Rencontre Wapong - Ranekika à Amache Picha-Ak

JCOS

Message par JCOS »

M. Socorro: Nous ne croyons pas que une fuite des cerveaux se produise. L'idée est de créer les bases nécessaires au rétour de vos étudiants au Wapong, diplome et expérience en main, pour créer des sociétés qui feront des affaires avec les sociétés ranekikiennes et la boucle est bouclée!
JCOS

Message par JCOS »

M. Socorro: Et bien, je me permets donc de continuer avec la rencontre. Nous allons faciliter l'implantation de YummiCorp dans notre pays, l'année qui vient se s'écouler à été exceptionnel au niveau agricole et le programme que nous avons mis en place pour favoriser l'agriculture dédiés à votre consommation fonction e à merveille et à permis de repeupler une zone du pays que se repeuplé. Nous allons continuer dans cette lancée, malheureusement le taux de douane que vous nous appliquez nos oblige à remonter le notre. Il passera de 2,5% actuel à 4% Je suis désolé de devoir appliquer un certain principe de réciprocité mais je suis obligée de contenter des courantes différentes de pensée dans mon pays. Néanmoins le taux reste inférieur à celui que vous pratiquez.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan
Directeur Exécutif de la RSW
"-Une hausse compréhensible.
Une hausse toutefois modérée et je vous remercie pour cela.
Nous espérons que, lorsque la situation mondiale sera plus propice au commerce, des douane plus faibles puissent être adopté par l'OTH.

YummiCorp entretient en effet pour l'heure de bon rapport avec les immigrants Wapongais au Ranekika.
Le [url=http://www.simpolitique.com/post91458.html#91458]programme "deux vaches par migrant"[/url] notamment connait un succès important et contribue à l'augmentation des cheptels bovins.
Une viande très appréciée au Wapong.

Au sein du Directoire, il est discuté la possibilité d'acheter des terres au Ranekika pour accélérer et faciliter l'émigration.
Ce sujet était assez sensible avec votre prédécetrice.
Mais il devient nécessaire de l'aborder à nouveau :
Le Ranekika est la seule destination représentant une réelle chance d'amélioration pour les émigrés.
Il en résulte une très forte demande auprès de l'Agence pour l'Immigration.
Si d'avantage de terres pouvaient être sécurisées pour de futurs paysans Wapongais, vous auriez la garantie qu'ils ne finiront pas dans les bidons-villes.
Et qu'ils contribueront réellement à l'économie nationale.
[url=http://www.simpolitique.com/post113069.html#113069]Nous pourrions alors relever les quotas ?[/url]
JCOS

Message par JCOS »

M. Socorro: Nous sommes d'accord sur ce point, nous sommes prêts à permettre l'achat des terres, les lois ranekikiennnes stipulaient néanmoins que les ventes soient faites par de bail d'un durée de 99 ans, à l'issu de ce temps les terres devront être réévalues, mais cette condition n'est applicable que pour les étrangères, donc une fois les wapognais naturalisés ranekikiens, ils sont en pleine possession des terres, c'est certes une méthode compliquée et plus chère mais c'est la seule que je peux vous offrir.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan
"-Je pense qu'un baille de 99 ans, pour autant que le coût soit raisonnable, équivaut à une vente.
Je doute qu'il subsiste beaucoup de distance entre nos pays d'ici un siècle.
D'autant que nombre de petits acheteurs seront, comme vous l'avez souligné, devenus citoyens du Ranekika.
La mesure est donc acceptable.

Toutefois, le modèle suivant serait-il contraire à l'esprit de vos lois :

[quote]
  • Un Wapongais émigre au Ranekika.
  • Il se fait naturalisé Ranekikien.
  • Il emprunte de l'argent à taux zéro à la YummiCorp, remboursable sans échéance fixe.
  • Il achète des terres avec une partie de l'argent, au prix du marché.
  • Il utilise le reste de l'argent pour ses propres projets.
  • Il loue ces terres à la YummiCorp à un prix symbolique de 1,00 $USP par an.
  • Il utilise le loyer pour rembourser son emprunt à la YummiCorp.
[/quote]
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Socorro: la seule loi qui pourra être opposée est celle concernant les loyers à 1$ , les prix de location au Ranekika sont dictés par loi et calculés tous les ans, les terres agricoles néanmoins ne sont pas chères et le prix varie de la zone d'implantation. Mais ça ne sera pas 1$. il faut plancher plutôt dans les 10$ par hectare et régressif par palier des 100 hectares le montant minimum n'est peut ps être inférieur à un dixième du prix initial par hectare. Donc si vous louez 1000 hectares de terrain à 10$ l'hectare vous payerez 1$ l'hectare.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan
"-Une politique qui favorise donc les grandes exploitations.
Et décourage la location des terres de petits paysans.
Cela évite également la création d'une importante population fermière.
Je suppose que cela a du sens, considérant l'étendue du pays et la faible population du Ranekika.

Concernant la démographie, justement, les objectifs de la Doctrine Fan prône un filtrage démographique important.
Nous pratiquons déjà une politique d'immigration ouverte vis-à-vis de nos voisins pour attirer des talents.
Et envoyons les immigrants les moins adaptés au modèle Wapongais vers d'autres terres, où le mode de vie sera plus approprié.
Hors, nos terres d'accueil sont actuellement de moins en moins attractives ou accessibles.
Les candidats pour le Kirep sont de moins en moins nombreux, la majorité des partisans de Ngô y ayant émigrer durant les 5 dernières années.
Le Luania, s'il accueille son lot d'immigrants, reste trop pauvre en infrastructure et les tensions ethniques y sont fortes.
Le Makengo est désormais vu comme un enfer, les Wapongais y ayant tout simplement disparus sans donner de nouvelles.
Les pays Almérans recherchent avant tout des gens qualifiés, chose dont nous avons besoin aussi.

Les accords actuels avec le Ranekika prévoit 100.000 visas annuels pour les migrants wapongais.
Nous pensions que doubler ce quota pourrait permettre de compenser la fin des immigrations vers le Makengo et le Kirep.
Considérant les mesures d'accompagnement que nous venons de discuter, il s'agirait d'une immigration harmonieuse.
Votre idée ?"
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Socorro: Les petites exploitations fermières sont familiales et les familles possèdent la propriété des terres, nous avons attribué des titres de propriété à tous les fermiers qui sont devenu ainsi propriétaires de son moyen de subsistance et nous favorisons l'implantation des grandes plantations en même temps, nous pratiquons depuis plus de six ans une politique agricole très agressive, à tel point que nous avons réduit cet année les subventions agricoles pour essayer de contenir une production qui commence à nous rester sous les bras!
Concernant l'augmentation du quota c’est un grand oui. Les wapognais se sont parfaitement intégrés dans la société ranekikienne, nous avons sérieusement besoin de main d'oeuvre pour assurer notre développement, la construction et l'agriculture sont les secteurs les plus demandeurs, suivit de la manufacture et les services à la personne.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan
"-Des précisions que je ne manquerai pas de transmettre à l'Agence pour l'Immigration.
En satisfaisant nos besoins respectifs, nos nations en sortent grandies.

J'estime pour ma part que cette rencontre fut satisfaisante.
La coopération entre nos peuples demeure forte.
Et notre amitié sort grandie de l'élargissement de cette coopération.
Y-a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous être agréable, ma chère ?"
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Socorro: Votre présence est déjà la chose la plus agréable que vous pouvez faire pour moi! Je suis ravi que les liens qui unissent nos nations se soient renforcées. Nos deux pays sont plus que jamais unis par la collaboration et le travail main dans le main.

Mme. Socorro se lève et invite M. Fan à passer au Salon Languera où différents plats de chigüire s'étalaient sur la table: Chigüire à la sauce de Myrtilles Savoyardes, Chigüire à l'herbe Panha Schmorodine, Chigüire à la planche avec son purée d'amandes Numanciennes, etc.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855134chiguireg.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/855134chiguireg.jpg[/img][/url]
Toute la famille à été "heureuse" de participer au festin...
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »