Élections Législatives [2017]

Jacinto

Message par Jacinto »

<center>TOPIC RÉSERVÉ À LA CAMPAGNE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

[img]http://img845.imageshack.us/img845/1336/lections.png[/img]
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>AFFICHE DE CAMPAGNE NON-OFFICIELLE

[img]http://img824.imageshack.us/img824/6941/sanstitre2vm.png[/img]

Suite à un débat public axé sur la solidarité et le patriotisme, un candidat populiste aux législatives a décidé d'utiliser cette affiche pour tenter de remporter la victoire dans sa circonscription.
Jacinto

Message par Jacinto »

[img]http://img850.imageshack.us/img850/6201/sanstitre1dlg.png[/img]

Le site de la présidence : WWW.REPUBLIQUE-ADELIE.ADE vient de publier une affiche publicitaire pour la campagne des législatives 2017, signée par le président.
Il s'agit d'un message de David Bayer, qui s'adresse aux adéliennes et adéliens conscients de l'importance de ces élections et de leur impact sur l'avenir du pays...
Jacinto

Message par Jacinto »

[quote="Jacinto H. Barka"]<center>AFFICHE DE CAMPAGNE NON-OFFICIELLE

[img]http://img341.imageshack.us/img341/5343/sanstitre3cm.png[/img]
WWW.REPUBLIQUE-ADELIE.ADE
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>
INTERVIEW TÉLÉVISÉE DU PRÉSIDENT

[img]http://img51.imageshack.us/img51/1843/tfax.png[/img]</center>

Présentateur : Welcome everybody sur le plateau de " Everyone talks about it ! ". Aujourd'hui nous recevons Monsieur le président David Bayer, pour un entretien exclusif. Nous avons beaucoup de questions à lui poser, mais nous n'avons pas all the night, alors on essaiera de ne pas trop traîner et de traiter l'essentiel. Tout d'abord, bonsoir et bienvenue sur TFA, Sir Bayer.

David Bayer : Bonsoir à tous, et merci de m'avoir invité.

Présentateur : David Bayer, vous avez plutôt mal commencé votre mandat, avec une fuite précipité des capitaux et des patrons ultralibéraux, provoquant chômage, misère, et pénurie. Aujourd'hui, vous semblez commencer à remonter la pente, mais vous en voulez encore au Quantar et aux autres nations de l'OTH que vous accusez d'avoir trahi le peuple adélien. Et aujourd'hui, vous êtes venus nous parler de vos projets, de vos constats mais aussi des législatives qui approchent.

David Bayer : C'est exact. Toutefois je tiens à dire que ce n'est pas mon mandat qui a mal commencé, c'est celui de monsieur McGonney qui s'est mal achevé. Ce que nous subissons aujourd'hui ne sont que les conséquences directes de la dépendance de l'Adélie aux nations de l'OTH, et les adéliens connaissent désormais le vrai visage du parti libéral et des membres libéraux du Traité de Hellington.

Présentateur : Pensez-vous que votre parti, le parti populiste, qui a forgé sa popularité sur l'échec de la politique libérale, saura réunir assez d'électeurs pour vous donner une majorité ?

David Bayer : J'en suis persuadé, et pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que le peuple m'a fait confiance pour m'accorder la présidence. Si les idées de mon parti ont convaincu les adéliens, je sais qu'ils continueront à nous faire confiance en nous accordant leur voix. La meilleure façon pour nous en sortir est d'accélérer les rouages de notre politique de souverainisme et d'indépendantisme. C'est-à-dire ne surtout pas voter libéral et offrir sa voix à notre parti, qui lutte pour le bien de l'Adélie. La deuxième raison c'est parce que les adéliens savent désormais que les libéraux font d'abord passer leurs intérêts avant ceux du pays. On l'a bien vu quand ils ont prit plaisir à voler l'état adélien et à provoquer les autorités. Les adéliens ne doivent pas se laisser manipuler. Ensuite, si les adéliens veulent s'extirper le plus vite possible de cette crise, indispensable de donner une majorité forte à notre pays. Sans cela, je crois que nous courrons droit vers l'impasse car les divergences politiques des partis bloqueront la prise de décision, qui pourtant s'impose et s'avère urgente.

Présentateur : Que dîtes-vous aux électeurs ce soir, qui nous regardent, et qui attendent vos propositions politiques pour l'avenir ?

David Bayer : Je leur dis que pour que la relocalisation se fasse plus rapidement, pour que le protectionnisme soit restauré, pour que les plans d'aides sociales élaborés avec l'aide des Églises adélienne et Schlessoise voient le jour et pour que mon programme lié à la justice, l'indépendance, la nationalisation soit appliqué, il est impératif de voter populiste. L'Adélie a été meurtrie par mon prédécesseur et ses collaborateurs. Mon élection a servi de pansement, mais la blessure est toujours là. Le pansement est là pour soulager et protéger, mais il n'est pas suffisant. Pour que la blessure cicatrice, il faut refermer la plaie et la recoudre. Notre victoire aux élections législatives sera ce fil qui nous servira à refermer la plaie, et à cicatriser. Sans ce fil, la cicatrisation se fera très difficilement et la blessure pourrait devenir dangereuse voire incontrôlable.

Présentateur : Vous avez rencontré le Thorval, le Schlessien et la Varlovie récemment, vous avez contacté l'Esmark qui devrait répondre prochainement... Pensez-vous que les aides que ces pays nous apportent suffiront à résoudre la crise de pénurie et de chômage ?

David Bayer : La résoudre en si peu de temps ce serait bien trop ambitieux. Mais en tout cas les accords que nous avons signés vont largement soulager notre pays du vide qu'a laissé l'OTH derrière elle. Des entreprises étrangères ont décidé d'investir en Adélie, voyant les avantages qu'offraient le départ des libéraux : moins de concurrence, des employés qualifiés très disponibles, une main d'œuvre motivée et dense. Les coûts du travail devraient même chuter après les derniers événements, de quoi rassurer les investisseurs étrangers. C'est l'OTH qui va regretter sa décision, d'une part parce qu'elle a entaché son image de pourfendeuse de l'injustice et de l'oppression, une fois de plus, et d'autre part parce que les bénéfices que faisaient ses entreprises en Adélie font disparaître et leur ancien partenaire économique va les renier à son tour.

Présentateur : Enfin, une dernière question monsieur le président : votre rapprochement avec l'Église adélienne est-elle une manœuvre politique pour mieux vous allier avec le Front Adélien en cas de Victoire partielle pour les législatives, c'est-à-dire à moins de 50% ?

David Bayer : Ce n'est pas une manœuvre, c'est un renouement avec les racines de notre culture et de notre civilisation. Je veux que nous respections et que nous n'oublions pas la religion qui a servi de berceau à notre nation, et ce depuis l'Aube du Moyen-âge. Toutefois, je le dis ici, mais je l'ai déjà sous-entendu pendant la campagne présidentielle : une alliance avec les frontiste est toujours possible, la prote est ouverte et nous pouvons faire de mutuelles concessions afin de fusionner nos idées, très proches il faut l'avouer.

Présentateur : Merci monsieur le président pour votre intervention. Votre parti remonte dans les sondages pour les législatives et conforte sa place de leader, bien que n'atteignant pas encore les 50%. Le Front Adélien est en baisse, sans doute grâce à votre rapprochement avec l'Église qui, vous l'aurez remarqué, en a charmé plus d'un. Bien, maintenant sans transition Football, la coupe du monde est lancée, l'effervescence se ressent en Sébaldie, pays hôte, où nos reporters se sont ... [...]
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>
DEUX ÉCONOMISTES DÉCIDENT DE REJOINDRE LE PARTI POPULISTE

[img]http://img29.imageshack.us/img29/1126/conomiste1.png[/img] [img]http://img209.imageshack.us/img209/4092/conomiste2.png[/img]</center>

Hier matin à 6H, durant sa chronique politico-économique sur la station de radio RTC, James Valer, brillant économiste diplômé et reconnu parmi ses confrères, a répondu à la question d'un de ses collègues animateurs radio : " Est-il vrai que vous avez intégré le parti populiste, comme le disent certaines rumeurs ? ". Celui a confirmé la rumeur et a même ajouté : "J'invite d'ailleurs les adéliens à voter populiste aux élections qui s'approchent, car les mesures qui doivent être prises ne pourront l'être qu'avec une majorité. Je ne fais pas campagne, je parle en tant qu'électeur, citoyen adélien, et en tant qu'économiste. Si le parti au pouvoir n'a pas de majorité, la situation s'empirera. Ce n'est pas une suspicion, ni une dramatisation, c'est un fait inévitable si aucune majorité ne se forme. Le programme populiste est aujourd'hui le moins pire de tous". Cet après-midi, la même situation s'est reproduite : Simon Hugley, expert en économie et journaliste du journal politique Economic Alternatives (de tendance politique social-démocratique) a été interviewé par un autre journaliste dans le journal Today's In Adelia, dans lequel il a déclaré : " Nombreux sont les économistes qui nient l'évidence, mais la seule alternative aujourd'hui à la crise, c'est le vote populiste. Car, aujourd'hui, le seul parti capable d'obtenir une majorité et de gérer l'Adélie sans l'abîmer, c'est bien le parti du président Bayer. J'ai décidé de rejoindre le parti populiste, car je sais qu'aujourd'hui notre choix doit être clair : il doit être populiste, si nous voulons en finir avec cette crise. "
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971480Affiche1.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/971480Affiche1.png[/img][/url]

Affiches placardées dans toutes les grandes villes adéliennes, les agglomérations de moyennes importances et dans certains villages.

Les Jeunes Libéraux diffusent, en parallèle dans les rues adéliennes de la capitales et des principales villes, des tracts anti-populiste et pro-libéraux
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>DES TRACTS DISTRIBUÉS DANS LES VILLES

[img]http://img815.imageshack.us/img815/6684/ragissez.png[/img]</center>

En réponse aux affiches, dénués de rhétorique et d'objectivité, largement distribuées par le parti libéral, le parti populiste a lancé sa contre-attaque ce matin : le tract ci-dessus a été imprimé en milliers d'exemplaires et a été distribué ou collé dans les grandes villes, notamment la capitale. L'Objectif est de rappeler aux adéliens qui a nuit à leurs intérêts et les a lâchement mis dans la misère à des fins électoralistes. Pari en parti gagné, parce que le parti populiste arrive désormais à semer le doute chez les électeurs quant aux motivations des libéraux.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>
INTERVIEW TÉLÉVISÉE DE PHIL MCGONNEY

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422400cameron11556058c1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_422400cameron11556058c1.jpg[/img][/url]</center>

Présentateur: Welcome everybody sur le plateau de "Everyone talks about it". Nous recevons aujourd'hui l'ancien président de la république, Phil McGonney, pour aborder quelque questions dans les domaines économiques et politiques essentiellement. Alors, Monsieur McGonney bonsoir...

Phil McGonney: Bonsoir, c'est un plaisir de vous rencontrer et de pouvoir m'exprimer.

Présentateur: Alors le mandat de David Bayer a débuté sur une crise économique et politique très grave qui a définitivement plongé l'Adélie dans un récession, voire la dépression économique, et ce dernier incombe cette situation à votre politique. Qu'est ce que vous en pensez?

Phil McGonney: Les accusations de David Bayer ont au moins le mérite de souligner une grande détresse politique et un certain mal être. Certes, à la fin de mon mandat, la situation économique de l'Adélie était préoccupante. Mais aujourd'hui, elle est alarmante. Ce n'est sûrement pas ma politique qui a augmenté le chômage ces derniers mois, ce n'est sûrement pas ma politique qui a augmenté la dette adélienne et ce n'est sûrement pas ma politique qui a plongé les Adéliens dans la misère, la pauvreté et la précarité. La "dépendance" de l'Adélie vis à vis des nations de l'OTH avait au moins le mérite de créer des emplois et une situation économique favorable en Adélie. Mais maintenant que l'OTH est parti, si tant est que ce fut les seuls pays libéraux investisseurs dans notre pays, ce qui n'est évidemment pas le cas mais c'est ce que l'on veut nous faire croire, est-ce que l'Adélie jouit d'une totale indépendance. Quelle fut la réaction de Bayer? Annoncer une adhésion précipitée au Pacte de Novgorod pour bénéficier de ses "soutiens" économiques, politiques et militaires. Et après l'échec de l'annonce du référendum sur la question, que s'est-il passé? L'Adélie s'est tournée vers la Sainte Alliance, priant cette dernière d'investir massivement en Adélie. Bayer n'avait-il pas promis qu'il arrêterai tout investissement étranger dans le pays au nom de l'indépendance nationale? Et j'ajouterai que cette aide de la Sainte Alliance ne se fait pas sans condition. Alors que l'on nous ressorte pas des promesses en l'air que l'on abandonne au bout d'un mois de présidence. Ce n'est pas très sérieux comme programme.

Présentateur: Approuvez-vous le comportement des investisseurs et des entreprises adéliennes?

Phil McGonney: Je n'approuve pas ces méthodes mais je les comprends. Quand un candidat annonce vouloir nationaliser toutes les entreprises de plus de 500 salariés, il faut s'attendre à une réaction de ces entreprises surtout dans un pays de tradition libérale comme l'Adélie. Les investisseurs étrangers ont décidé de retirer leurs investissements. Parfait, ce fut une volonté politique de Bayer. Une volonté qu'il a longtemps exprimé avant, pendant et après sa campagne mais aujourd'hui il crit à la trahison de l'OTH et aux ravages de la politique libérale. Un discours que je qualifirai de flou et indécis pour ma part. Je ne cherche d'ailleurs même plus à comprendre. Ce même président, qui je le rappelle mène des nationalisations forcées kalachnikov à la main, s'insurge du départ des entreprises adéliennes...Peut être que le Président ne se rend pas compte des ravages de sa politiques, de sa violence et de son incohérence. Dans un pays comme l'Adélie, il ne faut pas s'étonnner qu'il y ait des conséquences. Et nous les vivons aujourd'hui. Ma volonté ajourd'hui est claire. Ramener ces entreprises et ramener les investissements. Notre programme définit d'ailleurs clairement la marche à suivre pour assurer cette nouvelle transition.

Présentateur: Croyez-vous en la victoire du Parti Libéral quelque mois après la victoire du Parti Populiste aux élections présidentielles.

Phil McGonney: Je crois avant tout en la capacité des Adéliens à tirer des conclusions. Rien n'est joué et je n'ai pas l'assurance de Monsieur Bayer qui ose parler de politique souverainiste et indépendantiste pour l'Adélie. Toutefois, nous constatons aujourd'hui les premiers dégats de la politique populiste en ce qui concerne l'économie alors que celle-ci n'a pas encore la majorité au Parlement. Un Parlement qui d'ailleurs ne bénéficie pas de la reconnaissance de Monsieur Bayer puisque ce dernier à sciemment ignoré le processus parlementaire en ce qui concerne la nationalisation des entreprises. Alors imaginez un Parlement populiste qui serait avant tout un Parlement fantoche. Les Adéliens ont, il y a quelque semaine, massivement manifesté contre les conséquences des premières décisions populistes. Des manifestations qui ont réuni un certains nombres de déçu de la politique populiste. Des désillusionnés en quelque sorte. Je m'adresse à eux avant tout, et à tous ceux qui commencent à entrevoir la vraie politique Bayer, et je voudrais leur dire qu'il y a un moyen de mettre fin à cette mascarade politique et économique car le pouvoir législatif, c'est le pouvoir du peuple et en ignorant le Parlement ces derniers mois, Bayer a ignoré le peuple qui, pourtant, l'a élu à la tête du pays. Ces élections législatives sont avant tout des élections de contestation et de changement.

Présentateur: Pourtant le pouvoir a annoncé des relocalisations et a d'ailleurs prévu une reprise économique rapide....

Phil McGonney: [rire] Si Bayer le dit...Monsieur, les relocalisations concernent les plus grands groupes qui ont été nationalisés. Soit moins de 50% des industries adéliennes. Les reste étant partis. Alors concrétement oui, le pouvoir annoncera de grand retour de la part de PSAdélia et Adéliaz, qui rappellons le, perd aujourd'hui de nombreux contrats à l'étranger, mais concrêtement le nombre d'emplois que le gouvernement populiste souhaitait recréer en Adélie sera beaucoup moins important que les chiffres prévus sur le papier. Les industries expatriées n'ont plus aucune raison de respecter les directives du gouvernement. Et je dirais même que certaine usine dont le groupe avait été nationalisés ont fait scission dans certains pays poursuivant ainsi la production. Alors de ce point de vue, les relocalisations prennent une tout autre forme. Mais cela, on se garde de le préciser aux Adéliens. Tout comme on se garde de préciser aux Adéliens que cette production non-qualifiée aura de grande difficulté à se vendre à l'étranger. Et je n'ajoute pas le facteur des taux de douane. Donc, je réponds en partie à votre deuxième question. La reprise n'est pas envisageable puisque l'Adélie s'est fait imputée en grande partie de son industrie en plus de ses investissements étrangers.

Présentateur: Le Thorval, le Schlessien ou encore la Valorvie ont annoncé leur intention d'investir en Adélie...N'est donc pas là un signe?

Phil McGonney: Certainement et je trouve leur décision louable car créatrice d'emplois. Je suis même déçu que cette décision ne s'est pas faîte plus tôt. Mais les pays que vous venez me citer appliquent un protectionnisme économique important. J'appellerai ça un ultra-protectionnisme en témoigne les taux de douanes exhorbitant qui freinent incontestablement les investissements. Ils suivent la politique de l'ordoéconomisme et donc leurs investissements seront de toute façon très limités tout comme leurs délocalisations puisqu'ils impliquent moins d'emplois pour la population de leur pays. J'ajoute que leur marché et leur gamme est beaucoup moins importante que celle de l'OTH et qu'ils offrent à l'Adélie seulement des emplois non-qualifiés ou du moins à petite qualification. La création d'emplois est donc, de ce point de vue, plus limitée et ne correspondent pas aux besoins de l'économie adélienne. Ile ne constituent donc pas une base économique solide pour l'avenir adélien. J'ajoute que ces investissements, de façon général ne sont pas sans risque au vue de la situation de l'Adélie et surtout ils ne sont pas sans condition, je vous laisse lire l'actualité et juger par vous même.

Présentateur: Merci Monsieur McGonney pour avoir répondu à ces quelque questions. Les élections législatives adéliennes s'annoncent donc rudes et beaucoup plus délicates et laborieuses pour le Parti Populiste qui aujourd'hui doit faire face à une intensification volontaire de la crise économique doublé d'une contestation populaire. Dans la suite de l'acutalité....
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>
Le Parti Populiste publie son programme officiel pour les législatives

[img]http://img40.imageshack.us/img40/3079/prooogrammmes.png[/img]
Répondre

Retourner vers « Adélie »