Rencontre Libéria/Wapong

Répondre
The Shield

Message par The Shield »

<center>=> Une fois de plus, l'aéroport de Libéria City allait recevoir une délégation étrangère pour une rencontre diplomatique. Celle-ci, attendait la délégation du Wapong, nation avec laquelle le pays à déjà des accords passés, mais qui doivent à juste titre, être renégocié. C'est sous un soleil de plomb qu'attéri finalement la délégation Wapongaise. Et de ce fait, le Président de la République du Libéria, alla l'acceuillir.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/793743AroportLibria.png[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/154575Prsident.png[/img]</center>
[quote]Arthur First :
  • "Soyez les bienvenus au Libéria chers confrères, nous espérons que le voyage n'a pas était trop pénible et fatiguant, car il ne faut pas oublier la certaine distance, qui sépare nos deux pas. Veuillez accepter ces quelques boissons et gateaux pour vous redonnez des forces. A présent veuillez nous suivres jusqu'a notre hélicoptère personnel qui nous ménera sur l'île de Wood, car en effet, il n'y a toujours pas d'aéroport sur l'ïle, simple question de pratique."
[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Li Fu descendit de l'appareil, la main en visière malgré ses lunettes de soleil.
Sa secrétaire déploya immédiatement un parasol tandis que le Directeur Exécutif avançait en direction du Président Arthur First.
Poignée de main solide, suivie d'un rapide salut traditionnel.

Le Wapongais hocha la tête suite au discours de bienvenu de son homologue.
Il accepta avec plaisir les gâteaux et surtout les boissons.
C'est la bouche pleine et en silence qu'il marcha jusqu'à l'hélicoptère.
Il ne prit la parole qu'une fois assis dans l'engin, parlant au Président via le micro du casque, le bruit des rotors rendant la conversation normale impossible.

Li Fu :
Directeur Exécutif
"-C'est un accueil... chaleureux, Excellence.
Je dois vous avoué qu'il s'agit de mon premier voyage dans votre pays et j'en suis déjà des plus positivements impressionnés.
Vous êtes un crédit à votre continent !!
Et je suis heureux de faire votre connaissance.

J'ai pu apercevoir un peu de votre pays par le hublot lors de notre descente.
Mais je suppose que la vue sera encore plus impressionnante depuis cet appareil.
Nous longerons la côte, c'est bien cela ?"
The Shield

Message par The Shield »

<center>=> Une fois que le déplacement en hélicoptère commença, déjà la conversation entre les deux hommes d'état faisait place. A croire que l'engouement de cette rencontre était plutôt important. Malgrès tout, cela était plutôt intelligent vu le temps du trajet en hélicoptère, le temps de survoler trois régions du pays avant d'attérir sur l'île de destination.

[quote]Arthur First :
  • "Je vous remercies monsieur le directeur, mais il s'agit là de la moindre des choses. Et vous savoir impressionné par notre pays est un plus pour nous, cela nous satisfait amplement. Faire votre connaissances est également un plaisir pour moi, surtout après le mal que j'entends sur vous et votre pays, mais comme qui dirait, c'est une erreur de faire ses jugements sur des préjugés, et non pas sur le vécu. Bref, cela ne nous touche guère. Vous avez certes vu juste, nous allons longer la côte, sur trois régions avant d'atterir sur l'île de Wood. Cela nous laisse le temps de bavarder tranquillement, même le bruit du rotor, à tendance à me GONFLER !!! Veuillez m'excusez pour cet emportement de ma part, cela était déplacé, tâchait de prendre votre aise, et n'hésitait pas à demander s'il vous faut quelque chose..."
[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Sourire poli avant de porter sa main au micro.

Li Fu :
Directeur Exécutif
"-Le gouvernement de mon prédécesseur a réalisé de grandes choses.
Mais il a aussi commit beaucoup de fautes.
J'entends réparer les blessures causées et renforcer les alliances déjà forgées.
Et, pourquoi pas, en créer de nouvelles ?

Je crois savoir que votre propre gouvernement traine un héritage assez lourd du gouvernement précédant.
J'avoue avoir un peu de mal à cerner votre programme exact pour le Libéria.
Ainsi que la manière dont vous comptez l'appliquer.
Vous aurez besoin des votes des partisans nationalistes de Watson, ce qui empêche une réforme en profondeur."
The Shield

Message par The Shield »

<center>=> Pendant ce temps, le président se battait avec le micro qui lui faisait défault.

[quote]Arthur First :
  • "Vos objectifs sont tout à votre honneur, sachait -le. Nous concernant, il est vrai que le précédant gouvernement laisse des traces, et, ceux jusqu'à l'assemblé où nous n'avos pas la majorité, sans oublier les nationalistes qui montre en puissance et seront sans doute un adversaires à ne pas sous-estimer au prochaine élections. Après, disons que notre gouvernement actuel ne peut assurer des réformes en profondeur, et comme vous le dîte si bien, c'est seulement en nous attirant les faveurs des nationalistes que nous pouvons oeuvrer correctement, mais cela n'est pas si grave, tant que les nationalistes y trouvent leurs compte, facile de les gardaient à nos cotés, même s'il faut parfois avoir le sens du sacrifice. C'est qu'ils sont coriaces en affaires ceux-là. Sinon, le programme pour le libéria, est simple. C'est d'assurer la stabilité gouvernementale jusqu'au prochaines échéances electorales, d'ici là, développer le pays surtout économiquement, et bien sûr militairement aussi, afin d'arriver les mains pleines au prochaines elections. Suis-je arrivé m'exprimer correctement cher Li ? Le micro me fait des misère..."
[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Li Fu devait être perdu dans la contemplation du paysage.
Ou alors le micro faisait des siennes.
Ou bien le vieil homme était juste dur de la feuille.
Toujours est-il qu'Arthur First dû répété plusieurs fois avant que le Wapongais ne semble comprendre, hochant la tête d'un air entendu.

Li Fu :
Directeur Exécutif
"-Pour ce qui est du développement économique, je peux voir d'ici de belles opportunités pour le tourisme.
Votre pays a pour lui les plages et le soleil.

Et l'avantage d'être intouché par les conflits et l'isolationisme qui accablent le Zanyane Septentrional.
Quantité de paysans Makengais ont abandonné le tourisme, qu'ils voyaient comme une prostitution aux porcs capitalistes étrangers.
Ils l'ont remplacé contre la culture de drogues.
Une autre forme d'aliénation, considérant que leurs clients sont aussi majoritairement des étrangers riches et issus de pays riches.
J'espère que le Libéria saura se montrer moins doctrinal et étroit d'esprit afin de ne pas tomber dans le paradoxe par désespoir.
Quelle est votre vision du tourisme ?
The Shield

Message par The Shield »

<center>=> Arthur First se demanda si l'hélicoptère allait arriver un jour... Trente minutes de trajet, tout au plus, c'est que qu'il rester à l'équipe pour arriver sur l'île. En attendant la discussion entre les deux hommes continué, même si parfois, cela sembler difficile.

[quote]Arthur First :
  • "Le tourisme pour tous vous dire, ce n'est pas notre priorité. Nous avons d'abord en tête le développement des autres secteurs que bénéficie le Libéria. Mais maintenant que vous en parlez, sachez que nous sommes certainement pas contre le développement de ce secteur, cela est juste en peu avancé pour en parler, malgré tous j'aimerais savoir pourquoi vous abordez le sujet, et ce que vous avez en tête cher Li, pas de secret entre nous, si nous voulons instaurer une très bonne entente entre nos deux pays."
[/quote]

=> Arthur First lança un sourire, qui sans doute prédisposer la bonne tenue de cette discussion, afin de mettre les choses à plats, et que chacun parle comme il l'entend, et que personne n'ai d'arrière pensé...
Johel3007

Message par Johel3007 »

[url=http://www.youtube.com/watch?v=hTb-dvAbz0A&feature=related]L'île arriva en vue[/url] quand Li parvint à formuler une réponse audible.

Li Fu :
Directeur Exécutif
"-À vrai dire, ce sont les paysages que nous venons de survoler qui m'inspirent.
Je ne puis rien vous promettre comme investissement à ce stade.
Mais sachez que votre pays a un potentiel touristique énorme.
S'il était mis en valeur par quelques infrastructures, pourrait générer beaucoup d'emplois.
Un politicien sage serait avisé d'exploiter ce potentiel afin de garantir sa réélection.
Peut être en réalisant de grands travaux publics pour développer les transports, l'électricité, l'eau potable courrante et le téléphone sur les côtes ?
The Shield

Message par The Shield »

<center>=> L'île était enfin là, l'hélicoptère juste au dessus s’apprêta à atterrir avec les deux président à son bord, alors même qu'ils étaient encore en plein discussion.

[quote]Arthur First :
  • "Vous savez, tous ceci est en projet, mais avant de pouvoir aborder le tourisme, nous nous devons de financer et développer le secteur primaire et secondaire. Sinon, sans bases solide, le tourisme ne vaudra rien et surtout ne sera pas efficace, mais c'est un projet qui va voir le jour. Puisque, vous prêter tellement attention à ce domaine, je vous laisses faire quelques suggestions avant la fin de l’atterrissage, nous irons ensuite dans mon bureau pour parler bien plus calmement."
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »