Presse Libertienne

hathout

Message par hathout »

[quote]Le matin


Alors oui ou non?


Aujourd'hui, le parlement devra voter aujourd'hui le projet de texte concernant la demande d'adhésion de la Libertie à l'OTH. Si ce projet venait à être favorablement voté alors le gouvernement déposera une demande officielle d'adhésion auprès de l'OTH. Même si on voit que rien n'est encore gagné pour le gouvernement de Ben Hamouda et pour le président Bouhouche car on attend que les républicains, les socio-démocrates ou encore les socialistes qui feront barrage à ce projet trop éloigné à la politique de non-alignement que devra suivre le pays. Par contre, Bouhouche devra être soutenu par les démocrates et les libéraux. Un vote qui promet d’être serré.


[/quote]
hathout

Message par hathout »

[quote]La presse Libertienne:


Un oui qui conforte


[img]http://www.lepoint.fr/images/2010/10/19/184099-99054-jpg_81007_434x276.jpg[/img]



Après des heures de débat houleux et des tensions au sein du parlement, les députés ont voté et le verdict est tombé:

Le gouvernement peut officiellement déposer une demande auprès de l'OTH.

C'est une victoire pour Bouhouche et son gouvernement.
Le vote a été surprenant par:

Pour: 62.22% soit 224 voix pour
Contre: 38.78% soit 136 voix contre

[/quote]
hathout

Message par hathout »

[quote]Polijournal:

Première base militaire étrangère de l'armée bientôt édifiée

[img]http://1.bp.blogspot.com/_yc6Q90xZ6uQ/S_bmR2hVMCI/AAAAAAAAIPY/SG7F0L7t-pM/s1600/Labaie11.jpg[/img]



La première base militaire de nos forces armées sera installée au Lito, c'est ce que le porte parole du ministère de la défense a indiqué aujourd'hui. Cette base accueillera 2000 soldats de l'armée de terre ainsi que des avions et des hélicoptères ceci dans le but d’accroître les capacités de projection de notre armée. [/quote]
hathout

Message par hathout »

[quote]Libert hebdo



Economie qui se développe malgré le conflit et les circonstances contraignantes




Ces derniers mois notre économie a connu une croissance remarquable malgré une baisse enregistrée depuis le début du conflit qui sévit dans l'ouest du pays. La Libertie et les entreprises libertiennes se porte de mieux en mieux avec des contrats juteux décrochés à l'international. L'infrastructure et en nette évolution avec les investissements de la part de l'état et des entreprises étrangères. On espère que la guerre finira et que ça ne sera qu'une mauvaise passe pour mieux rebondir.


[/quote]
hathout

Message par hathout »

[quote]Message télévisé du président Hatem Bouhouche




Chers citoyens et citoyennes,

Nous vivons aujourd'hui une guerre et une lâche agression de la part de Al-Sabliheir aggravé par le blocus naval imposé par la Rosotovie. Notre armée et nos soldats se battent jour et nuit sans relâche pour notre sécurité et notre intégrité territoriale aux cotés des forces alliés de l'OTH. Et bien que ce conflit si sanglant soit il ne se soit arreté au conflit entre armées auparavant, il semblerait que aujourd'hui Al-Sabliheir se soit attaqué à nos civils et compatriotes blessés et secourus dans les centres de soins dans une vague d'attentas synchronisée et sans précédente dans notre pays.
En concertation avec l'état major des forces armées de l'OTH et en collaboration avec l'armée de l'air libertienne.
Ce sont les nouvelles mesures prises:

*Pour chaque blessé dans un attentat en Libertie, nous larguerons 250 kg d'explosif sur les villes et villages.
*Pour chaque mort dans un attentat en Libertie, nous larguerons 1 tonne d'explosif sur les villes et villages.
*Pour chaque terroriste que l'Al-Sabliheir nous livera vivant et en bonne foi, nous diminuerons de 10 kg la frappe suivante.

Et que dieu bénisse la Libertie et soit avec nous.[/quote]
hathout

Message par hathout »

Presse Libertienne

Démocratie: bonjour de nouveau!


La libération n'est encore totale mais on y est presque. Le président Hatem Bouhouche s'est posé aujourd'hui à Soussa avec toute une délégation pour soutenir les populations locales et affirmer sa présence en tant que chef d'état légitime de notre état. C'est la première fois depuis qu'il a quitté la Libertie que le président revient et il compte rester selon des sources proches. Le président a en outre promis la restructuration rapide des villes et des infrastructures, l'application du méga projet de développement conçu avant la guerre et approuvé par le sénat et outre le fait qu'il a promis de restructurer l'armée, d'en faire une armée professionnelle et de métier et qui sera une des meilleurs du monde, il a affirmé qu'il travaillerait pour que la Libertie ait dorénavant tout son poids sur le plan international.
hathout

Message par hathout »

Presse Libertienne:



La Libertie en travaux


[img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/theosid/theosid0711/theosid071100014/2038791-les-travaux-de-construction-sur-un-batiment-de-grande-hauteur-avec-des-grues-sur-un-ciel-bleu.jpg[/img]


Les choses à grands pas dans nos villes. Meme si tout est à reconstruire et que tout n'est pas encore parfait, les choses avancent. La production de pétrole continue de reprendre progressivement. Le gouvernement a décidé de donner la priorité à la reconstruction des maisons et des cités détruites et bien sur aux grosses infrastructures du pays; une chose est sur et c'est ce qu'a tenu à affirmer Me Omar Ben Hamouda le chef du gouvernement, tout sera à la pointe de la technologie.
On espère que notre pays retrouvera son activité économique et qu'on pourra la développer encore plus grâce aussi à l'appui de l'OTH.
hathout

Message par hathout »

Libert Hebdo




Vers une armée professionnelle


[img]http://www.mouton-noir.net/info-quotidienne/local/cache-vignettes/L360xH342/armee_francaise-2-63620.jpg[/img]


Aujourd'hui la Libertie n'a pas encore une armée complète à sa disposition. Même si nous avons 60.000 soldats entraînes par l'OTH, ce n'est pas l'objectif aujourd'hui. Dernièrement, le ministre de défense a reçu le matériel commandé l'année dernière juste avant le début de la guerre civile qui nous a secouée. Un matériel acheté au conglomérat de l'OTH pour la somme pharaonique de 19 milliards de $ faisant de cette commande la plus importante l'année dernière. Mais du matériel à la pointe de la technologie sans soldats compétents pour les utiliser c'est comme avoir une voiture de course sans le pilote. Il est temps de former notre propre armée chose que nous commençons déjà faire. A terme, la Libertie pourra devenir la première puissance militaire du continent et défendre ses intérêts vitaux partout dans le monde, tel devrait etre la prochaine stratégie militaire de notre pays.
hathout

Message par hathout »

Le Matin:





Ils seront libertiens!!



Dans un entretien accordé à notre confrère, le ministre chargé de l'habitat et de l'aménagement du territoire a confié que les travaux que vit notre nation aujourd'hui seront assurés à 75% par une main d'oeuvre libertienne ce qui a pour effet d'atténuer un peu les mauvaises langues et la polémique qui s'est crée sur la possibilité que la main d'oeuvre soit raksasane. "Nous emploierons autant de libertiens qu'il en faudra. Il y aura certains postes ou missions qui nous pourront pas etre assurés par des locaux car il n'ont pas la qualification peut etre nécessaire pour le reste, c'est tout bon", affirma le ministre.
Espérons que ce ne sont pas des paroles en l'air.
hathout

Message par hathout »

La Presse Libertienne:



Une croissance prévisionnelle de plus de 5%





[img]http://www.jesuiscultive.com/IMG/jpg/Cycle_economique.jpg[/img]

Le gouverneur de la banque centrale de Libertie a tenu à affirmer que tous les indicateurs économiques et socio-économiques sont en hausse constante depuis plusieurs mois maintenant.


Me Billel Ayadi:
"Nous sommes dans une phase ou la reprise économique permet de relancer l'économie et la croissance économique.
Les grands projets que vit aujourd'hui notre pays ainsi que les conséquences positives sur le chômage qui a diminué à un niveau jamais atteint dans notre pays vont dans le sens de cette spirale positive.
Aussi, les exportations d'hydrocarbures qui vont permettre à l'état de financer plus de projets grâce aux devises mais aussi la reprise de nos grosses entreprises internationales nous donnent des perspectives très encourageantes pour le futur."


Nous espérons que ces propos se confirmeront dans un avenir proche de quoi rassurer tous les citoyens libertiens mais aussi les investisseurs locaux et internationaux.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »