Urba : terres de conflits

Répondre
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Rappel des faits et des évènements :


[quote="5 Avril 2017"]In nomine Dei et populi.

Au dernière nouvelle, une transition du pouvoir, organisée, eut lieu, vers 10h20, au sein du ‘Praesent’ de l’Urba; Assemblée nationale. Il s’en suivit rapidement quelques disputes armées, mais sans mouvement de masse, et bien désorganisées. C’est après plusieurs heures d'acharnement, que les principaux instigateurs de la contre-balance se rendirent et capitulèrent. Selon les chefs provinciaux, les dégâts furent bénins.

Une fois la paix restaurée, le décret de la Néo-politique prit effet; proclamation de la République Urbaine d’Urba.

La Duas horas de bello civili, ou Guerre civile des deux heures, ne fut que purement une tentative de contre-balancement du pouvoir. Son échec fit chuter ce qu’il restait des infrastructures administratives de la République d’Urba.

‘Qu’annonce l’avenir ? Seuls les sursauts du temps le révèleront, mais le soleil est avec nous, comme Dieu le Père !’, proclama le Sénateur Maximilamus Cornalini, après avoir rassuré les citoyens d’Urba, à la radio.[/quote]



[quote="20 Juin 2017"]Redressement après la fumée…

Aux dernières actualités, le nouveau Princeps senatus de la République Urbaine d’Urba, M. Cheng Kim, ou, de son nom de gouvernance, M. Marcus Antonius, aborda une cérémonie d’accueil plutôt solennelle, avec les Pères conscrits du Grand Conseil, ainsi qu’avec quelques milliers de civils, sur la Place Saint-Marc, de la capitale.

C’est pendant ladite occasion, que symboliquement, dans l’intention d’unir tradition et modernité, qu’une toge, bordée de quatre lignes pourpres, elles-mêmes galonnées de filigranes dorés, fut remise à M. Antonius.

Celui-ci remercia grassement tous ses citoyens et confrères, à la suite des événements.

Bien à préciser, selon les déclarations, que Son Altesse, le Princeps Marcus Antonium, serait le frère de M. Victor Kim. [/quote]

[quote="2 Décembre 2017"]► Urba

Plusieurs soulèvements et révoltes ont eu lieu dans la république urbaine. Dans la ville de Quodi, la foule a mit le feu à plusieurs postes de gendarmes et attaqué des baraquements militaires. A Neapolis des troubles dans les rues ont éclatés. Dans la cité de Novae les usines sont attaquées et détruites par des révolutionaires. A Herculanum les forces de l'ordre ont reussit a empêcher la foule d'attaquer les navires. A Syracuse des révoltes ont rendu l'ile hors de contrôle du gouvernement. Entre temps des troupes du Valacida, estimés à plusieurs milliers, franchisent la frontière et selon des rumeurs tout un transport d'arme depuis le Valacida serait entre de se mettre en place.[/quote]

[quote="11 Décembre 2017"]► Urba

Le territoire de la république urbaine est désormais frappé par une guerre civile ouverte entre adhérants du régime en place et la milice socialiste. Tout l'Ouest du pays a pu être stabilisé par le régime ainsi qu'Urba mais l'Est est tombé entre les mains des révolutionnaires rouges qui contrôlent la majeure parties des cités sur la rive orientale de la grande baie urbaine. Entre temps à Urba, des milliers de personnes ont marchés en paix appelant au retour du pape et la restauration des états pontificaux englobant tout le territoire actuel de la république urbaine. L'ile de Syracuse est finalement tombée en main des communistes il y a seulement quelques heures. [/quote]

[quote="8 Février 2018"]► Urba

Le territoire de la république urbaine est toujours frappé par une guerre civile ouverte entre adhérants du régime en place et la milice socialiste. La plus grande majorité du pays est sous le contrôle des milices socialistes et affiliées. Le régime peine à maintenir le calme, dans les territoires de l'ouest encore sous contrôle.
Cependant dans les terres de l'est, la révolte gronde et des manifestations anti-communistes ont eu lieu.[/quote]


11 Février 2018

Des manifestations pacifiques, 2.500 personnes d'après les forces de l'ordre, 10.000 d'après les organisateurs, ont eu lieu à travers le pays en soutien au pape, de nombreux manifestants arboraient même son portrait.
Une partie du clergé local a rejoint les manifestants en dépit du caractère politique des manifestations.

Ces manifestations contrastent avec le climat de guerre civile régnant en Urba. Marcus Antonius le Princeps Senatus d'Urba peine à maintenir l'ouest du pays sous contrôle gouvernemental, mais ses troupes arrivent à maintenir les forces révolutionnaires socialistes en respect depuis peu. Les populations gardent espoir que leur gouvernement arrivera a les réunifier et faire cesser les combats.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[quote]14 Février 2018
Les Forces Gouvernementales du Princeps Antonius ont commencés à reprendre du terrain aux Révotlés Socialistes, après des semaines d'une guerre virant au bourbier les troupes du Gouvernement commencent à avancer vers l'Est d'Urba.
Les revers de fortunes subis par les révoltés socialistes poussés par le Valacida expliquent en partie ces pertes de terrains, en effet les lignes d'approvisionnements des socialistes se sont avérées plus aussi fiable qu'avant des groupes armées de résitants Urbains ont attaqué des convois destination du front à l'Ouest, donnant suffisament de répit aux forces loyalistes pour emporter une victoire à l'ouest.[/quote]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[quote]20 Février 2018

La situation se stabilise en Urba, l'ouest, plus calme est entiérement sous le contrôle des forces loyalistes, des agitateurs et corrupteurs bolchéviques ont été pendu dans les territoires loyalistes.
L'île de syracuse a été l'objet de violentes explosions ces deux derniers jours, des dépots de munitions communistes ayant explosé suite à des erreurs humaines de leurs gestionnaires.
Des rumeurs circulent à l'Est sur une possible déclaration d'indépendance de l'Urba orientale sous domination sociéliste. Leur meneur Benitto Réganus
<center>[img]http://img27.imageshack.us/img27/3814/benittoreganus.jpg[/img]</center>
laissant entendre que l'est est sous contrôle total de ses forces révolutionnaires.
Une rencontre semblerait envisagée entre Mr Reganus et le leader Valacide.

La Rostovie a appelé à une rencontre entre dirigeants des grandes organisations et nations du secteur a laquelle, Mr Reganus pour l'Est et le Princeps Antonius pour l'Ouest ont annoncés qu'ils seraient présents.
Le Princeps en a profité pour demander a ce que la Rostovie aide éventuellement l'Urba Ouest en expliquant aux Valacides et à leur pantin Reganus que leur pays n'avait pas à envahir l'Urba.[/quote]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves

<center>[img]http://img18.imageshack.us/img18/8017/flagxvz.png[/img]

[img]http://img27.imageshack.us/img27/3814/benittoreganus.jpg[/img][/quote]
</center>

La république populaire Urbaine est née ! Benittus Reganus est son dirigeant.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves

Alors qu'à l'Est la révolution rouge a instauré et annoncé la naissance de la République Populaire Urbaine, l'ouest et le nord de Syracuse se retrouvent confronté à une vague de ferveur populaire envers le Pape.

En effet, là où militaires et militants faiblissaient en foi et en courage, ils reprirent vie. L'Ouest à plusieurs points clés se retrouve dans la confiance de la victoire et de Dieu. Un nom commence même à circuler par endroits, celui d'une légende comme un mythe de passage ravivant les Foi et atténuant craintes et peurs, annihilant faiblesse et manque de foi, laissant place à l'Espoir d'un monde retrouvé: Nina Saratova.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img217.imageshack.us/img217/2007/mapwg.png[/img]</center>

- 50 hélicoptères de transport prêtés par le Kirep, d'une capacité de 80 soldats par engin, et 30 hélicoptères valacides, chacun d'une capacité de 10 soldats par engin, ont décollé de la base aérienne à proximité de la capitale valacide, chargés de 4550 soldats valacides. Les hélico se rendent, après accord entre l'Urba populaire et le Valacida, sur l'île de Syracuse, afin d'aider les forces de l'ordre à rétablir l'autorité. Les soldats apportent un message pacifiques et encadreront, avec les forces de l'ordre urbaines, toutes manifestations publiques. Tout débordement, toute violence ou appel à la violence, menaçant l'ordre public, entraînera la dispersion des manifestants, par tous les moyens, excepté la mort. Chaque soldat agressé, est autorisé à riposter.

- Avec les mêmes consignes, 25 000 soldats expérimentés de l'armée de terre régulière valacide rejoignent par voie terrestre les grandes villes urbaines.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves

[quote]Alors que des troupes Etrangères arrivent en Urba Est provoquant des remous dans la population, l'ouest acclame de hourrah les rumeurs de la présence de Saratova, avec sa venue, les hommes reprenne confiance et l'Ouest se sent plus forte que jamais.

La répression des manifestations pacifique par les forces Valacides qui "soutiennent" les forces d'Urba Est provoquent la colère des habitants de l'Est comme de l'Ouest, les rumeurs de révoltes couvent à l'Est et chaque tentative des Forces valacides et Révolutionnaire Socialistes de Reganus de canaliser ou d'étouffer les manifestations renforce les mouvements de contestations. Donnant d'autant plus de force aux protestataires.
Une rumeur évoque le fait que Benitto Reganus aurait subi une tentative de meurtre, mais le fait a été démenti par l'interressé.

De multiples dépots d'armements de voies d'approvisionnements ont été sabotés à l'Est d'Urba, des manifestations ont repris en vigueur à l'annonce des défaillances des matériels Valacides et des Révolutionnaires Socialistes. Les slogans des manifestants pacifiques comme des plus actifs ont changés, la population refusant l'existence du gouvernement auto-proclamé de Benitto Reganus.

Les Forces intrusives du Valacida subissent des echauffourés et de nombreux revers partout où elles arrivent. Et dans le même temps le Princeps Antonius de la République Urbaine a lancé un appel aux Forces armées de la Sainte alliance et de l'OTH dans un message sans aucune ambiguité, le Valacida envahi l'Urba ![/quote]
Jacinto

Message par Jacinto »

- Afin de répondre aux violences commises dans l'Urba populaire, le Valacida envoie 25 000 soldats supplémentaires, afin de renforcer l'ordre public.

- Pour montrer l'exemple et imposer le respect, les forces de l'ordre de l'Urba communiste, aidées des soldats valacides, envoient en garde à vue les fauteurs de trouble. Les lignes de chemin de fer sont sécurisées par des groupes de soldats parcourant les rails jours et nuits. Ils n'hésitent pas à tirer sur les bandits armés. Les manifestations pacifiques restent autorisés, mais elles sont de plus en plus encadrées.

- Un couvre-feu est instauré de 18H30 à 6H. Tous ceux qui ne le respectent pas sont mis derrière les barreaux. Aucun soldat n'est autorisé à tirer sur un manifestant pacifique. En revanche, des gros chiens entraînés sont rameutés depuis le Valacida, jusqu'à Urba, pour aider les forces de l'ordre. Ils sont agressifs et très bien éduquer : autrement dit, quand le maître crie "attaque", le chien devient une arme.

- Le Valacida invite à nouveau Benittus Reganus à rejoindre le Pacte de Novgorod, conscient que sa sécurité serait ainsi garantie. Le président Zamoda attend une réponse claire du nouveau dirigeant urbain, qui, je le rappelle, est un agent secret valacide, meneur des troupes révolutionnaires avant le coup d'état, engagé par Zamoda pour conduire la révolte rouge à Urba.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves

L'arrivée de davantages de Valacides en Urba Est provoque de plus amples manifestations anti communistes et anti valacides, les arrestations et mauvais traitements sont connus de la population, ce qui dans ce pays si profondément attaché à sa démocratie provoque la colère et la guerre civile couve. Les manifestants restent pacifiques mais les provocations valacide répétées encouragent encore plus la révolte.


La Véritable République Urbaine appelle à nouveau l'OTH a lui venir en aide ainsi que la SA.

Nul ne sait pourquoi Benitto Reganus tarde a demander l'adhésion au Pacte, l'homme ( agent valacide ) semble hésiter et ses convictions semblent faiblir. En bon chrétien catholique la rumeur de la présence de Nina Saratova dans le camp de l'Ouest le fait douter sur la raison de sa présence et de ses actes en Urba Est.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves

Benitto Réganus a déposé une demande pour que l'Est d'Urba rejoigne le Pacte.

Marcus Antonius, Princeps d'Urba de la véritable Urba, a annoncé que Urba Ouest rejoignait la Fédération d'Aquanox. Le frère de Viktor kim souhaitant affirmer par là que Urba a pleinement sa place dans la Fédération.
Dans un second temps le Princeps a annoncé qu'il ferait tout pour que le pape revienne vivre en Urba, il a promis que celui-ci recevrai en cadeau un quartier complet en territoire libre et indépendant.
Cette annonce a eu pour effet de calmer une partie des manifestants pro pape à l'ouest et revigorer les manifestants de l'Est.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »