Inscriptions en attente

Répondre
Zaldora

Message par Zaldora »

FORMULAIRE D'INSCRIPTION à SIMPOLITIQUE

Nom du Joueur (*) : Sovana
Nom du pays (*) : Azude

1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*): C4

-Inspirations culturelles de la nation (*): Européennes

-Drapeau (*): A uploader.


-Nom officiel de la nation (*) : République Technocratique-Démocratique d’Azude
-Nom courant de la nation (*): Azude

-Langue officielle première de la nation (*) : Français
-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : Aucunes

-Devise(s) : Liberté-sécurité-égalité-solidarité, Vaincre les ténèbres par la science.

-Hymne national : Hymne à la Nation

http://www.youtube.com/watch?v=qBiBlB-OwCY&feature=related

-La monnaie (*) : Crédit Energie ( 1CE = 12€)
-La capitale (*) : La Citée Administrative
-La plus grande ville : Trayin

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*):

Azude est une nation uniforme culturellement, refusant l’accumulation matérielle individuelle superflue, croyant fortement en la science. La sécurité est considéré comme aussi importante que la liberté et l’égalité est un principe fort. Les institutions politiques suivent un fort principe de subsidiarité, bien que chaque niveaux peut contrôler ceux qui lui sont inferieur si nécessaire. Par ailleurs l’économie est basée sur l’énergie fournie, la planification est subsidiaire et les citoyens ont un quota de biens individuels (hors ce qui développe les arts ou la science) et ne peuvent donc dépenser leurs crédits que dans les coopératives/entreprises de loisirs.

3-Institutions gouvernementales :

-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode de désignation, etc...(*):

Un ensemble de scientifiques de plusieurs départements sociétaux (économie-sociologie-politique) et des techniciens annexes, selon les besoins, est appelé un technat. Chaque technat de citée, région, département, ou national assiste un administrateur ayant reçu une formation pluridisciplinaire.

Les administrateurs sont nommés par concours de niveaux (citée, region…) tout les deux ans. Ils doivent ensuite passer un examen de contrôle tout les deux ans, si quelqu’un de plus compétant est détecté lors des concours, il est remplacé.

Chaque administrateur de citée gère le fonctionnement d’une ville selon le plan national de citée-modèle, bien qu’il puisse en dévier dans certaines mesures, avec l’accord du Conseil Administratif de Région. L’administrateur de citée établit également les statistiques de sa ville, notamment sur les doléances et les changements sociaux.

Chaque administrateur de citée envoie un rapport et ses demandes au Conseil Administratif de Région. Il a pour but d’établir les statistiques de la région, de gérer les infrastructures régionales ect… Les administrateurs régionaux sont tirés aux hasard parmi les administrateurs de citée les plus compétant ayant administrés au moins 2 ans.

Il en vas de même jusqu’au Conseil National Des Administrateurs qui a néanmoins un statut différent. Il n’est renouvelé qu’a un tiers, tout les quatre ans, et nomme l’Administrateur National parmi ses membres, chargé d’administré le pays. Le Conseil National des Administrateurs aura pour tache d’assister l’Administrateur National en relayant les données, avec son avis consultatif, mais aussi de le surveiller.

L’Administrateur National est nommé a vie, sauf vote de démission au 2/3 du Conseil Administratif National. Il choisit les mesures économiques, sociologiques, et sécuritaires (interne), ainsi que les règlements. Il peut par ailleurs proposer des lois au Parlement.

Le Parlement est tiré au sort parmi la population jugée apte (entre 25 et 75 ans, QI d’environ 100 ou plus, stabilité psychologique et mentale requise). Il débat les lois et les votes, avec l’auditions de nombreux concernés ou techniciens si nécessaire. Le rapport du Conseil National des Administrateurs est donné sur la loi puis elle repasse rapidement au Parlement pour être éventuellement modifiée, avant de devoir être vérifiée par le Conseil Constitutionnel Politique et le Conseil Constitutionnel Culturel.

Le CC Politique est composé d’anciens membres du Conseil National des Administrateur et de politologues, et le CC Culturel d’un ensemble de sociologues.

La sécurité externe est gérée par le Conseil de Sécurité, un ensemble d’expert et de généraux totalement coupé du reste des institutions, qui peut déclarer la guerre avec l’accord du Parlement et de l’Administrateur National.

-Le type de régime de votre nation (*): Technocratie et démocratie directe

-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?(*): L’Administrateur National et ses auxiliaires.
-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?(*): Le parlement.
-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?(*): Des juges indépendants interprètent la loi avec des jurés tirés au sort.

4-Relations extérieures :

-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays (*) :

La diplomatie azudienne à pour but de promouvoir le modèle azudien, d’en faire une nation reconnue et respectée sur le plan international (bien que la priorité sois donné à la politique intérieure) et aura tendance a rechercher plus l’appuie des démocratie représentatives, aux populaires, considérant que l’économie de marché et la démagogie sont un moindre mal que la privation des libertés individuelles, la violence d’Etat et l’embrigadement pur et dur. Néanmoins Azude est soucieuse de respecter les orientations politiques et économiques de chacun tant que la paix et la liberté sociale et politique sont respectés. Azude est pour la formation d’une gouvernance mondiale qui aurait pour but la gestion sociale pacifique et le respect des choix politiques des pays. L’armée azudienne ne peut servir qu’a la dissuasion ou le rétablissement de la paix. Cela n’est pas contradictoire avec la volonté d’une armée puissante afin de protéger au maximum le pays.

5-Culture/divers :

-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation (*):

Les azudiens sont très attachés à leurs libertés, et, ainsi, les instituions politiques subissent une forte pression de la part de diverses associations citoyennes et médias libres. Pour autant la sécurité est une des priorités et le respect de la vie privée de la part de l’Etat est une notion incongrue. Les statistiques ont tout droits sur la base d’anonymat, et la surveillance collective et individuelle pour le respect des lois et la paix sociale est constant. Toutes les instances sociales, économiques et politiques ont pour but de promouvoir la collaboration, les citoyens ne sont en compétition qu’avec eux mêmes, pas les un contre les autres. Ainsi le sentiment patriote et le lien social sont très fort au sein des azudiens.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :

-Chef de l'État (*) : Administrateur National Mattiew Fronch
-Chef du gouvernement (*) : Administrateur National Mattiew Fronch

-Ministre des affaires étrangères (*) : Auxiliaire National Représentant à l’étranger : Alan Scarifh
-Ministre de l'économie (*) : Administrateur National Mattiew Fronch
-Ministre de la défense (*) : Président du Conseil de Sécurité Azudien : Dimitri Deschamps

-Chef de l'État-major des forces armées (*) : Général Jaques Kant
-Chef de l'État-major de l'armée de terre (*) : Général Martin Breshvitch
-Chef de l'État-major de la marine (*) : Général Tristan Iseult
-Chef de l'État-major de l'armée de l'air (*) : Général François Tirouana
-Chef de l'État-major de la garde nationale (*) : Auxiliaire National de la Brigade Armée de Sécurité Interne : Alexandre Praïchefka

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'etat (*) :

-Autres (à préciser) :

Les religions doivent accepter le « Pacte Républicain » et s’engager a respecter et promouvoir les valeurs de la constitution culturelle pour êtres acceptées, sinon elles sont mises hors-la-loi.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

-Police de maintien de l'ordre : Police Nationale, équipée d’armes non létales tels que les pistolets anesthésiants.

-Police militaire (junte, paramilitaires, SA/SS) : Police d’Assaut, équipée d’armes létales pour les interventions anticriminelles lourdes.

-Police sociale : Assistants Sociaux, chargés d’enquête et de surveillance du respect de la constitution culturelle chez les citoyens, les envoient dans des centres de socialisation après des mesures préventives, où tout les moyens sociologiques et psychologiques (non violents physiquement) sont mis en œuvre pour rectifier les citoyens, si cela ne marche pas le citoyen est déclaré « Déviant social » et est exilé ou castré puis interné dans les villes-closes, selon son choix. (environ 3 à 7% de la population).
Zaldora

Message par Zaldora »

Nom du Joueur (*) : Johnny English
Nom du pays (*) : Nidean

1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*): A14

-Inspirations culturelles de la nation (*): Japonaises.

-Drapeau (*): A uploader.

-Nom officiel de la nation (*) : Empire du Nidean
-Nom courant de la nation (*): Nidean

-Langue officielle première de la nation (*) : Japonais
-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : [/b Anglais et français, de fait étant les deux langues internationales de la diplomatie, elles sont reconnues par l'État et sont apprises à l'École pour être parlées couramment.

-Devise(s) : Prospérité (en français)
-Hymne national : Kimi Ga Yo
-La monnaie (*) : Mon
-La capitale (*) : Edo
-La plus grande ville : Edo

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*):

Pays en plein essor sous l'aile du Pelabssa après la défaite lors de la Seconde Guerre Mondiale, le Nidean est une nation libérale, dont les entreprises sont sous forte influence étatique.

3-Institutions gouvernementales :

-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode de désignation, etc...(*):
La constitution de 1957 régit la politique du Nidean

L'Empereur (Tenno) n'occupe qu'une place symbolique et honorifique. Le pouvoir éxecutif étant détenu par le Cabinet du Nidean (Naikaku) et son chef, le Premier-Ministre (Sori Daijin). Ils sont désignés par le Parlement bicaméral du Nidean, le Kokkai et leur pouvoir est ensuite confirmé par l'Empereur. Le Nokkai possède le pouvoir législatif et il est renouvelé tous les 5 ans.
La justice est gérée par des parlement locaux. Leurs décisions respectent le Code Pénal.

-Le type de régime de votre nation (*): Monarchie constitutionnelle

-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?(*): Le Naikaku et son Premier-Ministre.
-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?(*): Le Kokkai
-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?(*): Les Juges

4-Relations extérieures :

-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays (*) :

Les relations sont plus privilégiées avec les pays libéraux capitalistes dont les USP et le Quantar. Mais aussi aux pays capables de marchander avec le Nidean.

5-Culture/divers :

-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation (*):

Le Nidean est un ancien grand Empire de Makara, ayant connu son apogée au début du XXème siècle. A l'époque, le Nidean vivait dans une autarcie chronique, époque appelée le Sakoku. Le pays a connu une grand développement et l'arrivée à l'Ere Moderne d'arrivants francophones et anglophones qui bâtirent des liens avec le Nidean.
La culture Nideanienne est très influencée par la culture Raskasienne et Eranéenne, tout en conservant la religion shintoiste. Une minorité de chrétiens vivent aussi.
Les arts et les divertissement Nideanniens sont le pilier de la culture ancienne Nideanienne. Des pièces de Théâtre comme les Kabukis ou des arts martiaux caractérisent le Nidean plus que n'importe quel pays.
Une culture anglo-saxonne s'est installée également. Avec l'arrivée des marins. Le football est devenu un divertissement très populaire ainsi que la musique Nideanienne et l'humour nideanien.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :

-Chef de l'État (*) : l'Empereur Torihito.
-Chef du gouvernement (*) : Akio Nomosota. Premier-Ministre

-Ministre des affaires étrangères (*) : Korishiro Gyunkawa
-Ministre de l'économie (*) : Reiko Nakata
-Ministre de la défense (*) : Tohishiro Ichikawa

-Chef de l'État-major des forces armées (*) : Hiroshi Kitano
-Chef de l'État-major de l'armée de terre (*) : Okuni Tatswahara
-Chef de l'État-major de la marine (*) : Takumi Notsono
-Chef de l'État-major de l'armée de l'air (*) : Jinta Okobe
-Chef de l'État-major de la garde nationale (*) : Gosuke Motori

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'etat (*) :

L'Empereur détient l'Eglise Shintoiste mais l'Etat est majoritairement laïque et 14% de la population est chrétienne. (Marins Brestangeais et Lochnlannais anglo-saxons installée + récente immigration issue du Ranekika)

-Influence moyenne sur l'Etat

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

-Police de maintien de l'ordre :
Zaldora

Message par Zaldora »

FORMULAIRE D'INSCRIPTION à SIMPOLITIQUE

Nom du Joueur (*) : ewilan7
Nom du pays (*) : Terra Nostra

1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*): C18

-Inspirations culturelles de la nation (*): Européennes, franco-germano-portugaise

-Drapeau (*): a uploader.

-Nom officiel de la nation (*) : Union des Trois Terres
-Nom courant de la nation (*): Les Trois Terres

-Langue officielle première de la nation (*) : Français
-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : Germain, Lusitanien

-Devise(s) : Pax et Prosperitas
-Hymne national : a préciser.
-La monnaie (*) : L’écu (E) 10 E = 1€
-La capitale (*) : Beauval
-La plus grande ville : Calypso

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*):

Terra Nostra est un pays au même sens où la Gaule en fut un, sans unité durable, parlant différent langage, ayant différentes pratiques culturelles et de travail. Ainsi le Nord, montagneux, se nourrit du fruit de ses élevages ovins et bovins. Le Centre, lui, se nourrit du travail de la terre. Le Littoral, naturellement se nourrit des fruits de la mer et des fruits, profitant d’un temps plus ensoleillé et plus chaud.

Le pays ne possède donc pas une structure économique homogène, et chaque région vit de manière assez isolée par rapport aux deux autres. Ainsi, le Littoral, plus commerçant, développe déjà des manufactures. Le Centre apparaît plutôt comme le grenier de ce pays, mais aussi comme le centre de recherche de celui-ci, les plus grands érudits ayant élu domicile à Beauval, seule ville dotée d’une université. Le Nord, lui, approvisionne en viande rouge, l’ensemble du pays. Mais il reste avant tout le foyer des inventeurs ; les conditions de vie y sont plus difficiles, et incitent à l’innovation technologique.

L’Union a été créée le 31 août 2016, suite à la signature du Traité fondamental par les 8 Bourgmestres, mettant fin à plus d’un demi-siècle d’absence d’Etat central.

3-Institutions gouvernementales :

-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode de désignation, etc...(*):

-Le type de régime de votre nation (*): Régime Fédéral à démocratie locale

-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?(*): Au niveau local, le pouvoir exécutif est concentré dans les mains du Bourgmestre local. Celui-ci est élu pour un mandat de 4 ans par l’assemblée populaire de la cité en question. Il est assisté d’un cabinet technocratique regroupant les experts de la cité.

Au niveau de l’Union, le Président de l’Union et son cabinet concentre le pouvoir exécutif. Le Président est désigné tous les deux ans à l’unanimité du Conseil des 8 Bourgmestres. Les membres du cabinet sont désignés par le Président et approuvés par le Conseil des 8 Bourgmestres

-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?(*): Le Conseil des 8 Bourgmestres possède le pouvoir législatif de l’Union.
Le pouvoir législatif local est détenu par les assemblées populaires. Les assemblées populaires sont composées de citoyens tirés au sort pour un mandat de 1 an.

-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?(*): Le tribunal de l’Union détient le pouvoir judiciaire. Il ne se réunit qu’en cas de conflit entre les cités.
Il est composé du Président de l’Union et de 4 autres juges tirés au sort dans des cités non protagonistes.

4-Relations extérieures :

-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays (*) :

Le pays ne possède aucune relation internationale. Il est autocentré et fonctionne de manière autarcique. L’absence d’un Etat central jusqu’à présent n’a pas permis le développement de relations avec ses voisins ou avec des organisations internationales.

5-Culture/divers :

-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation (*):

Il n’existe aucune culture nationale, mais trois cultures qui sont celles de chacune des 3 terres : la montagne, les plaines et le littoral.

Malgré un comportement de rivalité entre les cités, la culture de cette nation est plutôt pacifiste.

Cette culture manifeste un respect particulier pour l’environnement.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :

-Chef de l'État (*) : Luis Silva (Président de l’Union)
-Chef du gouvernement (*) : Luis Silva

-Ministre des affaires étrangères (*) : Athur de Rozière
-Ministre de l'économie (*) : Antonio Pires
-Ministre de la défense (*) : Elena Schwarz

-Chef de l'État-major des forces armées (*) : Général Heinz
-Chef de l'État-major de l'armée de terre (*) : Général Trinduc
-Chef de l'État-major de la marine (*) : Amiral Colombo
-Chef de l'État-major de l'armée de l'air (*) : Général Darc
-Chef de l'État-major de la garde nationale (*) : Général Michaux

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'etat (*) :

La religion est considérée comme un élément culturel commun. Les habitants croient en Dieu, en la parole du Christ mais ne sont soumis à aucune Eglise. Le culte de Dieu s’effectue à travers le culte de la Terre et de la Mer qui nourrissent.

Les religions organisées en Eglise sont soumises à une très forte surveillance et n’ont pas le droit d’afficher une quelconque opposition à la politique suivi par les institutions étatiques

L’Etat est laïque.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Une police de maintien de l’ordre, la Police, est en place dans toutes les cités. Celle-ci, au contraire de la Hussarderie, n’est équipée que de matraque.
Dans les cas de trop grande ampleur, ou trop dangereux, la Hussarderie prend le contrôle des opérations.

La Hussarderie (Garde Nationale) est présente dans toutes les cités, elle a le devoir de secrètement s’assurer qu’aucune des cités ne déroge à la loi fédérale ou ne prévoie d’agresser une autre cité ou l’Union.

Les groupes paramilitaires sont interdits. Quelques dérogations sont tout de même accordées pour le gardiennage des hangars portuaires et la protection des convois commerciaux exceptionnels.
Zaldora

Message par Zaldora »

Nom du Joueur (*) : Sheikh Amine Bin Arkani
Nom du pays (*) : Emirat d’Al Nour

-Généralités :

Emplacement souhaité sur la carte (*):

M4


-Inspirations culturelles de la nation (*):

Arabo-Musulmane

-Drapeau (*):



-Nom officiel de la nation (*) : Royaume Islamique d’Al Nour
-Nom courant de la nation (*):Emirat d’Al Nour


-Langue officielle première de la nation (*) :

Arabe


-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) :

Perse, Anglais


-Devise(s) :La ilaha illallah “Nul autre divinité en dehors de Dieu”



-Hymne national :



-La monnaie (*) : Dinar Nouréen (1 DNN= 10€)

-La capitale (*) : Nourabad



-La plus grande ville : Nourabad



2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*) :

L’Emirat est gouverné par l’Emir qui pratique une politique très dure et très répressive. Son autorité décroît et le Pays sombre dans une crise politique et économique. L’opposition réclame des changements radicaux envers l’Emir, certains partis souhaitent la disparation de la Monarchie, un début de contestation est né sous fond de poussées islamistes et laïques.



3-Institutions gouvernementales :


-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode de désignation, etc...(*):

Emir : le mandat dure toute la vie, poste désigné par droit héréditaire (de père en fils).Chef des Armées, pouvoir exécutif très développé.

Premier Ministre : durée de mandat 5 ans, désigné par l’Emir en fonction de la majorité obtenue au Parlement.
Pourvoir exécutif peu développé.

Gouvernement : nommé par le Premier Ministre en fonction de la majorité obtenue au Parlement. Pouvoir législatif et exécutif moyennement développés.

Parlement : Elu tous les 5 ans en mode majoritaire mais seul les partis soutenant l’Emir sont légaux soit 2 partis similaires. Les votes opposants sont censurés. Pouvoir législatif peu développé.

Tribunal Islamique : Que ce soit pour des affaires toutes simples ou d’Etat, le Tribunal Islamiques est toujours saisi pour n’importe quelle Loi. Ce sont les 3 Juges religieux qui décident de « l’Islamité » des Lois et des Affaires du Pays.



-Le type de régime de votre nation (*): Monarchie Théocratique.


-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?(*) : L’Emir principalement et parfois à titre exeptionnel, le 1er Ministre ou des membres du Gouvernement.


-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?(*) : Le Parlement mais le pouvoir est peu développé.


-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?(*) : Le Tribunal Islamique.




4-Relations extérieures :

-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays (*) :

Le Pays vit des relations privilégiées avec les Pays Arabo-musulmans et les pays socialistes. L’Emirat se méfie des démocraties libérales considérées comme des symboles de l’individualisme et de l’excès ce qui est contraire aux idéologies religieuses du Pays. Il n’existe pas de mauvaises relations particulières, en tout cas pour le moment.








5-Culture/divers :

-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation (*) :

Le Pays est très attaché aux coutumes et traditions islamiques. La Culture est proche de celles des Pays du Golfe (Iran, Barhein , EAU…) qui ont toute un rapport avec la religion musulmane. La Tradition se noue avec la Modernité, notamment dans les Provinces pétrolières et gazières qui pratiquent une politique pourtant proches de l’Occident ( ce qui en fait des exceptions). Globalement, l’intérieur des terres est très conservateur alors que la côté est plus progressiste et ouverte au Monde.


6-Personnages clefs :
-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :

-Chef de l'?tat (*) : Sheikh Amine Bin Arkani
-Chef du gouvernement (*) : Abdelnasser Farghoulillah

-Ministre des affaires étrangères (*) : Hicham Ermouh.
-Ministre de l'économie (*) : Mohamed Riyada
-Ministre de la défense (*) : Omar Belhassen

-Chef de l'?tat-major des forces armées (*) : Ryad Bin Markoum
-Chef de l'?tat-major de l'armée de terre (*) : Foued Bin Ulma
-Chef de l'?tat-major de la marine (*) : Mourad Faoui.
-Chef de l'?tat-major de l'armée de l'air (*) : Mohamed Hechinimi.
-Chef de l'?tat-major de la garde nationale (*) :Abdelmadjid Bin Khalid.


7-Religion : [/b][/u][/color][/size]


-Influence et place de la religion dans l'etat (*) :


-Influence forte sur l'Etat (lobby religieux) : Les religieux sont nombreux au Parlement et dans les différents partis politiques, les Laïcs sont censurés ainsi que les autres religions en dehors de l’Islam. Au cœur du pouvoir, la Religion a son importance allant jusqu’à respecter les heures de prières, les horaires du Ramadan, ce qui a des conséquences au niveau diplomatique notamment avec les autres Etats religieux non-islamiques et laïcs.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

-Police de maintien de l'ordre :
-Police politique : L’Institut de Renseignements Nouréen (IRN)
-Police militaire (junte, paramilitaires, SA/SS) : junte.
-Police religieuse : Police Islamique.
Zaldora

Message par Zaldora »

FORMULAIRE D'INSCRIPTION à SIMPOLITIQUE

Nom Joueur : ARTHVADER137

1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*): F2

-Inspirations culturelles de la nation (*): Européenne

-Drapeau : (je l'enverai un MP dés que je sera accepté j'ai eu soucis avec photofiltre)


-Nom officiel de la nation (*) : Karzanie
-Nom courant de la nation : République de Karzanie, Karzanie

-Langue officielle première de la nation (*) : Karzan

-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : Francais, Anglais, Espagnol.

-Devises : Citoyenneté, Loyauté, Égalité

-Hymne national : N.C.
-La monnaie (*) : 1 *Karz* = 1 euro
-La capitale (*) : Sin Jango
-La plus grande ville : Gojan

2-Aperçut de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*):

La Karzanie est un grand pays, la population est éparpillée sur tout le territoire et bénéfice d'une population ouverte (culturelement) sur le reste du monde.
Les Karzaniens et Karzaniennes ont admiration envers leur dirigeant, ce peuple a souvent essayé d'exprimer son avis (autrefois censuré) et a provoqué une grande révolution dans tout le pays, il y a 60 ans, fesant fuir le dictateur de l'epoque.
Depuis quelques années le pays souvre, commercialement, au monde, cependant il limite l'arrivé et la sortie de personnes sur le territoire.
La Karzanie, sans etre une dictature, fait très attention a l'image qu'à la population vis a vis de son dirigeant et des institution du pays.
Internationalement, le pays donne régulièrement son avis, tout en considérant toutes menace exterireur.


3-Institutions gouvernementales :

-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode désignation, etc...(*):
- Mark Ravix, élu président a vit depuis le changement des lois sur la présidence effectué par son prédécesseur.

-Les ministres gouvernementaux, sont désignées par le président qui peut a tout moment décider d'un remaniment, ils le conseillent.

-Les Consuls, au nombre de deux, sont les principaux chefs des armées après le Presidenti. Au sommet de la pyramide Hiérarchique militaire, ils sont nommés par le Président.

-Les Représentants siégeant au Parlement du Sin Jango, sont 2 par région, élus directement par le peuple. Renouvelés tout les 3 ans.

-Les Secretaires, sont en charge des Région ( au nombre de 50 ) où ils représentent le President et font appliquer la loi. Ils sont choisie par le President et sont conservés ou changé touts les 2 ans

-Les Kargants, formant l'assemblée Républicaine, sont en charge de discuter des lois du Parlement. Chaque Kargants est désigné tout les 2 ans par le président.

-Le type de régime de votre nation (*): République Autoritaire

-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif(*):
Le President, Mark Ravix. Dans la tradition du pays, chaque Président détient le "respect total" du pays, de la population . Ses ministres ne sont là officiellement que pour faire appliqué les lois.

-Qui/quoi détient le pouvoir législatif(*):
Officiellement, les lois sont faites par le President et ses ministres, mais elles sont retravaillé comme partout ailleurs par plusieurs assemblées :
- L'assemblé Républicaine composé de Kargants qui étudient les propositions du parlement.
- Le Parlement, composé de Secretaires qui proposent des lois a L'assemblé Républicaine.


-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire(*):
C'est la Milice qui s'occupe de faire appliquer les lois, et qui est l'équivalent de l'armé intérieur du pays.

4-Relations extérieures :

-Aperçut rapide des relations internationales de votre pays (*) :
Sur la scène international, le pays décide d'aider les causes de la liberté des invidus, il offra son aide aux exemple de république lors de la dernière guerre ce qui provoqua un taulé chez les différentes dictature qui reprochent au pays de défendre la liberté des droit de l'homme alors qu'ils appliquent parfois un régime autoritaire.


5-Culture/divers :

-Aperçut rapide des aspect culturels et uniques de votre nation :


6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :

-Chef de l'état (*) : Mark Ravix, le President
-Chef du gouvernement (*) : Mark Ravix, le President

-Ministre des affaires étrangères (*) : Dobner FREINGE
-Ministre de l'économie (*) : Steve PLENAR
-Ministre de la défense (*) : Marcus FONTERO

-Chef de l'état major des forces armées (*) : Maréchal STEVENSSON
-Chef de l'état major de l'armée de terre (*) : Général WILSON
-Chef de l'état major de la cavalerie (comprenant aussi les blindés) (*) : Général d'armée GRANEGOR
-Chef de l'état major de la marine (*) : Général d'armée GABLE
-Chef de l'état major de l'armée de l'air (*) : Général d'armée SWANSON
-Chef de l'état major de la garde nationale (*) : général CLAKINSSON

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

-Faible influence direct


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

-Police militaire : Armée régulière ( L'armée régulière est chargée d'intervenir lors de troubles, et de faire régner l'ordre, sans abus.)
Zaldora

Message par Zaldora »

FORMULAIRE D'INSCRIPTION à SIMPOLITIQUE

Nom du Joueur (*) : ARTHVADER137
Nom du pays (*) : Azude

1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*): B3

-Inspirations culturelles de la nation (*): Européenne slave

-Drapeau (*): Prochainement


-Nom officiel de la nation (*) : République de Karzanie
-Nom courant de la nation (*): Karzanie

-Langue officielle première de la nation (*) : Karzan
-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : Francais, Anglais, Espagnol.

-Devise(s) : Citoyenneté, Loyauté, Égalité

-Hymne national : N.C

http://www.youtube.com/watch?v=qBiBlB-OwCY&feature=related

-La monnaie (*) : 100 *Karz* = 1 €
-La capitale (*) : Sin Jango
-La plus grande ville : Gojan

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*):

a Karzanie est un grand pays, la population est éparpillée sur tout le territoire et bénéfice d'une population ouverte (culturelement) sur le reste du monde.

Les Karzaniens et Karzaniennes ont admiration envers leur dirigeant, ce peuple a souvent essayé d'exprimer son avis (autrefois censuré) et a provoqué une grande révolution dans tout le pays, il y a 60 ans, fesant fuir le dictateur de l'epoque.

Depuis quelques années le pays souvre, commercialement, au monde, cependant il limite l'arrivé et la sortie de personnes sur le territoire.
La Karzanie, sans etre une dictature, fait très attention a l'image qu'à la population vis a vis de son dirigeant et des institution du pays.
Internationalement, le pays donne régulièrement son avis, tout en considérant toutes menace exterireur.

3-Institutions gouvernementales :

-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode de désignation, etc...(*):

- Mark Ravix, élu président a vit depuis le changement des lois sur la présidence effectué par son prédécesseur.

-Les ministres gouvernementaux, sont désignées par le président qui peut a tout moment décider d'un remaniment, ils le conseillent.

-Les Consuls, au nombre de deux, sont les principaux chefs des armées après le Presidenti. Au sommet de la pyramide Hiérarchique militaire, ils sont nommés par le Président.

-Les Représentants siégeant au Parlement du Sin Jango, sont 2 par région, élus directement par le peuple. Renouvelés tout les 3 ans.

-Les Secretaires, sont en charge des Région ( au nombre de 50 ) où ils représentent le President et font appliquer la loi. Ils sont choisie par le President et sont conservés ou changé touts les 2 ans

-Les Kargants, formant l'assemblée Républicaine, sont en charge de discuter des lois du Parlement. Chaque Kargants est désigné tout les 2 ans par le président.

-Le type de régime de votre nation (*): République autoritaire

-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?(*): Le President, Mark Ravix. Dans la tradition du pays, chaque Président détient le "respect total" du pays, de la population . Ses ministres ne sont là officiellement que pour faire appliqué les lois.

-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?(*): Officiellement, les lois sont faites par le President et ses ministres, mais elles sont retravaillé comme partout ailleurs par plusieurs assemblées :
- L'assemblé Républicaine composé de Kargants qui étudient les propositions du parlement.
- Le Parlement, composé de Secretaires qui proposent des lois a L'assemblé Républicaine.

-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?(*): Les juges

4-Relations extérieures :

-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays (*) :

Sur la scène international, le pays décide d'aider les causes de la liberté des invidus, il offra son aide aux exemple de république lors de la dernière guerre ce qui provoqua un taulé chez les différentes dictature qui reprochent au pays de défendre la liberté des droit de l'homme alors qu'ils appliquent parfois un régime autoritaire.

5-Culture/divers :

-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation (*):

A completer.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :

-Chef de l'État (*) : Mark Ravix, le President
-Chef du gouvernement (*) : Mark Ravix, le President

-Ministre des affaires étrangères (*) : Dobner FREINGE
-Ministre de l'économie (*) : Steve DKANSSION
-Ministre de la défense (*) : Darner SWILMER

-Chef de l'état major des forces armées (*) : Maréchal WANTERSSAN
-Chef de l'état major de l'armée de terre (*) : Général KIDNERSWANN
-Chef de l'état major de la cavalerie (comprenant aussi les blindés) (*) : Général d'armée GRANEGOR
-Chef de l'état major de la marine (*) : Général d'armée TRASSVON
-Chef de l'état major de l'armée de l'air (*) : Général d'armée SWANSON
-Chef de l'état major de la garde nationale (*) : général DWILSENFER

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'etat (*) :

-Influence faible sur l'Etat : Faible influence direct

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

-Autres (préciser) : Armée régulière ( L'armée régulière est chargée d'intervenir lors de troubles, et de faire régner l'ordre, sans abus.)
Zaldora

Message par Zaldora »

Nom du Joueur (*) : Quorfu
Nom du pays (*) : Euskar

1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*): C12



-Inspirations culturelles de la nation (*): Inspirations culturelles de la France, mais aussi de la Suèe, Finlande. Le partage et l'écoute sont des inspirations principales.



-Drapeau (*):




-Nom officiel de la nation (*) : Euskar
-Nom courant de la nation (*): Euskar


-Langue officielle première de la nation (*) : Euskarien


-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : Iskado (Langue régionale)


-Devise(s) : Dans la confrontation comme dans la réussite, un euskarien reste euskarien



-Hymne national : Une vision terre à terre




-La monnaie (*) : Euska

-La capitale (*) : Menos



-La plus grande ville : Tesromo



2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*):
Le payx a connu une bonne croissance ces dernières années, mais reste pauvre. Il reste pauvre, maltraité par les marchés financiers. Les strates sociales, toutes confondus souffrent, et tente de travailler pour relever la situation du pays qui s'enfonce dans une morosité certaine. Les habitants sont combatif de nature, mais la crise s'annonce dur pour eux, et pour la nation. Un mouvement croit peu à peu, pronant la décroissance, mais les capitalistes, puissant reste majoritaires. Le chomage croit peut à peu, malgré les aides gouvernementales, et une politique d'accompagnement peu efficace. L'Etat abandonne peu à peu la population à son propre profit.





3-Institutions gouvernementales :


-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode de désignation, etc...(*):

Président : 8 ans par éléction démocraitque nationale à bulletin secret
1er ministre : Nommé par le gouvernement pour une durée de 8 ans
Ministres : nommés par le Président pour une durée de 8 ans
Président de l'Assemblée : 5 ans, nommé par le gouvernement

-Le type de régime de votre nation (*): Démocratique Parlementaire


-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?(*): Le gouvernement


-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?(*): Le parlement


-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?(*): L'ordre de Justice




4-Relations extérieures :

-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays (*) :

L'euskar n'a pas la prétention de détruire, de faire la guerre ou de créer des tensions. Créer et tisser des relations saines avec les pays voisins sont dans les priorités du pays, dans un soucis d'échange de culture et d'économie. La proximité étant un atout a utiliser au mieux. Quelque soit le régime du pays, l'Euskar est prêt à entretenir des liens, tant que le pays concerné ne profane pas la liberté de l'Homme et pratique des tortures. Nous sommes pour un capitalisme liberale, et pour un échange facile et aisé des marchandises.






5-Culture/divers :

-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation (*):

La fête nationale est le 18 Décembre. C'est cette année que le dictateur Milnu a été renversé, rendant la liberté au peuple d'Euskar en 1698.
Durant le premier Week-End du mois de Septembre, un carnaval national est mise en place, ou tout le monde prent part à la fête. Le lundi est bien souvent accordé aux salariés pour pouvoir feter dignement ces quelques jours des lieces.
La journée de l'environnement, le 14 Fevrier, est une journée ou les voitures et les moyens de transports polluants sont interdis de cicrulation. Le pays est donc bloqué durant cette journée, ou il fait bon vivre, ou généralement la population ne travaille pas, ou très peu. Cela montre l'exemple de ce que pourrait être le pays dans pollution.
Gay-Prid, organisé 1 fois par an, en Juin.
Le monument le plus important est situé dans la capital, Menos. Une œuvre haute de 142 metres, reprenant les fondamentaux de la vie et de l'humanité. Une fois par an, la lune s'aligne sur le batiment, ou une cérémonie est organisé par le Maire de la ville pour rendre hommage aux ancètres.
La population aime bien manger et feter dignement les anniversaires et autres temoignages de sincérité. Mais au dela des apparences, la simplicité est de mise, dans la nourriture comme dans le comportement, ou la proximité est de mise.



6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :



-Chef de l'?tat (*) : Madame Listone
-Chef du gouvernement (*) : Monsieur Pastorne

-Ministre des affaires étrangères (*) : Monsieur Decarnast
-Ministre de l'économie (*) : Madame Karnotch
-Ministre de la défense (*) : Monsieur Gaslno

-Chef de l'?tat-major des forces armées (*) : Monsieur Ponout
-Chef de l'?tat-major de l'armée de terre (*) : Monsieur Malrant
-Chef de l'?tat-major de la marine (*) : Monsieur Besbtert
-Chef de l'?tat-major de l'armée de l'air (*) : Monsieur Salnorf
-Chef de l'?tat-major de la garde nationale (*) : Monsieur Tunli


7-Religion :


-Influence et place de la religion dans l'etat (*) :


-Etat laïque : La liberté de penser est un droit. L'Etat ne revendique aucune religion, ni n'en discrimine aucune
-Influence faible sur l'Etat :
-Influence moyenne sur l'Etat :
-Influence forte sur l'Etat (lobby religieux) :
-Pouvoir détenu par les religieux :
-Autres (à préciser) :


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :


-Police de maintien de l'ordre : Police de quartier, Police de ville, CRS
-Police politique :
-Police militaire (junte, paramilitaires, SA/SS) :
-Police religieuse :
-Autres (préciser) :
Zaldora

Message par Zaldora »

FORMULAIRE D'INSCRIPTION à SIMPOLITIQUE

Nom du Joueur (*) : Dr.Vince
Nom du pays (*) : Sibéria

1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*): B5

-Inspirations culturelles de la nation (*): Russie, Sibérie, Serbie
-Drapeau (*):

http://i46.servimg.com/u/f46/17/26/68/98/700px-10.png

-Nom officiel de la nation (*) : République de Siberia
-Nom courant de la nation (*): Siberia

-Langue officielle première de la nation (*) : Russe
-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : sibérien (parlé par les très rares autochtone)

-Devise(s) : Rouble siberien
-Hymne national : «Pour la Nation »
-La monnaie (*) : 15 roubles siberiens = 1 euro
-La capitale (*) : Dimikov
-La plus grande ville : Trakenkov

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*):

Après une suite de régime monarchique en 1960 Vlad Dimitrev, fait un coup d’État, il écrit la constitution qui existe encore actuellement dans lesquelles le Chef d’État porte le rôle de guide de la nation et à par conséquent, les pleins pouvoirs en 1992 le neveu de Vlad Dimitrev, Vlass Dimitrev prend les pouvoirs élues par les membres du Parti des Nationalistes Travailleurs le PNT, le régime Dimitrisme continue donc, Vlass Dimitrev met en place un état policier et militaire ultra nationaliste, certain spécialiste dise que le Dimitrisme s'inspire du National-socialisme, les sibériens habitués au froid sont des gens très rudes, gouverné par la dictature depuis 55 ans, les gens ont la réputation d'êtres froid,distant.
Depuis les manifestations socialiste de 1995 la répression en Siberia est très forte, les manifestations anti-gouvernementale, sont interdite ! La population est peu pratiquante bien que 87 % se déclare chrétienne,
une petite minorité asiatique existe en Siberia ils sont peu nombreux et ne sont pas intégré au système !
La population et peu massivement ouvrière qui offre une production conséquente à la République de Siberia.

3-Institutions gouvernementales :


-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode de désignation, etc...(*):

Parti des Nationalistes Travailleurs

-Le type de régime de votre nation (*): Régime totalitaire ultra-nationaliste

-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?(*): Le Chef d'Etat

-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?(*): Le Chef d'Etat

-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?(*): La justice est officiellement séparé de l’État bien que dans la réalités le chef d’État contrôle aussi la justice

4-Relations extérieures :

-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays (*) :

Le pays assez fermé sur lui même entretien des relations totalement neutre avec ses pays voisins

5-Culture/divers :

-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation (*):

A compléter.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :

-Chef de l'État (*) : Vlass Dimitrev
-Chef du gouvernement (*) : Vlass Dimitrev

-Ministre des affaires étrangères (*) : Alexandre Maltov
-Ministre de l'économie (*) : Sacha Belinski
-Ministre de la défense (*) : Sergeï Kourtchenko

-Chef de l'État-major des forces armées (*) : Vlass Dimitrev
-Chef de l'État-major de l'armée de terre (*) : André Belov
-Chef de l'État-major de la marine (*) : Vladimir Medev
-Chef de l'État-major de l'armée de l'air (*) : Joseph Satanov
-Chef de l'État-major de la garde nationale (*) : Vladimir Zykine

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'etat (*) : Etat laïque à forte majorité chrétienne, l'Etat garantie la liberté culte bien qu'elle soit très encadré, les sibérien ne sont que très peu pratiquant.

-Etat laïque :
-Influence faible sur l'Etat : Le pays compte 85 % de chrétien elle à donc une place non négligable sur la société.
-Influence moyenne sur l'Etat :
-Influence forte sur l'Etat (lobby religieux) :
-Pouvoir détenu par les religieux :
-Autres (à préciser) :

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

-Police de maintien de l'ordre : CSN, Comagnie de Sécurité Nationale
-Police politique : la PN, Police Nationaliste
-Police militaire (junte, paramilitaires, SA/SS) : la PN, occupe également se rôle
-Police religieuse :/
-Autres (préciser) :
Zaldora

Message par Zaldora »

Nom du Joueur (*) : Méphistophélès
Nom du pays (*) : Nautie

1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*): C30


-Inspirations culturelles de la nation (*): Nord et Île de France comme décrit dans mon topic.



-Drapeau (*):



-Nom officiel de la nation (*) : Archiduché de Nautie
-Nom courant de la nation (*): Nautie


-Langue officielle première de la nation (*) : Français


-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : Flamand, Normand, Picard, Francique


-Devise(s) : Pour toujours, à jamais.



-Hymne national : Le Chant de l’Archiduc



-La monnaie (*) : Franc Napoléon

-La capitale (*) : Pontlys



-La plus grande ville : Pontlys



2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*): Petite monarchie née des cendres du Royaume de Fiémance, la Nautie en tant que telle n’existe que depuis les conquêtes de l’Archiduc des Nautes Napoléon Ier qui prit possession du Royaume des Flaindres et de la Principauté de Picarnie.
Le libéralisme Naute tel qu’il existe, issu du philosophe Saint-Simon, a permis à la Nation de se développer rapidement. Pontlys était devenu le centre économique mondial, jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale et l’effondrement de l’industrie qui suivit. La population dans le Nord du pays est ravagée par le chômage. Seule Pontlys et sa région est épargnée. La Capitale a rapidement gagné le statut de plus belle ville du Monde, et l’économie reposant sur le tourisme et le commerce de luxe.





3-Institutions gouvernementales :


-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode de désignation, etc...(*): L’Archiduc, en pleine possession de ses pouvoirs a le droit de nommer le Gouvernement, de dissoudre le Parlement, de grâce et d’émettre un véto sur une loi. Il est le chef des armées et des services nautes. Une loi décrète que l’Archiduc est en obligation d’abdiquer pour son héritier passé 70 ans sauf si son héritier n’est pas son descendant direct.
Le Parlement est Bicaméral. La Chambre Basse, l’Assemblée Nationale est renouvelée tous les 5 ans et il existe 100 députés à travers la Nautie.
La Chambre Haute est le Sénat, renouvelé tous les 7 Ans au Suffrage Indirect, il existe 50 Sénateurs.
Les Lois sont soumises à la Chambre Basse puis à la Chambre Haute, en cas de désaccord, l’Archiduc tranche.



-Le type de régime de votre nation (*): Monarchie constitutionnelle.


-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?(*): L’Archiduc des Nautes


-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?(*): Le Parlement


-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?(*): Les différents juges et magistrats.




4-Relations extérieures :

-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays (*) : Très proche des pays almérans francophones et des autres monarchies. Lié étroitement aux Etats-Unis. Extrêmement hostile à la Rostovie et aux pays communistes.








5-Culture/divers :

-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation (*): La Nautie est souvent considérée comme bâtarde et n’ayant pas de réelle accroche culturelle. Le Sud du pays fait partie de l’ancienne Île-de-Fiémance, ou le premier domaine royal. La culture Pontlysienne est surtout une culture néo-Naute sans réelle personnalité, il s’agit davantage d’une grande agglomération en mouvement perpétuel.
Au contraire, le Nord du Pays est une mosaïque de peuples de différents anciens royaumes et principautés n’ayant rien à voir avec l’ancienne Fiémance. Ces territoires sont aujourd’hui bien francisés.





6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :



-Chef de l'?tat (*) : L’Archiduc Napoléon VII « Jean »
-Chef du gouvernement (*) : Baron Henri de Rondevault

-Ministre des affaires étrangères (*) : Antoine Leclerc
-Ministre de l'économie (*) : Charles-Henri Barre, Comte de Saint-Sever
-Ministre de la défense (*) : Hector Reuilly

-Chef de l'?tat-major des forces armées (*) : Archiduc Napoléon VII
-Chef de l'?tat-major de l'armée de terre (*) : François-Christophe Kellermann
-Chef de l'?tat-major de la marine (*) : Nicolas Joris
-Chef de l'?tat-major de l'armée de l'air (*) : Pierre-Marie Curie
-Chef de l'?tat-major de la garde nationale (*) : Albert Creux


7-Religion :


-Influence et place de la religion dans l'etat (*) :


-Etat laïque : Depuis 1921, l’Eglise est séparée de l’Etat et l’Archiduc ne règne plus devant Dieu.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :


-Police de maintien de l'ordre : Police
-Police militaire (junte, paramilitaires, SA/SS) : Gendarmerie
Zaldora

Message par Zaldora »

Nom du Joueur (*) : Rick Collan
Nom du pays (*) : Lito

1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*):
F11.

-Inspirations culturelles de la nation (*):
Mixte: surtout Européenne/Amérindienne.

-Drapeau (*):



-Nom officiel de la nation (*) :Royaume Démocratique de Lito
-Nom courant de la nation (*): Le Lito , le pays de Clivers, Royaume de Lito


-Langue officielle première de la nation (*) :Litonien


-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : Français, Anglais, Maya, Inca.


-Devise(s) :

Solidarité, Egalié, Honneur et Courage

-Hymne national :

NC

-La monnaie (*) :
Le Lamarion
-La capitale (*) :
Belaterza


-La plus grande ville :
Belaterza


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*):


Le Royaume de Lito est à son développement , après avoir était constitué de plusieurs états semi-indépendants . Le Lito c'est regroupé pour former une nation en constant développement. Le Royaume est passé d'une Monarchie Absolue à une République , à ce moment là la nation s'est divisée en plusieurs états pour redevenir un seul est même pays avec l'instauration de la monarchie Constitutionnel .Les colonisations qui ont eu lieux il y a longtemps ainsi que les décolonisation ont amenées des peuples Européens ainsi qu'Amérindiens à Lito.
Actuellement, les idéologies qui séduisent le plus les Litoniens, et qui sont majoritaires au gouvernement sont: le socialisme , l'écologisme, libéralisme (social-libéralisme), démocratisme , le royalisme, le pacifisme .Le communisme, , le progressisme, le féminisme, le laïcisme, ainsi que le républicanisme (pas le système présidentiel) sont aussi des courants forts de Lito et dans le gouvernement. En opposition, le fascisme, le conservatisme, le racisme, le système présidentiel, et l'autoritarisme sont des mouvements opposés au gouvernement actuel.
Lito exporte des diamants, ainsi que du café vers les autres nations. Lito compte pas moins de 80 000 0000 d'habitants.

3-Institutions gouvernementales :


-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode de désignation, etc...(*):
-Le Roi ,Son Altesse, tire son pouvoir du peuple de Lito.Il est en poste jusqu'à sa mort; sauf dans les cas suivants: s'il abdique si le peuple de Lito le suspends par vote en référendum, ou alors jsi le Roi souffre d'une défaillance physique ou morale ,attestée, ne lui permettant pas de continuer à régner .La tradition veut que le nouveau Roi soit le dauphin , c'est-à-dire qu'il soit l'ainé H/F de la descendance, mais le Roi à le pouvoir de contourner cette tradition en le précisant dans son testament politique. La Constitution oblige que le nouveau Roi ou la nouvelle Reine garde le nom de la dynastie, et non celui de son conjoint(e). Il représente le peuple, travaille pour le peuple, et tient ces pouvoirs du peuple. Le peuple est souverain.
C'est lui qui nomme ses ministres, mais il a des règles à respecter dans cette nomination. Il dirige la Diplomatie de Lito ,en collaboration avec le Premier Ministre.

-Le premier ministre, il est élu au suffrage universel .Il a un mandat de 5 ans.Il est là pour conseiller le Roi dans le pouvoir exécutif .Il a un pouvoir de véto (plus ou moins important) sur:
-les lois
-l'administration du pays
-la nomination des ministres

Toutes les décisions (prises par le Roi) relevant du pouvoir exécutif doivent être contresignées par le Premier Ministre . Il est donc là pour limiter les pouvoirs du Roi.

-Les Ministres, ils s'occupent de la proposition de loi, et de l'application des Lois.Ils sont nommés par le Roi sur proposition du Grand Conseil. Le Roi peut à tous moments * remanier son gouvernement.

-Le Parlement, il est composé de deux grandes assemblées:
-L'Assemblée du Peuple, elle est élue au suffrage universel tous les 3 ans.
-La Cour de Coordination, elles est élue au suffrage universel. En plus de son rôle de parlementaire, cette cour est la base des listes du Grand Conseil.
Le Parlement vote les propositions de lois analyse , et propose des lois.

-Le Grand Conseil, il est constitué de 7 membres élus au suffrage universel, ces 7 membres doivent:
-être députés
-ne pas faire partis de mêmes courants politiques.
Ils ont pour rôle de:
-créer des listes de personnalités politiques qui seront soumises au Roi. A partir de ces listes, le Roi nommera ses ministres.Cette liste doit représenter la Cour de coordination, c’est-à-dire qu'elle est la même homogénéité que celle de la Cour, par exemple, s'il y a 45% de socialistes 30% de conservateurs, 15% de communistes et 10% de nationaliste alors les listes données par le Grand Conseil devront garder ces même pourcentage . De plus le Roi devra garder ces pourcentages dans son gouvernement.
-Veiller au bon fonctionnement des institution de Lito
-Veiller à ce qu'il n'y est pas de fraude dans les votes
-Vérifier le bon état de santé physique et moral du Roi.


-Le type de régime de votre nation (*):
Monarchie Démocratique Constitutionnelle

-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?(*):

Le pouvoir Exécutif est tenu par le Roi, le Premier Ministre et les Ministre.Le Roi nomme les dirigeants de l'Armée, s'occupe des relations diplomatiques: guerres ,alliances... .Toutes ces décisions doivent être contresignées par le Premier Ministre. Les Ministres s'occupent de l'application des lois.

-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?(*):

Le Pouvoir Législatif revient aux Parlements. Les Ministres peuvent proposer des lois, mais il revient toujours au parlements de voter les lois.

-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?(*):

Le pouvoir Judiciaire est totalement séparer du Gouvernement. Il revient aux juges de juger, les procureurs sont nommés par la Cour de Coordination. La Justice est délimitée en 5 branches:
-La justice pénale les infractions à la loi
-La justice civile: conflits entre les personnes privées
-La justice administrative: conflits entre personnes privées et administrations
-La justice pour mineurs: la justice des enfants
-La justice internationale: conflits internationaux.



4-Relations extérieures :

-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays (*) :

Lito est un pays ouvert, il défend la démocratie et le socialisme au près de ses voisins.Il échange aussi bien avec des monarchies qu'avec des républiques. Il a toutefois un peu de mal à traité avec les pays antidémocratique . Il prend une place active dans la lutte contre la dictature et est toujours prêt pour d'éventuelles opérations internationales . Grâce à sa production de bois de diamants ainsi que d'or, et de café, il exporte vers le monde entier, ce qui fait sa richesse.





5-Culture/divers :

-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation (*):


De ses origines, le pays a sut mêler habilement la culture Européenne et Amérindienne .Entre pyramides indiennes, et palais européens , Lito est un emblème de la diversité.
Les symboles de la royauté sont: la couronne (représentant la diversité religieuse), les sceptres, la balance (la justice), ainsi que la coiffe de plumes d'aigles (direction).


6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :


-Chef de l'?tat (*) : Louis XXIV
-Chef du gouvernement (*) : Raclavanch Lavlanka/Louis XXIV

-Ministre des affaires étrangères (*) : Marc Perkins
-Ministre de l'économie (*) :Microvakur Polotu
-Ministre de la défense (*) :Sébastien Filmozi

-Chef de l'?tat-major des forces armées (*) :Aurélien Langlois
-Chef de l'?tat-major de l'armée de terre (*) :Bracador Nervraek
-Chef de l'?tat-major de la marine (*) :Microvakur Delgaméno
-Chef de l'?tat-major de l'armée de l'air (*) :Paul Dupont
-Chef de l'?tat-major de la garde nationale (*) :François Pabas


7-Religion :


-Influence et place de la religion dans l'etat (*) :
Jusqu'en 985 la religion Maya était la religion officielle et intouchable.Elle fut renversée et on mit à la place le Catholicisme .Il fut mêlé étroitement à l'Etat jusqu'en 1709 où le premier président Georges Dravance institua la totale laïcité.

-Etat laïque , bien que le catholicisme soit la religion la plus populaire de Lito et que les fériés tels que Pâques sont respectés.



8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :


-Police de maintien de l'ordre : Gendarmerie Litonienne
-Police politique :Agence de Sécurité Gouvernementale (ASG)
-Police militaire (junte, paramilitaires, SA/SS) : Service de Régulation de l'Armée (SRA)
Police des Police :Gendarmerie Suprême
Répondre

Retourner vers « Administration »