Congrès de Néo-Ilion

Visarian Tanyan

Message par Visarian Tanyan »

Visar Aldaryan: Je souhaite la bienvenue en ces lieux au digne représentant du Royaume de Roumalie, et je note donc que le point numéro 2 de l'accord sera dûment édité dans le traité final.
Bien, dans un soucis d’accélérer les négociations, je vous annonce les deux points suivants, vous pourrez ainsi critiquer et commenter ces deux accords provisoires, et nous irons plus vite.

[quote]Limites culturelles:
-Mise en place de programmes d'échange culturels.
-Facilités de visa
-Pas de facilités pour l'immigration définitive, chaque état membre doit garder une culture qui lui est propre.

Système de prise de décision:
Chaque état membre nomme un représentant, il faut l'approbation de 80 % des représentants pour modifier les accords de l'organisation. Pour une décision ponctuelle, il faut l'approbation de 60 % des représentants. Néanmoins, rappelons que cette assemblée n'aura qu'un pouvoir limité, car chaque pays garde sa souveraineté, et n'est pas tenu d'entrer en guerre si le conflit a été déclenché par un pays membre.[/quote]

Je tenais à préciser que Libria pourra accueillir le centre de recherche commun à l'organisation.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Sergueï Youkanski : Je pense que les propositions sont acceptables, et le centre de recherches commun sera très apprécié.
La Varlovie vote oui à la création de cette assemblée.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/423665jeanlucmelenchon10350800pnsqi1902.jpg[/img]</center>

- Nous souhaitons également la bienvenue à l'honorable Wu Lug-Ta.

Concernant les sujets évoqués, ils nous semblent très bien. Nous les acceptons et Tel-Erib les accepte à notre suite.
Visarian Tanyan

Visar Aldaryan: Bien, puisqu'il ne semble pas y avoir d'objections sur ces deux points pour le moment, je pense que nous pouvons passer au point suivant. Si 'un des représentant désire revenir sur les deux sujets vus précédemment, il peut, nous remettrons alors le point suivant à après. Le sujet de discussion suivant sont donc les conditions d'intégration à l'organisation.
Je propose que les conditions soient les suivantes:
-L'Etat souhaitant adhérer doit avoir une idéologie nationaliste
-L'Etat ne doit être pas être membre du Pacte de Novgorod ou de l'OTH.
-Il peut s'agir d'un pays chrétien ou nordique, cependant je doute que des Etats de cette nature se tournent vers nous plutôt que vers la SA.

Dans la foulée, j'aborde également la question du financement:
-Chaque Etat membre fait don de 2 % de son budget annuel à l'organisation
-Chaque Etat membre fait participer ses scientifiques et experts en armement au programme de recherche commun, leurs charges d'hébergement et autres frais hormis leurs salaires seront assurés par l'Etat librian.

Je ferai un exposé sur le centre de recherche prochainement, vous pourrez constater que tout progrès dans les recherches communes sera transmis à chaque Etat membre en même temps. Mettre nos moyens de recherche en commun va nous permettre de progresser rapidement, notamment en matière d'armement.
Sacha Janovitch

Sergueï Youkanski : Je suis d'accord sur tous les points, cependant, je propose la suppression du point - L'Etat entrant doit avoir une idéologie nationaliste.
En effet, cela est flou, la Rostovie, bien que Kiroviste, est très nationaliste par exemple. Je propose que l'adhésion d'un membre à l'alliance se fasse à la majorité des deux tiers des votes des membres de l'alliance. Pour le reste, je suis d'accord.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>[img]http://img41.imageshack.us/img41/46/grandchambellan.png[/img]

Le fonctionnaire écouta attentivement la discussion en cours, et ne fut pas sourd aux invitations des participants. Toutefois, les gens ne semblaient pas se rendre compte, en fait, que celui nommé Chambellan, ne pouvait pas s’intégrer concrètement aux conversations s‘écoulant, car, peut-être sans réellement le savoir, ou sans y penser, M. Wu avait manqué une partie des dialogues.

C’est donc légèrement contraint, mais tout aussi vigoureux qu’à sont arrivé, que le vieil homme demanda la parole.

Grand Chambellan Wu Lug-Ta : ‘Messieurs, Excellences, Majestés et autre honorés, vous me sollicitez, mais je me dois de révéler, sans goût particulièrement désireux de braver vos règlements, que je n’ai pas connaissance de vos précédents dialogues. Or, je ne peux pas sciemment ajouter mes points. Hormis sur le dernier.’

Le Chambellan se leva doucement, fit le tour de la table, scrutant les membres de la future ligue, en s’exclamant clairement sur le dernier sujet :

‘Pourquoi échanger culturellement ? Qu’est-ce qui a fait que nos nations ce sont préservées ? L’isolationnisme ? La droiture ? La conviction ? Le désire ? Non, c’est l’acharnement, non pas uniquement des États, mais aussi, parce que nos peuplades, nos gens, eux, ont désirés conserver ce qui était nôtre. S’il y a bien un point particulier en commun que toutes les populations nationalistes possèdent, c’est l’acharnement de conserver ce qui était, est et sera. Le passage de partager nos cultures n’est pas une nécessairement bonne chose. Si nos sujets, citoyens et personnalités se montrent intéressés par curiosité ou par implication, ils devraient pouvoir voyager. Visiter sans endommager. Conservons et montrons, mais n’insérons pas.’
Visarian Tanyan

Visar Aldaryan: Ce que vous venez de dire messieurs me semble pour le moins censé. La proposition de Monsieur Youkanski me semble plus intelligente en effet que celle que je proposais moi-même. Les paroles de monsieur Wu Lug-Ta m'apparaissent également comme justes. J'en prends rigoureusement note pour la rédaction de l'accord final.

Il ne nous reste donc plus qu'à choisir un nom pour notre nouvelle organisation. Il faut aussi que nous fassions le choix d'une ville pour abriter le siège de cette organisation. Je propose que le siège soit fixé ici, à Néo-Illion, mais si l'un de vous préfère une autre ville à Libria ou dans un autre pays, je ne m'y opposerais pas. Quant au nom de l'organisation, j'avoue ne pas avoir trouvé autre chose que "Axe néo-mondial". Si l'un d'entre vous désire proposer un autre nom, il en a le possibilité.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/423665jeanlucmelenchon10350800pnsqi1902.jpg[/img]</center>

- Afin de séparer les pouvoirs, il nous semble judicieux que le Libria accueille soit le centre de recherche, soit le siège, et non pas les deux. Cela permettrait que le Libria n'ait pas une influence trop importante sur notre organisation. C'est pourquoi nous proposons que le siège soit établi dans un pays situé sur un continent différent, pour séparer encore plus les pouvoirs. Vous l'aurez tous compris, nous proposons la ville d'Aqshiah, capitale de la région Tel-Aqshiah, à Tel-Erib.
Concernant le nom de cette organisation, nous trouvons, excusez-moi si je vous vexe, le nom "Axe néo-mondial" un peu trop brutal, et n'encourageant pas les futurs candidats à se présenter. Quelque chose comme "Organisation Néo-mondiale" serait, trouvons-nous, plus accueillant, sans trop l'être. Bien sûr, cela n'est qu'une proposition, ce n'est pas à nous de choisir, mais bien à vous.
Sacha Janovitch

Sergueï Youkanski : Nous acceptons les propositions de Tel Erib.
Visarian Tanyan

Visar Aldaryan: Séparer les pouvoirs me semble en effet important, ce sera donc votre pays qui accueillera le siège de notre nouvelle organisation. Je vous remercie grandement de vous être proposé.
En revanche, je continue à penser qu'Axe Néo-Mondial sonne mieux qu'Organisation néo-mondiale. Il faut un nom qui reste en tête, dont on se souvienne. Et il me semble qu'Axe Néo-Mondial répond mieux à ces exigences.

Je vais faire débuter la rédaction de l'accord final, mais vous pouvez encore réagir bien sûr.
Répondre

Retourner vers « Congrès Mondiaux »