Visite de SA le roi Lajos V en Transyldavie (20/12/16)

Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Nicolas_II_photographie_couleur.jpg/200px-Nicolas_II_photographie_couleur.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: Les affectations que vous proposez semblent justes et pertinentes, je vous appuis donc.
Quant au complexe d'armement, c'est un reliquat de la grande époque Tsariste. Mon père et mon grand-père n'ont pas eu la possibilité de le financer, et donc les équipement datent réellement aujourd'hui face à une technologie de plus en plus présente. En revanche, ce temps a permis de réduire drastiquement les couts et de fiabiliser les armes un maximum. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas vous donner toute notre expérience dans ce domaine sans contre-parties concrètes. D'un certain point de vu, vous en bénéficieriez de toute façon sachant que cette expérience sera mise à profit dans le développement des nouveaux armements.
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Lajos V : Il me semblait évident que ma demande d'obtenir votre savoir technologique serait accompagné de contre-parties, nous sommes donc également d'accord sur ce point également. Je pense que nous pouvons conclure la partie militaire, qu'en pensez-vous ?
Dmitri Korolev

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Nicolas_II_photographie_couleur.jpg/200px-Nicolas_II_photographie_couleur.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: Nous pouvons sans problème continuer.
Maintenant le point militaire fini, j'aimerai aborder le point politique. Comment espérer-vous, Majesté, placer votre pays sur l’échiquier de la situation politique mondiale? Celle-ci est très troublée, et 2017 ne semble pas être partie comme une année d'apaisement...
Lajos Szabo

Lajos V : Ma foi, je compte faire en sorte que l'île d'Anyaor reste justement en dehors de cet échiquier. Plusieurs directives ont été prises en ce sens, d'abord, tous les représentants de notre pays ont ordre de refuser toute alliance militaire avec des aspects autres que purement défensif, et le gouvernement refusera d'entrer dans une organisation internationale, quelle qu'elle soit, du moins, pour l'instant. On ne sort pas d'un isolationnisme total en quelques semaines.
Mais je sais que les investissement et les accords conclus avec l'étranger vont ébranler cette neutralité, ce sera le principal défit de notre gouvernement.
Et vous, dans quelle direction voulez-vous emmener la Transyldavie ?
Dmitri Korolev

</center>Tsar Dmitri II: Ma foi, c'est assez clair. Il a été mit en évidence cette année que les valeurs morales sont totalement oubliées et foulées au pied. Il nous faut donc nous préserver de la fureur du monde. Pour cela, nous comptons nous reposer sur la religion, qui a de tout temps été le seul repère dans les temps troublés. Nous nous rapprochons donc évidement de la Sainte-Alliance, et espérons y adhérer sous peu.
Lajos Szabo

Lajos V : Très bien, cela réequilibrera les puissances dans la région, la pacte n'aura plus le monopole de la mer de Caru. Je crois avoir tout dit sur ce chapitre, et vous ?
Dmitri Korolev

Le Tsar acquiesça, et regarda alors l'horloge à balancier de la salle: elle indiquait 12h15. Le repas allait donc commencer sous peu. Les convives se rendirent dans la salle à manger des appartements Impériaux. Pendant qu'ils prenaient place autour de la table, le personnel leur distribua le menu.

[quote]Menu en l'honneur de l'Anyaország - 21 décembre 2016.

Entrées :
  • Noix de Saint-Jacques lardées, tartare de tomates et pruneaux confits.
  • Foie gras mi cuit au torchon accompagné d’un pain perdu brioché et de son chutney d’ananas.
Plats :
  • Dos de cabillaud en écailles de pomme de terre, velouté de topinambour.
  • Côte de veau parmentière et son jus de truffe
Fromages & Desserts :
  • Samossa de chèvre, mesclun et confiture de tomate cerise.
  • Cœur coulant au chocolat Guayaquil et framboises.
Boissons :
  • Vin premier grand cru classé Château Margaux 2000 (Rouge), Sauterne 1997 (Blanc)
  • Eau minérale
</center>[/quote]

