Patrimoine Culturel de l'Empire du Kaiyuan

Rumy

Message par Rumy »

<center>Le Temple des Trois Dragons</center>


- Nom du site : Le Temple des Trois Dragons
- Localisation du site : Au centre de Kunhan
- Type du site (historique, naturel ou mixte) : Historique
- Une brève description du site (incluant notamment des données essentielles comme la date de construction ou de formation du site: Les origines du temple sont nébuleuse et l'on sait que plusieurs versions de celui-ci fût construit à l'époque du Royaume du Kaiyuan et au début de l'Empire. Toutefois, la version actuelle date de 921 et il est dédié aux trois Dragons de Kunhan. Selon la Légende, il existait à Kunhan trois Dragons frères. Le Dragon des Mers, Le Dragon des Cieux et Le Dragon de la Terre. Lorsque les Kai arrivèrent dans la région, ceux-ci demandèrent respectueusement aux trois Dragons de bien vouloir les laisser vivre dans leur contrée. De respirer l'air frais des cieux, de cultiver la Terre et de se nourrir des produits de la Mer. Les trois Dragons acceptèrent à condition qu'un temple soit construit en leur honneur et qu'une offrande leur soit donnée à chaque soltice pour les remercier de leur bienveillance. Ainsi, un temple fût construit et à chaqe solstice, de l'encens est offert au Dragon des Cieux, des fruits et du riz au Dragon de la Terre et des poissons au Dragon des Mers. Les Trois Dragons sont d'ailleurs réprésenté par les trois pagodes du temple qui forme ainsi un triangle parfait. Le temple fût de nombreuse fois rénové par les habitants de la ville de Kunhan qui porte encore une très grande importance au temple et aux offrandes offertes aux trois Dragons. Selon d'autres légendes, si aucune offrande n'était offerte au Dragon de la Mers, l'abondance de celle-ci disparaîtrait instantanément. La terre deviendrait stérile si l'on omettait de donner des offrandes au Dragon de la Terre et des vents destructeurs viendrait détruire les demeures si l'on ne donnait aucune offrande au Dragon des Cieux. Ainsi, depuis plus de mille ans, des offrandes sont apporté aux trois pagodes du temple, pour ainsi éviter que l'adversité ne s'abbate sur la ville de Kunhan.

- Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : Le Temple est considéré comme un patrimoine national et il est protégé par des lois de l'Empire, mais aussi de la municipalité de Kunhan. C'est généralement la population qui entretient le site par le biais d'un comité dédié uniquement au temple.
- Deux à cinq photographies pour illustrer le site :

<center>[img]http://img850.imageshack.us/img850/6350/trois20pagodes.jpg[/img][img]http://img849.imageshack.us/img849/9710/superstock159799009.jpg[/img][img]http://img801.imageshack.us/img801/1558/3toursdali551954.jpg[/img][img]http://img814.imageshack.us/img814/8785/chine428.jpg[/img][img]http://img851.imageshack.us/img851/8739/chine412.jpg[/img]</center>
Rumy

Message par Rumy »

<center>Le Monastère de Fenzu</center>


- Nom du site : Le Monastère de Fenzu
- Localisation du site : En périphérie de Baiyuan
- Type du site (historique, naturel ou mixte) : Historique
- Une brève description du site (incluant notamment des données essentielles comme la date de construction ou de formation du site: Le Monastère de Fenzu fût fondé en 1493 par des moines bouddhiste d'origine Kai, beaucoup influencé par le bouddhisme Dakan pratiqué par les Dakans de Dak Hoa. Le pavillon principal fût construit en 1493, mais les pavillons secondaires ne furent construites qu'en 1542. Le Monastère fût partiellement endommagé lors de l'intervention militaire du Kaiyuan au Baiyuan en 1934. Se n'est qu'en 1953 que les gigantesques statues de bouddha furent ajouté, lorsque le Monastère fût officiellement considéré comme faisant partie du patrimoine nationale de l'Empire du Kaiyuan. Le site se trouve sur le flanc des montagnes en périphérie de la ville de Baiyuan. Ainsi, le Monastère surplombe la ville, faisant du site l'un des plus beau de la région.

- Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : Le Monastère est actuellement habité par une communauté de 240 moines bouddhistes. Ceux-ci entretiennent le site et organise des visites pour les nombreux visiteurs quotidiens. Le site est considéré comme faisant partie du patrimoine national de l'Empire du Kaiyuan et il reçcoit une petite subvention annuel pour son entretient.
- Deux à cinq photographies pour illustrer le site :

<center>[img]http://img684.imageshack.us/img684/5729/pagodehongkong.jpg[/img][img]http://img705.imageshack.us/img705/2442/220pxpolininteriorimg24.jpg[/img][img]http://img88.imageshack.us/img88/3504/polin.jpg[/img][img]http://img823.imageshack.us/img823/7227/20090305phowww00309.jpg[/img][img]http://img849.imageshack.us/img849/5041/polinmonestary3.jpg[/img]</center>
Rumy

Message par Rumy »

<center>Pont de Shaofen</center>


- Nom du site : Le Pont de Shaofen
- Localisation du site : En périphérie de Shaofen
- Type du site (historique, naturel ou mixte) : Historique
- Une brève description du site (incluant notamment des données essentielles comme la date de construction ou de formation du site: La construction d’un pont sur le fleuve Nesung ne date pas d’hier. Le premier pont à être construit sur le fleuve Nesung à été durant le règne de la Deuxième Dynastie Lin. Les Empereurs Lins ont alors construit une série de pont sur le fleuve Nesung, généralement en bois. Il ne reste aujourd’hui aucune traçe de ces ponts, mais l’on détient toutefois des preuves manuscrites de leur existence. Ils furent construits aux nombre de 8. Deux à Liangsu, un à Shaofen et un autre à Zendhai. Les quatre autres furent construit dans de petites ou villages le long du fleuve qui ont aujourd’hui disparut. C’est durant la Deuxième Dynastie Huan que l’on pense à construire des ponts en pierre. En effet, les huits ponts de la deuxième Dynastie Lin ont disparut, la plupart s’étant effondré par manque d’entretient et par les hautes crues du fleuve. Ainsi, les Huans construisirent une série de cinq ponts sur le fleuve, dont le fameux pont de Shaofen. Toutefois, celui-ci n’était pas dans sa conception actuelle. Il fallait la disparition des quatre autres ponts dont les ruines furent utilisées en 1410, à l’époque du trône vacant pour rénover et solidifier le dernier pont à Shaofen. En 1531, le pont tombe en ruine et s’écroule dans le fleuve. Cette situation persistera jusqu’en 1741. La Troisième Dynastie Huan à Fuxianji vient tout juste de rattacher la région à l’Empire. Ainsi s’amorçe les premier travaux du pont en 1753. L’on déblaya le font pour y enlever les ancienne ruine du pont et l’Empereur de l’époque donna la tâche à l’architecte Fui Tsu-Fan de construire le nouveau Pont de Shaofen. C’est ce même architecte qui construira deux autres ponts du même style, mais sur la rivière Jounshen à Jenyang. Ainsi, les travaux du pont se terminèrent officiellement en 1764. Celui-ci fût partiellement détruit par un incendie qui endommagea fortement sa structure supérieur en bois en 1812. Le tout fût rénové et reconstruit en 1832, puis rénové suite à la grande crue de 1857. Depuis cette date, le Pont de Shaofen reste l’une des plus grandes réussites d’ingénierie du régime Impérial Kaiyuanais. C’est d’ailleurs le plus long pont de ce genre au Kaiyuan et au Nord-Makara. Il fait environ 79 mètres de long et 4 mètres de large. Il n’est pas conçut pour les véhicules, uniquement pour les piétons, les vélos et les petites charrettes.

- Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : Le pont fait partie des patrimoine culturel de l’Empire. Il a d’ailleurs fait partie du programme de rénovation de sites historiques en 2015. C’est pourquoi, sa structure et son esthétisme a été remit à neuf pour lui rendre un peu de jeunesse.

- Deux à cinq photographies pour illustrer le site :

<center>[img]http://www.axissdream.fr/images/chengyang%20pont.jpg[/img][img]http://img62.imageshack.us/img62/4672/finpinganetchengyang006.jpg[/img][img]http://img828.imageshack.us/img828/2317/chinechengyanglasuite.jpg[/img][img]http://img832.imageshack.us/img832/9799/43705391.jpg[/img][img]http://img835.imageshack.us/img835/9049/20091413464684399file.jpg[/img]</center>
Rumy

Message par Rumy »

...
Rumy

Message par Rumy »

<center>Parc National de Phnum Vêng</center>


- Nom du site : Parc National de Phnum Vêng
- Localisation du site : Nord-Ouest de la Province d'Hot Vat
- Type du site (historique, naturel ou mixte) : Naturel
- Une brève description du site (incluant notamment des données essentielles comme la date de construction ou de formation du site: Le Parc naturel de Phnum Vêng est un parc se trouvant dans la Province d'Hot Vat, dans une région pratiquement inhabité dû aux imposantes forêts équatoriales et de bambous qui s'y trouvent. Le Parc de 20.600 km2 longent la chaîne de Montagne du Nord du pays jusqu'a la frontière avec le Pham Sin et il fût créé en 1989. La réserve naturelle à été créé en vue de protéger le Panda Géant du Kaiyuan, une espèce considéré comme en danger. Seulement 3400 Pandas Géants vivraient dans la réserve naturelle dû à la présence d'énormes forêts de bambous. Le parc inclut aussi le Mont Haishen, un ancien volcan endomis qui domine la région de son sommet d'un blanc immaculé. Selon certaines experts, l'on retrouveraient dans le Parc la plus grande diversité de flore du pays, ainsi qu'une grande diversité de faune. Bien que le Parc ait été à la base créé pour les Pandas Géants du Kaiyuan, il protège aussi d'autres espèces, notamment plusieurs espèces de Cacatoès et de perroquets, ainsi qu'une centaine d'espèces d'amphibiens endémique à cette région du monde.

- Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : La zone est interdite au public, exepté pour les équipes de scientifiques Kaiyuanais et étrangers. Une trentaine de gardes forestiers, engagé par le Ministère Impérial de l'Environnement et de l'Aménagement Territorial pour protéger l'intégrité du Parc contre le braconage. De plus, le gouvernement impose des amendes très sévères et même des séjours en prison pour les braconiers osant s'aventurer dans le parc.

- Deux à cinq photographies pour illustrer le site :

<center>[img]http://img171.imageshack.us/img171/2331/photo1616969.jpg[/img][img]http://img88.imageshack.us/img88/1179/11658426581024x768bambo.jpg[/img][img]http://img827.imageshack.us/img827/6919/large365865.jpg[/img][img]http://img148.imageshack.us/img148/9662/panda01500.jpg[/img][img]http://img23.imageshack.us/img23/3191/amazoniefleuvevegetatio.jpg[/img]</center>
Rumy

Message par Rumy »

[center]Vielle-ville Coloniale de Yentsu[/center]


- Nom du site : Vieille-ville coloniale de Yentsu
- Localisation du site : Ville de Yentsu, au nord de Fuxianji.
- Type du site (historique, naturel ou mixte) : Historique
- Une brève description du site (incluant notamment des données essentielles comme la date de construction ou de formation du site; son extension; son intérêt spécifique...) : L'histoire de la ville commence officiellement en 283 apr. J-C, sous la dynastie Meong. Mais l'on sait qu'il a existé de nombreux villages dans l'emplacement actuel de la ville, mais pas assez important pour figurer dans les annales de l'histoire. Ainsi, vers 323 apr. J-C, un membre de la famille Impérial choisit de s'installer sur l'île de Yentsu. Il y construit un palais et un port, favorisant ainsi l'expansion de la cité. De 290 à 350, la population de la ville passe de 500 habitants à 4.000 et Yentsu devient alors une petite ville régionale. En 468, une forteresse est construite sur l'île et une garnison est envoyé. Or, entre 500 et 1500, la ville restera une petite ville d'importance régionale, sous l'ombre de la capitale Impériale. En 1588, éclatement de l'Empire en de nombreuses Principautés après la Guerre contre les Almérans (Thorval et Schlessien à l'époque). Les Principautés sont indépendantes l'une de l'autre et certaines commercent avec les Almérans. Comme la Cité-État de Funaishan qui avait permit l'installation de comptoirs Numanciens et Laaglandais. La Principauté de Genzhou cèdera dans un traité signé en 1675 avec le Royaume de Fiémance les territoires englobant la ville de Yentsu et ses environs. L'on estime à l'époque que la ville était alors habité par 25.000 habitants. Les Fiémançais y installent d'abord des comptoirs, puis y enverront dès 1720 des colons Fiémançais et des missions d'évangélisation. La petite colonie est prospère pendant 50 ans et elle est miraculeusement épargné lors des guerres coloniales entre les puissances coloniales Almérane de l'époque. Or, en 1778, la révolution Fiémançaise éclate, la colonie reste fidèle à la monarchie, mais un corps expéditionnaire Républicain est envoyé à Yentsu, soutenu par des groupuscules républicain dont plusieurs Makarans, dans l'espoir d'instaurer un régime égalitaire dans la colonie Fiémançaise. La ville est Républicaine jusqu'en 1783. Vers septembre de cette année, une flotte Rostov se déclare au large de la ville et bombarde les défenses de la colonie. Le corps expéditionnaire résiste comme il le peu et la ville sera assiégé pendant deux mois avant de tomber aux mains des Rostovs. La ville sera occupé de 1784 à 1797. Le Duché de Brestange, issu de la défaite des Républicains Fiémançais réussiront à récupérer leur colonie de Yentsu après 7 ans de négociations. Or, en 1805, la Principauté de Genzhou est annexé par l'Empire du Kaiyuan et le traité signé entre elle et le Brestange devient caduque. L'Empire menace d'envahir la petite colonie. Or, Yentsu étant la seule colonie du Brestange au Makara et les Brestangeais ne possédant pas encore une puissance militaire suffisante depuis la fin de la révolution ne peuvent défendre la colonie, malgré sa supériorité technologique, sans compter que l'Empire traite alors avec ses ennemis. C'est pourquoi, un statut-quo s'installe pendant 20 ans, alors que le sort de Yentsu est incertain, puis un accord est signé entre l'Empire du Kaiyuan et le Duché de Brestange en 1825. Un bail de 150 ans est alors conclut pour la modique somme annuelle de 400.000 Livres Opemontoises de l'époque, soit environ 5 million de $ USP aujourd'hui.

En 1825 à 1880, le développement de la colonie est florissante. Yentsu est la porte du Makara pour le Brestange et une bonne partie de l'Alméra orientale, ainsi que du Jeekim. En 1887, une expédition part de Yentsu vers l'Ouest Makara afin d'y imposer la domination Brestangeaise, c'est l'age d'or coloniale du Brestange. L'Inderan est créé et Yentsu devient l'escale obligatoire pour les navires Brestangeais reliant l'Inderan au Brestange. Son importance stratégique lui vaudra l'installation de nombreuses installations militaire, dont une base navale. L'Age d'or de Yentsu se déroule entre 1910 et 1940. La prospérité de la ville est à son comble, des centaines de villas de style art-déco sont construit et Yentsu devient le phare Alméran sur le continent Makara. L'on dénombre alors autant de blancs que de natif et se n'est pas seulement des Brestangeais qu'on y trouve, mais des Almérans de tout les horizons. Yentsu est pour de nombreux almérans la porte d'entré du Makara. Or, après la guerre mondiale et la vague de décolonisation d'après guerre. L'Empire colonial Brestangeais se fractionne. La puissance Brestangeaise n'est plus que l'ombre de elle-même, elle ne lui reste que la colonie de Yentsu qui amorce alors un lent déclin à mesure que la date d'expiration du bail approche. L'on estime qu'environ 250.000 colons quitteront Yentsu entre 1960 et 1975. Puis 100.000 autre lorsque la ville fût cédé au Kaiyuan.

La ville, cédé en 1975, passe alors sous autorité du Kaiyuan qui crée alors une entité autonome. Pour freiner la fuite des anciens colons, l'Empereur autorise la double nationalité pour ceux-ci, mais aussi de nombreuses lois pour protéger leur langue, leur culture et les aspects spécifique de leur société. Toutefois, ceux-ci doivent se plier aux lois du Kaiyuan et prêter serment à l'Empereur. Dès la passation de Yentsu à l'Empire, la relative prospérité économique créa une forte exode des Kaiyuanais vers cette ville attractive. L'on estime entre 1975 et 1983 que 1 million de Kaiyuanais se sont installé à Yentsu, obligeant le gouvernement Impérial de réglementer de manière stricte l'immigration dans l'ancienne colonie. La population de Yentsu était passé en seulement 8 ans de 500.000 à 2,1 millions d'habitant. L'explosion démographique et l'hostilité des anciens colons Brestangeais empêcha les nouveaux arrivant de s'installer sur l'île de Yentsu l'ancien centre de la ville. C'est pourquoi, un deuxième centre se forma sur le continent, tout près de l'aéroport internationale de Yentsu.

Ainsi, la vieille-ville de Yentsu reste le centre-ville historique de la ville. Les nombreux bâtiments de styles coloniaux à saveur Makaran parsème la ville emplit de milliers de Jardins. Les styles architecturaux de côtoie, allant du art-déco au gothique, du moderne au classique. Des palais, des musées, des théâtres, des Églises, Cathédrales, Basiliques, villas, manoirs, forteresses, châteaux, rues pavés, tramway et métropolitain des années 20. Toute la vieille-ville est une copie élégante d'une ville Almérane avec un soupçon d'influence Makarane, un charme qui attire des milliers de touristes par année.

- Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : La majorité de la vieille-ville est soumise à des lois impériales, provinciales et municipales stricte concernant l'urbanisme et la préservation du patrimoine. Il est d'ailleurs interdit de construire de nouveaux bâtiments dans cette zone sans accord de la municipalité, du gouvernement Provinciale et du Ministère Impérial de la Culture et du Patrimoine.
- Deux à cinq photographies pour illustrer le site :

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/184119yentsu1.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/406152yentsu2.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/812139yentsu3.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/593902yentsu4.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/633118yentsu5.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/494731yentsu6.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/442716yentsu7.jpg[/img][/center]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Palais-Monastère de Talasin[/center]


- Nom du site : Palais-Monastère de Talasin
- Localisation du site : Ville de Talasin, Royaume de Talasin
- Type du site (historique, naturel ou mixte) : Historique
- Une brève description du site (incluant notamment des données essentielles comme la date de construction ou de formation du site; son extension; son intérêt spécifique...) : Le Palais-Monastère de Talasin à été construit lors de la première vague de propagation du Bouddhisme à travers l'empire du Kaiyuan vers 120 ap. J-C. À l'époque, la ville de Talasin n'est qu'un simple village montagnard. Or, l'arrivée des moines bouddhistes permettra un certain développement de la ville. Le site n'est alors qu'un Monastère. Sa population passera de 50 moines en 120, à 500 en 340 apr. J-C. Mais se n'est que vers 450 apr. J-C, lors de la deuxième vague de propagation du Bouddhisme que le Monastère de Talasin subit une véritable croissance. En 678, le Monastère est déjà le plus grand du monde avec une population de 4.500 moines. Mais se n'est qu'en 854 que le premier Dalai-Lama y fixera son domicile. De 854 à 1567, dix Dalai-Lama se succèderont. Le 10ème Dalai-Lama, Sanit Gyatso sera celui qui devra faire face au morcellement de l'Empire. Pour protéger le Monastère, ainsi que Talasin et ses environs et forme alors un État Théocratique ayant à sa tête le Dalai-Lama, possédant alors un pouvoir temporel et spirituel. Dès 1593, il amorcera l'agrandissement du Monastère pour le transformer en Palais et ainsi y mettre le siège de son gouvernement. L'on appelera cet État, le Royaume de Talasin. Mais alors que la majorité des populations Surinoises sont bouddhistes et considèrent le 10ème Dalai-Lama comme leur chef spirituel, ceci permet au Royaume de Talasin de survivre sans avoir à craindre une attaque des Principautés voisines. Celles-ci craignant alors une révolte populaire sur leurs territoires à la moindre invasion.

Vers 1734, l'Empire du Kaiyuan qui est en pleine réunification reconnait la souveraîneté du Royaume de Talasin et amorçe un rapprochera qui se révèlera très bénéfique. La population du Royaume de Talasin ne s'élève alors qu'a 850.000 habitants, dont près de 150.000 moines! Vers 1798, le 18ème Dalai-Lama construit la célèbre aile de Drepung qui deviendra une université monastique très réputé. Puis en 1832, le 19ème Dalai-Lama y ajoutera l'aile de Nechung, lieu de résidence des quatre oracles d'État de Talasin. En 1875, l'Empire du Kaiyuan fait pression sur le 20ème Dalai-Lama afin d'intégrer le Royaume de Talasin à l'Empire. Après des négociations, le 20ème Dalai-Lama accepte alors de céder le Royaume en échange de la création d'un statut spécial du territoire à l'intérieur de l'Empire. De plus, le Dalai-Lama garderait uniquement que son pouvoir spirituel. De ce fait, le Royaume fût annexé dans le calme et de manière pacifique à l'Empire en 1876. En 1967, le 24ème Dalai-Lama demanda directement à l'Empereur de lever des fonds afin de restaurer le Palais-Monastère de Talasin, alors le Monastère le plus grand du Monde, abbritant en son sein près de 25.000 moines. Ces fonds seront accordé au Dalai-Lama qui restaurera le bâtiment tout en y ajoutant quelques structures, tels que l'aile des milles soupirs et le Jardins de la contemplation. Aujourd'hui, c'est le 25ème Dalai-Lama qui habite le Palais-Monastère de Talasin avec près de 27.500 moines.

- Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : Le Palais-Monastère n'est pas entièrement ouvert au publique, seul 40% du bâtiment est ouvert aux touristes. L'entière totalité du site est considéré comme patrimoine nationale et religieux d'importance et un budget spécial y est généralement alloué afin de restaurer et d'entretenir correctement le site.
- Deux à cinq photographies pour illustrer le site :

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/293174potala1.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/948775potala2.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/825544potala3.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/720075potala4.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/696698potala5.jpg[/img][/center]
Rumy

Message par Rumy »

[center]La Baie des Jonques[/center]

- Nom du site : La Baie des Jonques
- Localisation du site : Dans les environs de Kunhan
- Type du site (historique, naturel ou mixte) : Naturel
- Une brève description du site: La Baie des Jonques est une Baie naturelle dans les environs de la ville de Kunhan, une baie à eau peu profonde, parsemé d'îles surélevé de calcaire. Le calcaire étant fortement solubre dans l'eau, l'érosion à créé ces îles formant ainsi un paysage unique. La baie tire son nom des nombreux villages de pêcheurs qui entoure la baie, voguant sur leurs magnifiques jonques orange, jaune, rouge et blanche entre les îles. La Baie, très poissoneuse à été longtemps prisé pour ses variétés de poisson d'eau peu profonde. Déjà, en 1234, le site à été choisit par la Dynastie Gin pour la construction d'une résidence au sommet du mont Nezhen au centre de la baie. Un palais actuellement transformé en hôtel cinq étoiles. La zone a été ouverte aux touristes, leur proposant des croisières sur Jonques dans toute la baie. Des sites tels que les chutes de Menuan, les grottes de Luizhou ou le Mont Duang sont ceux les plus prisé, surtout le Mont Duang ou un Empereur encore non-idendifié a inscrit un poème sur le flanc de la montagne.

- Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : La Baie des Jonques est depuis 1935 protégé par la création d'un Parc national limitant l'urbanisation aux villages de pêcheurs déjà présent, ainsi qu'a quelques zones touristiques déterminés par le gouvernement. La navigation maritime y est limitée depuis 1965 et seule des jonques peuvent y naviguer sans aucune contrainte. Certaines espèces de poisson sont actuellement protégé par la loi, ainsi que quelques espèces d'oiseau vivant dans la baie.
- Deux à cinq photographies pour illustrer le site :

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/774788jonque1.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/918392jonque2.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/179659jonque3.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/222518jonque4.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/664766jonque5.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/254201pt121347.jpg[/img][/center]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Le Monastère de Meishi[/center]

- Nom du site : Monastère de Meishi
- Localisation du site : Ville de Meishi, Province de Sendai
- Type du site (historique, naturel ou mixte) : Historique
- Une brève description du site: Le Monastère de Meishi est un site religieux bouddhiste datant de la première vague d'intrusion de ladite religion au sein de l'Empire du Kaiyuan. Il a été construit vers les années 850 sur les flancs de la chaîne de Taizou septentrionale, dans les environs de la ville de Meishi. Les origines de la ville de Meishi sont encore plus ancienne, puisque des traçes d'installation humaine remonte jusqu'a 3.000 ans av. J-C. Il faut préciser que la région reste un endroit très stratégique. En effet, le Col de Naeido se trouve à proximité, seul passage permettant de traverser la Chaîne de Taizou vers la région de Dak Hoa. L'unique route permettant de traverser le col passe par la ville de Meishi, se révélant une étape essentielle pour les voyageurs depuis 4.000 ans. C'est pourquoi, des Moines Bouddhiste firent construirent un Monastère à proximité. Ils construirent plusieurs pavillons destiné à acceuillir des voyageurs fatigué voulant profité de l'hospitalité des moines afin de se restorer. Il tint ce rôle pendant plus de mille ans et il le tiens toujours aujourd'hui. Sur le site, l'on peu apercevoir la pagode en pierre de 40 mètres de haut qui dépasse les pins, fréquent sur les flancs des montagnes. Une forêt de petit pagode existe à proximité, composé de 456 pagodes construites entre 900 et 2010 par les maîtres Bouddhiste du Monastère. Plusieurs forêts de pagodes existe au Kaiyuan, mais celle du Monastère de Meishi reste le plus grand. Le Monastère fût partiellement endommagé lors de l'éruption du Mont Baitu en 1956 dû aux tombé de cendres et aux tremblements de terre, mais il fût restauré par la suite entre 1957 et 1963.

- Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : Le Site appartient à la communauté de Moine vivant dans le monastère. Ils sont au nombre de 2300. Mais le Gouvernement Impérial à déjà edicté des lois protégeant le site et le Ministère Impériale de la Culture et du Patrimoine a déjà alloué des fonds pour sa restauration. Le site peu acceuillir des touristes, mais l'accès y est limité et des réservations sont exigés.
- Deux à cinq photographies pour illustrer le site :

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/934059pagode1.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/834759pagode2.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/905202pagode3.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/942008pagode4.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/136181pagode5.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/156492pagode6.jpg[/img][/center]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Le Palais Impérial de Fuxianji[/center]

- Nom du site : Palais Impérial de Fuxianji
- Localisation du site : Ville de Fuxianji, Territoire Impérial de Fuxianji.
- Type du site (historique, naturel ou mixte) : Historique
- Une brève description du site: La première version du Palais Impériale fût construite lors de la fondation de Fuxianji lors de l'avènement du Premier Empire vers 3030 av. J-C. Le Palais Impérial fût à cette époque construit en pierre et en bois. Mais il ne reste plus aujourd'hui que quelques fondations de cette première version du Palais Impérial. Il fût mainte fois modifié au fil du temps, la tradition voulant que chaque Empereur y ajoute une contribution personelle. Le Palais fût détruit partiellement détruis sept fois entre 2000 et 500 av. J-C, lors d'incendie majeur. Se n'est que sous la dynastie Phong que le Palais est entièrement rasée puis reconstruit sur les fondations actuelles. Il fut agrandit sous la deuxième Dynastie Lin et sous la dynastie Meong. Sa taille doubla sous la Deuxième Dynastie Huan et la dernière dynastie du Premier Empire, la Dynastie Hin. Or, sous l'ère du trône vacant, le Palais Impérial fût délaissé par les Princes autoproclamé et plusieurs ailes seront fortement endommagé au fil du temps par manque d'entretient. Mais la moitié du Palais sera rasée par un incendie lors du bombardement de Fuxianji par la flotte Roumalienne lors de la Guerre de Sucession du Kaiyuan. Puis, lors de la Guerre contre les Almérans, les dernières ailes du Palais furent réduite en cendre par la flotte Thorvalienne. À l'avènement du Deuxième Empire en 1588, la Troisième Dynastie Huan fit reconstruire le Palais sur des bases plus solides. Comme à leur habitude, chaque Empereur y ajouta une touche personelle, se qui permit au palais de s'agrandir et d'atteindre sa taille actuelle.

- Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : Le site appartient directement à la famille Impériale et est le siège du Gouvernement Impérial. C'est pourquoi, son entretient est crucial et hautement considéré. Plusiques travaux de restauration sont régulièrement effectué afin de préserver les bâtiments composant le Palais Impérial. Évidemment, le site n'est pas entièrement ouvert au public et aux touristes, et les accès du site sont surveillés constamment par la Garde Impériale.
- Deux à cinq photographies pour illustrer le site :

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/475301Palaisimprial1.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/440403palaisimprial2.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/448457Palaisimprial3.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/125231Palaisimprial4.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/661680Palaisimprial5.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/261141Palaisimprial6.jpg[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Empire de Kaiyuan »