Presse du Raksasa

Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 20 Février 2017

Crise épidémique : Contamination à l’ambassade du Kaiyuan du Jiyuan : l’ambassadeur décède

Nous venons de l’apprendre de la part d’une source présente dans les locaux de l’ambassade du Kaiyuan à Jiyuan : l’ambassadeur impérial s’est éteint dans la nuit suite à la contamination dans le service de gestion des eaux de la capitale. Son Excellence Plaek Khanom Tom était âgé de 52 ans et connaissait une santé optimale. Si certains avaient des doutes en apprenant la nouvelle sur la possibilité qu’un diplomate de son importance puisse connaitre une telle fin, le mal était alors devenu évident aux yeux de tous quand deux secrétaires et un interprète ont trouvés la mort dans les heures suivantes dans des conditions physiques déplorables racontent plusieurs témoins sur place. On dénombre également plusieurs malades parmi le personnel ainsi que parmi les gardes du corps de l’ambassade. Suite à cette tragique nouvelle, un important dispositif fut envoyé à destination de l’ambassade pour permettre la mise sous quarantaine et l’administration des premiers traitements aux autres membres de l’ambassade présent sur place. Cette série de victimes au sein de l’ambassade kaiyuanaise ne devrait pas être la première, en effet, sauf mesures exceptionnelles, l’ensemble des ambassades présentes à Jiyuan bénéficient du service d’eau potable qu’offre la capitale. Dans la foulée, le ministre des Affaires étrangères, M. Hirofumi Nakasone a tenu à exprimer « ses condoléances auprès des familles des victimes et notamment de celle de l’ambassadeur. Le Raksasa met actuellement l’ensemble de ses moyens pour lutter avec le plus de réussite possible contre ce fléau invisible. Soyez assuré du soutien plein et entier de notre gouvernement face à cette tragédie pour vos familles. Nous travaillons actuellement à la recherche d’un antidote qui permettra la sauvegarde de plusieurs milliers de vies ». Le ministre a également annoncé la venue d’une équipe de chercheurs kaiyuannais pour s’ajouter à l’ensemble des équipes internationales déjà présente dans le pays pour tenter de trouver un antidote au plus vite. Les recherches avancent à une allure haute d’après des sources gouvernementales. Pour l'heure, personne ne connait encore les estimations concernant le nombre de morts suite à cette contamination. Concernant l’enquête criminelle, on annonce également une coopération renforcée des autorités kaiyuannaises pour tenter de découvrir les commanditaires de ce crime odieux.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 23 Février 2017

Troubles internes : Les enquêtes criminelles en cours avancent rapidement

Le ministre de l’Intérieur et de l’Immigration vient de tenir une conférence de presse particulièrement attendue par les principaux médias de la planète. En effet, le monde est actuellement suspendu à l’état d’avancement des recherches sur l’antidote pour contrer l’épidémie mais également sur la recherche des terroristes coupables de forfaits odieux, que ce soit à Jiyuan pour l’épidémie ou dans le nord pour les violences internes. Un nom, voir deux, ressort de ces deux enquêtes menées en collaboration avec une multitude de polices et de services de renseignements étrangers : Le Lychaka dans un premier temps, puis l’Eran ensuite. En effet, un agent secret lychakien de 47 ans a été retrouvé en pleine fuite vers le Viet Koing par les forces spéciales de sécurité impériale, celui-ci a avoué être envoyé par le régime communiste en place au Lychaka pour semer le trouble dans les régions du nord. Il a d’ailleurs permis l’interpellation et la mise en détention d’une multitude d’individus armé jusqu’aux dents par une puissance étrangère. On sait désormais que l’ensemble des terroristes dans le nord du pays étaient de race makarane et le Viet Koing semblait être leur point de chute du fait que ce pays, de part l’anarchie qui y règne, était l’endroit idéal pour transgresser les frontières du Raksasa. Pour des raisons de sécurité, le ministre n’a pas tenu à dévoiler l’identité complète de l’individu. Il serait actuellement dans les locaux des services de contre-espionnage, on ne sait où dans le pays. Concernant les trois corps retrouvés inanimés dans le centre de gestion des eaux, il s’agit de trois individus de race almérane, né au Thorval dont la dernière excursion avant la commission de l’attaque terroriste s’est faite en Eran d’après les résultats de l’enquête. Le ministre de l’Intérieur n’a pas tenu à en dire davantage, précisant qu’une nouvelle conférence de presse sera organisée dans les heures à venir pour communiquer avec des estimations chiffrées sur les effets de la contamination.

(Suite à l'enquête et aux informations transmises par le MJ)
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 26 Février 2017

Crise épidémique : Le gouvernement livre un premier bilan provisoire

C’était au ministre de la Santé, également en charge de la Politique sociale et du Travail, Madame Renho Murata de communiquer officiellement au nom du gouvernement sur les premières estimations qui ont pu être faites quant à la crise sanitaire que rencontre la ville de Jiyuan. Voici un extrait de son intervention : « Suite à une enquête poussée de la part de différentes agences gouvernementales et un travail d’une intensité et d’une efficacité exceptionnelle fournit par le ministère de la Santé, nous pouvons communiquer aujourd’hui sur un premier bilan plus que provisoire. Nous déplorons à l’heure actuelle le décès de 40 000 individus, la majorité étant situé dans les zones urbaines les plus défavorisés de la capitale. Une estimation a pu être faite sans trop de précision sur le nombre réel de cas avérés de contamination, mais nous pouvons transmettre une première évaluation de l’ordre de 300 000 individus victimes légères de la contamination. Ensuite, d’après les chiffres des services de santé, près de 180 000 individus, soit environ 0,6% de la population urbaine connaissent une contamination beaucoup plus importante. Il s’agit là de cas urgent dont la nécessité d’un traitement n’est plus une hypothèse mais bien une réalité. D’un point de vue social, cette crise touche 70% des individus originaires des couches les plus basses de la société, 29% de la classe moyenne et moins de 1% des classes supérieures du pays. Le gouvernement, en partenariat avec d’autres pays, travaille toujours sur la recherche d’un antidote, les progrès sont là mais nous ne pouvons pas pour l’instant prédire une efficacité clinique, il est nécessaire de laisser du temps aux chercheurs pour mettre un traitement efficace. Concernant la future production de celui-ci, l’industriel national pharmaceutique, Yinging, à pris contact avec le gouvernement pour lui affirmer son soutien et la mise à disposition totale de ses usines de production pour la production des antidotes nécessaires pour tout le pays. Voilà un geste solidaire que nous tenions à souligner. Enfin nous annonçons la mise en place de 16 camps d’une capacité de 10 000 places, en plus des camps déjà présent, pour accueillir et traiter au mieux les cas les plus sérieux de contamination ». Elle termina son propos par un appel à une aide internationale concernant le personnel médical, le pays étant en manque de médecins et d’infirmiers.

(Informations transmises par le MJ)
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 28 Février 2017

Technologie : Le gouvernement autorise la concurrence dans le secteur des télécommunications

Il était devenu quasi obligatoire pour le gouvernement d’autoriser la concurrence dans le secteur très porteur des télécommunications. En effet, la présence du pays dans l’Organisation du Traité d’Hellington exige notamment un profond respect des règles en matières commerciales, c’est pourquoi la concurrence dans une très grande partie des secteurs de l’économie était devenue impérative. Le ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie vient de présenter les nouvelles règles pour les opérateurs de télécommunications potentiels dans le pays. Ces règles impliquent notamment l’ouverture d’un appel d’offre pour les licences 4G et nécessitent une pluralité de concurrent sur le marché. La quatrième génération pour la téléphonie mobile permet le très haut débit mobile, soit des transmissions de données à des débits théoriques de l’ordre de 100 Mb/s. Pour l’heure, seul Raksasa Telecom semble en mesure d’apporter une réponse sur le marché. Mais il semble que deux à trois autres opérateurs pourraient faire leur entrée dans le secteur au cours de l’année car nous rappelons à titre informatif que le gouvernement prendra une décision concernant l’attribution des licences 4G dans le courant du mois de septembre. D’après les informations que nous avons pu nous procurer auprès des potentiels candidats, une entreprise pelabssienne, une entreprise quantarienne ainsi qu’un nouvel opérateur raksasan souhaiterait prendre part au marché des télécommunications au Raksasa. Les analystes financiers du secteur évaluent les recettes de l’Etat sur cette vente des licences 4G à plus de 5 milliards de dollars. Le ministre Koizumi en a profité pour exprimer sa « profonde volonté de constater une plus grande ouverture du secteur dans les mois à venir afin de permettre au consommateur raksasan de profiter pleinement des avantages de la concurrence, notamment dans une optique d’accessibilité à la téléphonie mobile et à l’internet encore plus accrue. Il était devenu aujourd’hui impensable de maintenir la situation monopolistique de Raksasa Telecom dont l’Etat n’est plus actionnaire depuis quelques années déjà ».
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 1 Mars 2017