Le repas se déroula dans une ambiance tout à fait informelle, et les deux délégations ont ainsi l'occasion de discuter de manière plus décontractée. Une fois le repas fini, les participants se voient accordé un repos bien mérité de quelques heures avant de partir visiter la capitale et joyaux du pays: Saint Wladimir.
Un important cortège policier savamment dissimulé assure la sécurité des deux souverains et de leur suite durant la visite. Au programme était prévu les plus grands bâtiments de la ville afin de montrer ce qu'elle avait de plus riche culturellement. L'avantage étant que la quasi-totalité de ces bâtiments étant dans le même arrondissement, la visite pouvait se faire à pieds. La circulation avait par ailleurs été interdite pour la journée afin de ne pas gêner le déroulement de celle-ci. La visite commençait donc par les jardins du Palais Impérial.

<center>[img]http://a51.idata.over-blog.com/600x450/3/01/32/43/IMG_0298.jpg[/img]</center>

</center>Tsar Dmitri II: Votre Majesté, je souhaiterais vous poser une question. Comment votre population prend le fait que vous vous ouvriez au monde? Cela doit être déstabilisant, surtout pour un pays insulaire?
Lajos Szabo

Lajos V : Il n’y eu pour l'instant que peu de réaction, mais nous ne possédons pas encore assez de recul pour affirmer que cela continuera ainsi. Pour le moment, notre population se divise en quatre partis sur le sujet. Il y a d'abord ceux qui souhaitent une ouverture mesurée accompagné d'une certaine neutralité. Il sont les plus nombreux pour l'instant et c'est cette politique que nous appliquons. Il y a ensuite les libéraux, qui souhaitent une ouverture totale, le libre échange et ce genre de choses, opposés aux réactionnaires, qui désirent une nouvelle fermeture des frontières et le retour à la situation d'isolationnisme. Les derniers, un peu plus nombreux chaque jours, sont ceux qui désirent l'annexion des territoires de langue hongroise de l'Alméra.
Il n'y a que très peu de tensions, mais certains partis, surtout le dernier que je viens de citer, risque de nous poser des problèmes. J'ai, en prévision, déjà légèrement infléchis ma politique en leur faveur.
Dmitri Korolev

Le petit groupe continuait son chemin. Ils arrivaient maintenant devant la Cathédrale Saint-Basile qu'ils avaient aperçu en arrivant. Construite au XIVème siècle, elle était le siège du patriarcat de Transyldavie, et Sa Béatitude Constantin XII, patriarche de Transyldavie y demeurait.

<center>[img]http://ua-traveling.com/uploads/gallery/photos/img/kievo-pecherskaya-lavra-t3.jpg[/img]

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Nicolas_II_photographie_couleur.jpg/200px-Nicolas_II_photographie_couleur.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: Je ne peux que vous exhorter à la prudence avec le quatrième groupe de personne. Comme vous le savez, l'est Alméra est entièrement soumis au communisme aveugle et militaire, au sud par le Kirep, à l'est par le Kirkistan et au nord par la toute puissante Rostovie. Une tentative d'annexion continentale ne manquera pas de déclencher une guerre avec ces parties, et je doute quiconque bordant la mer de Caru n'en tire profit, surtout un pays insulaire. Il faut être prudent avec ceci.
Lajos Szabo

Lajos V : Je sais bien qu'une action en ce sens dans cette région pourrait se révéler néfaste. Mais le fait est que la population d'Anyaor est relativement hermétique à la géopolitique. Ils sont restés isolés trop longtemps, et ont l'impression d'être seuls au monde. D'un autre côté, si ces territoires, perdus depuis tant d'années, repassait sous contrôle anyaorique durant mon règne, cela aurait le même effet que si vous récupériez la Rostovie. D'ailleurs, je pense attendre que vous attaquiez la Rostovie, ce sera une bonne diversion. [ sourire ]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »