[RP] Activités internes

Jean

Message par Jean »

L'effort de guerre...

Les bourrasques empoisonnés utilisé par les démoncraties pour combattre le Lochlann en Albion avaient changé la donne car si les démoncraties ne peuvent pas se permettre d'envoyer au front leurs citoyens elles peuvent se permettre de tuer massivement leurs énnemie de la manière la plus ignoble qui soit. Chose tout à fait légitime pour un pays d'utiliser tout les moyens en sa possession pour défendre ses intérêts. Mais au Terdus on éprouvaient quand même de la sympathie pour ces guerrier Nordique qui combattaient les armées dégénérés avec ardeur et détermination malgré les difficultés rencontrés, bref, on admiraient leur fanatisme inébranlable qui imposait le respect.

Dans toutes les rues des villes et des villages, les gendarmes et les gardes champêtre placardaient des affiches officiels de la couronne annonçant le recrutement de centaines de milliers de volontaires pour un travail de trois semaines et demi. Aucunes formations n'était demandé ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Les affiches annonçaient simplement que des zones de productions de masque à gaz pour les Lochlannais allaient fleurir un peut partout dans le pays et que toute personne s'y présentant sera embauché. Et plus impressionnant encore, les usines allaient même tourner la nuit.
En quelques jours les premiers centres de productions furent assaillit par les volontaires, la majorité venaient justes quelques heures par jours pour arrondir la fin du mois, d'autre y venait par nécessite de subsistance et on trouvait parfois des gamins venu pour se faire de l'argent de poche car nous somme à la mi Juillet et donc en pleine vacance d'été.

Bref, à la cadence actuel les masques à gaz ne mettraient pas longtemps avant d'arrivé sur le front. Car, en l’occurrence, c'était une question de vie ou de mort.
Le modèle vendu, le VXM, était dérivé des masques utilisé par les soldats du feu qui l'utilisaient dans les incendies en pleine air pour ce protégé des fumés et pour ne pas avoir à transporter l'encombrant système à bouteille. Seul le filtre, rechargeable, différait. C'était une pièce élaboré au Lochlann que les industriels Lochlannais, eux même, étaient venu produire dans les contrées Terdussiennes. Le tout à un prix relativement tiré vers le bas, car la commande était faramineuse et la mains d'oeuvre peut coûteuse.

<center>[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/05/111105033944362971.png[/img]
Masque VXM</center>
Jean

Message par Jean »

Ce soir dans les rues de Lilium, où brilles un million de bougies dans la nuit, s'élève vers le ciel l'Ave Maria suivit de la Prière de Réparation au Sacré Coeur de Jesus...

Ô Coeur Sacré de Jésus
Humblement prosterné devant vous,
nous venons renouveller notre consécration,
avec la résolution de réparer,
dans un plus grand amour et une plus grande fidélité envers vous,
tous les outrages que le monde vous fait subir.
Nous prenons l’engagement :

Plus vos mystères sont blasphémés,
plus fermement nous croirons en vous,
Ô Coeur Sacré de Jésus !
Plus l’impiété s’efforce d’étouffer notre espérance d’éternité,
plus nous mettrons notre confiance dans votre Coeur,
unique espoir des mortels !

Plus nombreux sont les coeurs qui résistent à votre amour divin,
plus nous vous aimerons,
Ô Coeur de Jésus infiniment aimable !

Plus votre divinité est attaquée, plus nous l’adorerons,
Ô Coeur Divin de Jésus !

Plus vos lois divines sont oubliées et transgressées,
plus nous les observerons,
Ô Coeur très Saint de Jésus !

Plus vos sacrements sont méprisés et abandonnés,
plus nous les fréquenterons avec amour et respect,
Ô Coeur miséricordieux de Jésus !

Plus vos adorables vertus sont oubliées,
plus nous nous efforcerons de les mettre en pratique,
Ô Coeur modèle de toute vertu !

Plus l’orgueil et la sensualité
tendent à détruire l’esprit d’abnégation et l’amour du devoir,
plus nous nous efforcerons de nous dominer, Ô Coeur de Jésus !

Plus la loi sainte du mariage est négligée et violée,
plus nous la suivrons avec amour et fidélité,
Ô Coeur Sacré de Jésus !

Plus le démon s’acharne à détruire
la vie de prière et la pureté des âmes consacrées,
plus nous essaierons de garder pure la pureté,
chaste la chasteté, vierge la virginité.
Ô Coeur Sacré de Jésus !

Plus les mères détruisent
la présence et l’image de Dieu par l’avortement,
plus nous sauverons de ces enfants encore à naître
en les faisant adopter.
Ô Coeur Sacré de Jésus !

Ô Coeur Sacré,
donnez-nous une grâce qui soit si forte et si puissante,
qu’elle nous permette de devenir vos apôtres au coeur du monde,
et votre couronne dans l’éternité.

Amen

<center>[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/14/111114083748626166.png[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Sur la radio national Vae Victis le soir du 26 Septembre 2016

Interlude sonore...

Voix off: Sa Majesté le Roi Guillaume IV s'adresse à la nation catholique

Guillaume IV: Terdussiens ; Terdussiennes. Certain s'en doute déjà car, je l'avais promis, j’interviendrais sur les ondes radiophoniques une fois la croisade en terre sainte achevé. En cette heure tardive, je vous l'annonce avec émotion et amertume, nous avons gagné notre croisade.
Je ne peut poursuivre plus longuement sans citer nos armes qui se battent depuis le 22 Octobre 2015 avec courage et fanatisme sur les terres sacrée d'Adaar. Beaucoup trop d'entre eux sont tombé. Et ce soir nos prières vont à eux. Notre cœur est à la douleur. Ces hommes, morts, nos fils, nos amis, nos frères, ne se sont pas battu en vain. Et si ils sont aujourd’hui martyre c'est pour la gloire de notre Seigneur Jésus Christ sur ses propres terres. Ils ont démontré au monde entier et à tout ceux qui n'ont pas cru en notre victoire, se réfugiant dans des principes universelles dénué de virilité, que la foi triomphe de tout ses ennemies. Et que l'alliance de tout les peuples ardemment chrétiens ne connait point la défaite. Leur action retentira dans toute l'Histoire et sur tout les continents. Nous leurs disons notre admiration et notre respect pour ce qu'ils ont osé accomplir.
Je remercie ouvertement le Schlessien qui n'a pas hésité à rejoindre nos rangs et le Thorval qui a sacrifié, lui aussi, ses enfants. Comprenant, tous, que notre cause est juste et qu'il n'y a pas d'autre issus que la guerre face aux blasphèmes. La Sainte Alliance sera garante de la foi chrétienne et défenseuse de sont honneur. Aujourd’hui elle a remporté une grande victoire. Demain, d'autres batailles l'attendent. Car la combat pour le Christ Roi de l'Univers implique de grandes épreuves, mais c'est notre croix et nous la porterons. La Sainte Alliance n'en est qu'aux prémices de sa grande résurrection et elle rayonnera plus loin que les océans dans les décennies à venir. Je vous le dit : c'est le printemps catholique qui commence !
Ce soir Adaar n'est plus, acclamons la Tyrie.
Deus vult.

Fin de la retransmission..
Jean

Message par Jean »

[url=http://www.youtube.com/watch?v=ibeRlfmC_EE]Radio Lilium[/url]
Jean

Message par Jean »

[url=http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DsDIRr-nIYA]Radio Lilium[/url]
Jean

Message par Jean »

A Lilium, la capitale, les dix cardinaux du Terdus et trois Évêques de Terre Sainte, qui constituent la plus haute autorité religieuses de la colonie à l'heure actuel, s'étaient donné rendez-vous à l’Évêché de la ville pour y délibérer d'un éventuel schisme avec le Saint-Siège. Même si leurs positionnement étaient très clair vis-à-vis du Pape ils n'avaient pas encore été excommunier comme sous Urba, car il est important de rappeler que le clergé actuellement en place au Terdus n'a guère changé depuis la période Urba.
Au totale la réunion réunissait dix Cardinaux : Monseigneur Wilhelmus ; Monseigneur Chrodeberthus XI ; Monseigneur Fabien ; Monseigneur Arnaud d'Aume ; Monseigneur Josephus VI ; Monseigneur Pierre II ; Monseigneur Paulus de Lomet ; Monseigneur Casimir ; Monseigneur Ingelvin ; Monseigneur Josephus-Maury d'Affre. Ainsi que les deux Évêques de Tyrie accompagné de l'Archevêque d'Ascalon : Monseigneur Anselme de Gisors, évêque de Nazareth ; Monseigneur Geoffroi de Lentini, évêque de Bethléem ; l'Archevêque d'Ascalon Monseigneur Haller Ier.
Dehors les journalistes prenaient des clichés car les journaux et la radio ne parlaient plus que de l'actualité religieuse depuis le début de la révolte. La réunion qui allait se déroulé à huis-clos étaient d'une importance capitale.

<center>[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/18//120218094236831986.png[/img]</center>

Monseigneur Wilhelmus : Je remercie Monseigneur Anselme, Monseigneur Geoffroi et Monseigneur Haller de s'être déplacé jusqu’en métropole pour cette réunion. Étant l'investigateur de cette révolte contre Pie XIII je présiderais cette réunion. Notre tentative de pousser Pie XIII à l'abdication en unifiant les cardinaux contre lui à échoué. Et nous sommes désormais les seul à ne pas être rentrer dans les rangs. Je pense que nous pouvons commencer par un tour de table.

Monseigneur Chrodeberthus XI : Mes confrères vous savez que je vous soutien mais j'insiste sur le fait qu'un schisme avec le Saint-Siège serait une catastrophe bien pire que la dernière.

Monseigneur Fabien : Vous connaissez aussi mon avis sur ce Pape, je n'accepte plus d'être soumis à sont autorité.

Monseigneur Arnaud d'Aume : Je ne suis pas non plus partisan d'un schisme, cela nous affaiblirait tous un peu plus. Mais je refuse aussi d'obéir au Saint-Siège qui... nous le savons, n'a plus rien de saint.

Monseigneur Josephus VI : Monseigneur Wilhelmus, depuis les premiers jours je vous soutien. Nous aurions dû envoyer ce Pape sur le bûcher comme nous aurions dû envoyer Célestin VI à l’échafaud.

Monseigneur Pierre II : Un peu de tempérance mon chère confrère. Pensez à nos amis du Thorval et du Schlessien, ils ont fait leurs mea-culpa. Contrairement à nous, qui étions excommunier il y'a encore 3 ans, ils ne peuvent se permettre un schisme avec le Saint-Siège.

Monseigneur Haller Ier : Il est clair qu'il n'est pas raisonnable d'agir contre le Saint-Siège tant que nos amis le reconnaisse. Nous devons donc prendre un décision qui n'engage que le Royaume de Terdus, et lui seul.

Monseigneur Wilhelmus : En effet. Continuons notre tour de table.

Monseigneur Geoffroi de Lentini : Je refuse de courber le genou devant Pie XIII. Mais, vu de Tyrie, un schisme serait déstabilisant.

Monseigneur Anselme de Gisors : Le Pape n'est plus digne d'exercer sont autorité sur nous. Quoi qu'il raconte il a bel et bien toléré, pendant un temps, l’existence des femmes prêtres et des unions homosexuel.

Monseigneur Paulus de Lomet : L'indien était parfaitement conscient de ce qu'il faisait. Désormais il s'accroche à sont siège et nous accuse d'avoir comploter contre lui.

Monseigneur Casimir : Le Pape aurait dû démissionner. Il ne l'a pas fait et préfère continuer à souiller son trône. Qu'en au schisme j'y suis favorable.

Monseigneur Ingelvin : J'ai toujours été opposer aux Papes nègre. Leurs quotient intellectuel est largement inférieur au nôtre. Ils n'ont pas les capacités requise pour occuper des responsabilité. Voyez où nous en somme !

Monseigneur Josephus-Maury d'Affre : N'attisons pas de haines inutiles. Je m'oppose au schisme avec le Saint-Siège, car ce n'est pas lui que nous combattons mais bien Pie XIII.

Monseigneur Wilhelmus : Bien entendu notre conversation ne sortira pas de ces murs. Les avis diverges et nous sommes loin de l'unanimité. Quand à moi je suis partisan d'un schisme. Du moins en théorie, car nos allier de la Sainte Alliance sont revenu vers le Pape. Et qu'un schisme mettrait Sa Majesté Guillaume IV dans une position inconfortable chaque Dimanche. Et nous le ferions rentrer dans la dissidence malgré lui. Il n'est donc pas raisonnable de quitter l’Église actuel.

Monseigneur Pierre II : Mêler la famille royal aux tensions religieuses entacherait sont prestige.

Monseigneur Geoffroi de Lentini : Un schisme serait mauvais, je le pense. Il n'est pas garantit que la totalité des prêtres nous suive dans ce choix. Des pertes seraient inévitable.

Monseigneur Wilhelmus : Je pense donc que nous pouvons nous mettre d'accord sur ce point. Nous ne faisons pas de schisme.

Monseigneur Paulus de Lomet : Entendons nous là dessus. Mais nous somme tous d'accord pour ne plus obéir à l'indien ?

[Tous acquiescèrent]

Monseigneur Chrodeberthus XI : Le schisme a été évité j'en suis satisfais. Et j'approuve bien évidemment ce qui vient d'être dit. Le Pape ne peut pas nous racheter avec une série de mesures, nous ne somme point à vendre.

Monseigneur Josephus VI : Parfaitement. Le Pape est indigne à nos yeux, quoi qu'il finisse par faire.

Monseigneur Wilhelmus : Dès demain, nous enverrons des directives à nos subalternes. Le Royaume de Terdus et la Tyrie ne provoquerons pas le schisme, si il a lieu, il viendra du pape lui même. Cependant, nous n'accepterons plus aucunes autorité de la par du Saint-Siège actuel.
Jean

Message par Jean »

[url=http://www.youtube.com/watch?v=guBEji6d5Gk]Radio Lilium[/url]
Jean

Message par Jean »

Parmi les activités pratiqué par les Templiers, hormis les camps d'entrainements et la persécutions des juifs de Tyrie, ont compte le collage d'affiches dans les villes et les villages du Terdus. Le but étant de recruter toujours plus de frères pour... personne ne sait vraiment pourquoi enfaite. Les volontaires aussitôt engagé partent s'entrainer quelques mois en Terre Sainte pour apprendre à manier le FNC 2 et le poignards militaire. D'après les dires de ceux qui sont revenu récemment, l'Ordre posséderait des centaines de domaine en Terre Sainte et assurerait désormais l'entier financement du voyages des recrus et leurs entrainements. Les Templiers recrutent toujours plus et chaque jours que Dieu fait ils deviennent une force concurrente de l'armée au point que la couronne leurs a confier le rôle de police sur le territoire Tyrien. Les événements d'Urba sont un arguments de plus pour justifier leur doctrine, beaucoup sont frustré de voir l'ancienne cité Pape souillé par les bolchéviques soit disant catholique. Les recruteurs, qui se promènent en uniforme dans la rue par deux ou trois, ont un discours bien entrainé face aux indécis : « Le Valacida catholiques ? Mais non voyons ! Ce ne sont qu'une bande de bâtard de protestants croisé avec la vermine marxiste. Quel genre de catholique mettrait sept pentacles sur sont drapeaux ?! C'est un blasphème qui mérite la mort. Rien d'autre ! » Cette puissance inquiète, même si le Maitre, Hugues De Fellay, assure être inféodé au Roi Guillaume IV.
Quoi qu'il en soit les Templiers multiplient les manifestations publiques pour montrer leurs présences et enrôler dans leurs rangs tout ceux qu-ils trouvent sur leurs chemins. Deux nouvelles commanderies ont été inauguré depuis le début de l’année rien qu'au Terdus. C'est dire si leurs revenus sont convenable et leur influence grandissante.

<center>[url=http://nsa26.casimages.com/img/2012/05/12//120512092817660008.png][img]http://nsa26.casimages.com/img/2012/05/12/mini_120512092817660008.png[/img][/url]
Affiche collé dans les rues</center>
Jean

Message par Jean »

[url=http://www.youtube.com/watch?v=R1S31CpC0Ng]Radio Lilium[/url]
Jean

Message par Jean »

[img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/02//120602103857119951.png[/img]
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »