Ministère des Affaires étrangères

Jacinto

Message par Jacinto »

<center>~ Lettre diplomatique du Président Jacinto H. Barka, à l'attention des autorités du Saint-Empire du Schlessien ~

- - -
[img]http://img84.imageshack.us/img84/6771/jacinto33.jpg[/img]</center>
- - - - - - - - - - - - -Camarades Schlessois,

Je vous remercie pour votre bonne volonté, bien que quelque peu déçu par la restriction que vous nous imposez. L'opération est lancée, 20 navires de guerre emprunteront le détroit dans la journée. Concernant vos inquiétudes, les schlessois ont évidemment accès à leurs ambassades, où ils peuvent joindre leurs proches et trouver refuge. Cependant, nos informateurs affirment avec certitude que des thorvaliens se sont mêlés aux conflits et attisent la rage royaliste. Par mesure de précaution, nous avons condamné toutes les ambassades thorvaliennes au Valacida et renvoyé les diplomates chez eux.

Merci de votre compréhension.
JCOS

Message par JCOS »

Message du Ministère de l’agriculture et des ressources naturelles


[quote]Cher Monsieur,

Nous souhaitons collaborer à effacer la douleur et la souffrance qui se sont abbatues sur le continent. Indépendament des raisons politiques et idéologiques, nos deux pays ont toujours su aller de l'avant et mettre de coté ses différences.

Nous souhaitons donc, dans le cadre de notre programme "Excédents pour la paix" mettre à votre disposition:

- 2 Millions de tonnes de céréales (60% de riz / 20 % de mais / 20% de soya )
- 150 000 t des fruits
- 40 000 t de viande bovine
- 20 000 t des légumes

par an pendant deux ans destinés aux populations dans le besoin au Lochlann.

Tout ça dans le cadre du programme "Excédents pour la paix" qui vise à distribuer nos énormes excédents alimentaires à des pays en souffrance.

Vous êtes responsable du transport de la marchandise. Nous ne facturerons rien.

Bien à vous,

Ujarak Kawacatoose
Ministre d'Agriculture et des Ressources Naturelles[/quote]
Clave Juin

Message par Clave Juin »

De : Claudia Juvena, Praefecta gentium
A : Katia von Graftsadt, Ministre des Affaires étrangères

Madame,

C'est avec joie que je reçois votre proposition, et avec l'accord de Sa Majesté que je suis honorée de l'accepter.

L'Empire sera honoré de marquer son retour sur la scène internationale en accueillant une délégation schlessoise dont nous vous prions humblement de nous communiquer la composition afin d'effectuer les préparatifs logistiques et protocolaires adéquats.

Nous proposons une rencontre au plus tôt, dès le 3 février, et si nous sommes conscient que Son Altesse Impériale le Saint Empereur peut ne pas être apte à se libérer si rapidement, Sa Majesté l'Empereur Clave Juin sera ravie de recevoir tout émissaire que Son Altesse Impériale jugera opportun de lui envoyer. Nous n'osons imaginer que Son Altesse Impériale puisse faire le déplacement personnellement mais si c'était le cas elle doit savoir que nous en serions profondément honorés et reconnaissants.

Daignez agréer, Madame la Ministre, l'expression de mon estime la plus sincère
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[quote]<center>Communication
Consortium de développement aéronautique international

Centre d'Aéronautique Militaire - Septa Industries - De Nataal Aeronautics
</center>

Monsieur,

Le développement du turbopropulseur de coopération (TMC) (et non réacteur) est presque achevé, nous estimons qu'il a atteint environ 75% à 80% de complétion, et effectuons en ce moment les premiers essais en soufflerie. Normalement, d'ici le mois d'avril de cette année, nous disposerons d'un prototype viable et étant en mesure de passer le stade de la production en série. Une telle production en série pourra être achevée au Ravendel lorsque les usines Septa et De Nataal auront été convenablement ré-équipées, et au Schlessien lorsque les plans et machines seront transférées.

Respectueuses salutations,

Demetrios Vanazos, pour la République de Ravendel[/quote]
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Ministère des affaires étrangères d'Anyaor
De : Fodor Lehel, ministre des affaires étrangères d'Anyaország
A l'intention de : Katia von Graftsadt, Ministre des Affaires étrangères

Madame,
Vous nous aviez proposé la tenue d'un somment diplomatique entre nos deux nation, que nous avions du malheureusement reporter.
Sachez que nous sommes désormais apte à tenir cette rencontre, et sa majesté Lajos V viendra en personne vous rencontrer au Schlessien. Nous sommes disponible dès demain.
Veuillez nous excuser de vous avoir fait attendre.
Cordialement.
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Ministère des affaires étrangères d'Anyaor
De : Fodor Lehel, ministre des affaires étrangères d'Anyaország
A l'intention de : Katia von Graftsadt, Ministre des Affaires étrangères

Madame,
nous avons prit connaissance de votre missive et nous sommes disposés à vous recevoir d'ici deux jours. (demain HRP)
Respectueusement.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>- Lettre diplomatique du Président Jacinto H. Barka, à l'attention des autorités du Saint-Empire du Schlessien -

- - -
[img]http://img84.imageshack.us/img84/6771/jacinto33.jpg[/img]

CONFIDENTIEL</center>

- - - - - - - - - - - - -Responsables Schlessois,

Je vous répète, messieurs, que la mission de ces navires est uniquement d'intercepter les cargos étrangers, tentant de violer la souveraineté maritime du Valacida. Ce qui a été fait. Mais aucun civil, ni bâtiment n'a été mis en péril lors de ses opérations. Elles se déroulent selon le plus grand respect de la dignité socialiste et valacide. Toutefois, je souhaite vous rappeler que les opérations que nous menons au delà du détroit du Rheinland Pfalz ne sont plus de votre ressort et sont sensées rester confidentielles ou du moins, ne regarde que nos généraux et non les vôtres.

Merci de votre compréhension.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>- Lettre diplomatique du Président Jacinto H. Barka, à l'attention des autorités du Saint-Empire du Schlessien -

- - -
[img]http://img84.imageshack.us/img84/6771/jacinto33.jpg[/img]

CONFIDENTIEL</center>

- - - - - - - - - - - - -Responsables Schlessois,

J'ai bien entendu vos craintes. Seulement je vous demanderais de me laisser gérer cette crise comme je l'entends. L'aide Brestangeaise ne peut être qu'un atout pour la résolution du conflit, avant qu'il ne dégénère, ce que vous craignez me semble-t-il. Si l’apaisement est réellement votre souhait, laissez-nous reprendre le contrôle de ce qui nous appartient de droit : notre souveraineté. Vous n'êtes complices ni des combats qui sévissent au Valacida, ni des morts civiles. Les civiles qui se soulèvent dans les rues transgressent la loi, et il est normal que nous, représentants de cette même loi, luttions pour que les hors-la-loi reviennent à la raison. Nous avons tout essayé, la force est notre dernier moyen. Je vous réitère ma volonté d'apaisement du conflit, et mon sentiment cordial avec le Schlessien. Toutefois, je vous répète que ce qu'il se passe à l'intérieur de nos frontières ne concerne que nous et personne d'autre. J'aimerais également dire à sa majesté du Saint-Empire, que s'il souhaite voir le conflit prendre fin, il nous serait plus facile de mater le soulèvement si notre flotte était autorisée à se mouvoir dans sa totalité vers Nord du Pays.

Merci de votre compréhension.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>- Lettre diplomatique du Président Jacinto H. Barka, à l'attention des autorités du Saint-Empire du Schlessien -

- - -
[img]http://img84.imageshack.us/img84/6771/jacinto33.jpg[/img]

CONFIDENTIEL</center>

- - - - - - - - - - - - -Responsables Schlessois,

Je vous demande de ne pas vous précipiter. Le Brestange n'a encore rien décidé à cette heure-ci. Toutefois, je souhaite vous faire remarquer que le conflit s'est dores-et-déjà internationalisé, puisque le Thorval, votre allié, bien qu'il nie toutes ces actions, a participé au conflit en aidant les rebelles et les réapprovisionnant. Nous avons des preuves et des témoins. Il est donc trop tard pour empêcher l'internationalisation des combats, et ce à cause d'un des membres de la Sainte-Alliance. Faîtes comme bon vous semble, mais sachez que c'est l'implication des autres pays de la Sainte-Alliance dans ce soulèvement qui rendra publiquement le conflit international et qui entraînera une dégradation de nos relations.

Amicalement.
Zaldora

Message par Zaldora »

Missive diplomatique secrète de Sa Majesté Sérénissime Annabelle II, Reine du Royaume de Thorval


<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/04//110504020715991968100366.png[/img][/url]</center>


Cher ami,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien dans la noble quête que nous menons afin de restaurer la monarchie au Valacida, seul régime légitime. Les socialistes ont la mémoire sélective et semblent avoir oublié la manière dont ils ont saisi le pouvoir : une révolution et un coup d'état meurtrier fomentés par une oligarchie aux inspirations diamétralement opposées à celles du peuple. La possible implication du Brestange en faveur de Barka nous a autant surpris que vous. Nous sommes persuadés que ceci n'est pas la volonté du Grand Duc et qu'il se trouve otage de son gouvernement. Un exécutif dont la loyauté parait se réduire comme peau de chagrin, tandis que l'assemblée législative ressemble toujours plus à la Chambre de Paris. C'est en tous cas l'impression que donne la Brestange vu de l'extérieur. Le Roi Guillaume contactera le Grand Duc afin de savoir ce qu'il en est vraiment. Nous saluons, enfin, chacune de vos initiatives en faveur du monarchisme chrétien. Nous ne doutons pas de la coopération du Numancia qui a, au cours de nombreuse occasions, montré être un grand Royaume. L'implication du GSI, malgré son passé sulfureux, est une idée que nous devons considérer. Encore une fois, recevez nos remerciements pour l'entièreté de votre dévotion.

Salutations royales,

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/20//110420012339991968022191.png[/img]
Répondre

Retourner vers « Saint-Empire »