Rencontre à Borisk

Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img535.imageshack.us/img535/6892/ermano.png[/img]</center>

Jerkan Zedan : Nous voudrions suggèrer de supprimer les coûts pour forcer le paiement des réparations et d'envisager un paiement sur trente ans. Bien évidemment nous proposons que des options et attendons que Sa Majesté réponde à votre offre.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center> [img]http://img545.imageshack.us/img545/4904/qianlong.png[/img]

Le roi se mit la main sur le visage, la passa sur son crâne, jusqu'à sa natte, tout en hochant de la tête, comme s'il était déçu, avant de reprendre la parole:


'Je dois réaffirmer un point, alors, messieurs. Vos navires de guerre présentaient une menace, autant envers la Roumalie qu’envers le Simbokie. Vous pratiquiez un blocus sur le port de la région, et affamiez ainsi les gens de cette communauté, qui, par ailleurs, étaient et sont des Roumaliens de sang et d’idée. Comprenez, M. le Vice-président, que mon objectif n’est pas de vous offenser, et il n’en fut jamais le cas. Ce n’est rien de personnel.

Je crois que je dois vous rappeler que le type d’économie que la Roumalie a, n’est pas comme le votre. La monnaie interne est séparée de la monnaie externe. À l’interne, nous disposons de pièces en argent, tandis qu’à l’externe, nous avons de la monnaie en papier. Celles-ci ne sont pas convertibles entre elles. Nous n’avons pas besoin d’une énorme quantité en papier, puisque que nous pratiquons surtout l’autarcie. Notre société est fondamentalement axée vers, comme toujours, l’économie duale, comme de subsistance.

Quant à votre question sur les méthodes et coutumes, relatives à la succession au Trône du Dragon, je ne puis y répondre sans savoir la raison de votre demande.

Pour revenir sur le sujet des matelots, je ne crois pas que vos familles puissent se soulager avec de misérables doublons. Me fourvoie-je, Excellence ?

Je veux bien négocier sur le prix exorbitant demandé. Si je puis ajouter un détail, la charge de cette ‘dette’ incomberai moins à vos concitoyens, qu’à mes sujets. Nos états n’étant pas les mêmes, et nullement comparables. Vous l’accréditerez sans doute.

Alors, qu’en est-il, messieurs les émissaires ? Je tiens à dire que le dédommagement n’est pas négligé, mais je vous propose de changer votre limite.'


Johel3007

Message par Johel3007 »

John Mc Callister :
Vice Président
"-Ma question sur la succession au Trône du Dragon a pour objectif d'évaluer la stabilité des engagements pris par votre pays.
Votre Majesté, bien qu'ayant atteint un age vénérable, ne sera pas éternelle.
Si les dédommagements sont payés sur 30 ans, il est nécessaire de s'assurer que les dirigeants de la Roumalie honoreront votre parole.
Une politique d'hotage pourrait aussi être mise en oeuvre pour renforcer cette garantie, même si je l'exclu à l'heure actuelle.

En ce qui concerne les familles, leur peine ne peut en effet être effacée.
Mais de l'argent l'allégèra très certainement.
Beaucoup d'hommes sont morts par les actions de votre royaume.
Des hommes qui subvenaient aux besoins de leurs familles, lesquels se retrouvent aujourd'hui exposées à la misère.
Si le responsable ne peut alléger la peine du coeur des veuves et des orphelins, le moins qu'il puisse faire est d'allèger leur estomac.

En signe de concorde, je puis accepté de baisser nos exigeances de 5.000 millions à 4.300 millions.
Ceci en accord avec la suggestion de Mr. Zedan."
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center> [img]http://img545.imageshack.us/img545/4904/qianlong.png[/img]
Sa Céleste et Sage Majesté, Cheng Tsu-Tao

Le Roi fonça momentanément les sourcils, lorsque l'émissaire osa parler de sa politique de ''confiance'':

'Otage ? Ce n’est même pas une option, M. le Vice-président.

Je crois que nous pouvons accepter votre nouvelle limite, qui est de 4.300 millions. Maintenant, nous devons régler les détails du référendum.

Je vais écouter vos arguments, sur le sujet. Sachez que, concernant le maintient de nos promesses, que seul le fait d’être classé et archivé dans nos adéquats lieux va certifier notre engagement.

Nul n’a le besoin de venir m’arracher un fils pour que vous obteniez votre somme, M. Mc Callister.'
Johel3007

Message par Johel3007 »

John Mc Callister :
Vice Président
"-Votre sagesse n'a d'égale que votre fermeté, Votre Majesté.
Les Roumaliens ont raison d'honorer un tel souverain.

En ce qui concerne le référendum en Simbokie, nous proposons dans un premier temps d'imposer un cessez-le-feu entre gouvernement et rebelles.
Ces derniers devront acceptés de rendre les armes afin que cessent pillage et tuerie.
Et que l'ordre puisse revenir.
Si le cessez-le-feu est respecté pendant 1 mois, nous pourrons alors lancer le référendum dans des conditions tolérables.

Nous proposons de nous baser sur les principales villes du pays.
Et d'y rattacher les villes mineures et villages proches.
À ce titre, des commissions électorales neutres prendront place dans chaque grande ville.
Elles seront composées d'un représentant de la rébellion, d'un représentant du gouvernement actuel, d'un représentant Roumalien, d'un représentant Raksasan et d'un représentant Tarnois.
Et auront pour mission d'évaluer le respect du caractère libre et secret du référendum, ainsi que l'absence de fraudes ou autres éléments litigieux.

La question sera simple et formulée en terme neutre :
Désirez-vous que votre région soit rattachée au Royaume de Roumalie ou à la République Populaire du Shankhaï ?
Deux réponses possibles :
- Royaume de Roumalie
- République Populaire du Shankhaï

Au terme du référendum et si aucune fraude majeure n'est reportée, les résultats seront analysés séparément pour chaque région.

Si une région désireuse de rejoindre une nation se retrouve encerclée par des régions désireuses de rejoindre l'autre nation, nous délibérerons.
Avec plusieurs solutions :
- Stricte respect du référendum, au risque d'isoler la région.
- Échanges territoriaux mineurs pour désenclaver la région isolée.
- Exil volontaire d'une partie de la population avec compensation financière de la région gagnant le territoire à la région accueillant la population.
- Division de la région et nouveau référendum local.

Si une région a un résultat proche des 50/50, nous délibérerons.
- Stricte respect du référendum, au risque d'isoler la région.
- Échanges territoriaux mineurs pour désenclaver la région isolée.
- Exil volontaire d'une partie de la population avec compensation financière de la région gagnant le territoire à la région accueillant la population.
- Division de la région et nouveau référendum local.

Sitôt que toute source potentielle de discorde locale future sera réglée, le transfert de territoire sera officialisé.
Une force de maintient de la paix internationale sera mise en place pendant une période d'une année sur l'ensemble du territoire.
Ceci afin d'éviter une reprise des combats et pour donner le temps aux administrations des deux nations de se réorganiser.

Au terme de cette année de transition, les populations auront pu expérimenté le mode de vie offert par chacune des nations.
Une période de frontières ouvertes de 1 mois sera établie pour permettre aux mécontents de s'exiler s'ils le désirent.
Au terme de cette période, le Royaume de Roumalie et la République Populaire du Shankhaï signeront un traité de paix.
Ils reconnaitront leurs nouvelles frontières mutuelles et ajouteront une clause de non-agression et non-ingérance de 5 années.

Ce processus peut sembler byzantin.
Mais il est conçu pour garantir que ni les individus, ni les peuples, ni les nations ne soient spoliés aux dépends des autres.
Il permet aussi de garantir une stabilité future pour la région."
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center> [img]http://img545.imageshack.us/img545/4904/qianlong.png[/img]
Sa Céleste et Sage Majesté, Cheng Tsu-Tao


'Ne veuillez guère m’en vouloir, M. le Vice-président, si je vous dis que j’espérais mieux de votre part. Je suis complètement contre votre projet de garde internationale, ou ‘police’ que vous nommez si bien. Sinon, il me semble que votre idée, plus tôt, qualifiée par vous-même, de byzantine, apparaisse comme une tentative de séparation et de déracinement. Vous dites que s’il y a des contrées mal situées, les gens seront délocalisés pour favoriser correctement les frontières stables. Cependant, vous oubliez que ceci risque de forcer des habitants à la déportation régionale. Ces tertres, contrées, collines, montagnes, forêts, comme les habitants y vivant, sont légitimement d’appartenance à la culture roumalienne, mais aussi, au patrimoine ancestral national.

Je ne critique en rien votre proposition, Excellence, je ne vous demande uniquement, s’il est possible d’obtenir un référendum national.

Plutôt que de désunir complètement ces terres, pourquoi ne pas les sauvegarder unies.

Il est simple, très simple, de connaître l'avis de la majorité.

Je vous propose un référendum national.

Je fais confiance à mes filles et fils. Je sais qu'ils trouveront le bon chemin, pour redonner ce qui appartient aux Roumaliens, aux Roumaliens, et non pas à un groupe de pseudo-sénateurs, tournant le dos à leur tradition pour des liasses de billets.

Je vous écoute, M. le Vice-président des États-Unis.'


Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img535.imageshack.us/img535/6892/ermano.png[/img]</center>

Jerkan Zedan : Permettez-moi d'intervenir et vous suggèrer de diviser le pays en deux zones. Ceci fera un référendum plus généralisé.
Johel3007

Message par Johel3007 »

John Mc Callister :
Vice Président
"-Une division en deux parties est en effet prévue mais uniquement après le référendum.
Ceci afin que la frontière s'adapte aux allégeances des populations locales plutôt que le contraire.

Aux points soulevés par Votre Majesté, je ne peux que répondre que maintenir "l'unité" de ce pays serait en soit impossible.
Pas si une partie de la population refuse la suzeraineté Roumalienne tandis que l'autre l'appelle de tous ses voeux.
Cela reviendrait à forcer une cohabitation et serait la cause de troubles civils importants.
Le référendum devra être régional."
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center> [img]http://img545.imageshack.us/img545/4904/qianlong.png[/img]
Sa Céleste et Sage Majesté, Cheng Tsu-Tao


Le Couronné se releva, jeta un bref et discret regard, vers l’un de ses hommes, et, revint au dignitaire :

''Je peux comprendre votre insistance, concernant la population, mais là n’est point uniquement la question…

Toutefois, je suis en accord avec, le référendum régional, puisse qu’il n’est pas possible d’en obtenir un national.

Je suis conscient qu’une part non négligeable des habitants ne désir pas revenir vers la Roumalie, et je n’en leur tiendrai nulle rigueur.

Vous proposez que la République Populaire du Shangaï subsiste…Soit ! Néanmoins, après le premier mois d’ouverture des frontières du Simbokie, celle-ci retrouvera son statut initial; la fermeture absolue.

De plus, je tiens personnellement à insister sur un point. Je ne veux pas de vos policiers internationaux sur les territoires roumaliens. Mes gardes feront leur devoir, parfaitement.

Y a-t-il un autre point à discuter, M. le Vice-président ?''


Johel3007

Message par Johel3007 »

John Mc Callister :
Vice Président
"-Soit. Une force de maintient de la paix peut être oubliée.
Dans la mesure où des observateurs seraient autorisés à circuler librement en Simbokie.
Ceci afin de limiter le risque de nettoyage ethnique ou de répression politique avant le référendum.
Nous nous reverrons une fois le référendum organisé.

En ce qui concerne les autres points, je pense que nous avons fait le tour.
Le Luveing pourrait aussi présenter un futur sujet de tension.
Votre Majesté pense-t-elle qu'il y ait raison de voir y émerger une situation similaire à celle de la Simbokie ?"
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »