Élections Législatives [2017]

Jacinto

Message par Jacinto »

<center>
La campagne d'affichage continue

[img]http://img824.imageshack.us/img824/6774/redroseclipart2.png[/img]
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>
Dans les grandes villes...

[img]http://img198.imageshack.us/img198/4461/porteporte.png[/img]

[quote]
L'une des deux militantes populistes frappe. Elle se rapproche de la porte et déclare :

JANE BRAIN : Bonjour. Nous sommes des militants du parti populiste. Il y a quelqu'un ? C'est pour discuter des prochaines législatives.

Une dame âgée vient ouvrir la porte et sort sa tête. Elle regarde les deux jeunes femmes, surprise.

Électrice : Oui ? Qu'est-ce que vous voulez ?

JANE BRAIN : Bonjour Madame, je suis Jane Brain, militante du parti populiste et je fais quelques quartiers de la ville pour venir discuter avec les gens des élections qui approchent. Ça ne vous dérange pas de nous accorder quelques minutes ?

Électrice : [bougonne] Hmmm... Allons bon... Il va bientôt pleuvoir on dirait. Rentrez, mais je n'ai pas toute l'après-midi à vous consacrer mesdames.

Elles rentrent, et s'assoient sur un siège.

JANE BRAIN : Alors, tout d'abord, étiez-vous au courant qu'il y avait des élections Dimanche prochain ?

Électrice : Comment pourrais-je ne pas être au courant ? On nous le rabâche tous les jours !

JANE BRAIN : Vous comptez vous rendre à votre bureau de vote ?

Électrice : Je ne sais pas. Je vous avouerais que la politique et moi ça fait deux. En plus de n'y rien comprendre, je ne m'y intéresse pas.

JANE BRAIN : Si vous voulez je peux vous offrir le prospectus du programme populiste. Vous voulez quelques explications ?

Électrice : Volontiers. [elle ouvre le prospectus, avant de faire la grimace] Je n'ai pas mes lunettes en plus de ça.

JANE BRAIN : Avant cela, est-ce que vous connaissez le parti populiste ? Son dirigeant, ses valeurs, ses ambitions, son idéologies, ses actions ?

Électrice : Je sais que Monsieur Bayer est notre nouveau président, et qu'il est l'ancien président du parti populiste. Pour le reste j'en ai aucune idée.

JANE BRAIN : En effet, David Bayer notre ancien secrétaire général, a été élu président de la République en Mai dernier. Notre parti milite pour l'égalité sociale, les intérêts de la classe pauvre et de la classe moyenne, pour la protection de nos entreprises et de notre industrie, le patriotisme et la reprise économique. Telles sont nos valeurs. Notre idéologie est le socialisme. Le président Bayer a mené des actions pour l'industrie : il a nationalisé les grandes entreprises les plus influentes du pays, telles que la Banque Nationale d'Adélie, PSAdélie, Adéliaz, et j'en passe. Ce qu'il veut c'est rendre à l'Adélie son indépendance et sa puissance industrielle d'antan. Seulement, pour que son combat se continue, il lui faut une majorité absolue. Et pour l'obtenir, nous le soutenons en venant informer les citoyens de son combat et en les invitant à venir voter Dimanche prochain. L'abstentionnisme nuit aux élections.

Électrice : Oui je vois. Bon, et bien en quoi consiste le programme de votre parti.

JANE BRAIN : Le programme du parti populiste est partagé en 4 grands axes : l'économie, le social, l'éducation et la politique internationale. Pour résumer, dans le chapitre économique nous proposons : la protection des emplois en interdisant aux entreprises qui font des bénéfices de licencier des salariés ; l'interdiction des délocalisations qui mettent les ouvriers adéliens au chômage et qui nuisent à notre croissance ; un gel de l'impôt sur les revenus des ménages pendant 5 ans minimum, afin de préserver le pouvoir d'achat ; le rétablissement des frontières économiques grâce au protectionnisme, c'est-à-dire la taxation des produits étrangers qui entrent sur le territoire adélien ; la protection du commerce indépendant de proximité, ainsi que des Petites et Moyennes entreprises ; nous souhaitons interdire la spéculation en bourse ; nous taxerons d'avantage tous les produits de luxe et les établissements de luxe (hôtels, restaurants, etc.) ; et nous allons relocaliser les entreprises expatriés, afin de relancer la croissance et de combattre le chômage. Ensuite, sur le plan social, notre parti promet : l'instauration d'un plafond salarial autour de 35 000 € par mois ; l'augmentation de 100 € du salaire minimum ; la création d'une police de proximité, mieux formée et proche des habitants ; la réquisition des logements vides qui servent à la spéculation pour les mettre à disposition des sans abris ; le contrôle des loyers ; l'inscription dans la loi de l'égalité salariale et la pénalisation du non respect de l'égalité homme-femme ; et la titularisation des milliers d'emplois précaires embauchés par l'État. Maintenant, à propos de l'éducation nous voulons : modifier les programmes afin de valoriser l'Histoire de l'Adélie avant celle des autres pays ; la revalorisation du diplôme des lycées ; augmenter les exigences en matière culturelle lors des examens ; veiller à la bonne maîtrise de l’Orthographe et de la Grammaire dès l'école primaire ; inciter les jeunes à la lecture ; et éradiquer une bonne fois pour toutes l'illettrisme du pays. En ce qui concerne la politique étrangère, comme je vous l'ai expliqué, vous voulons garantir l'indépendance stratégique et économique de l'Adélie et rétablir des frontières sûres, contrôlées afin de limiter l'immigration clandestine.

Électrice : Ça c'est bien, mais est-ce qu'il va tenir ses promesses lui ? L'aut' McGonney avait dit plein de choses aussi et il a pas fait grand chose de ce qu'il avait promis.

JANE BRAIN : Il n'y a aucun doute que s'il obtient une majorité il le fera. C'est pour cela qu'il a été élu. Vous savez il vient de loin, il est un ancien ouvrier, il est écrivain dans ses heures perdues et milite pour une société plus égalitaire depuis de très longues années, parfois il était seul contre tous. Croyez-moi, si l'Assemblée Nationale passe à gauche, la première chose qu'il fera c'est faire voter une masse de mesures et de lois afin de protéger l'économie, la société, nos emplois, notre pouvoir d'achat.

Électrice : Et bien ma foi. J'irais lui donner ma voix si ça peut aider notre pays. Mon petit fils est au chômage, il me semble qu'il vote aussi populiste. On ira voter ensemble comme ça.

JANE BRAIN : Bien, écoutez je suis contente d'avoir pu vous éclairer. Je vais continuer mon tour de quartier. Merci de nous avoir reçu, madame.

Électrice : Y'a pas de quoi. Allez bonne route et bon courage.

Les deux militantes ressortent, leur mission étant accomplie. La grand-mère les raccompagne jusqu'au portillon et les salue une dernière fois avant de rentrer chez elle. Une voix de plus pour le parti populiste. Depuis 1 mois, ce sont des milliers de militants qui parcourent le pays, de porte en porte, d'immeubles en immeubles, de villes en ville.

[/quote]
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>
Meeting du Parti Libéral

Le Parti Libéral intensifie sa campagne. Après une vaste opération de publications contre le Parti Populiste, Phil McGonney, Président du Parti Libéral et député au Parlement, organise un grand meeting sur la question économique, domaine important, voire décisif, pour les Adéliens dans une situation économique calamiteuse. Dans une salle chauffée à blanc par des interventions de cadres du parti, des Adéliens déçus de la politique populiste, des reportages sur la situation économique et sociale du pays et enfin par des clips de campagnes, McGonney, après un bain de foule, se place devant son pupitre et commence un discours tant attendu. Comme chez Bayer, et dommage pour lui, les chaînes de télévisions nationales et étrangères ont fait le déplacement tout comme les 35 000 adéliens attendus. Objectif? Présenter les grandes lignes du programme économique du Parti Libéral.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756063davidcameron11.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_756063davidcameron11.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Adéliens, Adéliennes,

Monsieur Bayer, semble-t-il préoccupé par sa personne et son image vis à vis de l'étranger, a débuté son discours en remerciant les télévisions adéliennes et les télévisions étrangères. Moi je débuterai simplement par un "Merci". Merci d'être ici, Merci de croire encore en la politique, Merci de croire au changement et de croire à la rupture face à trois mois de populisme décadant et dégradant pour notre pays. Merci d'avoir l'espoir.

Le mensonge, la désinformation et le positivisme trompeur du Parti Populiste menacent aujourd'hui la conscience de millions d'électeurs. Les chiffres de la reprise économique sont un écran de fumé masquant la dérive de notre économie et la situation économique critique devant laquelle un gouvernement incompétent n'arrive pas à faire face, bloqué par un immobilisme idéologique datant d'un autre siècle, un populisme veillit qui ne correspond plus à notre monde, à notre pays et à nos attentes. On vous annonce la création de 1350 emplois alors que des centaine de milliers d'autres ont été détruits le mois d'avant et des milliers d'autres prévus pour le mois d'après. On vous annonce des investissements en Adélie qui sont sans retours. Car oui, l'Adélie n'investit pas à l'étranger, ou plutôt n'investit plus à l'étranger. Mais tout le monde investit en Adélie! Tout le monde profite de notre richesse, de notre savoir-faire, de nos infrastructures! Est-ce ça l'Adélie du populisme? On vous annonce des investissements en Adélie favorisant des emplois non-qualifiés qui ne sont pas assez nécessaires pour la relance. Est-ce l'avenir de notre économie? Le Parti Libéral rejette sa politique. Le Parti Libéral croit en la capacité de notre pays. Celle-ci passe par un retour de nos industries, qui n'attendent que les conditions nécessaires pour cela, plutôt que par une soumission économique. Celle-ci passe par un échange avec les autres nations plutôt que par un asservissement muet et dangereux.

Dans ces meetings Bayer préfére ironiser. Il ignore avec arrogance les lacunes de son programme. Il nous accuse de bafouer et violer le parlementarisme, fondement de notre démocratie. Mensonge et calomnies! Est-ce le Parlement qui a autorisé la nationalisation des entreprises adéliennes restantes? Est-ce le Parlement qui a autorisé la violence? Bayer [url=http://www.simpolitique.com/post146951.html#146951]a-t-il suvie les recommandations de ce Parlement?[/url] Non mes chers compatriotes. Bayer a agit seul! Bayer se moque du peuple! Bayer accuse le Parti Libéral de ses propres largesses! Et il ose présenter la candidature populiste au Législative! C'est une provocation indigne. Nous proposons l'arrêt total des nationalisations et la mise en place de négociations avec les entreprises concernant l'emplois, la production et l'innovation. Nous devons sortir de cette crise par des mesures politiques. La violence ne résout rien, elle aggrave une situation déjà préoccupante. Alors proposons des lois concrêtes dans ce Parlement. Des lois qui tiennent compte de la réalité. C'est ainsi que face à la rélocalisations forcées, qui a montré ses limites et surtout ses échecs, nous proposons un impôt sur la délocalisation, qui rendra difficile le départ de nos entreprises qui auront tout intérêt à poursuivre leurs investissements en Adélie qu'a l'étrangers, votons une baisse de la TVA pour favoriser la consommation de notre population et des étrangers afin de stimuler notre économie, de le rendre plus attractive, mettons en place une vraie politique de déflation. Les propositions ne manquent pas. Elles sont là mais elles sont ignorées car elles sont moins "tapageuses" (une politique à la Kalachnikov fait plus d'effets dans les médias), moins "populistes", plus "douces". Le Parti Libéral, loin de vouloir flatter son égo, loin de voir où sont ses intérêts, loin de vouloir faire des propositions démagogues, vous offre cette alternative et cette politique économique. Loin d'avoir la pensée unique, nous sommes ouverts aux négociations et aux propositions lucides des autres partis. C'est avec le partage et l'écoute que nous gouvernons un pays. La moquerie, la violence, la sourdité et la démagogie n'a pas sa place en Adélie. En somme, le Parti Populiste n'a pas sa place en Adélie.

Protéger les entreprises ou leur donner une illusion de protection. Tel est la question. Parlons de l'aciérie de Derries qui, certes, tourne à plein régime. Loin de moi l'idée de vouloir contredire le Parti Populiste qui, pour une fois, ose dire la vérité. Mais cette vérité cache une réalité beaucoup moins reluisante pour Bayer, une réalité que le Parti Populiste étouffe dans sa propagande honteuse et menteuse: celle d'une aciérie au bord du défaut de paiment, celle d'une aciérie au carnet de commande vide et en manque d'acheteurs, celle d'une aciérie sous perfusion financière du gouvernement et en manque d'investissements. Comment voulez-vous vendre à l'étranger avec une politique protectionnisme et une compétitivité à bout de souffle. Les ouvriers de Derries vivent dans l'illusion populiste d'une possible reprise économique de leur entreprise, ils vivent dans l'espoir de concurrencer les pays étrangers beaucoup plus attractif dans ce domaine. Que faire face à un manque croissant d'investissements? Que faire face à un gouvernement qui s'obstinne à développer une industrie en déclin dans une société moderne comme l'Adélie qui a tout a gagner à développer des industries porteuses d'avenir et d'emploi? Je ne dis pas que l'acier est mort en Adélie mais celui de Derries l'est. On ne fait plus l'acier comme au XXe siècle, notre compétivité ne nous le permet pas, nous devons moderniser le secteur plus que le développer, nous devons travailler avec les pays émergeants plutôt que s'obstiner à les concurrencer, nous devons partager le travail entre production qualifiée en Adélie et non qualifiée à l'étranger. Voilà, l'avenir de l'acier en Adélie! Voilà ce que propose le Parti Libéral! Voilà la réalité face à l'illusion populiste. Mais nous devons aussi peser de tout notre poids sur les formations qualifiées des ouvriers du secteur secondaire. L'économie adélienne n'est plus celle du XIXe ou du XXe siècle. Elle doit s'adapter avec sa force économiques. Les Adéliens ont droit à la reconversion, ils ont le droit à la formation, ils ont le droit de profiter et de participer à l'avenir économique de l'Adélie en apprenant un nouveau métier. L'objectif n'est plus de "caser" des ouvriers dans le plus grands nombres d'usines comme le vuet le Parti Populiste mais d'adapter notre force économique aux besoins de notre économie. La formation professionnelle est un sujet important et porteur d'avenir et l'intérêt de l'Adélie est d'y consacrer une partie de ses ressources. Mais loin de cibler d'ancien ouvriers, la formation professionnelle doit aussi profiter aux plus jeunes, à ces étudiants qui désirent apprendre un métier d'avenir, un métier à débouché sérieux et multiples.

L'Adélie traverse aujourd'hui une étape importante dans son histoire économique. Une énième mutation comme nous en avons tant connu à travers les révolutions industrielles des siècles derniers. L'Adélie fait face aujourd'hui à la mort d'un monde mais en même temps à la naissance d'un autre monde, d'une nouvelle conception économique à laquelle nous devons nous adapter. Je ne mentirai pas si j'affirmai que nous faisons face là à une nouvelle révolution industrielle. Mais nous refusons cette réalité, nous refusons de nous ajuster et de nous approprier ce nouveau monde. Une difficile émergeance et une difficile adaptation par peur de la réforme et par peur de l'inconnu. Mais nous avons les moyens et la force d'y parvenir. Pour cela le Parti Libéral propose de nous intégrer pleinement dans ce monde du XXIe siècle, où l'échange et l'ouverture sont à la base de la prospérité et du progrés. Le protectionnisme populiste semble-t-il être la meilleure solution? Au vue de la situation non. L'isolationnisme politique permettra-t-il à l'Adélie de retrouver sa grandeur d'antan? Je ne vois pas une amélioration de notre quotidien, bien au contraire. La prostitution de notre pays est-elle digne? C'est ainsi que Bayer justifie l'indépendance économique de l'Adélie. Produire adélien avait-il promis. N'est-ce pas d'autres firmes étrangères qui aujourd'hui s'enrichissent en Adélie? Une indépendance économique que nous subissons avec le retrait de l'ensemble des investissements étrangers que la Sainte Alliance ne peut pas combler. Une indépendance économique qui a valu la mort de notre économie aujourd'hui éparpillée à l'étranger. Une des promesses du Parti Libéral, qui tient à coeur à la fois au parti et à la fois aux citoyens qui le compose, est d'envisager un retour de ces entreprises en Adélie, un retour de ces emplois et de ces usines. Car ce sont bien les emplois qualifiés qui sont partis, ce sont les industries de pointes qui ont immigrés en plus des secteurs vitaux de notre économie. Nous ne pouvons plus continuer comme cela, nous ne pouvons plus leur faire confiance et nous ne pouvons plus voter populiste.

Les populistes sont les seuls responsables de cette crise économique. Ils cherchent, bien malgré eux, des responsables. Ils stigmatisent une politique qui a offert des emplois, maintenu des secteurs malgré la difficulté, et tenter de réformer une économie pour qu'elle s'intégre dans ce nouveau monde. Bayer ne voulait-il pas le départ de l'ensemble des investissements des pays libéraux? Ce fut chose faîte. Bayer ne voulait-il pas tapper sur les patrons en plus de souhaiter leur départ? Ce fut chose faîte. Lors de son dernier discours, il a réaffirmer cette volonté. "Nous n'avons pas besoin d'eux" a-t-il dit, je dirai plutôt que le Parti Populiste n'a besoin d'eux et n'a pas intérêt à avoir besoin d'eux (au niveau électoral, bien entendu). Mais les Adéliens veulent des emplois, veulent un salaire à la fin du mois, veulent croire au lendemain et ne pas vivre constamment dans la peur. Peu importe l'entreprise, peu importe le pays investisseurs, l'important c'est l'emploi, le plaisir de travailler et de participer à l'essor économique de son pays. En appauvrissant un pays, en voulant chasser tous ce qui représentaient les piliers de notre économie, il ne faut pas s'étonner que l'Adélie entre dans une crise profonde. Mais aujourd'hui, nous incombons à Bayer d'autres responsabilités. Celle de prostituer notre pays à des nations étrangères refusant la réciprocité des investissements, à des nations étrangères qui profitent de notre pays, à des nations étrangères qui s'immiscent dans d'autres domaines que l'économie. Voilà la souveraineté selon Bayer! Voila l'indépendance selon Bayer!

Bien entendu l'avenir économique de l'Adélie repose également sur les PME. Le Parti libéral n'a eu de cesse de les développer durant ses mandats à la tête de l'État adélien. Celle-ci sont aujourd'hui menacées par le protectionnisme économique adélien qui ruine toute possibilité d'exportation. Les marchés qu'elles possédaient à l'étranger sont aujourd'hui menacés, leur exportation tout autant et les investissements beaucoup moins attractif. Comment se développer dans un pays où le marché est déjà saturé. Nous voulons abolir se protectionnisme ruineux, favoriser la création de PME via des réductions fiscales pour la recherche et le développement, simplifier la création et la gestion d'entreprises et en faciliter l'accès au financement pour les jeunes entreprises créatrices d'emplois. Une politique d'accompagnement est plus favorable à une politique d'obligation. Il ne suffit pas de dire que l'on protégera les PME pour que ce soit le cas. On nous avait sorti le même discours concernant les rélocalisations. Voyez le résultats. Il faut savoir agir (en douceur) et savoir prendre ses responsabilités.

Je veux redonner l'espoir à l'Adélie. Le Parti Libéral veut redonner l'espoir à l'Adélie. Dans leurs meetings, ils rient. Nous! nous pleurons le sort de l'Adélie. Dans leurs meetings, ils applaudissent. Nous! nous protestons contre une politique ruineuse. Dans leurs meetings, ils chantent, ils s'amusent, ils dansent. Nous! nous proposons des solutions et nous méditons sur notre avenir. A nous maintenant de les faire déchanter! A nous maintenant de reprendre en main notre avenir! A nous maintenant de redorer le blason de notre pays! Votez libéral! Dimanche censurons une politique destructrice! Osons dire "NON" au populisme et à la ruine! Je crois en vous, l'Adélie compte sur vous!

Vive la République!
Vive l'Adélie![/quote]

Le discours se termine sous un tonnerre d'applaudissement. L'Hymne de l'Adélie retentit. Chanté en coeur par toute la salle, main sur le coeur pour certains, drapeau levé pour d'autres. L'espoir était là, la volonté aussi. La compagne continuait et le Parti Libéral était prêt à affronter son adversaire.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>
Le jour du scrutin

[img]http://img152.imageshack.us/img152/6805/rosep.png[/img]</center>

Après s'être rendu en masse au bureau de vote de leur quartier et avoir voté populiste, les militants du parti de la rose ont acheté des énormes bouquets, et sont descendus dans les rues, les quartiers sensibles (où l'abstention est souvent très élevée), pour les distribuer. "Prenez cette rose, ce gage d'espoir. Nous avons tous une voix ! Vous aussi, que vous soyez chômeurs, jeune désœuvré, retraité, ouvrier exploité, femme discriminée, adéliens naturalisés ou travailleur victime du système, faîtes retentir cette voix ! Rendez-vous dans vos bureaux de vote, et battez-vous pour vos droits. Luttons ensemble contre l'injustice et la misère, votons populiste ! Prenez cette rose et offrez-la à l'un de vos proches, offrez-lui l'espoir et la dignité. Offrez-lui un avenir populiste." De marchés en marchés, de quartiers en quartiers, d'immeubles en immeubles, les militants populistes, partout dans le pays, appellent les abstentionnistes à venir donner leur avis. Les effets ont été d'abord mitigés, mais, voyant de plus en plus de monde devant les bureaux de votes, les derniers abstentionnistes sont tentés de venir taper du poing sur la table. La plupart est allé voter populiste, le parti libéral les ayant abandonné. "Le changement est à portée de main. Saisissez-le et reprenez la dignité qui vous a été volée ! Vous aussi soutenez le parti de la rose, soutenez le progrès et l'égalité ! Vous avez le pouvoir de vous faire écouter, alors usez de ce privilège et ne vous laissez pas abattre par ceux qui profitent de votre silence ! Refuser d'aller voter, c'est accepter sa situation, sans vouloir en changer. Nous avons tous le droit d'espérer et de rêver. Le rêve populiste peut devenir réalité si vous lui permettez d'exister !"
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>
La campagne d'affichage s'achève


[img]http://img204.imageshack.us/img204/3648/voixretentir.png[/img]


Les affiches sont collées dans les quartiers sensibles, mais aussi sur les grandes places et devant les bureaux de votes.
Les jeunes militants du parti populiste ont décidé d'organiser une bandas devant le palais présidentiel, où se réuniront
tous les électeurs de la masse populiste, ce soir à l'annonce des résultats. Des banderoles sont en train d'être accrochées
des musiciens répètent et le président Bayer peaufine son discours. De la musique festive retentit partout dans le jardin
présidentiel, face au palais, un grand parc, où une scène circulaire a été placée en plein centre pour animer la soirée.
Des roses, des roses partout, achetées par le parti populiste, au plus grand plaisir des petits fleuristes, charmés par
l’initiative populiste. Jeunes et seniors se réuniront ce soir pour célébrer l'évidente victoire populiste...
Johel3007

Message par Johel3007 »

<center>
Le jour du scrutin
</center>

<center>
C'EST NOTRE TOURNÉE !!!

[img]http://img20.imageshack.us/img20/4369/beersy.jpg[/img]

Alors que les populistes distribuent des fleurs dans les quartiers défavorisés, des camions citernes remplis de bières les suivent de prêt.
Une bière fraiche, riche, à la mousse généreuse mais pas trop, pétillante à souhait, originaire des meilleures brasseries du Quantar.
Et surtout, gratuite...
Sur les places, des bancs et tables sont installés à la va-vite.
Tandis qu'on démarre le service

L'idée semble simple :
Laisser les plus fainéants loin des urnes, un coude au comptoir.
Pas besoin qu'ils votent populistes ou socialistes "comme papa" par manque d'effort intellectuel.
Tandis que des militants libéraux distribuent gratuitement bics, porte-clés et babiolles, avec le prospectus utile du PLA.
Histoire de convaincre les moins crétins mais encore indécis que les libéraux, c'est pas si mal.
Après tout, c'est ce qu'ils ont toujours connu, depuis maintenant plus de vingt ans.

Et depuis que le Bayer est arrivé en final du dernier championnat présidentiel, les prix montent à l'épicerie, dont les étales sont vides.
Les p'tits jeunes, sortis de l'école en Juin, n'ont toujours pas d'emplois à cause des fermetures d'usines.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=eqtfpdOcrOM]Tant qu'à être chômeur, autant l'être avec une bière fraiche.[/url]
Hum... la bière quantarienne... encore un truc qui va manqué si ces foutues frontières restent fermées.
C'est pas la pisse de chat Adélienne qui fera l'affaire, c'est clair !!

Dans les cafés, plus d'un patron a été "victime" du charme libéral, acceptant d'offrir des tournées gratuites toute la journée.
Et qui paie ? Des comités étudiants.
Putain, d'où ils ont sortis la tune, ceux-là ?
Faut croire que parmi les chefs d'entreprise en exil, beaucoup pensent à la jeunesse....
Au point de l'amener EN AUTOCARS BLEUS jusqu'aux urnes.


[img]http://img140.imageshack.us/img140/3622/scaniabluecoach.jpg[/img]

Avant de raccompagner jusqu'au bar les jeunes citoyens munis d'une attestation de vote en règle.
Cela leur évite une trotte.
Et au prix de l'essence, ça fait une sacrée économie...


</center>
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Résultats des élections

En irl

Points des Populistes : 5413
Points des liberaux : 5277
Points du Front adélien : 0
Points des socio-démocrates : 0

En rp

Front adélien : 7%
Socio-démocrates : 6%
Parti libéral : 43 %
Parti populiste : 44 %
Répondre

Retourner vers « Adélie »