Rencontre Kaiyuan/Liethusviska à Fuxianji

Rumy

Message par Rumy »

L'avion officiel de Sa Majesté Kazimieras Ier, souverain du Royaume Fédéral du Liethuviska s'arrêta sur le tarmac de l'aéroport international de Fuxianji. Un tapis rouge, blanc et or était déployé et encadré par une cinquantaine de Gardes Impériaux. Au bout de ce tapis, il y avait une petite tente de soie translucide occupé par sa Majesté l'Empereur lui-même qui avait voulut accueillir lui-même Sa Majesté Kazimieras Ier en personne, malgré les protestations virulentes de son médecin Schlessois. Celui-ci se trouvait justement à ses côtés, ainsi que le Prince-héritier, Son Altesse Bao Nan.

Sa Majesté Yuwen était assit sur une chaise stylisé d'ébène, typique du Kaiyuan, provenant certainement des meilleurs artisans d’ébénisterie du pays. Des berlines officiels attendaient tranquillement à l'arrière. Elles mèneraient certainement les deux chefs d'État vers un lieu plus propice à la discussion. Un orchestre composé de musiciens arborant des instrument orientaux commencèrent à jour l'hymne national du Liethuviska à la sortit du souverain de l'appareil.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

Antonis Jogailaitis allait à Fuxianji faire sa première apparition officielle à l'étranger en tant que Chef d'Etat. En effet, le Roi du Liethuviska, plus connu sous le nom de Kazimieras Ier n'avait pas vraiment eu l'occasion d'être actif sur un plan politique.

Il était certes habitué à certains enjeux commerciaux, mais certainement pas diplomatiques. A la descente de l'avion, le cérémonial makiran semblait être très important. Beaucoup plus que pour des liethuviskiens, qui avaient oubliés leurs traditions, et dont la dernière monarchie remontait à 1949.

Il ne fallait cependant rien laisser transparaître, et s'inspirer d'une tenue royale, d'autant plus que les caméras étaient au rendez-vous.
Il s'inclina donc poliment devant l'Empereur, ainsi que devant son Altesse Bao Nan.

[quote]Votre Majesté,

Je suis très heureux et conscient de l'honneur que vous me faites de m’accueillir en personne, dans cet aéroport. Sachez qu'il s'agit ici d'un geste symbolique important, qui aura sans doute des conséquences sur les futures relations entre l'Empire du Kaiyuan, et le Royaume Fédéral du Liethuviska.[/quote]

A l'arrière, la délégation diplomatique officielle s'inclina également, sans prononcer pour le moment une parole.
Rumy

Message par Rumy »

Sa Majesté Yuwen salua sa Majesté Kazimieras Ier à la mode Makiran, malgré le regard réprobateur de son médecin. Il semblait déjà apprécié le souverain Liethuviskien. Après quelques politesses et quelques présentations, les deux souverains furent convier à embarquer dans les berlines officielles afin d'être mener au Palais. Là, comme convenu, un repas les attentait. Celui-ci dura près de 3 heures, les deux souverains côte à côte, des discutions abordant principalement les cultures des deux peuples, de la famille Impérial et de celle du souverain Liethuviskien, ainsi que de la gastronomie, puisque évidemment, le repas était pur style Makaran. Après le repas, les deux souverains se retirèrent accompagné de leur délégation respective dans la salle du lotus blanc. La salle circulaire arborait en son centre une fontaine remplit de poisson exotique des plus étrange. De petits meubles était éparpillé partout et Sa Majesté Yuwen proposa à tout le monde de s'asseoir. Il fit un signe de sa main et les gardes Impériaux quittèrent la pièce. Un autre signe et un homme surgit de nul par, apportant théière et tasse de porcelaine Kaiyuanaise pour tout le monde. Sa Majesté remercia l'homme qui se retira immédiatement. Puis, Sa Majesté Yuwen versa à chacun le thé vert fumant très aromatique.

<center>[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]</center>

S.M.Yuwen : Bien votre Majesté, j'espère que vous avez apprécié le repas. J'aurais bien voulut débuter cette rencontre diplomatique bien avant, mais au Palais, se n'est pas moi qui ait le pouvoir, mais l'Impératrice et mon médecin.

Il fit apparaître un sourire amusé.

En tant que hôte, il serait plus approprié que je vous laisse débuter la rencontre.
Liethuviska

<center>[img]http://www.gouvernement.lu/pictures/photos_actualite/2011/08/30-Grand-duc.jpg[/img]</center>

Kazimieras Ier : [quote]Votre Majesté, j'apprécie énormément votre franchise. C'est un point que nous avons en commun, et je pense que cela nous permettra de mener à bien des discussions de façon plus complètes.[/quote]

Bien que le Roi du Liethuviska appréciait de façon complète les traditions makiranes, ainsi que le protocole impérial qu'il aimerait bien rapporter au pays à sa façon, il n'en restait pas moins liethuviskien.
Un liethuviskien, comme la plupart des jeekimois, n'aimait pas perdre son temps dans des choses futiles. Avec la croissance du continent, les différences s'amenuiseraient sans doute.
Le Chef de l'Etat liethuviskien prit une gorgée de son thé avant de poursuivre.

Kazimieras Ier : [quote]Je pense que nous pourrions commencer par des préoccupations diplomatiques. Le Liethuviska a bien entendu reconnu votre Empire depuis fort longtemps, et nous pratiquons une politique de non-ingérence envers tous les pays qui respectent une grande partie des Droits Fondamentaux, ce qui est votre cas.

Vous n'êtes pas sans savoir que mon Royaume a rejoint récemment l'Assemblée des Etats. Nous voyons dans celle-ci la possibilité de faire respecter des Droits dans l'ensemble du monde.
Vous semblez assez proche de nos idéaux, sans pour autant avoir demandé à rejoindre l'OTH. Qu'en est-il de votre positionnement et de votre vision du monde ?[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]</center>

S.M.Yuwen : Le Kaiyuan pratique depuis déjà quelques années une politique de non-alignement qui consiste à ne s'aligner avec aucune des politiques des grands blocs idéologiques de la planète. Soit l'OTH, le Pacte et la Sainte-Alliance. Et dans une moindre mesure l'Axe Néo-Mondial. De ce fait, nous restons et nous resterons toujours neutres lors de conflits, incidents ou tensions impliquant les trois blocs idéologique. Ainsi, aucun des blocs ne peut donc s'inquiéter de voir le Kaiyuan se positioner avec son ou ses rivaux idéologiques. Toutefois, celà ne concerne point nos alliances passés, notamment avec le Raksasa. Qui est ici une alliance stratégique et non idéologique. De ce fait, nous avons généralement de bonnes relations avec à peut-pret tout les États du monde, peu importe leur régime ou leur idéologie. C'est pourquoi nous avons rejoins l'Assemblée des États, puisque notre adhésion n'allait pas à l'encontre de notre politique de non-alignement.

Nous prévilégions aussi une politique de non-ingérence, puisque dans la mentalité de la société Kaiyuanaise, se qui se passe chez notre voisin, celà ne nous regarde en rien. Bien entendu, celà peut se révéler différent lorsque celà concerne des zones d'influence de l'Empire du Kaiyuan, tel que le Nanzhao ou le Xihjo, mais dans un aspect général nous n'aimons pas nous ingérer dans quoi que se soit.
Liethuviska

C'était exactement le point de vue de Kazimieras Ier. Il souhaitait militer dans son pays pour une politique de non-alignement. Néanmoins, une très grande majorité de la classe politique, ainsi que de son peuple, était fière d'appartenir à l'OTH.
Et bien entendu, en tant que représentant des liethuviskiens, le Roi ne pouvait se permettre d'afficher un avis contraire.

<center>[img]http://www.gouvernement.lu/pictures/photos_actualite/2011/08/30-Grand-duc.jpg[/img]</center>

Kazimieras Ier : [quote]Je vois, c'est une politique fort louable. Votre particularité culturelle par rapport à l'Alméra et à ses anciennes "colonies" fait également que l'échiquier politique mondial est un peu hors-sujet.
Ce qui finalement, pour l'indépendance des peuples et le respect culturel, n'est pas une mauvaise chose.

J'ai cru détecter dans l'un de vos journaux une volonté des politiques d'écarter la noblesse des enjeux importants de votre nation. Ma perception fut-elle bonne ?
Car voyez-vous, c'est le cas d'une bonne partie des politiques au Liethuviska également.[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

S.M.Yuwen : En effet, la noblesse Princière n'est pas très populaire au Kaiyuan, mais elle détient assez de pouvoir pour se maintenir en place. Je crains que les politiques, en élaborant une telle loi puisse déclencher des troubles au sein de l'Empire. Des émeutes se sont déjà déroulé par le passé, lorsque j'avais décider au début de mes premières années de règne de retirer les quelques derniers pouvoirs décisionnel des Principauté. J'ai tenu bon, mais je doute que la noblesse se laisserait faire dans cette affaire, surtout le Prince de Baiyuan qui est actuellement le Prince le plus puissant, le plus influent et le plus riche de tous. Celui-ci m'a défié plus d'une fois par le passé et il n'hésitera pas à le faire face au Conseil Impérial.
Liethuviska

Kazimieras Ier : [quote]Je vois, il s'agit d'une situation tendue. Je ne pense pas avoir la légitimité pour la commenter d'avantage.[/quote]

Le Roi du Liethuviska se fit un peu plus discret, laissant l'ambassadeur parler à la délégation diplomatique de l'Empire du Kaiyuan :*

[quote]J'ai lu dans l'un de vos journaux qu'une de vos entreprises était sous-traité par AltaVista. Je ne condamne pas du tout ce genre de chose - qui se fait encore beaucoup au Liethuviska également -, nous l'encourageons même.

Je vous parle de cela car les entreprises liethuviskiennes perçoivent votre Empire comme "l'Industrie du Nord-Makiran". Certaines d'entres-elles souhaiteraient investir au sein de votre Empire.[/quote]

* je vois mal un Empereur et un Roi parler de choses comme cela
Rumy

Message par Rumy »

S.M.Yuwen : Oui, notre croissance économique est galopante et nous disposons d'assez de ressources énergétique afin de la soutenir convenablement. Mais il reste que, avec 288$ de PIB par habitant, le Kaiyuan reste l'un des pays les plus pauvre de la planète. Se n'est même pas 1$ par jour. Mais il faut toutefois préciser que depuis 2014, le PIB par habitant est passé de 244$ à 288$, se qui est tout de même encourageant.

Au niveau de vos entreprises, nous sommes favorable aux investissements d'entreprises étrangères. Toutefois, nous n'avons pas de bourse et nous n'en avons pas l'Intention d'en voir une s'installer au pays. Notre économie est divisé entre entreprises privées, publique et coopérative. Les secteurs de l'énergie, pétroliers et gazier ont été nationalisé. Nous avons toutefois privatisé certaines part au Raksasa pour l'exploitation du pétrole et 25% de notre production de Gaz au Schlessien.
D'autres secteurs comme le transport ferroviaire de passager, les postes, la vente d'alcool, le secteur des jeux d'argent et le secteur de l'armement ont été nationalisé. Nous possédons aussi un diffuseur publique, mais le secteur des communications dispose toujours de secteurs privées.

Au niveau des entreprises privée, le format le plus populaire sont des Chaebol ou conglomérat Industriel qui dispose de nombreuses filiales dans plusieurs secteurs d'activité. Pour la Shinawatra, par exemple, celle qui à signé la sous-traitance avec Altavista, elle est présente dans trois secteurs activités, représenté par ses trois filiales: Shinawatra Electronics, Shinawatra Industries et Shinawatra Chemical. Soit l'Électronique
le traitement des métaux fereux et non-ferreux et la production de plastiques et de polymères.

Six Chaebols principaux existent au Kaiyuan. La Seikyung, la Faishan Group, la Ehnok Corporation, la Taifu Corporation, la Nakhom Kalasin et la Shinawatra. Il existe encore une dizaine de Chaebol, mais ceux-ci sont plutôt mineurs. Généralement, ces conglomérats industriels sont familiaux et se transmet de génération en génération.

Au niveau des coopératives, celles-ci sont largement répendu dans les milieux artisanaux et agricoles. En fait, tout les producteurs agricoles se sont réunit en de nombreuses coopératives qui se sont réunit ensuite en une organisation appelé l'Union des Producteur Agricole du Kaiyuan. De ce fait, les terres agricoles sont détenu à 93% par de petits propriétaires.

Tout ce système est généralement encadré par des lois et des règles stricte afin d'éviter les débordements, notamment en matière de sécurité et de condition de travail qui pourrait nuire à la dignité humaine. Parmi tout ceci, nous offrons des subventions pour les entreprises privée nationale, les coopératives et les PME, mais aussi pour les entreprises étrangères pour leur développement à l'intérieur du pays. Ces subventions s'élèvent à environ 1,5 milliards de $. Un petit coup de pouce pour l'économie.
Liethuviska

Kazimieras Ier : [quote]Votre politique économique semble sage, mesurée et efficace. Notre action politique au sein de ce domaine se contente à un respect de quelques règles simple, afin que le marché fonctionne correctement, et s'auto-régule quand il y a des problèmes.

Néanmoins, mon Premier Ministre, Linas Janutis, a mis en place quelques mesures afin de favoriser la création de nouvelles entreprises, et la recherche dans celles qui sont plus importantes.
C'est en effet en innovant et en encourageant l'esprit entrepreneurial que nous comptons favoriser une croissance qui est, comme la votre, assez élevée.

Je pense que nos entreprises privées, même si elles seraient soumises à un petit "malus" par rapport à vos entreprises nationales, sauront se faire une place sur votre territoire.
Il en va évidemment de même pour les vôtres, qui bénéficieront des mêmes conditions que nos entreprises nationales. Elles participeraient à la création d'emplois, de richesse, et à la croissance de mon Royaume.

Je vous propose d'ailleurs de discuter sur un taux de douanes commun.[/quote]

HRP : j'ai hésité à faire partir puis revenir le Roi après le décès de l'Empereur. Mais je me suis dit que tu ferais simplement intervenir quelqu'un d'autres. C'est toi qui vois, on est chez toi ^^
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »