Sommet Lito/Drogo à Bellaterza

François Miclau

Message par François Miclau »

[quote]
Laurent Vradjabel:La Tyrie? C'est compliqué, inviter la Tyrie , c'est inviter le Terdus..., nous ne connaissons pas du tout le terdus, il y aura sans doute dans les prochaines semaines un sommet entre Louis XXIV et le roi de Terdus.Mais, ce que veut le gouvernement c'est un Zanyane indépendant et libre.Et donc partant de ce principe, le fait que Terdus ait un pied au Zanyane est , je pense, un danger pour le Zanyane. Nous ne savons pas encore qu'elle position adopter avec ce pays. Nous sommes plutôt pour l'indépendance de la Tyrie. mais pour l'instant, je pense qu'il faudrait leur faire signer un traité où il serait stipuler qu'ils s'engagent à ne pas attaquer les pays du Zanyane ni à les piller.
Alors pour l'instant, ce serait un accord entre nos deux pays, c'est à dire que si nous sommes attaqués, et donc que la sécurité du pays, et donc du Zanyane est mise en péril, vous vous engagez à nous aider économiquement ou militairement. Par ailleurs, j'aimerais appliquer un accord de ce type pour tous les pays présent au sommet du zanyane, c'est à dire que quand un pays du zanyane sera attaqué, nous l'aiderons.
N'ayez aucune crainte, si nous voulions attaquer les pays du Zanyane nous ne participerions pas activement à l'ouverture d'un sommet du Zanyane.Donc pour la Tyrie, je vais voir avec les autres pays.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Teheb III de Baratheon : Nous respectons bien évidemment votre méfiance vis-à-vis de la Tyrie. Concernant l'accord d'entre-aide, nous le soutenons pleinement sous cette forme et bien évidemment appuyons sa mise en place sur une échelle plus importante. Au sujet de la future rencontre, quels autres projets pensez-vous serait favorable pour unir les pays de ce continent?
François Miclau

[quote]
Laurent Vradjabel:Et bien, le but est principalement de créer une organisation soudée , une force (pas obligatoirement militaire). L'enjeu est aussi de repousser les menaces qui guettent le Zanyane, étant une terre très convoitée, vous avez des pays comme les membres du pacte par exemple, où encore le Terdus ... qui peuvent représenter une menace pour l'indépendance du Zanyane.Nous aimerions aussi mettre en place un taux de douane universel pour les échanges entre membres du sommet.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Teheb III de Baratheon : Ce sont tous des projets que nous approuvons. Pour notre part nous pensons que le mieux serait d'organiser au plus vite ce sommet, même si certains pays n'ont pas encore répondu pour lancer le projet. Les pays pourront rejoindre les discussions plus tard s'ils ont besoin d'un temps de réflexion. Qu'en dites-vous?
François Miclau

[quote]
Louis XXIV: Nous sommes tout à fait d'accord, je vous propose la date du 18 Mars 2018 à Bellaterza?[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Teheb III de Baratheon : Nous pensons que ceci est une excellente idée. Nous serons pour notre part là.
François Miclau

[quote]
Louis XXIV:Bien, je vais proposer cette date à nos confrères du Libéria, et de Saint-Louis. Pour la Tyrie, je vais en parler aux deux autres pays, mais nous serions d'avis de faire un premier sommet sans elle et de voir après si on l'invite à un prochain sommet, qu'en dites-vous? [/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Teheb III de Baratheon : Nous sommes aussi de votre avis concernant ce sujet. Bien, quel thème désirez-vous aborder en tant que prochain point?
François Miclau

[quote]
Louis XXIV:Je vous propose d'aborder le chapitre militaire.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »