Rencontre Biturige-Brestange

Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: Cela est fort appréciable. Vous nous voyez comblés. Merci beaucoup. J'aimerais à présent parler d'un chapitre plus culturel. Bien que nous ne disposons pas d'énormément d'étudiants et d'universités, accepteriez vous que nous mettions en place un système d'echange étudiant ?
Arios

Message par Arios »

Henri de Villost : Oui, les études sont souvent baratinantes pour certains étudiants, elles sont plus parfois une souffrance, une lassitude, je sais de quoi je parle, que l'occasion de s'instuire et de voir du pays. Votre proposition est tout à fait pertinente.

Ainsi, pour ce qui concerne les études supérieures, nous pouvons prévoir pour les filiaires lettres et sciences économiques des échanges d'étudiants, au transport payé par le pays qui envoit ses étudiants.
Libre à nous, par la suite, d'envisager des réductions plus importantes selon le budget de l'éducation dans nos pays.
Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: Voilà une bonne affaire. Nos universités sont ouvertes à vos étudiants alors!

Souhaitez vous parler d'un sujet particulier ?
Arios

Message par Arios »

Henri de Villost : Nous n'en voyons pas. Je pense que nous sommes aller à l'essentiel pour cette première rencontre, peu étoffée mais efficace. Qu'en pensez-vous ?
Joyan

Message par Joyan »

Julien Giston: Tout à fait, je pense que nous avons pris des décisions importantes. Si vous le voulez bien , nous allons vous accompagner vers votre lieu de départ. Si vous désirez tout autre renseignement, n'hésitez pas, nous serons toujours là pour vous accueillir.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »