LA FIN DE l'HISTOIRE [ROLEPLAY]

Amaski

Message par Amaski »

<center>LA FIN DE l'HISTOIRE
- Partie 1 : Way to the Fatherstate - 

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1649/17991940.png[/img]</center>
Victor Kim était assis dans un siège noir dans une des salles de projection du Ministère de la Paix. Sur le mur en face des documents étaient projetés montrant des images et rapports des services secrets. Près du mur se tenait Jask Zermon, le chef de l'Agence de la Justice chargé de l'enquête sur l'attentat ayant lieu au Raksasa. L'homme faisait défiler les document en donnant leur contenu et les conclusions qu'on pouvait en faire.

Il y a à peine une demie heure Victor Kim avait été réveillé par le chef pour faire la présentation des résultats de l'enquête. Il fallait avouer que Victor Kim manquait de sommeil, sur ses trois heures de sommeil habituel il en avait qu'eu une heure jusqu'à maintenant et il fut donc loin d'avoir l'esprit au sommet de sa puissance synaptique. Mais l'affaire avait un tel intérêt politique que le chef d'état considérait le sommeil sacrifié comme un prix peu élevé. Il écoutait donc attentivement le rapport de Jask Zermon avec une attention presque religieuse.


Jask Zermon : Comme vous pouvez le voir sur ce rapport, Monsieur le Président, nos enquêtes ont permis de découvrir que l'explosive utilisé pour l'attentat au Raksasa ne pouvait que provenir d'une seule usine et qu'un seul étranger a fait une commande les quatre semaines précédant l'attentat. La personne a bien évidemment utilisé des faux papiers mais nos services ont pu découvrir que la dite personne était déjà implanté depuis un moment dans notre pays et qu'elle était entré dans le territoire avec des vrais papiers nous permettant ainsi de découvrir sa réelle identité en fouillant dans quelques archives administratifs. Sans aucune surprise nous avons constater que la dite personne était d'origine raksas et que son entreprise coopère étroitement avec le pouvoir impérial. En plus, nous avons aussi tracer l'identité du terroriste.

Une photo apparue d'un jeune homme indien.

Jask Zermon : Adjen Zedenpur, un jeune national-socialiste ayant émigré en 2015 d'Astara vers le Sionving, actuellement une province du Raksasa. Il est connu pour être un défenseur de la théorie des races et un supporteur des théories de Blackjack qui écrit le manifeste sur la suprématie noire. Il a été recruté par le Raksasa comme agent secret en 2016. Comment pouvons-nous savoir ceci ? Nous avons interrogés sa grand-mère de manière persuasive et elle nous a informé qu'il lui aurait écrit dans les lettres qu'il aurait un travail au gouvernement du Raksasa. Une recherche approfondie nous a permis de découvrir grâce aux informations obtenus sur son frère qu'il était dans les services secrets. Pas besoin de donner plus d'informations. Nous avons suffisamment preuves d'appui pour confirmer que l'attentat a été organisé et exécuté par les services secrets du Raksasa.

Un léger applaudissement de la part de Victor Kim et des autres officiels réunis dans la salle. Le Président se leva alors, prit le dossier réunissant toutes les preuves et dit à Monsieur Zermon.

Victor Kim : Je peux que vous féliciter pour votre extraordinaire travail Monsieur Zermon. Vous et vos agents recevront donc une prime extraordinaire pour ce travail accompli. Bien, je pense donc que nous pouvons terminer cette présentation. Je vais m'occuper de ce dossier.

Sans dire un mot de plus, Victor Kim se leva et quitta la salle. Ceux qui restaient dans la salle se demandaient ce que le Président allait faire maintenant. Le plus probable fut que des le matin l'affaire éclatera dans tous les journaux du pays.

Victor Kim entra dans son bureau avec le dossier sous le bras. Il s'assit à son bureau. Mais à la place de prendre le téléphone pour contacter le Borisk Times, il ouvrit un tiroir du bureau et déposa le dossier parmi d'autres pour ensuite refermer le tiroir à clé. Victor Kim n'avait pas l'intention de permettre que la presse en ait vent des résultats de l'enquête...Pourquoi vouloir gaspiller ce savoir ? Pour le moment la situation diplomatique avec l'OTH imposait une certaine retenue et ce que Victor Kim aimait nommer : courtoisie. Un jour peut être l'affaire sera publiée mais pas aujourd'hui...à quoi bon ruiner les fruits de la dernière rencontre avec l'OTH ? Le jour viendra, dans quelques mois, années ou siècles ou l'affaire pourra être publiée mais pour le moment la justice historique devait céder aux exigences politiques. A quoi bon compromettre le projet « Fatherstate » avec quelques scandales médiatiques ?
Amaski

Message par Amaski »

<center>LA FIN DE l'HISTOIRE
- Partie 2 : Rise of the Fatherstate - 

[img]http://img833.imageshack.us/img833/1707/heroofwar.png[/img]</center>
Il y a des moments dans l'histoire d'un peuple ou ce ne sont plus les années qui sont déterminantes mais les minutes. Des court instants de décision qui peuvent faire basculer tout un ordre social et changer la destinée d'un peuple voir la face du Monde. La civisation tarnoise après quinze siècles fut arrivé au point ou la lutte entre la modernité et la tradition avait atteint son point culminant. Trois ans de lutte entre l'ancienne et la nouvelle voie, trois ans qui aujourd'hui allait culminer dans la bataille finale entre l'Empire et la Fédération, entre les tarnois et les aquanox, entre oligarchie et fédéralisme. Celui qui gagnera la prochaine bataille, gagnera la guerre mettant fin à la lutte des deux voies.

11h52 Titanua, Mausolée de Gorun Sun

Victor Kim était débout devant le sarcophage de Gorun Sun. Il portait un manteau et un chapeau noir mouillé par la pluie qui s'abattait sur la capitale depuis deux jours. Derrière lui se trouvait trois hommes, les directeurs des trois agences secrètes de la Fédération. Un peu plus loin, près d'une des colonnes du Mausolée se trouvait un général qui observait de loin le spectacle. Victor Kim tenait la main sur le sarcophage et réfléchit aux derniers minutes d'un peuple en paix. C'est alors qu'un des directeurs lui posa la question décisive.

Directeur  : Monsieur le Président ? Etes-vous sûre de vouloir exécuter l'opération « Fatherstate » ? Vous devez savoir qu'il n'aura plus aucune possibilité de faire marche arrière avec tous les risques qui viendront avec cette action. Cette opération changera à jamais la face de la Fédération et au-délà.

Victor Kim ne bougea pas. Il était conscient que cette opération changera radicalement les choses. Mais il était encore plus conscient qu'il était temps de mettre une fois pour toute un terme à la lutte entre les deux voies. Trop longtemps ces deux forces se sont combattus et ont tentés des compromis politiques impossibles à tenir. Il leva donc légèrement la tête et répondit dans un ton neutre.

Victor Kim : Du sang coulera et ceci sera un tremblement de terre pour notre collectif mais le temps est venu pour nous de faire une révolution culturelle. Nous ne pouvons pas avancer en portant le boulet de notre passé. Des temps nouveaux s'annoncent et ces temps demandent que nous nous séparons une fois pour tout de notre passé. Peut être nos contemporains nous critiquerons mais ceci ne sera en rien comparé aux louanges des générations futures qui comprendront la raison de notre action. Was wir heute tun werden, sind die Geburtswehen des neuen Staates welcher unser Volk in die Zukunft leiten wird.

Ces avec ses paroles que Victor Kim répondit à la question du directeur. Les trois se retiraient pour mettre en marche l'opération. Le général s'avanca et dit au Président.

Général : Monsieur, les troupes sont prêtes. Nous passerons à l'action des que les services secrets auront exécuté leur part. Sachez que c'est un honneur pour nous de servir la Fédération même si je ne vous cache pas que ce projet me déplait.

Kim se retourna. Il sourit très légèrement et répondit.

Victor Kim : Je sais, mon ami, je sais mais vous savez comme moi que nous n'avons pas de choix. Plus nous attendrons, plus nous perdrons du temps. Un nouvel siècle début, un autre se meurt. Depuis la nuit des temps c'est ainsi. A force de rêver du passé nous risquons de perdre l'avenir de vue. Nous ne pouvons pas nous permettre ceci.

Le général s'inclina devant le Président et se retira. Le moment était venu. Il n'avait plus de possibilité de faire marche-arrière. Victoir Kim reposa sa main sur le sarcophage. Avait-il prit le bon choix, se disait-il dans un ultime moment de doute ? N'avait-il pas commit une erreur ? De toute façon c'était maintenant trop tard. Victor Kim retira sa main du sarcophage et se retourna pour marcher vers la sortie du Mausolée. Il ne remarqua pas l'ombre derrière une des colonnes, l'ombre d'un asiatique d'autour la quarantaine. Gorun Sun regarda Victor Kim sortir du Mausolée. L'ombre d'Ymhall tenait sous le bras un vieux livre, un très vieux livre qu'il avait dérobé de l'Autel de la Patrie.

00H01 Le Silence

A minuit tous les réseaux de communication de la Fédération furent coupés. Plus d'internet, plus de téléphone portable, plus de téléphone, rien qui puisse permettre aux gens de communiquer entre eux. En une minute un dixième de l'humanité avait été coupé du système de communication mondial. Plus un bruit, plus un sms, plus une mise à jour sur internet. Alors que le Monde sortait les bouteilles de champagne, des millions d'aquanox voyaient leurs portables hors service...rien d'inhabituel pendant silvestre...c'étaient ce que ces gens croyaient. Les internautes remarquaient comme l'internet fut coupé. On avait connu ceci déjà avant, rien de nouveau. Pas de quoi s’inquiéter se disait la plus part des gens. Mais quand la radio ne donnait plus aucun son et que la télévision resta noire, les premiers commençaient à sentir que quelque chose n'allait pas. Certains avaiten un mauvais pressentiment mais ce fut déjà trop tard. La machine fut en route et personne pouvait faire quoi que ce soit. Que le peuple crie...personne pourra l'entendre.

00h05 Thron und Altar

Quelques minutes après la coupure des communications, les premiers soldats se mettaient en action. Le Palais, le Grand Temple Bleu et l'Autel de la Patrie furent pris d'assaut et incendié. Au Palais le Kansteltan et les siens ne furent pas victime des flammes mais de l'acier comme tant de monarchies avant eux. Le rocq, cette puissance religieuse formant un étant dans l'état ne devait non plus voir l'aube de la nouvelle année. Ce que des années de lutte socio-politique avaiten toujours empêchés, un seul instant avait réussit à faire.

En quelques minutes, l'autel et le trône avait été renversés. Les trois centres de l'ancienne voie furent envahis par les flammes de tout part. L'Autel de la Patrie brûla le plus rapidement vu sa taille modeste ne laissant que quelques ruines incendiées composé de pierre brûlée et du charbon après à peine une heure. Le Palais et le Temple en revanche résistaient mieux aux flammes. De toute façon ce ne furent pas les édifices qui étaient les cibles mais la symbolique qu'ils contenaient. Même que partiellement endommagés, leur pouvoir symbolique serait brisée pour toujours.

La simplicité avec laquelle les trois cœurs avait été détruits démontrait que finalement la force brute au service d'une cause suprême fut loin d'être un outil inefficace. On l'avait bien vu en Nueva Esperanza. La violence fut plus efficace que le dialogue quand il fallait faire des très grandes choses. La nouvelle de la destruction des trois lieux circula que peu voir pas du tout vu le manque de communication. A part les quartiers voisins, presque personne fut au courant des derniers événements et ceci fut très bien ainsi. Les aigles étaient tombés, l'ancienne voie avait perdue la guerre et sur ses ruines devra s'ériger le Fatherstate.


03:05 L'Aube

A travers les rues des grandes villes les soldats et les chars défilaient. A trois heures du matin la loi martiale fut mise en place donnant au gouvernement les pouvoirs complets et illimités. En l'espace de quelques heures les derniers vestiges de l'ancienne voie avaient été balayés. Victor Kim savait qu'après une révolution culturelle aussi brutale, il fallait désormais stabiliser le pays et dans un premier temps cette stabilisation passera par la force militaire. Ensuite il fallait réparer la superstructure endommagée. La religion allait être dans un premier temps une contrainte inévitable pour assurer la stabilité du pays ou au moins en apparence assurer un minimum de continuité. Victor Kim n'avait pas l'intention d'imposer un régime athée impossible à maintenir dans ce pays mais au contraire de faire couler les croyances religieuses dans le nouveau projet socio-politique. A quoi bon combattre ce qui pouvait être utile ? Les trois principaux obstacles étaient éliminés, le reste allait s'adapter aux nouvelles conditions.

A quatre heures du matin, Victor Kim se trouva dans une salle de conférence avec les membres les plus importants du gouvernements et de l'armée pour discuter sur l'avenir du pays. L'ancienne voie avait été mit hors d'état de nuire mais maintenant il était temps de passer réellement à la nouvelle voie sans aucune contrainte politique.
Amaski

Message par Amaski »

<center>LA FIN DE l'HISTOIRE
- Partie 3 : Sundown of Almera - 

[img]http://img109.imageshack.us/img109/1049/romex.jpg[/img]</center>
Mikpur, une des grandes villes d'Astara, cœur touristique de la République d'Astara et une des perles de la Fédération d'Aquanox. Depuis plusieurs semaines déjà des navires et troupes arrivaient à Mikpur pour se préparer pour les futures opérations. Des opérations aussi secrètes que le public n'en avait même pas l'idée de ce qui se tramait dans les plus hautes sphères de la Fédération. Personne devait savoir ce qui allait être fait. Discrètement les divisions avaient été enlevés au Vicaskaran pour être placés en Astara et au Jabo. Le protectorat sur la Nueva Esperanza avait rendu le Vicaskaran sans intérêt militaire et donc permit de démobiliser une grande partie des troupes sur les frontières vicaskarannes pour les placer sur les autres frontières.

Ce fut une époque cruciale. Le Valacida était en pleine guerre civile et à deux doigt d'être sous le contrôle d'une nouvelle monarchie qui inévitablement poussera le Valacida dans les bras de la Sainte Alliance. La Bataille de l'Alméra Occidentale semblait être entra d'être perdu pour l'OTH et le Quantar condamné à devenir une enclave libérale dans une Alméra catholique et antilibérale. Même les communistes osaient intervenir dans cette région. Certains se posaient la question combien de temps le Quantar et l'Albion resteront libéraux une fois l'Alméra occidental devenu un vaste empire ultra-catholique. Trois cent ans après que les premiers almérans ait franchit les frontières l'Empire tarnois, les tarnois et tous les autres peuples composant la Fédération se préparaient en Astara pour le grand coup du siècle. Une opération qui, si elle réussissait devra faire trembler les colonnes de la civilisation occidentale. Victor Kim avait la ferme intention de bloquer à la Sainte Alliance le chemin vers l'hégémonie continentale. Le Balance of Powers ne pouvait pas permettre un bloc ultra-catholique trop puissant car un équilibre à trois allait devenir encore plus compliqué à maintenir qu'un Monde bipolaire. Déjà l'OTH était confrontée à une banqueroute idéologique. Il ne fallait pas encore renforcer le troisième bloc au détriment de l'OTH.

Des que le Valacida sera monarchique et entrera dans la Sainte Alliance, ce sera simple pour cette organisation de mettre main sur le Sud-Ouest du continent et ainsi d'encercler le Quantar. Il fallait donc empêcher à la Sainte Alliance de passer par le Valacida. Il était urgent de bloquer ce passage à tout prix. Autour de deux cent cinquante mille soldats étaient disponibles en Astara pour intervenir mais pour le moment leur intervention ne fut pas nécessaire. Pas encore. Victor Kim savait que la force de la Fédération fut de remporter les victoires sans utiliser la force militaire ou seulement à des moments très précis. Le Valacida était encore dans le chaos et donc il fut que difficilement imaginable que dans les prochaines semaines le pays puissent servir la Sainte Alliance sans parler de la paperasse administrative que demandera l'intégration de ce pays dans l'organisation. C'est donc la diplomatie et les agents de la Fédération qui s'était mit en route pour entamer la préparation d'une grande opération de containement vis-à-vis de la Sainte Alliance. Discussions, recherche d'alliés sur le continent, conclusion d'accords, voilà la mission qui devait préparer une opération de verrouillage de la Sainte Alliance. Une des grandes faiblesses de ce groupe de nations fut leur refus d'adopter l'esprit moderne et ceci ne pouvait qu'être leur désavantage dans une lutte se jouant sur des très nombreux domaines.

Depuis une semaine les plans étaient mit en place. On avait étudié les possibilités et on avait conclu qu'une présence militaire sur le continent allait sur long terme devenir inévitable. Il fallait un rempart, une forteresse bloquant le chemin aux troupes de la Sainte Alliance. Le Valacida fut le point faible de l'OTH mais aussi de la Sainte Alliance...au moins tant que ce pays ne fut pas stabilisé et donc il fallait surtout s'assurer que ce pays ne trouve pas aussi rapidement sa stabilité voir aller plus loin. Devait-on envisager dans le pire des un débarquement en Valacida ? Cette proposition fut la plus risquée mais loin d'être la moins probable. Un affrontement militaire semblait inévitable sur très long terme mais tant que le Valacida ne sortait pas de sa guerre civile, rien ne pressait. Un pays en chaos fut le meilleur moyen de le rendre inutile sur le plan géopolitique. Pour le moment le Valacida accomplissait à merveille son rôle de rempart mais comme déjà dit, pour combien de temps ?

L'Alméra après avoir dominer pendant une courte période le Monde fut maintenant l'enjeu des luttes idéologiques. L'OTH jadis dominant perdait chaque jour d'avantage de terrain, une défaite lente mais perpétuelle dans le temps. Le jour viendra ou la Sainte Alliance dominera complètement le continent, sauf en cas d’événement inattendu, mais pour le moment les choses étaient encore ouvertes. L'Alméra après avoir envahi le Monde fut à son tour envahi par ce même Monde. La triste ironie d'une civilisation ayant tout eu mais dont les querelles internes avait provoqué sa chute inéluctable.
Amaski

Message par Amaski »

<center>LA FIN DE l'HISTOIRE
- Partie 4 : The city of emperors, popes and the yellow man - 

[img]http://img38.imageshack.us/img38/6031/romagr.jpg[/img]</center>
Urba, jadis capitale d'un puissant empire et jusqu'à très récemment centre du christianisme occidental. La ville fut une des plus vieilles villes d'Alméra et à une histoire riche connaissant multiple maître. Combien de peuples n'avaient pas dans les temps anciens combattus pour elle ? Et aujourd'hui elle était laissé à l'abandon de tous ou presque tous. Il y a à peine quelques jours le gouvernement libéral venait d'être renversé par ce qui ressemblait d'avantage à une révolte de palais qu'à une révolution. Les puissantes familles patriciennes, las du pouvoir toujours plus faible du gouvernement, avaient décidés de s'en débarrasser une fois pour tout et de restaurer la république d'ancien temps. Mais comme va le Monde, ceux qui sont puissants agissent rarement sans avoir des puissants alliés.

Victor Kim et plusieurs hauts fonctionnaires de la Fédération d'Aquanox s'était réunis pour une soirée dans une suite d'un hôtel de luxe d'Urba. Ils étaient venus admirer leur « investissement ». Faisant référence à leur aide pour permettre le changement de régime dans ce pays. Les autorités aquanox avaient prit contact il y a quelques mois avec les oligarques d'Urba et leur avait proposé un deal des plus simple : la Fédération les aiderait à prendre le pouvoir si en échange elle pouvait nommer elle-même le chef d'état qui aurait avant tout un pouvoir symbolique. En plus la Fédération s'assurer un monopole sur les affaires militaires du pays assurant ainsi une protection certaines à la nouvelle république. L'offre était trop alléchantes pour les oligarques et ils avaient finis par accepter recevant des armes et un soutien diplomatique pour faire leur petite révolte. Voici donc que Victor Kim était à Urba pour venir féliciter son frère pour sa nomination comme nouveau princep et visiter la « conquête ». Le pire est que le nouveau princep a été adulé par le peuple comme un salvateur.

Les fonctionnaires discutaient entre eux pendant que Victor Kim se tenait sur la terrasse admirant la ville. Au loin le Colisée fut illuminée accompagné par les très nombreuses églises de la ville. Urba, le centre de l'Occident avait aujourd'hui un aquanox comme souverain. Certes, le pouvoir du Sénat fut grand mais sur le plan purement pratique donc militaire, le nouveau maitre fut un aquanox. Quelle victoire se disait-il à lui-même ! Victor Kim se souvenait comme durant sa jeunesse on lui avait raconté l'histoire de Sayak le Grand triomphant sur les almérans. Trois siècles déjà que les almérans avaient envahis les terres tarnoises et dévastés celle-ci brûlant des cités plus vastes et prestigieuses qu'Urba. Et aujourd'hui, à peine quelques générations plus tard l'Astara et la Nueva Esperanza furent repris et le cœur d'Occident applaudissait le nouveau chef.


Une femme arriva sur la terrasse rejoignant Victor Kim. Son nom fut Elizabeth Tarn, une jeune aquanox du Nord, plus précisément de Portokon. Elle portait un robe rouge qui contrastait avec ses cheveux blondes ondulées. Elle pouvait lire sur le visage de Victor Kim la satisfaction qu'il ressentait en admirant la vue sur la ville éternelle. Elle s'approcha doucement et s'adressa alors au Leader.

Elizabeth Tarn : Je constate que vous êtes satisfait ? La ville est magnifique mais quel dommage qu'une aussi splendide ville ait aussi longtemps été dirigée par des ignorants et barbares. Il est difficile de s'imaginer qu'il y a dix années notre peuple était encore entra de cultiver des patates et qu'aujourd'hui nous entrons dans cette ville avec nos chars et nos troupes sans devoir tirer une seule balle. Je pense que Gorun Sun serait fier de nous.

Victor Kim tourna légèrement sa tête vers Elizabeth Tarn. Il sourit et se dit qu'elle fut une bien belle femme. Se reprenant il lui répondit.

Victor Kim : Je n'en doute pas un instant. Il serait fier. Nous avons ce soir montré au Monde que les plus grandes conquêtes ne sont pas faites par la violence mais par la coopération et les alliances. Nous sommes entrés dans cette ville car nous avons su nous allier aux oligarques et surtout faire usage de la diplomatie à la place de la violence. Regardez-la bien. Cette ville est belle mais elle deviendra encore plus belle maintenant qu'elle a retrouvée son âme. Les empires, qu'ils soient dominés par des papes ou des empereurs, n'ont plus de place en notre siècle. Le millénaire qui s'ouvre est celui des républiques et des coopérations. Ceux qui ne comprennent pas ceci seront supplantés et disparaîtront dans l'histoire.

Elizabeth acquiesça mais pas dupe, elle savait qu'Urba ne fut pas la dernière étape mais bien au contraire le début de quelque chose d'encore inconnue. Elle demanda alors.

Elizabeth Tarn : Vous connaissons, je pense qu'Urba ne sera pas la dernière étape, n'est-ce pas ? Quels sont vos futurs projets ?

Victor Kim : Vous voulez la vérité ? Je ne le sait pas encore. Pour le moment nous avons avec Urba un puissant avant-poste en Alméra mais ce que nous en ferons exactement est encore une question qui doit être étudiée. Pour le moment nous poursuivons la doctrine du balance of powers. Je pense que nous devrons surtout concentrer notre attention sur le Valacida, notre nouveau voisin. L'issue de la guerre civile sera crucial pour l'avenir géopolitique de la région et qui sait, peut être que nous pourrons même envisager une alliance intéressante avec les vainqueurs de la guerre civile.

Elizabeth Tarn : Bien évidemment j'espère que vous êtes conscients que pas tous les almérans verront d'un bon œil le changement politique à Urba.

Victor Kim : J'en suis mais à vrai dire à part quelques condamnations éphémères je ne pense pas que les almérans feront plus. Le Schlessien sera celui qui protestera le plus probablement mais même s'il déciderait d'entrer en guerre, il a qu'une chance de 35% de remporter le conflit militaire voir moins si nous arrivons à convaincre certains de leurs ennemis de faire une alliance provisoire. Pour le Quantar, ils savent qu'un Urba aquanox est un Urba qui barre la route du Sud et donc vouloir intervenir serait jeter des pierres sur leur probe toit. Je n'exclus pas qu'ils vont vouloir se tirer dans le pied mais même, il suffira de téléphoner à notre « autre investissement » pour calmer la Chancellerie de Lyöns en négociant un accord.

Elizabeth Tarn : Parlez-vous de Payton ? Il est vrai que beaucoup des hauts membres du Parti ont été surpris d'apprendre que vous aviez décidé de soutenir matériellement Payton pour son élection. Nous ne sommes mêmes pas sûr s'il nous est favorable.

Victor Kim : Qu'il nous soit favorable ou pas, n'as aucune importance. Payton est un homme capable d'imposer le respect et le respect est l'essence du Balance of Powers. Le soutenir est soutenir nos objectifs de la création d'un équilibre géopolitique stable pour les années à venir. Des que nous aurons l'équilibre, nous pourrons envisager de construire un ordre mondial plus rapproché, plus uni pour à la fin mettre les bases le projet ultime : l’unification de l'Humanité sous une loi. Très probablement nous ne verrons pas ce projet aboutir durant notre vie mais il est notre devoir de soutenir ceux qui peuvent, de manière consciente ou inconsciente, favoriser la mise en place du nouvel ordre mondial. Payton fait parti de cette race d'humains qui sont faits pour diriger et le Monde en a besoin de ces gens. Mais je propose que nous laissons la discussions et retournons à la fête. Inutile de gâcher cette belle nuit avec des discussions idéologiques.

Elizabeth Tarn et Victor Kim retournèrent alors à l'intérieur. Entre temps un vent frais s'était levé sur la ville. Entre temps les premiers soldats aquanox devant servir la République débarquaient à Urba.
Amaski

Message par Amaski »

<center>LA FIN DE l'HISTOIRE
- Partie 5 : Début de la guerre - 

[img]http://img841.imageshack.us/img841/6813/economicwar.png[/img]</center>
C'était à la base une réunion gouvernementale comme une autre. Le Président et tous les ministres étaient assis dans une salle de conférence d'un des gratte-ciel détenu par le gouvernement. Ces hommes formaient le corps exécutif d'une nation de plus de trois cent soixante millions individus et dont les territoires étaient présents sur presque tous les continents. Une nation vaste par le nombre d'âmes mais surtout de cultures, pensées et religions. C'était une nation que les USP et le Raksasa traiter de haut, insulter et humilier. Une nation qui avait ou il lui manquait les moyens, la volonté pour compenser. Un poète tarnois avait en 2014 bien résumé le problème avec les USP et le Raksasa : «Comment pouvons-nous espérer qu'un jour ces gens nous comprennent ? Comment demander à un peuple dont l'histoire vécue ne dépasse pas 25 ans de comprendre un peuple qui vit mille ans comme dix années ? Comment demander à un esprit vivant que de lui de saisir la nature d'un esprit qui existe avant tout en étant en fusion avec ces frères ? Il y a entre nos deux civilisations une fosse plus profonde que les abysses maritimes. Nous pouvons les comprendre mais eux, ils nous comprendront jamais. Voilà la tragédie de ce siècle.» Mais la réunion avait en réalité peu à voir avec ces deux pays ou qu'indirectement. Elle était surtout centrée sur la prochaine étape du programme économique. Celui qui tenait la présentation fut un technocrate nommé Khan Jang, expert en informatique et chef du département pour le piratage, un service qui gérait les pirates payés par le gouvernement pour « embêter » certains pays. En somme c'était lui qui s'occupait des corsaires du 21ème siècle. Il faut dire qu'il avait en tout temps eu une fusion entre le bien pur et le mal impur dans les gouvernements aquanox. Une idéologie si profondément altruiste qu'elle intégrait le mal en elle avec une facilité effroyable. On pouvait établir trois catégories de Sunistes : les premiers étaient les technocrates convaincus qui travaillaient selon le Grand Plan à préparer l’unification humaine en mettant la base économique et politique pour, la deuxième étaient les révolutionnaires de la première heure aujourd'hui presque inexistants et la troisième catégorie fut celle des extrémistes convaincus que seul une guerre mondiale pouvait donner le choc nécessaire pour forcer l'homme à l'unité. Les extrémistes étaient les héritiers les plus dangereux de Gorun Sun car ils avaient réussis à mettre la main sur des armes stratégiques comme des missiles chimiques, achetés à la Rostovie. La dernière fois qu'on les avait vu officiellement c'était dans un dépôt de Sudokon et tous s'accordait à dire qu'ils devaient maintenant se trouver quelque part au centre du Vicaskaran, le plus probablement au Java entra de travailler sur leur projet. Mais Khan Jang ni Victor Kim s'intéressait à ces terroristes. On poursuivait le Grand Plan et on négligeait de manière coupable la dangerosité du crime organisé et les dangers pesant sur la paix mondiale. Quand tous les ministres étaient assis, Khan Jang entama sa présentation.

<center>[img]http://img545.imageshack.us/img545/3828/themanbedhin.png[/img]</center>
Khan Jang : Je vois que tout le monde est assis. Je pense donc que nous pouvons commencer.

Victor Kim : Vous le pouvez.

Khan Jang : Merci beaucoup Monsieur le Président * Sale connard *. Donc pour commencer, permettez-moi de vous présenter l'ennemie numéro un de notre pays. Et le gagnat est...

Sur le mur blanc en face des ministres l'image du drapeau des USP apparaît.

Khan Jang : Nous savons tous que les USP sont notre ennemie numéro un. Dirigé par Dan Payton dont nous avons financé la campagne présidentielle pour restaurer le Balance of Powers, ce pays est une menace militaire sérieuse et jusqu'à maintenant nous avons toujours découvert que les USP parlent beaucoup mais ne tiennent jamais leurs engagements. Nous ne pouvons pas leur faire confiance à ce stade du jeu et ils sont aussi le principal obstacle sur notre développement économique. Je dis qu'une chose : les USP sont Rome et nous sommes Corinthe, des détails sont superflu. Maintenant que faire ?

L'image change et le logo du département pour le piratage.

Khan Jang : Voilà que nous entrons en jeu. Comme nous savons tous, notre pays à des grands atouts pour la lutte du 21ème siècle entre les économies nationales : un marché interne qui est le plus vaste et le plus prometteur de la planète. Si le marché interne du Raksasa est saturé, le notre ne fait que commencer à consommer. Une vaste main-d’œuvre. Des centres de recherches développés à Riga, Borisk, Aghdapur et Curtis City. Rappelons que Borisk est la ville avec le plus grand pourcentage de scientifiques au Monde. Des vastes infrastructures modernes que nous avons construit durant les dix dernières années et sans oublier plusieurs multinationales comme la Scylla Cooperation et le Baal Group qui sont parmi les entreprises dominantes dans leurs secteurs respectifs. Que nous manque-t-il avant tout ? Le savoir. Des USP possèdent surtout un avantage technologique notable. Il est clair que le rattraper prendra du temps mais il existe des moyens de réduire la fossé scientifique en...disant favoriser un échange scientifique involontaire.

Une nouvelle image apparaît avec des nombreuses statistiques.

Khan Jang : Notre pays est un pays qui s'industrialise à grand rythme et nous pouvons constater que notre nation possède des nombreux gens qui se montrent d'avoir un don naturel pour l'informatique. Si jadis le berceau des pirates et programmeurs fut l'Astara, nous rencontrons des nouveaux talents encore plus remarquables dans les villes des autres territoires.

Une photo d'un jeune blanc apparaît.

Khan Jang : Samuel Darnberg, un jeune juif d'à peine 19 ans de Riga qui a réussit de pirater le système d'une banque almérane. Plus de dix millions de dollars ont été détournés par lui et ensuite verser sur le compte d'associations caricatives. Le pays en question a demandé son extradition mais nous l'avons refusée. En échange il a accepté de coopérer avec nous. C'est qu'un parmi des très nombreux jeunes talents que nous finançons et soutenons. Maintenant qu'allons nous faire ? Dans les semaines à venir nous allons lancer des assauts organisés contre les systèmes informatiques des entreprises des USP. Le but n'est pas de faire des vagues donc d'agir en toute discrétion. Objectif : infiltrer en secret leurs systèmes informatiques et copier tous les fichiers détenant des informations technologiques de premier ordre. Nous ciblerons que les technologies civiles vu que les technologies militaires sont sans intérêt et même, trop bien défendu. Même si nous réussirions à briser les défenses, les USP remarqueront le vol alors que pour les technologies civiles, elles sont beaucoup moins bien protégés et surtout copier en discret des fichiers pourra dans la majeure partie des cas se faire sans être remarqué cr il n'y a pas de destruction. En plus si les USP découvre le coup, je pense que ceci ne créera aucune crise diplomatique. Notre objectif n'est pas de faire du tort aux USP mais de nous donner les fichiers technologiques nécessaires sans détruire les originaux. La nature civile et surtout bénigne de ces actions devra garder cette danse dans le cadre du grand jeu de la géopolitique classique. Le Schlessien a volé des fichiers militaires il y a deux années sans qu'il ait de réaction. Parmi tous les fichiers ciblés, nous chercherons une technologie en première priorité.

La prochaine image montre une des dernières imprimantes 3D des USP.

Khan Jang : La technologie de l'imprimante 3D est très probablement la technologie d'avenir qui déterminera les nouveaux rapports économiques entre les nations. Les USP ont fait un bel coup scientifique en mettant au point cette technologie mais il est impensable de laisser les USP jouir de cet avantage technologique sans nous y mêler. La première priorité sera donc d'acquérir cette technologie par multiples voies. Ceci se fera ainsi par l'analyse de tous les publications scientifiques sur ce domaine, une source d'information assez précieuse dû à la vanité des scientifiques qui aiment montrer leur génie et donc en donnent trop de détails ou disant plus que le bien-être de leur pays demande. Nous nous chargerons également d'infiltrer par le réseau mondial de communication les bases de données contenant des informations précises sur la technologie.

Une autre image apparaît montrant l'Urbee X-262.

Khan Jang : L'Urbee X-262 est la fierté des USP et du Quantar et surtout une source d'information précieuses. Elle est une des premières grandes applications de la technologie et donc nous permettra d'avoir des informations précises sur l'application technologie des imprimantes 3D. Pour les avoir, nos chers collègues vont aller faire un tour dans les banques de données des entreprises chargés du projet. L'humanité est une race négligeant qui ne fait pas assez attention aux traces qu'elle laisse. Un simple échange virtuel d'informations moins contrôlé peut déjà être une faille dans laquelle nous pourrons nous infiltrer. Nous ne sommes pas intéressés par fabriquer une telle voiture. C'est une vraie horreur en terme de design et n'a aucune utilité pour nous sur le plan commercial. L'avenir n'appartient pas aux voitures, leur siècle fut le 20ème et non le 21ème. Non, l'objectif sera surtout d'avoir un cobaye technologique pour gagner de temps sur l'application technologique pour l'adapter à nos besoins. Imaginez-vous les applications pour la construction navale ou des ordinateurs. En somme, les attaques sur les USP vont nous permettre d'acquérir des précieuses technologies et surtout nous permettre de mettre main basse sur la technologie des imprimantes 3D.Nous allons bien évidemment entamer nos probes recherches une fois la technologie acquise pour la perfectionner et la rendre plus efficace que la méthode des USP.

Khan Jang termina la présentation et répondit aux questions des différents ministres et secrétaires d'états. Il trouvait leurs questions stupides et simplistes mais ils les répondit toutes avec un sourire. Comme il détestait ces crétins politiques mais il avait besoin d'eux pour faire vivre son département.
Amaski

Message par Amaski »

<center>LA FIN DE l'HISTOIRE
- Partie 6 : Son Goku VS Son Gohan - 

[img]http://img694.imageshack.us/img694/7180/115stream.jpg[/img]</center>
Minas Sun n'existait pas ou mieux dit cette vaste cité ne fut pas visible depuis les airs. Ce fut une vaste agglomération au cœur même des Monts de l'Orient, une ville souterraine fondée par les mineurs qui ayant trop creusés se décidèrent de vivre dans la montagne et créaient leurs maisons dans les grottes et galléries souterraines. Trois siècles avaient passés depuis la fondation de Minas Sun et elle était devenue le centre industriel par excellence de la Fédération. Invisible, elle fut aussi le cœur des recherches les plus compromettantes. Comme pour beaucoup de choses, ce furent les infâmes Etats-Unis qui avaient contribué à l'essor de ce lieu. En pleine guerre entre la Fédération et les Etats-Unis, le gouvernement aquanox avait décidé de concentrer l'industrie de guerre dans ce lieu et surtout d'y déplacer ses recherches les plus secrètes comme la bombe théodonique ou le projet «Mechanoid » qui était toujours en cours. Minas Sun était aujourd'hui un lieu inondé par la lumière des aciéries et marqué par des milliers d'ouvriers fabriquant des chars, des camions et travaillant sur les projets classés secrets. Un monde sans lumière diurne mais illuminé par des visions et des projets. Les autres gouvernements connaissaient l'existence de cette ville mais aucun espion ou inspecteur avait jamais mit pied et donc son contenu resta un mystère que les autres pays, trop persuadés de leur supériorité, ne tentaient pas d'élucider. C'est ainsi que la Fédération avait pu durant la guerre entamer la construction d'un centre d'enrichissement d'uranium. Ce fut un projet : en cas ou. Elle avait aussi entamé de dessiner les projets pour une nouvelle arme de guerre. Une arme qui ne fut pas une innovation technologique mais un changement de paradigme.

Victor Kim était débout au cœur de cette fabuleuse cité de fer et de silicone, plus précisement dans son bureau de fonction. Il se tenait face à des vastes fenêtres observant la lumière des aciéries et des ouvriers travaillant sur des véhicules. Il aimait ce spectacle, un des privilèges de son poste et prit un plaisir diabolique d'observer les ouvriers entra d’œuvrer. Mais il n'était pas ici pour le plaisir. En pouvait-il être alors qu'il devait gérer les affaires d'une fédération qui était qu'à ses débuts ? Il était en ce lieu pour rencontrer les scientifiques et voir comment avancer le projet « Mechanoïd ». Il avait lu plusieurs rapports sur le projet et il était intrigué. En soi le projet ne fut pas vraiment une recherche technologique. Ce n'était pas une révolution en matière de technologie mais avant toute une évolution donc le progrès à partir de ce qui est déjà, pas une augmentation de puissance mais une adaptation. Voila la grande différence entre les aquanox et les humains, les humains ne veuillent que rendre plus performant mais jamais ils pensent à voir la chose de l'autre angle. Ils sont incapables de voir les choses en trois dimensions, toujours fascinés par la face d'avant. Pendant des décennies l'humanité a utilisé la propulsion fossile pour aller dans l'espace alors qu'il était évident que la propulsion électro-magnétique fut plus efficace et rentable. Mais les humains veuillent rendre leurs fusées plus rapides, plus puissantes mais jamais ils pensent à trouver autre chose qu'une fusée. Ils sont victimes du connu. Ainsi allait aussi pour la guerre. Des chars plus puissants, des missiles de plus longue portée, plus de protection mais jamais l'idée né de trouver une autre forme de projectile, de remplacer le char par autre chose ou d'affranchir l'homme de sa tâche de soldat.

C'est alors que la porte s'ouvrit derrière Victor Kim. Un homme slave d'environ soixante ans entra dans le bureau à pas décidé sans frapper. Il n'avait pas de barbe, uniquement un reste ce chevelure blanche sur la tête. Son visage ridé fut dur comme du fer. Ses yeux bleu inspiraient le froid technologique. Son nom fut Alexi Septimus, le chef-scientifique de la Fédération, concepteur et inventeur de la bombe théodonique, développeur du premier ascenseur électro-magnétique, chef de la conception de l'accélérateur électro-magnétique, inventeur de l'astero-missile, développeur de plusieurs programmes informatiques de piratages, principal acteur dans la définition de la théorie du Monde-Particule et désormais chargé-chef de la conception des mechanoïds, une possible arme du siècle à venir. Alexi Septimus naquit dans les steppes glacés de l'Orient d'Alméra. Comme Gorun Sun, il était né dans le froid et la désolation des steppes et comme ce dernier, il avait réussit à monter au sommet du pouvoir. Rien d'étonnant que les deux hommes s'étaient croisés et ensembles avaient posés les fondations pour la Fédération. Si Gorun Sun établit les institutions, Alexi Septimus créa la science de la Fédération.

<center>[img]http://img715.imageshack.us/img715/4755/chirkov.jpg[/img]
Alexi Septimus</center>
Septimus ne salua pas Victor Kim, il n'avait pas de temps à perdre à rendre des honneurs à ces paons de Borisk. Ce n'était pas son devoir et pire encore, il risquait de perdre un temps précieux en le saluant. Alexi Septimus se demanda ä soi-même s'il avait bien fait de venir. A quoi bon faire un rapport à ce petit asiatique ignare et ainsi perdre encore plus de temps qui pourrait être consacré au projet ? Mais malheureusement SES recherches dépendaient des fonds publics et ce petit asiatique de mes deux était celui qui pouvaient couper les fonds. Il fallait donc lui faire un rapport très simple pour qu'il le comprenne au premier coup évitant que lui, Alexi Septimus, soit obligé de répéter et perdre du temps avec ce cuisinier de sushi. Dieu, pourquoi fallait-il que les présidents de la Fédération soient aussi avides de rapports ? Ce chintok lui demandait chaque mois un rapport à croire qu'il vivrait de ça. Gorun Sun lui au moins était simple. Sun ne demandait que des copies des rapports écrits et quand il oubliait de lui en envoyer, il n'en posa pas de question. Gorun Sun fut un ignorant mais un ignorant intelligent au contraire de ce Victor Kim qui voulait tout savoir comme un vieux chien de chasse. Bien, il fallait donc commencer par lui faire ce rapport et vite.


Alexi Septimus : Vous êtes donc là. Nous pouvons donc commencer. Je me permets donc de vous faire mon rapport concernant les avancés du projet «Mechanoid ».

Victor Kim : Très bien, je vous écoute.

Alexi Septimus : Comme vous savez certainement du dernier rapport que vous avez eu l'intelligence de demander il y a peine un mois et qui a duré plus d'une demie heure, le modèle «Son Goku » s'est avéré peu efficace ce qui était bien évidemment à s'attendre vu que c'est le premier prototype. Le Son Goku est une machine de guerre blindée très proche des caractéristiques du char Arkos néanmoins avec la différence qu'elle ne se propulse pas par roue mais par un système hydraulique bipède. L'avantage attendu fut une flexibilité accrue donc plus d'efficacité dans les combats de montagnes. Néanmoins nous avons remarqué que le modèle Son Goku est trop lourd, trop lent et le système bipède trop instable. En somme, en combat réel d'aucune réelle efficacité. Un mortier mobile mais pas plus. Ceci s'explique par la faiblesse des moteurs mais aussi par la position bipède qui est plus vulnérable aux impacts de projectiles ennemis. Sans parler que la structure bipède est en soi vulnérable.

Victor Kim : Je me rappel bien, quelles sont donc maintenant les autres solutions ?

Alexi Septimus : Il faudra envisager un moteur plus performant pour le Son Goku à fin de le rendre apte au combat. Ceci le rendra plus rapide et donc moins vulnérable sur le champ de bataille. Néanmoins un tel moteur prendra du temps a être déveopppé. Entre temps le mieux est de nous fixer sur un prototype plus adapté. Nous avons mit au point un prototype que nous nommons Son Gohan et qui est très prometteur. L'erreur faite fut certainement d'avoir trop voulu créer un mech lourd alors que nous devons commencer par développer des mechs plus petits, légers et moins armés. Le Son Gohan a donc été fait en taille beaucoup plus réduite, un peu plus de deux mètres de haut, nous avons en revanche renforcé son blindage. A la place d'avancer sur une structure bipède, nous avons décidés de créer une structure quadripède qui est plus stable et plus efficace sans parler que moins vulnérable aux attaques. Grâce aux changements, le son Gohan atteint facilement la vitesse d'un homme en course ce qui est un grand avantage par rapport au Son Goku. Les lance-missiles ont été remplacés par des mitraillettes et un système de lance-roquettes. Le Son Gohan est donc avant tout développé pour la lutte contre l'infanterie au lieu de la lutte contre d'autres chars comme le Son Goku. Il pourra donc accomplir des missions militaires en tout terrain surtout en terrain urbain qui est le plus défavorable pour les armes mécaniques.

Victor Kim : Bien, quand pensez-vous que les premières unités seront opérationnelles ?

Alexi Septimus : Assez rapidement néanmoins ce seront avant tout des prototypes. La mise en place d'une production industrielle prendra beaucoup de temps et il est certain qu'ils ne seront pas disponibles pour un éventuel débarquement sur l'ile. Ce sera une technologie que réellement fonctionnel dans une à trois années, pas avant. Bien, si vous avez pas d'autre chose à demander je vais repartir à mes occupations uttiles.

C'est ainsi qu'Alexi Septimus tourna le dos au homme le plus puissant de la Fédération comme on se détourne d'un mauvais film. Il désirait retourner dans son laboratoire pour travailler sur la conception du programme de coordination du Son Gohan mais un peu las de ce rapport ennuyeux, il préféra s'accorder une demie heure de détente en allant lire un bouquin léger : critique de la raison pur de Kant.
Amaski

Message par Amaski »

<center>LA FIN DE l'HISTOIRE
- Partie 7 : La dernière lutte libérale - 

[img]http://img826.imageshack.us/img826/2074/earth50.jpg[/img]</center>
Dans la banlieue de Namikon se trouve le siège du Parti Coopérationiste Aquanox, le parti libéral de la Fédération et première force politique dans le Parlement fédéral. Mais au détriment de son statut de première force politique, le parti coopérationiste fut plus qu'agité en ces jours incertains et venait de conclure une réunion générale d'urgence. La raison ? La demande d'adhésion à l'OTH que les libéraux avaient réussit à forcer. Cette demande d'adhésion avait plus qu'un simple intérêt géopolitique, c'était la tentative du parti coopérationiste de lancer un assaut total contre les derniers remparts de l'autoritarisme fédéral. Le calcul fut simple : si la Fédération entre dans l'OTH, le parti coopérationiste pouvait avec l'appui de l'OTH imposer des réformes libérales dans le pays. Ce fut donc avant tout une question de politique interne qu'une question de politique étrangère. Mais il était clair que si la demande fut refusée, que le parti coopérationiste risquait gros. La coalition avec les sunistes fut précaire, très précaire et une telle défaite sur le plan international pouvait affaiblir le parti coopérationiste de manière mortelle. La situation actuelle fut complexe et simple en même temps. Les discussions dans l'OTH étaient en pleine route mais n’avançaient que lentement ce qui ne fut pas favorable au parti coopérationiste qui vivait dans une coalition très fragile et dont le temps jouait en sa défaveur.

C'est dans ce contexte que Jarn Thervan, chef du parti coopérationiste et Tao Jaeran, membre du parti et ministre des affaires étrangères discutaient après la réunion entre eux sur l'avenir de la politique nationale.


Tao Jaeran : Je suis vraiment très inquiét concernant la demande d'adhésion à l'OTH. Selon les rares informations qui filtrent, ils discutent toujours et il semble qu'il n'ait aucune décision qui se distingue.

Jarn Thervan : Certes, c'est inquiétant. Mais nous savions que nous allions faire un pari risqué. Si la demande est acceptée, nous aurons assurée le libéralisme comme base de notre pays, si nous échouons, au moins nous aurons tenté de faire triompher la liberté sur l'autocratie. Mais je serais moins pessimiste. Actuellement la situation est pas vraiment mauvaise. Selon Kurt, il existe une proposition qui a récolté trois voix dans l'OTH, nous ne savons pas quelle est le contenu mais elle nous semble favorable. Après Kurt, tout dépend actuellement du Quantar. Si celui-ci approuverait la proposition faite, notre demande est acceptée, si pas, nous devrons espérer que le  Liethuviska approuve la proposition mais ceci risque de prendre beaucoup de temps, trop de temps probablement.

Tao Jaeran : A-t-on la possibilité de convaincre le Quantar ?

Jarn Thervan : Kurt essaye de faire ce qu'il peut. Selon lui il croit avoir pu faire un compromis avec le Quantar mais il n'est pas sûr du coup. L'administration du Quantar n'est pas connue pour être très audacieuse. Il y a le danger que le Quantar veuille s'assurer le soutien de plus de membres pour la demande et il est clair que dans ce cas, le temps nous sera très défavorable jusqu'à ce que le Quantar approuve finalement. Le grand problème est surtout que les sunistes risquent de changer de coalition.

Tao Jaeran : Il y a un risque certes mais je doute que les sunistes puissent former une autre coalition. Les autres partis sont trop différents, je doute qu'ils puissent avoir un terrain commun.

Jarn Thervan : Détrompe-toi ! Selon des rumeurs, le Parti Suniste a demandé au parti conservateur et aux partis ultra-nationalistes une rencontre pour discuter d'une alliance. Il est clair que ca prendra du temps pour former vraiment une coalition mais tous ces pays sont prêts à s'opposer à l'entrée dans l'OTH. Il ne faut pas oublier que l'acceptation de l'OTH n'est qu'une étape. Le parlement fédéral devra à son tour approuver et ainsi autoriser la signature des accepter et si entre temps les sunistes forment une contre-coalition, ils pourront bloquer la signature.
Tao Jaeran : Ca semble vraiment sérieux, combien de temps avons-nous encore ?

Jarn Thervan : Difficile à dire. Faire voter la signature des accords prendra au moins neuf jours et donc même si l'OTH approuve, nous aurions besoin d'au moins neuf jours de coalition supplémentaire. Tout dépend à quelle vitesse l'OTH se met d'accord et si les sunistes arrivent à convaincre les conservateurs et ultra-nationalistes. Nous devrions en tout pouvoir compter avec au moins deux à trois semaines mais rien ne dit que ce sera ainsi. Le temps joue contre nous, c'est une certitude et nous pouvons pas savoir combien nous en avons. Je vais essayer de nous assurer une contre-coalition en tentant de convaincre les ailes les plus modérés des conservateurs et nationalistes de nous soutenir mais j'ai peu d'espoir en ceci. Nous pourrons peut être arriver à cinquante pour cent mais je doute que nous pourrons tenir une telle coalition longtemps.

Tao Jaeran : Je vais pour ma part essayer de convaincre chez les sunistes voir même parler avec Victor Kim.

Jarn Thervan : Victor Kim ? Ca semble peine perdue, cet homme est un suniste pur. Il refusera l'idée d'une présidence élective. Il fait parti de la vieille garde.

Tao Jaeran : Je pense que tu le sous-estime. Il est très autoritaire en apparence mais il n'est pas bête. Il sait reconnaître les signes du temps. Si l'OTH approuve assez rapidement, il ne fera rien pour handicaper la signature. En plus, il est le Président le plus populaire depuis la fondation de la Fédération. Il est soutenu par 53% de la population ce qu'aucun président l'a été auparavant. Gorun Sun eut à peine 32% des gens derrière-lui. Il pourra donc rester au pouvoir pour longtemps même avec des élections p s'il ne fait pas d'erreur stratégique trop importante. Ce sont surtout les petits ambitieux du parti suniste qui ont peur pour leur avenir et leur pouvoir.

Jarn Thervan : Essaye-le. Peut être que ca aidera. Comme dit, pour ma part je vais essayer de ralentir la formation d'une autre coalition parlementaire voir en créer une nouvelle. Espérons que Kurt arrive à convaincre le Quantar ou qu'au moins l'OTH approuve rapidement.
Amaski

Message par Amaski »

<center>LA FIN DE l'HISTOIRE
- Partie 8 : La bataille perdue - 

[img]http://img85.imageshack.us/img85/4060/xploredthedarklordslost.jpg[/img]</center>
Les chefs du parti libéral s'étaient reunis en secret dans l'appartement d'un des membres. Depuis plusieurs semaines la situation au Parlement était intenable. Chaque session se terminaient par des émeutes et bagarres et il ne faisait aucun doute que le Parlement n'était plus capable d'assumer ses fonctions. Le silence de la part de l'OTH ne faisait qu'accentuer les craintes de ces libéraux réunis. Le groupe fut composé par trois personnes. La première fut Tao Jaeran, Ministre des Affaires étrangères, la deuxième Kurt Lokograd, ambassadeur chargé à l'OTH et la troisième et la troisième Karl Opan, un vieux parlementaire de cent-dix ans, un des derniers novartï. Les trois hommes reunis, c'est Tao Jaeran qui prit en premier la parole. Il portait comme toujours sont costume noire et tenait dans sa main un journal déplié. Son regard s'éloigna de ses confrères et se perdit dans la vision nocturne de Borisk

Tao Jaeran : La situation s'aggrave chaque jour et nous avons toujours pas de nouvelles de l'OTH. Chaque jour le Parlement est plus divisé et il est impossible d'envisager une fin des disputes. Il semble clair que le Parlement devra inévitablement être dissout.

Le vieillard, assit dans un fauteuil en cuir noir, commenta.

Karl Opan : Je pense que nous aurons jamais de réponse de l'OTH. Ils sont désormais trop occupés par cette histoire de cuivre et oublieront rapidement la demande d'adhésion. Elle disparaîtra dans les oubliettes. Nous avons joués et perdus. C'était de toute façon utopique de croire que nous pouvions espérer un soutien de l'OTH. Nous sommes donc seuls et devons maintenant essayer de faire ce que nous pouvons faire. Malheureusement nos moyens sont épuisés. La coalition est brisée et il est évident que la seule solution à la crise parlementaire sera d'octroyer à Victor Kim les pleins pouvoirs pour résoudre la crise.

Lokograd se leva du siège, droit comme un i il dit.

Kurt Lokograd : Ne perdons pas la foi. L'OTH est actuellement occupé par la crise de cuivre mais ils ne nous oublieront pas. Ce n'est qu'une question de jours avant que nous ayons la réponse. Ils savent exactement que la position de Victor Kim ne sera jamais aussi défavorable qu'aujourd'hui. S'ils laissent passer cette occasion il n'en aura pas une seconde et la Rostovie s'en assurera de ceci. Victor Kim hait l'OTH mais il se pliera aux règles du jeu des que la Fédération sera dans l'OTH. Il n'est pas stupide et comprendra que l'avenir est dans l'OTH.

Tao Jaeran : Malheureusement nous avons peu à être optimiste. L'OTH semble nous bricoler quelque chose que je crains ne risquera pas d'aboutir. Je réjoins Opan sur le point que nous devons prévoir notre politique sans l'OTH. Au plus tard à la fin de la semaine, le Parlement devra de soi-même accepter de donner à Victor Kim pendant deux semaines les pouvoirs de dictateur. Il ne semble pas encore réfléchir à cette occasion mais c'est la seule solution. La dernière élection a été un cuisant échec. Nous avons un parlement incapable de former une majorité. Nous voyons au Shmorod que nous sommes pas les seuls avec ce problème et eux-même ils ont dissout le parlement pour en refaire des élections. Victor Kim recevra les pouvoirs de dictateur et mettra en place une réforme pour éviter à nouveau un tel désastre.

Karl Opan : Je vois mal comment faire une réforme. La scène politique aquanox est divisé comme pas possible.

Tao Jaeran se retourna et déposa le journal sur une commode en bois noir foncé.

Tao Jaeran : L'erreur a été le système proportionnel. Il est évident que pour le moment seulement un système majoritaire peut permettre d'offrir la stabilité politique nécessaire. Aussi il faudra mettre un pourcentage minimal pour entrer au parlement à fin de nous mettre de côté ces micro-partis qui affaiblissent le système. Victor Kim fera le plus probablement cette réforme. J'ai parlé avec Efdepe et il soutient aussi cette idée. Il nous suffira de la proposer au prochain conseil des ministres. De toute facon il faudra faire des nouvelles élections car actuellement c'est un vrai bordel.

Karl Opan : Certes, espérons que cette histoire ne nous retombe pas dessus.
Amaski

Message par Amaski »

<center>LA FIN DE l'HISTOIRE
- Partie 9 : Urba, Dogaba et l'OTH - 

[img]http://img40.imageshack.us/img40/5278/schachs.jpg[/img]</center>
C'était dans une salle souterraine dans le centre de gouvernance de la Fédération que le Président de la Fédération et les ministres s'étaient réunis. La salle de conférence était très simple. Des murs de béton peint en blanc étaient séparés par des grandes fenêtres en verre donnant sur des grands aquariums ou des poissons nageaient tranquillement. Au centre se trouvait une table ronde en acier avec douze sièges autour d'elle sur lesquels l'assemblé avait prit place. Le lieu était connu par que quelques personnes et ceci avait des bonnes raisons. On pouvait tranquillement avoir des reunions secrètes sans devoir craindre l'espionnage, un mal dont on n'était pas ignorant du tout dans l'administration fédérale. Au centre de la table se trouvait un globe en acier représentant le Monde de Simpo gravitant à quelques centimètres de la table grâce à un mécanisme électromagnétique autour de son axe. Victor Kim était assit dans un fauteuil en cuir, trônant ainsi comme un prince sur les ministres. Il tenait les mains ensembles et sembler perdu dans ses réflexions. Ses yeux bleu clair comme la glace fixés le Globe comme s'il était entra d'observer l'activité d'une humanité en miniature. Les ministres étaient silencieux ou feuilletaient discrètement dans des dossiers. Seul Tao Jaeran, Ministre des Affaires étrangères était plus actif préparant des documents pour la présentation à venir. Après quelques minutes de contemplation de la part de Victor Kim, Tao Jaeran se leva. Immédiatement les autres ministres levaient leur regard vers lui. Victor Kim quitta le globe des yeux et tourna alors son attention vers Tao Jaeran avec un zèle identique à celui qu'il avait montré pour la sphère d'acier. Sur le mur blanc au fond de la salle, une présentation de powerpoint s'afficha. Le Ministre des Affaires étrangères prit la parole.

« Messieurs, mesdames, je voudrais vous souhaiter la bienvenu à cette conférence ayant comme sujet la prochaine étape de notre programme diplomatique. Personne ici n'est ignorant que la Fédération d'Aquanox a après la guerre mit en place une politique diplomatique secrète visant à préparer le terrain pour les changements indispensables pour réussir la mise en place d'une gouvernance mondiale et la réalisation du projet suniste à l'échelle mondiale. Il est vrai que le programme fut en place avant la guerre mais les troubles suite à la mort de Gorun Sun ont lourdement handicapés sa réalisation surtout avec les conflits inutiles avec les pays du Vicaskaran. En somme, tout pour vous dire que je peux vous donner la bonne nouvelle que nos « investissements » ont presque tous fructifiés comme voulus. Je vais donc me permettre de vous présenter les résultats et aussi vous communiquer, avec le Président comme appui, les prochaines étapes. »

Une image projettée apparue sur le mur. On voyait la coupole de Saint-Pierre s’élever au milieu de la ville d'Urba. Tao Jaeran entama alors de parler sur le premier point.

« Je pense que tout le monde reconnaîtra cet édifice. C'est la basilique Saint-Pierre à Urba. Comme vous savez, notre pays a soutenu une révolte contre le gouvernement en place pour mettre en place une république inspirée de la république urbaine en nous assurant le contrôle du nouveau état en nous assurant comme monopole le contrôle militaire et exécutif du pays. Officiellement pour des motifs géostratégiques, notre soutien avait aussi le but de mettre sous notre contrôle la ville d'Urba à fin de réaliser le retour du pape. »

Une voix s’éleva dans la salle. C'était le Ministre de la Paix qui intervenit et demanda.

« Avec tout le respect, mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir assurer le retour du pape à Urba. Nous ne sommes pas catholiques et avons donc rien à gagner. »

Tao Jaeran sourit légèrement et répondit.

« Ceci est votre vue mais le fait est que la doctrine catholique et le programme suniste ont beaucoup en commun au point que certains parlent même au sujet du sunisme d'un christianisme séculier. La crise de l'Eglise a considérablement affaibli le pape et donc aussi l'Eglise catholique en entier. Le retour du Pape à Urba signifiera un renforcement de l'Eglise et je vais maintenant vous dire ou est notre intérêt. Pour réaliser le Grand Projet donc la création d'une évolution de l'humanité sur le plan politique, économique, social et culturel, nous aurons besoin d'alliés et l'Eglise catholique en est un par la proximité de nos idées sur le plan de la vision de l'homme. L'Eglise catholique pourra sans aucun problème soutenir le PPP voir même le CNC. L'Eglise catholique, n'oublions pas, est la plus grande organisations mondiale par la puissance de son message et le nombre de membres. Le retour du Pape non seulement renforcera cet allié naturel mais en plus favorisera un rapprochement qui pourra conclure dans une alliance pour lutter contre les défauts de l'actuelle humanité et militer pour son renouveau et son évolutions. Voila les raisons. »

Victor Kim prit alors la parole.

« Sans oublier que le retour du Pape détendra l'atmosphère entre la Fédération et la Sainte Alliance et ceci sera indispensable vu que nous ne pourrons pas militer pour une évolution de l'humanité si nous n'avons pas le soutien des forces modérés de la Sainte Alliance. Ceci s'inscrira donc en meêm temps dans la politique de détente. Bien, je pense que le sujet a été bien présenté. Passons au prochain chapitre, celui qui est le plus délicat. »

Tao Jaeran appuya sur la telecommande faisant afficher une carte du Dogaba et du Zanyane. Il la commenta.

« Le Zanyane a été récemment victime de deux guerres coloniales de suite. Si jusqu'à maintenant nous avons considéré trop tôt de militer pour une unification de gouvernance sur ce continent, les derniers événements ont prouvés que si nous ne mettons pas les bases pour un futur super-état zanyanais, le continent risque d'être victime de nouvelles attaques. Nous avons donc des le début de la guerre du Kosaria décidé de ressortir du tiroir un vieux projet que nous avons baptisés nouvellement « Black Superstate » ceci veut dire mettre maintenant en place les bases pour une future confédération des états africains. Le terrain est aujourd'hui plus favorable car les états zanyanais vivent dans la peur de nouvelles attaques. C'est ainsi que nos services diplomatiques sont entra de prendre contact avec les autorités du Dogaba pour les convaincre d'entrer dans la Fédération, en tant que république autonome bien évidemment. Le but de l'opération est simple : industrialiser et renforcer massivement le Dogaba une fois dans la Fédération pour faire de lui le cœur de la future confédération des états africains. En plus le Dogaba permettra de surveiller de manière très étroite la Tyrie et donc devra dissuader le Terdus de lancer des nouvelles attaques sur le continent. »

A nouveau le Ministre de la Paix intervenit.

« Il me semblait qu'un accord avait été trouvé avec le Terdus au sujet du Zanyane ? »

Tao Jaeran retourna sa tête vers le fonctionnaire et lui dit.

« Nous avons pu convaincre le Terdus d'envisager son expansion territorial dans d'autres territoires que le Zanyane mais nous savons que ceci n'est que temporaire. Nous gagnons du temps pour le Zanyane mais ceci ne veut pas dire que la Tyrie cessera d'être un danger. C'est un avant-poste alméran extrêmement dangereux au Zanyane et donc qu'il faudra surveiller. »

Jaeran tourna son regard à nouveau vers la présentation.

« Donc pour le Dogaba nous sommes actuellement en discussion. Nous verrons bien ce que donneront celles-ci. Si le Dogaba accepte, alors nous aurons fait le plus dur pour mettre la base pour la confédération. Si le Dogaba réfuse, ce qui est possible, nous devrons trouver une alternative. Nous y réfléchissons encore quelle seraient les autres possibilités, moralement acceptables bien évidemment.  S'il n'y a pas de question, je propose de passer au prochain chapitre concernant l'OTH. »

Un silence s'introduit comme dans une classe ou le prof posa une question. Tao Jaeran prit ceci pour une bénédiction et continua.

« L'adhésion à l'OTH est percue de manière mitigée dans notre pays. A juste titre on peut avancer que l'OTH reveille méfiance suite au Bloodbad et que des questions se posent. Néanmoins après analyse, nous pouvons dire que l'OTH comporte des grands avantages pour avancer la réalisation des valeurs du PPP et CNC sur une échelle plus vaste. C'est une organisation large, stable et comportant dans ses fondements des bases très proches des valeurs du PPP et du CNC reunis sous le nom vulgaire de droits de l'homme même s'il manque la présence d'un plan. L'adhésion de la Fédération à l'organisation sera sur long terme une grande occasion pour militer en faveur des six piliers du sunisme. Bien sûr notre adhésion n'est pas encore sécurisé et donc une grande prudence devra être faite dans la première phase. Nous devons défendre la cause d'une évolution humaine basé sur un pacifisme armé de manière dosée. Il serait fou de vouloir présenter tous les projets en un coup et donc nous devons consulter dans les coulisses la plus part des membres avant de proposer des projets pour les réaliser un après l'autre d'une manière adaptée. Principalement nous avons trois majeurs buts : la réduction drastique des armes de destruction massifs, sans néanmoins envisager un désarmement total ce qui serait suicidaire, qui sont un danger sécuritaire pour l'humanité ; la mise en place d'un projet socio-culturel basé sur l'idée d'une fraternité humaine et visant à améliorer l'homme et pas le réduire à l'état de bête et surtout militer pour des investissements plus conséquentes dans les technologies civils clés comme la fusion nucléaire sur base de deuterium en militant pour une réduction des dépenses d'armement en faveur de la recherche civile. Des bombardiers plus efficaces, des missiles plus beaux et plus longs, n'ont aucune utilité sur long terme si notre but est de faire passer l'humanité à un stade supérieur de son évolution. Oui, il faut avoir des armes pour assurer un équilibre des forces sur la planète mais l'armement doit cesser de toujours être la première priorité alors que des technologies civiles comme la fusion, le voyage transspatial, l'exploitation minier des satellites de notre système solaire et la domination de la génétique sont des technologies qui assureront à l'humanité une prospérité éternelle mettant un terme à la guerre. Dans cette optique, il sera indispensable de militer pour un cesse-feu entre les deux blocs à fin de mettre un terme à la course d’armement qui comme dit enlève à la recherche civils les moyens indispensables pour la découverte des technologies-clés. En plus, la réduction des armes de destruction massif ne sera qu'efficace que si les deux blocs poursuivent cette politique. L'affrontement entre les blocs doit cesser d'être militaire mais devenir culturel et économique. Ceci peut être considéré comme un quatrième objectif. »

Tao Jaeran termina ainsi sa présentation. Ensuite on passa aux divers questions secondaires et à une discussion plus générale et ne méritant pas d'être mentionnée.
Amaski

Message par Amaski »

<center>LA FIN DE l'HISTOIRE
- Partie 10 : Crise au Vicaskaran? - 

[img]http://img812.imageshack.us/img812/8295/usarmssales.jpg[/img]</center>
Erwin van Richthoven, Premier Ministre de la Fédération, se trouvait en compagnie des ministres du gouvernement fédéral. Le Président était actuellement au Raksasa, chose qui était peu pratique étant donné que la situation au Ranekika devenait inquiétante. C'était donc au Premier Ministre de prendre en charge l'affaire de la situation au Ranekika. La situation fut la suivante : Amarilis Socorro venait d'être réélue. En soit ce fut rien de grave mais son discours d'investiture avait des tels accents jingoistes qu'on se posait des sérieuses questions à Borisk. Dans l'administration on était très partagé sur son dernier discours. Certains pensaient que Socorro avait tout simplement trop bu d'alcool durant la fête de sa victoire et fait un discours à l'improvisé. D'autres néanmoins avaient l'impression de reconnaître une ivresse de pouvoir dangereuse de la part de Socorro et une autre partie pensait même que ce discours fut annonciateur d'une guerre à venir entre le Ranekika et un de ses voisins. Les ministres étaient donc réunis autour de la table de conférence dans un des bureaux de la Tour de Gouvernance de Titanua. On avait préféré se réunir ici, plus près du Ranekika en cas ou il faudrait agir rapidement. Tous furent assis, certains avec un regard inquiet. Le dernier discours de Socorro avait beaucoup surpris. C'était un discours qu'on attendait d'avantage d'un dictateur communiste et non d'une chef d'état démocratique. Erwin van Richthoven prit alors la parole pour débuter le conseil des ministres.

Erwin van Richthoven : Messieurs, Mesdames, je vous remercie d'être venu aussi rapidement pour ce conseil. Comme vous savez tous, Madame Socorro vient d'être réélue ce qui devrait à la base nous réjouir mais son discours d'investiture inquiète bien de Monde. Nous pouvons espérer que son discours est un lapsus mais à vrai dire il est fort probable que nous avons à faire à un danger de guerre que nous ne pouvons pas sous-estimer. S'il est peu probable que la menace de Madame Socorro nous soit adressé, nous devons être prêt. Je voudrais donc savoir qu'elle est notre capacité de nous défendre d'une agression, très peu probable, du Ranekika ? Monsieur le Ministre de la Paix ?

Ministre de la Paix : Nous ne pensons pas que le Ranekika procédera à une agression. Il est plus à craindre qu'en cas de conflit ceci touchera l'Icario du Nord ou les Islas de Socas. Néanmoins en cas d'attaque nous pensons pouvoir riposter de manière efficace grâce à nos derniers dispositifs de défense. Le premier objectif sera dans ce cas la destruction des infrastructures militaires du Ranekika suivis par les centrales électriques et les pipelines. Il est bien évidemment hors de question d'user du dispositif de défense contre les villes du Ranekika ou autres infrastructures de nature purement civile. Par contre il sera nécessaire d'également nous préparer de réagir en cas que le Ranekika agresse un autre pays du Vicaskaran. Dans ce cas nous proposons la fin des contrats au sujet du gaz et du pétrole à fin de couper le Ranekika d'une partie de ses revenus. Nous aurons qu'à nous rabattre sur le commonwealth ce qui sera en plus une excellente occasion pour réorganiser notre ravitaillement énergétique en nous libérant des autres pays. Une solution diplomatique devra être privilégie mais nous ne devrons pas exclure une aide militaire à la victime. Il est hors de question de recommencer l'épisode de Blackwood en mode ranekikien. Le Vicaskaran a besoin de paix et de stabilité, pas d'une perpétuelle guerre entre ses pays.

Erwin van Richthoven : Je pense que ceci est une bonne stratégie. Je discuterai avec le Président pour nous assurer son accord pour le déploiement du système de défense en cas ou et aussi pour avoir son avis sur la stratégie. Il est évident que la diplomatie doit être de mise mais nous ne devons non plus oublier que l'équilibre entre les puissances, quelque soit le niveau est indispensable à la sécurité de la Fédération. Si le Ranekika veut déstabiliser la région, nous devrons prendre les décisions qui s'imposent pour rétablir la stabilité. Nous ne pouvons pas laisser Socorro devenir une Blackwood en femme ou pire une Mushovik. En parlant d'ordures, je voudrais savoir ce qu'il en est au sujet de cette rumeur assez loufoque prétendant que le Java aurait l'arme atomique. Monsieur le Ministre de la Prospérité, qu'en est-il ?

Ministre de la Prospérité : Ceci sont pour le moment que des rumeurs. Quelques journaux de la région d'Orkmonkon prétendent avoir des informations selon laquelle le Java aurait recu en secret des armes atomiques du Numancia. Pour le moment l'affaire ne nous a pas semble assez importante pour envoyer nos services secrets aller voir ce qu'il en est.

Erwin van Richthoven : Je vous demande d'envoyer quelques agents au Java. Il y a rarement de la fumée sans du feu. Même si ceci sont des rumeurs, nous ne devons pas les négliger. Si le Java devrait vraiment avoir des armes atomiques, il est clair que nous devrons faire quelque chose contre voir même envisager une opération concentré pour éliminer la menace nucléaire du Vicaskaran austral. Le Java est une nation de fourbes. Certains messages envoyés durant la Grande Guerre ont eu un contenu étrange qui pourrait avoir du sens si la présence d'armes atomiques s'avérait. Espérons que ceci sont que des rumeurs de quelques journalistes illuminés. Néanmoins si ceci devrait être vrai, il faudra réagir rapidement et de manière efficace. Des idées ?

Ministre de la Paix : Une frappe militaire pourrait être une solution mais dans ce cas nous devrons utiliser les AM-2. Une frappe aérienne est trop risquée et nos missiles n'ont de loin pas la capacité d'atteindre des bases du Java sans parler des risques diplomatiques. Si le Java a des armes atomiques, il faudra découvrir leur localisation et les éliminer soit par une opération d'infiltration soit par une frappe à AM-2 mais nous sommes pour notre part contre l’utilisation des AM-2. Les AM-2 ont un point faible qui se découvre des que les gens comprennent leur fonctionnement. Mieux vaut garder les AM-2 pour les cas d'urgence à fin de profiter de l'effet de surprise. Nous conseillons donc de nous appuyer sur les services secrets à fin d'éliminer les armes si leur existence devraient être dévoilée.

Erwin van Richthoven : Ceci est probablement la meilleure stratégie. Il faut sans aucun doute tout fait pour éviter toute crise diplomatique. Mais nous sommes convaincus que ceci sont que des rumeurs comme il en existe autant. Bien, je propose maintenant de passer aux sujets secondaires pour profiter qu'on est tous déjà réunis.
Répondre

Retourner vers « Archives Personelles du Pays »