Office de l'Information

ewilan7

Message par ewilan7 »

Missive de l'OFI


CRISE POLITIQUE MAJEURE:


Suite à plusieurs mois d'immobilisme de la part de l'Union du fait des positions hostiles de certaines cités, l'agacement au sein du Conseil des 8 est à son paroxysme.
Pour la première fois, la fin de l'Union est envisagée sérieusement.
Hier, lors d'un Conseil extra-ordinaire, les Bourgmestres de Castelo Branco, Azul et de Steinschloss ont claqué la porte suite à une proposition du Président dont on ignore encore la nature.
Le Président, interrogé, a indiqué qu'il s'agissait là d'une crise majeure et que malheureusement l'Union avait peut-être atteint un point de non-retour.
Le Bourgmestre de Calypso a estimé qu'il était nécessaire de sauver l'Union, même si ce devait être par la force.
Les autres bourgmestres n'ont rien voulu ajouter.
ewilan7

Message par ewilan7 »

Missive de l'OFI


STEINSCHLOSS RAISONNEE, AZUL SUR LA MEME VOIE, CASTELO BRANCO A REBROUSSE-POILS:


En conséquence des tractactions qui ont eu lieu après le Conseil des 8 d'il y a deux jours, le conseil de la ville de Steinschloss a estimé que son Bourgmestre devait faire tout ce qu'il pouvait pour maintenir l'unité de l'Union.
Ainsi, le Bourgmestre a déclaré être prêt à maintenir la cité dand l'Union.
Il a cependant réaffirmé que cela ne se ferait pas à n'importe quel prix et qu'il restait vigilant aux exigences de l'Union.

D'après nos information, la ville d'Azul semble être sur la même ligne de comportement malgré une alliance de longue date avec la ville de Castelo Branco.

Castelo Branco semble quant à elle prête à sortir de l'Union.
Signe de cette attitude, les drapeaux de l'Union ont tous été descendus.
Les bâtiments arborent désormais outrageusement les armoiries de la cité.
ewilan7

Message par ewilan7 »

Missive de l'OFI


Un nouveau système politique pour la cité de Beauval:


En marge de la crise politique nationale, la cité de Beauval se dote dès aujourd'hui d'un nouveau système politique.
Ce dernier a fait l'objet d'un vote à l'assemblée municipale, il fallait que la motion obtienne plus de 50% des 140 voix de l'assemblé. Voici les résultats:
POUR: 71
CONTRE:45
ABSTENTION: 24

Désormais, la cité de Beauval accepte les partis politique. Ceux-ci devront se déclarer comme tels et devront obtenir l'aval de l'administration municipale, certifiant que ce parti ne vise pas à la destruction du système en place.
De plus les membres de l'assemblée sont ramenés à 90 membres, qui seront élus par un scrutin de liste lors d'une élection à la proportionnelle pour une durée de 5 ans.
Le Bourgmestre sera élu tous les 10ans par l'ensemble de la population.

De plus, et là réside le point fort et controversé de la réforme, le candidat soutenu par la cité beauvaloise pour devenir Président de l'Union sera désigné par un scrutin universel à chaque fois que les circonstances nationale l'exige.


Ainsi la ville de Beauval applique de manière unilatérale les recommandations du Président de l'Union. Et il y a fort à parier que d'autres cités vont suivre cette voie d'ici les mois à venir
ewilan7

Message par ewilan7 »

Missive de l'OFI


Le budget et les matières premières source du blocage politique:

En effet une source du cabinet du Président a affirmé que c'est une discussion sur le budget alloué par les cités à l'Union pour la réalisation de ses missions qui a déclenché les hostilités.
Ce serait la proposition du Président, soutenu par les bourgmestres de Beauval et Calypso, de nationaliser les industries de production d'or, de zinc et de bois qui aurait mis le feu aux poudres.
Ce sont en effet Steinschloss, Azul et Castelo Branco qui sont les villes qui profitent le plus de ces ressources.

Ceci explique aussi la réaction de Calypso, qui en plus de voir s'effriter l'unité de l'Union, vois s'éloigner de précieuses ressources qui pourraient refaire sa richesse d’antan.
ewilan7

Message par ewilan7 »

Missive de l'OFI


CALYPSO EN APPELLE A LA FORCE:


Comme il l'avait déjà déclaré, le Bourgmestre de Calypso a déclaré être prêt à utliser la force pour maintenir l'unité de l'Union.
Cette attitude ne fait pas l'unanimité dans l'Union.
Le président n'a pas tenu à nous faire part de son avis sur la question.
Les cités de Beauval et de Bellevue ont, elles, assuré qu'elles seront prêtes à défendre tous les citoyens de l'Union, tant de la violence physique que de la violence politique.
ewilan7

Message par ewilan7 »

Missive de l'OFI


DES TROUPES ARMEES AUTOURS DE CASTELO BRANCO !!!


Il s'agirait de l'armée de Calypso; ce serait d'après certaines sources une manoeuvre d'intimidation à l'encontre de la ville côtière.
Ce déplacement de troupe n'a pas suscité de commentaires dans aucun des camps.
Cependant l'agitation dans les bureaux de la capitale nous indique que le jeu de la diplomatie entre les cités est en marche pour éviter le pire.
Un colaborateur du bureau du président de l'Union a laissé entendre que l'Union trouvera sa raison d'exister dans la résolution de cette crise, ou n'existera plus.

En réaction, les troupes Castelienne ont été mobilisées, signe que l'avertissment de leurs voisins est pris au sérieux.
Nous rapellons qu'il existe au-delà d'une fraternité culturelle entre Calypso et Castelo Branco, une rivalité centenaire pour la domination de l'espace littorale, et que l'enjeu peut aussi être la domination sur les ressources naturelles.
ewilan7

Message par ewilan7 »

Missive de l'OFI


MOBILISATION AU NORD ET AU SUD!!!:

Alors que la ville de Calypso a mobilisé ses troupes autours de la cité de Castelo Branco, et devant la passivité des institutions fédérales face à cet acte belliqueu, la ville de Steinschloss a mobilisé ses troupes armées. Il semblerait que celles-ci soient déjà en marche selon le plan de défense de la ville qui prévoit la défense de l'amont de la Tensch ainsi que les axes principaux de desserve de la ville.

Tenschbruck en revanche a décidé de ne pas mobiliser ses troupes hors de la ville, mais nul doute qu'ils seront prêt à venir défendre leurs voisins de Steinschloss malgré leur désaccord quant à la question du budget

La crise politique est en train de viré à la crise diplomatique entre des puissances armées, bien qu'elles le soient de manière très modeste.


Enfin, Azul, grand allié de Castelo Branco a déclaré faire secession tant que les armées des cités seront mobilisés. En effet cette cité est une des bien moins dotées en matière d'armes et ne semble pas pouvoir s'opposer aux attitudes de ses voisins.

Des mouvements pro-unité voient le jour dans toutes les cités. Le plus important semble celui de Beauval qui arbore fièrement une croix patriarcale, symbole de la mère patrie, Terra Nostra. La nature du mouvement reste à définir selon leurs actions dans les prochains jours.
ewilan7

Message par ewilan7 »

Missive de l'OFI


Statut quo au Nord et au Sud, les mouvements pro-unité prennent de l'ampleur:

Différents mouvements pro-unité se sont créés dans la capitale de l'Union. Il sont non-violent mais certains groupes commencent à encourager les manoeuvres armées de la cité de Calypso.
On distingue 2 courants principaux:
- des Unitaristes, clairement en faveur d'une unité dans le pays, sans préférence sur la forme que cette unité doit prendre.
- des Démocrates qui voient dans ces évènements la possibilité d'une Union des citoyens plus qu'une Union des cités qu'ils estiment en échec. Ce mouvement aurait été, d'après certaines sources, inspiré par le Président de l'Union, dont on sait qu'il s'est toujours prononcé pour une plus grande intégration des populations à l'Union.

Il semble cependant que des petits groupes de royalistes se forment, invoquant l'Histoire de Terra Nostra pour démontrer que l'unité du pays ne peut être achevée que par la nominationd'un chef souverain, comme ce fut le cas il y a plus de 400 ans sous l'empereur Ricardo. Ils arborent fièrement la tête de cerf sur fond blanc, symbole de l'empereur.
Ces mouvements apparaissent aussi dans les autres cités, et plus surprenant, ils apparaissent aussi à Castelo Branco, majoritairement des Démocrates qui désaprouvent l'action de leur Conseil municipal. Ceci reste à modérer car en réaction à cela se créent aussi des groupes indépendantistes éxigeant la libération de leur cité du joug de l'Union.


Pour ce qui est des armées, les défenses de Steinschloss semblent être parées aux combats.
Les troupes de Calypso n'ont pas encerclé Castelo Branco, comme cela semblait être leur objectif auparavant, mais ont stoppé leur marche. Des émissaires des deux villes se rencontrent en ce moment à Beauval dans le bureau du Président de l'Union.
ewilan7

Message par ewilan7 »

Missive de l'OFI


Echec des négotiations à Beauval:


C'est avec le visage fermé que les émissaires de Calypso et de Castelo Branco sont sortis du bureau présidentiel, laissant ainsi Luis Silva seul.
Ils n'ont désiré faire aucune déclaration mais on sentait sur le parvis de la cité administrative que le pire se prépare.

Le Président est ensuite apparu et a fait état de l'échec des négotiatitons entre les deux cités dans le conflit qui les oppose. Le pire reste à craindre. Il a indiqué que le cabinet et lui-même vont agir en conséquence.
La sécession temporaire de Azul a aussi été abordée, et il semble que les deux cités se soient mise d'accord pour ne pas prendre cette dernière à partie.
Une réunion regroupant les autres Bourgmestres doit avoir lieu cet après-midi.
ewilan7

Message par ewilan7 »

Missive de l'OFI


LA FIN DE L'UNION ET DEBUT DU SIEGE DE CASTELO BRANCO:

La sentance est tombée vers 20h, à la sortie de la réunion des 5 Bourgmestres non belligérents et membres de l'Union.
Le Président a ainsi relevé de leur fonction tous les membres de son cabinet, remercié l'ensemble du personnel de la cité administrative et déclaré la fin de l'Union.
Il fit l'éloge d'un essai concluant en matière d'unité territoriale dans notre cher pays. Mais il admit que la forme confédérale n'avait pas su résister aux élans souverains, et que l'unité de Terra Nostra réside avant tout dans l'unité de sa population et ne pourra prendre forme que sous une forme plus centralisée.
Il déclare qu'il va désormais oeuvré dans la recherche de cette forme et qu'il sera là lorsque Terra Nostra se sera remise de ses blessures à venir.
Les drapeaux ont été descendus dans toutes les cités.

Cette déclaration a déclenché de nombreuses réactions, dont les pleurs de centaines de milliers d'Unitaristes dans tout le pays. Mais elle a aussi créer un pic d'activité pour les mouvements pro-unité, et notamment chez les royalistes qui arborent fièrement des banderolles blanches avec une tête de cerf, symbole de l'Empereur Ricardo.
De plus en plus de personnes militent dans les rues de Castelo Branco et d'Azul, arborant la croix patriarcale des mouvements pro-unite. Il semblerait que des affrontements ont lieu entre ces derniers et des souverainistes dans les rues de la cité.

De son côté, l'armée de Calypso a, dès la dissolution de l'Union, encerclé la cité de Castelo Branco, prête a lui imposé un long siège.
Des décisions doivent être prise au nord et à l'est quant à la suite à donner à ces évènements.

Ce fut la dernière missive de l'OFI qui devient l'OI, Office de l'information
Répondre

Retourner vers « Terra Nostra »