Crise épidémique : Début de la campagne de vaccination

C’est une grande nouvelle pour l’ensemble du pays : l’antidote a été mis au point hier par une équipe internationale travaillant d’arrachepied pour mettre au point la solution au fléau empoisonnant la ville de Jiyuan. Une fois le gouvernement mis au courant, les tests ont pu être réalisé sur un échantillon de la population donné, et c’est à la suite de ces tests que l’ordre a été donné à l’entreprise pharmaceutique Yinging de lancer la production de près de 600 000 doses d’antidotes afin de vacciner l’ensemble des victimes de l’antidote. Le nombre de cas avérés approche les 500 000 individus d’après les derniers chiffres, il fallait donc une production suffisante pour être certain d’administrer le traitement au moins une fois à chaque malade. Les campagnes de vaccinations se déroulent dans le calme, dans les hôpitaux, dans les cliniques et dans les camps humanitaires mis en place par l’Armée impériale pour accueillir les 180 000 individus en danger de mort. La production de l’antidote aura été d’une extrême rapidité mais hélas cela n’aura pas suffi pour sauvegarder la vie de près de 5 000 de nos concitoyens les plus défavorisés une nouvelle fois. L’ensemble des personnels de santé ont réquisitionné pour participer à la campagne de vaccination. Le ministère de la Santé a également annoncé la mise en place d’un plan de dépollution de l’eau à Jiyuan afin de rendre à nouveau celle-ci potable. Pour l’heure, le gouvernement maintient son interdiction de consommation d’eau dans l’ensemble des arrondissements de la ville tant que les tests scientifiques n’auront pas été exécuté sur place par un représentant de l’administration centrale. Par ailleurs, pour mettre un point d’orgues à cette crise sanitaire sans précédent dans notre pays, le gouvernement a annoncé le renforcement des systèmes de sécurité à l’intérieur des infrastructures stratégiques comme les centres de gestion des eaux, les centrales électriques, les centrales à charbon etc. Raksasa Electric Power, qui est en charge de la gestion et de l’acheminement de l’électricité a informé ses clients par un communiqué d’une probable hausse du coût de l’électricité afin de mettre l’ensemble du réseau de distribution sous un niveau de sécurité supérieur. D’importantes leçons devront être tirées d’un tel incident. La totalité des autres métropoles du pays ont mis en place des plans de sécurité accrue pour leurs installations sensibles.

(Informations transmises par le MJ)
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 3 Mars 2017

Economie : 8% de croissance en 2016 pour le Raksasa, 5,85% pour l'OTH

Le ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie vient de publier le chiffre de la croissance annuelle du pays pour l’année 2016 qui vient de s’écouler. Le pays aura connu une croissance économique de l’ordre de 8%. Croissance freinée les derniers mois par une série de crises politiques internationales toutes aussi puissantes les unes que les autres. Au final, il aura fallu attendre une reprise économique pour le début de l’année 2017 pour connaitre un regain des investissements dans le secteur privé notamment, le secteur public étant soutenu vigoureusement par l’Etat central. Le Raksasa se place désormais en qualité de 5ème puissance économique mondiale, soit une progression d’une place par rapport à l’année dernière où le Rike du Lochlann rayonnait encore dans toute la péninsule Almérane. Avec la guerre et la fin que nous avons encore tous en tête, il était probable que le pays connaisse une dépression sans commune mesure avec les diverses crises du XX siècle. Mais la chute du Lochlann n’est pas une fin en soi et c’est toute l’économie nationale avec à sa tête les grandes entreprises de notre pays comme le Groupe Chevron ou encore le constructeur automobile Ayaya qui ont tirés nos exportations vers le haut cette année une nouvelle fois. Le PIB final pour l’année 2016 est donc de 884,7 milliards de dollars, soit 8% de plus que l’année dernière et les 819,1 milliards de dollars atteint, soit à l’époque, l’année la plus prospère de l’histoire de notre pays. Le gouvernement a d’ores et déjà annoncé le maintien d’un objectif de croissance supérieur à 8% pour l’année 2017 en axant la politique économique du pays sur le développement de la consommation intérieure qui représente un enjeu de taille pour l’avenir. Au niveau international, on note la publication officielle dans de nombreux pays des chiffres annuels de croissance. On retiendra les 12% de croissance de la Fédération d’Aquanox qui a vu sa croissance s’effondrée, passant ainsi de près de 60% à seulement 12%, ce qui permet aujourd’hui à la totalité des économistes internationaux de reconnaitre les effets concrets et dévastateurs pour l’économie tarnoise de l’embargo de l’Organisation du Traité d’Hellington, soutenu et porté par notre pays en représailles de l’attaque terroriste de Tokushima. On notera également un abaissement de la croissance économique en Rostovie qui maintient son statut de première puissance économique et militaire du monde avec près de 3 642,7 milliards de dollars de PIB en 2016, loin devant les USP qui sortent enfin de la récession en enregistrant une croissance économique de l’ordre de 3%. D’un point de vue des différents blocs géopolitiques, on notera une croissance de 5,85% pour les nations de l’OTH contre 6,12% pour les nations du Pacte et 7,75% pour les nations de la SA. Ces chiffres ne prennent en considération que les variations de croissance et non les sommes des richesses produites.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 8 Mars 2017

International : Les médias shmorodim annoncent le décès du Président Yossi Gosh

On savait l’état de santé du président Yossi Gosh extrêmement dégradé depuis quelques mois. Celui-ci aura donc lutté jusqu’à son dernier souffle dans la nuit d’hier où il retrouva la paix intérieure pour l’éternité. Déjà, il y a quelques mois, il avait annoncé, une première mondiale, sa séropositive à l’ensemble des médias nationaux et internationaux. A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères s’était ému dans une missive diplomatique « du courage et de la persévérance du Président Gosh dans la maitrise de la destinée de son pays ». Son hospitalisation il y a quelques jours suite à des complications cardiaques n’avait alors laissé aucun doute sur la gravité de son état de santé. Mais il était encore peu probable pour la plupart des shmorodim d’imaginer que le président s’en irait quelques jours à peine après son hospitalisation dans l’un des services les plus performant au monde. Et pourtant, dés suite d’un arrêt respiratoire et face à l’intensité de la douleur, la mort a été annoncée tard dans la nuit par les proches de Yossi Gosh. Le ministre des Affaires étrangères a annoncé également la présence du président du gouvernement impérial, M. Naoto Kan aux obsèques du Président Gosh afin de témoigner de la proximité et de l’intensité des relations bilatérales entre le Shmorod et le Raksasa, ennemis d’hier, alliés d’aujourd’hui et de demain. De nombreux chefs d’Etats seront attendus au Shmorod pour les obsèques nationales du défunt président. On se souviendra du rôle déterminant qu’il aura joué dans le rapprochement miraculeux entre le Raksasa, pays musulman, et le Shmorod, pays juif.

International : Réunion de la dernière chance à Borisk entre le Pelabssa et la Roumalie

Alors que la Roumalie n’en finit plus de provoquer les puissances de ce monde, après le Raksasa au Nanzhao, voici que la Roumalie et son Roi dément s’est mise en tête de combattre contre les Etats-Unis de Pelabssa. Il est vrai qu’à première vue, cela semble incroyable, et pourtant, c’est le cas. Suite à l’ultimatum déposé par le Pelabssa dans le seul et unique objectif d’éviter un conflit militaire dévastateur dans la région, la Roumalie aurait donné son feu vert pour l’organisation d’un sommet de la dernière chance, sous la tutelle de la toute fraiche et inactive Assemblée des Etats. Celle-ci aura donc probablement l’occasion de démontrer une nouvelle fois son inutilité au vu de sa composition : en effet, vouloir devenir le gendarme du monde quand aucune puissance n’est à vos côtés, c’est digne des plus grands cirques internationaux. Mais nous attendrons donc les résultats des négociations pour déterminer si oui ou non le sud Makara connaitra une nouvelle guerre qui pourrait s’avérer cette fois ci, bien plus mondiale que toutes les guerres déjà connues. Le ministre des Affaires étrangères ayant déclaré sur une radio généraliste ce matin que le Raksasa était aux côtés du Pelabssa dans cette affaire et que la moindre tentative de déstabilisation de la région verrait l’engagement de la force militaire impériale pour y mettre un terme définitif.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 17 Mars 2017

Politique : Sondage exclusif sur les intentions de votes auprès des partis politiques au 17 Mars 2017

Parti libéral-démocrate (PLD, Droite) : 37% (+ 4%)
Parti du nouveau Komeito (PNK, Extrême droite) : 26% (0%)
Parti démocrate du Raksasa (PDR, Gauche) : 26% (+ 2%)
Nouveau parti de la réforme (NPR, Droite) : 5% (- 3%)
Parti social-démocrate (PSD, Gauche) : 5% (- 3%)
Parti communiste raksasan (PCR, Extrême gauche) : 1% (0%)

Entre parenthèse : Evolution en points des intentions de votes auprès des partis politiques entre le mois d'Octobre 2013 et le mois de Mars 2017. Date des élections : 15 Juin 2017.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 23 Mars 2017

Justice : La chancellerie proposera à la Chambre des députés une toute nouvelle carte judiciaire avant les élections

L’annonce a été faite par madame le ministre Keiko Chiba, en charge de la Justice et des Affaires religieuses au cours d’une grande conférence de presse où l’ensemble de la presse généraliste, mais aussi spécialisée était conviée. Face aux désordres que connaît notre système judiciaire, il apparaissait comme inévitable pour notre pays de connaître une réforme en profondeur de la carte judiciaire. A titre d’exemple, la ministre a pris pour exemple la ville d’Inamoto qui compte près de 30 000 habitants intramuros et près de 80 000 si l’on compte la couronne urbaine, qui n’a aucun tribunal d’instance, ni aucune Cour d’appel, ce qui oblige les administres à se rendre à 150 kilomètres de là dans la ville de Tokushima pour assister aux procès. Des incohérences comme celle de l’agglomération d’Inamoto, le pays en connaît de plus en plus. La faute à un développement économique supérieur au développement et à la redistribution de la justice dans le pays. En effet, alors que le pays connaît une explosion démographique et une concentration de la densité près des côtes et des grandes métropoles internationales du pays, aucune réforme n’avait été jusque-là entreprise pour permettre un redéploiement de la carte judiciaire. Alors que le pays était en pleine croissance, personne n’a eu la volonté d’adapter la carte judiciaire qui est pourtant, déjà, l’une des plus complexes du monde du fait de la difficulté du système judiciaire impérial. Mais avant une réforme de celui-ci, il apparaissait comme inévitable de lancer un vaste plan de construction et de modernisation des structures juridiques de l’Etat afin d’assurer un service public de la justice optimal. Il fut alors demandé par un journaliste à la ministre d’expliquer les objectifs de cette révision de la carte judiciaire, voici sa réponse : « La révision de la carte judiciaire au Raksasa était devenue inévitable pour renforcer la qualité et l’efficacité de la justice sur l’ensemble du territoire. Celle-ci permettra aux magistrats d’acquérir ou de conserver un niveau de technicité nécessaire, elle garantira la continuité du service public de la justice y compris dans les zones les plus isolées du pays, elle améliorera les délais de traitement des contentieux qui sont trop long aujourd’hui, elle favorisera la mise en œuvre de nouvelles organisations de travail plus rationnelles et plus efficaces. Le pays avance toujours un peu plus sur la voie d’une démocratie des plus poussées. Cette réforme va dans ce sens et elle n’apporte que des bienfaits à l’ensemble des justiciables de notre pays ».
  • Voici les chiffres clés de la nouvelle carte judiciaire d’après le ministère de la Justice :
    • Cours d’appel : 23 (1 par province) (civil)
    • Tribunaux de grande instance : 1 030 (1/400 000 hab) (civil)
    • Tribunaux d’instance : 2 060 (1/200 000 hab) (civil)
    • Tribunaux de commerce : 680 (1/600 000 hab) (civil)
    • Tribunaux correctionnels : 1 030 (1/Tribunal de grande instance) (pénal)
    • Tribunaux de police : 2 060 (1/Tribunal d’instance) (pénal)
    • Cours d’assises : 23 (1 par province) (pénal)
    • Nombre total de juridictions : 6 906
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 5 Mai 2017

Politique : Naoto Kan annonce sa candidature pour les législatives de Juin 2017

Le secret était bien gardé parmi les proches du président du gouvernement, mais celui-ci a finalement décidé de se représenter aux élections législatives le mois prochain. « J’ai l’intention de demander aux électeurs de notre pays de m’accorder une nouvelle fois leur confiance lors des prochaines échéances législatives. J’estime que le mandat que je viens d’effectuer a été positif sur bien des domaines, que notre pays connaît une croissance élevée, une sécurité élevée et une confiance dans l’avenir elle aussi élevée. Le travail à fournir est encore très important et chacun peut se rendre aujourd’hui compte des efforts du gouvernement pour mener à bien les réformes dont le pays a besoin » a-t-il déclaré lors d’une interview exceptionnelle sur la principale chaîne du pays. Celui-ci briguera donc un deuxième mandat à la tête du pays malgré un bilan finalement peu extraordinaire par rapport à son aura médiatique et son assise internationale, pour la plupart des analystes politiques du pays. En effet, Naoto Kan n’aura pas permis au pays de connaître une croissance économique supérieure à celle de son prédécesseur, le très populaire proche de feu Hsu Ier, Son Excellence Wong Luang et ses 10% de croissance annuel. Cependant, le bilan sécuritaire est positif dans la mesure où le pays connaît depuis quelques mois déjà une stabilisation à ses frontières et une stabilité intérieure, que ce soit dans les provinces du nord, plutôt pauvres ou celles du sud, plutôt riches. Pour les besoins des objectifs de l’Organisation du Traité d’Hellington, on notera un bond avant concernant la politique social de ce gouvernement avec un accompagnement élevé des malades et des individus en situation d’isolement social ainsi qu’une prise de conscience des principaux droits fondamentaux des citoyens dans l’Empire, avec comme mesure phare et emblématique tant elle aura partagée l’opinion pendant des semaines : la légalisation de l’avortement. Sur un plan international, on notera l’omniprésence du Raksasa dans les conflits continentaux, au Nanzhao et plus récemment au Simbokie. L’implication de l’Armée impériale dans divers théâtres d’opérations de guerre à l’étranger aura été bien moins conséquente que les années précédentes, ceci étant la nouvelle politique étrangère du gouvernement Kan. Pour certain, cette baisse de l’implication de l’Armée impériale ne serait qu’une leurre visant à empêcher au teigneux ministre de la Défense, Aso Taro, excellent orateur et chef de file des nationalistes dans notre pays, de gagner encore un peu plus en popularité et en crédibilité pour l’opinion. Le combat s’annonce donc acharné entre un parti de droite majoritaire, le PLD stable dans les sondages et un parti de la droite radicale, le PNK plutôt en hausse ces derniers mois et en véritable explosion si l’on regarde par rapport aux précédentes élections. Une nouvelle fois, il semble que le futur gouvernement verra l’alliance entre le parti modéré et le parti le plus radical de l’échiquier politique national.
Répondre

Retourner vers « Provinces-Unies du Raksasa »