur intérêt et ce qu'ils ont découvert risque de bien changer de choses s'il s'avère véridique. Le document en question n'est rien d'autre qu'un rapport réunissant les résultats de l'enquête mené par la Fédération et la Sainte Alliance sur l'attentat ayant eu lieu au Sionving. On se rappelle que l'attentat au Sionving avait été imputé à la Fédération d'Aquanox et avait permit au Sionving d'imposer un embargo contre la Fédération qui dure toujours. Le document dévoile alors l'imaginable. Selon les informations recueillis, les auteurs de l'attentat serait personne d'autre que les services secrets du Sionving ayant agis sans aucun doute sur les ordres du gouvernement. Le pire semble encore venir : des rapports annexes affirment l'existence d'une enquête de la part des USP ayant conclu sur le même résultat : une mise en scène de la part du Sionving ayant coûté la vie à des nombreux citoyens. Les jeunes citoyens et patriotes ont donc mit en ligne ces documents qui ont été consultés en quelques heures par plusieurs millions de personnes.
Est-ce que le Sionving a-t-il vraiment été l'auteur d'une tell conspiration aux conséquences dramatiques ? Est-ce que par ces actions le Sionving a permis au fascisme et extrémisme d'emporter sur la civilisation ? Si les rapports sont véridiques, et beaucoup penche en faveur de cette thèse, alors les USP sont non seulement coupable d'avoir camouflé un des pires crimes après le Bloodbad mais également d'avoir, avec le Sionving conspiré pour anéantir la démocratie fédérale et permit l'arrivé au pouvoir de Mushovik. Selon Atonï Varsal, chef du mouvement pan-tarnois, ces documents découverts est la preuve définitive du plan de l'OTH à fin d’anéantir la civilisation tarnoise et imposer son impérialisme.
Sur le plan politique, les documents ont provoqués un vrai tremblement de terre. Erwin van Richthoven, Premier Ministre et chef du parti libéral, a dans une déclaration affirmé que le Parti libéral n'était pas au courant de ces projets et n'a sous aucune forme soutenue l'émergence de Mushovik et le complot des USP et leur allié du Sionving. Le Parti conservateur a pour sa part fait part qu'il refuserait désormais de participer à la coalition avec le Parti libéral qui a :
« soutenu l'association avec des pays qui ont à plusieurs reprises travaillé contre la démocratie fédéral et on tenté de plongé le pays dans le chaos à fin d'imposer leur dictature. »
Le Parti National du Jabo a également fait une déclaration :
« Aujourd'hui nous découvrons que les USP n'ont jamais cessé de se prendre aux pays du Tiers-Monde à fin d'assurer leur hégémonie. Le temps est venu pour la Fédération de se soulever contre les USP. Comme jadis les colons pelabbsiens ont prit les armes contre l'Adélie, la Fédération doit aller en guerre contre les USP pour lutter pour notre indépendance. Il est temps que les chars Arkos déferlent sur le Vicaskaran, l'Alméra et le Jeekim pour défendre notre pays contre le complot des USP. »
Le Président de la Fédération, Kanïs Droka, a vu l'ampleur de l'affaire fait une déclaration publique appelant au calme et la sérénité :
« Nous pouvons comprendre la colère et la peur qui s'installe mais nous ne devons pas oublier que la véracité de ces documents n'a pas été confirmée. Nous n'avons, pour notre part, jamais eu connaissance de l'existence de ces documents mais nous sommes persuadés qu'une enquête faite dans le calme saura apporter la certitude. Nous demandons maintenant que tout le monde se repose et qu'on laisse faire l'étude pour savoir si ces documents sont vrais ou des pièces construites. N'oublions pas que la Grande Guerre a provoqué des séquelles qui seront difficile à surmonter. Si à la fin ces documents devraient être vrais, le gouvernement prendra en charge l'affaire et ira demander aux USP des explications au sujet de leur soutien au régime de Jiyuan. Nous sommes convaincus que le Président Payton saura apporter des explications claires. N'agissons pas dans l'imprudence et montrons nous calme. »
Malheureusement le calme ne semble pas s'installer aussi rapidement. Les ambassades des pays de l'OTH ont du être évacués en raison de la foule assiégeant ces lieux. La vague de protestations et d'indignation croit chaque heure sur internet et surtout dans les rues. Il sera difficile de savoir comment finira cette très sale histoire.
-
Amaski
<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Avancées dans les recherches du théodian
[img]http://img94.imageshack.us/img94/1549/gugunw.jpg[/img]
L'Ecole Polytechnique Fédérale de Borisk vient de publier via une conférence de presse une avancée importante dans l'étude du théodian, minéral étudié depuis une cinquantaine d'années sans progrès sérieux. Unapiedra, chef scientifique du département pour la recherche sur le théodian, a assuré pendant les dernières dix années les recherches sur cette étrange matière de laquelle il existe que trois gisements au monde, tous situés dans les montagnes orientales et le Nordia. Unapiedra a ainsi publié les dernières avancées en la matière du théodian qui sont tout sauf anodin. D'une part les dernières recherches ont permit de confirmer que le théodian n'est pas naturel mais est le fruit d'un processus artificiel dont il est malheureusement impossible de savoir le processus. Unapiedra commenta cette annonce avec les suivantes paroles.
« Comme nous venons de dire, le théodian dévoile une structure et un comportement qui peut qu'être celle d'une matière artificielle. Nous sommes hélas incapable de seulement envisager la façon dont il fut créé mais il est artificiel et les créateurs de cette matière possédait des technologies qui sont au moins cinquante années voir cent ans en avance sur celui de notre société. Nous pouvons aussi après analyse confirmer que le théodian possède des caractéristiques à créer de l'énergie mais nous ne pouvons pas dire de quelle façon exactement. Nous pensons que le théodian que nous possédons est trop vieux, entre trente à cinquante mille ans, et qu'il est donc devenu inactif sous l'effet du temps, la pression et l'érosion. Notre groupe va tenter d'envisager de réactiver le théodian via un processus de purification que comme vous savez nous permet de créer du T2 et du T3, quoique le dernier stade soit encore purement théorique. Peut être qu'en prenant le théodian le plus jeune disponible et en le transformant en T3 nous pourrons avoir plus d'informations. »
Beaucoup dans le milieu sont sceptiques face à l'étude du théodian le jugeant comme non seulement une perte de temps mais avant tout un gaspillage de fonds publics. Eras Thembor, chef du département de la recherche médicale, critiqua la recherche dans une lettre de lecteur.
« Les recherches sur la théodian sont non seulement une perte de temps et d'argent mais en plus extrêmement dangereux. Plusieurs rapports médicaux prouvent qu'une trop longue exposition à cette matière provoque des graves dommages pour la santé. Certains craignent même l'existence d'une forme de radioactivité, qui s'attaque aux cellules du cerveau voir pire l'ADN. Le théodian n'a aucune valeur pour notre avenir et doit être laissé ou on l'a trouvé : dans les profondeurs de Minas Sun. La tentative de vouloir passer au niveau T2 et T3 est une folie supplémentaire. Qui sait ce que nous allons nous trouver avec sous les bras ? Si un théodian vieux de trente mille ans possède des caractéristiques nuisant la santé, un théodian nourrit à l'énergie ne peut qu'être pire. »
Les recherches sur la théodian ne séparent pas seulement les scientifiques mais également le Parlement. Beaucoup sont méfiants vis-à-vis de ces recherches pour plusieurs motifs parmi lesquels sont mit en avant surtout le côté financier et sécuritaire. Néanmoins rien devrait empêcher la tenue des expériences sur le T2 et T3 qui auront lieu par sécurité dans un laboratoire sur une des îles de la Muraille. Le choix de ce lieu devrait au moins calmer les esprits sur l'aspect sécuritaire. Le gouvernement pour sa part a donné son soutien aux recherches. Erwin van Richthoven et non Erwan van Richtoven comme disent les journalistes de l'Hylée, Premier Ministre, a affirmé le soutien du gouvernement pour toute forme de recherche pouvant permettre de mieux comprendre notre environnement et passé.
Espérons donc que ce cher vieux Unapiedra ne fasse pas exploser l'ile, quoique il n'en manque pas dans la région pour savoir ce qui se cache derrière cette pierre bleue.
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Avancées dans les recherches du théodian
[img]http://img94.imageshack.us/img94/1549/gugunw.jpg[/img]
L'Ecole Polytechnique Fédérale de Borisk vient de publier via une conférence de presse une avancée importante dans l'étude du théodian, minéral étudié depuis une cinquantaine d'années sans progrès sérieux. Unapiedra, chef scientifique du département pour la recherche sur le théodian, a assuré pendant les dernières dix années les recherches sur cette étrange matière de laquelle il existe que trois gisements au monde, tous situés dans les montagnes orientales et le Nordia. Unapiedra a ainsi publié les dernières avancées en la matière du théodian qui sont tout sauf anodin. D'une part les dernières recherches ont permit de confirmer que le théodian n'est pas naturel mais est le fruit d'un processus artificiel dont il est malheureusement impossible de savoir le processus. Unapiedra commenta cette annonce avec les suivantes paroles.
« Comme nous venons de dire, le théodian dévoile une structure et un comportement qui peut qu'être celle d'une matière artificielle. Nous sommes hélas incapable de seulement envisager la façon dont il fut créé mais il est artificiel et les créateurs de cette matière possédait des technologies qui sont au moins cinquante années voir cent ans en avance sur celui de notre société. Nous pouvons aussi après analyse confirmer que le théodian possède des caractéristiques à créer de l'énergie mais nous ne pouvons pas dire de quelle façon exactement. Nous pensons que le théodian que nous possédons est trop vieux, entre trente à cinquante mille ans, et qu'il est donc devenu inactif sous l'effet du temps, la pression et l'érosion. Notre groupe va tenter d'envisager de réactiver le théodian via un processus de purification que comme vous savez nous permet de créer du T2 et du T3, quoique le dernier stade soit encore purement théorique. Peut être qu'en prenant le théodian le plus jeune disponible et en le transformant en T3 nous pourrons avoir plus d'informations. »
Beaucoup dans le milieu sont sceptiques face à l'étude du théodian le jugeant comme non seulement une perte de temps mais avant tout un gaspillage de fonds publics. Eras Thembor, chef du département de la recherche médicale, critiqua la recherche dans une lettre de lecteur.
« Les recherches sur la théodian sont non seulement une perte de temps et d'argent mais en plus extrêmement dangereux. Plusieurs rapports médicaux prouvent qu'une trop longue exposition à cette matière provoque des graves dommages pour la santé. Certains craignent même l'existence d'une forme de radioactivité, qui s'attaque aux cellules du cerveau voir pire l'ADN. Le théodian n'a aucune valeur pour notre avenir et doit être laissé ou on l'a trouvé : dans les profondeurs de Minas Sun. La tentative de vouloir passer au niveau T2 et T3 est une folie supplémentaire. Qui sait ce que nous allons nous trouver avec sous les bras ? Si un théodian vieux de trente mille ans possède des caractéristiques nuisant la santé, un théodian nourrit à l'énergie ne peut qu'être pire. »
Les recherches sur la théodian ne séparent pas seulement les scientifiques mais également le Parlement. Beaucoup sont méfiants vis-à-vis de ces recherches pour plusieurs motifs parmi lesquels sont mit en avant surtout le côté financier et sécuritaire. Néanmoins rien devrait empêcher la tenue des expériences sur le T2 et T3 qui auront lieu par sécurité dans un laboratoire sur une des îles de la Muraille. Le choix de ce lieu devrait au moins calmer les esprits sur l'aspect sécuritaire. Le gouvernement pour sa part a donné son soutien aux recherches. Erwin van Richthoven et non Erwan van Richtoven comme disent les journalistes de l'Hylée, Premier Ministre, a affirmé le soutien du gouvernement pour toute forme de recherche pouvant permettre de mieux comprendre notre environnement et passé.
Espérons donc que ce cher vieux Unapiedra ne fasse pas exploser l'ile, quoique il n'en manque pas dans la région pour savoir ce qui se cache derrière cette pierre bleue.
-
Amaski
<center>
[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>Convocation du concile de Manzikaron
[img]http://img832.imageshack.us/img832/2682/konzil.png[/img]
Sa Majesté Impériale, Arkos IV de la Maison de Tarnos, a fait savoir par une proclamation solennelle la convocation d'un concile dans la petite cité de Manzikaron. Le concile, premier concile depuis deux siècles, devra réunir toutes les autorités spirituels et temporels de l'Empire à fin de discuter et adopter la réforme de l'Empire tant nécessaire après la chute de la Fédération. L'Empereur fait ainsi savoir à ses loyaux sujets que le concile devra mettre un terme aux principaux problèmes restés en friche depuis l'ère des invasions barbares (tout particulièrement des barbares numanciens). Les suivantes questions seront mit au débat : un édit de tolérance pour les chrétiens à l'échelle de tout l'Empire, le débat sur la nécessité d'un ostracisme de certaines minorités issus du Makara et jugés dangereux, la réforme du calendrier impérial en soulevant la question du siècle perdu, la réforme des autorités régionales, la réforme sur la doctrine économique, la réintégration des sayaken dans l'armée, le débat sur la charte des valeurs et droits, la question des territoires urbains détenus par la branche cadette de la Maison de Tarnos, les réformes sociales comme celle des libertés et autonomies ouvrières ainsi que le débat sur les pouvoirs et autorités spirituels et temporels.
Parmi tous les invités se trouvent entre autre les représentants d'Astara, du Tae Wan et de Nueva Esperanza. L'Empereur a fait savoir que des discussions séparés et précédents le concile seront tenus avec les représentants des régions sécessionnistes à fin de discuter sur un retour dans l'Empire et leurs conditions à fin de pérenniser et stabiliser les périphéries. L'Empereur recevra également en audience privée les représentants de l'Icario du Sud et du Java, délégations ayant répondus à l'appel à fin de trouver une solution dans le but de restaurer la paix impériale sans néanmoins mettre en péril l'équilibre en Pankratonie*. Le concile s'inscrit ainsi non seulement dans une perspective d'importante réformes dans le domaine impérial mais également de la volonté affiché d'enfin résoudre les problèmes crées par les barbares anglo-saxons et ibériques ayant ravagé le continent il y a plusieurs siècles.
Plusieurs débats risquent d'être compliqués et longs. Un des sujets qui divise le plus est sans aucun doute l'édit de tolérance vis-à-vis des chrétiens, projet qui est cher à l'Empereur mais que le clergé novuniste rejette massivement. Il faut savoir que les missions au Zanyane ont fait très mauvaise impression et qu'une partie conséquente des invités du concile, surtout de la péninsule, se montreront hostile à tout édit de tolérance. Néanmoins un tel édit semble presque inévitable dans un empire ou la minorité chrétienne reste une composante incontournable surtout à l'Est. D'autres points d'accroche sont surtout les réformes économiques ou il fort à parier que la liberté économique ne devrait pas se trouver coupé. Si beaucoup estiment que la cause ouvrière pourra profiter du concile, les libertés commerciales et économiques devraient rester dans le cadre ayant été établi sous le régime précèdent. Néanmoins des voix se soulèvent et affirment la nécessité de s'inspirer de l'ordo-économisme thorvalien à fin de pouvoir continuer à assurer le développement économique du pays. La question reste en suspens pour savoir si on assistera à un renforcement du contrôle étatique sur l'économie ou au contraire un assouplissement.
Quels seront les résultats du concile ? Nous pouvons que mal estimer mais il s'avère fort peu probable que dans les dossiers stratégiques il ait des grandes surprises. Après toute l'excitation et les tumultes des dernières semaines, un retour à la discussion et à la paix s'impose comme jamais. Alors que les ambassadeurs quittent les locaux lugubres et nauséabondes de certains pays, les grands et dignitaires de l'Empire affluent à Manzikaron pour la plus grande réunion de ce type depuis mémoire d'homme. Beaucoup est en jeu car les décisions du concile seront déterminants pour les années voir décennies à venir.
[img]http://img571.imageshack.us/img571/2357/patricien.png[/img]</center>Convocation du concile de Manzikaron
[img]http://img832.imageshack.us/img832/2682/konzil.png[/img]
Sa Majesté Impériale, Arkos IV de la Maison de Tarnos, a fait savoir par une proclamation solennelle la convocation d'un concile dans la petite cité de Manzikaron. Le concile, premier concile depuis deux siècles, devra réunir toutes les autorités spirituels et temporels de l'Empire à fin de discuter et adopter la réforme de l'Empire tant nécessaire après la chute de la Fédération. L'Empereur fait ainsi savoir à ses loyaux sujets que le concile devra mettre un terme aux principaux problèmes restés en friche depuis l'ère des invasions barbares (tout particulièrement des barbares numanciens). Les suivantes questions seront mit au débat : un édit de tolérance pour les chrétiens à l'échelle de tout l'Empire, le débat sur la nécessité d'un ostracisme de certaines minorités issus du Makara et jugés dangereux, la réforme du calendrier impérial en soulevant la question du siècle perdu, la réforme des autorités régionales, la réforme sur la doctrine économique, la réintégration des sayaken dans l'armée, le débat sur la charte des valeurs et droits, la question des territoires urbains détenus par la branche cadette de la Maison de Tarnos, les réformes sociales comme celle des libertés et autonomies ouvrières ainsi que le débat sur les pouvoirs et autorités spirituels et temporels.
Parmi tous les invités se trouvent entre autre les représentants d'Astara, du Tae Wan et de Nueva Esperanza. L'Empereur a fait savoir que des discussions séparés et précédents le concile seront tenus avec les représentants des régions sécessionnistes à fin de discuter sur un retour dans l'Empire et leurs conditions à fin de pérenniser et stabiliser les périphéries. L'Empereur recevra également en audience privée les représentants de l'Icario du Sud et du Java, délégations ayant répondus à l'appel à fin de trouver une solution dans le but de restaurer la paix impériale sans néanmoins mettre en péril l'équilibre en Pankratonie*. Le concile s'inscrit ainsi non seulement dans une perspective d'importante réformes dans le domaine impérial mais également de la volonté affiché d'enfin résoudre les problèmes crées par les barbares anglo-saxons et ibériques ayant ravagé le continent il y a plusieurs siècles.
Plusieurs débats risquent d'être compliqués et longs. Un des sujets qui divise le plus est sans aucun doute l'édit de tolérance vis-à-vis des chrétiens, projet qui est cher à l'Empereur mais que le clergé novuniste rejette massivement. Il faut savoir que les missions au Zanyane ont fait très mauvaise impression et qu'une partie conséquente des invités du concile, surtout de la péninsule, se montreront hostile à tout édit de tolérance. Néanmoins un tel édit semble presque inévitable dans un empire ou la minorité chrétienne reste une composante incontournable surtout à l'Est. D'autres points d'accroche sont surtout les réformes économiques ou il fort à parier que la liberté économique ne devrait pas se trouver coupé. Si beaucoup estiment que la cause ouvrière pourra profiter du concile, les libertés commerciales et économiques devraient rester dans le cadre ayant été établi sous le régime précèdent. Néanmoins des voix se soulèvent et affirment la nécessité de s'inspirer de l'ordo-économisme thorvalien à fin de pouvoir continuer à assurer le développement économique du pays. La question reste en suspens pour savoir si on assistera à un renforcement du contrôle étatique sur l'économie ou au contraire un assouplissement.
Quels seront les résultats du concile ? Nous pouvons que mal estimer mais il s'avère fort peu probable que dans les dossiers stratégiques il ait des grandes surprises. Après toute l'excitation et les tumultes des dernières semaines, un retour à la discussion et à la paix s'impose comme jamais. Alors que les ambassadeurs quittent les locaux lugubres et nauséabondes de certains pays, les grands et dignitaires de l'Empire affluent à Manzikaron pour la plus grande réunion de ce type depuis mémoire d'homme. Beaucoup est en jeu car les décisions du concile seront déterminants pour les années voir décennies à venir.