Rencontre Kirep-Efstland, Ophrone

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

<center>Rencontre Kirep - Efstland
Ophrone
</center>

La délégation kirepienne, composée d'une demi-douzaine de sobres diplomates en treillis militaires, attendait sur le tarmacadam de l'ancien aéroport d'Ophrone -reconverti en aérodrome militaire, depuis que le foudroyant essor économique kirepien des années 2000 qui tendait à s'apaiser avait permis la construction de plusieurs autres aéroports d'envergure internationale-, qui assurait à cette rencontre la discrétion qui lui était dûe.

Vliduj Gak, secrétaire du Peuple et Chef d'Etat de la nation yougoslave, menait le petit groupe qui fixait d'ores et déjà l'avion officiel efstlandais qui se profilait dans le ciel kirepien.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>[img]http://img51.imageshack.us/img51/6374/700423c32dcc9fb3c9503ef.jpg[/img]</center>

William O. Bjartur avait passé plusieurs heures dans l'avion et fait une escale à Ademtown, au Thorval, afin de réaliser une visite de courtoisie chez ses ambassadeurs. Cette rencontre au Kirep marquerait une nouvelle ère pour la diplomatie efstlandaise. Elle confirmerait l'indépendance totale de l'Efstland sur la scène internationale. Arrivé enfin à la capitale, il descendit de l'avion et salua les officiers et soldats en uniforme qui formaient un rang avant Vliduj Gak.

"Bonjour C-c-c-c... Camarade ! Heureux de vous rencontrer !"
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/244993Hfjzaoag6755136585.png[/img]</center>

Le secrétaire du peuple s'avanca au milieu de la petite troupe qui l'accompagnait en tout lieu afin d'aller chaleureusement empoigner la main de son homologue efstlandais.

Vliduj Gak : Bienvenue, camarade Bjartur. Le Kirep, en mon nom, vous transmet, à vous et à votre peuple, tous ses plus vifs sentiments de prospérité et de paix.
Nous espérons que cette rencontre consacrera la mise en place de premiers liens que nous espérons durales entre nos deux nations. Je suis convaincu que ce sera le cas.

La rencontre se déroulera, si toutefois vous n'avez pas d'objection, au Palais de la Révolution, lieu réservé aux réceptions officielles de hautes personnalités étrangères.

Un convoi de véhicules grossiers qui dataient de plusieurs années et qui témoignaient de l'absence de tout embryon d'industrie automobile au Kirep, attendait les deux délégations pour engager la traversée des quelques avenues qui séparaient l'aérodrome militaire d'Ophrone du Palais de la Révolution, palais de la Révolution qui, à chaque rencontre binationale, en plus d'être l'assurance d'une réception irréprochable, restait une source indubitable de fierté pour le pouvoir kirepien, notamment au travers de son gigantisme, garant de la crédibilité du régime communiste à l'international.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>[img]http://img195.imageshack.us/img195/5691/christie.png[/img]</center>

William O. Bjartur, dans la voiture, avec son homologue kirepien... et prenant deux fauteuils pour s'asseoir, mettant Gak à l'étroit...

"Vous savez, Camarade, je suis certain que nous arriverons à de grandes choses. Nous surpasserons sûrement nos différences idéologiques comme cela s'est passé avec la Shawiricie, n'est-ce pas ? Quelle est la situation précise dans votre pays ? Car je doute que les journaux conventionnels traiteront aussi bien le sujet qu'un président lui-même !"
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/244993Hfjzaoag6755136585.png[/img]</center>

Vliduj Gak : Nos différences idéologiques ne sont, pour nous, en aucun cas un frein à l'établissement de liens prospères avec votre nation, qui ne menace pas et ne menacera jamais nos intérêts dans le monde.

La situation dans notre pays est somme toute complexe, et je ne saurais l'expliquer exhaustivement en quelques mots, mais soit, je m'y essaie.
Nous sommes souvent passés, à l'étranger, successivement, pour des sauvages, des originaux, des miséreux ou encore des fanatiques, à cause de notre intransigeance politique tant intérieure qu'extérieure.

Nous connaissons, il est évident, un retard certain en ce qui concerne certains domaines de l'économie que nous n'avons que trop tard choisi de privilégier, notamment en ce qui concerne l'industrie légère, les produits de luxe et le matériel électro-ménager.
Cependant, peu de pays ont connu depuis 2 décennies une croissance économique aussi foudroyante, et une telle progression du niveau de vie. Nous éradiquons les croyances et les religions féodales héritées des régimes passées afin de la remplacer par un ordre basé sur l'égalité absolue des hommes, sur tous les plans, et nous croyons fermement au marisme-léninisme pour permettre l'accomplissement de nos idéaux. N'est-ce pas le plus honorable des desseins ?
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

William O. Bjartur : Ca l'est pour un socialiste, oui ! Et à en voir votre population, vos travaux sont couronnés de succès.
Quant à vos points noirs, je crois que ce partenariat qui sera conclu entre nos deux pays permettra de les gommer un minimum. Nous sommes là pour nous apporter mutuellement ce dont nous manquons, et soyez certains de mon plein dévouement à cette cause.
L'efstlandais, vous savez, - avant tout -, n'a pas la même conception que le pelabssien moyen de votre pays. Avant tout, nous sommes éduqués, mais en plus de ça nous avons des similitudes, certes très éloignées, notamment à propos de la conception du rôle de l'État dans une société.

N'est-ce pas là le Palais de la Révolution ? Il paraît moins grand sur les photos !
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/244993Hfjzaoag6755136585.png[/img]</center>

Les voitures officielles qui conduisaient les deux délégations pénétrèrent au sein de l'enceinte du Palais de la Révolution, vaste édifice bâti selon les canons les plus stricts du Réalisme Socialiste Kirepien.

Vliduj Gak : En effet. Nous y concentrons toute la haute administration de l'Etat, ainsi que les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. Il s'agit, pour ainsi, du centre névralgique de notre régime.

Après avoir suivi, dans une succession d'antichambres exigues, quelques militaires chargés de la sécurité du lieu, les deux chefs d'Etat purent enfin entamer la rencontre.

Vliduj Gak : Bien. Nous pourrions entamer la rencontre par le chapitre diplomatique. Le Kirep serait intéressé par la ratification d'un traité de non-agression entre nos deux pays. Cela vous convient-il ?
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

William O. Bjartur : C'est tout naturel.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Par où poursuivons nous ?
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

William O. Bjartur : Je pense que nous pourrions poursuivre avec le chapitre économique. Et plus particulièrement sur l'alcool kirepien. L'entreprise Virgin Food, une importante compagnie de grande distribution, est intéressée par l'achat de vos stocks d'alcool et du matériel de vos distilleries, à condition que le tout soit vendu à un prix très bas.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »