Axe Néo-Mondial - Siège (Aqshiah, Tel-Erib)

Répondre
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>L'AXE NÉO-MONDIAL

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/symb_n10.png[/img][/url]

« Ordre et Sécurité ! »


Ici se dérouleront débats et votes.
Ici se feront les allocutions du Secrétaire Général de l'Axe Néo-Mondial.
Si vous êtes le représentant d'un Etat non-membre, merci de vous abstenir de prendre la parole.
Avant de prendre la parole, merci d'annoncer votre nom.
</center>

Secrétaire général actuel : Aexer Sion (Tel-Erib)
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/symb_n10.png[/img][/url]

[img]http://4.bp.blogspot.com/_pal5VMRDvn0/R2jO7fw81mI/AAAAAAAABAo/K-fTWYaXRDQ/s400/Javier_Solana_.jpg[/img]

Allocution officielle de Aexer Sion - Secrétaire Général de l'Axe Néo-Mondial</center>

[quote]Mesdames et Messieurs les représentants des Etats membres de l'Axe Néo-Mondial. Je me présente, Aexer Sion. J'ai été nommé dans l'urgence d'une action.

En effet, il y a peu, un navire pelabssien a été coulé dans les eaux internationales, non loin de la Roumalie. Ce navire était un facteur de perte de la souveraineté nationale pour la Roumalie. Aujourd'hui, le Pelabssa se dit "en guerre" contre la Roumalie. Si nous laissons passer cela, c'est peut-être notre souveraineté dont s'empareront les USP !
Ils disent vouloir la paix, mais ils n'attendent pas une déclaration de guerre pour la faire ! Du fait du flou entourant le litige, nous ne pouvons savoir s'il nous est obligatoire d'entrer en guerre contre le Pelabssa, mais nous devons faire le choix soit de lutter pour nos idéaux et notre liberté nationale, notre souveraineté.
Soutenez le Libria, actuellement le seul Etat à accepter de soutenir cette Nation qu'est la Roumalie, mise en péril, je le redis, par les actions contradictoires des Etats-Unis de Pelabssa !
Mesdames, Messieurs les représentants des Etats membres de l'Axe Néo-Mondial. Je veux vous inviter à déclarer, si ce n'est la guerre, au moins un embargo commercial ou des sanctions économiques contre cet Etats qui se pose comme l'oppresseur de la Roumalie qui est, je le rappelle, un Etat membre au même titre que vous, qui a demandé à faire partie de cet Axe Néo-Mondial afin de préserver ses intérêts nationaux. Si nous n'intervenons pas, notre mission aura échoué, et ce ne sera que la preuve de notre incapacité.
Ce n'est pas ce que nous voulons montrer au Monde qui nous regarde, aujourd'hui ! Nous voulons préserver nos propres intérêts, c'est vrai, mais nous avons aussi promis de protéger ceux des autres Etats nationalistes !

Merci.
[/quote]

<center>[img]http://www.comite-valmy.org/IMG/jpg/serguei_Lavrov.jpg[/img]

Message officiel d'Hamath Loch - Représentant de la Principauté de Tel-Erib</center>

[quote]Mesdames et Messieurs les représentants des Etats membres, Monsieur le Secrétaire général, La Principauté Confédérée Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Erib déclare officiellement la fin jusqu'à nouvel ordre des actions économiques entre Tel-Erib et le Raksasa, ainsi qu'entre Tel-Erib et le Quantar. Nous désirons ainsi faire réagir les membres de l'OTH, de façon à ce qu'ils tentent de faire reculer les Etats-Unis de Pelabssa dans ses sombres actes allant à l'envers de la Roumalie.

Merci.
[/quote]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Pavel Nikolevic, Représentant de la Varlovie auprès de l'Axe Néo-Mondial :
La Varlovie condamne fermement les actions pelabssiennes auprès de la Roumalie.
Cependant, il est important de reconnaître les torts de la Roumalie, même si la réaction des instigateurs du Blodbad est intolérable.

La Varlovie gèle les relations économiques entre Senin et les USP, le Wapong et le Raksasa pendant le cessez le feu entre les USP et la Roumalie.
Si aucune issue satisfaisante à ce cessez-le-feu ne devait aboutir, la Varlovie prendrait d'autres mesures.

Nous invitons les Etats Membres à s'aligner sur la Varlovie et Tel Erib.

-----------------------------------

Par ailleurs, suite à des enquêtes de l'Efstland, nous déclarons intolérable la situation vécue par les Viklandais.
En effet, chaque jour, des Viklandais meurent dans les camps d'internement de l'Andrésie.
Des Viklandais qui sont sur LEUR terre, pas des barbares venus d'un pays Trostko-Libéral, qui sont enfermés dans leur propre pays.

La Varlovie exige la libération de l'intégralité des femmes, enfants, ainsi que des hommes Viklandais dans un délai de 48 heures ou se résoudra à prendre des mesures envers l'Andrésie.

Nous invitons les membres de l'Axe à se joindre à notre effort pour défendre une nation anciennement souveraine, dont la culture et la vie sont menacés par des usurpateurs.

Merci.
Visarian Tanyan

Message par Visarian Tanyan »

Lyan Sedryan, Représentant Librian auprès de l'Axe Néo-Mondial :

La République Impériale Insulaire de Libria gèle également les relations économiques entre son territoire et le Raksasa, ainsi qu'avec le Wapong et bien sûr le Pelabssa.

Notre seconde flotte est actuellement en position pour apporter une aide humanitaire à la Roumalie.

----------------------------

De plus, nous soutenons les exigences et la position de la Varlovie face à la situation au Vikland.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Pavel Nikolevic, Représentant de la Varlovie auprès de l'Axe Néo-Mondial :

Chers amis, je viens vous trouver en ce jour car j'ai de mauvaises nouvelles.
La République de Varlovie a entamé il y a plusieurs mois des négociations avec son voisin l'Empire de Constance concernant l'île de Klev, à quelques kilomètres des côtes.
Le Nord de l'île est sous contrôle Varlovien, alors que le Sud est sous contrôle Impérial.
Le fait est que la majorité des habitants du Sud de l'île parlent russe, et sont de culture Varlovienne, l'île ayant été rattachée à l'Empire durant son histoire Moderne, appartenant à la Varlovie au Moyen-Age et à la Renaissance.
Ces Varloviens, minoritaires dans l'empire, ont manifesté leur souhait de se rattacher à la République pour fuir cet Empire du Mal.
La Varlovie a plusieurs fois tenté d'ouvrir le dialogue face à des Constantins condescendants, et s'est heurtée au mur de l'absence de réponse.
Dernièrement, nous avons laissé un ultimatum d'un mois.
Passé ce délai, la Varlovie prendra possession du Sud de l'île, avec ou sans acceptation de l'Empire.
Nous enjoignons nos partenaires à soutenir notre action.
Merci.
Visarian Tanyan

Message par Visarian Tanyan »

Lyan Sedryan, Représentant Librian auprès de l'Axe Néo-Mondial :


Considérant la volonté Varlovienne de régler le problème causé par l'île de Klev par la voie diplomatique, et le refus de toutes négociations de la part de l'Empire de Constance.
Considérant l'appartenance historique et culturelle au peuple slave des habitants du Sud de l'île de Klev.
Considérant l'appartenance de l'île de Klev à la Varlovie durant des siècles dans le passé.
Et enfin, considérant le comportement honorable de la nation varlovienne laissant encore un mois au gouvernement constantin pour répondre à l'ultimatum.
La République Impériale Insulaire de Libria soutient de manière totale l'action du gouvernement et du peuple Varlovien.

En conséquence, nous sommes prêts à apporter à la Varlovie tout le soutien nécessaire en cas de conflit armé.
Par le désir commun que nous avons de protéger nos peuples et nos cultures respectives, nous tenons à rappeler toute l'amitié et le respect que nous avons envers le peuple Varlovien.
Merci de votre attention.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://www.comite-valmy.org/IMG/jpg/serguei_Lavrov.jpg[/img]

Message officiel d'Hamath Loch - Représentant de la Principauté de Tel-Erib</center>

[quote]Mesdames et Messieurs les représentants des Etats membres, Monsieur le Secrétaire général, par ma voix c'est le Prince qui s'exprime. Iskupitel, Prince à Vie autoproclamé de Tel-Erib, déclare soutenir les actions varloviennes concernant l'île de Klev et est prête à mobiliser un nombre important de ressources matérielles et humaines pour porter assistance à nos amis varloviens. Que penser d'une Nation qui renie la volonté d'un Peuple qui est le sien à vouloir voir le territoire qu'ils habitent rejoindre la Varlovie et, par là-même, rejoindre le pays qui historiquement était sien ? Nous ne pouvons d'ailleurs que saluer l'humanisme que les varloviens ont prouvé en accordant un ultimatum à l'Empire.

Merci.
[/quote]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/symb_n10.png[/img][/url]

[img]http://4.bp.blogspot.com/_pal5VMRDvn0/R2jO7fw81mI/AAAAAAAABAo/K-fTWYaXRDQ/s400/Javier_Solana_.jpg[/img]

Allocution officielle de Aexer Sion - Secrétaire Général de l'Axe Néo-Mondial</center>

[quote]Mesdames et Messieurs les représentants des Etats membres de l'Axe Néo-Mondial. Nous remercions tout d'abord la Varlovie pour nous avoir communiqué ses doléances, car c'est dans une démarche de confiance qu'ensemble nous pourrons avancer, et pas autrement. Nous remercions également le représentant du Libria à l'Axe et le représentant princier de Tel-Erib à l'Axe pour s'être exprimés.

Nous, Etats Nationalistes, avons juré de protéger les intérêts de notre Nation, aussi bien directement qu'indirectement. Aujourd'hui, les intérêts directs de ce Peuple qui se revendique varlovien sont en danger, c'est pourquoi nous soutenons totalement nos camarades, amis et alliés varloviens dans leurs actions entreprises envers Constance dans ce litige. Cette île, l'île de Klev, ne saurait être dirigée dans la paix et le calme sans une gouvernance allant dans le même sens que les opinions du Peuple, et cela va de même pour tous les pays, toutes les régions, tous les villages du Monde ! Aussi, nous demandons officiellement au soi-disant "Empire" de Constance de respecter l'Ultimatum et de rendre souveraine la Nation varlovienne résidant sur la partie sud de l'île. De plus, quels intérêts fondamentaux les constantins pourraient-ils avoir sur cette île, à part un intérêt stratégique et militaire ? En cas de refus d'obtempérer, l'Axe Néo-Mondial ressentira ceci comme une déclaration de guerre envers la Varlovie et la Nation varlovienne souveraine. La partie sud de l'île doit rejoindre la varlovie, car c'est l'intérêt de la Nation qui se fait entendre, je le répète. Nous ne devons pas laisser nos camarades, amis et alliés varloviens habitant dans les villes du sud de l'île de Klev dans la détresse ! Nous devons agir au plus vite, et l'expression de la pensée de tous les membres de l'Axe Néo-Mondial est nécessaire à une résolution de cette crise.

Merci.
[/quote]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Pavel Nikolevic, Représentant de la Varlovie auprès de l'Axe Néo-Mondial :

Bonjour, la République de Varlovie vous informe qu'elle a lancé l'opération de prise de l'île de Klev par les armes.
Cette décision, dont nous vous avions déjà fait par par le passé, a été mûrement réfléchie, laissant à l'Empire de Constance une dead-line à l'ultimatum plus longue.
Devant l'absence de réponse, le temps des armes est venu.
Merci.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

Royaume de Roumalie
Roi Cheng Tsu-Tao
Classement : Public
Adressé : Axe Néo-Mondial



[quote]<center>[img]http://img195.imageshack.us/img195/2049/armoirie.png[/img]

Salutations, très chers confrères des nations,

En ce Nouvel An, nous daignons renouveler honorablement, avec nos membres, nos sacrés vœux de loyauté et de solidarité, en vous rédigeant cette franche lettre, prouvant exactement notre indéfectible, et presque intime amitié, avec notre audacieuse causes commune.

Une attention se devait d’être glissée, pour sauvegarder nos idées et notre idéologique unité.

Au sein de ce burlesque monde, certains pensent que nous ne sommes pas un bloc, et ils ont, outre mesure, et sans réellement en avoir conscience, raison, car, loin d’incarner un bloc, nous sommes une confrérie.

Une pensée subsiste, et c’est celle de nos ressemblances au sein de nos différences. Ce qui, en soit, nous motive et nous anime.

Nos primaires priorités sont le persistant maintien de nos cultures, l’inflexible continuité de nos traditions et la droite et estimée unité nationale…Voilà nos buts, dans leur pureté...Nos objectifs communs.

Ô non, jamais nous ne pourrons, faire faute, d’en perdre vue.

Que prospérité, longévité et santé nous accompagnent tous.

Cordialement, Sa Sage et Céleste Majesté, Cheng Tsu-Tao.
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Congrès Mondiaux »